Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un nouveau shinobi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boris1er
Civil

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 3:16 pm    Sujet du message: Un nouveau shinobi Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis Boris1er un shinobi de 22 ans qui passe la majeure partie de son temps en région parisienne à étudier la psychologie.

Je connais le manga Naruto depuis très longtemps mais c'est en 2007 que je me décide à regarder pour la première fois l'animé. Disons que j'étais tranquillement sur mon ordinateur pendant les vacances d'été, je ne savais pas quoi faire et je me suis dit : "Tiens au fait, c'est quoi Naruto ?"
J'ai commencé à regarder avec les voix françaises...(héhé) mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier les débuts de cette petite tête blonde, non pas pour les voix (que je trouve maintenant horribles) mais disons que se taper 15 minutes de résumé de l'épisode précédent sur 20 minutes du nouveau, ça me lassait.
Vint finalement un jour où je ne trouvais plus la VF sur certains épisodes, je suis donc passé à la VO sous titré français et/ou anglais et, bien qu'excellentes, mes oreilles n'étaient pas du tout habituées aux dialogues et à un animé en japonais...finalement je m'y suis fait et j'ai même regarder de nouveau un épisode en français pour le fun après...ma réaction fut sans appel : "Mon Dieu, comment ais-je apprécier la VF ? La voix de Naruto (entre autres) ne colle pas du tout avec le personnage !"

Mais le fait d'avoir commencé Naruto en VF provient sûrement du fait qu'avant lui, j'ai connu Full Metal Alchemist (à la VF excellente selon moi. Arthur Pestel et sa bande ont vraiment fait un bon travail. Edward Elric roxxe Smile ) J'ai mis un certain temps avant de visionner plusieurs séries telles que Air Gear, Claymore, Eyeshield 21, Enfer et Paradis, Death Note, Dragon Ball, Dragon Ball Z, Gantz, Getbackers, GTO, One Piece (Je n'ai pas vu tous les épisodes sortis jusqu'à maintenant), Suzuka (Je n'ai vraiment pas aimé celui-ci par contre :/), Tokyo Underground... et j'en oublie très certainement mais ça me reviendra. Un ami m'a conseillé de me mettre à Bleach, je n'ai pas encore franchi le pas.

Je passe à présent aux jeux vidéo qui sont une de mes plus grandes passions. On peut dire que j'ai baigné dedans quand j'étais petit. Pendant longtemps je fus un inconditionnel des RPG comme Chrono Trigger, Final Fantasy, Legend of Dragoon, Star Ocean, Suikoden et bien d'autres. Maintenant, avec la possibilité de jouer online, je préfère passer mon temps sur des jeux de sports (Fifa, NBA 2k, Virtua Tennis...j'attends d'ailleurs le 4 avec impatience) ainsi que des jeux de combats. (Naruto Storm 2 et Tekken notamment ; dans l'attente du prochain Marvel vs. Capcom Smile )

Que dire de plus ? Quelque chose n'ayant aucun rapport avec les mangas et les jeux vidéo ; j'adore le tennis. L'année prochaine je m'inscris en club pour pratiquer c'est décidé. J'en avais déjà fait comme ça pour m'amuser entre potes mais les compétitions officielles m'attirent Twisted Evil ce qui m'a donné cette idée c'est de voir jouer le serbe Novak Djokovic dont je suis un fervant supporter. Il réussit à allier humour, sérieux et rigueur pour être au top du classement ATP. Smile

Je pense avoir tout dit pour l'instant. Maintenant je m'en vais vers les autres sections pour alimenter certaines discutions Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi.

J'ai bien quelques questions :

Lis-tu des manga version papier ?
Si oui, lis-tu les scantrad de Naruto ?

Si c'est le cas, passe faire un tour du côté hypothèse/théorie Very Happy

Serais-tu plutôt Naruto ou Sasuke ?
Nadal ? Un formidable technicien ou "tout dans le physique" ?

Amuses-toi bien sur le forum Very Happy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sakura-san
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu a toi!
que pense tu généralement du mangas naruto ? quel est ton manga préféré ?
tes personnages préférés et détestés dans naruto? FMA ?
ton style musicale ?
amuse toi bien avec nous Wink
ulquiorra38
Genin

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenus a toi.
pour bleach ,bon mangas il faut seulment evite les hs.
si tu veux je connais un site qui le nom des episodes et qui dit les quel sont des hs.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous sur le forum !

Tu es motivé pour faire des compétitions officielles. Quel est ton objectif ? Smile

Boris1er
Civil

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

28(milenous) : Je lis effectivement des manga version papier mais pas énormément. A un moment j'avais commencé Yugioh mais ça ne m'intéressait pas plus que ça. J'ai lu FMA et je vais bientôt commencé Fairy Tales. Concernant Naruto, je lisais les scans mais plus maintenant...

Alors Naruto ou Sasuke ? Hum...allez je vais dire Sasuke. Plus le temps passe et plus il est insupportable, sa froideur et son air hautain peuvent désespérer mais je pense que son caractère n'est que le résultat de tout ce qu'il a vécu jusqu'à maintenant. Quand on a un frère qui passe son temps à dire : "Si tu veux être puissant, haïs moi." je trouve presque normale que Sasuke soit ce qu'il est devenu.

Après, je ne dénigre pas Naruto ; j'envie sa détermination à retrouver quelqu'un qui n'a plus d'estime pour lui (Quoique...pas si sûr Smile ) Il s'est fixé un objectif et il s'y tient. Cela dit, toute l'histoire de Sasuke (et du clan Uchiwa par conséquent) m'a plus marqué.

Concernant Nadal, je n'aime pas ce joueur. Je ne remets pas en cause ses qualités athlétique et sa détermination hors norme pour gagner. (C'est peut-être la chose qui j'apprécie chez lui) Je dirais que Nadal est un formidable technicien, pour reprendre tes termes parce qu'il fait quand même de superbes coups. (Difficile de lui marquer des points gagnants...)

sakura-san : J'adore Naruto, mais plus encore Shippuden. (J'ai vu dans d'autres forums que la majeure partie des gens préféraient Naruto premier du nom...) dans Shippuden on a des personnages plus matures, plus puissants, ils peuvent nous offrir de très beaux et bons combats. N'oublions pas l'Akatsuki, excellente. Le fait d'introduire une association qui agit en binôme avec des pouvoirs pour chacun qui leurs sont propres, sont pour moi de très bonnes idées. J'aime aussi le côté "maîtriser les éléments comme la foudre, le feu etc..." Et j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de l'avenir de Sasuke (Retournera ou retournera pas à Konoha ? Hum... Smile )

Mon manga préféré est Full Metal Alchemist ; un coup de coeur. Autant le manga papier que l'anime (saison 1 et 2). La complicité d'Edward et Alphonse est fascinante. FMA aborde une thématique somme toute sombre avec des éléments pas forcément joyeux (guerre, mort...) mais c'est aussi un manga bourré d'humour Smile (Le colonel Mustang qui vont combattre sous la pluie... :p )

Dans Naruto mes personnages préférés sont Shikamaru, Neiji, Kakashi et Gai chez les hommes ; Ino chez les femmes.
Shikamaru parce que derrière ce gros flemmard se cache un excellent ninja, tacticien hors pair. Neiji pour son style, je trouve qu'il dégage un truc qui le rend attachant. (Byakugan powa Smile ) Kakashi et Gai pour leur relation, leur pseudo rivalité ; Gai est hilarant, Kakashi aspire le mystère, ce n'est pas toujours évident de bien le cerner. Enfin Ino parce que je la crois sincèrement plus forte que Sakura Twisted Evil dommage qu'on ne la voit pas se voir tant que ça...sinon c'est un bien joli personnage. Smile

Mes personnages favoris dans FMA sont les frères Elric et plus particulièrement Edward, sur qui tout repose. Smile Mention spéciale à Arthur Pestel, son doubleur français, parfait (selon moi) dans son rôle. J'aime aussi Hughes parce qu'il m'a bien fait rire la première fois qu'il a parlé de sa fille ainsi que Roy Mustang pour son charisme, sa prestance. Smile

Puis mes personnages détestés...hum là ça va être plus délicat. Dans Naruto old gen je n'aimais pas Kiba, mais dans Shippuden c'est différent. Je trouve qu'il ne mette pas assez en avant ce personnage qui, pourtant, est bourré de potentiel. Chez les femmes c'est Tenten. J'essaie pourtant de m'attacher à elle mais rien à faire, on ne connait rien d'elle, elle ne combat pas souvent et n'est pas assez mise en valeur pour être appréciée. (J'espère que ça va changer).

Si je devais vraiment dire que je déteste un personnage dans FMA ce serait Tucker, l'alchimiste tisseur de vie, pour ce qu'il a fait a sa fille et Alexander...

Enfin, mon style musical est très éclectique. Pendant mon adolescence j'ai surtout écouté du rock/hardrock/métal...mais maintenant je suis ouvert à tout. Néanmoins, j'ai toujours du mal avec le rap français et la musique classique... Smile

ulquiorra38 : Ça m'intéresse oui. Smile

Kaengel : Arriver à finir un match entier debout serait déjà pas mal comme premier objectif Laughing sinon, une fois que j'aurais un niveau correct, j'aimerais pouvoir être reconnu comme un bon joueur ; ça sera déjà très bien. (Mais il y a beaucoup de travail avant d'y parvenir ^^)
sakura-san
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'a raison, FMA est parmi les rares mangas que je trouve excellent, c'est le seul pour moi qui peut détrôner naruto, mais naruto restera toujours mon préféré Smile c'est le meilleur bref, après c'est FMA.

pour la première fois je vois quelqu'un qui aime ino, comme moi, je suis d'accord avec ce que tu dis, elle est pleine de potentiel, pourquoi kishi a fait d'elle la puissante kunoichi de sa classe d'après ce que dit asuma, mais après dans les shippuden, on a rien d'elle, elle manque de développement de la part de kishi, un bon personnage mal exploité, comme neji, au profit d'autres personnages.
juste les techniques de leurs clans est meilleurs que celle de beaucoup de clans, telle que les haruno, akimichi, inuzuka et les nara, c'est pas un clan de combat certes, mais il n'y a pas que les combats dans le travail d'un ninja .

pour FMA la meme chose que moi D:, j'aime bien Ed, roy et hughes !

tu aime le couple shikaino (shikamaru et ino)? Rolling Eyes
Boris1er
Civil

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Shippuden, l'Akatsuki occupe toute la place et comme c'est Naruto qu'elle veut, les autres familles en paie les conséquences. J'espère sincèrement que l'équipe d'Asuma aura un rôle plus important à l'avenir ; même s'il est vrai que les évènements actuels ne permettent pas à d'autres personnes d'être sur le devant de la scène. (Après je me focalise sur ce que j'ai vu depuis dans l'animé ; j'ignore totalement ce qui se passe sur le manga papier, plus avancé).

Neiji est un jonin au même titre que Kakashi et Gai, il devrait être mis plus en avant grrr Evil or Very Mad peut-être Kishimoto nous réserve t-il de nombreuses surprises (je croise les doigts...un petit combat Sakura vs. Ino Shippuden version Very Happy )

Enfin, j'imagine plus Shikamaru avec Temari personnellement...je ne vois rien qui montre que l'un ou l'autre puisse être attiré mutuellement. J'ai un peu de mal à les imaginer ensemble en fin de compte. Cela dit, si mon personnage masculin et féminin favoris finissent en couple, je leur souhaite tout le bonheur possible et j'en serai ravi pour eux. Smile
sakura-san
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu vois plus shikamaru avec temari ?, est ce que tu pense que temari est plus importante qu'ino aux yeux de shikamaru ? vu que c'est quelqu'un de pas sentimentale, et qu'il ne s'attache pas a des gens qu'il a connu que deux ou trois fois, il résonne avec son cerveau, de même pour temari. je ne pense pas que kishi aime beaucoup les romances entre des villages différents.

et puis shikamaru est quelqu'un qui aime beaucoup son village, et il a toujours cette idée de quelqu'un de konoha mieux qu'un étranger (on peut dire raciste un peu).

moi je vois shikamaru finir tout seul, car c'est ce qu'il a dit kishi, il a fait une grave erreur, il voulait juste que temari soit pour shikamaru, ce qu'est gaara pour lee, et kankuro pour kiba, une bonne amie d'un autre village, mais les gens l'ont compris de travers, il n'a jamais voulu lui faire une copine, peut être ino, oui, au début, mais les gens n'avait pas compris ca, et ils ont pensé a temari Laughing

bref, chacun ses gouts Wink
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 6:42 pm    Sujet du message: Re: Un nouveau shinobi Répondre en citant

Boris1er a écrit:
Je passe à présent aux jeux vidéo qui sont une de mes plus grandes passions. On peut dire que j'ai baigné dedans quand j'étais petit. Pendant longtemps je fus un inconditionnel des RPG comme Chrono Trigger, Final Fantasy, Legend of Dragoon, Star Ocean, Suikoden et bien d'autres. Maintenant, avec la possibilité de jouer online, je préfère passer mon temps sur des jeux de sports (Fifa, NBA 2k, Virtua Tennis...j'attends d'ailleurs le 4 avec impatience) ainsi que des jeux de combats. (Naruto Storm 2 et Tekken notamment ; dans l'attente du prochain Marvel vs. Capcom Smile )

Que du bon. Surtout, côté rpg, tu as très bon goût. Wink

Welcome ^^

ulquiorra38
Genin

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila je te les envoie par MP.
regarde te messages

Euphy
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ! =)

Quel est ton personnage préféré de l'Akatsuki ^^ ?
Lequel des 5 Hokage est ton préféré ?

xyumi
Aspirant genin

Localisation: In the world of dreams, between the Earth and the moon, reading a book of Stephen King

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vint finalement un jour où je ne trouvais plus la VF sur certains épisodes, je suis donc passé à la VO sous titré français et/ou anglais et, bien qu'excellentes, mes oreilles n'étaient pas du tout habituées aux dialogues et à un animé en japonais...finalement je m'y suis fait et j'ai même regarder de nouveau un épisode en français pour le fun après...ma réaction fut sans appel : "Mon Dieu, comment ais-je apprécier la VF ? La voix de Naruto (entre autres) ne colle pas du tout avec le personnage !"

Je suis passée exactement par là, repasser à la VF est maintenant impossible, pour quel manga que ce soit, mais j'ai trouvé pire VF que celle de Naruto, celle d'Initial D, j'ai cru que j'allais le regarder sans son tellement c'était une torture!

Bref, fin du monologue inintéressant,

Comme Ulquiorra t'a converti à Bleach (que je te recommande aussi), je te conseille d'autres manga, notamment D gray man, Hunter x hunter et pandora hearts. Et comme tu aimes le tennis, Prince of tennis t'es fortement recommandé (en tout cas, moi je suis fan)

Citation:
Pendant mon adolescence j'ai surtout écouté du rock/hardrock/métal.

Alors, connais-tu et aimes-tu quelques groupes comme 30 seconds to march, linkin park, lostprophets, bullet for my vallentine, ...?

Une petite dernière question, quels genre de films regardes-tu?

Et enfin, bienvenue!

SHEEP¿HUNTER
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue! ^^
hum... fais tu les maths?surement et quel sorte ?
chocolat, vanille ou menthe?
tu fais la psychologie es ce complique? que fais tu plus precisement?

Boris1er
Civil

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

sakura-san : A vrai dire, j'ai eu la même réaction que Naruto quand je les ai revu dans Shippuden Laughing il est évident que je m'étais emporté.
En y repensant, je ne crois pas que Temari soit plus importante aux yeux de Shikamaru comparativement à Ino, il me semble que c'est même l'inverse. Shikamaru, quand il a une mission, essaie toujours de réunir les membres de l'équipe Asuma plutôt que d'autres. (cf : les combats contre Hidan et Kakuzu). Ino est sa partenaire...j'ignore si une romance peut naître entre eux deux, je ne pense pas.

Que Shikamaru finissent seul, oui, tu as peut-être raison. Quand on voit comment il se comporte et sa mentalité, c'est plus que probable. C'est dommage cela dit ; Shikamaru c'est un chic type. Smile

Merci Daichi, des RPG comme ça on n'en trouve plus à l'heure actuelle...enfin personnellement je chercher encore.

J'ai bien reçu ulquiorra38, merci beaucoup, je regarderai tout ça quand j'aurais un peu de temps libre.

Euphy : Alors concernant l'Akatsuki j'ai beaucoup réfléchi et mon choix se porte finalement vers Deidara. Ça a été difficile je dois t'avouer. Déjà côté look (on parlera surtout de la tête car tous les membres de l'Akatsuki ont ce long manteau noir) on est loin du stéréotype du personnage à la mine sombre et au caractère froid, ne divulguant aucune émotion. Deidara est quelqu'un qui sait ce qu'il veut, il est plein de ressources et ne se laisse pas abattre facilement. Il sait faire preuve de malice et ses capacités au combat sont remarquables. (Son argile est redoutable), pendant un moment je pensais même qu'il était immortel tellement son chakra est immense Very Happy
J'aurais pu citer Hidan qui est lui aussi excellent mais c'est un autre style. (Et puis il ne mérite pas mon affection avec ce qu'il a fait à l'équipe Asuma grr Evil or Very Mad )

Des 5 Hokages ma préférence va vers Minato. Pour moi, il s'agit probablement du ninja le plus puissant de l'univers Naruto. Rien que le fait d'arriver à sceller un démon à 9 queues à l'intérieur d'un être humain (bébé qui plus est) prouve à quel point cet homme est talentueux. De plus, humainement ça va avait l'air d'être quelqu'un de bien. Il faudrait que Kishimoto trouve un moyen de le ramener à la vie, ça ferait du bien à Konoha Very Happy

xyumi : Le pire c'est que j'appréciais la VF...c'est franchement dommage qu'un animé soit gâché par le travail désastreux des doubleurs. (Je ne sais pas dans quelles conditions ils travaillent, peut-être doivent-ils suivre une cadence infernale ce qui ne leur permet pas d'assurer de bons doublages mais quand même...les japonais arrivent à la faire alors pourquoi pas les européens ? En tout cas il y a pire que la VF (oui oui), le doublage anglais...beurk rien que d'y penser...

Je prends en note les séries que tu as écrites, j'irais jeter un petit coup d'oeil (avec une mention particulière pour D Gray Man qui m'a l'air bien sympa).

Je connais les groupes que tu as cité. Smile Linkin Park a bercé mes vacances d'été de je ne sais plus qu'elle année et j'ai découvert 30 seconds to March il y a quelques années. J'aime beaucoup (Dès qu'il y a un peu de guitare électrique de toute façon mmh Smile )

Ah et les films j'adore les comédies. (Les films avec Ben Stiller notamment). Enfin, niveau action en général les films avec Vin Diesel et Dwayne Johnson ont de grandes chances de finir dans ma vidéothèque. (Souvent, je vais regarder un film parce qu'il y a un(e) acteur(rice) que j'aime bien. Récemment je suis allé voir The Town avec Ben Affleck par exemple.

SHEEP¿HUNTER : Malheureusement je fais des maths, des statistiques pour être exact. (Descriptives, inférentielles, analyse de variance) ce n'est pas compliqué mais pour un ancien littéraire, faire des maths en psycho m'a surpris.

Indubitablement vanille pour le parfum. Parce que je pourrais manger des tas de glace à la vanille si mon estomac me le permettait Laughing

Je ne dirais pas qu'étudier la psychologie est compliqué. J'ai la chance dans mon cursus de voir plein de branches tel que de la psychologie clinique (diagnostic de différents troubles mentaux comme la schizophrénie, Alzheimer etc..) la psychologie du développement de l'enfant, de l'adolescent (génial ça), de l'adulte ; de la psychologie sociale (étudier l'individu au sein d'un groupe, dans une société, dans une entreprise...) il y en a pour tous les goûts.
Mais non la psychologie n'est pas quelque chose de compliquer car tu fais beaucoup de rapprochement avec la vie de tous les jours et ce qu'on te dit te parait tellement logique de tu l'imprimes très rapidement et le stocke au chaud dans ta mémoire pour longtemps. Smile
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: