Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulquiorra38
Genin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi , jai seulment vu la premiere saison .
elle etait genial.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement de l'or.

Du moins la première saison, qui est la seule que j'ai pour le moment regardé, étant donné que les critiques de la saison 2 sont toutes unanimement d'accord sur le fait qu'elle n'est pas terrible du tout, adaptant un passage du roman assez nase.

Mais on se consolera plus tard lorsque le film Suzumiya Haruhi no Shoushitsu sera disponible en vostfr. D'après ce que j'en ai lu du synopsis et des avis des chanceux qui l'ont vu au Japon, ça va être de la bombe.

Revenons donc sur la première saison que j'ai vu. Dans l'ordre de diffusion donc. Et après coup, je dois dire que les voir dans l'ordre chronologique doit vraiment être pourrave, ce qui explique la déception de Kaze.

Oui, donc Haruhi. Le centre de l'univers, tout tourne autour d'elle, elle peut transformer le monde si elle s'emmerde.

J'aime le concept.

Les personnages sont peu nombreux, et ils sont tous bien particulier, et attachant. Le héros Kyon joue parfaitement le rôle du râleur ( d'ailleurs son doubleur joue aussi parfaitement son rôle en incarnant Gintoki dans Gintama donc je m'attendais qu'à du haut niveau, j'ai été servi )

J'aime aussi beaucoup Yuki dans la le lot des personnages. Assez charismatique malgré le fait qu'elle ne dise pratiquement jamais rien, qu'elle ne montre jamais aucune expression, mais j'ai énormément accroché quand même.

C'est aussi pour cela que j'ai hâte de voir le film à sortir, car il devrait surtout tourner autour d'elle. Mais pour cela il faudra avant tout attendre la Vostfr, et que je me mate la seconde saison. Et la pour le coup j'ai peur.

Le scénario est original, et le fait d'avoir complètement fait explosé le bloc des épisodes pour les foutre dans un ordre non chronologique fait que cette série est juste hyper prenante. On veut vraiment voir la fin de l'arc La mélancolie, mais faut finir l'anime pour ça !

J'ai donc mater la première saison sur 24 heures. Prenant.

Les musiques, que je trouvais sympa sans plus, ont un mieux lors du festival, j'aime bien ce genre de groupe. Donc les deux chansons chantées par Haruhi m'ont bien scotchés. Puis le fond musical du dernier épisode : Épique. ( D'ailleurs pour ceux qui regarde dans l'ordre, avoir ça comme épisode 6, c'est un peu con Very Happy )

Niveau animation, c'est beau. Rien à redire. Les décors pareil. C'est beau. Donc globalement : C'est beau.

Série à voir donc absolument, et je me damne de ne pas l'avoir visionné avant. Je vais donc m'atteler au visionnage de la saison 2 en sachant pertinemment être déçu avant que le film nous parvienne.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Revenons donc sur la première saison que j'ai vu. Dans l'ordre de diffusion donc. Et après coup, je dois dire que les voir dans l'ordre chronologique doit vraiment être pourrave, ce qui explique la déception de Kaze.

Le fait de l'avoir vu dans l'ordre chronologique, n'a rien a voir avec ma deception, un ami l'a vu dans l'ordre chronologique et il adore. En plus je préfère l'avoir vu comme ça vu comment certains trucs me paraissait pas hyper clair. Dans l'ordre de diffusion j'aurais vraiment rien compris, et j'aime pas vraiment quand il y a aucune logique.

Ma deception viens juste de ça:
Citation:
Oui, donc Haruhi. Le centre de l'univers, tout tourne autour d'elle, elle peut transformer le monde si elle s'emmerde.

J'aime le concept.

Et bien moi c'est tout ce qui me fait ne pas aimer l'anime.

Ceci dit pour la saison 2, je dois dire que je me suis juste fais chier... Mais bon je dit pas pourquoi pour rien ne spoiler.

Ensuite il y a certains episodes que j'ai quand même bien aimé, le 11 et 12, et ceux ou il mène une petite enquêtes ainsi que le premier (je crois) le film avec Mikuru pour héroïne.

Il me reste le film a regarder, il parait qu'il est excellent, j'ai la vosta en qualité mediocre pour l'image, mais bon je ferais avec, je l'ai survolé ça avait l'iar sympa, faut que je me le regarde vraiment. Je regarderais la vostfr quand elle sortira.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hérétique! Dire que la seconde saison est merdique!

Bon, le seconde saison est aussi bonne que la première. Les épisodes, les graphiques, tout est équivalent. Ce qui à choquer de cette saison c'est le glorieux Endless 8. Pour apprécié, il faut embarquer dans la folie de l'anime, puisque c'est réelement l'effet d'Haruhi. Serte, les rabajoie peuvent dire que c'est 8 fois le même épisodes. Mais ,prenez le temps de l'écouter: si c'est 8 fois la même histoire, les 8 fois sont scénarisé différemment, avec des modifications qui sont quelques fois mineurs et d'autre fois majeurs. Mais, si vous n'appréciez pas le ''buzz'' d'Haruhi, écouté le dernier seulement et vous serez comblez (d'ailleurs, c'est ainsi que cet arc est traité dans les romans).

Pour le film, effectivement, c'est merveilleux et probablement le meilleur d'Haruhi à sa jour, même si elle n'y a pas un grand rôle. Mettre l'emphase sur Nagato est un coup de génie qui donne fait du filme une réussite certaine.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que tu as déjà vu le film si tu dis que c'est merveilleux.

Je veux un lien. Je veux un lien. Même en Va peu m'importe. Je sais que le film tourne autour de Nagato. Je veux le voir. Je veux. Je veux. Je veux.

Ah merde, j'ai pas encore maté toute la saison 2, j'en suis au milieu de L'endless 8 ( Qui je trouve assez sympa en fait dans le concept même si je pense que je vais bientôt sauter des épisodes )

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah merde, j'ai pas encore maté toute la saison 2, j'en suis au milieu de L'endless 8 ( Qui je trouve assez sympa en fait dans le concept même si je pense que je vais bientôt sauter des épisodes )

Bah faut avouer que meme avec quelques tenues qui changent ou quelques phrases voir action, a la longue c'est chiant... Le pire c'est que j'était sure que c'était ce qui allait se passer, qu'ils allaient revivre les memes journées mais je ne pensais pas autant de fois.

Sinon pour le film voici le lien qu'on m'a passé:
http://mazuisubs.com/torrents/Mazui_Suzumiya_Haruhi_no_Shoushitsu_LQ443A6A97.mkv.torrent
Qualité images moyenne (filmé en salle mais ça se regarde bien meme si j'ai que survolé), son ça va, sous titre anglais.
Bref voila.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me questionnais sur le pourquoi de faire 8 épisodes ''identiques''. Je me disais que c'était même ridicule. Sauf que c'est ça, Haruhi. Il suffit que ''8'' soit le chiffre de l'infini et voilà, on nous met une boucle temporel de 8 épisodes. Sa peut déplaire, serte. Mais c'est dans l'esprit d'Haruhi et en continuité avec les épisodes dans le désordre de la première saison.

Mehdi'
Genin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini hier soir, aussi. (La S1 uniquement.)

J'ai toujours entendu parler d'Haruhi, mais j'ai jamais su de quoi la série parlait exactement. Un slice of life ? Ou autre chose ? J'avais fait l'erreur de le classer comme variante de K-ON! ou de Lucky Star.

Mais un jour, un québécois avait osé insulter Tengen Toppa Gurren Lagann en le plaçant en dessous d'Haruhi dans son top et en disant qu'Haruhi est probablement le meilleur anime de cette décennie. (Je vise.. .. .. Le Cousin !)

Donc quelques mois après, j'me suis mis à regarder l'anime.
J'aime beaucoup, c'est vrai. Tout est bien, y'a pas vraiment de défaut dans cet anime en fait. A part une fin qui n'en est pas une, mais peu importe.

L'ordre de diffusion des épisodes est parfaite. En réalité, on avait 6 épisodes essentielles à la série (L'arc Mélancolie d'Haruhi Suzumiya) et le reste.
Si on avait bouffé les 6 épisodes au début, le reste aurait moins d'intérêt. Là, ils ont mis le 6ème épisode de l'arc en tant que dernier épisode de la saison 1.

J'ai aimé l'animation assez particulière, les angles de vue, les scènes, les ambiances.. On voit l'originalité, et c'est exactement ce que j'apprécie niveau animes. J'aime beaucoup les animes qui possèdent une animation de ce genre.

Les doubleurs sont excellents. Kaengel vient de dire que le génie qui double Gintoki est derrière Kyon. Je comprends mieux maintenant.
Mais le palme revient à Itsuko. Le doubleur a fait de l'excellent boulot, je trouve. Ses monologues ont été vraiment plaisants à écouter. J'sais pas trop expliquer ça, mais il a su rendre la série vachement prenante.

Les personnages sont bons, aussi. Kyon ne tombe pas dans le stéréotype du héros stupide de base, chose plutôt rare. Mikuru est attachante, Haruhi aussi; Itsuko génial et Yuki aussi.

Au début, je ne voulais pas regarder la saison 2, mais vu la qualité de la S1 et le concept des Endless 8 qui parait intéressant, je vais probablement la regarder dans quelques semaines.

Bref, très bon anime, sans réels défauts. On verra avec le temps si ça reste dans mes esprits.

Mais bon. Ça ne surpasse pas Gurren Lagann à mes yeux.
Mais chacun a sa propre conception de meilleur anime, après tout.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit cela Laughing

Je ne devais cependant pas comparer directement à Gurren Lagann (je n'ai pas encore vu la série). Mais, force est d'admettre qu'Haruhi à eu un influence monstre sur le monde de l'animation. Après tout, c'est la série que a popularisé le Slice of Life, style très présent depuis.

Mais, si je dis que H. S. est ce qui c'est fait de mieux dans les années 2000, c'est que je parle avec ma tête. Si je laisse parler mon coeur, je dirais Spice and Wolf, mais bon Wink .

Mehdi'
Genin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Haruhi est certainement un anime qui a révolutionné le genre., j'suis d'accord avec toi.

Ah, pas vu TTGL ? Bizarre. Un coup de ma mémoire, désolé.

Spice & Wolf.. J'avais vu des références dans Durarara! du même studio que S&W et Baccano! - Brain's Base, et uniquement pour la S2 en fait - Je vais ptêt regarder cet anime aussi, tiens.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui serait intéressé:
NAGATO YUKI-CHAN NO SHOUSHITSU

Auter/ illustratuer: Puyo
Date de sortie: 2009
Nombre de tome: 1

Il s'agit d'un Spin off d'Haruhi Suzumiya avec pour base le monde alternatif du film the disappearance of Suzumiya Haruhi. Yuki Nagato, une fille de première timide, est présidente du club de littérature, club comprenant Kyon et Ryoko Asakura. Amoureuse de Kyon, elle tentera de faire progresser leur relation, mais sera entraver par sa grande gêne, Tsuruya et, finalement, l'arrivé d'Haruhi Suzumiya...

Ce spin off n'est pas mauvais, mais est loin de son illustre ''parent''. Si Yuki, Koizumi et Kyon son assez bien dessiné, les autres personnages perdent l'essentiel de leur physique (Tsuruya et Asakura sont presque identique, Mikuru n'est plus Moe, Haruhi ne se ressemble plus...). Également, on perd ce qui faisait la force de la série: la folie d'Haruhi, qui n'obtient plus qu'un rôle secondaire. Finalement, le personnage de Yuki perd en charisme. La force de se personnage tenait de son côté omnipotent, discret et qui ne parle pas. Ici, on tombe dans le stéréotype de la fille gêner amoureuse...le personnage est bien, mais moins que l'original.

Donc, un anime que je vous conseil si vous avez rien d'autre à lire, mais sans plus.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis vraiment regardé le film. Et a l'inverse de l'anime j'ai été agréablement surprise. Bon j'ai vu la vosta et j'aime pas l'anglais mais j'ai quand meme reussit a suivre.
Franchement lui par contre je ne suis pas deçu de l'avoir vu.

Spoil:
J'ai bien aimé la Yuki timide, un peu cliché mais bon.

Celui quand la vostfr sort avec une qualité dvd rip je pense que je me le referais.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais parce que pour l'instant il est toujours en très sale qualité le film ou y'a de vrai vosta en qualité dvdrip qui sont dispos ?

Parce que j'ai pas envie de me gâcher le film avec une mauvaise image, que ce soit en anglais ne me dérangera pas, mais si je dois me taper une vieille camshot ...

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y en a pas encore pour l'instant, bah c'est vrai que la qualité d'image c'est pas ça mais ça se regarde quand meme.
Je crois que le DVD n'est pas encore sortit au japon. Oui c'est ça, il sort que le 18 décembre, donc faut attendre jusque la pour une bonne qualité.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas surpris que tu est aimé le film, puisque l'élément que tu n'aimais pas de la série n'y est que peu présent Wink . Mais, comme KG l'a dit, même en qualité médiocre le film vaut la peine d'être vu (mais il faut avoir vu Bamboo Leaf Rapshody, épisode 1 de la saison 2, sinon on ne comprendra pas tout Wink ). Je dois admettre que la Nagato de l'espace alternatif est adorable, bien que je préfère toujours Haruhi (et on apprend qu'aux yeux de Kyon, portée la queue de cheval augmente son charme de 30% :p ).

Heart-bijuu
Jounin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir le topic, ça a l'air marrant je vays m'y mettre donc pour donner mon avis Very Happy
(je chercher justement un animé en ce moment...)

A voir. Very Happy

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la seconde saison.

Elle est quand même globalement moins bonne que la première sur pratiquement tout les points. Attention Le cousin je te vois venir, mais aucun argument que tu pourras donner ne pourra l'infirmer.

Bon, admettons qu'on dégage l'endless 8, le reste est quand même moins bon que ce que l'on a eu en première saison. Le tournage du film reste beaucoup moins intéressant que l'arc de la Mélancolie de la première saison, et l'humour est moins présent, et quand il est la, ne fait pas autant rire.

Plus de musique épique non plus, pas de fin sensationnelle également, finalement il ne se passe pas grand chose de bien.

Ca reste sympa à voir, mais à côté de la première saison, c'est vraiment vraiment pas terrible du tout.

Je dois tout de même dire que Kyon et Yuki étaient excellents dans l'Endless 8.

Bon, vivement que le film sorte en vostfr, s'il sort. Parce que pour le coup ça a l'air de déchirer.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que la seconde saison est composé de trois parties. La première est l'épisode 1: Bamboo Leaf Rapshody, qui est d'un importance cruciale pour la compréhension de plusieurs éléments. Le second, The Endless 8, ne sert à rien sur le plan de l'histoire, si ce n'est justifier la présence du costume de grenouille. La troisième partie à un but: expliquer le tournage de l'épisode 1.

En gros, je l'admet, les concepteurs de l'anime on mis l'essentiel du bon matériel provenant des trois premiers romans dans la première saison, puis ont utiliser les ''restes'' dans a seconde, bien que l'épisode 1 reste un élément important de la série. Mais, si la saison 2 propose une baisse de régime, le film rattrape le coup, n'ayez crainte. Et, écouter les épisodes dans l'ordre chronologique efface également la baisse de régime.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que de cette saison 2 seul le 1er épisode est important, et quand je vois ce qu'à fait Kyon au cours de cette épisode, et que je constate le titre du Film, j'arrive à peu près à m'imaginer une partie du concept de ce qui à couiller, même si je suppose que Yuki a aussi une grosse importance la dedans.

J'espère vraiment qu'une team de fansub le fera, parce que visiblement pas grand monde semble super chaud pour en parler ( tellement que je savais même pas qu'il y avait un film ), et il est visiblement assez long...

Mehdi'
Genin

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 2 terminée.

Même avis que Kaengel, c'est globalement moins bon que la S1.

Mais j'ai quand même aimé le premier épisode et le dernier arc. (qui est le meilleur parmi les épisodes non essentiels à la compréhension de l'histoire)

Par contre les Endless 8, bien que le concept soit intéressant.. 8 épisodes c'est trop. 4 épisodes, c'aurait été mieux. Mais je pense qu'ils ont voulu jouer sur le 8/infini.

La saison 2 est aussi bonne que la 1 sur un seul point: Les personnages. Ce sont les mêmes quoi o/
On se plait à voir les explications d'Istuki, les railleries de Kyon, etc..

Spoil:

Ce que j'aime aussi dans cet anime, c'est que personne ne dit clairement qu'Haruhi aime Kyon mais qu'on peut le voir dans diverses réactions d'Haruhi. (Et dans le baiser, ouais..)

Au fait, je sais qu'il y a un manga basé sur l'anime, mais qui apparemment va plus loin que l'anime. (dans le temps)
Est-ce que ça vaut le coup ? Ou est-ce du fanservice ?
Car l'intrigue de l'anime s'arrête au tome 5, et il y a actuellement 9 tomes.

PS: Ah oui, j'aime l'opening, surtout le passage vers la fin avec les personnages secondaires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: