Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 5:03 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi le manga n'a pas statué la dessus, tout tes points peuvent être interprétés différemment.
Mon point de vu à moi est clair, les démons, bijuu du fait de leurs natures influent sur les hommes, Jiraya et les crapauds et sans doute beaucoup à Konoha croyait que Kyubi attaquait quand la haine et autre mauvais sentiment se concentraient en un endroit comme certaines croyances ancestrales qu'on peut retrouver chez différents peuples à travers le monde avec les catastrophes naturelles.
De mon point de vu donc, ce n'est pas quelque chose réservé au seul Uchiwa.
Le partage du sage à donné le pouvoir spirituel à l'ainé.
Donc de ce point de vu, ils sont plus à même d'avoir des relations avec les mauvais sentiments des démons qui est constitué du chakra formé principalement de pouvoir spirituel haineux. Naruto en séparant le chakra de l'esprit par exemple a accès à de l'énergie pure.
Donc pour moi ce n'est pas dû à quelconque héritage ou lien avec le juubi mais plutôt la nature de leurs pouvoir qui les rends vulnérable à la haine et encore faut avoir le profile. feel a écrit: |
Ça ça reste ton hypothèse, j'ai jamais avancé un truc du genre, il n'a jamais été question du fait que les Uchiha étaient des mini Juubi et infestaient eux aussi |
Je n'ai pas dit que tu l'avance, mais que c'est le résultat logique de ce que vous avancez car si les uchiwa ont reçu quelque chose de juubi alors il devrait pouvoir éveiller ce quelque chose même sans leurs yeux naturelles, non? dans ce cas il devrait apparaitre spontanément des tomoes sur le rinnegan de Mad, pourquoi lui faudrait t il fusionner un sharigan et un rinnegan pour cela alors qu'ils sont sensés avoir ce truc particulier en eux?
Citation: |
Infesté non, mais les Uchiha auraient peut être reçu certaines particularités du démon via l'ainé qui l'a eu de Rikudou, particularité qui s'éveille sous certaines conditions. |
Pour moi cela reflète l'embarra car au final tu ne fais que jouer avec les mots, le Rikudo n'aurait pas passé quelque chose qui nuirait à l'un, sachant qu'il espère que celui ci soit un garant de la paix.
Madara a dit qu'il allait lancer un genjutsu sur la lune, le Mugen Tsukiyomi, maintenant pourquoi est-ce qu'on voit la représentation de cela en un Rinnegan avec 9 tomoes sur la lune? |
Là où tu vois un rinnegan à neuf tomoes, quelqu'un d'autre peut voir trois sharigan les uns au autre sur un même œil.
Citation: | Si Madara obtenait le Rinnegan à tomoe via le Juubi, que faut-il conclure? |
Pour le moment c'est un si, de ce fait c'est hypothétique comme le fait d'avancer que c'est peut être du à un sceau, il y a autant d'argument des deux cotés, ce n'est qu'une question d'affinité zn fin de compte.
Citation: | Est-ce que le Sharingan est un sceau? Ce n'est pas un dojutsu à la base? |
Le sharigan est sensé descendre d'un descendant du Rikudou, qui est sensé avoir apposé le sceau. Un sceau n'est bien évidement pas héréditaire (enfin je l'espère car l'auteur pourrait s'amuser à le rendre) mais le créateur du sceau lui l'adapte selon ses caractéristiques physique et autre. Le rikudo avait un Rinnegan son fils ainé avait une spirale et ses descendants ont eux des virgules qui finissent par fusionner pour donner une sorte d'hélice. Si on s'arrête à là, on pourrait penser que seul les Uchiwa sont affiliés à ces signes mais le manga montre un clan de l'autre branche ayant comme symbole la spirale, expert en sceau et possédant des sceaux qui aboutissent par des virgules sur le corps.
Sans trop être obtus, je pense que la nuance est qu'en même mérité.
Sincèrement même si certains continuent à me contredire j'ai plus rien à prouver, je suis certain à 100% de mon hypothèse. |
C'est une bonne chose pour toi, mais ça le fait pas trop 100% de certitude pour une hypothèse car dans ce cas là c'est plus une hypothèse mais une certitude  _________________  |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je n'ai pas dit que tu l'avance, mais que c'est le résultat logique de ce que vous avancez car si les uchiwa ont reçu quelque chose de juubi alors il devrait pouvoir éveiller ce quelque chose même sans leurs yeux naturelles, non? dans ce cas il devrait apparaitre spontanément des tomoes sur le rinnegan de Mad, pourquoi lui faudrait t il fusionner un sharigan et un rinnegan pour cela alors qu'ils sont sensés avoir ce truc particulier en eux? | Personnellement je pense que les uchihas n'ont reçus que le SHaringan du Juubi. Je pense aussi que le Juubi n'avait pas le Rinnegan mais uniquement le Sharingan, le Rinnegan ayant appartenu exclusivement au Premier Rikoudou. Je pense aussi que le Premier Rikoudou est mort avec son Rinnegan, sans le transmettre.
Je pense que le seul Dojutsu que le Rikoudou ait transmis à l'Ainé, c'est le Sharingan qu'il aurait obtenu en scellant le Juubi en lui.
Et je pense que le Sharingan est un sceau de certaines attaque Jubiennes, et que tous les descendants de l'ainé ont été maudits par ce sceau (qui se transmettrait donc de générations en génération, n'en déplaise à certains ). Et je pense ce sceau se fragilise quand l'Uchiha éprouve des émotions violentes... fragilisation qui ouvrirait la porte à certains jutsus Juubiens plus dangereux, ainsi qu'à un chakra plus sombre (j'ai pas dit plus puissant, mais seulement plus sombre).
Ce n'est qu'une hypothèse, mais elle expliquerait pas mal de choses que le manga ne dit pas encore..._________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯ |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Licran a écrit: | feel a écrit: |
Ça ça reste ton hypothèse, j'ai jamais avancé un truc du genre, il n'a jamais été question du fait que les Uchiha étaient des mini Juubi et infestaient eux aussi |
Je n'ai pas dit que tu l'avance, mais que c'est le résultat logique de ce que vous avancez car si les uchiwa ont reçu quelque chose de juubi alors il devrait pouvoir éveiller ce quelque chose même sans leurs yeux naturelles, non? dans ce cas il devrait apparaitre spontanément des tomoes sur le rinnegan de Mad, pourquoi lui faudrait t il fusionner un sharigan et un rinnegan pour cela alors qu'ils sont sensés avoir ce truc particulier en eux? |
C'est comme si tu dis que les Uchiha haineux sont des fournisseurs inépuisables de Sharingan comme le Juubi or il n'en est rien, en plus crois-tu que le Juubi saurait se refaire son dojutsu si on changeait ses yeux?
Le Juubi pourrait fournir ses yeux au moment où on le scelle, ça se limite à ça, j'ai comme l'impression que tu veux saboter mes hypothèses mais je me fais trop d'idées sans doute.
Là où tu vois un rinnegan à neuf tomoes, quelqu'un d'autre peut voir trois sharigan les uns au autre sur un même œil. |
Lol, et les cercles concentriques alors?
Le sharigan est sensé descendre d'un descendant du Rikudou, qui est sensé avoir apposé le sceau. Un sceau n'est bien évidement pas héréditaire (enfin je l'espère car l'auteur pourrait s'amuser à le rendre) mais le créateur du sceau lui l'adapte selon ses caractéristiques physique et autre. Le rikudo avait un Rinnegan son fils ainé avait une spirale et ses descendants ont eux des virgules qui finissent par fusionner pour donner une sorte d'hélice. Si on s'arrête à là, on pourrait penser que seul les Uchiwa sont affiliés à ces signes mais le manga montre un clan de l'autre branche ayant comme symbole la spirale, expert en sceau et possédant des sceaux qui aboutissent par des virgules sur le corps.
Sans trop être obtus, je pense que la nuance est qu'en même mérité. |
Sharingan, sceau du Juubi, lol, au moins ce dojutsu aura définitivement marqué l'histoire du manga comme capacité extra-ordinaire.
J'avais compris que le Sharingan est un pouvoir aux origines sombres et aux capacités avancés qui sont démoniaques, et même le chakra de leur possesseur haineux était anormalement obscur.
Mais comme le bon dieu des ninjas Rikudou est capable de tous les miracles , Rikudou a inventé les tomoe du Sharingan pour sceller Juubi;
Perso certains devraient savoir que j'avalerai jamais ce genre d'histoires, je préfère me retirer de la discussion et attendre l'heure où les révélations du manga vont trancher.
Ça me rappelle quand certains ne me croyaient pas quand je disait que le Susanoo de Sasuke n'avait pas eu sa dernière couche, mais les faits venus personne n'est venu me contredire, silence total devant les faits.
Je sais que les faits viendront, Madara a parlé de son genjutsu Mugen Tsukiyomi et on a vu la représentation du Rinnegan à tomoe sur la lune;
Quand Juubi ressuscitera on verra si c'est Rikudou qui lui a donné son dojutsu comme certains semblent parler de son dojutsu comme un sceau.
Citation: | Citation: |
Sincèrement même si certains continuent à me contredire j'ai plus rien à prouver, je suis certain à 100% de mon hypothèse. |
C'est une bonne chose pour toi, mais ça le fait pas trop 100% de certitude pour une hypothèse car dans ce cas là c'est plus une hypothèse mais une certitude  |
C'est vrai, ça dépasse le stade d'une hypothèse pour moi, c'est une théorie très fiable. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Lol, et les cercles concentriques alors? |
Regarde bien un sharingan à trois magatama, il me semble qu'ils sont sur un cercle, donc pour placer neuf magamata, il faut trois cercle, plus le petit rond qui est englober par le premier cercle sur lequel il y a les trois premier magatama.
Citation: | J'avais compris que le Sharingan est un pouvoir aux origines sombres et aux capacités avancés qui sont démoniaques, et même le chakra de leur possesseur haineux était anormalement obscur.
|
Moi j'avais compris que les Uchiha descendaient du frère ainé qui avait un dojutsu et avait cultivé la haine contre son cadet car il n'avait pas eut les préférence de leur père.
Donc c'est Juubi le père de la lignée des Uchiha et non le frère ainé et indirectement Rikodou?
Citation: | Ça me rappelle quand certains ne me croyaient pas quand je disait que le Susanoo de Sasuke n'avait pas eu sa dernière couche, mais les faits venus personne n'est venu me contredire, silence total devant les faits. |
Et moi ça me rappel quand on me croyait pas lorsque je disais que chaque MS procure les même techniques (tsukyomi, amaterasu et susanoo), de même ça me rappel que lorsque je disais que Madara avait anticiper les actions de Yondaime sur le plan stratégique et non sur le plan du combat et j'ai aussi été content de voir que j'avais raison...
Tu n'as pas le monopole de la vérité absolue.
Citation: | Quand Juubi ressuscitera on verra si c'est Rikudou qui lui a donné son dojutsu comme certains semblent parler de son dojutsu comme un sceau. |
Pour l'instant Juubi n'est pas prêt de revenir, donc pas sur que nous le verrons. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: |
Regarde bien un sharingan à trois magatama, il me semble qu'ils sont sur un cercle, donc pour placer neuf magamata, il faut trois cercle, plus le petit rond qui est englober par le premier cercle sur lequel il y a les trois premier magatama. |
J'ai vu des images du Sharingan dans le manga où l'auteur met un cercle où il place les tomoes, mais bien dessiné comme dans l'anime on voit que le Sharingan n'a pas de cercle concentrique:
Et moi ça me rappel quand on me croyait pas lorsque je disais que chaque MS procure les même techniques (tsukyomi, amaterasu et susanoo), de même ça me rappel que lorsque je disais que Madara avait anticiper les actions de Yondaime sur le plan stratégique et non sur le plan du combat et j'ai aussi été content de voir que j'avais raison...
Tu n'as pas le monopole de la vérité absolue. |
Pour le Mangekyou tu avais raison, mais pour l'action du Yondaime sur Madara je ne me souviens pas t'avoir contredis.
Citation: | Citation: | Quand Juubi ressuscitera on verra si c'est Rikudou qui lui a donné son dojutsu comme certains semblent parler de son dojutsu comme un sceau. |
Pour l'instant Juubi n'est pas prêt de revenir, donc pas sur que nous le verrons. |
Pour l'instant c'est du 50/50, si Madara réussit à prendre Kyuubi alors le Juubi va renaitre (parce-que je pense que Killer-bee se fera capturer très vite).
Madara pourrait bien prendre Kyuubi et Naruto survivre, déjà qu'il a le chakra de Kyuubi qui est séparé de Kyuubi. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai vu des images du Sharingan dans le manga où l'auteur met un cercle où il place les tomoes, mais bien dessiné comme dans l'anime on voit que le Sharingan n'a pas de cercle concentrique |
Si maintenant l'anime fait offgice de référence et plus la manga, alors soit, mais il me semblait que c'était le manga qui faisait foi.
Citation: | Pour le Mangekyou tu avais raison, mais pour l'action du Yondaime sur Madara je ne me souviens pas t'avoir contredis. |
Pour Yondaime je n'ai jamais dit que tu m'avais contre dit, mais pour les techniques du MS, là j'ai encore des mp ou tu est tout aussi sur de toi disant que chaque MS donne d'autres techniques.
Mieux vaut laisser une place au doute, car là c'est de l'arrogance pur et dur et le manga a prouvé que des théories auxquelles tu étais sur à 100% et bien au final se sont révélé fausse, genre le MS et ses différentes techniques selon le porteur du MS.
Moi par exemple, je ne suis pas sur à 100% que mon hypothèse est bonne, d'où le fait que je ne réfute pas totalement la tienne et celle de z _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Yondaime je n'ai jamais dit que tu m'avais contre dit, mais pour les techniques du MS, là j'ai encore des mp ou tu est tout aussi sur de toi disant que chaque MS donne d'autres techniques.
Mieux vaut laisser une place au doute, car là c'est de l'arrogance pur et dur et le manga a prouvé que des théories auxquelles tu étais sur à 100% et bien au final se sont révélé fausse, genre le MS et ses différentes techniques selon le porteur du MS. |
C'est peut être arrogant mais je suis désolé si je ne doute pas de mon hypothèse, j'ai fait du chemin depuis l'hypothèse du MS aux capacités différentes, sur cette idée du Juubi j'ai rarement été aussi sûr de mon coup.
J'ai analysé bien trop d'élément et pesé plusieurs fois le pour et le contre, sur ma première hypothèse j'ai ramassé une erreur à cause des trinités, mais pour le Susanoo je me suis pas raté à cause d'éléments que j'ai bien analysé avec détail; et là je crois que l'analyse est des plus rigoureuses.
Citation: | Moi par exemple, je ne suis pas sur à 100% que mon hypothèse est bonne, d'où le fait que je ne réfute pas totalement la tienne et celle de z |
Bon je dit que je suis sûr à 100% de mon idée car il y a des variables décisives; mais bon quand je crasherait avec mon hypothèse dans mon entêtement je sais que certain vont rigoler mais bon.
EDIT d'urgence!
z a écrit: | Citation: | Et moi ça me rappel quand on me croyait pas lorsque je disais que chaque MS procure les même techniques (tsukyomi, amaterasu et susanoo), | Sauf que ceci n'a pas encore été vérifié Le seul exemple de jutsu MS qu'on a c'est Itachi et Sasuke, mais comme ils sont frères, ça fausse les données (quoi que Sasuke n'a pas exactement les mêmes pouvoirs que Itachi puisque Sasuke semblait moins doué en Tsukiyomi mais plus doué en Amaterasu... et son Susanoo est différent...). |
Gloire à z le clairvoyant, tu viens de me rappeler un élément crucial dans le MS de Sasuke;
Le manga ne parla que de Tsukiyomi Amaterasu et Susanoo comme technique MS pour les Uchiha n'est-ce pas?
Selon la mythologie Tsukiyomi est né de l'œil gauche d'Izanagi, Amaterasu de l'œil droit et Susanoo du nez.
Et Sasuke a Tsukiyomi dans l'œil droit (pas certain, à vérifier), Amaterasu dans l'œil gauche et le Susanoo dans les deux.
Mais alors pourquoi est-ce que Sasuke a une technique MS de plus?
Oui oui oui, il y a Kagutsuchi qui s'active de l'œil droit alors que l'œil où s'active Amaterasu n'est pas opérationnelle:
Et Kagutsuchi la technique du MS, elle était où dans les références avant que Sasuke ne l'active?
Pour la référence mythologique, Kagutsuchi est le fils d'Izanami femme d'Izanagi, dieu du feu qui a causé la mort de sa mère à l'accouchement.
Alors j'aurai donc tord comme tu le prétendais cher Gensei?  _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
nindo Civil

|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
je suis clairement et simplement depassé par vos théorie les amis vous faite le manga avant meme que Masashi Kishimoto la fait mdr  si sa se trouve toute vos théorie sont fausse bref vous etes tous des grand fou :p et croyait moi trop de théorie tue la théorie  _________________ SPARTIATE QUELLE EST VOTRE PROFESSION???!
AOUH AOUH !!!
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le manga ne parla que de Tsukiyomi Amaterasu et Susanoo comme technique MS pour les Uchiha n'est-ce pas?
Selon la mythologie Tsukiyomi est né de l'œil gauche d'Izanagi, Amaterasu de l'œil droit et Susanoo du nez.
Et Sasuke a Tsukiyomi dans l'œil droit (pas certain, à vérifier), Amaterasu dans l'œil gauche et le Susanoo dans les deux.
Mais alors pourquoi est-ce que Sasuke a une technique MS de plus? |
Peu importe quel oeil est utilisé, que je sache, ça reste bien que les deux utilisent, tsukyomi, amaterasu et susanoo, ou alors vous avez vu d'autres techniques? Dans ce cas faut me donner les chapitres.
Après qu'il y ait des différences, oui c'est comme il y a une différence dans l'utilisation du rasengan entre Naruto et Jiraya, or est-ce que ça fait que c'est une technique différente? Non!
Ensuite Sasuke semble un peu plus doué avec amaterasu et Itachi avec tsukyomi, mais ça n'en fait toujours pas d'autres techniques.
Après rien ne dis qu'Itachi ne pouvait utiliser kagutsuchi, car il arrive bien a éteindre les flammes noir, donc pourquoi pas à manipuler ces même flammes?
Après que je sache, kagutsuchi, ça reste amaterasu, sinon qu'est-ce que c'est?
Donc oui pour le moment tu as toujours tord mon pauvre feel, mais bon tu va dire que je suppose toujours, tout comme z, je suppose qu'ils ont les même techniques et que le manga a démontré l'inverse...
Citation: | Sauf que ceci n'a pas encore été vérifié |
Mon cher z, mais alors avec qui l'auteur pourra démontrer le contraire? Car il n'y a plus de gars au MS, donc pour le moment sans preuve que tu puisses m'apporter, je considère que le MS donne bien les trois techniques aux Uchiha atteignant ce stade.
De même, le genjutsu que Madara veut faire, de mémoire il me semble que c'est tsukyomi et comme par hasard, c'est un jutsu du MS, la seule différence, c'est que Madara avec bien plus de chakra, veut le lancer sur le monde entier, néanmoins ça reste, de ce que j'ai lu, tsukyomi.
A moins que pour toi Madara soit aussi un frère de Sasuke et Itachi
Citation: | Quand on verra le MS d'un autre Uchiha en action (qui serait ni un frère de Sasuke ni un non-Uchiha greffé du Sharingan) on sera sûr Pas avant. |
Donc l'auteur va nous sortir un énième Uchiha pour dire que chaque MS est différent? Je me demande bien d'où viendra ce Uchiha...
Ou alors plus simple et on suit ce que montre le manga et ce que disent les data book, que les Uchiha atteignant le MS se procure tsukyomi, amaterasu et pour les plus talentueux susanoo. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mon cher z, mais alors avec qui l'auteur pourra démontrer le contraire? Car il n'y a plus de gars au MS, donc pour le moment sans preuve que tu puisses m'apporter, je considère que le MS donne bien les trois techniques aux Uchiha atteignant ce stade.
De même, le genjutsu que Madara veut faire, de mémoire il me semble que c'est tsukyomi et comme par hasard, c'est un jutsu du MS, la seule différence, c'est que Madara avec bien plus de chakra, veut le lancer sur le monde entier, néanmoins ça reste, de ce que j'ai lu, tsukyomi.
A moins que pour toi Madara soit aussi un frère de Sasuke et Itachi | Madara n'a pas encore dévoilé les pouvoirs de son MS. De plus le Tsukiyomi que Madara veut lancer c'est un Mugen Tsukiyomi (d'après mes souvenirs)... pas un simple Tsukiyomi.
C'est comme comparer un vulgaire Bunshin à un Kage Bunshin... ça n'est probablement pas du tout la même chose. Et il y a probablement encore plus de différence entre le simple Tsukiyomi et le Mugen-Tsukyomi qu'entre le Bunshin et le Kage Bunshin...
Déjà le Mugen-tsukyomi de Madara a l'air de s'utiliser à travers un autre objet (à terme, il veut se servir de la lune)... Où dans le manga le simple-Tsukiyomi atteint sa cible à travers un autre objet ? Hum ? De plus si tu regarde bien, le Rinnegan est probablement aussi requis pour ce jutsu (puisqu'il semble apparaître aussi dans la lune quand Madara en parle)
Donc finalement ça n'a peut-être rien à voir n'est ce pas ?
ps : Comme je l'ai dit, on n'est sûr de rien. Mieux vaut attendre que le manga dise clairement l'info avant de mettre des smilies comme celui-ci " " au sujet des hypothèses d'autrui On est tous dans le même bateau et on fait tous des suppositions... mais c'est normal puisqu'on est dans la section "hypothèse"... En tout cas personnellement je ne suis sûr de mon hypothèse qu'à 30% : donc je suis conscient que je peux me tromper sur toute la ligne. Je suis pas comme feel qui lui est sûr à 100%  _________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯
Dernière édition par z le Sam 23 Oct 2010, 10:45 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
narutosenjutsu Civil

|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 10:40 pm Sujet du message: Mon vote |
|
|
1/naruto: Un chakra surpuissant avec kyubi senjutsu, des profs egalement surpuissant comme ses parents.
2/kakashi: Un ninja simple sans chakra immense mais qui malgre tt est hyper puissant.
3/shikamaru: Son intelligence et enplus je viens de me mettre au shogi.
4/yamato: Descendants des senjus qui arrive a contenir kyubi
5/madara: Materiel immateriel ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Madara n'a pas encore dévoilé les pouvoirs de son MS. De plus le Tsukiyomi que Madara veut lancer c'est un Mugen Tsukiyomi (d'après mes souvenirs)... pas un simple Tsukiyomi. |
Pour moi la différence se fait juste sur la puissance, tout comme la différence entre un rasengan et cho odama rasengan, la seule différence, bien que le nom change en partie, c'est que l'un est nettement plus puissant que l'autre. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mugen veut dire infini si je me trompe pas.
Madara veut s'accaparer la plus grande source de chakra du monde, déjà qu'on parle de presque infini pour le seul Kyubi.
Et enfin Itachi transmet Amaterasu par un doigt sur son frère.
L'œil peut être interprété différemment qu'un rinnegan et même si c'est un rinnegan, ce dojutsu permet à son user de lancer tout jutsu qui lui passe par la tête est rationnellement faisable, pour un gars comme Tobi rien de transcendant donc.
Donc pour finir je pense qu'il y a une différence notable dans la comparaison d'un Tsukyomi infini/tsukyomi limité (par le chakra) et d'un kage bushin et un bushin étant deux techniques très différentes n'usant pas du même principe (je parle des clones là). _________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010, 2:07 am Sujet du message: |
|
|
Après rien ne dis qu'Itachi ne pouvait utiliser kagutsuchi, car il arrive bien a éteindre les flammes noir, donc pourquoi pas à manipuler ces même flammes? |
Ben dit carrément qu'Itachi savait utiliser toutes les capacités possibles du MS et que Sasuke ne peut rien faire d'inédit que lui.
Nan sérieux Itachi c'est l'expert en genjutsu, personne ne lui retire cela, mais Sasuke il s'est perfectionné dans la manipulation du ninjutsu, on a vu ses formes de Raiton et on a vu la façon dont était l'aspect de ses Katon en mode sceau maudit.
Après oui il y a le bénéfice du doute, mais j'en dit qu'il y a des limites à douter quand même.
Citation: | Après que je sache, kagutsuchi, ça reste amaterasu, sinon qu'est-ce que c'est? |
Amaterasu c'est la technique permettant d'invoquer l'Enton , de cibler quelqu'un avec, Amaterasu s'active dans l'œil gauche de Sasuke.
Kagutsuchi est la technique manipulant l'Enton, Kagutsuchi est utilisé avec l'œil droit.
Est-ce que Amaterasu et Kagutsuchi c'est pareil? NON.
Dans la mythologie les deux trinités sont différents, Kagutsuchi c'est le dieu du feu (ça colle bien puisque c'est la technique manipulant l'enton) et Amaterasu c'est la déesse du soleil (ça colle aussi vu que le soleil est un astre brulant).
Maintenant ça nous fait combien de divinités MS chez Sasuke? Tsukiyomi(faible), Amaterasu, Kagutsuchi, Susanoo; or le databook ne parlait que de trois, et Itachi n'en a montré que 3 de son vivant.
Ça veut dire quoi? Comme ça le MS de Sasuke n'a-t-il pas montré une technique qui lui est unique dans tout ce qu'on a vu concernant les techniques MS dans le manga?
Même si Kagutsuchi est une complémentaire d'Amaterasu c'est une technique distincte d'Amaterasu, donc j'avais pas vraiment tord en final.
Citation: | Donc oui pour le moment tu as toujours tord mon pauvre feel |
Oh alors je suis très loin de cette idée  _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010, 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Même si Kagutsuchi est une complémentaire d'Amaterasu c'est une technique distincte d'Amaterasu, donc j'avais pas vraiment tord en final. |
Donc Naruto a trois rasengan, le normal, l'odama rasengan et le cho odama rasengan...
Donc Naruto a bien plus de techniques qu'il n'y parait, surtout si je suis ton raisonnement, car kagutsuchi sans amaterasu, ça existe? J'en ai pas vraiment l'impression, donc comment dire que c'est une technique à part?
C'est comme pour les susanoo, même si les armes diffère, est-ce que le manga appel la technique différemment d'un individu à l'autre?
Citation: | Ben dit carrément qu'Itachi savait utiliser toutes les capacités possibles du MS et que Sasuke ne peut rien faire d'inédit que lui. |
Oui je le dis et qu'il a-t-il de bizarre à cela? le gars nous a prouvé son génie son talent et il a eut le MS bien plus longtemps que Sasuke.
Moi je ne vois rien de bizarre à ce qu'Itachi ait parfait son MS dans tout les sens.
Rien que son utilisation de susanoo alors qu'il est presque mort et aveugle démontre toute sa maitrise et susanoo, c'est du ninjutsu (cf data book).
Moi je trouve bien plus bizarre qu'en deux utilisation, Sasuke ait pu dépasser son frère...
Ensuite Sasuke aura tout le loisir de démontrer de nouvelles choses avec le MSE... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
28(milenous) Chuunin

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 542 Localisation: Dans le désert
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010, 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec feel the power .
Gensei Noir a écrit: | Donc Naruto a trois rasengan, le normal, l'odama rasengan et le cho odama rasengan...
Donc Naruto a bien plus de techniques qu'il n'y parait, surtout si je suis ton raisonnement, car kagutsuchi sans amaterasu, ça existe? J'en ai pas vraiment l'impression, donc comment dire que c'est une technique à part?
C'est comme pour les susanoo, même si les armes diffère, est-ce que le manga appel la technique différemment d'un individu à l'autre? |
Katsuguchi et Amaterasu sont bien deux techniques distinctes, même si l'un ne peut exister sans l'autre.
C'est un peu comme tu disais que toutes les techniques suiton sont les mêmes, de même pour les autres techniques élémentaires.
Or si rasengan est une technique suiton, on ne peut l'assimiler au hasard à un dragon aqueux, même si ils ont la même nature.
Il y a deux paramètres principales qui interviennent pour différencier une technique ninjutsu :
-La nature
-La forme
Donc le FRS et le rasengan sont bien deux techniques distinctes sur la nature, Katsuguchi et Amaterasu sont bien deux jutsu différents sur la forme._________________ the life is busy,I make it easy
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Oct 2010, 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas vraiment d'accord, car alors dans ce cas éteindre les flammes noir est aussi une nouvelle technique et cette dernière Itachi l'a aussi.
La base est la même pour tout MS, c'est à dire tsukyomi, amaterasu et susanoo.
Après que chacun utilise différemment la technique c'est un fait, mais la base est la même.
Car reprenons l'exemple de susanoo, dans l'utilisation, qu'elle soit offensive ou défensive et ce même avec un susanoo partiel, qu'Itachi avait aussi, dans l'utilisation c'est pas du tout la même chose, or est-ce que l'on parle de technique différente?
De même un tsukyomi entre Sasuke et Itachi est-il le même? Itachi arrive à bien utiliser la dimension temporel dans ses tsukyomi ce que ne peut encore faire Sasuke, mais là encore parle-t-on de technique différente?
Donc entre amaterasu vu par Sasuke et celui d'Itachi, il n'y a que dans l'utilisation que c'est différent et encore, rien n'indique qu'Itachi ou un autre possesseur du MS (Uchiha) ne pourrait pas utiliser les flammes comme il l'entend.
C'est pourquoi pour moi, quand je vois que lorsqu'un a amaterasu et arrive à lancer et éteindre les flammes, je considère qu'il peut tout faire avec et que donc tout MS donne accès à une utilisation totale des flammes noir.
Après si Sasuke nous sort un amaterasu en forme de boule de feu, en forme de dragon ou autre, oui on pourrait parler d'une autre technique, mais faire des pointes, non, c'est pas ce que j'appels une sculpture de chakra très poussée.
Edit: de plus le data book semble clair, notamment sur tsukyomi, c'est une technique héréditaire au clan Uchiha, donc possible par tous à condition d'avoir le MS:
Citation: | Le sharingan est une technique héréditaire du clan identifié comme le plus puissant, le clan Uchiha. Même parmi ceux qui possèdent le Sharingan, ce jutsu ne peut être utilisé sans avoir le Mangekyo, qui est le point culminant. |
Ou encore concernant susanoo, il est bizarre de voir que l'auteur dit bien que cette dernière est uniquement possible à ceux (donc au pluriel) qui ont tsukyomi et amaterasu:
Citation: | Il existe deux dôjutsu dont l’utilisation est permise exclusivement à ceux qui ont éveillé les yeux extralucides du Ciel, le Kaléidoscope hypnotique du Sharingan : Amaterasu, rattaché à la Lumière et au monde matériel, et Tsukuyomi, symbolisant le monde spirituel et les Ténèbres* |
Et il en est de même pour amaterasu, il est dit qu'il faut le MS pour l'activer et qu'elle est connu de peut de membre, du à la rareté du MS.
Donc tout ceci tend bien à confirmer que chaque MS Uchiha possède alors les même techniques à condition de s'éveiller au MS, chose au combien délicate.
Donc je ne vois pas pourquoi d'autres MS auraient d'autres technique? Faut faire la distinction entre le potentiel et ce que le ninja arrive à utiliser, c'est à dire qu'un ninja peut très bien avoir les trois techniques, mais pas ce qu'il faut pour bien les utiliser, après c'est plus un problème de talent.
Car est-ce que l'on irait jusqu'à dire que Sasuke ne pouvant utiliser tsukyomi comme son frère en est incapable car son MS ne lui donne pas la possibilité, ou est-ce un léger manque de talent?
Donc dans le cas d'Itachi ou un autre utilisateur de MS (Uchiha), la non utilisation de kagutsuchi provient du MS qui ne peut donner accès à cette "technique" ou est-ce un manque de talent, ou plutôt une simple non utilisation dans le cas d'Itachi, car il n'a jamais eu à s'en servir?
Les deux cas sont bien distinct. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
28(milenous) Chuunin

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 542 Localisation: Dans le désert
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010, 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je saisis la nuance :
Je ne disais pas ça dans le sens ou Itachi est catégoriquement incapable d'utiliser Katsuguchi, mais dans le sens ou il maitrise Amaterasu mais qu'il n'a pas pousser son art au point d'être capable d'édifier des structures définies comme Sasuke.
C'est exactement la même chose pour Tsukoyomi, Itachi a pousser l'art des arcanes lunaires si loin qu'il peut modifer la perception temporelle à sa guise, cela ne signifie pas que Sasuke est incapable d'en faire autant.
Bref n'importe quelle Uchiwa ayant le MS peut maitriser Katsuguchi, à condition qu'il s'est éveillé à l'amaterasu, donc Sasuke est plus doué que son frère dans l'utilisation des flammes noires
C'est ce que je pense du moins, il semble plus à l'aise avec le ninjutsu, au contraire de son frère qui prônait un art du genjutsu avancée.
Pour ce qui est de la notion de technique, je maintiens mon avis.
J'ai compris ce que tu voulais dire dans ton post, le terme de variante pourrait convenir ?
Encore une fois, le problème vient surement de la nomenclature différente que nous utilisons pour définir une technique. _________________ the life is busy,I make it easy
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010, 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Je ne suis pas vraiment d'accord, car alors dans ce cas éteindre les flammes noir est aussi une nouvelle technique et cette dernière Itachi l'a aussi. |
Itachi n'a jamais éteint les flammes noires avec ses deux yeux dans aucune image du manga, il peut interrompe Amaterasu c'est indéniable, mais après éteindre les flammes noires genre il n'a plus d'Amaterasu activé, on n'a jamais vu ça chez lui.
Citation: | De même un tsukyomi entre Sasuke et Itachi est-il le même? Itachi arrive à bien utiliser la dimension temporel dans ses tsukyomi ce que ne peut encore faire Sasuke, mais là encore parle-t-on de technique différente? |
Tu aurai bien aimé qu'on parle d'une technique différente hein? Nan le genjutsu MS d'Itachi et son contrôle ne s'incarne qu'en une divinité et sur un œil apparemment;
Mais le ninjutsu MS de Sasuke et son contrôle s'incarne en deux divinités, ça crève les yeux vu que Kagutsuchi et Amaterasu ne s'activent pas dans le même œil et n'ont pas la même fonction.
Après oui Kagutsuchi est complémentaire d'Amaterasu en ce qui concerne l'utilisation du ninjutsu du MS à savoir l'Enton.
Citation: | Donc dans le cas d'Itachi ou un autre utilisateur de MS (Uchiha), la non utilisation de kagutsuchi provient du MS qui ne peut donner accès à cette "technique" ou est-ce un manque de talent, ou plutôt une simple non utilisation dans le cas d'Itachi, car il n'a jamais eu à s'en servir? |
Ce que je sais c'est que Sasuke a manipulé le Raiton de façon à lui donner une particularité inédite en ce qui concerne la manipulation de la forme de la technique Chidori.
Orochimaru affirme n'avoir jamais vu cette forme de manipulation de chakra quand il fait face à la lance de Sasuke:
Si Sasuke a une technique comme Kagutsuchi ben je crois que c'est en raison de son talent si particulier dans la manipulation du Raiton (voir même le Katon vu qu'en mode sceau maudit il produisit du Katon a forte consistance et apparence très maîtrisée qui trouait la plate forme ou se tenait Itachi).
Cela tend à dire que les Uchiha accédant au MS peuvent développer 3 trinités de départ, Tsukiyomi Amaterasu et Susanoo, ensuite leur potentiel personnel influera sur la performance d'une des trois trinités (Itachi avec Tsukiyomi, Sasuke avec Susanoo qui réagit assez vite à la haine et au chakra sombre);
Cependant, le talent pourrait même aller jusqu'à attribuer une technique inédite du MS, cela expliquerait pourquoi des techniques comme Kamui et Kagutsuchi existent.
On peut même voir qu'avant le MS il y a des Sharingan qui ont des techniques vraiment inédites qui dépassent les capacités initiales du Sharingan à savoir la copie des techniques, l'anticipation des mouvements, et un talent en genjutsu.
Un Sharingan que Tobi garde pour savoir se téléporter alors qu'il pourrait avoir deux Rinnegan, ou un Sharingan contrôlant l'esprit de quelqu'un comme pour Shisui. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|