Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 4:16 pm Sujet du message:
Cette saison me dérange un peu...
Je m'attendais presque à voir Dexter se transformer à la suite de ce qui est arrivé à Rita (par sa faute, il faut se le dire), mais non le Mr continue ses virées nocturne.
Mais d'un autre côté, on a sur certains épisode, le coeur humouristique de la série, un certain Mazouka, qui nous fait de ses trucs que j'en rigole pensant 5 minutes, notamment l'épisode avec la mort du dentiste et du mec dans le plastique, et l'explication de Mazouka quand à cette situation m'a tout bonnement fait exploser de rire, avec les commentaires de Dexter en prime, c'était juste excellent.
Bref Dexter plus pour son humour que pour son scénario? On en est tout de même pas encore là.
il reste encore 4 épisodes avant la fin de cette saison et peut être de la série.
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
Posté le: Mar 23 Nov 2010, 7:30 pm Sujet du message:
Vous décarochez les gars ! Cette saison 5 est très bien menée !!
Dexter ne ressent rien, c'est donc normal que la mort de Rita ne le perturbe pas plus que ça ! Quand on le voit attristé, joyeux ou autres, il simule les 3/4 du temps ! Rita était une couverture pour lui, même s'il a vraiment essayé d'être un mari aimant et un bon père de famille ça n'enlève rien à son besoin.
Et Dexter ne tourne absolument pas en rond, cette saison est là pour le prouver ^^
_________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Posté le: Mar 23 Nov 2010, 7:42 pm Sujet du message:
Euh... quand il tue un mec dans des chiottes alors qu'il n'avait rien fait, peut être qu'il n'est ni en colère, ni triste peut être?
Spoil:
Le fait que dans l'épisode 9 il éprouve quelque chose appelé empathie, prouve bien qu'il ressent des choses.
Sinon, je pense que cette saison 5 n'est là que pour terminer une série qui a été bien mené jusqu'à la mort de Rita, après le tripe de la liste à éliminer, moi je ne m'attendais pas à trouver ça dans Dexter.
Posté le: Mar 23 Nov 2010, 8:09 pm Sujet du message:
Donc être surpris par une série, ça ne peut pas être en bien ?
Spoil:
Les thématiques des deux dernières saisons prouvent que la série ne tourne pas en rond : dans les trois premiers, les "centric characters" se disaient alliés de Dexter et finalement étaient des antagonistes ; dans la quatrième, Arthur Mitchell ne se définit pas comme un allié de Dexter (de Kyle Bulter en revanche, mais la nuance fait tout) et c'est ce dernier qui croit pouvoir apprendre de lui ; et pour le moment, Lumen m'a l'air d'une alliée sincère de Dexter, qui lui portera sans doute préjudice, mais bien malgré elle.
D'ailleurs, le rythme des deux dernières saisons a beaucoup changé : l'intrigue se tisse beaucoup plus lentement, tout en ne perdant pas de son intérêt (combien d'épisodes avant de découvrir que Trinity a une famille ? Combien d'épisodes avant que Lumen n'apparaissent ? Ca ne s'est pas fait pendant les cinquante minutes de départ)
Et c'est l'une des rares séries actuelles dont l'écriture ne me semble pas ou trop simple, ou volontairement trop compliquée (cf MAD MEN). Dexter qui pourchasse un type à moitié emballé à dix mètres de Debra et qui trouve une résolution avec les lubbies louches de Mazuka, ça a beau faire gros à dire, ça passe quand même comme dans du beurre.
Posté le: Jeu 02 Déc 2010, 11:55 pm Sujet du message:
Je pense que le massacre du mec à la fin du premier épisode est plus là pour montrer une frustration plutôt qu'une colère et je pense que la nuance est tout de même importante.
La mort de Rita n'est pas une perte pour Dexter, je pense qu'il la ressent plus comme une défaite. Il n'a pas pu être plus fort que Trinity.
Et là c'est pour ça qu'il pense de suite à protéger Harrison et Lumen de Chase, il ne veut pas perdre face à lui. Bien que la romance avec Lumen semble tourner en mode "nous sommes tous les deux devenus des monstres, on est fait pour être ensemble" xD
_________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 967 Localisation: Where is Jessica Hyde ?
Posté le: Sam 25 Déc 2010, 10:10 pm Sujet du message:
Bon ça faisais 1 an que j'avais arrêté de regarder Dexter. Non pas car ça ne plaisait plus, mais j'étais dans une période où j'avais vraiment trop de trucs à regarder. C'est donc avec joie que je me suis regardé la saison 4 et 5.
Angous a écrit:
mouai dexter tourne en rond pour moi cette année.. ça sent la fin.
A contrario Fringe explose tout là.
Tu plaisantes ? Au contraire, je trouve que c'est une des séries qui a le mieux évolué. Chaque personnage est extrêmement bien travaillé.. 'fin bon la flemme d'en dire plus.
J'ai vraiment aimé la saison 4 et le final était juste incroyable.
spoil pour ceux qui n'ont pas vu la fin de la saison 5
Spoil:
Par contre je ne comprend pas pourquoi 90% des gens n'ont pas aimé la saison 5. Je suis désolé mais elle est excellente. Okay d'accord, on a pas affaire à un pure sérial killer comme ça a pu etre le cas par exemple en saison 1 ou 4. Mais j'ai beaucoup aimé le fait que cette fois-ci Dexter s'attaque a un groupe de tueurs. MAIS SURTOUT : Lumen ! Julia Stiles est tout simplement incroyable dans ce rôle. Un personnage qui rafraichit complètement la série, en rapportant un grand plus dans l'histoire. Cette fois-ci il n'agit pas tout seul.
Mais Lumen est surtout là pour travailler le côté psychologique/sentimental de Dexter. Pour une fois il a enfin l'impression d'avoir trouvé quelqu'un avec qui il peut partager sa vie.
Beaucoup de gens n'ont pas aimé le final, d'accord on a vu mieux mais il était très bien. Surtout que maintenant ils peuvent tout se permettre pour la saison 6. Car en effet il a fait son deuil, se retrouve a nouveau seul, mais commence à croire qu'il est capable d'être plus humain.
Du coup la saison 6 peut à la fois mettre en scène un Dexter plus sombre que jamais ou bien justement un Dexter luttant pour essayer de s'approcher de la lumière.
Posté le: Sam 25 Déc 2010, 10:50 pm Sujet du message:
90% des gens n'ont pas détesté la série, aux States elle a super bien marché puisque la saison 6 a été mise en chantier grâce au succès de la 5 ^^
Enfin Minimax, j'suis content de voir malgré tout que tu as bien apprécié cette saison qui était vraiment superbement mené !! L'épisode finale est un peu expédié, quelques longueurs sur des trucs inutiles et des choses que j'aurai voir un peu plus développé vite expédiées mais dans l'ensemble ça restait un bon épisode ^^
Dexter est vraiment LA série de cette fin de décennie.
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 967 Localisation: Where is Jessica Hyde ?
Posté le: Dim 26 Déc 2010, 3:09 am Sujet du message:
Chakal D. Bibi a écrit:
90% des gens n'ont pas détesté la série, aux States elle a super bien marché puisque la saison 6 a été mise en chantier grâce au succès de la 5 ^^
Nan je n'ai jamais dit ça :p
Je parle seulement de la saison 5. Partout sur le net je vois un nombre incroyable de personnes (Français, apres outre atlantique je ne sais pas ce qu'ils en pensent) qui n'ont pas du tout aimés la saison 5. Je comprend vraiment pas, c'est une excellente saison.
J'ai vraiment hâte de voir la suite, et de voir comment ils vont gérer la saison 6. Surtout qu'il y a un changement de showrunner. On verra ce que ça donnera ^^
Spoil:
Par contre j'avoue que j'ai vraiment eu les boules que Lumen se barre :x
Posté le: Dim 26 Déc 2010, 11:18 am Sujet du message:
Spoil:
Je pense que si les gens n'ont majoritairement pas aimé cette saison, c'est parce qu'elle a fonctionné sur un mode opératoire très volatile : de l'épisode 1 à l'épisode 10, tout ce qui se passe met en danger Dexter, effrite son monde, lui fait enfreindre tous ses principes (le nombre de fois où il doit improviser est assez énorme). Ne serait-ce que l'épisode avec le dentiste et le type emballé dans son sachet plastique : le climax est énorme, limite étouffant et la résolution intervient très vite après, sur une utilisation gagesque de Masuka et ses penchants étranges. L'épisode est bien ficelé mine de rien, mais il ne marche qu'une seule fois, ou alors le revisionnage perd quasiment toute sa saveur (là où le 209 demeure grandiose).
C'est le problème narratif inhérent à cette saison : tout repose sur quelques climax formidablement amenés qui faisaient surtout illusion lorsqu'on ne savait pas s'il allait y avoir une saison 6. Dexter va-t-il se faire chopper ? Va-t-il s'en sortir ? Comment ? Pourquoi ? etc.
Sauf que le système a explosé avec la parution de l'épisode 11 : d'une part les producteurs annoncent déjà que la série aura une saison 6 ; ensuite la résolution du problème Liddy, l'indic' de Quinn, qui se fait quasiment à l'arrache et donne l'impression d'une pirouette scénaristique pas forcément très bien menée. L'intérêt de cette saison explose à ce moment, car on sait que Dexter ne pourra pas se faire chopper et que l'affaire Liddy n'aura pas forcément de répercussion sur lui (il n'a d'ailleurs pas de problèmes de conscience ce qui tend à prouver que le traitement de cette partie s'est faite en deçà de ce qu'elle aurait dû).
Le final de cette saison recolle les morceaux tant bien que mal, à l'exception du passage avec Debra et le voile, assez gros, pas super fin mais au moins amené depuis plusieurs épisodes (les Fuentes Brothers, mystérieusement éjectés en moitié de saison prennent plus de sens dans ce climax) ; ce qui amène comme idée que quoiqu'il arrive, Dexter ne sera JAMAIS choppé, la série dût-elle finir. Mais finalement, le seul enjeu de ce final aura été au niveau de Lumen, allait-elle rester dans la série ou pas ? Et comme tous les character-centric, elle disparait.
La saison n'est en soi pas mauvaise, il y a des moments avec une écriture redoutable, mais les enjeux globaux ont été en grande partie effleurés ou bâclés (l'intérêt de Jordan Chase était qu'il avait vingt gardes autour de lui et tout, ce qui est rapidement expédié lorsque le personnage décide de faire n'importe quoi), jouant ainsi sur un mode opératoire très ponctuel où la résolution d'un problème intervient très rapidement (ex : le passage où Dexter se retrouve dans l'ambulance après avoir été shooté par le psychopathe animalier aux barils, qui est intense avant de partir en fumée d'un coup lorsqu'il sort simplement de l'hôpital, comme ça). Et autant ça marche quand on ne sait pas l'issue de cette saison, autant lorsqu'on la connait, ça n'a plus grand intérêt.
A l'exception de la première saison, j'ai l'impression que DEXTER fonctionne sur un mode binaire : les saisons paires sont géniales, les impaires ne sont pas nulles et se laissent regarder avec très grand plaisir, mais souffriront au moment où on les reverra.
J'espère que ceci se prouvera avec la saison 6, et que la série sache s'arrêter avant de sombrer dans le ridicule (ce qui est toujours possible, vu comment elle est considérée comme une poule aux œufs d'or par les producteurs qui n'ont pas insinué que la reconduction de la série n'était pas le fruit de motivations artistiques, on peut craindre le pire).
Posté le: Dim 26 Déc 2010, 11:50 am Sujet du message:
Je suis en train de regarder la saison 5 est franchement c'est une excellente saison pour le moment mais ce qui me bluff le plus dans celle-là c'est le jeu d'actrice de Lumen , je pense que s'ils avaient pris une autre actrice les émotions dégagées n'auraient pas étaient les mêmes.
Bref , très bonne saison pour moi même si je préfère la 4
_________________ "La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur" - Paul Eluard
Posté le: Dim 23 Oct 2011, 6:08 pm Sujet du message:
La saison 6 est disponible depuis un certains temps !
c'est étrange que personne en parle ou alors vous attendez sa diffusion sur nos télés françaises ?
Personnellement j'ai remarqué que ça a du mal à bien démarré mais en même temps c'est que le début de la saison, la fin de l'épisode 3 enfin surtout la scène est juste ... wahou ! vivement l'épisode 4
Posté le: Dim 23 Oct 2011, 8:03 pm Sujet du message:
Chewi a écrit:
La saison 6 est disponible depuis un certains temps !
c'est étrange que personne en parle ou alors vous attendez sa diffusion sur nos télés françaises ?
Personnellement j'ai remarqué que ça a du mal à bien démarré mais en même temps c'est que le début de la saison, la fin de l'épisode 3 enfin surtout la scène est juste ... wahou ! vivement l'épisode 4
J'ai Canal donc je vais en profiter en VF pour ça que j'en parle pas
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 5 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum