Posté le: Ven 12 Nov 2010, 5:02 am Sujet du message:
vash a écrit:
Maintenant si tu veux je m excuses d avoir cru que tu été le chef ...mais bon c'est de ta faute tu as tout fait comme un petit chef ^^ mais bon pardon d avoir cru cela ^^.
Tu as vraiment de sérieux problèmes de compréhension.
Je veux que tu t'excuses auprès des membres qui ont exprimé leur désaccord de voir disparaître le topic des couples en post it d'être des râleurs et des pleurnicheurs. C'étaient mesquin, insultant et complètement disproportionné.
Je m'attendrais de la part d'un modérateur qu'il fasse preuve de modération.
Ils se sont mis à 3 modérateurs pour faire baisser la pression. Pendant que piteusement tu t'es caché.
Tu es sur le topic de concertation pour nous dire que tu es individuellement collectif. Tu ne reconnais aucun tort, tourne les suggestions en dérision.
Je trouve que tu donne une image déplorable de l'équipe de modération du site. Il y a même eu un membre qui nous a mentionné que l'on parlait de toi sur un autre forum. Loin de t'excuser d'avoir tuer un des topics les plus actifs du forum, tu en rajoutes.
Je te réponds tout simplement pour que les membres se rendre compte de quel genre de personnes tu es. Tu m'invite à faire des MP, mais oublie ça, j'ai déjà donné. Tu as lancé des accusations erronés en citant une conversation privé. Tu t'es lamenté comme un enfant dans une cour d'école que je t'aurais menacé. Tu ne m'y reprendra plus à avoir une conversation privé avec toi pour que tu fasses de fausse accusation à la première occasion.
Posté le: Ven 12 Nov 2010, 6:34 am Sujet du message:
Réponse à Bleuet (en spoil car bon je lui répond par politesse oui je pourrais lui repondre en pv mais il n aime pas les pvs)
Spoil:
Tu as vraiment de sérieux problèmes de compréhension.
c ets pourtant pas moi qui ne comprends as les explications de plusieurs personnes
Je veux que tu t'excuses auprès des membres qui ont exprimé leur désaccord de voir disparaître le topic des couples en post it d'être des râleurs et des pleurnicheurs. C'étaient mesquin, insultant et complètement disproportionné.
non, j ai locké des milliers de topic et des topics moins , autant et plus important que ce topic et c est le seul ou j ai eut autant de reaction...enfin je vois surtout un raler (mais bon si tu n as rien d autre a faire libre a toi de t amuser)
Je m'attendrais de la part d'un modérateur qu'il fasse preuve de modération.
et qu il soit d accord avec toi ^^
Ils se sont mis à 3 modérateurs pour faire baisser la pression. Pendant que piteusement tu t'es caché.
je me suis pas caché ils ont voulu apres concertation repondre car cela devenais une chasse a l homme a cause d un topic , je me suis jamais caché , mais comme tu , oui comme tu ne comprends pas je rererereexplqiue
Tu es sur le topic de concertation pour nous dire que tu es individuellement collectif. Tu ne reconnais aucun tort, tourne les suggestions en dérision.
Non je trouve les suggestion d effacer tout les gros topic cool , celle d effacer les anciens messages interressant ,celle d indiquer sur les topics locker qu ils seront effacer , tu vois j acceptes les suggestions.
Tu veux que je reconnaisses mes tords ? j ai des tords comme tout le monde , les reconnaitre sur un forum naruto? désolé mais ma vie privé ne te regarde pas.
Je trouve que tu donne une image déplorable de l'équipe de modération du site. Il y a même eu un membre qui nous a mentionné que l'on parlait de toi sur un autre forum. Loin de t'excuser d'avoir tuer un des topics les plus actifs du forum, tu en rajoutes.
Non monsieur le juge je ne l ai paaaaaas tué !!!!!
et man c est un topic , relaxes toi et desserres le string ^^ evite les mot tuer
Moi je trouve que si je jugé les users par rapport a toi je dirais bcp de chose mechante , mais bon moi je suis intelligent c est pas parce que y a une personne comme toi que tout le monde soit comme toi.
Que tu m apprecis pas c est ton droit et franchement cela ne m empechera pas de dormir ^^ , mais que tu insultes les autres modo desolé non, donc si tu veux passé tes nerfs car apparement c est le but de ta vie , tu m insulte moi pas les autres modo qui font un travail merveilleux , si mon taff en moderation te depalis cea n engage que toi
Je te réponds tout simplement pour que les membres se rendre compte de quel genre de personnes tu es. Tu m'invite à faire des MP, mais oublie ça, j'ai déjà donné. Tu as lancé des accusations erronés en citant une conversation privé. Tu t'es lamenté comme un enfant dans une cour d'école que je t'aurais menacé. Tu ne m'y reprendra plus à avoir une conversation privé avec toi pour que tu fasses de fausse accusation à la première occasion.
Les gens meconnaissent je suis
Honnete
franc
direct
rancunier
pas drole
chiant
je t invite a passé en pv car tu ennuies tout le monde d ailleur je vais mettre mon message en spoil car c est uniquement adresser a toi et que tu ne repondra pas au pv comme moi
===================
Pour tout les autres users j ai lu les proposiitions et ok si je relock un gros topic je previendrais ^^ mais ça c est tout les modos
j aime bien l idée d effacer les message ancins sur les gros topics
=====================
Pour la section archive je suis mitigé , car queelle topic pourras etre archivé ? qui va decidé ?
Posté le: Ven 12 Nov 2010, 12:45 pm Sujet du message:
vash a écrit:
je t invite a passé en pv car tu ennuies tout le monde d ailleur je vais mettre mon message en spoil car c est uniquement adresser a toi et que tu ne repondra pas au pv comme moi
Comme c'est étrange qui s'érige en porte parole maintenant.
Je ne parlerais pas pour les autres mais personnellement je me demande sérieusement si ça vaux la peine de contribuer à la discussion si c'est pour être traiter comme de la merde par quelqu'un comme toi.
Tu ne veux pas t'excuser, grand bien te fasse je laisse les gens juger.
Posté le: Ven 12 Nov 2010, 2:55 pm Sujet du message:
Et à part ramener le monde à ta simple vision , peux tu donner ton avis sur autre chose qu un topic ?
Je demande quel topic devras etre mis en archives , qui decidera ? et quand un topic devra etre mis en archives?
personnellement je dirais les topic sur les personnages , les topic d interet général , mais la encore comment les choisir ? car si c est pour avoir une seconde section hupothee mouais non merci
je penses au modo et a certaines personnes
lorsque celaui auras un nombre consequent de page ou pour endigué un flood excessif.
Posté le: Ven 12 Nov 2010, 4:03 pm Sujet du message:
vash a écrit:
je penses au modo et a certaines personnes
lorsque celaui auras un nombre consequent de page ou pour endigué un flood excessif.
Très heureux que tu admettes que tu ne penses pas à l'intérêt de tous les membres.
Et vivre sous la menace de ton jugement subjectif sur ce qu'est du flood excessif m'inquiète grandement.
Je ne suis pas ici pour parler de d'autres choses que du topic des couples, on m'y a convié et je n'ai pas choisi.
Les enjeux sont clairs et ta position a le mérite de l'être tout autant. Nous verrons ce que chaque membre en penseront et si les gens auront le goût de venir discuter dans ces conditions. Le site vivra avec les conséquences de ses décisions.
Franchement Vash, tu pourrais faire un effort pour l'orthographe c'est pénible de te lire. En 6 ans tu n'as pas encore compris comment utiliser le correcteur d'orthographe intégrer à l'éditeur de message ?
Ouais j edite pas envie de gaspillé un message oui j ai dit que pour savoir quels topic archiver je penses que la decidion se fera d abord grâce au modo ( à l'l assemble des modo j ai mis au modo comme pour une assemblé ) et a certaon membre , oui pas a tous car dans le forum y a des personne qui se contre fiche de certaines sections penses tu sincerement qu une personne n ayant jamais lu un topic d hypothese puisses dire "non ce topic on n archeives pas ..." ?
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2101 Localisation: Dans les âmes perdues
Posté le: Sam 13 Nov 2010, 2:54 am Sujet du message:
Voilà la demande de faire une section archive publique a été acceptée et réalisée.
Elle nécessitera encore un peu de peaufinage, mais elle est parfaitement fonctionnelle.
_________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi! "Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
Posté le: Sam 13 Nov 2010, 5:59 pm Sujet du message:
Félicitation à toi Natsu. Je suis assez content pour CN que quelque chose de bien soit ressorti de cette échauffourée. En espérant que cette section te facilitera la tache d'éliminer les comptes inactifs.
Posté le: Dim 14 Nov 2010, 2:15 am Sujet du message:
Autre sujet, c'est a propos de la FAQ.
Les modérateurs font un super travail sur le résume de la FAQ mais dans la FAQ elle même il y a de plus en plus de questions doublons ou des questions qui ne peuvent qu'amener sur le chemin des hypothèses.
Les modérateurs peuvent ils changer les règles de ce sujet en "interdisant" certaines questions ?
On risque de se retrouver par la suite avec un resumé de FAQ très imposant alors que la majorité des questions posées trouvent leur réponse dans les chapitres suivant.
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2101 Localisation: Dans les âmes perdues
Posté le: Dim 14 Nov 2010, 3:29 am Sujet du message:
Merci aldebaran.
j-naruto > Ta demande est actuellement traitée par les modérateurs.
_________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi! "Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Posté le: Mer 24 Nov 2010, 10:35 am Sujet du message:
Effectivement. C'est agréable que quelque chose de bien sorte de cette dispute.
Cependant, en tant que simple utilisateur, je suis assez choqué de voir la manière dont a été traité Bleuet. Et je dois dire également que je ne comprends pas la réaction de Vash (sinon pure bêtise, ou vieille rancune).
Il y a un drôle de truc autour de l'autorité dans ce forum (ou dans les forums en général) où jusqu'à un certain point, la réaffirmation du pouvoir des modos semble toujours prioritaire sur la civilité et l'intelligence. Bleuet demandait des excuses publiques : dans le monde réel, ce serait la moindre des choses après tant de sarcasmes et de mauvaise foi. Ici, non -- parce que cela remettrait en cause l'autorité de l'équipe de modération ? parce que cela afficherait une forme de faiblesse dont profiteraient les hordes de trolls et de provocateurs qui rôdent sur le Net ? Drôle de manière de penser, par l'exception et le pire.
La majorité des users respecte et remercie l'équipe de modération pour son travail. Nous sommes sensibles à vos efforts, à votre engagement désintéressé au service de cette petite communauté. Mais en vous crispant comme cela arrive souvent (voir la section débat, délirante, absurde du point de vue de ses règles) sur la protection de votre autorité, vous dégradez l'ambiance bonne enfant, futile et amusante, de ce forum. Des excuses visibles de la part de l'équipe de modération, qu'est-ce que ça vous couterait en vérité ?
Posté le: Dim 30 Jan 2011, 2:08 am Sujet du message:
J'ai remarqué qu'en ce moment il y a de plus en plus de topic qui voient le jour suite aux chapitres hebdomadaires.
Or ces topics portent sur des sujets ou l'on ignore encore tout et plutôt que de continuer les discussions sur le topic consacré a chaque chapitre on se retrouve avec des topics pas très bien présenté (du au manque d'info) et surtout avec des messages monolignitiques (?).
Donc serait il possible de limiter ces topics qui ne servent a rien pour le moment ?
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Dim 30 Jan 2011, 11:04 am Sujet du message:
En gros j-naruto t'es en train de nous dire que nous laissons délibérément des topic inutiles ?
Tu peux en citer combien ?
Et surtout lesquels ?
Celui sur le Jinton ?
Laisse-nous le temps d'en discuter.
Je pense que le fait que ce genre de topic soit déjà ouvert n'est pas un problème en soi.
Moi je peux te donner le nombre de lock qu'on a fait aussi ...
Pourquoi en outre penser que cela porte préjudice au topic prépublication ?
Il est "calme" depuis bien longtemps.
L'intérêt pour les chap' dans leur globalité s'émousse de façon cyclique de toute façon.
Dernière chose: tu évoquais une mauvaise présentation des topic.
C'est limite dire que là dessus nous ne sommes pas rigoureux depuis la réalisation des 6 commandements.
En même temps, trop de rigueur tue la rigueur.
Posté le: Dim 30 Jan 2011, 12:40 pm Sujet du message:
Déjà je trouve que ton message est un poil agressif.
Mon post n'avait pas pour but de faire des reproches aux modérateurs.
Au contraire je visais plus ceux qui étaient a l'origine des topics.
Sans aller dire qu'ils sont totalement inutile je trouve qu'ils n'ont pas encore leur place dans la section.
D'ailleurs j'ai pu lire le post de Mat sur le topic du Jinton et je comprend qu'il demande de limiter les posts car on ne sait encore pas grand chose de cette capacité. Donc pour l'instant ce topic n'est pas très utile.
Pour la présentation en effet elle n'est pas top. Cela est du au manque d'information. Pour ça ni les modérateurs ni les users n'y peuvent quelques choses.
Je n'ai pas posté pour "dénoncer" des (2) topics que je trouve inutile. En effet pour l'instant ces topics ne sont pas créé en masse grâce aux différentes règles mise en place par les modérateurs.
C'est juste par prévention. Il faudrait peut être une nouvelle règle ou l'accord des modérateurs serait nécessaire avant de poster tout sujet ayant été évoqué dans les derniers chapitres.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Dim 30 Jan 2011, 12:46 pm Sujet du message:
Ecoute, pas d'agressivité, juste du préventif de ma part aussi: ne pas généraliser alors qu'il n'y a qu'un topic qui chifonne.
J'ai été directe et ai appelé un chat un chat, c'est tout.
En général, je n'utilise pas un smiley clin d'œil si je suis agaçée, non plus..
Je laisse la parole à Mat, que tu penses en contradiction avec moi.
S'il avait pensé le topic inutile, il l'aurait locké, non ?
Edit: par rapport à ton idée de Mp aux modos, oui, mais quelle autonomie dès lors pour les membres ?
Je pense les 6 commandement suffisamment clairs, il y a un moment où il faut se lancer.
Beaucoup de topics sont déjà "sous tutelle" des modos.
Il reste aussi la possibilité d'éditer une présentation si celle-ci est au départ un peu lacunaire par manque d'info'.
Dernière édition par Isumi le Dim 30 Jan 2011, 1:15 pm; édité 1 fois
Posté le: Dim 30 Jan 2011, 1:11 pm Sujet du message:
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir rédigé ton message ici.
En effet, la création de sujets portant sur des éléments nouveaux peut engendrer des discussions peu productives en plus d'une présentation où peu d'informations sont présentes. Tu as donné les principales idées en rapport avec cela donc je me dispense de les répéter.
Néanmoins, comme il s'agit de la section hypothèses et théories, réglementer la création des sujets (qui est déjà en place pour les sujets consacrés aux personnages et les "sujets concours") serait réduire la marge de manoeuvre des membres. Si je comprends tout à fait ton idée, tant qu'il n'y a pas d'abus je pense que poser de nouvelles règles n'est pas une bonne solution. Ces créations de sujets restent exceptionnelles et les sujets mal présentés sont fermés ; les échanges lapidaires font l'objet de rappels à l'ordre.
De plus, avec l'avancée du manga de nouvelles informations peuvent survenir et les présentations peuvent alors être révisées et les échanges reprendre sur de nouvelles bases (cf. l'exemple du sujet consacré à l'unité Kinkaku).
Je ne dis pas que c'est parfait mais en l'état actuel des choses je pense qu'il n'y a pas besoin de réglementer davantage (cf. Isumi).
Il faut remercier Mat qui s'est occupé de cette réorganisation, Ssk qui nous a mis un sommaire interactif (vous cliquez dessus et vous voilà au bon endroit !! C'est magique !! ) ainsi que les tous les modos de la section (Mat, Ssk, Isumi et bobby) qui mettent régulièrement à jour ce sujet.
Posté le: Mar 01 Mar 2011, 3:13 pm Sujet du message:
Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez dû vous apercevoir que, ces derniers temps, le manga Naruto a eu tendance à accélérer la déception que certains d’entre vous éprouvent à son endroit, d’autres trouvant le manga, au contraire, toujours aussi intéressant. Différents sujets et sections témoignent de cette situation. Que des avis différents, divergents soient affichés, s’opposent fait partie de la vie et de la diversité d’un forum. La modération en est consciente et respecte tout à fait cette réalité.
Là où le bât blesse c’est lorsque certains membres tentent de ridiculiser les positions des autres, de montrer que telle position est incohérente, de dévaloriser les avis différents via des phrases et des mots plus ou moins vexants, d'émettre des critiques gratuites (sur l’auteur, le manga), etc. Personne sur le forum n’a la science infuse, ne sait tout sur tout. Les débats sont ouverts et différents points de vue peuvent être soutenus tant qu'ils respectent une certaine cordialité entre les membres concernés.
Si vous ne partagez pas un avis libre à vous mais cela ne vous autorise pas à le dénigrer. Il est donc préférable de vous abstenir de commenter un avis différent, opposé au vôtre si votre objectif n’est pas de le comprendre mais de partir dans des débats stériles, essayer de persuader autrui de la supériorité de vos idées.
Rappelons que les modérateurs sont là si jamais vous trouvez que quelque chose d’inadmissible a été dit. La modération s’exerçant a posteriori nous pouvons ne pas être présents au moment où un incident a lieu : avertir un modo (ou plusieurs) par mp est préférable au fait de vouloir se faire justice. Votre rôle sur le forum est d’échanger des avis, pas de vous constituer en défenseur ou pourfendeur sans limite du manga.
Aussi, afin de garantir la bonne tenue des sections Naruto nous aboutissons à cette précision des règles déjà existantes : les messages visant à critiquer de manière gratuite l’auteur, le manga et ceux dénigrant l’avis d’autres membres verront son auteur averti et, le cas échéant, le message ou la partie incriminée supprimés. Persévérer dans les échanges avec une personne qui a un point de vue différent uniquement pour polémiquer voire faire dévier un sujet sera également sanctionné..
Posté le: Mar 01 Mar 2011, 10:13 pm Sujet du message:
Tout d'abord, Je remercie la modération de prendre le temps de remarquer et de réagir à ce niveau. Une telle intervention était attendue.
Mat a écrit:
Personne sur le forum n’a la science infuse, ne sait tout sur tout.
Il était temps qu'on le rappelle...
Mat a écrit:
les messages visant à critiquer de manière gratuite l’auteur,
Maintenant la question qui va se poser est: qu'est-ce qu'exactement de manière gratuite ?
En effet, suppose que je trouve que quelqu'un se situe dans ce cas de figure et que je lui fait remarquer: deux mauvais cas de figure se présente.
Soit je suis assez intelligent pour le lui faire remarquer calmement, gentillement et lui demande d'avancer des arguments mais lui est trop con et dis non tu "m'agresse" et comme l'a dis Mat t'as pas le droit de critiquer mes propos.
Soit je suis trop con et décide justement de lui dire sèchement auquel cas j'ai beau être désagréable et tou, je revendiquerai le fait que ça soit lui qui tienne des propos gratuits vis à vis de l'auteur.
Dans chacun de ces cas on aboutit à une situation déplaisante parce que la signification même de "propos gratuit" est floue. Et cela associé au fait que tu empêche totalement l'exrpession d'une divergeance de propos explicitement amené après le post d'un autre user...
Mat a écrit:
Persévérer dans les échanges avec une personne qui a un point de vue différent uniquement pour polémiquer voire faire dévier un sujet sera également sanctionné.
Je peux comprendre que la modération décide de serrer la vis mais là... Vous allez rendre le topic "Etes vous très déçu ?" totalement stérile.
En gros si on respecte à la lettre ce que tu as écris on va se retrouver avec un topic où les gens vont venir, poster leur avis, et puis voilà. Aucune discussion. Ce sera une suite de post sans aucune cohérence, mis à part ceux où ce sera pour dire "+1".
Je trouve, et ça n'engage que moi, ce genre de topic à la limite de l'inutile. Interdire la polémique, j'entend une polémique calme et argumentée, c'est faire mourir l'âme du topic. Le topic "Les combat... on adore ça !" est surement l'un de ceux qui prêtent le plus à la polémique. Mais la polémique peut être vive sans être agressive; comme il le montre. Certes c'est plus facile car je me charge de la régulation et que j'ai l'appui des modérateurs quand il le faut mais je suis sur qu'il est possible d'arriver à une solution qui ne prive pas le topic de tout esprit critique. Il serait par exemple envisageable de sévir sur les sanctions mais de dire que c'est seulement les propos dénigreants, insultants ou critiquant les goûts de l'user qui seront sanctionnés et non toutes pseudos critiques, incompréhension ou différence de jugement concernant les propos de l'user au niveau de l'argumentation.
C'est très franchement une solution durable et possible à mettre en place (bien que difficilement vu que le topic est bien entamé) auprès des users sans qu'ils se sentent bridés et réprimés.
Personnellement, et avec tout le respect que je dois et aie toujours d^et donner à la modération, si je vois un post où un user a des propos qui me semblent déplacés par rapport à ce qu'il avance, ou si il a une argumentation qui me semble inapproprié ou bancale, je ne pourrai pas m'empêcher de poster.
Sincère salutations. Mes remerciements à la modération et plus particulièrement à Mat qui s'est investit dans cette affaire.
King*
Posté le: Mar 01 Mar 2011, 11:56 pm Sujet du message:
Tout d’abord, King* merci de ton intervention.
Merci aussi pour Mat, mais il faut préciser tout de même qu’il a posté un message de la modération de section Naruto dans son ensemble.
C’était le premier point.
Que je soulève parce qu’ici nous travaillons en commun et nous concertons en moderoom pour régler la plupart des problèmes.
Ceux comme celui-ci inhérents à l’ambiance sur les topics sont vus sur le terrain par un ou plusieurs modo' et une fois que le problème est posé en moderoom, puis observé et éventuellement sujet à remédiations directes (édit dans vos post, averto, Mp, ect), vient la décision d’établir une extension de règle, voire une nouvelle, si le problème nous semble récurrent.
En l’occurrence, c’est ici le cas.
Reste que le choix des mots est toujours délicat...
Je reprends à présent les points que tu as soulevé, King*
Citation:
Maintenant la question qui va se poser est: qu'est-ce qu'exactement de manière gratuite ?
Ce qui n’est pas accompagné d’arguments et qui s’accompagne généralement d’une formulation insultante.
Cette phrase parlait de l’auteur. Mais elle s’applique aussi entre vous, si vos rapports ne sont pas assez assurés pour vous permettre de l’humour.
Un exemple pour la critique gratuite :
Il y a une différence entre dire « mais quel con ce Kishi, il devrait arrêter l’alcool ! D’où il nous sort que des gens peuvent se faire bouffer par kyubi et survivre deux semaines ? » et « Kishi a-t’il trop fait la fête cette semaine ? A en croire le chapitre, on pourrait penser que oui. Il était une fois des frères qui avaient été avalés par Kyubi… »
Je prends un cas particulier, voire extrême mais c’est pour te montrer comment je ferais personnellement une différence entre une insulte gratuite et une simple irrévérence, même sarcastique.
Même si la deuxième formule n’est pas forcément dans les habitudes du forum, je crois que mon exemple peut t’éclairer. Il y en aurait bien d’autres.
Edit: Pour le flood du type « putain c’est trop nul ! « « Kishi qu’est-ce que tu fou ! » et tout l’éventail possible de noms d’oiseaux issu des humeurs vis-à-vis du manga, je pense que je ne m’étalerai pas car tout le monde a bien compris que c’était improductif.
De même que le sont les remarques plus ou moins acerbes sur vos intelligences/vos goûts respectifs.
Citation:
Soit je suis assez intelligent pour le lui faire remarquer calmement, gentillement et lui demande d'avancer des arguments mais lui est trop con et dis non tu "m'agresse" et comme l'a dis Mat t'as pas le droit de critiquer mes propos.
Soit je suis trop con et décide justement de lui dire sèchement auquel cas j'ai beau être désagréable et tout, je revendiquerai le fait que ça soit lui qui tienne des propos gratuits vis à vis de l'auteur.
Dans le deuxième cas, tu t’exposes aussi à la sanction. Pas de surenchère, tel est le but.
Les modos sont là pour s’occuper des membres qui dépassent les limites de la bienséance et vous ne devez en aucun cas contribuer à faire monter le ton sur les topics.
Vient le second point:
Citation:
Persévérer dans les échanges avec une personne qui a un point de vue différent uniquement pour polémiquer voire faire dévier un sujet sera également sanctionné.
Nous ne prétendrons pas couper l’âme du débat sur les topics dédiés à nos points de vue sur le manga.
Nous entendons par là le sens délibérément pénible de la polémique :
- le type d'échange qui avec ou sans quote war interposée, est de nature à éterniser un échange qui ne tient plus du débat argumenté seul mais bel et bien du combat pour celui qui aura le dernier mot.
- les types de post pamphlétaires, blâmes et propagandistes, qui sont vite repérables.
Dans les deux cas, si c’est accompagné de remarques du type attaque personnelle et combat de susceptibilité mal placée, c’est le pompon.
Ton topic est bien géré king*, mais avoue que le propos est un peu différent que dans d'autres topics qui sont plus largement fréquentés et vont argumenter sur le sens du manga, sur le rôle des personnages faisant aussi vibrer des cordes sensibles.
Nous ne prétendons pas à la perfection pour nous non plus, nous qui lisons vos post mais si nous doutons de notre jugement, nous en discutons entre nous.
Sans parler du travail que vous ne voyez pas pour tenter de résoudre des conflits.
En dépit de cela, il faut des règles claires.
De façon à ce que l'ambiance de ce forum reste celle que la qualité de ses membres est en droit d'espérer.
Nous souhaitons aussi afficher une quote en ouverture de discussion, vous la découvrirez demain.
Quelque soit la difficulté de tomber toujours juste dans le choix des mots et dans les modalités de prévention, nous aimons trop ce forum pour nous
contenter de distribuer des punitions.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13Suivante
Page 8 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum