Posté le: Sam 27 Nov 2010, 12:38 pm Sujet du message: bonjour
Bonjour bonjour,
Rapidement donc. Je lis Naruto depuis ses débuts et les mangas depuis environ 15 ans, ayant grandi avec le club dorothée.
j'aime toute sorte de manga et suis grand admirateur du travail d'Osamu Tetzuka.
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 4:35 pm Sujet du message:
Bon je développe un peu.
Citation:
28(milenous): D'autres manga dont tu aimes la lecture ?
Plutôt Naruto ou Sasuke ?
La liste des mangas dont j'apprécie la lecture serait trop longue.Comme dir précemment je suis un grand fan de l'oeuvre de Tetsuka (L'Histoire des trois Adolfs, Black Jack, M, etc...). Jeune j'ai été marqué par Fly (Dragon Quest) qui reste pour moi the best shonen ever (je ne suis pas objectif évidemment, mais c'est celui qui m'a fait le plus rêvé).
Ensuite Ashita no Joe qui est difficule à classer selon moi. Axé sur la boxe, il n'est en rien comparable à Hajime no Ippo (qui est très bon également). Très sombre et avec un héros Charismatique (la majuscule n'est pas là pour rien!). La première saison était sortie dans les 70's et la seconde dans les années 80's. Malheureusement seule la seconde est sortie en France mais Glénat édite actuellement le manga depuis le début de la 1ère saison apparemment. C'est un manga assez méconnu en France mais absolument cultissime au Japon. Joe Yabuki est mon héros
Après je lis franchement de tout, j'aime les curiosités. Le Nouvel Angyo Onshi avait été une excellent surprise par exemple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum