Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sakura surpassera t-elle Tsunade ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:

Après dire si Sakura à surpasser Tsunade je sais pas trop, au niveau technique de médecines elle doit s'en rapprocher, au niveau technique dans les combats, j'attends un power up mais je crois que Kishi ne lui en donnera jamais (en tout cas aucun qui pourront rivaliser avec ses 2 coéquipiers mais c'est le jeu).

Pourtant on peut bien voir que Sasuke a dépassé Orochimaru et Naruto a dépassé Jiraiya, mais Sakura doit pour l'instant être inférieure à Tsunade, Kishi ne l'a pas vraiment permit de devenir un combattant de très haut niveau.

Mais bon... si la team 7 devait se reformer je pense que le rôle de soigneuse de Sakura en fera un excellent élément (à condition que Kishi ne néglige pas aussi son coté médecin ninja).

Citation:
ps:Puis avant de détester un personnage fictif, commencer d'abord par détester l'auteur (réel lui) bon je sais c'est pas bien ce que je dis

Lol tu devrais dire cela aux Fc-anti du genre^^

Mononoké
Aspirant genin

Localisation: sur la lune entrain de creuser ...pour checher le J !

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mistkougan a écrit:

Pour ces capacitées de médecin rien a dire quand a sa contribution pour vaincre sasori elle a surtout servi de pantin.
Disons que l'arc de gaara est sa seule prestation correcte.

Je suis bien d'accord avec toi ,au début du combat ,sans l'aide de Chyo ,Sakura n'aurait jamais été capable d'esquiver les attaques de Sasori ,et elle serait surement morte si Chyo n'était pas là ,on est bien d'accord ^^

Par contre la réduire à un simple pantin qui ne dépends que sur la volonté de son marionnettiste ,je ne suis pas d'accord ,car c'est grâce à son Okashou (son attaque avec son poing) qu'elle a réussit à détruire Hiruko et puis le sendaimé Kazékagé et ensuite Sasori lui même .

Et puis depuis quand un pantin sait soigner ? depuis quand un pantin sait concocter des antidotes contre des dangereux poisons que même son marionnettiste (qui est Chyo comme tu l'a dit ) est incapable de concocter ???

Ensuite ,Chyo n'utilisait qu'un seul bras pour la manipulé depuis que Sasori a utilisé le satetsu du kazékagé ;

La preuve :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-269/page012.html

" I can only use one arm now..I won't be able to help you like before"
" je ne peux utilisé qu'un seul bras maintenant ...je ne serais pas capable de t'aider comme avant "

Ensuite ,voilà ce que dit Chyo :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-270/page008.html

"in this short periode of time ,you've already begun to pick on sasori's attack patterns...to the point where you'd be able to do this without my help "

Elle a compris si vite les attaques de Sasori ,qu'elle pouvait s'en sortir toute seule sans l'aide de Chyo .

ça ne doit pas être un pantin ordinaire pour qu'il puisse analyser les attaques de l'ennemie tout seul XD

c'est de ces petits détail dont je parlé quand je disais qu'on voit ce qu'on a envie de voir .

Citation:
Je crois que jusqu'a la destruction du village sa va, mais ensuite elle reste plantée a attendre la fin du combat (comme souvent), n'aurait elle pas du aller secourir d'éventuels blessés?

comme tout les autres d'ailleurs ,et puis je te signale qu'elle a soigné tellement de blessées qu'elle était à cours de chakra chap 429 page 4 .
Et puis Pain a cessé ses attaques sur le village dés l'apparition de Naruto ....

Je ne comprends toujours pas ce que vous entendiez par inutile ,est-ce que à chaque fois qu'on devrait la voir ,elle devrait être entrain de se battre pour que vous trouviez qu'elle soit utile ??
dans ce cas la quasi totalité des personnages du manga le sont si on suit votre logique ..

Citation:
La victoire s'use par ses excès; on ne réussit véritablement qu'à force de patientes défaites.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tendo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute le fait que Sasori s'est sûrement laissé faire tuer à la fin.

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mononoké a écrit:

Je ne comprends toujours pas ce que vous entendiez par inutile ,est-ce que à chaque fois qu'on devrait la voir ,elle devrait être entrain de se battre pour que vous trouviez qu'elle soit utile ??
dans ce cas la quasi totalité des personnages du manga le sont si on suit votre logique ..

Je ne dis pas qu'elle devrait toujours se battre mais a part contre sasori, on ne l'a plus jamais vu intervenir dans un combat.
Pour certains personages que l'on ne voit pas se battre non plus tu as raison, mais combien de pages
leur sont consacrées? Très peu par rapport a la place occupée par sakura dans le manga.
Donc la comparaison ne tient pas, et c'est cette place occupée que je trouve inutile, sakura apparaissant
d'après moi beaucoup trop par rapport a son importance dans l'histoire.

Civil

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu'elle la depassera a la fin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
warax
Civil

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve également que sakura ne surpassera jamais tsunade je la trouve franchement inutile ce qu'elle sais faire .

cogner dans des objet inerte ou faire des gros trous dans les mur sinon 0 contre sasorie c chiyo qui la controle encore heureux sinon elle serait morte depluis longtemps .

- soins medicaux rien a dire a ce niveau il faut être objectif .

- dans le cas sasuke IL FAUT LE RAMENER mais pas moi je ne peut envoyons naruto . franchement quand elle aller poignarder sasuke avec le kunai j'ai crue que pour une fois elle aller faire preuve d'intelligeance mais non elle a une fois de plus pleurer .

- Pour finir des que naruto dis ou fait un truc elle le regarder et dit NARUTO comme si il venait de faire une découverte c'est plus qu'ennervant . Evil or Very Mad
phoenixe
Chuunin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

warax a écrit:
Pour finir des que naruto dis ou fait un truc elle le regarder et dit NARUTO comme si il venait de faire une découverte c'est plus qu'ennervant . Evil or Very Mad

C'est vraie que j'ai remarqué ça depuis quelque temps, et ça commence à m'agacer, elle finit pas ses phrases la rose...

bref: Pour le cas Sasuke, Sakura s'est quand même pas trop mal débrouillé de toute façon on sait très bien qu'elle n'allait pas le tuer, mais au moins elle utiliser son cerveau pour endormir ses coéquipiers, pour approcher Sasuke, après oui elle a hésité (en même temps tué l'amour de sa vie), Naruto aussi n'a pas tuer Sasuke donc si on engueule pas Naruto on engueule pas Sakura Very Happy.

Maintenant va falloir voir si Kishi va vraiment la développer ne serait qu'un niveau combat il a pas mal de possibilité surtout avec la guerre (et le derniers scan). Ensuite au niveau psychologique aussi il pourrait faire pas mal de truc, seulement si il ne le souhaite pas bé c'est la ****, cependant à la fin de son manga Kishi nous a tellement parlé des générations future qui dépassent les autres qu'il faudra bien que Sakura ait fait quelque chose de plus que tsunade. Tout comme les autres perso secondaire, les ex genin.

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic est une insulte à Tsunade Evil or Very Mad

Plus sérieusement soit l'auteur nous trouve l'explication du siècle,soit elle ne surpassera jamais Tsunade : elle a le mental d'une fillette de 8 ans,malgré ce qu'elle semble croire c'est elle qui est immature et pas Naruto.Tsunade elle,n'a pas peur ou ne pleure pas quand l'occasion se présente Laughing Je pense qu'il y a une trop grande différence de personnalité dans les moments critiques pour qu'elle puisse un jour lui arriver à la cheville.

Chuunin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Ce topic est une insulte à Tsunade Evil or Very Mad

Je veux pas être méchante mais Tsunade n'a pas non plus fait grand chose si on la compare aux hommes.

Contre Pain nada (enfin je crois que c'est a cause de l'éditeur), contre Orochimaru lors du combat du trio comme d'habitude Kishi n'a pas trouvé mieux que de la mettre hors jeu.

Maintenant il est clair que Sakura doit encore apprendre de son maitre mais pas au niveau de la médecine bien sur.
Pour ce qui est de Naruto en effet sur certain plan il est plus mature qu'elle (il reste espiègle, un vraie gamin), faut dire que naruto a vécue plus de chose qu'elle qui lui permettent de mieux comprendre le système shinobi la vengeance de sasuke. Sakura n'a à notre connaissance pas vécues les mêmes choses que naruto et sasuke (même si on a cette histoire du proche qui mériterait d'être développé) donc oui elle doit être développé comme ses 2 coéquipiers. Maintenant dire qu'elle n'arrivera jamais a la cheville de tsunade c'est abusé, surtout si on se souvient des paroles de la vielle chyio (ça c'était une femme forte)

KTB
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´ajoute aussi que Sakura est plus lente que tsunade et ne beneficie pas de jutsu medicaux qui peuvent se gerer à distance comme Tsunade,ne beneficie pas du sceau comme Tsunade et ne possede pas d´invocations,donc en clair elle n´a depasser Tsunade en rien. Mais bon c´est une heroine,donc en temps normal elle doit depasser Tsunade,comme Sasuke l´a fait avec Oro?( d´ailleurs je ne suis pas certain qu´il est plus fort qu´Oro car c´etait un Oro malade qu´il a affronter Confused mais possible qu´actuellement avec le MS c´est bien possible Wink). Pareil pour Naruto qui même jusqu´à present je ne le considere pas plus fort que Jiraya. Il n´a pas la maitrise des techniques sennin comme Jiraya,mais on vera bien lorsqu´il controllera son nouveau mode). Donc au final,peut-être que Sakura n´est pas si en retard que cà sur les autres,Laughing bienque je la trouve nul comme vous, Laughing

D´ailleurs,en parlant de Tsunade,je viens de m´imaginer à quoi peut ressembler son jutsu ultime et cà expliquerait peut-être son titre d´Hokage et de Sannin legendaire. Imaginez une fusion tsunade avec son invocation un peu comme Kisame fusionne avec son épée, Shocked En plus c´est tout à fait possible car ce sont des limaces et peuvent la contenir( on a vu des limaces proteger les villageois en les couvant), et cà serait pour elle une sorte de defense ultime,même si l´attaque ne serait pas vraiment terrible dans cette configuration. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Contre Pain nada (enfin je crois que c'est a cause de l'éditeur), contre Orochimaru lors du combat du trio comme d'habitude Kishi n'a pas trouvé mieux que de la mettre hors jeu.

Si elle est pas là face à Pain,Nagato n'aurait peut-être pas pu réssuciter tout le monde tellement il aurait eu de morts Laughing Elle a soignée les 3/4 du village quand même...Je doute qu'un jour Sakura puisse faire ça.

Citation:
Maintenant dire qu'elle n'arrivera jamais a la cheville de tsunade c'est abusé, surtout si on se souvient des paroles de la vielle chyio (ça c'était une femme forte)

Oui mais si on se fit aux paroles des uns et des autres,Sai et Neji ont presque le niveau de Kakashi...Parce que c'est une génération bourrée de talents et selon les dires ce sont les ninjas les plus talentueux de cette génération.Sakura a apprit de Tsunade certes,mais ça n'empêche pas que son comportement et que le niveau de ses jutsus sont largement inférieurs à ceux de Tsunade et à moins d'un miracle je vois pas comment en une guerre Sakura pourrait devenir une kunoichi digne d'une sannin.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que Sakura dépassera Shizune aurait été un topic plus adapté.
Par contre a quel moment tsunade est hors jeu face au combat du trio?
Si on a vu et lu le même manga c'est bien elle qui finit orochimaru à coup de poing? et qui plante l'épée dans la bouche de Manda. Je pense que Jiraya a plus figure de spectateur dans ce combat que Tsunade.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

sailor ecume a écrit:
Est ce que Sakura dépassera Shizune aurait été un topic plus adapté.

J'aurais pas dit mieux Laughing

Pour revenir sur Sakura,vous aurez remarqué les senseis respectifs de Naruto et Sasuke (Jiraya et Orochimaru) sont morts et que celui de Sakura est toujours vivant,pour moi c'est le signe que Sakura a encore BEAUCOUP à apprendre.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sakura est lon d'avoir surpasser Tsunade sa c'est sur et certains Wink
niveau puissance et niveau intelligence
je m'explique:

-Tsnuade possede l'invocation Katusyu qui est très utile en combat pour l'appui soin
-Tsunade beneficie d'un justu de regénération au niveau cellulaire elle peut etre blessé ce n'est pas un souci

et puis c'est une sannin et une descendante Senju alors elle doit avoir beaucoup a nous montrer Wink

Ce qui est loin d'etre de le cas de Sakura Crying or Very sad juste bonne a pleurer
Chojuro
Civil

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tsunade est juste impressionnante. Elle déçoit comme les autres Sanin, parce que au final on voit pas à fond ce dont ils sont capables. Perso pour les sanins, j'ai toujours un goût d'inachevé dans la bouche^^ On connait leur véritable niveau, mais on le voit pas véritablement. Cela aurait pu être résolu si Tsunade avait battu Pain, mais il n'en fut pas ainsi. De même dans cette guerre, son ennemi intime sera Naoki, son fiancé... Je dis pas qu'il est nul le gars, mais ce sera plus un combat psychologique, qu'un véritable combat.

Je vois des fois, des trucs (pas sur ce topic mais celui sur Kakashi) que Tsunade fait partie des faibles Hokage avec la Mizukage. Je dis stop, les 5 kage de cette guerre (les vivants XD) sont touts très bon, et globalement tous du même niveau (qui est monstrueux). Je dis globalement, hein, parce que bien sur le Raikage me semble fortiche, mais sans Zetsu, la mizukage battait Sasuke, de la même manière sans le Amaterasu cheat, Raikage pulvérisait Sasukiche. Sans casser les pilliers, Gaara aurait enfermé le petit brun dans un sarcophage... Je crois que la confrontation des Kage, a montré que les 5 kages sont tous au dessus des autres ninjas, et à peu près au même niveau.

Voilà, sinon pour en revenir à Sakura, la logique veut qu'elle dépasse son maître. Je vous accorde que pour le moment c'est pas criant, mais on voit bien la volonté de l'auteur de montré que la nouvelle génération dépasse l'ancienne. Donc Sakura devrait dépasser Tsunade. Globalement elle reste inférieur à Tsunade. Son talent médicale est clairement moins bon (voir l'incident Pain).

Mais je crois que c'est surtout sa vitesse qui fait toute la différence, lorsqu'elle aura gagné de la vitesse, ça pourra déjà être en bonne voie. Après, sa faiblesse psychologique, va falloir qu'elle la surmonte ça c'est clair. Mais je pense qu'on la sous estime beaucoup dans cette deuxième partie.

J'étais moi même le partisan du Sakura tu sert à rien dans la première partie, mais dans la deuxième c'est l'une des seules véritables améliorations des anciens personnages (en dehors de Naruto/Sasuke bien sur^^)

Elle maîtrise pas d'invocation, et ça c'est clair que c'est un point faible. Mais au final on en sait rien. Elle a peut être simplement jamais eu l'occasion de l'utiliser.

Donc perso je dirais que suivant la logique du manga et de l'auteur, elle est censé dépasser Tsunade, mais pour ça va falloir que Kishimoto la développe un peu plus dans cette guerre. Ce qui est d'ailleurs très mal parti XD vu qu'elle se bat pas mais soigne en ce moment^^.

Sakura a néanmoins beaucoup de potentiel, mais pour le moment très mal ou pas suffisamment exploité. Ou alors exploité mais pas montré XD.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Sakura soit à prendre à la légère non plus bien que j'ai beaucoup de respect pour Tsunade.
Les rythmes d'évolutions sont différents car vous la comparez biens souvent aux autres membre de la team 7 soit Naruto et Sasuke. Pourtant si on observe bien Sakura a bénéficié que de l'entrainement de Tsunade dans le cadre du manga Sasuke à reçu un entrainement par Kakashi qui lui apprit le Chidori et Orochimaru diverses techniques. De même pour Naruto qui a apprit le Futon Rasen Shuriken avec Kakashi et Yamato et d'autres techniques avec Jiraya.
Sakura ne commence donc pas avec le mêmes bagages. Ensuite il faut voir qu'elle est la seule de son équipe à ne pas avoir de (power up) pas de dons héréditaires ou bijuu (pour le moment) (sharingan, kyuubi...). On lui assigne juste une sorte de talent naturel pour le genjutsu mais la encore aucun sensei apte à lui permettre d'exploiter ce potentiel (Kurenai est enceinte et Tsunade ne brille pas dans ce domaine)

Donc au final est elle à blâmer pour ne pas avoir dépassé Tsunade je ne pense pas. Sachant que je tiens à dire que être plus fort ne signifie pas avoir dépassé pour moi. Les sanins restent des ninjas d'exceptions qui ont su développer leurs propres style. Naruto est encore assez dépendant de l'entraïnement de Jiraya qui lui a enseigné le rasengan (qui reste bien que modifiée sa seule technique valable)
Sasuke quand à lui a su développer le chidori à l'extrême et à crée ses propres techniques. Seulement de la a dire qu'il surpasse Orochimaru une sorte d'encyclopédie vivante des techniques j'en doute.
Il en est de même pour Sakura qui a surement un des défis les plus dur à réaliser. Comment surpasser la femme qui explose un immeuble en un poing et qui est capable de se régénérer intégralement et surtout de sauver tous les villageois d'une attaque comme le shinra tensei?
Elle devra apprendre à ressusciter les morts en les ramenant réellement à la vie pour dépasser Tsunade.

mangacool
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi sakura depassera tsunade un jour elle a deja bien evoluer alors que tsunade non

warax
Civil

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakura a evoluer? elle a grandie et c tout franchement en combat c zero et le pire c'est quelle n'arrete pas de frapper naruto bref une gamine imature qui n'a ren a voire avec une kunoichie comme hinata .

sinon pour te repondre je ne m'ennerve pas uniquement sur sakura pour le cas sasuke mais aussi sur naruto avec sa manie de vouloir le ramener sakura a exploiter la faille .
phoenixe
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

warax a écrit:
Sakura a evoluer? elle a grandie et c tout franchement en combat c zero et le pire c'est quelle n'arrete pas de frapper naruto bref une gamine imature qui n'a ren a voire avec une kunoichie comme hinata .

Bon pour l'objectivité on repassera je dit rien pour Hinata puisque j'ai rien a émettre contre elle, mais Sakura gamine immature, tu as droit de ne pas l'apprécié mais toujours exagéré comme ça c'est dommage.

Bien que sur que Sakura à des défauts maintenant elle a fait des choses pas trop mal, elle a eu au moins un bon combat celui contre Sasori, même si elle n'a joué que le rôle de pantin ba c'est comme ça Chyo elle avait juste à bouger les doigts, son rôle de médécin est chiant parce que c'est l'excuse pour la laisser derrière je trouve, mais au moins elle aura sauvé Kankuro (comme ninja connue du manga). Donc elle reste compétente dans ses domaines de prédilection, la médecine, le savoir et les chagrins Laughing

Niveau maturité/mentalité elle en a, enfin je vais ma répéter mais il est clair qu'elle a plus de mal que Naruto avec l'empathie ect

sailor ecume
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En combat c'est zero... Dire ça de la fille qui à neutraliser une invocation de pain en un coup de poing c'est un peu limite. Mais bon on a aussi le combat contre Sasori et elle n'a pas servi que de marionette. C'est son intelligence qui a permis de neutraliser la marionnette du sandaime. Chiyo ne la controllait pas tout le temps. Et elle a décidé de rester de son grès alors qu'à plusieurs reprises elle lui a dit de partir que c'était trop dangereux pour elle.
Sakura en mauvaise posture sans Chiyo c'est certains mais je pense que la réciproque est vraie. Elle a été plus utile qu'un simple role d'assistance dans ce combat (qui est pour moi le meilleur combat en terme de collaboration depuis le début de cette saga).

Rien à voir avec un kunoichi comme Hinata c'est sur quand l'une frappe Naruto l'autre s'évanouit dès qu'elle croise son regard ou devient bègue.

Sakura une gamine parce qu'elle cogne Naruto... Soit bien qu'au final elle ne le frappe pas par plaisir mais jusque quand c'est necessaire. Mais bon parlons de l'évolution de son rapport aux choses.
Quand Sakura 1er version disait qu'elle ne pourrait pas vivre si Sasuke quittait le village, Sakura 2eme version bien qu'à contre coeur décide de le neutraliser.
Quand Sakura première version se repose sur Naruto pour ramener Sasuke elle comprend enfin qu'elle la mis dans une position délicate et décide de prendre les devants.
Quand Sakura 1ere version considère Naruto comme un boulet sans talent et au comportement douteux car il n'a pas de parents, sakura next gen pense à lui pour venir les aider à la suite du shinra tensei...

Donc certes Sakura n'a pas atteint le niveau de tsunade y es un peu loin encore... Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas évolué bien au contraire. Et je pense qu'à ce stade elle est certainement la Kunoichi avec Tenten dont on connait le mieux l'évolution.
Parce que des Hinata par ci ou par la on en entend sur chaque topic mais il faut rapeller que la seule chose qu'on ai vu d'elle c'est la technique utilisée sur Pain qui semble être deux lion pour faire joli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 13 sur 23

Sauter vers: