Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mar 05 Oct 2010, 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Ou alors l'auteur nous dit via Madara, ou Zetsu, voir un autre, que si sasuke utilise totsuka et yata, c'est que c'est la conséquence de la greffe des yeux d'Itachi. |
Pour l'arme de Totsuka je n'aurai aucun doute mais si le Susanoo de Sasuke avait une défense similaire à Yata ça me semble être assez correcte comme idée; car c'est pas logique:
*Qu'Itachi et Sasuke aient les même conditions pour le MS, genre Itachi tue Shisui et Sasuke cause la mort d'Itachi, ce qui est une perte de personne la plus proche.
*Qu'ils aient tous les deux un talent et que ce talent s'affirme dans le MS (Itachi en genjutsu d'où Tsukiyomi spécial, et Sasuke en manipulation de Ninjutsu d'où manipulation d'enton);
Pour qu'en final le Susanoo ultime de Sasuke en MS soit moins équipé défensivement que celui d'Itachi (offensivement on n'a pas vu l'arme Enton en action mais je ne douterai pas de son efficacité ).
S'ils ont un potentiel similaire en MS Sasuke ne peut pas être celui qui est laissé pour compte dans les pouvoirs du Sharingan aux tomoes fusionnés. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Ared Tekenshi Genin

Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 362 Localisation: Devant mon Ordi
|
Posté le: Mar 05 Oct 2010, 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une possibilité de réponse pour la question 25
Citation: | 25) Comment Tobi contrôle Kyubi contre Yondaime sans Ms ? |
Ceci vient d'une maîtrise parfaite des pouvoirs " YIN " des Uchiwas (le pouvoir de créer des formes à partir de rien = Genjutsu) et d'un puissant chakra (pouvoirs des Uchiwas hérites par le fils aîné de Rikudô).
En somme un Uchiwa ayant un puissant chakra et une maîtrise parfaite de son Chakra (Madara - Tobi) sera capable d'utiliser un pouvoir hypnotique tellement qui peuvent manipuler l'esprit d'un Bijû pour ainsi en prendre le contrôle. On pourrai dire de la même chose avec le Sharingan de Shisui qui est (étrangement) capable de manipuler l'esprit à un niveau "humain" (sans doute grâce à sa maîtrise parfaite de son Sharingan).
Pour la question 58
Citation: |
58 ) Que se passe-t-il si une personne invoque une créature déjà invoquée par un autre ninja ? |
Quand un animal est invoqué, il est transporté de son lieu de résidence à l'emplacement de l'invocateur. Donc si Naruto (par exemple) invoque Gamabunta à Konoha alors que Jiraya l'a déjà invoqué ailleurs (exemple : Kumo), Bunta finira par disparaître de Kiri en direction de l'endroit où se trouve Naruto (par la voie d'espace-temps).
Par-contre, aucune idée de ce qui va se passer si 2 personnes invoque la même créature exactement au même moment.
Et pour la question 39 (d'une moins une partie)
Citation: | 39) Dans l'anime, lors du second test des clochettes, Kakashi utilise un Katon. Or dans le manga Kakashi n'use pas de cette affinité. Jusqu'à quel point peut on faire confiance a l'anime ?Est-ce que cet ajout a été fait avec l'accord de Kishimoto et pourrait on voir Kakashi user du katon dans la version papier ? |
Kakashi n'use certes pas de cette affinité mais les pouvoirs du Sharingan lui donne le potentiel d'utiliser n'importe quel technique issu des 5 affinités de base, parmi ceux qu'il à copié. Et concernant le test du papier, elle va se froisser au contact du chakra de Kakashi car le papier révèle l'affinité "naturel" du ninja acquise à sa naissance (sinon le papier de Kakshi se serai froissé, mouillé, s'effrite, coupé, puis brûlé lors du chapitre 305 ^^) |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mar 05 Oct 2010, 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Kakashi n'use certes pas de cette affinité mais les pouvoirs du Sharingan lui donne le potentiel d'utiliser n'importe quel technique issu des 5 affinités de base, parmi ceux qu'il à copié. |
Je pense que c'est faux, car sinon l'auteur n'aurait jamais insisté sur le fait que seul Nagato a maitrisé les 5 affinités.
Le sharingan permet de copié une technique à condition que l'utilisateur ait l'affinité et que la technique n'atteigne pas un degré de difficulté trop élevé, ou ne soit pas issu d'un KK. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Question 62: pourquoi des Uchiha particuliers comme Madara et Sasuke détiennent un chakra plus sombre que Kyuubi? Est-il normal qu'un humain aie un chakra aussi sombre? _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Ven 08 Oct 2010, 11:27 am Sujet du message: |
|
|
De ce que dis le manga et plus précisément Madara, cela vindrait de la haine accumulé depuis l'ainé des fils de Rikodou.
Ensuite oui, ce ne serait pas la première histoire qu'un humain aurait plus de haine qu'un démon, ou inversement plus d'amour qu'un dieu. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010, 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | De ce que dis le manga et plus précisément Madara, cela vindrait de la haine accumulé depuis l'ainé des fils de Rikodou. |
Pourrais-tu spécifier dans quel chapitre du manga Madara dit cela?
Question 63: Pourquoi est-ce que le Juubi sur l'image que nous avons vu de lui (chapitre 473 page 13) est pourvu de Rinnegan avec 9 tomoes?
Une autre question: est-ce que le Juubi devrait-t-il avoir un chakra plus sombre que Kyuubi? _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010, 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir être offensant, tes questions sont tendancieuses. C'est des questions que tu sais pertinemment qu'elles sont sujette à l'interprétation personnelle vu que tu participes activement au sujet où l'on en discute.
Quand tu demandes par exemple pourquoi des uchiwa auraient un chakra plus sombre qu'un bijuu, tu as déjà ta propre réponse à la question, le fait que tu rajoutes si c'est normal ou non, me renforce dans cet idée.
De même avec cet histoire de Rinnegan du juubi, qui là aussi est une question biaisé car là encore la question est tournée d'une certain façon.
On dirait des questions de sondages où le sondeur cherche à te faire dire ce qu'il pense.
C'est malin comme procédé mais pas très honnête envers ce qui doivent répondre à la question.
Vu qu'ici c'est un FAQ, il est vraiment difficile de répondre aux questions que tu poses, elles retombe toute deux sur nombre d'hypothèses et l'auteur est loin d'avoir répondu aux question dans le manga.
Le plus logique pour ceux qui veulent des réponses à ces questions c'est d'aller voir directement les théories élaborées dans les sujets appropriés, c'est ce que je conseillerai. _________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010, 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
À ce que je sais il n'est pas interdit de poser des questions même si la réponse ne se trouve pas directement dans le manga.
Mais quand ça viendra la réponse sera mise et mettra les choses au clair.
Gensei a envoyé ses idées et j'ai demandé les chapitres, ben j'attends pour le moment.
Si tu as des réponses tu peux en proposer, sinon un post uniquement critique n'a pas de valeur. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Sam 09 Oct 2010, 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: |
Si tu as des réponses tu peux en proposer, sinon un post uniquement critique n'a pas de valeur. |
Qui en a décidé ainsi?
Mais il semble aussi que tu as lu mon poste en diagonal.
licran a écrit: | Le plus logique pour ceux qui veulent des réponses à ces questions c'est d'aller voir directement les théories élaborées dans les sujets appropriés, c'est ce que je conseillerai. |
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20080
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20708
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20957
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=21217
C'est tout autant de topique traitant des questions que tu as posé, mon poste n'est pas une critique mais un rappel car l'honnête intellectuelle voudrait qu'en répondant à cette question, on doive remettre toute les hypothèse du moment car à l'heure actuel, il n'y a pas d'unique réponse et cela comme tu le sais déjà c'est très difficile dans un FAQ, d'où l'intervention pour renvoyer les user au topique des sujets appropriés.
Si on suivait ta logique (poser toute les questions qui nous passe par la tête) on aurait qu'à répertorier tu les sujets d'hypothèse du moment et poser des questions dans la FAQ (genre qui a la meilleur progression, est ce que Kakashi a le niveau Kage etc) tu te rends compte de l'absurdité de la démarche car au delà de surcharger le topique de question impossible à répondre avant peut être la fin du manga, elle va réduire la lisibilité des questions possible à répondre (tourner des pages pour retrouver une question sans réponse c'est pas très pratique que ce soit le modo, admi, qui répertorie les questions ou les user qui veulent aider).
D'ailleurs l'exemple type de discussion qui n'a pas forcement sa place ici c'est justement que chacun va remettre en cause la réponse de l'autre et se lancer dans une série de justification qui se fait déjà dans des topique dédié pour cela (comme le fait que tu reprennes Gensei alors que dans ce genre de question il est obliger de donner que son avis, qui n'est pas partagé par tout le monde)._________________  |
|
|
 |
amour Civil

|
Posté le: Dim 10 Oct 2010, 1:29 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je voudrais également revenir sur la question 25:
25) Comment Tobi contrôle Kyubi contre Yondaime sans Ms ?
Est-ce sur que madara controle le kiubby sans ms?
Enfin j avais l impression que le sharrigan qu'on voit dans les yeux de kiubii refletait celui de madara.
Peut-etre est-ce faux?
Mais si c 'est vrai il me semble que ce qu on voit dans les yeux de kiubii n est pas un sharingan normal...cf
apparition des pupilles:pupilles normal-->sharingan3tomoes-->?ms?
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/501#8/
disparition des yeux :
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/503#4/
Ainsi,est ce que ça ne pourrait pas etre l'image du MS de madara qu'on voit dans les yeux de kiubii? _________________ aimer ceux qui nous aiment. Comprendre ceux qui nous haïssent.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010, 2:32 am Sujet du message: |
|
|
licran a écrit: | Le plus logique pour ceux qui veulent des réponses à ces questions c'est d'aller voir directement les théories élaborées dans les sujets appropriés, c'est ce que je conseillerai. |
Je ne suis pas venu lancer des discussions avec des hypothèses, juste placer les question dans la FAQ et c'est tout.
Ici pas besoin d'aller chercher des spéculations pour me l'exposer, ça ne répond surement pas à la question;
Après si mes questions dérangent les modérateurs je ne ferai pas d'objections, elles seront retirés pour la conformité des règles de ce topic. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010, 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Le problème éventuel avec tes questions feel the power c'est qu'à l'heure actuelle, personne ne peut y répondre. Le manga ou les databooks ne donnent pas d'éléments de réponses. C'est cet aspect insoluble que Licran a voulu mettre en évidence, je pense, dans la mesure où le premier message de ce sujet demande d'éviter cela, afin de pouvoir apporter des réponses aussi précises que possibles, tout en évitant l'aspect hypothèse ou théorie (même si ces dernières sont toujours plus ou moins présentes dans la manière dont on lit le manga).
Donc le mieux est sans doute de limiter leur présence dans ce sujet sous peine 1) de les laisser vierge de toute réponse ou 2) de voir des hypothèses se succéder et des débats naître, ce qui peut se faire dans les autres sujets de la section.
Petite précision : Je ne dis pas qu'il n'y a que tes questions qui posent ce problème, d'autres comme la question 34, par exemple, rentrent aussi dans ce cadre.
Le message est, je l'espère, passé, donc retour au sujet (pour celles et ceux qui souhaiteraient en reparler, merci d'utiliser les messages privés).  |
|
|
 |
rasta-kill Étudiant à l'académie

Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 66 Localisation: Lève Ta Tete...
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010, 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Question 64 :
Nous savons que il est possible que le Yondaime Mizukage ai été le Jinchuriki de Sanbi.
Nous savons aussi que le Yondaime Mizukage était controlé par Madara.
Mais alors pourquoi Madara n'a t'il pas gardé Sanbi au lieu de le relacher dans la nature et ordonner à Deidara et lui meme d'allé le capturer ?
Un problème de scellement ? De temps ?
Merci de vos réponses  . _________________  |
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Mer 13 Oct 2010, 12:20 am Sujet du message: |
|
|
rasta-kill a écrit: | Question 64 :
Mais alors pourquoi Madara n'a t'il pas gardé Sanbi au lieu de le relacher dans la nature et ordonner à Deidara et lui meme d'allé le capturer ?
|
Il est dit dans le manga que c'est Ao qui a détecté la manipulation sur Yagura, on ne sait pas ce qui lui arrive après cela mais on peut supposer que après cela ils ont essayé de l'arrêter, il y a de forte chance que dans ce procédé Yagura se soit fait tuer et Kushina nous a dit que si un Jh meurt avec son bijuu, celui ci disparait un certain temps, ce qui tendrait à penser que le bijuus est réapparu quelque années et Tobi a décidé d'aller le capturer.
On peut aussi supposer qu'il s'est rendu et on lui extrait le bijuu et il en est mort, dans ce cas là Kiri aurait relâché le bijuu dans la nature...
Dans les deux cas au moment où Yagura se fait démasquer, Tobi n'a plus de pouvoir direct sur lui, donc il perd automatiquement son emprise sur le bijuu._________________  |
|
|
 |
Hang Étudiant à l'académie

Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 62 Localisation: Perdu au milieu de nulle part
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Question numéro 65 (je crois  )
Comment s'appelle la technique du vieux tsuchikage te en quoi consiste t-elle j'ai oublié??
Question numéro 66:
C'est juste que j'ai un doute....
Les âmes ramenées à la vie ne peuvent pas etre battues lorsque que l'invocateur est encore en vie c'est ça?? Donc les mec d'aka ressucités genre deidara ne peuvent pas être battus?? _________________  |
|
|
 |
Licran Genin

|
|
|
 |
Katsumi Civil

|
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 3:30 am Sujet du message: question 67 !Ressemblances |
|
|
Question 67 !
J'ai seulement une question !
La ressemblance entre Killer Bee et Hulk Hogan est frappante de meme que celle de Rock Lee et Bruce Lee est-ce voulu ? On peut supposer que oui mais est-ce que la démarche de ressemblance à déjà été expliqué? |
|
|
 |
Licran Genin

|
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 3:56 am Sujet du message: Re: question 67 !Ressemblances |
|
|
Katsumi a écrit: | Question 67 !
J'ai seulement une question !
La ressemblance entre Killer Bee et Hulk Hogan est frappante de meme que celle de Rock Lee et Bruce Lee est-ce voulu ? On peut supposer que oui mais est-ce que la démarche de ressemblance à déjà été expliqué? |
Personne pour te répondre, on a à ma connaissance jamais posé ces questions à Kishi. Mais de ce qui est de Lee, la ressemblance me semble voulu si elle existe car malgré la spécialité, il y a aussi la blessure que Lee reçoit lors de son combat qui était sensé lui priver à vie d'art matiaux, Bruce Lee avait lui aussi reçu une blessure de ce genre à la jambe et le diagnostique était tout aussi critique, mais tout comme Lee du manga, Bruce Lee a remarché et même refait des combats. Donc on peut voir cela comme une confirmation.
Du point de vu de Hulk hogan, je le connais pas vraiment, il me semble qu'il est pas noir...
Sinon Killer Bee est un nom d'une team de catch apparemment dont l'une de leurs spécialité était le double lariat et de groupe de hip hop Wu Tang clan ou affilié à eux. Quoi qu'il en soit il y a pas de réponse mais je dois avouer que tu es le premier que j'entends faire un rapprochement KB et Hogan (pas de barbe pour Hogan, pas de cheveux, blanc et surement pas très rap quoi que le bandana?? )_________________  |
|
|
 |
Katsumi Civil

|
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 4:03 am Sujet du message: Re: question 67 !Ressemblances |
|
|
[quote="Licran"][quote="Katsumi"]Question 67 !
Du point de vu de Hulk hogan, je le connais pas vraiment, il me semble qu'il est pas noir...
Ha je suis heureuse d'etre la première à penser à cette resemblance ! Aussi pour lee tu as oublié la coupe de cheveux et le costume One piece !!! lol Lee son costume est vert et Bruce jaune mais la resemblance est là!
Pour ce qui est de Hulk Hogan, la barbe oui ! le Bandana Oui !! et pour moi Killer Bee n'est pas noir mais hyper bronzé comme Hulk! Aussi, il est très populaire chez moi (je suis du canada) De plus, mon père à filmer de ses combats et pris des photo que j'ai DU visionner plusieurs fois malheureusement et la resemblance n'est que trop frappante lol
Je me demande qui seras le prochain ! Chuck Noris ?
Mat : Ce sujet se limite à l'échange de questions et de réponses. Pour poursuivre les échanges tu as les sujets de la section ou les messages privés.  |
|
|
 |
cipsa Civil

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010, 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Voila je me pose deux questions:
68 )La première est que l'on vois dans les scan après que itachi et kisame sois sortis du village de konoha qu'il n'ose pas attaquer naruto car sois disant jiraya et trop puissant alors que itachi a battu orochimaru sans trop de difficultés. Ce qui voudrai dire que jiraya est bien plus puissant que orochimaru?
69)Ma deuxième question est que l'on sais que le pouvoir de yondaime et de pouvoir se teleporter ou teleporter des choses dans ce cas pourquoi n'utilise pas son pouvoir pour teleporter une seul partit du corps ou des organe de ses enemi comme kyubii ou madara? |
|
|
 |
|