Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ma presentation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lichking
Civil

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 4:07 pm    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Bonjour je m'appelle Grégoire (le premier qui ose chanter aura affaire a moi Mad Very Happy )

J'ai 17 ans et suis en 2eme année de bac pro Électrotechnique ,

je vit dans un village paumer(neufmoutier pas loin de Disney(Et c'est la que souvent on me dit a ouai neufmoutiers je voit ou c'est )

J'ai découvert ce site il y a un ans et me décide aujourd'hui a venir sur le forum

Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue jeune Arthas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lichking
Civil

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi

J'ai l'impresion que l'on se connait
J'ai deja vu ton pseudo dans un jeu

En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bienvenue !

J'ai retiré la couleur de ton message, réservée aux modos. Wink

Première Bac Pro' ?
Question:

"Le lecteur d'œuvres de fiction fuit-il la réalité ?"

Mouah ahahahah !

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lichking
Civil

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl pour la couleur je ne savait pas

Quand ta question je la trouve déplacer et je te répondrai que ce n'est pas parque je suis en Bac pro que je suis forcément un cas social

Alors je te prierai de ne pas fair de remarque de ce genre, même si tu n'avait pas d'intention méchante et voulait juste blaguer

En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien de présumer des intentions des autres, jeune recrue ^^
En quoi objectivement ma question pouvait être déplacée ?
parce que tu as un complexe ?

Je vais éclairer ta lanterne.
Si je méprisais tant les élèves de lycée pro, j'aurais choisi de passer un Capes plutôt qu'un PLP Lettres Histoire.
D'ailleurs, j'ai déjà eu des electro tech 'et tu sais quoi ? le niveau est en général assez bon.

Ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille que je connaisse précisément une des questions du programme de français de première ?

En plus, c'est une question qui s'accorde bien avec la passion commune de tous les membres de ce forum, non ?

Dernière chose, ne me prie pas de ...
Tu as commencé par faire une erreur avec le rouge et te payer une parano avec un modo.

Alors du calme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lichking
Civil

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas de complex mais pensant que tu te foutais de moi j'ai réagit car j'en marre que certain pense que les pro sont des idiot

Je m'excuse si j'ai mal comprit ton message,

Quand a cette question je ne l'ai pas eu au programme ou du moin pas encore

Et oui tu modo et alors ?
Ça ne te donne pas tout les ni de supériorité par apport a moi donc oui je peux te prier de....

En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prieras de... quand tu seras sûr de ne pas te baser un peu trop vite sur une impression.Wink

Quand tu seras certain d'avoir des critères objectifs de te sentir agressé et qu'à ton tour tu n'useras pas de préjugés.

Maintenant, si tu as l'impression qu'un modo viendrait t'agresser d'entrée de jeu parce qu'il a lu que tu étais en LP...

L'orthographe correct n'est pas non plus en option.
Ce n'est pas la prof qui te le dit, là, mais l'ensemble de la modération.
Et encore une fois, ce n'est pas une question d'appartenance à une filière pro'.
Answer
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Lichking a écrit:
Ça ne te donne pas tout les ni de supériorité par apport a moi donc oui je peux te prier de....

Aposiopèse.

Lichking a écrit:
Quand ta question je la trouve déplacer et je te répondrai que ce n'est pas parque je suis en Bac pro que je suis forcément un cas social

La question était : « Le lecteur d'œuvres de fiction fuit-il la réalité ? ». Mais il est vrai que l'expression est effectivement synonyme de : « Le lycéen en Bac Pro est-il un cas social ? » (note de l'auteur pour ceux qui ont visiblement du mal à détecter le véritable implicite : la phrase précédente est évidemment teintée d'ironie). Bref, il y a là comme une mésinterprétation. Qu'il me soit permis de prendre la défense d'Isumi en affirmant que l'idée même de mépris ne se cache absolument pas derrière ses propos. Hélas, les questions visant à détendre l'atmosphère dans le but d'en apprendre davantage sur les membres sont perçues comme une preuve de supériorité. Deuxième erreur.

Mon premier message de bienvenue pour un membre sera donc :

Bienvenue.

Touche originale (ou non d'ailleurs) : qu'est-ce que tu aimes dans la vie Lichking ? Qu'est-ce qui t'a conduit à venir sur ce forum ? Que recherches-tu exactement ?
Lichking
Civil

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai fait une erreur mais tu n'était pas non plus obliger de répondre en m'accablant de reproche

Tu aurait pus tout simplement dire que

" mon message n'est en aucun une blague et faisait juste allusions a une question du programme de premiers bac pro"

ou une réponse dans ce genre qui est simple et explicite
et la je me serait excuser de avoir mal interpréter et sa serait finie la, sans a venir a un débat qui pourri ce topic

Quand au faute d'orthographe désoler je fait ce que je peux( même avec le correcteur j'ai du mal )

Answer a écrit:

Bienvenue.

Touche originale (ou non d'ailleurs) : qu'est-ce que tu aimes dans la vie Lichking ? Qu'est-ce qui t'a conduit à venir sur ce forum ? Que recherches-tu exactement ?

Dans la vie j'aime le plus a part ma petite chérie les manga en général et les jeu en ligne, j'aime aussi sortir avec mes pote

Ce qui ma pousser a venir sur forum ???
cela un ans que suis les scan de ce site et je voulait fair sur son forum

Chuunin

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins tu n'oublieras pas ton entrée en scène sur ce forum.

Je souhaites la bienvenue.

Tu disais que tu aimais bien jouer aux jeux video, lesquels ?

C'est tout, salut.

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu aurais pus tout simplement dire
" mon message n'est en aucun une blague et faisait juste allusions a une question du programme de premiers bac pro"

Comme tu aurais pu tout simplement dire d'abord "je ne comprends pas pourquoi tu me poses cette question " plutôt que d'affirmer d'entrée de jeu que j'étais déplacée et te prenais pour un cas social ...

Citation:
et la je me serait excuser de avoir mal interpréter et sa serait finie la, sans a venir a un débat qui pourri ce topic

Ce n’est pas vraiment un débat. Ça vire à la discussion entre quelqu’un qui a eu l’impression de perdre la face et quelqu’un qui cherche à le prévenir que ce genre d’attitude porte préjudice, notamment sur le forum. Ne pas préjuger des intentions des autres et éviter de demander aux autres de s’excuser quand c’est toi qui dérape !
ça va bien de toujours demander aux autres de ne pas faire naître la tempête que notre vent a semé…
Ce n’est pas la modo qui parle, ni la prof, juste l’individu que je suis.
Je suis une lâche rien.

J’aurais pu ne pas te répondre.
Alors pour détendre l’atmosphère, il faut que tu comprennes bien que parfois l’intérêt des autres (même s’il y a eu malentendu) vaut mieux que leur souverain mépris.

Mais si tu t’es senti blessé par ma question, je veux bien en être désolée.

J’ignorais d’ailleurs que ton (ta) prof n’avait pas commencé par le début du programme … où simplement qu’il (elle) n’avait pas traité cette question. A laquelle d’ailleurs la réponse est plutôt non. Parce qu’il y a bien souvent dans les œuvres de fiction des références, des réflexions à faire sur la réalité, d’une certaine façon.
Même dans Naruto.
Tu l’auras compris, cette question n’était donc pas une attaque, mais au delà du clin d’œil (incompris dont malheureux) que je faisais à ce qui m’intéressais dans ton profil, c’est aussi une allusion au fait que tout ceux qui lisent de la fiction qu’elle quelle soit n’ont pas à en rougir. Contrairement à ce que prétendent certains, qui se porteraient un peu facilement défenseurs de la seule « bonne littérature »

Et que par conséquent chacun trouve midi à sa porte avec.
Que l’important c’est déjà de lire.

Sur ce, bonne continuation.
Lichking
Civil

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse de m'être emporter, mais certain circonstance personnel on fait que je me suis emporter sans trop faire attention a comprendre les message

Mais passons et revenons a une bonne humeur Smile
Mais ce qui me fait marrer c'est que me soit disputer avec un prof Laughing, pas la premiers foit que sa m'arrive Laughing

Citation:
Tu disais que tu aimais bien jouer aux jeux video, lesquels ?

Les jeux que je préfère sont Warcraft 3 ,Starcraft 2, WOW et je n'ai jamais au jeu de Naruto du moins pas encore mais sa va venir Smile :

Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh.

Tu le trouves cool Teron Fielsang ? :p :p
Lichking
Civil

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voit pas de qui pas de qui tu parle

Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, Tu dis que tes jeux préférés sont Warcraft 2 et WoW et tu connais pas Teron Fielsang ?? .. T'y a joué ??
Lichking
Civil

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que j'y j'ai jouer,

Mais je ne voit de qui tu parle par terron fielsang

Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Teron c'est un des persos principaux de Warcraft 2 côté Horde....

Et c'est un boss présent dans la vallée d'Ombrelune et à Karabor (temple noir)..

Mais bref, passons.
mangacool
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi nn plus je vois pas de qui tu parle

Lichking
Civil

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi je parle warcraft 3 !!!

Et je ne suis encore jamait allée a ombrelune Wink

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: