Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 11:15 am Sujet du message:
Citation:
GROS nanar en vue.
Dumas doit se retourner dans sa tombe...
Permet moi d'être moins catégorique que toi KHS. Certes les adaptations de RE sont des bouses sans nom, quoique dans le 2ème épisode tout ne soit pas à jeter non plus. Mais là, j'ai eu une impression nettement différente. Pour une fois j'ai trouvé la bande annonce intéressante et ça a stimulé ma curiosité.
Il a modernisé l'oeuvre de Dumas, y a ajouté quelques pointes de steampunk. Et on a une sorte de Wild-Wild-West + pirates des caraïbes + helboy.
On peut bien entendu s'offusquer devant un "soit-disant" massacre du patrimoine culturel français, ce que je ne discute pas, toutes les adaptations ne sont pas bonnes. Et c'est justement une adaptation, (excuse qu'on a déjà entendu avec Dragon Ball evolution s'il en est). Sans réecriture, l'oeuvre se meurt, je veux dire par là qu'elle disparaît de l'esprit collectif des individus lamdas, et pas ceux qui siègent à l'académie française
Néanmoins, je sens que The Three Musketeers est d'un tout autre acabit, l'avenir me donnera peut-être tort. Mais cette fois je veux bien lui laisser sa chance à PWSA et sa pouffe, et me laisser tenter par une séance au ciné.
_________________ "In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"
- Green Lantern Corps
id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)
Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 2:20 pm Sujet du message:
Non mais le réal' Paul W.S. Anderson est connu pour cadrer ses acteurs de face ou de profil, point. Pour un film sensé avoir été conçu pour la 3D, déjà, ça me fait peur perso.
Sans compter l'image qui fait mal, l'utilisation des personnages de Dumas comme des produits de marque pour légitimer l'existence du film, sans quoi personne n'irait jamais le voir, Orlando Bloom et Milla Jonovich dans le casting (aie), et apparemment les ralentis à outrance qui semblent confirmer que Snyder est le "visionnaire" d'Hollywood (pas encore vu SUCKER PUNCH, mais ça a l'air bien nul), ça me fait peur aussi.
dsz37 a écrit:
Il a modernisé l'oeuvre de Dumas, y a ajouté quelques pointes de steampunk. Et on a une sorte de Wild-Wild-West + pirates des caraïbes + helboy.
WWW est une sombre bouse et les POC, c'est pas non plus la dragée haute du cinéma de divertissement (surtout les deux derniers, assez insupportables). Ça a cartonné, on est d'accord, mais la direction artistique et l'écriture sont catastrophiques par moment.
Quant à HELLBOY, c'est le bien. Mais pas sûr qu'Anderson s'en inspire ou retranscrive de la même manière que Guillermo del Toro une aussi bonne ambiance.
Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 6:37 pm Sujet du message:
Citation:
WWW est une sombre bouse et les POC, c'est pas non plus la dragée haute du cinéma de divertissement (surtout les deux derniers, assez insupportables). Ça a cartonné, on est d'accord, mais la direction artistique et l'écriture sont catastrophiques par moment.
Quant à HELLBOY, c'est le bien. Mais pas sûr qu'Anderson s'en inspire ou retranscrive de la même manière que Guillermo del Toro une aussi bonne ambiance.
Personnellement, lorsque je me décide à bouger au ciné pour un aller voire un blockbuster. Je m'attends pas à du Inception à chaque fois. Tant que le tout est cohérent, divertissant, voire drôle ça me suffit. Wild-Wild-West, c'était le premier truc qui m'est venu à l'esprit, vu son côté steam-blockbuster, et je l'ai trouvé drôle/divertissant.
Les pirates des caraïbes, se laissent regarder, moins les deux derniers. Mais le premier est quand même excellent (merci J.Depp), il y a tout ce qu'il faut pour ce genre de film: action, humour, univers cohérent, dialogues, bande son, casting de beaux-gosses. Bref le cahier des charges est remplit pour ma part. Et j'ai du plaisir à le revoir.
Pour le côté Hellboy, je ne dis pas que PSWA ait un niveau qui s'approche de ce que fait Del Toro (hérésie), mais qu'il s'inspire de certaines idées, si on a vu le premier hellboy, il y a des choses dans la bande annonce qui ont un air de "day jah vouuu."
Coté Snyder, que j'aime bien, même si les critiques disent qu'il reprend plan par plan les planches des comics qu'il adapte et qu'il n'y aucune valeur ajoutée, bla,bla, bla. Je veux bien, mais lui aussi remplit le cahier des charges: c'est épique, divertissant et se laisse regarder au ciné, ou entre potes pendant une soirée bière-pizza-dvd. En faire un visionnaire, ou prodige, voire que sais-je est quand même exagéré je l'avoue. Mais il a réussit ce que PWSA n'a jamais réussit avec moi: me motiver à payer ma place pour aller au ciné. Ce que je m’apprête à refaire pour SuckerPunch.
Enfin, ce qui m'a frappé avec cette bande annonce, c'est que j'ai l'impression qu'il est pour une fois sur la bonne voie, en ce qui me concerne (notez, l'avis personnel). Le bémol c'est qu'il fourre sa pouffe partout, et qu'il tendance à lui donner des super pouvoirs à chaque fois.
_________________ "In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"
- Green Lantern Corps
id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)
Posté le: Lun 30 Mai 2011, 3:07 pm Sujet du message:
Une bande annonce concernant la sortie du film Les aventures de Tintin. Le secret de la licorne.
Vite, vite le générique de la série, pour se remettre du choc. On l'aura compris, premières impressions pas vraiment positives... Êtes-vous dans le même bateau ?
Edit : @ KHS' : Je ne peux qu'approuver ton commentaire sur les petits hommes bleus. Bien que moins prononcé, mon aversion pour ces premières images de Tintin s'inscrit dans le même registre : je trouve les personnages peu entraînants, avec un aspect "non-naturel" trop prononcé à mes yeux, bref une divergence entre l'oeuvre d'Hergé et cette production. Mais ce doit être l'aspect "petit garçon qui a vu et lu Tintin" qui est trop prononcé dans ma réaction.
Dernière édition par Mat le Lun 30 Mai 2011, 5:31 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Lun 30 Mai 2011, 5:58 pm Sujet du message:
Mat a écrit:
je trouve les personnages peu entraînants, avec un aspect "non-naturel" trop prononcé à mes yeux, bref une divergence entre l'oeuvre d'Hergé et cette production.
Ouais, mais là, tu mets en cause la technique choisie.
C'est pas de l'animation, c'est du live avec une technique de motion capture qui donne un rendu quelque part entre les 2.
On l'a déjà vue à l'œuvre avec Le Pôle Express, ou Le Drôle de Noël de Scrooge...
Mis à part ça, Tintin, ça s'annonce bon, bien dans l'esprit.
Les Schtroumpfs, ça sent... La vaste blague façon Dragon Ball Evolution.
Mat : Autant pour moi, je parlais uniquement du rendu, pas du scénario ou autre, j'aurais dû le préciser. J'ai encore des frissons en lisant les trois derniers mots de ton message...
Posté le: Lun 30 Mai 2011, 7:18 pm Sujet du message:
Mat a écrit:
Edit : @ KHS' : Je ne peux qu'approuver ton commentaire sur les petits hommes bleus. Bien que moins prononcé, mon aversion pour ces premières images de Tintin s'inscrit dans le même registre : je trouve les personnages peu entraînants, avec un aspect "non-naturel" trop prononcé à mes yeux, bref une divergence entre l'oeuvre d'Hergé et cette production. Mais ce doit être l'aspect "petit garçon qui a vu et lu Tintin" qui est trop prononcé dans ma réaction.
Pourtant, quand on y pense, il y a justement une convergence entre l’œuvre d'Hergé et la saga prévue par Spielberg et Jackson. Faudrait pas oublier que Tintin, ce n'est pas une BD intimiste : c'est le plus gros block-buster du neuvième art, dont le perfectionnisme de l'auteur est allé jusqu'à refaire ses planches afin d'atteindre une narration extrêmement fluide, des cases dynamiques à la colorimétrie réaliste jamais vue à l'époque (comparez pour rire les fonds bleu ciel de Tintin avec les cases violettes des premiers Astérix) etc. Hergé, ce n'était pas seulement un auteur, c'était un studio (combien de rééditions, combien de personnes planchant à la fois sur les anciens et les nouveaux albums ?)
Spierlberg et Jackson applique cette dynamique narrative et ce modernisme graphique à leur medium cinématographique, tout en l'actualisant à leur époque. Cohérent, quoi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum