Posté le: Sam 11 Déc 2010, 9:29 pm Sujet du message: Seiken no Blacksmith
Seiken no Blacksmith
Cecily Campbell est une apprentie chevalier qui a hérité de ce titre à la mort de son père il y a tout juste un mois. Lors de son premier combat, le jeune Luke Ainsworth lui vient en aide.
Peu de temps après, ces deux jeunes gens se retrouvent face a un démon. Ce phénomène n'était pas arrivé depuis la Guerre Démoniaque, qui pris fin il y a 44 ans. Cela signifie qu'une personne capable de faire signer aux humains des contrats démoniaques est apparue. Valbanill serait donc ressuscité ? Cette nouvelle annonce une course contre la montre pour retrouver l'épée sacrée.
Le destin a-t-il mis le jeune forgeron sur la route du chevalier novice par hasard ?
Étant originellement une série de Light Novel ( toujours en cours de parution et faisant actuellement 9 tomes ), Seiken no Blacksmith a eu le droit à son adaptation en anime l'an dernier.
Alors que dire de cette anime ?
Pour commencer, on peut dire que nous avons affaire à une histoire ou les personnages sont plongés dans un univers type médiéval fantastique. Avec pour personnage principal Cecily, une chevalière de la cité qui veut la défendre contre les vilain mon-monstres et protéger tout le monde. Bref, pas grand chose d'original dans le choix du personnage principal. Les autres sont déjà plus intéressant.
L'anime part plutôt très bien. On a le droit à une bonne introduction avec les deux premiers épisodes. Notre héroine faiblarde qui se fait dégommer son épée, elle veut s'en faire forger une autre. Elle est attirée par les katanas que Luke peut créer, et au passage il lui sauve la vie 3 fois. On ajoute à cela l'assistante de Luke, lisa, qui semble dotée de pouvoir qui la classe hors de la catégorie des humaines, et nous partions pour une bonne aventure.
Le problème, c'est que malgré un premier arc intéressant autour de l'épée démoniaque Aria qui deviendra une alliée de confiance pour l'héroine, l'anime part ensuite complètement en vrilasse.
Tout ça à cause de son scénario que l'on pourrait qualifier de bordélique sans vraiment insulter les studios. Nous n'avons aucune trame principale qui se dessine. Juste une grande ligne pas très développée. Et on perd beaucoup de temps sur des épisodes complètement inutiles.
Je pense surtout à l'arc Charlotte au milieu de la série. La on se tape vraiment trois épisodes pour rien. Aucun apport de Background, alors que pourtant c'était une occasion fantastique, aucun change psychologique apporté à l'héroïne où son entourage, et aucun impact sur l'environnement. Déjà que ces épisodes la étaient chiants, le fait de découvrir qu'on se les ai tapé pour rien est vraiment frustrant.
L'anime ne devient vraiment intéressant qu'à partir de sa fin, où on se penche sur les origines de Lisa, où un méchant se dévoile, ou un véritable objectif se dessine, le tout assez bien lié.
Mais vla le soucis. Trop tard et complètement inachevé.
En somme si on oublie le milieu de la série, complètement inutile, et qu'on ne garde que le début et la fin, on aurait alors une introduction à une histoire qui pourrait se révéler vraiment excellente. La fin de l'anime laisse présager une suite, j'aimerais bien en voir la couleur car on reste vraiment sur notre faim.
Les personnages vont tout de même évoluer au fur et à mesure des épisodes, c'est un plus. Leur relations également. Le chara-design reste sympathique. Et ils sont tous attachants même si on a parfois envie de foutre deux baffes à Cecily.
Au niveau de la musique, la rien à redire. C'est franchement du bon boulot pour la bande-son. Contrairement à l'animation qui reste elle vraiment à désirer.
D'ailleurs l'opening de la série, bien qu'étant agréable à regarder une ou deux fois, nous montrait déjà que fallait pas s'attendre à du très au niveau graphique :
En conclusion, j'accorderai un 5/10 à cet anime. Qui avait tout de même de bonnes idées malgré ses nombreux défauts. Il serait surtout intéressant à regarder si jamais une seconde saison voit le jour, car la véritable histoire semblait réellement démarrer qu'à la fin de ces 12 épisodes.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Sam 11 Déc 2010, 9:37 pm Sujet du message:
Effectivement, l'arc de Charlotte était presque inutile (je dis bien presque, puisqu'elle introduit le ''méchant'' de l'histoire et qu'elle donne une raison à Cecily d'améliorer sa maîtrise d'Arya). Et, c'est un anime plutôt moyen-bon. Plaisant à regarder, sans plus.
Je conseil plus vivement le manga, qui propose des graphiques mieux travaillé (à mes yeux) et qui montre un peu plus la relation entre Cecily et Luke.
Posté le: Sam 11 Déc 2010, 9:48 pm Sujet du message:
Bah suite à ma présentation, je suis aller voir quelques pages du manga rapidement. ( Manga que vous trouverez d'ailleurs sous le nom de Seiken no Katakaji )
Graphiquement c'est tout de suite pas pareil. Et l'histoire à l'air plus mature et plus travaillée. Bref supérieur à l'anime.
Je suis aller voir ou en était le bout des scans sur Mangafox, et ils ont l'air d'être contemporains à la fin de l'anime.
Posté le: Sam 11 Déc 2010, 9:58 pm Sujet du message:
Tiens tiens. Je vois que les éditions Doki Doki ont sortis trois tomes en France. Il faudra que je tente de les choper de mon côtés car le manga m'a l'air vraiment très bon de son côté.
Posté le: Sam 11 Déc 2010, 10:02 pm Sujet du message:
J'espère que ces mêmes pages couleurs seront présentes dans l'édition française. Car souvent elles disparaissent de nos tomes au profit de pages en noir et blanc.
Après j'avoue que sur le dessins ça m'a l'air de pas mal péter. L'action m'a l'air également vachement mieux mis en scène que dans l'anime, les personnages sont déjà bon au départ, et si le contenu et un peu moins puéril, c'est un truc que je me dois de choper.
Posté le: Sam 11 Déc 2010, 10:07 pm Sujet du message:
Vu le nombre de page par chapitre, je suppose que ce manga est un mensuel. Et les éditions Doki Doki n'ont visiblement qu'un tome de retard. Trois tomes sorti sur 4.
La date de sortie en France du 4eme tome est prévue pour le 12 janvier, j'ignore si c'est pareil au Québec, mais si c'est le même éditeur la date devrait être identique.
Ps : Tant que je te tiens, je voulais te dire depuis un moment que ton avatar me fait vraiment délirer.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Sam 11 Déc 2010, 10:10 pm Sujet du message:
Normalement oui, mais il y a toujours un décalage de 1 à 4 semaines entre sa sorti et son arrivé sur les tablettes québécoises (j'ai même vu du 6 semaine pour certaine série).
Posté le: Mer 15 Déc 2010, 9:51 pm Sujet du message:
Bon, bah du coup je me suis pris les trois premiers tomes la.
Je ne les ai pas encore lu, j'ai juste eu le temps de m'attarder sur le prologue et les quelques premières pages du chapitre 1.
Graphiquement, c'est supérieur à ce qu'on peut voir dans l'anime, surtout pour l'armure de Cecily qui a une gueule normale, et le tout est franchement agréable a voir.
Ensuite rien que les premières bases jetées sont beaucoup plus solide que dans l'anime, ca tient vachement mieux la route.
Bref, je sens que c'est avec plaisir que je lirais la suite de ce manga.
Posté le: Mer 15 Déc 2010, 10:39 pm Sujet du message:
T'emballe pas trop vite kaengel.
L'univers proposé est plutôt classique, la mise en place est lente, on a un graphisme de qualité mais assez commun, franchement rien ne permet à ce manga de se démarquer.
Seiken no blacksmith semble être, un très bon manga à première vue, mais il ne fait aucun effet. On accroche à la lecture du manga, mais tout compte fait elle n’apporte rien, et peine à réellement distraire le lecteur. Par manque d'originalité, le manga, ne sors clairement pas du lot.
Bref. Dans l'ensemble de ces tomes, la série est très moyen.
De plus, la parution française, va sans doute devenir plus lente, vu qu'il n'y a qu'un tome qui nous sépare de la parution japonaise.
C'est avec doute et inquiétude, que j'attend la sortie du tome 4.
Posté le: Mer 15 Déc 2010, 10:46 pm Sujet du message:
Bah je viens d'arriver au bout du premier tome la. Et j'avoue que j'aime assez pour l'instant.
Surement parce que c'est bien au dessus de l'anime qui avait repris les light novels d'une manière très mauvaise. La je trouve que le manga s'en sort bien en comparaison.
C'est sur que ce ne sera pas la série du siècle, mais pour le moment j'ai pas a regretter mon achat.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mer 15 Déc 2010, 11:28 pm Sujet du message:
Ce n'est certe pas la série du siècle, ni de l'année. L'histoire ne se développe que lentement dans le manga et se perd assez souvent, nous la faisant oublier. Heureusement, elle dispose d'un humour assez solide et de graphique légèrement au-dessus de la moyenne, donnant à la série suffisamment d'élément positif pour nous faire poursuivre la lecture.
Personnellement, j'ai les trois tomes sur mon étagère et je suis loin de regretter mon achat.
Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 7:20 pm Sujet du message:
Bon, j'en suis arrivé au bout tome 3, et faut avouer que l'arc de la princesse est aussi chiant dans l'anime que dans le manga. Parce que franchement c'est un peu long pour ce que c'est. Un tome consacré à ça, berk berk berk.
M'enfin, la suite devrait se révéler beaucoup plus passionnante déjà. Et Cecily est tout de même beaucoup plus impressionnante dans le manga.
Posté le: Sam 18 Déc 2010, 9:13 pm Sujet du message:
J'ai vu l'anime en même temps que Kaengel, et je dois reconnaitre qu'il ne s'est pas montré assez méchant sur sa note finale. Je trouve que 5/10 c'est encore trop pour cette chose.
Comment a-t-on osé sortir un anime avec une animation aussi mauvaise que celle ci l'an dernier ? Il y a des années de retard de ce côté la.
De plus par rapport au lightnovel, ils ont changés la façon de dessiner l'armure l'héroine, enfin surtout sa poitrine. Rien que sur l'image le massacre se voit.
Mais le manga semble déjà être plus que potable, ça rattrape la catastrophe.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 1:52 am Sujet du message:
Oui, le manga est bien plus que potable. À partir du chapitre 10 environ l'histoires devient bien plus sombre tout d'un coup:
Spoil:
Cecily se voit forcé de servir d'escorte à Siegfried. Ce dernier la viol (en fait, il est bloquer par sa situation d'Eunuque...) et elle tombe en dépression, avant de revenir en tentant de fuir sa féminité... Le tout se termine par un duel entre Luke (fou furieux de ce qui c'est passé) et Siegfreid que amoche passablement les deux... Beaucoup de sang, et un oeil qui roule :p
Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 8:39 am Sujet du message:
Je vois que je suis pas le seul a avoir lu les chapitres de l'arc " Realism".
Spoil:
Parce que c'est clair que putain que c'était bon. Entre Cecily qui se fait humilier par Siegfried et Luke qui va carrément le provoquer dans un duel à mort bien sanglant, on s'est vraiment pas foutu de notre gueule dans cet arc.
Luke était vraiment fou furieux, il s'en ai pris plein la gueule durant le combat mais c'est lui qui en a foutu le plus à Siegfried au cours de l'affrontement. Faudra juste qu'il remette son oeil en place
Très bon arc, j'ai été très agréablement surpris. En sachant que ce tome sort demain en France, et que je vais me hâter de me le procurer.
Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 1:35 pm Sujet du message:
Mon précédent post dans ce topic était loin de faire des louanges au manga. Les quatre premiers tomes de la série n'étaient pas vraiment convaincant et donc assez moyen.
Mais, dernièrement, la tournure qu'à prit le manga est pour ainsi dire, étonnante et plutôt inattendue.
Seiken no Blacksmith - Tome 5
Spoil:
L'aspect enfantin de la série disparaît de plus en plus, et pour notre plus grand bonheur, le manga devient plus sombre, plus noir, et plus crédible au niveau de son intrigue et de ses personnages.
Cecily, par exemple, suscite grandement notre intérêt durant ce tome. Elle se pose des questions sur elle-même et sur ce qu'il l'entour et se montre à nous sous un nouveau jour.
La confrontation entre Luke et Siegfried était vraiment sympa ! La mise en scène et ce qui en ressort. L'auteur démontre donc une bonne maîtrise sur pratiquement tous les plans : Scénario, personnages et dessins, ce dernier étant définitivement un des points forts de la série. L'auteur nous sert de belles planches, travaillés, et permettant à la plupart des scènes d'être particulièrement saisissantes.
Plus sanglant, plus sombre. L'univers de Seiken no Blacksmith, qui était au départ coloré et assez enfantin, se noirci dans ce tome. Des personnages vraisemblables, et qui évolue psychologiquement. Sur le plan graphique, Kohtaro Yamada nous propose des planches de qualité. Bref, un très bon tome, en espérant que la suite soit du même acabit.
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 7:53 pm Sujet du message:
Chapitre 30, on termine l'arc Patriot and Queen.
Spoil:
Luke qui va bientôt devenir aveugle et Cecily vont une putain de boucherie, y'a pas d'autre mots pour décrire le massacre des bestioles de l'autre enflure de Siegfried. Les deux héros continuent de se rapprocher et le manga prend une tournure un peu plus guerrière. Pas pour me déplaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum