Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Berserk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 25, 26, 27  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitjean
Civil

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement la trad du chap 318 alors Smile
Selon moi le gamin est
Spoil:
le fils de Guts et Casca. Les différentes hypothèses émises sont toutes valables, mais je penche vraiment pour le ptit fiston de nos 2 larrons. Je ne me souviens plus dans quel chap est cette case, mis il y a un moment où on les voit tous les trois (Casca, Gatsu et le môme) avec tout le monde autour s'exclamant: "On dirait une famille". Depuis j'ai vraiment le sentiment que c'est leur fils. Pas très rationel comme justfication mais bon Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'trouverai ça bien plus trippant que ce soit le fruit du viol de Femto Very Happy Very Happy

Mais bon, j'me souviens pas de tous les détails donc je ne sais pas si cette hypothèse a pu déjà être démenti durant l'histoire ^^

Par contre Berserk, j'ai l'impression que ça se transforme de plus en plus en role-play bon enfant...'fin j'attends de voir quoi mais depuis la fin de la guerre contre les Kushans, j'trouve que c'est devenu...gentillet...

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rebondissons sur la déception qui semble apparaître dans le message de Chakal' et l'annonce d'une nouvelle "coupure" avant le prochain chapitre* pour révéler une bonne nouvelle, au moins pour certains :

Glénat Manga a écrit:

Bonjour,

Tout d’abord, les volumes de Berserk sont prévus pour janvier (33) et avril (34) 2011. Le 35, envisagé dans le rythme, est encore en négociation (il vient juste de paraître au Japon). Avec l’accord de notre partenaire japonais, il n’y a pas de raison technique pour qu’il ne sorte pas l’année prochaine. Ensuite, je redis que je comprends la frustration des lecteurs concernant l’attente des volumes, mais nous pouvons vous assurer que ce choix éditorial que nous avons fait ne s’est pas décidé “le doigt au vent”, ou en jetant une pièce en l’air, mais en observant et en analysant rigoureusement les chiffres de circulation et de ventes. Or il est difficile de contre-argumenter les chiffres. La vérité est là et nous serions tentés de dire qu’elle résulte de la manière de consommer du public, dans la globalité de celui-ci. Encore une fois, j’aurais été le premier ravi de rajouter un volume par an de Berserk, Gunnm Last Order ou Claymore (afin de faire progresser nos ventes cette année par exemple).

(J'ai mis en gras ce qui concerne directement les lecteurs de Berserk, le reste n'étant pas moins intéressant pour autant.)

* Les paris sont ouverts pour la date de parution ! Saso' a parié que le prochain chapitre sortirait la semaine de Noël et que si ce n'était pas le cas il nous payait un coup à boire Mr. Green.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasori75
Genin

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de raconter des âneries, tu pourrais au moins mettre un lien VA du chapitre 318. Mr. Green

Le 35 pour l'année prochaine, plutôt une bonne nouvelle ça. Comme ça si la parution prend du temps, on râlera sur Miura et plus sur Glénat !^^

à ce propos, vu les dernières nouvelles que j'ai lu par-ci par-là, le prochain chapitre ne devrait pas sortir à Noël, mais plutôt vers le mois de février. Il semblerait donc que je vais devoir vous payer un coup à boire, sauf à Mat', ça lui apprendra à parler en mon nom. Mr. Green
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat aussi va payer son pot, parce que Farnese n’a pas fait de gaffe.Razz
Pas mal les jump de Guts sur la mer.
Bientôt le blast de la mort qui tue. Patience.

Moi je ne sais pas vous, mais je commence à me lasser tranquillement de cet arc.

Heureusement qu’il y a eu la venue du gamin pour l’instant.
A ce propos, Schierke a beau ne rien ressentir d’hostile en lui, est-ce que ça veut dire qu’il est totalement « bon » ?
Une sorte de neutralité de la causalité, un truc du genre ? Comme les oracles, les sybilles, par exemple.
Ou alors, un gosse qui devra faire un choix un jour ? Ou plutôt influencer le choix de sa mère ? Mr. Green

Bref, cet enfant, de quelque semence qu’il vienne, est le seul élément scénaristique vraiment sympa en ce moment.
Je me souviens qu’après sa naissance, si c’est bien lui, le Skull avait dit que les enfants démoniaques honoraient leurs parents à la manière. Donc je dirais qu’en prenant corps, lors de la Renaissance, rien n’a vraiment changé.
Il apporte beaucoup à Casca, alors peut-être c’est de cet amour que commencera son évolution à elle. J’en peux plus de la voir hébétée comme ça. Bref.
Cela lui permettrait peut-être de commencer à accepter de retrouver vraiment la mémoire. Et surtout de l’apaiser. Sinon ça risque d’être sportif quand l’empereur Elfe l’aidera à recouvrer l’esprit !

J’ai beau relire toute la série (quel bonheur quand même), je trouve que la parution de ce senein est un vrai calvaire.
Question bouquin, trois tome par an, ok. Mais bon. Ils avouent enfin que c’est la loi du chiffre, c’est déjà ça.

En tout cas, bravo aux fans japonais ! Vingt ans pour suivre 318 chapitres d’un manga, ce serait pas un record ? Certes, la qualité est au rendez-vous. Je dirais même que Berserk éclaterait à coup sûr des rivaux du genre et d’ailleurs qu’il n’en aura peut-être jamais.
Alors, je fais des incantations pour la survie de Miura, parce que ne pas voir la fin de ce manga serait … cruel. Nan mais ouais, je suis, comment dire ? Déjà éprouvée par le destin de Gunnm ? Certainement.
Paye ton pot Saso. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le chapitre et la non-invitation. Sad

Sasori75 a écrit:

à ce propos, vu les dernières nouvelles que j'ai lu par-ci par-là, le prochain chapitre ne devrait pas sortir à Noël, mais plutôt vers le mois de février.

Pour une "short suspension", le temps de rassembler les "manuscrits" c'est pas trop horrible.
Spoil:
Surtout que leur adversaire a l'air de valoir le détour vu la réaction de la marque de Guts. Twisted Evil

Isma qui entend une voix... Serait-ce la nouvelle Jeanne d'Arc qui apparaît ? Smile Est-ce que l'heure des sirènes serait arrivée ?

J'ai bien aimé Isidro, toujours en train de vouloir attirer l'attention sur lui dès qu'il se sent "menacé" et les conseils d'Evarella à Schierke au sujet de Guts qui peut être brûlé sans trop de soucis...

Farnèse a marqué des points et fait désormais partie des sorcières. Son frère a déjà pensé aux implications financières qu'elle/il pourrait en tirer. Les gens ne changent pas. Mr. Green

Bravo pour sa réussite, elle a fait mentir (comme bien d'autres avant et après elle) une de mes interrogations. Razz Donc j'accepte de vous payer une tournée... d'eau (de la Volvic en plus !). Very Happy Isumi: Ça c’est ce que j’appellerais une tournée d’Auvergnat Mr. Green

Donc nous attendons, plus ou moins, des nouvelles du combat à venir, de la voix qui se fait entendre, de l'identité du petit bonhomme, de Femto et de sa "cour" voire du "nouveau monde" qui est apparu... Allons-nous bientôt faire partie de ceux, comme sur MH', qui mettent dans leur sign' qu'ils sont XX à penser que Miura ne terminera pas son oeuvre ?
petitjean
Civil

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment je ne sais pas comment Guts finira à la fin du manga (si fin il y a), car on le voit vraiment marqué par ses combats sur les dessins (d'ailleurs cette petite mèche blanche a été une excellente idée).

Spoil:
Chapitre sympathique où Farnèse réussi pour la première fois de sa vie quelque chose de positif!! Après il y pas mal de choses en suspens: quelle est ceete voix? le gros plan sur le gamin et son regard me laisse penser qu'il va avoir une influence sur le combat: une occasion d'en savoir un peu plus?
Raoh
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon perso la meche blanche j accroche pas il devrait allé se la faire teindre chez le coiffeur
"bonjour ca serait pour une couleur, je mets ou mon epee"
"oh ce n est pas une epée c est pas non plus un bout de tole c est un peigne geant"
j arrete de divagué mais par contre on est en janvier ! quelqu un a la date exacte de la sortie du bouquin

Sasori75
Genin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par bouquin, tu veux dire le tome 33 ?
Si c'est ça, il sortira le 26 janvier, et le 34 sortira en avril (vers le 20 il me semble).

Sinon, toujours pas de vague écho annonçant un prochain chapitre, snif.^^
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et, avec retard, souhaitons la bienvenue, dans ce sujet, à petitjean, tandis qu'une année qui annonce la parution des tomes 33 et 34 vient de débuter. Smile

En complément de ce qu'a dit Saso', pour 1) vous informer et 2) vous gâcher le plaisir de découvrir la couverture du tome 33 (Twisted Evil), si vous ne saviez pas à quoi vous attendre, voici à quoi ressemble la bête :

Quel regard... on dirait qu'il n'est pas humain. Laughing

Pour le prochain chapitre, Sonia a dit "la chouette pourrait réapparaître pendant le mois commun au verseau et poisson". Que veut-elle dire par là ? Very Happy
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gâcheur Razz

Ça faisait un bon moment qu'on avait pas eu Griffith en couv'.

Qu'est-ce qu'il est... belle ! Laughing

Au fait, d'où tu tiens la date de février ?

Mat : Juste de mon intuition. Donc je peux me tromper en beauté. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
suigestsu
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAAH ben quand même, trop bien ! j'vais pouvoir enfin lire la suite ! depuis le temps ! le 26 direction n'importe quel boutique ou je puisse le trouver en plus je ne travail pas. bon allé je débloque. En même temps il faut me comprendre ça fait combien temps que je n'est pas lu berserk ! depuis le dernier sorti.

Raoh
Genin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j ai le saint graal !
je vais le lire de suite, j ai hate, j en bave, merde je dois faire la bouffe avant , fais chié !

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, qu'est-ce que ça a donné cette lecture ? Smile

Pour ma part j'ai dû (re)découvrir pas loin d'un chapitre et demi si j'additionne les différentes images, scènes que je n'avais plus en tête : je ne me rappelais pas que Guts se retrouvait dans un tel état. S'affaiblirait-il car il n'a pas assez de haine en lui ? Mr. Green Le reste du tome est très bon avec le début de la grande bataille et la fin annoncée du monde tel qu'il fonctionnait. Mention spéciale aux paroles de Locus et au dialogue entre Jarif et le jeune maître du clan Bakiraka.
Raoh
Genin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Et alors, qu'est-ce que ça a donné cette lecture ? Smile

Pour ma part j'ai dû (re)découvrir pas loin d'un chapitre et demi si j'additionne les différentes images, scènes que je n'avais plus en tête : je ne me rappelais pas que Guts se retrouvait dans un tel état. S'affaiblirait-il car il n'a pas assez de haine en lui ? Mr. Green Le reste du tome est très bon avec le début de la grande bataille et la fin annoncée du monde tel qu'il fonctionnait. Mention spéciale aux paroles de Locus et au dialogue entre Jarif et le jeune maître du clan Bakiraka.

J ai devoré car c est du berserk, mais c est un chapitre de transition, l etat de guts lui permet pas d assuré et le faucon avance pas vite

ensuite niveau dessin il y a un truc qui me chagrinne guts et trop surchargé de cicatrice, ca devient moche a force

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le reste du tome est très bon avec le début de la grande bataille et la fin annoncée du monde tel qu'il fonctionnait. Mention spéciale aux paroles de Locus et au dialogue entre Jarif et le jeune maître du clan Bakiraka.

En effet, c'est très bon.
Locus est un personnage qui envoie bien, je trouve.
Et je suis d'accord pour dire qu'il était plaisant de relire ce dialogue entre Jarif et le Bakiraka, notamment ce que peut envoyer ce dernier sur le fanatisme du premier et la petite question qui va bien " est-il bon de s'abandonner à ce qui est au-delà de l'entendement humain ?", même s'il concèdera plus tard que ce qui est en train de passer dépasse toute logique.

Il faut profiter de ces passages savoureux, car si je ne me trompe pas, nous arrivons à présent dans une période où Berserk se regarde plus qu'il ne se lit.

Avec certes des planches sublimes, mais les combats titanesques liées au dualisme du manga, j'avoue que parfois ça peut être lassant pour moi, parce que déjà, les délires de prophéties j'en ai soupé dans l'héroic fantasy (même si ça fait partie des codes du genre, certaines sont plus excitantes que d'autres). Avec le recul, là dessus, je trouve que Miura tape trop dans le choc des civilisations pour formaliser le manichéisme, mais bon... attendons de voir où il va vraiment avec le faucon de lumière (cette expression est chiante, à force Smile ).

Du coup, les aventures de Guts et de sa "crèche" en mer nous sert de diversion "récréative".
Et puis, il y va du cœur du dilemme tragique du héros, c'était pas du luxe.
J'adore quand son armure lui cause.

Hâte de voir la fin de ce manga et si le loup pourra gober le papillon faucon Mr. Green

Ma petite mention spéciale à moi: le projet marketing sur les elfes, qui était bien marrant Laughing
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rapport aux derniers chapitres sortis :

Ok y'a de l'action, ça se fritte à nouveau mais c'est vraiment plus ça quoi. Berserk est devenu trop gentillet pour moi, trop..."kawai" ou je ne sais quoi.

Déjà, comme Isumi, le délire prophétique et ce putain de vraicon de lumière (ouais j'sais, elle est facile) me saoule un peu mais ça passe encore quand je me dis que toute cette beauté, ce rayonnement, cette éclaircie dans un univers glauque et sombre que j'affectionne grandement va se retrouver éclipser par l'épée géante et l'armure d'ébène de ce brave Guts qui va aller clouer le bec (je sais, je sais, facile) et les ailes à cet enfoiré de faucon blanc !!!!

J'espère vraiment que le côté adouci de Berserk n'est là que pour calmer un peu le jeu quelques chapitres après un peu plus de 25-30 tomes de boucherie, de violence, d'horreurs, de membres découpés, de viols, de vulgarité maitrisé et autres joyeusetés du genre pour nous choquer encore plus pour le grand final !

Ouais parce que je sens bien ce petit voyage chez les Elfes comme la quête initiatique habituelle du héros qui entreprend un long voyage au cour duquel il rencontre pleins de supers copains et qui revient d'où il est revenu plus fort que jamais !!! YEAH !! !

Sasori75
Genin

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info en passant.

Le chapitre 319 sortira le 08 avril !!! Confirmé par Skullknight et matadragones.
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un poisson d'Avril, il est bien trouvé ! Very Happy

(Je plaisante, merci pour l'information Saso'. La "petite pause" est donc terminée...)

Au passage, soyez prêts à un choc : si on en croit l'avis affiché ici le tome 34 serait aussi bien que le tome... 13 ! Avis à confirmer le 20 Avril.

Deuxième choc : tome 35 disponible le 29 Juin 2011 ! (cf. ici)

Troisième choc : on s'arrête là pour aujourd'hui. Razz
Sasori75
Genin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, en postant je me suis dit "peut être que certains penseront à un poisson d'avril", doublement plus de plaisir à poster l'info comme ça Very Happy .

Le chapitre 319 est dispo ici, avec en première page la couverture du tome 35.
Spoil:
Au programme, encore capitaine fracasse, l'apparition, enfin, du dieu des mers (quoique je dis enfin, mais on l'a peut être déjà vu, j'm'souviens plus trop^^), et comment Guts décide d'attaquer tout ce petit monde, se jeter dans la gueule du dieu des mers, méthode bourin pour pas changer.^^
Troisième choc ! Le chapitre 320 paraitra le 22 avril.

Alors, on prend les paris, combien de chapitres espacés de deux semaines avant une autre coupure ?
Moi je dis quatre.^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 14 sur 27

Sauter vers: