Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Starcaft 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liberty
Jounin

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 1V1 je suis dans le top 3 de ma division, et souvent je joue des diamants pour tester mon niveaux, et si c'est un Protoss (je joue Portoss), en général, ça part sur 2 gateway push des 2 côtés, puis ensuite faut scouter sinon on prend le risque de perdre en faisant un mauvais choix technologique.
Si c'est un Terran: bunker rush... tout le temps, le pire c'est que c'est assez facile à contrer lorsque c'est scout assez tôt.
Les Zergs c'est à base de rush et de glings après expand, donc le but c'est de sortir un colosse avec une dizaine de Zelotes pour complètement détruire le Zerg.

Après en 2v2 avec S, on fait pas trop les fières... on a trop merdé sur les matchs de classement XD.

Par contre jouer la même race pour les deux joueurs je trouve pas ça très intéressant... si on met un Terran avec un Protoss, rush à base de 6-8 Marines + 2-3 Zelotes, si l'adversaire ne sait pas trop microgèrer, c'est la victoire assurée, alors que 6 ou 8 Zelotes ne feront pas autant de dégâts.
La complémentarité de certaines races permet des combots dévastateur (ex; Ultralisks au sol et Disloqueurs dans les aires, ou encore Mutalisks et Thors, Colosses/immortels et vikings) alors que si les deux joueurs jouent la même race, on a pas ces combinaisons intéressantes... après ce n'est que mon point de vue.

Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue avec un Zerg, et je dois tenir les deux ennemis en face le temps que les mutalisk sortent faire des ravages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est qu'un zerg deidei n'est pas très défensif, donc les joueurs attaquent souvent le zerg … après quand on est zerg on préfère attaquer le protoss XD Pour les zerg, ya pas que le muta qui est efficace, je le croyais un moment, mais l'harrass speedling continue est surprenant, les chancres en début de partie sont très dissuasifs, les cafards sont résistant (dommage qu'ils sont à deux de pop ><) et que dire de l'hydra un peu boosté ?

Sinon je suis de l'avis de liberty concernant les team mix, c'est plus intéressant. Après je n'aime pas jouer en 3vs3 avec un P et un T, trop mix pour le coup ^^ Le plus simple c'est de jouer avec 2T, allez savoir pourquoi XD

mon DA
Portfolio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liberty
Jounin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, c'est affolant le nombre de joueurs Zergs qui push au cafards...
Plusieurs fois je me suis fait avoir même en ayant scouter le terrier en construction.
Depuis le dernier patch leur porté passe de 3 à 4, déjà que les stalkers se faisaient manger si en plus il y avait un peu de speedlings, alors là j'en parle même pas.
Bref j'ai fini par comprendre qu'au lieu de lancer 2 gateways de plus fallait balancer des immo assez vites (pour un protoss)... mais c'est lassant, surtout que depuis que j'suis passé platine en 1V1, je rencontre 2 fois sur trois un zerg.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me saoul de devoir bousiller mes confrères zerg de plus en plus, yen a vraiment de plus en plus je trouve ^^
Et en tant que zerg, moi j'ai du mal contre mass stalker, et accompagné de zelot Sad

mon DA
Portfolio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liberty
Jounin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que tu dois laisser trop de temps au protoss...
Les protoss sont excellent en milieu de game et bon à la fin.
Les zergs c'est excellent au début, pas terrible au milieu et excellent à la fin avec plein d'untié pète bonbons, ultralisks, corrupteur, brood-lord, bref que des unités incontrables... sauf l'ultralisks qui se fait manger par les immortels.
T'as des problème stalkers Zelotes en masse? Restes sur une base produit 5-6 roachs et push, et pendant ce temps soit t'expand, soit si ça marche t'envoies du renfort, si il veut faire du mass Z/S il lui faut 4 gates+complexe cybernétique et l'upgrade de transfert... assez long tout de même, et après faut qu'il sorte des unités... Donc t'as largement assez de temps pour le push roach.

Edit: Sur le moment j'y ai pas pensé, mais les chancres, ça peut faire vraiment très très mal, si il n'a pas de sentinelle...

Chuunin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, je viens de voir ce sujet sur le fofo SC2, ya un replay à télécharger xD (vous comprendrez le pourquoi du xD)

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/764687773

mon DA
Portfolio
Deidei
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

haha excellent !! comme quoi, le diamant devait être adepte du "free click"
Space invader
Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, drone attack, c'est énorme xDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Deidei
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont en platine / diamant en 1c1, c'est normal que chez vous aussi les protoss font TOUJOURS la même chose ? ils vont vite sur colosse et contre moi, terran, bah je perds, hormis si j'arrive à le détruire dans les premiers minutes.

Et les rares moment ou j'arrive à anticiper, j'oublie de voir sa base et je me prends un masse traqueur comme c'est pas permis quoi....
liberty
Jounin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais en platine, le PvP (je suis protoss), c'était tout le temps à base de 2gates donc vl'a les matchs qui dépassaient pas les 8 minutes, d'ailleurs à un moment je ne jouais plus aucun Protoss parce que c'était les seuls match-up que je gagnais lol.
Mais si tu rencontre encore un protoss t'as qu'a faire des tanks, sa détruit les coloss en 2-2. et push avec ton premier tanks et des maraudeurs et quelques marines, même un VCS pour lui sortir un bunker dans sa main. tu vas bien le faire chier, foi de protoss.

Edit: il faut vraiment faire le push avec ton premier tank et quelques maraudeurs, sinon tu vas te faire poutrer: un peu comme lui
Et encore dans cette game j'ai pas vraiment micro les coloss.
Mais au début il a une porte d'entrée de garage en guise de fenêtre pour me mettre mal avec un fast tank et quelques rines ou maraudeur, mais au lieu de ça il était partit sur mass marines, le pauvre.

Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon les mecs qui partent vite sur colosse, j'arrive à les voir rapidement et à envoyer des marines continuellement là bas ça cloture le match en 5min
liberty
Jounin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010, 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un peu technique zerg à base de zerglings/chancres en continue, en tant que Protoss c'est un peu casse burnes... Surtout qu'un Zerg maintenant il ne fait que ça... avec le full roach.

Edit:
Bon... je pense que S va être d'accord avec moi, alors voilà.
On a un problème, c'est que dès qu'on joue en 2V2 contre un ou 2 Terrans qui savent (à peu près) jouer, on se fait latter en mid ou fin de game.

Alors c'est pour savoir si il n'y aurait pas sur ce forum deux joueurs de Starcraft 2 qui jouent (Terran) de préférence d'avoir la gentillesse de bien vouloir jouer contre nous, histoire que l'on se fasse botter le cul moins souvent en ladder.
On joue Zerg (pour S) et Protoss (pour moi), si intéressé, contacter moi par mp, ou répondez dans le topic.
Marchii .

Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Terran expérimenté, et c'est tout à fait normal qu'en milieu ou fin de partie tu ne peux pas rivaliser, parce que le terran à ce stade devient une machine de guerre impossible à arrêter, parce que s'il arrive à faire du marines, avec du thor, du corbeau et du char, le muta, chancre, ou autre devient impossible.

En plus, le scan devient utilisable constamment car l'avantage économique est obligatoirement conséquent.

Si je ne me trompe pas, les deux terrans, dans une map ou ils sont proche, vont privilégier, pour l'un les tanks, et pour l'autre la compo. MMM pour équilibrer la mobilité et les différentes têtes de pont (ça sert à ça le char, s'installer et empêcher l'ennemi de faire quelque chose, que ce soit devant la base de l'ennemi ou devant sa base pour se défendre).

Donc je reprends, si les terrans sont proches l'un de l'autre, il faut impérativement qu'un de vous deux les retiennent et les empêche de se développer un minimum (vous êtes vous deux + mobile que le terran avant le milieu de partie) et qu'un autre se développe à fond pour pouvoir sortir l'armée ultime qui va ravager l'ennemi. Ce qui est, évidemment, difficile. L'autre cas de figure est de faire en sorte d'avoir l'avantage constant sur eux, càd les ralentir à fond un moment donné, temporiser, afin de revenir et d'être forcément supérieur ==> dans les deux cas de figures que j'ai énoncé, il faut attaquer leurs économies.

Si les deux terrans sont assez loin de l'autre, essayé d'avoir une technique très agressive pour en submerger un rapidement. Evidemment, vous avez de fortes chances de vous faire repousser si les gars en face jouent bien, donc dans ce cas, il faut constamment mettre la pression sur eux, à coup d'harcèlement tout en gardant une partie de votre armée et de tech rapidement. Et surtout, toujours voir leurs mouvement, parce que la victoire se passera sur la microgestion principalement (en prenant en compte une macro gestion correcte de votre part). Deux terrans, faut impérativement les attaquer à 2 contre 1, et essayé d'avoir des mutalisk contre les chars, bref, faut être ingénieux.

Par contre je suis pas disponible pour vous aider dans le jeu, j'espère que je vous ai donné des pistes.

ps: le terran est quand même prenable, le submerger dans les 10premières minutes est largement faisable.
liberty
Jounin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en fait notre plus gros problème c'est qu'on était pas assez offensif, on était trop passif.

Mais la dernière fois qu'on a joué, on du perdre une seule fois, contre un double Zerg 7 ou 8 pool, bref contre un cheese quoi.
on a joué plusieurs fois contre des Terrans, et on les contenait dans leur bases alors que nous prenions toutes les expands de la map ou presque, ce qui nous assurait la victoire.

Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est ce qu'il faut faire, nickel.
liberty
Jounin

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OH MON DIEU!!!!
Je viens de voir la probable cinématique de fin de Heart of The Swarm.
J'aurais jamais du. XD
parce que maintenant je me demande ce qui va bien pouvoir ce passer chez les Protoss. XD

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irk je l'ai vu aussi oO
Idem je n'aurais pas du !
mais bon la curiosité héhé.

mon DA
Portfolio
Roidley
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou vous l'avez vue? envoyer moi le lien par mp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Riko-san
Anbu

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOn sang????

jviens de voir la cinématique moi aussi... elle est franchement terrible... MAIS ALORS TERRIBLE!!!

(elle a beau être pas du tout finalisé dans le domaine graphique, mais le scénario, la musique, les voix tout y est!! et elle est franchement très chouette)

Attention!!! je vous préviens c'est bourrés de SPOILS!!! donc si vous ne voulez rien savoir n'allez pas la voir.

lien:
http://www.melty.fr/starcraft-ii-des-news-sur-l-add-on-actu45246.html#starcraft-ii-des-news-sur-l-add-on-actu45246.html

Spoil:
TROP bien Kerrigan garde son look Zerg et ses pouvoirs, c'est juste que maintenant..... Elle fait duo avec RAYNOR!!!!!!!

Put*** à 2 c'est du délire!!!

Surtout avec la mort de Mengsk... (d'ailleurs j'ai pas tout compris mais il semble que Mengsk est implanté à Kerrigan quand elle était encore humaine une puce qui attaquerait si nécessaire grâce à une télécommande que seul Mengsk possède le cerveau de Kerrigan... une arme pour détruire l'une de ses pires ennemis? ou pour la contrôler?)

Pour finir et ça c'est le ponpon!! j'ai l'impression que les Zergs de Kerrigan et les terrans de Raynor sont "potes" XDD... parce que avec le coup du duo Kerrigan "Rasta, ailes et superpouvoirs Zergs" ET Raynor le superterran qui se farcit à lui seul une armée entière... eh bien l'addon à venir promet d'être délirant!

RALALA!!! le duo de fous... enfin j'espère pas avoir rêvé! que ce que je dis est bien sur cette fuite de Blizzard XD Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

Sauter vers: