Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Concours de force/niveau/puissance des personnages VIVANTS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
werewolf62
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalmax a écrit:
Citation:
en faite kabuto allume vite fait bien fait kakashi c'est clair et net je m'explique

Je te trouve bien catégorique...
Si Kabuto était si monstrueux que ça pourquoi n'a t il pas éliminé les ninjas qui accompagnaient yamato, censés être largement à sa portée ?
Pour moi, ce qu'il a de plus redoutable est son edo tensei.
Après j'attend de voir ce qu'il vaut en combat, sans ses zombies, pour le juger supérieur à kakashi...

ne c'est peut-etre pas son objectif de tuer tout le monde. De plus c'est sans doute que l'auteur n'a pas envie de révéler tout ses pouvoirs tout de suite. Twisted Evil
dans la FG il était équivalent mais dans la NG il a largement surpassé Kakashi.

il fait parti des 4 perso les plus important du manga forcément ils est très puissant

ce sont deux personnages qui utilise beaucoup leur cerveau avant d'agir
j'ai énormément de respect pour kakashi mais je reste persuadé qu'il se fera balayé rapidement si affrontement aura lieu.

Kabuto est le genre de personne qui n'agira pas si les chance de réussir ne sont pas a 100% il est très prudent
donc s'il affronte Kakashi soit il fuira soir il le tuera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans la FG il était équivalent mais dans la NG il a largement surpassé Kakashi.

Quoiqu'en dise oro ou jiraya, kabuto n'en mène pas large face à kakashi FG et prend la fuite. Il est clair que kabuto n'est pas de taille, quelqu'un d'intelligent comme lui l'aura vite compris : la fuite est préférable.

Les progrès énormes qu' a fait kabuto, (je dis bien énorme, car contre naruto FG, kabuto ne l'a pas écrasé loin de là) pour se hisser à ce niveau, vaut la peine de considérer kabuto comme un très puissant.
Les écarts se sont réduits avec kakashi, qui de son côté a bien progressé aussi.
Si kakashi stoppe les invoc de kabuto, je donne l'avantage à kakashi : je doute que le protégé d'oro ait une technique du niveau de kamui...
En revanche si kabuto réussit ses invoc : kakashi est mal barré, comme tout ninja dans ce cas (même madara est surpris).

Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc si kabuto se ramène avec ses zombies à l'avance, j'estime que kakashi a le droit de préparer le terrain voir des pions...
Bah je ne suis pas d'accord.

Il faut bien distinguer 2 choses :

1/ Naruto qui utilise les information récoltées par des ninjas qui se sont battus avant lui... là oui c'est biaisé !

2/ Kabuto et Pain qui utilisent leur propre chakra, leur propre cerveau pour préparer leur différents combats... là non c'est pas biaisé.

Donc avant de dire quoique ce soit, il convient de voir avant tout de voir d'où vient le chakra et le cerveau/stratégie ! (en tout cas on est sûr que Kabuto peut ramener 6 zombies avec son propre chakra (Itachi, Deidara, Kakuzu, Sasori, Nagato, le zombie mystérieux qui étonne Madara)... c'est énorme !)
En tout cas personnellement je ne serais pas surpris que Kabuto ait la même puissance que Pain !
Je trouve que les différents corps de Pain valent bien les différents zombies de Kabuto !
Et quand on voie comment Kakashi a fait dans son pantalon face à un ou 2 corps de Pain, bah j'imagine qu'un Kabuto vs Kakashi (ou plus précisément un Kakashi vs zombies) ressemblerait à la même chose Laughing

En tout cas je considère les zombies comme un outil. C'est comme Shino avec ses insectes... t'enlèverais les insectes de Shino avant de le comparer à Kakashi ? T'enlèverais le chien de Akamaru avant de le comparer à Kakashi ??
Non !

ça serait totalement contraire à ce que dirait ce gars là :

" les pillules fortifiantes sont considérés comme des outils, au même titre que les chiens, les insectes, les shurikens..." Et moi je rajoute les bijuus des jinchuurikis, les zombies, etc. Wink

En résumé je pense que la puissance actuelle de Kabuto est presque du niveau de celle de Pain. Comparer ces puissances avec Kakashi, ça serait comparer des F1 à une Clio je trouve...

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Finalmax
Chuunin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation de kabuto " J'ai revu mon premier jugement... et je me suis dit que j'avais plus de chances de le capturer que de gagner une bataille perdue d'avance"

Voilà ce qu'il pense face à yamato et aux autres ninjas...
Pain les aurait piétiner tout simplement. Donc comparer kabuto à Pain y' a des limites, voir à madara j'en parle même pas...

Je ne vois pas les zombies comme les insectes de shino ou le chien d' aka. Eux ce sont des armes vivantes, que l'utilisateur porte sur lui ou avec lui. Elles lui obéissent au doigt et à l'oeil, chaque attaque est décidée par l'utilisateur, aucune rébellion n'est possible.
En ce qui concerne les invocs et zombies, leur statut est particulier : oro ne dicte pas la façon de combattre des deux kage, il les crée mais ne peut pas les maîtriser à 100% est ce vraiment une arme conventionnelle. De même Manda évoque le désir de se rébeller.

Le problème avec Kabuto c'est qu'il crée une technique, l'edo tensei, qui le surpasse en puissance : par exemple, itachi est plus fort que lui.
Kabuto lui même avoue qu'il lui faudra une certaine concentration pour maîtriser ses zombies. Je le vois bien plus comme le Dr Gero que comme Pain. Les corps de Pain sont inertes et chaque acte est soumis à l'entière volonté de nagato.

Il en va de même avec les bijus : hachibi et KB n'ont pas du tout le même rapport que naruto et kyubi, ne mettons pas tout dans le même sac!

Imaginons des futurs combats : asuma vs shikamaru, croc blanc vs kakashi...
Va t on dire c'est kabuto qui se bat contre shika et kakashi ? non.
C'est bien asuma et itachi qui se battent avec leur propre compétence, sous le contrôle de leur créateur kabuto.
En revanche si kabuto fait face à shika et kakashi, et là invoque ses zombies en début de confrontation, je dirai oui, c'est kabuto qui se bat : ils ont pas pu stopper l'invoc, tant pis pour leur poire...

A noter que l'edo tensei, en tant que technique interdite, notre examinateur l'aurait surement interdit Wink

Civil

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon classement ;

1) tobi /madara.rinnegan + sharingan + "fantomisation"(les gens lui passent à travers) + izanagi=madara

2)cabuto.(en comptant ses zombies). 5 mecs de l'akatsuki + un médecin hors pair + un peu de la force d'orochimaru + une technique interdite = kabuto

3)zetsu.je pense qu'il cache encore de grand secrets

4)sasuke.bin... c'est sasuke coi

5)naruto.mode hermite + kiuby + l'enseignement de jiraia+c'est can mème le fils du 4eme okage
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le problème avec Kabuto c'est qu'il crée une technique, l'edo tensei, qui le surpasse en puissance : par exemple, itachi est plus fort que lui.
Kabuto lui même avoue qu'il lui faudra une certaine concentration pour maîtriser ses zombies. Je le vois bien plus comme le Dr Gero que comme Pain. Les corps de Pain sont inertes et chaque acte est soumis à l'entière volonté de nagato.
On ne sait pas jusqu'où va la puissance de Kabuto ! Ceci est impossible à dire pour le moment.

Citation:
Imaginons des futurs combats : asuma vs shikamaru, croc blanc vs kakashi...
Va t on dire c'est kabuto qui se bat contre shika et kakashi ? non.
Nous n'avons pas la même opinion de cela. Comme c'est Kabuto qui dirige les zombies comme des pantins, je ne vois pas ce qui empêcherait de dire que c'est Kabuto qui se bat en réalité. Comme tu le dis toi même, Kabuto doit énormément se concentrer pour contrôle tous les zombies. On suppose donc que Kabuto utilise pas mal de chakra pour cela, tout comme Nagato en utilisait pour ses différents corps.
Kabuto le dit lui-même : il transformera les zombies en pantins sans âme plus tard.

Citation:
A noter que l'edo tensei, en tant que technique interdite, notre examinateur l'aurait surement interdit
Le Kage Bunshin no jutsu est également une technique interdite... Or Naruto n'a pas été disqualifié Wink

¯\_(ツ)_/¯
j-naruto
Genin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est plutôt le tajuu kage bunshin qui est une technique interdite. Le Kage bunshin est appris a l'académie et nécessaire pour devenir genin.

Mais je suis de l'avis de Finalmax. Kabuto qui se ramène avec ses zombies c'est comme Konan qui prépare un piège ou Naruto qui débarque avec 3 invocations géantes plus deux petites.

C'est comme si que l'on prend en compte les mines de Deideira contre Sasuke alors que c'est Tobi et non Deideira qui les a placé.

Lorsqu'en plein champs de bataille tu dois invoquer une vingtaine de cercueil c'est pas la même chose que lorsque tu débarques avec.

Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j-naruto a écrit:
C'est comme si que l'on prend en compte les mines de Deideira contre Sasuke alors que c'est Tobi et non Deideira qui les a placé.

Lorsqu'en plein champs de bataille tu dois invoquer une vingtaine de cercueil c'est pas la même chose que lorsque tu débarques avec.

Franchement je ne vois pas ce qui vous fait bloquer les gars. Au sujet d'un Kabuto qui prépare ses zombies bien à l'avance...

- Et les insectes de Shino ont été récoltés bien à l'avance !
- Le chien de Akamaru a été dressé depuis longtemps...
- Et les pactes avec les invocations sont signés bien avant les combats !
- De même les Shurikens sont forgés avant... ainsi que les kunails !

- Et les corps que Nagato a utilisé sont traités bien avant les combats.
- Idem pour les préparations des zombies !!! Pourquoi faudrait-il que Kabuto prépare ses zombies pendant le combat alors qu'il peut les faire avant ? Il serait vraiment con si il attendait le combat pour préparer les zombies Laughing
- Ensuite les bijuus sont dans les corps des jinchuurikis depuis qu'ils sont bébés...

Donc si vous êtes logiques avec vous même, 'faudrait que tous ces ninjas abandonnent toutes leurs armes avant d'être comparés à Kakashi ? Je ne suis absolument pas d'accords personnellement Wink

C'est pas du tout la même chose qu'un Naruto qui bénéficie des infos de Konoha et de Jiraya contre Pain ! De plus Pain avait utilisé pas mal de chakra avant la venue de Naruto.

PS : Kishimoto n'aurait sûrement pas remplacé le second de l'Aka, Pain, par un pecnot de première ! C'est ce qui me fait dire que Kabuto doit probablement avoir des argument aussi dangereux que Pain.

¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition par z le Jeu 18 Nov 2010, 2:58 pm; édité 2 fois
j-naruto
Genin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ou Shino a toujours ses insectes, Kiba a toujours Akamaru et les ninjas ont toujours leurs kunai et shuriken Kabuto ne se promène pas tout le temps avec une vingtaine de zombis.

Ce serait comme parler d'un Jiraya qui arrive tout de suite en mode senin.

C'est sur que Kabuto a une sacrée technique mais est ce que ça le rend plus fort ? Ses invocations ne lui octroie pas une meilleur résistance, une meilleur vitesse ou autre.

L'edo tensei de Kabuto est comparable au kamui de Kakashi. Une technique quasi imparable qui change le cours du combat et ce peu importe la tendance.

Après je ne dis pas que l'edo tensei a autant de chance de marcher qu'un kamui mais juste qu'il faut dissocier Kabuto qui débarque avec une garde rapprochée et Kabuto qui doit invoquer des shinobis.

En combat singulier il n'y a aucune différence vu que la probabilité que
Kabuto ne réussisse a invoqué aucun cercueil est de 0.
Par contre en pleine guerre ça joue. Lorsqu'en face de lui il doit faire face a 100 ninjas et en plus il doit se concentrer pour invoquer c'est pas la même chose que si il aurait débarqué avec ses amis.

C'est pour ça que je ne met pas Madara et Kabuto au même niveau. La ou Kabuto n'a besoin d'aucune préparation, Kabuto doit être un minimum prêt pour invoquer ses zombies.

Édit z : Je ne remet pas en cause la puissance de Kabuto mais je dis juste que débarquer avec des zombies et devoir les invoquer en plein combat ce n'est pas exactement la même chose.

Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La ou Shino a toujours ses insectes, Kiba a toujours Akamaru et les ninjas ont toujours leurs kunai et shuriken Kabuto ne se promène pas tout le temps avec une vingtaine de zombis.
j-naruto a écrit:
Édit z : Je ne remet pas en cause la puissance de Kabuto mais je dis juste que débarquer avec des zombies et devoir les invoquer en plein combat ce n'est pas exactement la même chose.
Sauf que les zombies de Kabuto sont DEJA invoqués ! Kabuto n'a plus à invoquer quoi que ce soit je pense. Elle est là l'astuce !

C'est comparable à Nagato qui préparait différents corps dans lesquels il faisait circuler du chakra à travers les bâtonnets. Et une fois que les corps sont sur pieds, il n'a plus rien d'autre à faire que de rester sur un fauteuil et à diriger à distance Wink

¯\_(ツ)_/¯
Finalmax
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de plus c'est vraiment une technique à part...
Comme on en a eu la confirmation dans le dernier chapitre, si le créateur meure, les zombies subsisteront.
Dans le cas où kabuto meure, les zombies continuent à se battre et j'ai du mal à me dire que c'est kabuto qui se bat, alors qu'il est six pied sous terre!
Je le vois plus comme un créateur d'arme vivantes autonomes qui lui survivent, voila pourquoi je le comparai au Dr Gero.
Car plus que le fruit de chakra, l'edo tensei n'est il pas aussi fruit de nombre d'expériences ?

Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais si Jiraya allait combattre avec ses crapauds et qu'il mourrait quand même, ses crapauds ne disparaitraient pas pour autant.
C'est d'ailleurs le but des invocations, c'est de faire appel à quelqu'un ou quelque chose qui est plus ou moins autonome.
Et encore les zombies de Kabuto lui demande un effort supplémentaire par rapport à une autre invocation, car Kabuto doit faire en sorte que ses pantins lui obéissent.

Kabuto est plus comparable à Pain, ou un marionnettiste un peu cheaté.

Finalmax
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei noir a écrit:
Tu sais si Jiraya allait combattre avec ses crapauds et qu'il mourrait quand même, ses crapauds ne disparaitraient pas pour autant.

Oui tu as raison. D'ailleurs, j'avais mis edo tensei et invoc dans le même panier. (
Citation:
En ce qui concerne les invocs et zombies, leur statut est particulier
)
Donc, de même, si un de ses crapauds combat (sans être invoqué par naruto) je dirai c'est gamabunta, gamahiro etc... qui combat, et non jiji qui repose en paix...

Gensei noir a écrit:
Kabuto est plus comparable à Pain, ou un marionnettiste un peu cheaté.

Par contre là, je ne suis pas d'accord.
Si nagato meure, les 6 pains ne sont plus que des cadavres.
De même, un des marionnettes sans son marionnettiste n'a plus de sens.

Autre différence :
la marionnette et chaque corps de pain n'a pas de conscience autonome : chacun de ses gestes est dicté par l'utilisateur.
Dans le cas d'une invoc ou d'edo tensei, l'arme humaine peut avoir l'initiative d'agir par elle même.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, de même, si un de ses crapauds combat (sans être invoqué par naruto) je dirai c'est gamabunta, gamahiro etc... qui combat, et non jiji qui repose en paix...

Mais qui fait l'invocation? C'est bien le ninja, donc c'est sa technique, après si l'autre n'a pas d'invocation c'est son problème, mais dire il faut retirer l'edo tensei à Kabuto car les corps sont plus ou moins autonome, non.

28(milenous)
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Kabuto maitrise l'Edo tensei, c'est qu'il en a le talent, tout simplement.

Dire qu'on lui retire l'Edo tensei, ce serait comme retiré Samehade à Kisame, ou les marionnettes à Sasori.

Bien que les invocation sont autonomes, ils ont été engendré par l'invocateur, parce qu'il maitrise l'invocation.

Edo tensei est une technique comme une autre au sens stricte du terme.

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
j-naruto
Genin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le niveau de Kabuto qui est remis en cause mais le fait qu'il débarque déjà avec son escorte.

Arriver sur le champs de bataille avec ses zombies c'est différent que de devoir invoquer une petite armée en plein combat.

J'attends de voir plus de Kabuto pour savoir si le type est capable de se défendre et d'invoquer ses zombies sur un champs de bataille.

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j-naruto a écrit:
C'est pas le niveau de Kabuto qui est remis en cause mais le fait qu'il débarque déjà avec son escorte.

Arriver sur le champs de bataille avec ses zombies c'est différent que de devoir invoquer une petite armée en plein combat.

J'attends de voir plus de Kabuto pour savoir si le type est capable de se défendre et d'invoquer ses zombies sur un champs de bataille.

Pourquoi ?

Cela relève de la préparation personnelle au combat, au même titre on pourrais dire que telle ninja est débarque dans un affrontement sans kunai.
Il y a une différence d'importance, mais le principe est le même.

Après, je suis persuadé que Kabuto a d'autres armes que son Edo tensei, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Soutenez City no kuni

Finalmax
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais qui fait l'invocation? C'est bien le ninja, donc c'est sa technique, après si l'autre n'a pas d'invocation c'est son problème, mais dire il faut retirer l'edo tensei à Kabuto car les corps sont plus ou moins autonome, non.

Mais je n'enlève rien au talent de kabuto, je ne les lui retire pas non plus !
Je considère que l'edo tensei et invoc, sont des techniques à statut particulier, qui dans certains contextes (que j'ai déja bien détaillé) ne sont plus rattachés à leur utilisateur.
Si on va au bout de ta thèse, il faudrait dire que contre Pain, c'est naruto et jiraya qui se battaient ????

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si on ne pouvait les compter comme armes à part entières de l'utilisateur, je ne vois pas ce que ça change.

Kabuto serait assez bête pour se rendre à un combat sans un corps ?

Soutenez City no kuni

Licran
Genin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

28(milenous) a écrit:

Kabuto serait assez bête pour se rendre à un combat sans un corps ?

Il semble que Nidaime le fut lui Laughing

Pour moi Edo tensei est une arme stratégique et non tactique, très difficile à utiliser en combat réel mais une fois fait très efficace.

Il faut voir comment Kabuto s'est préparé avant de se montrer en face des ninjas les plus forts, il va dans un petit pays pour récolter des corps pour justement faire le poids.

C'est la même chose que Konan qui en préparation à l'arrivé de Tobi prépare des milliards de parchemin explosifs.

Sa technique est plus stratégique que tactique, très difficilement utilisable en plein combat à cause de la préparation qu'elle nécessite.

Après il faut aussi reconnaitre un certain talent de la part de Kabuto pour réussir à employer une arme stratégique de façon tactique, il a d'une certaine façon fait passer le jutsu à un autre rang.

(une arme tactique est une arme utilisable sur le terrain et faite pour le combat contrairement à une arme stratégique qui est plus en amont, une arme nécessitant de lourde préparation et protocole, par exemple la majorité des armes nucléaires sont stratégique et la majorité des armes conventionnelles sont tactiques, il y a bien sûr des exceptions, donc du point de vu du manga ce que Kabuto a réussi à faire c'est transformer les armes nucléaire en arme tactique, ce qui est loin d'être facile même dans la vie réel Mr. Green)

Dernière édition par Licran le Jeu 18 Nov 2010, 11:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 14 sur 25

Sauter vers: