Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Ven 05 Nov 2010, 3:12 am Sujet du message:
Je ne serais pas aussi drastique que toi Kaengel. Le dessinateur montre une certaine courbe d'amélioration au fil des tomes, et si les deux premiers sont plutôt manqué graphiquement, les autres remontent la pente.
Le meilleur exemple de ce que j'avance est dans les pages couverture:
Tome 1:
Tome 4:
Tome 2:
Tome 5:
Serte, on atteint pas la qualité graphique de l'anime, mais on tombe dans un manga plutôt bien dessiné à partir du tome 3, et qui va plus loin que la série (présentement, le tome 7 est disponible en français, et il couvre le début du film). Sinon, si vous être potable en anglais, trouver les romans, un vrai régale.
Posté le: Ven 05 Nov 2010, 8:20 am Sujet du message:
Pourtant ce n'est pas un des premiers tomes que j'ai pris, c'est les 5-6eme.
Les couvertures sont certes sympas, mais les pages dedans sont vraiment pas terrible. Limite c'est un piège, tu penses avoir la qualité graphique des couvs, eh ben non ! Quand j'ai vu la tronche de Kyon dedans, j'ai fait les gros yeux. Ce qui est assez louche en passant, car en général ce genre d'adaptation manga bénéficie de très bons graphismes.
F'in, je verrais si je serais capable de faire abstraction des dessins en m'intéressant à l'histoire, mais je pense que j'aurais du mal.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Ven 05 Nov 2010, 12:47 pm Sujet du message:
Il faut dire deux choses. D'abord, le manga est plus ancien que l'anime et dérive directement du roman. Deuxièmement, le style graphique du manga nous vient en ligne direct de celui présent dans le roman (qui n'est pas super). Mais, j'ai tout de même trouver une amélioration du graphisme au fil des tomes, même si le manga n'atteint jamais la qualité de l'anime. Mais, personnellement j'aime bien le manga malgré les défauts graphiques qu'il a.
Posté le: Ven 05 Nov 2010, 1:32 pm Sujet du message:
Donc si on veut connaître la suite de l'anime, on a trois choix:
-Attendre la suite de l'anime
-Se tourner vers le manga
-Lire les romans (1 volume en France, 3 aux USA, 7 au Japon si j'me trompe pas)
Posté le: Ven 05 Nov 2010, 2:56 pm Sujet du message:
D'après ce que j'ai compris, le film traite également d'une partie des romans, qui d'après ce que j'ai lu aurait allègrement pu remplacer l'endless 8, qui aurait rendu alors la seconde saison de l'anime aussi épique que la première.
Posté le: Ven 05 Nov 2010, 3:46 pm Sujet du message:
Les deux saisons de l'animé couvre, pour l'essentiel, les trois premiers tomes et un élément du cinquième tome des romans. Le film couvre uniquement le tome 4, the disappearence of Suzumiya Haruhi.
Le manga suit de près les parutions des romans et est maintenant rendu à l'équivalent du début du tome 4 (publication en occident).
Ensuite, mettre le film au lieu de des endless 8 je ne suis pas certain. Serte, les Endless 8 auraient put être plus court, voir faire comme dans le roman un seul épisode, mais la qualité du film aurait été moins grande s'il aurait été présenté dans la série (budget plus limité, plus de contrainte de temps...). Donc, je préfère l'avoir eu en version cinématographique.
Pour connaître la suite, pour vous c'est essentiellement le manga. Le roman n'a pas connu un grand succès dans la francophonie et l'éditeur n'a pas acheter le reste de la franchise, laissant peu d'espoir à voir la suite en français. Cependant, si vous êtes doué en anglais, Yen Press à les droits et les publies.
Sinon, nous pouvons toujours espérer voir la suite, The Rampage of Suzumiya Haruhi en série/ film, d'autant que le film à été un franc succès commerciale au Japon (2ième film d'anime le plus lucratif de l'année, après RoE: You cannot advance et devant Unlimited Blade Works), mais il faudra être patient.
Posté le: Ven 05 Nov 2010, 5:12 pm Sujet du message:
Le film Suzumiya Haruhi no shoushitsu est un spin-off ou couvre le tome 4 du roman ? Faut savoir à la fin..
Ok pour le manga, je vais peut-être le suivre.
Edit: C'est bon, j'ai ma réponse.
http://yuki.haruhi.fr/index.php/Chronologie
Donc le film fait bien partie de la série, en tant que volume 4 du roman.
En quelque sorte, c'est la suite de l'anime. (qui couvre les volumes 1-3 et une petite partie du volume 5 et du volume 6)
J'vais surement regarder le film s'il y a une version potable.
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Ven 05 Nov 2010, 5:35 pm Sujet du message:
Pour avoir la version potable du film faut attendre qu'il sorte en DVD, c'est a dire le 18 Décembre. La je pense qu'une vosta sortira, vu que une est sorti pour la version pas terrible que j'ai vu. Après ce qui est des Team qui feront la vostfr j'en ai aucune idée.
En ce qui concerne les dessins du manga, j'ai aussi vu dans un des tomes recent qu'il étaient un peu vide pour moi. Et assez simpliste. Mais bon comme j'ai pas l'intention de le lire.
Posté le: Ven 17 Déc 2010, 7:31 pm Sujet du message:
Bon, je remonte le topic car j'ai pu voir rapidement que les Raws du Film en Full HD était disponible depuis peu. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait si une team prévois de fansuber ce film dans les prochains jours. Des indices ? des pistes ?
Posté le: Dim 26 Déc 2010, 4:37 pm Sujet du message:
Je viens de regarder le film, trouvant par hasard les sous-titre français et la Va sur Azurpyro, suffisait de recoller les deux.
Donc que dire de ce film ? Grandiose ?
Ouais, j'pense que c'est le mot. Le film dure pas moins de 2h40 ? Je les ai carrément pas vu passer. On reste complètement accroché du début à la fin, à suivre la quête de Kyon pour retrouver son propre monde, et on comprend peu à peu ce qui est à la cause de ce changement.
Nagato est géniale dans ce film, c'est le mot. Il faut néanmoins vraiment avoir vu la première saison et le 1er épisode de la seconde pour réellement comprendre tout ce qui se passe.
Graphiquement c'est très beau. La performance du doubleur de Kyon est hors du commun. Comme d'habitude avec lui j'ai envie de dire, mais sur ce film, oulala.
Au niveau du manga, j'en suis arrivé à la fin du tome 6, et j'ai encore les tomes 7 et 8 à lire. Je vais donc entrer dans l'arc de la disparition d'Haruhi. Finalement le manga se lit bien, et on peut voir quelques petites différences avec les animes, ce qui permet de pas trop se lasser.
Posté le: Dim 26 Déc 2010, 5:09 pm Sujet du message:
Je comprend mieux le retour à l'avatar de Yuki
Pour le film, je suis totalement d'accord. Un pure chef d'oeuvre, faisant remonter la série, suite au léger glissement de la deuxième saison. Si la suite de l'oeuvre est adapter sous format de film de même qualité, nous pouvons aspirer à du grand.
Sinon, pour le spin off sur Yuki.
Plutôt décevant. Oui, Yuki est mise en avant de la scène, mais ce n'est pas ''notre'' Yuki, ni même celle du film... Mais, ce qui blesse réelement est les graphique. Si Yuki et Kyon sont relativement épargné, Haruhi et Mikuru sont réelement manqué, au point où il est difficile de différencié Haruhi et Tsuruya... Bref, vous vous plaignez de l'adaptation manga? Le spin off est pire. Mais je le lis quand même. Je suis Haruhiste.
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Mer 29 Déc 2010, 10:46 pm Sujet du message:
Bon ce n'est pas une new ou autre, c'est un lien qu'on m'a passé pour me montré, ça se voit une fois quoi:
http://yuki-n.org/
Moi j'ai trouvé ça marrant et bien fait.
Posté le: Sam 08 Jan 2011, 10:33 pm Sujet du message:
Petite nouvelle.
Un jeu vidéo, The Reminiscences of Haruhi Suzumiya, va sortir au Japon au printemps 2011 sur PS3 et PSP. Ce jeux devrait-être une suite du film The Disappearance of Haruhi Suzumiya, mais j'aimerais apporté un bémol avant tout choses. Si certains pensent voir dans ce jeu la suite chronologique de la série, j'en doute. Le prochain tome est The Rampage of Suzumiya Haruhi, et aucun tome ne porte se nom. Également, les images sembles plutôt pointé vers une suite dans le monde parallèle.... Mais, peu d'éléments concrèts de sortis.
Ca m'a l'air d'être un spin off sur Nagato dans le "monde altéré". J'vais voir ça de plus près.
Edit : Ouais mais en fait ca m'a l'air un peu pourri ce spin-off. A éviter.
Alors la... Comment dire. Je viens de lire le chapitre 26 de ce manga qui vient tout juste de sortir. Nagato est heurtée par une voiture... Et sa personnalité s'est rapproché énormément de celle de la Nagato que l'on connait. D'ailleurs Asakura lui demande carrément qui elle est à la fin du chapitre.
Ca pourrait être un gros gros rebondissement dans le manga ça.
Edit : J'ai pu entendre le premier épisode de la Vf de la saison 1... Comment dire... C'est au dela de toute imagination. Je crois que rarement j'aurais entendu des doublages aussi foireux avec des gens que tu sens qu'ils en ont strictement rien à carrer de ce qu'ils font, que ce soit pour les traducteurs ou les voix. La clairement, je leur crache à la gueule.
Posté le: Dim 27 Nov 2011, 1:25 am Sujet du message:
Bon, je me dis qu'il manque quelque chose sur ce topic: l'oeuvre originale! Donc, je vais parler un peu des différents tomes, en commençant par le tome 5. Pourquoi? Les 4 premiers tomes (the Melancholie, the Boredome, the Sigh et The Disappearance) sont déjà couverts par l'anime, alors que le tome 5 débute la suite des aventures d'Haruhi.
Donc, tome 5: The Rampage of Haruhi Suzumiya!
Chapitre 1: Endless 8:
Spoil:
Bon, pas de véritable nouveauté ici, si ce n'est que le chapitre ne couvre que le dernier passage du groupe.
Chapitre 2:The Day of the Sagitarius:
Spoil:
Encore une fois, ce chapitre est présent dans la première saison de l'anime, rien à dire.
Chapitre 3: Snowy Mountain Syndrome
Spoil:
Bon, voilà du nouveau. Suivant la volonté d'Haruhi, la SOS brigade par en voyage dans un chalet nordique, propriété de la famille de Tsuruya, accompagné par la soeur de Kyon, Chamisen et les 4 membres de l'organisation de Koizumi présent sur l'île. En attendant le grand meurtre et mystère, planifié pour le lendemain, le groupe décide de profiter de l'hiver pour skier. Laissant Tsuruya avec la soeur de Kyon, le groupe part faire une piste plus compliquée, et se retrouve coincer dans un blizzard soudain. Voyant une lumière, ils pénètrent dans un mystérieux manoir, où l'espace-temps est variable (5 minutes au deuxième étage équivalent à 2 heures à l'entrée) et où les membres sont soumis à un véritable fantasme (Kyon a droit à une illusion de Mikuru, Haruhi à.... Kyon ). Pour compléter le tout, Yuki tombe malade et perd connaissance, laissant cependant une clef afin de quitter ce piège tendu par quelqu'un d'autre: un mystérieux problème mathématique. Si Kyon et Koizumi n'arrivent à rien, Haruhi trouve facilement la réponse et le groupe réussit à sortir.
Évidemment, tout le groupe feint l'ignorance et l'illusion de groupe afin de ne pas alerter Haruhi, mais il semblerait qu'un autre interface soit derrière cela...
Posté le: Dim 08 Avr 2012, 6:54 pm Sujet du message:
Bon, mon bluray de ''La disparition d'Haruhi Suzumiya'' est arrivé. Je l'ai donc mis dans mon lecteur Bluray, j'ai allumé ma télévision HD et mon système de son. Puis, j'ai été souflé.
Je l'avais déjà regarder en version DVD, pendant mon voyage au Japon, mais le 1080 rajoute un tout autre niveau d'epicness à cette série. Oui, c'est un film très long (presque 3 heures), mais il est bourré de moment particulièremenet réussit (par exemple, le monologue entre les deux Kyon...) et la qualité graphique ne fait que rajouter à l'impact de ces scènes. On se rend compte du travail fait, avec la minutie des détails largement au dessu de la moyenne.
Et, pour finir, la scène de la fin où Nagato est aspergé de sang est réellement magique en HD
Posté le: Ven 14 Sep 2012, 12:56 am Sujet du message:
Tome 7:
Spoil:
Que dire sur le tome 7: C’est une tome séparé essentiellement en deux parties: le prologue et l’arc ‘’l’Intrigue d’Haruhi Suzumiya.
Le prologue est en fait la fin de l’arc la Disparition d’Haruhi Suzumiya. Kyon retourne dans le passé avec Mikuru Asahina et Nagato Yuki pour mettre un terme à la boucle. Peu de surprises, si ce n’est que Nagato dévoile le début d’un changement important de personnalité, en refusant une demande sur la base de ses préférences.
Mais le cœur du tome tourne autour de Mikuru Asahina. Kyon se retrouve avec un Mikuru provenant de 8 jours dans le futur (donc deux Mikuru dans le même espace-temps), sans savoir pourquoi elle a dût voyager dans le temps. Suivant diverse petite mission dictée par une troisième Mikuru (l’adulte), ce tome renforce le changement de personnalité de Nagato, de plus en plus humaine, d’Haruhi (de moins en moins extravagante) et surtout, approfondit le personnage de Tsuruya. Cette dernière semble être bien plus qu’une simple ‘’héritière de grande famille’’ : elle est à la fois au courant du côté ‘’étrange’’ de la SOS Brigade, mais elle n’est jamais surprise des évènements étranges qui se déroulent. Pour compléter le tableau, Koizumi met même Kyon en garde de ne pas trop se lier à elle.
Sinon, ce tome introduit les antagonistes du groupe, avec le voyageur temporel et la chef de l’organisation adverse à celle de Koizumi.
Plus je lis la franchise, plus je crois que Kyon est le dieu de cet univers, et non pas Haruhi.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 3 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum