Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sasori75 Genin
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
S75 a écrit: | Officiellement, la berserk crew est toujours en activité, mais cela fait un bon moment qu'ils n'ont sorti aucune scantrad, même des autres projets dont ils s'occupent. D'après ce que j'ai pu lire sur leur forum, c'est qu'ils travaillent dessus. |
D'après un post d'un des scantrader sur le site Berserk crew du 18 juillet 2010, ils continuent la scantrad de Berserk, mais doucement.
Comme le chantait Dolly :
♫Prends ton mal en douceur.♫
EDIT :
Les niouniouse du week end.
D'après divers forums, consacré à Berserk, le chapitre 316 devrait sortir le 24 septembre, soit encore un mois de patience. Arg!!!^^
Autre info en passant, il serait publié cinq jours plus tard, soit le 29 septembre, dans l'édition relié. C'qui veut dire qu'il faudra attendre que Miura fasse dix chapitres pour voir apparaître le tome 36. Entre ses JV et ses vacances, vous pensez que c'est jouable en un an ?^^ Re-Arg !!!^^
Espérons que tonton Miura reprendra son rythme de deux semaines, au moins pour quatre ou cinq chapitres.
Mais bon, avant de penser à ça, on va déjà guetter la date de la parution Glénat pour le tome 33.^^
Et, depuis mardi, je n'arrive pas à me connecter au site Berserk-crew. ça me met "Adresse introuvable". Quelqu'un a des news ? |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les informations Saso'.
Pour le site de la Berserk-crew, je n'ai pas vu d'informations sur leur page Facebook (cf. http://www.facebook.com/group.php?gid=94634362988&v=wall). Avec la rentrée qui approche, peut-être qu'ils donneront des nouvelles.
Et, pour avoir fait un tour sur le site de Glénat, il semblerait qu'en Italie les tomes 33 et 34 de Berserk soient déjà disponibles (cf. ici).  Vaut-il mieux la politique de Glénat ou celle de l'éditeur italien de Panini (je crois que c'est lui l'éditeur italien) ? |
|
|
 |
Sasori75 Genin
|
Posté le: Dim 05 Sep 2010, 4:53 am Sujet du message: |
|
|
J'sais pas comment l'éditeur italien a géré ça, mais j'sais pas non plus ce qu'avait en tête Glénat en accélérant démesurément la parution des tomes.
De septembre 2008 à juillet 2009, c'était quasiment le même rythme que Naruto. Il est vrai qu'on ne s'en est pas plaint sur le moment, bien au contraire.^^
Soi-disant, c'était pour fidéliser le client. Vu qu'ils ont tapé une accél vers le tome 25, un peu bancale l'histoire. Si on achète 25 tomes d'une série, c'est qu'on est déjà accro non ?^^
Et autre truc bancale, avoir deux tomes de retard sur le Japon. Pour le coup, soit j'ai oublié la raison du pourquoi, soit j'ai pas compris, mais essayé de fidéliser pour laisser sur la faim pendant plus d'un an, même compter un an et demie, ça risque d'en décourager quelques uns, si ce n'est à lire à les acheter.^^
Perso, ça me gave pas plus que ça, vu que le tome 33, j'peux le lire quand je veux, même si je préfère l'avoir entre les mains.^^ Plus les pauses de Miura qui me gave.^^
Sinon, pour la berserk crew, le site n'apparait même plus sur google, et toujours adresse introuvable quand on clique sur le lien FB. ça m'a l'air mal barré c't'histoire.
EDIT : un truc que j'ai lu en me renseignant sur le manga Gunnm last order (dont le treizième tome se fait lui aussi attendre !)
Citation: | Glénat Manga
Bonjour,
Il existe des séries pour lesquelles nous avons récemment rattrapé la parution japonaise. Dans ces cas-là se pose la question du rythme de publication. Afin de ne pas laisser les fans sur leur faim après chaque tome, nous avons décidé de publier les volumes par série de trois ou quatre. Nous nous sommes en effet aperçus que publier un tome par an générait plus de frustration que de satisfaction car, une fois passé le plaisir de la lecture du volume, il fallait attendre de nombreux mois avant d’en lire un nouveau, lui aussi suivi d’une attente douloureuse.
Afin d’éviter cela, nous préférons limiter l’attente du lecteur et faire en sorte qu’il soit assuré que, lorsqu’un volume paraît, au moins deux ou trois autres suivront dans le semestre. De la sorte, cela lui permet de clairement avancer dans l’histoire, plutôt que d’avoir l’impression de piétiner au fil des tomes.
*Fin de citation*
J'espere avoir répondu aux attentes de beaucoup. |
Flippant ce discours. Attendre que trois quatre tomes sortent au Japon pour en sortir plusieurs d'un coup. A moins que les deux tomes de retard soient fait pour nous les balancer vite fait. Oui mais, une fois cela fait,ces derniers temps, le rythme de parution de Berserk au Japon est d'environ un an, donc, si on suit leur délire, ça se pourrait qu'on attende deux trois ans pour un nouveau tome.
Sûr qu'on va pas être frustrer pendant cette longue attente.^^ |
|
|
 |
Raoh Genin

|
Posté le: Dim 05 Sep 2010, 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
c est vraiment le truc a decourager les gens et du coup a ne jamais acheter le manga, ou se passionner pour un autre |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 06 Sep 2010, 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce une lueur d'espoir dans ces ténèbres ? Si l'on veut. En passant sur le site de Glénat je suis tombé sur une "bonne" nouvelle. Voyez plutôt :
Glénat Manga, le 06/09/10, a écrit: |
Bonjour,
Berserk reprendra en parution française à partir de janvier 2011 avec ce volume 33. Nous devons attendre septembre et la sortie du volume japonais avant de commencer les négociations, mais le délai des 33 et 34 nous permettra sans peine d’associer le 35 à ce retour de Berserk en France. |
Oui, je sais, je suis un type formidable.  |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Mar 07 Sep 2010, 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
"Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites point"
Oh la gar** à utiliser Pascal contre toi
Sérieusement, Mat’ merci pour l’info’ potentiellement positive sur Berserk
Ceci dit, tant que les négociations dont parle Glénat n’ont pas eu lieu, rien n’est garanti. Seront-ils de bons négociateurs ? Berserk, c’est leur 8ème place des ventes seinen, on verra.
Pour autant, Glénat semble rester sur son projet de ligne éditoriale… Rien ne change, si ? C’est une question de rentabilité concernant l’achat des droits.
Attendre des plombes et sortir deux trois tomes à la fois, soit disant pour ne pas frustrer les lecteurs, je me marre. D’ailleurs il n’y a qu’à voir les commentaires sur le forum Glénat pour constater à quel point personne n’est dupe. ^^
Pour Last Order, c’est abusé.
Depuis Gumn, le parcours de ce manga est vraiment des plus chaotiques et c’est limite du sabotage de proposer une telle attente aux fans.
Courage Saso'  (veinard qui a pu profiter des scans avant l'orage sur la scan trad' ^^) |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010, 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le chapitre 316 de Berserk vous intéresse ? Je n'ai pas d'info' à vous proposer.
Mais avant de partir, jetez quand même un coup d'oeil ici (capté via MH'). C'est du deux en un : la couverture du tome 35 est visible, tout comme des informations au sujet du lancement d'un projet d' anime. Je vous laisse opter pour une des interprétations suivantes :
- C'est une folie, l'anime ne sera jamais aussi beau, visuellement, que l'oeuvre de l'auteur.
- C'est une bonne nouvelle, ce projet va mettre la pression sur K. Miura afin qu'il nous livre un chapitre plus régulièrement.
- Cela va sans doute lui filer du boulot en plus donc il va falloir redoubler notre patience pour avoir la suite du manga papier.
- Nous aurons la fin en anime avant d'avoir celle en manga.
- Autre(s) possibilités que vous envisagez ?
A plus pour d'autres info' ou échanges.  |
|
|
 |
Tsoing Aspirant genin

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 204 Localisation: Entre le ciel et la mer
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010, 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Retard rattrapé ! Mais c'était agréable de lire Berserk du chapitre 308 au 315 sans avoir de longs mois d'attente. ^^ Point négatif : maintenant je me retrouve dans votre cas à languir l'arrivé du chapitre 316. XD
Merci pour les infos Mat  (même si tu n'as rien concernant le chapitre  ).
Le projet d'un nouvel animé peut être très sympa. Autant le premier réalisé était, à mon sens, assez moche comparé au manga (ou même comparé à ce que certains studios sont capables de faire). Autant, si graphiquement le nouvel animé arrive à rendre, peut-être pas les détails du dessin de Miura c'est peut-être infaisable pour un animé, mais au moins la texture et l'ambiance de l'univers, alors ça peut donner quelque chose de génial. Pour certains passages de combats (titanesques) de Guts, avoir le mouvement de l'animé en mettrait plein les yeux. Seulement le gros risque serait les éventuelles censures appliquées. Ou même, si l'auteur continue un rythme de parution aussi lent, l'apparition de HS ou un animé qui se détache de la trame du manga, comme ça a été le cas pour le premier animé de Fullmetal alchemist ou de Kuroshitsuji par exemple (aboutissant à une " fin en anime avant d'avoir celle en manga").
Bref j'attends un aperçu pour voir si le nouvel animé suivra (ou non) les pas de son prédécesseur. |
|
|
 |
PQ60 Civil
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010, 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Tsoing, le plus gros problème si adaptation animé il y a, ce sont les multiples censures qui y seront appliquées... À moins que l'animé se face côté 18+ Avec scènes d'érotismes et de violence intenses
Quand j'ai commencé ce manga, j'avais débuté par les animes... J'ai tout de suite abandonné le projet ^^. Quelques mois par après, je m'y suis remis, mais avec le manga papier. Ça ne se compare même pas. Si ils sont pour poursuivre l'anime avec la même qualité qu'on a vu jusqu'à maintenant, autant bien ne rien faire du tout... Et puis avec toutes ces censures, on croirait voir des changements de scénario à certains moments  . |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010, 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Mat le Mar 05 Oct 2010, 11:02 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
PQ60 Civil
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010, 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben là c'est du sérieux! Si le rendu graphique ressemble à ça dans l'anime 2.0, et bien y'a des chances que je lui donne un petit coup d'oeil  |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010, 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: | Edit : La joie est retombée, il semble qu'il s'agissait d'une fausse information. Pas de date pour le moment. |
Sur MH, GAT balance la date du 22 octobre, date de parution du Young Animal. Au pire le 23, selon le site officiel.
 |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010, 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'information qui a l'air d'être (enfin) la bonne!  Finalement, rien ne surpasse un bon vieux "processus de tatônnements" pour arriver au prix d'équilibre à la bonne date de parution.  |
|
|
 |
Goukimaster 夭 Fist master

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010, 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
WAW !
Le rendu graphique est a la hauteur des esperances, en effet, je pense que je pourrait me tourner vers cet anime, (l'acheter, aussi) et heu, attendre ensuite que les tomes sortent, encore et encore.
Franchement, c'est beau, ça meritait d'être revus, ce manga doit être connu, je veut dire, "connu" ! Merde quoi...
#Achetez ce manga les enfants _________________
Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod. |
|
|
 |
Sasori75 Genin
|
Posté le: Lun 11 Oct 2010, 3:08 am Sujet du message: |
|
|
Je plussoie, vous pouvez voler les autres, mais celui-là, obligation de l'acheter, ou sinon papy tête de mort s'occupera de votre cas.^^
D'ailleurs, il me semble ne pas l'avoir lu avant, le tome 33 paraitra le 26 janvier 2011 ( http://www.glenatmanga.com/berserk-33-9782723477123.htm), enfin !!!
22 octobre pour avoir le prochain chapitre, arg !
Moi qui me disait, j'pourrai le lire à mon retour de vacances, raté. Quelle feignasse ce Miura !!!^^
En espérant qu'il en enchainera plusieurs d'un coup.
Et, un anime dans pas longtemps. Hâte de voir ce que ça donne. Le premier, je m'y étais jamais intéressé vu qu'on disait qu'il était franchement pas top, mais là, les petites séquences (merci Mat) m'ont donné envie de voir le prochain. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
|
|
 |
Tsoing Aspirant genin

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 204 Localisation: Entre le ciel et la mer
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010, 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
oO Des séquences d'animation. Si l'animé est fait avec cette qualité graphique j'y jeterai certainement un oeil (si ce n'est les deux).  Reste à espérer qu'ils ne censurent pas trop.
Un (plusieurs en ayant l'optimisme de Sasori75) chapitre(s) pratiquement pour mon anniversaire ! Merci pour l'information Isumi !
EDIT: Je ne savais absolument pas. L'anglais n'était pas plus gênant que ça (surtout dans les chapitres à combats) mais dès qu'il y a beaucoup de blabla y a besoin du dico sur quelques mots. Merci Chacal !
Dernière édition par Tsoing le Jeu 14 Oct 2010, 10:41 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010, 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'sais pas si vous avez vu mais onepiecescan reprend la trad de Berserk en français. Là ils ont fait de 310 à 313 pour le moment. La suite après le 600e chapitre de ONE PIECEEEEEE !!!!!!! Hum désolé... _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
Sasori75 Genin
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Hou !
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Enfin le chapitre 310, et même les suivants, en VF.
Les scantradeurs de OPS peuvent prendre tout leur temps pour traduire Berserk, vu le rythme de parution des chapitres (mais non, j'suis pas mauvaise langue :p), plus que deux pour être à la page.
Même si ça fait plaisir, cela sonnerait définitivement le glas de la berserk crew (pas vraiment étonnant vu que leur site ne répond plus depuis fin août). Un manga comme berserk, obligé quelqu'un allait reprendre le projet, mais des mangas plus méconnus, tel que Vinland saga (excellent manga que je recommande vivement), j'crois qu'on va pas les voir de si tôt en français. Bien dommage ça.
En tous les cas, merci pour l'info Chakal D. Bibi. |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

|
Posté le: Sam 16 Oct 2010, 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est une rafale de bonnes nouvelles, qu'est ce que ça cache ?
Que l'anim' sera pas si génial que ça ?
En tout cas, les séquences promotionnelles sont alléchantes.
Griffith sans cheveux bleutés  , graphismes très corrects, ambiance travaillée: jusqu'ici tout va bien.
Le célèbre et déjanté Gackt à la promo, j'étais surprise. J'irais pas jusqu'à dire que c'est un gage de qualité à venir, mais force est de constater qu'ils ont décidé de créer l'événement autour de ce nouveau projet. Vu la déception générée par l'anim' 1, il valait mieux...
Cumuler trailer de l'anim' et promo du tome 35, est-ce que cela nous indique aussi un désir de fidélité au manga et que l'anim ne sera pas trop trop censuré ?
Là j'ai quand-même des doutes.
Pour les chap', je vais vraiment regretter le travail extra du Berserk Crew, mais on ne va pas cracher dans la soupe, donc qu'une succession soit prise est une bonne nouvelle.
C'est un soulagement de voir que la scan trad' seinen ne se meurre pas.
Comme disait Saso', s'occuper de Vinland serait aussi une bonne chose, entre autre.
Tsoing, le chap' pour ton annif, extra  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|