Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un clan Uzumaki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qui est derrière la quasi-disparition du clan Uzumaki ?
Madara leur a fait un remake de Léon en "nettoyant" leur pays.
12%
 12%  [ 11 ]
Madara et ses alliés (qui ?) ont fait une descente du côté du pays des Tourbillons.
14%
 14%  [ 13 ]
Danzô a magouillé avec d'autres ninjas pour se débarrasser d'eux.
16%
 16%  [ 15 ]
Konoha a réglé le problème.
3%
 3%  [ 3 ]
Une autre nation que Konoha a décimé en partie les Uzumaki.
17%
 17%  [ 16 ]
Autre hypothèse ?
10%
 10%  [ 9 ]
Les Uzumaki consommaient trop de Kinder Bueno, il fallait que les nations réagissent...
25%
 25%  [ 23 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essai de bien lire les posts de chacun,ce post sur oro est celui de Gensei Noir
je ne vais pas répondre a sa place.

Voici le mien:
Spoil:
Citation:

J'ai écrit âme=chakra+esprit,tu comprend que si tu isole le chakra c'est de l'énergie "désorganisée ",lorsqu'il (le chakra) est lié a l'esprit il est "organisée et lié " (système de circulation du chakra),donc ça fait comme une aura,une empreinte.  
Le Dieu de la mort a simplement coupé cette liaison entre le chakra dans les bras d'oro et le reste de son corps et emporté le chakra correspondant a cette partie de l'empreinte donc les cellules se sont vues privée d'énergie (chakra) et n'ont plus de moyen d'en recevoir du reste du corps.

Édit:Et edo tensei ramène bien l'âme du mort puisqu'au depart les invoqués ont tout leur esprit (hashirama et tobirama se souviennent de sandaime) ce n'est que lorsque oro leur place le kunai qu'ils sont contrôlés. 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pine d'huitre
Civil

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Citation:
Non mais sinon vous pouvez arrêter tous les deux et considérer que chacun à raison. D'ailleurs c'est un forum qui dit échange de pensée. Donc chacun échange sa pensée ( qui de chaque côté est juste. ). Là c'est bon je crois non ? Bref la lignée uzumaki existe cela est un fait mais il n'est pas sur qu'elle possède comme caractéristique d'avoir un puissant chakra. Kushina avait un puissant chakra mais sa veut pas dire que tout le clan l'a

Et si je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit je peux émettre des hypothèses et montrer pourquoi mon avis diverge non ?
Si Gensei ne veut pas répondre libre a lui du moment qu'on peut échangé

okay prend le mal, je vais le prendre mal.
1) Et si moi (et peut-être d'autre utilisateurs ne le voulaient pas .? )
2) Tu as le droit de dire en quoi ton idée diverge, mais pas faire 5 pages sur un topic dont le sujet est "Clan uzumaki" ! Tu n'as qu'a créer un topic spécial énergie physique spirituelle/ ame ou esprit /
3) Tu as le droit de dire liberté d'expression, mais sache que la liberté est d'abord une liberté universelle et communne donc si j'ai envie d'exprimer mon envie que vous calmiez vos propos, le puis-je ?

Sinon stop HS: Je suis assez d'accord avec toi Genseï noir sur la filiation des uzumakis et des senjus et des uchiwas. C'est des bons arguments. Maintenant je ne m'avancerais pas plus car cela n'as pas été dit directement dans le manga. On peut le déduire certes. Mais j'attends de voir passer des chapitres dans lesquels la lignée senjus uzumaki sera mieux en lien. Cependant je suis de ton avis.
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pine d'huitre a écrit:
Chibaku a écrit:
Citation:
Non mais sinon vous pouvez arrêter tous les deux et considérer que chacun à raison. D'ailleurs c'est un forum qui dit échange de pensée. Donc chacun échange sa pensée ( qui de chaque côté est juste. ). Là c'est bon je crois non ? Bref la lignée uzumaki existe cela est un fait mais il n'est pas sur qu'elle possède comme caractéristique d'avoir un puissant chakra. Kushina avait un puissant chakra mais sa veut pas dire que tout le clan l'a

Et si je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit je peux émettre des hypothèses et montrer pourquoi mon avis diverge non ?
Si Gensei ne veut pas répondre libre a lui du moment qu'on peut échangé

okay prend le mal, je vais le prendre mal.
1) Et si moi (et peut-être d'autre utilisateurs ne le voulaient pas .? )
2) Tu as le droit de dire en quoi ton idée diverge, mais pas faire 5 pages sur un topic dont le sujet est "Clan uzumaki" ! Tu n'as qu'a créer un topic spécial énergie physique spirituelle/ ame ou esprit /
3) Tu as le droit de dire liberté d'expression, mais sache que la liberté est d'abord une liberté universelle et communne donc si j'ai envie d'exprimer mon envie que vous calmiez vos propos, le puis-je ?

Sinon stop HS: Je suis assez d'accord avec toi Genseï noir sur la filiation des uzumakis et des senjus et des uchiwas. C'est des bons arguments. Maintenant je ne m'avancerais pas plus car cela n'as pas été dit directement dans le manga. On peut le déduire certes. Mais j'attends de voir passer des chapitres dans lesquels la lignée senjus uzumaki sera mieux en lien. Cependant je suis de ton avis.

1)Je ne l'ai pas mal pris,pourquoi tu le prend ainsi?
2)On discute sur un sujet en lien avec le clan uzumiki,donc je ne suis pas le seul par définition ,donc dire que je fais seul le topic est extravagant,j'ai le droit de répondre et seul les modérateur peuvent nous dire qu'on abuse.
3)libre a toi s'esquiver nortre discussion et passer a autre chose c'est ce que chacun fait sur le topic hypothèse et théorie,je ne m'insurge pas quand ça diverge sur les autres topic,et j'ai le droit de poster autant de pages du moment qu'elles sont constructives.
Pourquoi le prendre mal?apparemment c'est toi qui te fâche,jusqu'ici la discussion était cordial et posée ...

Édit:regarde j'ai même répondu a un autre post hors sujet énergie et âme
Spoil:

Citation:
Moi ce qui m'interpelle avec les Uzumaki, c'est que d'une ils ont des capacités qui semblent découlé du frère cadet et de deux leur insigne, la spirale est exactement comme la forme des yeux du frère ainé. 
Donc les Uzumaki seraient peut être un lien entre Senju et

La spirale signifie aussi tourbillon,mais tu as raison il peut y avoir un autre sense, mais cette spirale est le complémentaire du yin dans les yeux de l'aine donc ça serait du yang,on reste donc du coté du cadet pour la filiation des uzumaki.
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excusses, j'ai pris ce post pour le tien, j'ai oté tout ce qui s'y rattachait dans mon post.

Alors déja pour ce qui est des végétaux oui ils ont une ame, en partant du principe que l'ame=force vitale, j'ai retiré mon post car je ne voyais pas l'intéret de laisser 2 lignes répétant ce que j'avais déja dit.

Pour l'edo tensei, le kunai avec le parchemin est plus qu'un moyen de controle, avant cela les 2 hokoges ressemblent a des zombies et peuvent a peine se déplacer. Cela dit après vérification tu as raison, ils ont bien leur souvenirs avant qu'oro n'introduise les kunai.

Edit: je ne vois pas en quoi l'on altère la liberté d'autrui en débattant sur la force vitale qui semble pour ma part être une caractéristique du clan uzumaki . Après chacun donne son opinion, je n'impose rien et Chibaku ou gensei_noir non plus.

Dernière édition par mistkougan le Sam 09 Oct 2010, 6:21 pm; édité 2 fois
Pine d'huitre
Civil

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chibaku a écrit:
1)Je ne l'ai pas mal pris,pourquoi tu le prend ainsi?
2)On discute sur un sujet en lien avec le clan uzumiki,donc je ne suis pas le seul par définition ,donc dire que je fais seul le topic est extravagant,j'ai le droit de répondre et seul les modérateur peuvent nous dire qu'on abuse.
3)libre a toi s'esquiver nortre discussion et passer a autre chose c'est ce que chacun fait sur le topic hypothèse et théorie,je ne m'insurge pas quand ça diverge sur les autres topic,et j'ai le droit de poster autant de pages du moment qu'elles sont constructives.
Pourquoi le prendre mal?apparemment c'est toi qui te fâche,jusqu'ici la discussion était cordial et posée ...

1)Ah pardon, je croyais que tu le prenais mal. Autant pour moi. Je te présente mes excuses dans ce cas.
2)Oui tu n'est pas le seul, et je ne suis pas un modérateur et loin de là. Mais justement moi j'essaye de revenir au thème plus principale en fait.
3)Je ne te blame pas que toi. Et au fait si tu as lu mon message en entier (je l'espère) tu verras que justement j'essaye à la fin de construire quelque chose en mettant ma pensée.

Bon sinon, Je pensais justement sur cette lignée en admettant que uzumaki décendent des senjus via une soeur qui aurait aidé le second fils alors naruto est le descendant de la soeur inconnue. Sasuke est le déscendant de fils ainé. Mais il manque donc un troisième personnage celui descendant du fils cadet direct. Mais qui est-ce? Cela pourrait-il être Konohamaru de part son arrière grand père ? Ou seulement Tsunade (je pense moins vu su age.... sa tient moins la route)
Qu'en pensez-vous ?

P.S D'ailleurs pour uzumaki/ senju je pense à une filiation du style soké/bunké avec la première branche et la seconde, plus qu'une soeur sinon ils en aurait parler mais admettons pour le cas de la soeur. De plus 3 est quand même un chiffre récurent dans les croyances et les symboles (bien ou mal d'ailleurs)
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ou ça dans naruto??ou dit-on que les montagnes ont une âme?? On n'est pas dans narnia.

Où est dit qu'il n'y aurait pas d'âme dans Naruto? Trouve moi la chapitre ou c'est explicitement dit et je changerai d'avis.

Citation:
La différence avec ma définition est que la tienne ignore l'esprit,la conscience.

Relis bien, car je ne l'ignore pas, car quand je parle d'énergie spirituelle, comment pourrait-l en avoir s'il n'a plus d'esprit? C'est comme si je disais il a de l'énergie physique alors qu'il n'a plus de corps, non ça fonctionne pas, donc je prend bien en compte l'esprit.

Citation:
Exemple remarquable= la technique de transfert d'âme d'orochimaru,s'il n'y avait pas son esprit dans son âme a quoi cela servirait?

C'est impressionnant, tu nous accuses de ne pas bien te lire, mais je remarque qu'il en est de même pour toi.

Citation:
Je te met au défi de me trouver sa définition (âme=force vitale) dans naruto.

Je te met au défis de me prouver le contraire par une phrase du manga.

Citation:
Mais a quoi ça sert de débattre si vous remettez en cause ce qui est définit dans naruto comme les image expliquant l'utilisation du chakra.

Celle là elle est bien bonne, c'est surement moi qui prend une traduction différente Laughing , ou la volonté ne figure pas, mais bien la force vitale.

Maintenant je vois aussi que tu as limite du mal à respecter un avis différent du tient.

Citation:
Il est clairement dit que la base du pouvoir du yang est la maitrise de la vitalité et de l'énergie physique.
On comprend bien que la vitalité est a l'imagination ce que l'énergie physique est a l'énergie spirituel.

Et qu'est-ce qui empêche que la vitalité soit l'âme? Quand au processus d'utilisation de l'énergie physique, il me semble que c'est le chakra.

Après quand nous disons que le cadet à reçu plus d'âme, cela ne veut pas dire que l'ainé n'en a pas eut, de même si l'ainé à reçu de l'énergie spirituelle, cela ne veut pas dire que le cadet n'en a pas reçu, mais que chacun a reçu le don en plus grande quantité.

Et je le redis, la force vitale ne peut en aucun cas être la volonté, car sinon les Uchiha n'en montreraient pas tant, c'est une force à part entière comme l'énergie physique et spirituelle.

Puis comme je l'ai déjà dit je ne changerai pas d'avis, car en plus en relisant calmement le manga, pour le moment ça me conforte dans mes hypothèses.

Donc je laisse place pour le débat concernant les Uzumaki.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Où est dit qu'il n'y aurait pas d'âme dans Naruto? Trouve moi la chapitre ou c'est explicitement dit et je changerai d'avis.

Je t’ai demandé ou il est dit que les montagnes ont une âme ?pas qu’il n’y avait pas d’âme dans naruto ,on dirait que tu fais semblant car tu n’as plus d’argument
Citation:
Relis bien, car je ne l'ignore pas, car quand je parle d'énergie spirituelle, comment pourrait-l en avoir s'il n'a plus d'esprit? C'est comme si je disais il a de l'énergie physique alors qu'il n'a plus de corps, non ça fonctionne pas, donc je prend bien en compte l'esprit.

Dans ce cas il faut arrêter le débat, puisque tu ne reconnais même plus tes propos je te cite :
Gensei Noir a écrit:

Car en disant que l'âme est égale à deux association, là tu n'en fais pas quelque chose d'à part, or c'est bien quelque chose qui est à part de l'esprit et du corps, donc de l'énergie physique et spirituelle, donc elle ne peut pas être égale à ces deux choses.
D'autant plus que dans nombre de croyances, à la mort l'esprit et le corps n'existe plus, alors que l'âme elle subsiste

Je rappelle ma définition (sinon tu vas dire que j'ai dis que l’âme était uniquement le chakra):
Citation:

J'ai écrit âme=chakra+esprit,tu comprend que si tu isole le chakra c'est de l'énergie "désorganisée ",lorsqu'il (le chakra) est lié a l'esprit il est "organisée et lié " (système de circulation du chakra),donc ça fait comme une aura,une empreinte.
Le Dieu de la mort a simplement coupé cette liaison entre le chakra dans les bras d'oro et le reste de son corps et emporté le chakra correspondant a cette partie de l'empreinte donc les cellules se sont vues privée d'énergie (chakra) et n'ont plus de moyen d'en recevoir du reste du corp

Il ne faut pas adapter tes définitions aux miennes sous prétexte que tu as tords, au moins mistkougan est resté fidèle à ses idée de dire que l’âme et l’esprit n’ont aucun lien.
Gensei Noir toi aussi tu étais de cet avis que l’âme et l’esprit n’ont aucun lien et moi je vous disais que l’on ne peut dissocier l’esprit de l’âme car l’esprit est dans l’âme.
La tout d’un coup tu changes d’avis, mais tu ne trompes personne. Very Happy
Citation:
Et je le redis, la force vitale ne peut en aucun cas être la volonté, car sinon les Uchiha n'en montreraient pas tant, c'est une force à part entière comme l'énergie physique et spirituelle.

Je n’ais jamais dis cela ,tu te trompes j’ai dit que la traduction n’est pas bonne ,il faut le répéter combien de fois ?
Je dis qu’il y a problème d’interprétation :le cadet a reçu la volonté et l’énergie physique.
donc fin du débat puisque tu nie tes idées de départs.
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne faut pas adapter tes définitions aux miennes sous prétexte que tu as tords

Je ne nie aucunement mes idées de départ, c'est toi qui ne saisit pas bien là ou je veux en venir. Ensuite ou est-il explicitement dit que j'ai tord?

Citation:
Je n’ais jamais dis cela ,tu te trompes j’ai dit que la traduction n’est pas bonne ,il faut le répéter combien de fois ?
Je dis qu’il y a problème d’interprétation :le cadet a reçu la volonté et l’énergie physique.
donc fin du débat puisque tu nie tes idées de départs.

Entre une trad qui dit volonté et une qui dit force vitale, pour moi, c'est pas une mauvaise interprétation, mais bien une traduction différente.

J'ai plusieurs fois dit que je pensais mon hypothèse valable et que la tienne le pouvait tout autant, mais là toi tu ne respecte pas les hypothèses des autres, de suite tu dis que l'on ne comprend pas, que l'on a tord et j'en passe, bonjour le respect.

Au fait dans le chapitre 90 et selon la page que tu mets, il est dit que pour faire du chakra, il faut un de l'énergie physique qui est faite à partir du corps et de l'énergie spirituelle qui est faite à partir de l'esprit, or comment un esprit sans corps peut-il alors faire du chakra? Car il lui manque bien la partie énergie physique que le corps produit?

Pine d'huitre
Civil

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei noir a écrit:
Et je le redis, la force vitale ne peut en aucun cas être la volonté, car sinon les Uchiha
n'en montreraient pas tant, c'est une force à part entière comme l'énergie physique et spirituelle

Oui je suis assez d'accord de ce point de vue-là. Franchement dire que les uchiwas n'ont pas de volonté est une erreur (dans le cas oùl'énergie vitale correspond à la volonté ). Prenons Itachi uchiwa. Il a massacré son clan pour sauvegarder son village qu'il aimait. Il à donner un pouvoir (ou autre je ne sais pas ce que c'est) à naruto afin qu'il stoppe le frère qu'il à volontairement épargné si celui-ci décidait de détruire Konoha. C'est pas un peu une très grosse volonté montré par itachi là ? Donc je suis d'accord, les uchiwas aussi ont de la volonté. Donc si la force vitale = volonté alors le frere cadet à ruçu quoi comme avantage par rapport à l'ainé ?Donc d'accord avec Gensei noir!

Chibaku a écrit:
Il ne faut pas adapter tes définitions aux miennes sous prétexte que tu as tords,
au moins mistkougan est resté fidèle à ses idée de dire que l’âme et l’esprit n’ont aucun lien.

Euh, t'as déposé un copyright pour tes définitions ?
Ne connais-tu pas le développement de la pensée? Sais-tu que la pensée est quelque chose qui est toujours en mouvement et qui de ce fait peut être amené à changer ?

Pine d'huitre
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne nie aucunement mes idées de départ, c'est toi qui ne saisit pas bien là ou je veux en venir. Ensuite ou est-il explicitement dit que j'ai tord?

Je n’ai jamais dénigrer tes idées ,or toi tu m’as accuser d’inventer et pourtant je n’en ai pas été offusqué.
J’ai dis que tu avais tords dans le sens où tu avais changé ton point de vue ,est ce que j’invente puisque je t’ai cité et même ci-dessous :
Citation:
Toi tu pars du principe que l'âme est égale au chakra plus l'esprit, ce qui est possible, or moi je pars du principe que l'âme peut très bien existé sans chakra et sans esprit.
D'ailleurs dans pas mal de cultures orientales, l'esprit et le corps meurent, mais pas l'âme.
Donc là ou moi je considère que c'est quelque chose qui est vraiment à part, mais interagit avec d'autres choses, toi tu sembles dire que sans esprit ou sans chakra, ou sans les deux, il n'y a pas d'âme.

Citation:
Car comme je l'ais dit, à la mort l'esprit peut disparaitre, tout comme le corps, mais l'âme non

mais en aucune façon je ne me permettrais d’offenser tes idées, on as des discutions que je trouve intéressante et pourquoi j’en viendrais la ?
Citation:
Au fait dans le chapitre 90 et selon la page que tu mets, il est dit que pour faire du chakra, il faut un de l'énergie physique qui est faite à partir du corps et de l'énergie spirituelle qui est faite à partir de l'esprit, or comment un esprit sans corps peut-il alors faire du chakra? Car il lui manque bien la partie énergie physique que le corps produit?

Je ne comprends pas bien ta question ?ou est le soucis par rapport à ce que j’ai écrit plus haut concernant l’âme?tu peux être plus clair ?

Pine d'huitre a écrit:
Donc si la force vitale = volonté alors le frere cadet à ruçu quoi comme avantage par rapport à l'ainé

C’est bien de répondre mais avant essai peut-être de lire la majorité des posts sur le sujet ,hein ?
Juste en haut je dis bien que non pour moi force vitale #volonté,je dis bien que le cadet a recu la volonté et l’énergie physique ,pourquoi dire que volonté=force vitale ?.
Citation:
Euh, t'as déposé un copyright pour tes définitions ?

Pourquoi parles tu de copyright ?je n’ai pas dit que l’on ne pouvait pas utiliser mes idées tu te trompes toujours sur mes intentions.
Citation:

Ne connais-tu pas le développement de la pensée? Sais-tu que la pensée est quelque chose qui est toujours en mouvement et qui de ce fait peut être amené à changer ?

Dans ce cas on admet que l’autre à raison et le débat est clos, pourquoi me parles tu de mouvement d’idée ?dans un débat on soutiens sa pensée, pourquoi la changer en cours de route.
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans ce cas on admet que l’autre à raison et le débat est clos

Non dans ce acs on dit ceci:
Citation:
J'ai plusieurs fois dit que je pensais mon hypothèse valable et que la tienne le pouvait tout autant

A part bien sur si le manga était bien clair sur la question.

Citation:
Juste en haut je dis bien que non pour moi force vitale #volonté,je dis bien que le cadet a recu la volonté et l’énergie physique ,pourquoi dire que volonté=force vitale ?.

Mais par rapport aux trad qui disent que le cadet à reçu la force vitale et non la volonté, que faut-il en déduire?
Car si tu dis que c'est une erreur d'interprétation, sur quoi tu te bases pour dire que les différentes trad disant que c'est la force vitale se trompent?
Puis en disant que c'est la volonté qu'a reçu le cadet, alors tu fais fie des trad qui disent qu'il a reçu la force vitale, ou alors tu assimiles force vitale à volonté.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai plusieurs fois dit que je pensais mon hypothèse valable et que la tienne le pouvait tout autant

Cela dépend si on le pense ou pas, dans mon cas je ne trouve pas que la vôtre soit plausible.
Citation:
Mais par rapport aux trad qui disent que le cadet à reçu la force vitale et non la volonté, que faut-il en déduire?

Qu’ils se sont trompés.
Citation:
Car si tu dis que c'est une erreur d'interprétation, sur quoi tu te bases pour dire que les différentes trad disant que c'est la force vitale se trompent?

C’était justement l’objet de notre discutions non ?
Citation:
Puis en disant que c'est la volonté qu'a reçu le cadet, alors tu fais fie des trad qui disent qu'il a reçu la force vitale, ou alors tu assimiles force vitale à volonté.

Je dis que ces traductions se trompent, puisque je n’assimile pas force vitale a volonté.
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela dépend si on le pense ou pas, dans mon cas je ne trouve pas que la vôtre soit plausible.

Dans ce cas, c'est toi qui ferme le dialogue, donc le reproche que tu as fait auparavant s'applique plus à toi qu'aux autres et surtout, c'est que tu n'es pas ouvert à d'autres propositions.
Dans ce cas on fait comme tu as dit:
Citation:
Dans ce cas on admet que l’autre à raison et le débat est clos

Donc tu as raison et le débat est clos et tout les autres avis son de la merde...

Quand à dire que plusieurs équipes de trad et dont Kana se sont trompé, franchement je trouve cela très arrogant, mais bon, si au moins tu pouvais nous prouver par ta propre traduction que les autres se sont tromper, alors oui je le reconnaitrai, mais là, c'est limite du foutage de gueule vis à vis des équipes de traductions, à moins que tu ne parles couramment le japonais?

Citation:
Je dis que ces traductions se trompent, puisque je n’assimile pas force vitale a volonté

Laughing et voilà l'argument qui démontre que tu n'es pas ouvert à tout autres propositions, théorie, car plusieurs traductions vont dans un sens différent, tu les ignores et va même à dire qu'elles sont fausse.

Si au moins tu avais la décence de dire qu'il est possible que ces traductions soient bonne, le dialogue pourrait avoir lieu, mais ce n'est pas le cas.
Donc comment veux-tu qu'il y ait échange d'idées, d'hypothèses, si tu n'admets que la tienne et pas celle des autres, c'est bien la preuve que ce n'est pas les autres qui ferme le dialogue mais bien toi, car comme je l'ai dit, je ne réfute pas ton hypothèse, sauf que pour le moment, je vois la mienne meilleur, mais si ça se trouve la tienne le sera plus par la suite comme aucune des deux ne sera la bonne.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc tu as raison et le débat est clos et tout les autres avis son de la merde...

Very Happy ,tu exagères je ne pense pas cela, j’ai juste dis que si je ne trouve pas votre idée plausible comment pourrais-je dire qu’elle l’est ?
Citation:
et voilà l'argument qui démontre que tu n'es pas ouvert à tout autres propositions, théorie, car plusieurs traductions vont dans un sens différent, tu les ignores et va même à dire qu'elles sont fausse.

Et justement ,j’ai également plusieurs traductions qui vont dans mon sens et je dis cela simplement par bon sens.
Citation:
, je vois la mienne meilleur, mais si ça se trouve la tienne le sera plus par la suite comme aucune des deux ne sera la bonne.

C’est étrange puisque j’ai trouvé une faille a chacun de vos arguments, il suffit de relire tranquillement nos échanges.
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

Chibaku, je met de coté mon idée que force vitale équivaut a l'ame, pour préciser que cette notion de force vitale distincte de l'énergie physique apparait également dans le cas de kabuto. Dans le chap 357 lorsque naruto, yamato et hinata rencontrent kabuto, celui dévoile son visage et explique en parlant d'orochimaru:
kana tome 39 a écrit:
Quand il a été abattu par sasuke, j'ai prélevé un échantillon de son cadavre et je l'ai transplanté dans mon organisme.
Vous n'imaginez pas quelle prodigieuse vitalité ce corp étranger possède.

Dans ce cas il ne peut s'agir d'énergie physique mais bien de force vitale puisque les cellules sont prélevées sur un cadavre donc sans chakra.
On peut dire qu'il s'agit de la même choses pour les cellules du shodaime que danzo s'était gréffé, il ne s'agissait pas du chakra et donc de l'énergie physique du 1 hogake qui se manifestait mais bien de sa force vitale.
Je veux bien admettre que la force vitale n'est peut etre pas l'âme mais il me parait clair que la force vitale est quelque chose de différent de l'énergie physique.

Genin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chibaku, je met de coté mon idée que force vitale équivaut a l'ame, pour préciser que cette notion de force vitale distincte de l'énergie physique apparait également dans le cas de kabuto. Dans le chap 357 lorsque naruto, yamato et hinata rencontrent kabuto, celui dévoile son visage et explique en parlant d'orochimaru

Citation:
Dans ce cas il ne peut s'agir d'énergie physique mais bien de force vitale puisque les cellules sont prélevées sur un cadavre donc sans chakra.

Mais non justement, puisque kabuto c’est implanté des cellules d’orochimaru, tu comprends bien qu’elles (les cellules) vont produire du « chakra orochimaru » (énergie physique), c’est cette énergie qui tente de reconstituer le système de circulation du chakra propre à orochimaru dans le corps de kabuto , d’ailleurs quand Hinta regard avec son byakugan elle aperçoit la silhouette d’oro c’est la trace de son chakra de son système circulatoire qui avance… d’où cette lutte.
En plus orochimaru n’était pas n’importe quel humain…
Citation:
On peut dire qu'il s'agit de la même choses pour les cellules du shodaime que danzo s'était gréffé, il ne s'agissait pas du chakra et donc de l'énergie physique du 1 hogake qui se manifestait mais bien de sa force vitale

Explique moi ou tu vois la manifestation de la force vitale du shodai ?
On sait que la particularité de hashirama réside dans son adn, il s’agit de la capacité de produire énormément d’énergie physique, la possibilité de fusionner l’eau et la terre et le contrôle du chakra yang.
Citation:
Je veux bien admettre que la force vitale n'est peut etre pas l'âme mais il me parait clair que la force vitale est quelque chose de différent de l'énergie physique

J’ai vraiment du mal à voir comment vous pouvez dissocier les deux, l’énergie physique c’est elle qui entraine cette vitalité, c’est une des propriétés quelle apporte, sinon pourquoi dire « il a une tel vitalité » quand on parle de quelqu’un ayant beaucoup d’énergie.
De plus la force vital d’une personne est bien son chakra globalement puisque sans le chakra on meurt.

édit:pour danzo c'est encore plus complexe puisqu'il possède le bras droit de shisui et soit les cellules soit l'adn du shodai.
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C’est étrange puisque j’ai trouvé une faille a chacun de vos arguments, il suffit de relire tranquillement nos échanges.

Mais c'est pareil pour moi ou mistkougan, de notre point de vu, je dis bien le notre, nous avons trouvé une faille à tes différentes argumentations.

Pourquoi dissocier l'énergie physique de la force vitale, car quand quelqu'un n'a plus de corps comme Oro, alors il n'a plus d'énergie physique, je crois que là c'est clair, il faut un corps, pour pouvoir avoir de l'énergie physique.
Nous savons aussi que le chakra est la combinaisons d'énergie physique et d'énergie spirituelle, or sans l'un pas de chakra.
Donc la force vitale est bien quelque chose de différent, car comme tu l'as dit une âme apparait toujours via une énergie que toi tu considères comme étant du chakra et moi je considère comme étant de la force vitale, vu qu'il n'y a pas de corps, donc pas d'énergie physique.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi dissocier l'énergie physique de la force vitale, car quand quelqu'un n'a plus de corps comme Oro, alors il n'a plus d'énergie physique, je crois que là c'est clair, il faut un corps, pour pouvoir avoir de l'énergie physique.

Moi je ne les dissocie pas,oro n'a plus de corps,mais ces tissus ont été implantes en kabuto. Donc elles produisent du chakra d'oro c'est ce que j'ai expliqué a mistkougan plus en détail au dessus.
Si tu parles d'oro qui sort de sasuke,il es clair qu'il possède encore son chakra,je ne t'apprendrais rien en m'attardant dessus.
ou vois tu une faille?

Citation:
Nous savons aussi que le chakra est la combinaisons d'énergie physique et d'énergie spirituelle, or sans l'un pas de chakra.

Citation:
Donc la force vitale est bien quelque chose de différent, car comme tu l'as dit une âme apparait toujours via une énergie que toi tu considères comme étant du chakra et moi je considère comme étant de la force vitale,

Tu semble oublier une chose essentiel: la total stamina c'est du chakra brute non malaxée ,libre a l'utilisateur de former du chakra avec les deux énergies ou un des deux. Dans mon cas le chakra peut être uniquement l'une des deux.

Mais toi explique moi alors ce que fait le statue gedo-mazo:
On sait que nagato l'a utilisé pour tuer les hommes de danzo,pour moi elle leur prenait bien leur âme ( chakra(énergie physique et spirituel)+esprit),or nous savons également qu'elle est utilisée pour extraire les démons a queues de leur hôte .
Et donc qu'extrait le gedo-mazo ?exactement ce que je soutien :esprit+le chakra des démon,cet a dire une âme ,hein Very Happy
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je ne les dissocie pas,oro n'a plus de corps,mais ces tissus ont été implantes en kabuto

Donc un corps mort produit du chakra? C'est nouveau ça, car comment le corps sans vie d'Oro pourrait produire du chakra?
Pour moi c'est plutôt le fait que les cellules soient implanté sur un corps avec de la vitalité qui fait que les cellules reprennent "vie" et puissent à nouveau produire du chakra.

Le chakra permet de se mouvoir, de faire des actions, la ou pour moi la force vitale permet de faire vivre et donc ensuite pouvoir faire en sorte de faire du chakra.

Donc moi non plus de mon raisonnement je ne vois pas de faille.

Citation:
Tu semble oublier une chose essentiel: la total stamina c'est du chakra brute non malaxée

Oui et il me semble que l'endurance vient du corps et comme je l'ai dit sans corps pas d'énergie physique, est-ce dur de penser que sans corps il n'y a pas d'énergie physique et d'endurance?

Citation:
Mais toi explique moi alors ce que fait le statue gedo-mazo:

Pour moi la statue prend en priorité l'âme donc la force vitale, car quand il tut l'assistante de Tsunade, il prend une sorte de forme (de mémoire).
Comme dit sans force vitale pas de chakra, pas de lien entre énergie spirituelle et l'énergie physique.
Car que fait Nagato pour rendre la vie à tous? Tu penses qu'il redonne du chakra? Non vu son état il rend l'âme qu'il avait prit.

Là ou tu ne saisis pas la nuance et pourtant je l'ai maintes fois donné, c'est que pour moi c'est pas l'âme qui est égale au chakra plus l'esprit, mais que le chakra est égale à l'âme, plus l'esprit plus le corps (donc les deux énergie)
Elle est là la grande différence.
Donc oui en prenant la force vitale, la personne perd le lien pour faire du chakra et donc contrairement à toi c'est pas la perte de chakra qui fait perdre le lien.

De même quand il est dit que susanoo pompe l'énergie vitale de son utilisateur, je le comprend comme susanoo écourtant l'espérance de vie de son utilisateur, l'espérance de vie qui n'est pas directement lié au chakra, car pourquoi certaine technique vont épuiser la personne, là ou d'autre même à utilisation modéré comme susanoo vont écourter la vie.
C'est bien qu'il y a une différence pour moi entre chakra et force vitale.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

De même quand il est dit que susanoo pompe l'énergie vitale de son utilisateur, je le comprend comme susanoo écourtant l'espérance de vie de son utilisateur, l'espérance de vie qui n'est pas directement lié au chakra, car pourquoi certaine technique vont épuiser la personne, là ou d'autre même à utilisation modéré comme susanoo vont écourter la vie.
C'est bien qu'il y a une différence pour moi entre chakra et force vitale.

En y pensant je pense que tu as bien raison concernant le Susanoo, en fait Kishi a donné une technique bouffant la vie mais il se pourrait fort bien qu'il y aie un gain chez les Uchiha: ils pourraient detenir une énergie vitale hors du commun, ce qui pourrait expliquer pourquoi Madara a une longévité aussi étonnante.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 35 sur 64

Sauter vers: