Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon je ne vois même pas pourquoi il y a débat là dessus...
Même si un gars peut se libérer d'un Genjutsu dans la dimension de Totsuka, si il est directement replongé dedans juste après s'être libéré, bas c'est comme si il ne s'était jamais libéré
Il y serait forcément replongé, puisque la dimension Totsuka est par définition une dimension de Genjutsu...
C'est comme si tu plongeait un humain dans dimension constituée de 100% d'eau sans possibilité pour lui de respirer... Il serait immunisé à la noyade pendant quelques minutes grâce au restant d'air de ses poumons, mais après c'est fini
Orochimaru était très fort en Genjutsu selon le Databook. Donc il se serait déjà sortis de cette dimension depuis un moment... si cela avait été possible. _________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯ |
|
|
 |
prokeneda Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
PQ60 a écrit: |
Et tu es beaucoup trop borné. Essai au moins de comprendre. OUI, la propriété première de Totsuka c'est le SCELLEMENT. PAR CONTRE, après avoir été scellé, il est dit que tu es prit dans un GENJUTSU ÉTERNEL. Quand tu es IMMUNISÉ au genjutsu, que ce passe t-il dans ce monde parallèle qui n'est, à la base, qu'un gros genjutsu? PEUX TU me prouver que quelqu'un D'IMMUNISÉ au Genjutsu sera prit dans un MONDE de Genjutsu comme n'importe qui d'autre? NON, tu ne le peux pas, parce qu'il ne nous a jamais été donné de voir ce que Totsuka ferait dans un tel contexte.
|
C'est incroyable comme tu sembles ne rien lire de ce qu'on t'explique:
z a écrit: |
Même si un gars peut se libérer d'un Genjutsu dans la dimension de Totsuka, si il est directement replongé dedans juste après s'être libéré, bas c'est comme si il ne s'était jamais libéré
Il y serait forcément replongé, puisque la dimension Totsuka est par définition une dimension de Genjutsu...
C'est comme si tu plongeait un humain dans dimension constituée de 100% d'eau sans possibilité pour lui de respirer... Il serait immunisé à la noyade pendant quelques minutes grâce au restant d'air de ses poumons, mais après c'est fini |
C'est exactement ce que j'essayais de faire comprendre mais c'est plus clair et plus subtil. Avoir son corps ET son esprit prisonniers d'une autre dimension, meme si l'esprit se réveille ça ne l'avance pas puisqu'il est dans une autre dimension.
Si apres avoir encaissé Totsuka Oro s'était retrouvé avec l'esprit lobotomisé mais le corps inerte dans le monde réel, là votre théorie du Jinchuriki insensible à Totsuka tiendrait la corde; mais le corps d'Oro a été aspiré avec son esprit, d'ou l'impossibilité de votre Theorie à Gensei et Toi mais il ne faut pas etre borné pour l'admettre...  _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une chose, faut pas oublier que totsuka n'absorbe pas le "vrai" corps d'Oro, car son corps a été laissé suite à son combat contre Sasuke et c'est de ce corps laissé que Kabuto prélève des cellules.
Ce qui sort de Sasuke est plus un Oro qui fonctionne comme un bijuu, c'est à dire qu'il prend forme avec son chakra.
Donc difficile de généraliser ce qu'a fait totsuka à Oro sur tout autre ninja, car les autres ont encore leur "vrai" corps.
Après ce ne serait pas la première fois qu'un sceaux se brise, donc pourquoi pas totsuka... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
WitheDragon Étudiant à l'académie

Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 96 Localisation: Vaut mieux pas savoir x)
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | sauf qu'il ya que tobi qui à cette exclusivité de se téléporté |
C'était une façon de dire qu'il n'y a pas de Jinchurriki avec téléportation et que ça sentirait vraiment le fan service si on les boostait trop
Gensei Noir a écrit: | Après ce ne serait pas la première fois qu'un sceaux se brise, donc pourquoi pas totsuka... |
Heh, faudrait briser les yeux d'Itachi d'abord, sauf que là ils sont en MSE et que ça va pas être de la tarte de les briser
z a écrit: | Même si un gars peut se libérer d'un Genjutsu dans la dimension de Totsuka, si il est directement replongé dedans juste après s'être libéré, bas c'est comme si il ne s'était jamais libéré Wink |
Admirable réflexion z, maintenant je vais ajouter mon petit plus:
On ne peut pas se libérer de genjutsu d'un monde genjutsu tant qu'on se trouve dans ce monde, c'est pas logique ça?
À part se téléporter il n'y a rien à faire, donc soit vous avez des parchemins de téléportation quelque part comme Minato, pour pouvoir revenir dans le monde normal, soit vous avez un super pouvoir comme Tobi qui vous ramène à la maison sans parchemin
[HS:]Je soupçonne le fait que le pouvoir téleporteur de Tobi vienne de son Sharingan, vous en pensez quoi? _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
PQ60 Civil
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
prokeneda a écrit: | PQ60 a écrit: |
Et tu es beaucoup trop borné. Essai au moins de comprendre. OUI, la propriété première de Totsuka c'est le SCELLEMENT. PAR CONTRE, après avoir été scellé, il est dit que tu es prit dans un GENJUTSU ÉTERNEL. Quand tu es IMMUNISÉ au genjutsu, que ce passe t-il dans ce monde parallèle qui n'est, à la base, qu'un gros genjutsu? PEUX TU me prouver que quelqu'un D'IMMUNISÉ au Genjutsu sera prit dans un MONDE de Genjutsu comme n'importe qui d'autre? NON, tu ne le peux pas, parce qu'il ne nous a jamais été donné de voir ce que Totsuka ferait dans un tel contexte.
|
C'est incroyable comme tu sembles ne rien lire de ce qu'on t'explique:
z a écrit: |
C'est comme si tu plongeait un humain dans dimension constituée de 100% d'eau sans possibilité pour lui de respirer... Il serait immunisé à la noyade pendant quelques minutes grâce au restant d'air de ses poumons, mais après c'est fini |
C'est exactement ce que j'essayais de faire comprendre mais c'est plus clair et plus subtil. Avoir son corps ET son esprit prisonniers d'une autre dimension, meme si l'esprit se réveille ça ne l'avance pas puisqu'il est dans une autre dimension.
Si apres avoir encaissé Totsuka Oro s'était retrouvé avec l'esprit lobotomisé mais le corps inerte dans le monde réel, là votre théorie du Jinchuriki insensible à Totsuka tiendrait la corde; mais le corps d'Oro a été aspiré avec son esprit, d'ou l'impossibilité de votre Theorie à Gensei et Toi mais il ne faut pas etre borné pour l'admettre...  |
Tu ne m'explique strictement rien. Tout ce qu'on fait, c'est spéculer sur le fonctionnement de Totsuka. Tu le sait pas plus que nous, alors je vois pas ce que tu as à m'expliquer. On sait rien de Totsuka, si ce n,est du Scellement et du Genjutsu éternel. On sait même pas à quoi ça ressemble le genjutsu, une sorte de Tsuyokomie? Qui sait. Mais y'a encore rien qui prouve que ça marche aussi bien sur quelqu'un d'immuniser au Genjutsu, c'est ça que tu pige pas. J'ai jamais dit que Totsuka n'avait aucune chance de sceller un Jinchuriki, je fais que lancer quelques hypothèses, par contre toi tu crois détenir la vérité, et c'est sa que j'aime pas. |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: |
Heh, faudrait briser les yeux d'Itachi d'abord, sauf que là ils sont en MSE et que ça va pas être de la tarte de les briser |
Il m'a pas semblé nécessaire de briser quelque chose sur Minato pour que le sceau de Kyubi s'affaiblisse voir même soit presque brisé à un moment, de même pour Danzo, Sasuke n'a pas eu besoin de briser le bras de Danzo pour se sortir de son sceau. Donc les sceaux sont pas forcement invincible. Après faut me comprendre je n'affirme rien, je montre des faits.
Citation: |
À part se téléporter il n'y a rien à faire, donc soit vous avez des parchemins de téléportation quelque part comme Minato, pour pouvoir revenir dans le monde normal, soit vous avez un super pouvoir comme Tobi qui vous ramène à la maison sans parchemin , | ou des amis bien attentionnés qui vous ré-invoquent dans le monde réel, Sasuke la fait, Naruto (par exemple en ce moment si Naruto voulait aller à Konoha, il pourrait y être très rapidement avec l'aide des crapauds, j'ai d'ailleurs toujours pensé que la technique de Minato était une invocation inverse sur lui même mais très élaboré).
Citation: | [HS:]Je soupçonne le fait que le pouvoir téleporteur de Tobi vienne de son Sharingan, vous en pensez quoi? |
tu n'es surement pas le dernier ni le premier à avoir pensé cela, la réponse fut toujours la même très probablement vrai mais pas de réponse du manga._________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Licran a écrit: |
Il m'a pas semblé nécessaire de briser quelque chose sur Minato pour que le sceau de Kyubi s'affaiblisse voir même soit presque brisé à un moment, de même pour Danzo, Sasuke n'a pas eu besoin de briser le bras de Danzo pour se sortir de son sceau. |
En effet, seulement dans le cas de Totsuka ce n'est pas un sceau avec motifs, symboles et autres... mais un sceau dans le sens technique genre elle emprisonne la personne qu'elle transperce; pour pouvoir annihiler le sceau de Totsuka, il faut soit avoir accès à l'épée pour pouvoir la détruire de l'extérieur, soit détruire l'épée de l'intérieur ce qui me semble assez glouc comme possibilité.
Après il y a aussi les techniques spatio-temporelles comme les invocations inversées pour échapper du monde genjutsu de l'épée, tout ceci fait que Totsuka n'est pas invincible, à condition d'avoir pris des dispositions avant d'affronter son détenteur.
Citation: | tu n'es surement pas le dernier ni le premier à avoir pensé cela, la réponse fut toujours la même très probablement vrai mais pas de réponse du manga. |
Si c'est le cas alors cela s'ajoute à la panoplie extraordinaire du dojutsu qu'est le Sharingan. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 12:42 am Sujet du message: |
|
|
PQ60 a écrit: | On sait rien de Totsuka, si ce n,est du Scellement et du Genjutsu éternel. On sait même pas à quoi ça ressemble le genjutsu, une sorte de Tsuyokomie? Qui sait. Mais y'a encore rien qui prouve que ça marche aussi bien sur quelqu'un d'immuniser au Genjutsu |
Alors toi pour etre coriace t'es coriace
Malgré toutes les explications des differents forumers sur la question, tu en restes à ta première prise de position... difficile de débattre avec des "murs"...
On ne sait rien de Totsuka? TU ne veux rien savoir sur Totsuka plutot: nous on a vu le jutsu à l'oeuvre et il cause la perte d'un personnage importantissime du manga, on a aussi une explication claire dans le databook, c'est largement suffisant pour se faire une opinion sur une improbable immunité...
Pourquoi ne réponds tu pas à cette question qui à elle seule prouve l'absurdité de ta théorie: Il fait quoi Killerbee libéré du genjutsu eternel et lucide DANS UNE AUTRE DIMENSION? Comment il fait pour revenir dans le monde réel? _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
PQ60 Civil
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 2:29 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pourquoi ne réponds tu pas à cette question qui à elle seule prouve l'absurdité de ta théorie: Il fait quoi Killerbee libéré du genjutsu eternel et lucide DANS UNE AUTRE DIMENSION? Comment il fait pour revenir dans le monde réel? |
Je sais pas, et toi non plus d'ailleur.
Citation: | On ne sait rien de Totsuka? TU ne veux rien savoir sur Totsuka plutot: nous on a vu le jutsu à l'oeuvre et il cause la perte d'un personnage importantissime du manga, on a aussi une explication claire dans le databook, c'est largement suffisant pour se faire une opinion sur une improbable immunité... |
Éxactement. Suffisant pour se faire une opinion. Une opinion c'est subjectif. Tout ce que tu fais, c'est penser et essayer de comprendre, mais t'es pas plus avancé que moi. C'est pas parce que tu déduis certaines choses que ces choses sont forcément vrais.
Citation: | Alors toi pour etre coriace t'es coriace
Malgré toutes les explications des differents forumers sur la question, tu en restes à ta première prise de position... difficile de débattre avec des "murs"... |
Je suis pas coriace plus qu'il ne le faut. Et dans ce mini débat, permet moi de t'attribuer le rôle du mur. C'est pas moi qui reste planté sur une opinion, comme tu le dis si bien, en essayant de faire croire à tout le monde que c'est toi qui détient la réponse à toutes les questions. Tant que tu t'appelera pas Masashi Kishimoto, c'est pas sur toi, ni n'importe qui d'autre, que je vais compter pour m'expliquer des faits qui n'ont jamais été exposés dans le manga. C'est tout ce que j'essaye de te faire comprendre. Je sais pas si c'est possible que les Jinchuriki sont insensibles à Totsuka, mais on ne peut pas affirmer qu'il ne le sont pas également. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 3:26 am Sujet du message: |
|
|
Mais ce n'est pas moi qui écrit le databook, c'est Masashi Kishimoto.
Et c'est pas moi qui ai dessiné le combat Susanoo vs Oroshimaru: c'est Masashi Kishimoto.
Quand seras-tu assez objectif pour comprendre que ta théorie ne va pas à l'encontre de mon opinion: elle va à l'encontre de l'oeuvre de Masashi Kishimoto.
Affirmer qu'une protection au Genjutsu protège aussi face a un Fuuinjutsu ce n'est pas contredire "Prokeneda" "Sparkser" "z" "Feel the power" etc: c'est contredire Masashi Kishimoto!
A partir du moment ou une théorie remet en question la cohérence de l'univers de l'auteur, on peut se permettre d'affirmer qu'elle est fausse sans prétendre détenir la vérité absolue. Pas besoin que Kishi nous le mettes en sittuation pour savoir que Kakashi est plus fort que Tenten... _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
PQ60 Civil
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 4:08 am Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, tu comprend pas ce que j'ai dit.
Citation: | Mais ce n'est pas moi qui écrit le databook, c'est Masashi Kishimoto. |
Qu'est-ce qu'il dit le Databook? Que les Jinchuriki sont affectés de la même façon que tout les autres? Ah oui?! T'aurais dû le dire plus tôt, ça aurait éviter cette discution.
Citation: | Et c'est pas moi qui ai dessiné le combat Susanoo vs Oroshimaru: c'est Masashi Kishimoto. |
Et qu'est ce qu'il montre le combat Sasuke-Itachi? Que Totsuka scelle Orochimaru. Est-ce qu'on voit de quoi il a l'air le genjutsu éternel en question? Est-ce que Kishimoto va dans les détails du fonctionnement de Totsuka? Est-ce que Orochimaru est un Jinchuriki insensible au Genjutsu? Comparaison inutile, je ne te le fais pas dire.
Citation: | Quand seras-tu assez objectif pour comprendre que ta théorie ne va pas à l'encontre de mon opinion: elle va à l'encontre de l'oeuvre de Masashi Kishimoto. |
Je n'ai pas d'opinon sur le sujet. Je reste vague. Je vais à l'encontre de rien du tout, si ce n'est ton obstination démesurée. Je ne peux pas allez à l 'encontre de l'oeuvre de Kishimoto alors que mon questionnement est uniquement basé sur ce qui n'est pas dit dans le manga, ni dans le Databook, que je ne regarde jamais d'ailleur.
Citation: | Affirmer qu'une protection au Genjutsu protège aussi face a un Fuuinjutsu ce n'est pas contredire "Prokeneda" "Sparkser" "z" "Feel the power" etc: c'est contredire Masashi Kishimoto! |
J'ai l'impression qu'à la simple vue d'un de mes messages, tu t'énerve et tu t'empresse de me répondre en me renvoyanr encore et encore la même rengaine sans jamais prendre le temps de lire ce que je dis jusqu'à la fin.
Citation: | Et tu es beaucoup trop borné. Essai au moins de comprendre. OUI, la propriété première de Totsuka c'est le SCELLEMENT. PAR CONTRE, après avoir été scellé, il est dit que tu es prit dans un GENJUTSU ÉTERNEL. Quand tu es IMMUNISÉ au genjutsu, que ce passe t-il dans ce monde parallèle qui n'est, à la base, qu'un gros genjutsu? PEUX TU me prouver que quelqu'un D'IMMUNISÉ au Genjutsu sera prit dans un MONDE de Genjutsu comme n'importe qui d'autre? NON, tu ne le peux pas, parce qu'il ne nous a jamais été donné de voir ce que Totsuka ferait dans un tel contexte.
|
Je reconnais les propriétés du Fuinjutsu, mais ça n'a aucune importance. Je questionne le Genjutsu. Et j'ajouterais que des 4 intervenants que tu as nommé, tu es le seul à vouloir faire penser les autres de la même façon que toi tu vois les choses. Z, feel, sparkster, Gensei et tout le reste y vont d'hypothèse tout comme moi. Va falloir que tu fasse la nuance entre rationalité et subjectivité un jour. Il donne pas de cours de philo, là d'ou tu viens?
Citation: | A partir du moment ou une théorie remet en question la cohérence de l'univers de l'auteur, on peut se permettre d'affirmer qu'elle est fausse sans prétendre détenir la vérité absolue. Pas besoin que Kishi nous le mettes en sittuation pour savoir que Kakashi est plus fort que Tenten... |
Ma théorie ne remet en question rien du tout. Je confronte 2 faits qui s'oppose dans le manga, c'est tout. Kishimoto n'a jamais confronté ces 2 faits jusqu'à aujourd'hui, alors la ferveur avec laquelle du défend ''ta vérité'' devient presque ridicule, prokenada. Et tu m'arrive encore avec une comparaison mettant en scène Tenten? Dis donc c'est maladif chez toi . Et cette comparaison a, encore une fois, aucun sens. On sait la force de Kakashi, on sait la force de Tenten. On sait tout ça grâce à des combats, des techniques, des citations. Tout est dit dans le manga, ce qui n'est pas le cas de Totsuka.
Et là, si je fais le compte, ça fait presque 6 fois que je te répète la même chose. Pas que ce débat mène nul part, mais on dirait bien que c'est le cas. J'veux pas m'éterniser sur ce cas là encore une décennie, alors dis moi dès maintenant si tu compte rester buté sur ton opinion ou si tu compte me laisser le bénifice du doute. Ça serait la moindre des choses. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je soupçonne le fait que le pouvoir téleporteur de Tobi vienne de son Sharingan, vous en pensez quoi? |
Le sharingan y est sans doute pour quelque chose, mais cette faculté il semble l'avoir obtenu après avoir affronté Shodai, son MSE ne semblait pas l'avoir et vu qu'il n'a plus son MSE, soit il a acquit cette faculté via un sharingan spécial, un peu comme celui de Shisui qui a sa propre spécificité, soit Madara a acquit sa téléportation, grâce aux cellules de Shodai qu'il s'est greffé et de ce fait aucun autre Uchiha ne pourra avoir le même jutsu de téléportation, à moins de ce greffé des cellules de Senju. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Citation: | Je soupçonne le fait que le pouvoir téleporteur de Tobi vienne de son Sharingan, vous en pensez quoi? |
Le sharingan y est sans doute pour quelque chose, mais cette faculté il semble l'avoir obtenu après avoir affronté Shodai, son MSE ne semblait pas l'avoir et vu qu'il n'a plus son MSE, soit il a acquit cette faculté via un sharingan spécial, un peu comme celui de Shisui qui a sa propre spécificité, soit Madara a acquit sa téléportation, grâce aux cellules de Shodai qu'il s'est greffé et de ce fait aucun autre Uchiha ne pourra avoir le même jutsu de téléportation, à moins de ce greffé des cellules de Senju. |
tout à fait d'accord,sauf qu'on ne peut affirmer qu'il ne l'avait pas face au Shodai. En réalité,je suis meme persuadé qu'on a encore rien vu de la puissance du Shodai,..... donc affaire à suivre  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: |
Le sharingan y est sans doute pour quelque chose, mais cette faculté il semble l'avoir obtenu après avoir affronté Shodai, son MSE ne semblait pas l'avoir et vu qu'il n'a plus son MSE, soit il a acquit cette faculté via un sharingan spécial, un peu comme celui de Shisui qui a sa propre spécificité, soit Madara a acquit sa téléportation, grâce aux cellules de Shodai qu'il s'est greffé et de ce fait aucun autre Uchiha ne pourra avoir le même jutsu de téléportation, à moins de ce greffé des cellules de Senju. |
Je dirai que oui, Madara ayant des multitudes de Sharingan à sa disposition, il aurait donc eu le Sharingan d'un fabuleux Uchiha (quel clan au potentiel extraordinaire), et en a fait son arme fétiche quand bien même il avait deux Rinnegan il a préféré gardé ce Sharingan pour sa particularité.
PQ60 a écrit: | Qu'est-ce qu'il dit le Databook? Que les Jinchuriki sont affectés de la même façon que tout les autres? Ah oui?! T'aurais dû le dire plus tôt, ça aurait éviter cette discution. |
Mais est-ce que le databook a dit que les Jinchurriki ne seront pas affectés par Totsuka? Le databook ne dit ni oui ni non, mais chose est certaine c'est que le Jinchurriki est après tout un humain, et celui qui se fait transpercé par Totsuka se trouve scellé dans un monde de genjutsu pour l'éternité.
Après cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas moyen de ne pas sortir de ce monde de genjutsu, il existe bien trop de techniques dans le manga pour ça ;
Maintenant si un Jinchurriki sort de Totsuka ou pas ça je sais pas, mais il ne faut pas s'imaginer que parce-que c'est un Jinchurriki qu'il pourra faire je-ne-sais-quoi pour sortir bourrinement, ça c'est une hypothèse qui reste à prouver.
Comme z l'a dit, on a beau vouloir se défaire d'un genjutsu d'un monde de genjutsu, ben on replonge dans le genjutsu aussi longtemps que l'on restera dans le monde de genjutsu.
En ce sens que je vois pas un ninja non préparé s'en sortir face à Totsuka, si un Jinchurriki sait se téléporter, ou s'il a quelqu'un pouvant l'invoquer, alors il pourra s'en sortir, cela me semble plus acceptable comme hypothèse que de détruire l'univers de l'épée pour pouvoir en sortir... _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
PQ60 Civil
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Hallelujah! Enfin des réponses intélligentes!
Feel, c'est le genre de réponse que j'attendais de prokenanda depuis x nombre de pages. Tu as tout résumé dans ce seul et unique post.
Citation: | Mais est-ce que le databook a dit que les Jinchurriki ne seront pas affectés par Totsuka? Le databook ne dit ni oui ni non, mais chose est certaine c'est que le Jinchurriki est après tout un humain, et celui qui se fait transpercé par Totsuka se trouve scellé dans un monde de genjutsu pour l'éternité. |
Exactement! Il est dit ni oui, ni non. La tu laisse planer un doute sur ton opinion, pas comme prokenada qui veut imposer son opinion.
Citation: | Après cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas moyen de ne pas sortir de ce monde de genjutsu, il existe bien trop de techniques dans le manga pour ça ; |
Et voilà! Aucune technique n'est infaillible, qu'est-ce qui prouve que rien ne peut contrer Totsuka? Rien! Et là encore, tu laisse planner un doute, avouant ainsi que ton hypothèse n'est pas sûr à 100%.
Citation: | Maintenant si un Jinchurriki sort de Totsuka ou pas ça je sais pas, mais il ne faut pas s'imaginer que parce-que c'est un Jinchurriki qu'il pourra faire je-ne-sais-quoi pour sortir bourrinement, ça c'est une hypothèse qui reste à prouver. |
Reste à prouver, en plein ce que je dis. Si mon hypothèse a encore quelque chose à prouver, c'est la preuve même que la contre-hypothèse de prokenada n'est pas basée uniquement sur des faits, et n'est donc pas objective, parce qu'on ne sait pas, tout simplement. D'ou l'origine d'une section hypothèse et théorie, pour clarifier des points qui sont vagues dans le manga.
Citation: | Comme z l'a dit, on a beau vouloir se défaire d'un genjutsu d'un monde de genjutsu, ben on replonge dans le genjutsu aussi longtemps que l'on restera dans le monde de genjutsu. |
Bah oui, c'est une hypothèse comme une autre! Je la respecte ton opinion. D'un autre côté, il est possible qu'après avoir brisé le genjutsu, le sceau se brise également? Comme l'a dit Gensei...
Citation: | Après ce ne serait pas la première fois qu'un sceaux se brise, donc pourquoi pas totsuka... |
Amen! Même les sceaux de Minato finissent par se briser, pourquoi pas ceux de Totsuka?!
Citation: | En ce sens que je vois pas un ninja non préparé s'en sortir face à Totsuka, si un Jinchurriki sait se téléporter, ou s'il a quelqu'un pouvant l'invoquer, alors il pourra s'en sortir, cela me semble plus acceptable comme hypothèse que de détruire l'univers de l'épée pour pouvoir en sortir... |
Chaque opinion se vaut. On se sait rien du dit ''univers'' de Totsuka, alors juger s'il es possible ou non d'en sortir est encore tôt. Mais après, se faire invoquer par une personne extérieure est encore possible, j'y avais même pas pensé! Pour ce qui est de la téléportation, seulement 3 ninjas (si je ne me trompe pas) ont su maîtriser cette technique jusqu'à aujourd'hui: Minato, Madara, Nidaime. Ça fait déjà 3 hypothèses qui pourraient contrer le scellement de Totsuka!
Alors prokenada, quand tu inclus tous les autres intervenants dans le même bateau que le tient, laisse moi te dire que tu te plante complètement. Eux, ils sont en mesures de faire la part des choses, toi, apparament, c'est au-dessus de tes forces. C'est pas pour être méchant, je veux pas entrer dans les attaques personnelles, seulement quand ça fait 3 pages qu'on répète la même chose encore et encore, on finit forcément par se lasser. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Je dirai que oui, Madara ayant des multitudes de Sharingan à sa disposition, il aurait donc eu le Sharingan d'un fabuleux Uchiha (quel clan au potentiel extraordinaire), et en a fait son arme fétiche quand bien même il avait deux Rinnegan il a préféré gardé ce Sharingan pour sa particularité. |
Où alors il ne s'est pas implanté les deux rinnegan, car il n'aurait pas le chakra nécessaire pour bien les utiliser, ou pour les utiliser suffisamment longtemps.
Donc Madara rencontrerait sans doute le même problème que Kakashi avec son sharingan, sauf que dans ce cas, ce serait le rinnegan qui poserait problème.
Car de plus, qu'est-ce qui aurait empêché Madara de fusionner les rinnegan sur des sharingan? Car là il aurait été sur d'avoir des magatama dans les rinnegan, car apparemment son œil gauche est le même rinnegan que Nagato. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Où alors il ne s'est pas implanté les deux rinnegan, car il n'aurait pas le chakra nécessaire pour bien les utiliser, ou pour les utiliser suffisamment longtemps. |
Mmm, peut être, mais faut quand même dire que le Sharingan téléporteur est très pratique et que le Rinnegan classique ne le remplace pas quelque soit sa puissance, seul un Rinnegan à tomoe ayant des pouvoirs de Sharingan pourrait le remplacer si mes hypothèses s'avéraient exactes.
Maintenant Madara qui a un problème de chakra c'est difficile de le croire, il faudrait que l'on sache si Madara a toujours sa puissance chakra d'antan et si celle-si combinée au corps de Sennin qu'il s'est fait via le clone d'Hashirama pour avoir Izanagi est d'une puissance optimale; dans ce cas je ne croirai pas vraiment que Madara a des soucis de chakra pour utiliser optimalement le Rinnegan.
Citation: | Donc Madara rencontrerait sans doute le même problème que Kakashi avec son sharingan, sauf que dans ce cas, ce serait le rinnegan qui poserait problème.
|
Un ninja pourvu de la puissance Uchiha et Senju à l'optimal avoir un problème de chakra? Bizarre quand même.
Le Rinnegan est sans doute très consommateur d'énergie mais je dirai qu'il devrait être plus consommateur que le MSE mais de très peu or maintenant Madara devrait être boosté via l'énergie physique d'Hashirama.
Citation: | Car de plus, qu'est-ce qui aurait empêché Madara de fusionner les rinnegan sur des sharingan? Car là il aurait été sur d'avoir des magatama dans les rinnegan, car apparemment son œil gauche est le même rinnegan que Nagato. |
Peut être que les greffes ne se passent pas comme tu le croyais dans tes hypothèses, et que le MSE n'est pas la greffe d'un MS sur un autre.
PQ60 a écrit: | Bah oui, c'est une hypothèse comme une autre! Je la respecte ton opinion. D'un autre côté, il est possible qu'après avoir brisé le genjutsu, le sceau se brise également? Comme l'a dit Gensei... |
La façon dont j'ai compris Totsuka, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une épée avec sceau à vrai dire (genre un sceau classique avec signes et symboles), mais une épée avec une gourde aspirant et emprisonnant, maintenant on le donna le nom sceau car a un effet similaire qu'un sceau, mais c'est pas vraiment un sceau en fait.
Si on annihile le genjutsu, d'ailleurs pour pouvoir annihiler le genjutsu, il faudrait détruire l'épée je crois, enfin ça reste mon opinion bien-sur. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un ninja pourvu de la puissance Uchiha et Senju à l'optimal avoir un problème de chakra? |
Danzô avait des cellules de Shodai et un "simple" sharingan et ça n'a pas empêché qu'il ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs comme il l'entendait.
Donc pourquoi dans le cas de Madara, qui se dit une coquille vide, il n'aurait pas de problème?
Citation: | Peut être que les greffes ne se passent pas comme tu le croyais dans tes hypothèses, et que le MSE n'est pas la greffe d'un MS sur un autre. |
Mais dans ce cas comment expliquer qu'un MSE représente deux MS? Le MSE de Madara était la combinaison de son propre MS et de celui de son frère. Donc sans fusion des deux comment expliquer la présence des deux motifs?
Car sinon pourquoi le rinnegan de Madara, ou son ancien sharingan n'avait pas le dessin de son MS, ou simplement pourquoi le rinnegan n'a pas de magatama?
Citation: | Mmm, peut être, mais faut quand même dire que le Sharingan téléporteur est très pratique et que le Rinnegan classique ne le remplace pas quelque soit sa puissance |
Mais qui donne des limites au rinnegan? Ou est-ce dit que le rinnegan ne pourrait pas donner une technique de téléportation? Il est bien dit que c'est un outil de création du ninjutsu, donc hors mis la limite de l'utilisateur, je ne vois pas ce qui empêcherait le rinnegan de donner la possibilité de se téléporter.
Surtout que l'on ne sait toujours pas si c'est que grâce au sharingan que Madara se téléporte ou si c'est aussi au fait qu'il a acquit des cellules de Shodai. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Danzô avait des cellules de Shodai et un "simple" sharingan et ça n'a pas empêché qu'il ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs comme il l'entendait.
Donc pourquoi dans le cas de Madara, qui se dit une coquille vide, il n'aurait pas de problème? |
Mais Danzou n'est pas un Uchiha, encore moins un qui a un chakra particulier, et l'Izanagi de Danzou était mauvais car il contrôlait mal le pouvoir d'Hashirama selon Madara;
Madara semble s'être optimisé avec le clone d'Hashirama qu'il a fait, il n'est pas au même niveau que Danzou à mon avis.
Madara affirme être une coquille vide mais en vérité on ignore encore où se situe la puissance énergétique de Madara, il faudrait plus d'informations.
Mais si l'on voit que Madara sait faire Izanagi c'est qu'il y a toujours de sa puissance Uchiha en lui.
Je pense qu'une meilleure maîtrise de l'énergie d'Hashirama et du sien implique normalement qu'il devrait avoir une puissance chakra très haute, mais bien-sur, on ignore quelles sont ses lacunes actuelles.
Pour ma part je pencherai vers l'idée que Madara possède sa puissance chakra d'avant et qu'il a pu additionner celle-ci avec l'énergie d'Hashirama qu'il a mis au point via son ADN, Madara devrait être très performant selon cette hypothèse.
Mais dans ce cas comment expliquer qu'un MSE représente deux MS? Le MSE de Madara était la combinaison de son propre MS et de celui de son frère. Donc sans fusion des deux comment expliquer la présence des deux motifs?
Car sinon pourquoi le rinnegan de Madara, ou son ancien sharingan n'avait pas le dessin de son MS, ou simplement pourquoi le rinnegan n'a pas de magatama? |
Parce-qu'il faut les yeux d'une même famille tout simplement.
Madara pourrait prendre les yeux d'Izuna et y faire apparaître le MSE, car c'est son frère de sang;
Pour atteindre le MSE, il faudrait peut être qu'un Uchiha utilise son MS jusqu'à une cécité empêchant l'utilisation de ses yeux, et prenne les yeux de son frère qui a encore le pouvoir de ses yeux utilisables (Itachi bien que ses yeux étaient en très mauvais état ses techniques Mangekyou étaient encore actives avant qu'il ne meure d'épuisement).
Mais qui donne des limites au rinnegan? Ou est-ce dit que le rinnegan ne pourrait pas donner une technique de téléportation? Il est bien dit que c'est un outil de création du ninjutsu, donc hors mis la limite de l'utilisateur, je ne vois pas ce qui empêcherait le rinnegan de donner la possibilité de se téléporter. |
Sans doute, sauf que les Rinnegan users il y en a pas beaucoup dans l'histoire, or les Uchiha il y en avait plein pour exploiter les pouvoirs cachés du Sharingan.
Bref, ça fait que Madara préfère quand même un Sharingan bien exploité à un Rinnegan dont on n'est pas certain d'y voir téléportation un jour...
D'ailleur j'ai jamais vu une technique du Rinnegan s'activant via l'œil.
Au fait, pourquoi le Rinnegan n'a pas d'Amaterasu ou Susanoo?
Je sais qu'on va me dire pourquoi pas, mais je voulais quand même demander
Citation: | Surtout que l'on ne sait toujours pas si c'est que grâce au sharingan que Madara se téléporte ou si c'est aussi au fait qu'il a acquit des cellules de Shodai. |
Lol, pourquoi pas les techniques MS qui dépendent des gènes Senju?
Peut être que Kamui est le résultat d'un mélange de gènes... _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|