Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un clan Uzumaki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qui est derrière la quasi-disparition du clan Uzumaki ?
Madara leur a fait un remake de Léon en "nettoyant" leur pays.
12%
 12%  [ 11 ]
Madara et ses alliés (qui ?) ont fait une descente du côté du pays des Tourbillons.
14%
 14%  [ 13 ]
Danzô a magouillé avec d'autres ninjas pour se débarrasser d'eux.
16%
 16%  [ 15 ]
Konoha a réglé le problème.
3%
 3%  [ 3 ]
Une autre nation que Konoha a décimé en partie les Uzumaki.
17%
 17%  [ 16 ]
Autre hypothèse ?
10%
 10%  [ 9 ]
Les Uzumaki consommaient trop de Kinder Bueno, il fallait que les nations réagissent...
25%
 25%  [ 23 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
itachi "fan"
Civil

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 6:41 pm    Sujet du message: Re: Le clan Uzumaki Répondre en citant

[quote="TR13ZE"]Avec la découverte sur la filiation de Nagato avec le clan Uzumaki, on découvre que celui-ci a eu une réelle importance. Suite à la conversation entre Kushina et Naruto, des liens de parenté sont mises à jour. L épouse d'Hashima et de se fait la grand-mère de Tsunade, ce qui implique un lien entre elle et Naruto (je trouve même que son petit frére avait un air de ressemblance avec notre héro).
Alors je me dis que peut être Madara et Danzo sont responsables de la disparition de ce clan ? S'ils étaient redoutés à cause de leur sceaux, Madara a dû les considérer comme des ennemis à abattre. Car sinon comment expliquer que Konoha n'ai rien fait pour les aider ? Si je ne me trompe pas Kushina a été emmenée à Konoha pour être le futur Junjuuriki mais surtout parce qu'il pensait à tort qu'elle était la dernière de son clan.
Est-il possible d'envisager que Gaara pourrait être lui même un descendant du clan Uzumaki ? Je trouve qu'il a la même couleur de cheveux que Kushina. Et je trouve étrange que de ses deux aînés se soit lui qui ai été choisi pour porter Shukaku ? Et si je ne me trompe pas le village de Suna fait partie du pays du Vent.[/quote]
Pour ta derniere question j'ai envie de dire eh quoi alors?le village du tourbillon est dans le pays du tourbillon(pas ters originale comme juubi bijuu kishi devient risible à la fin-_-°

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve assez étrange que Naruto fasse pousser des plantes après avoir absorber le chacra du démon renard, un peu comme hashimara.

Hyopthèse : les uzumaki auraient hérité du corps du rikudo mais sans l'influence du juubi, contrairement aux senju. Ce qui expliquerait pourquoi Mito et non son mari a scellé kyubi en elle.

phoenixe
Chuunin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Je trouve assez étrange que Naruto fasse pousser des plantes après avoir absorber le chacra du démon renard, un peu comme hashimara.

Hyopthèse : les uzumaki auraient hérité du corps du rikudo mais sans l'influence du juubi, contrairement aux senju. Ce qui expliquerait pourquoi Mito et non son mari a scellé kyubi en elle.

hum en fait Mito était une Uzumaki Hashimara un Senju on sait que Senju et Uzumaki sont liés (naruto doit avoir quelque influence Senju dans le sens, de toute façon il en a déjà dans l'esprit).
Donc selon ton hypothèse n'aurait il pas mieux fallu que ce soit Hashimara qui scelle le démon en lui vue que niveau adn il est plus proche du Rikodu que sa femme ?

Pour l'histoire des plantes qui pousse même si on n'a pas encore d'explication à se sujet, et vue qu'on va éviter de dire que Naruto maitrise le mokuton, ça serait trop bizarre. On peut penser que c'est grâce à l'énergie physique ou un truc comme ça

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
Donc selon ton hypothèse n'aurait il pas mieux fallu que ce soit Hashimara qui scelle le démon en lui vue que niveau adn il est plus proche du Rikodu que sa femme ?

C'est aussi ce que je me demande, peut être qu'en tant qu'hokage ce n'est pas approprié ou un truk de ce genre, ou alors on ne sait pas tous du partage de rikudo entre ces descendants, alors les uzamaki pourrait être :
1) cousin des senju: issue du cadet
2) directement lié a rikudo, genre il en serait un.

Citation:
Pour l'histoire des plantes qui pousse même si on n'a pas encore d'explication à se sujet, et vue qu'on va éviter de dire que Naruto maitrise le mokuton, ça serait trop bizarre. On peut penser que c'est grâce à l'énergie physique ou un truc comme ça

Je crois que c'est due au chakra yang de kyuubi qui est plein d'énergie physique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Il est bien la le problème, nous ne savons pas vraiment d'où proviennent les Uzumaki. Sont-ils apparu avant les Senju, après, sont-il plus proche du cadet, ou ont-ils encore un lien avec l'ainé?
En tout cas pour le peu que nous en avons vu, il semble que les Uzumaki avait un chakra spécial bien plus répandu et spécifique que les Senju, car hors mis Hashirama et son mokuton, qu'avait les autres de particulier?
Alors que sur trois Uzumaki connu, deux sont déjà décrit comme étant spécial pour contrôler Kyubi, là ou il n'y en a qu'un chez les Senju.

gamon
Civil

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi de ce que j'ai compris l'arborescence généalogique du rikudo, elle s'organise comme cela:

>L'AINE qui a hériter des yeux et du chakra du rikudo
-Les UCHIHA
-Les HYUUGA
>Le CADET qui a hériter du corps et de la volonté du rikudo
-Les SENJU
-Les UZUMAKI

Au cours du manga, dans sa première saison lors du combat entre Neji et Naruto, on nous explique que les Hyuuga et les Uchiha, sont de lointain cousins. Plus récemment, on nous a révéler le même lien de parenté entre les Uzumaki et les Senju.

Aprés il y a une chose qui m'interpelle dans cette descendance. Si l'on connait bien les pouvoir oculaire des Hyuuga et de Uchiha, que l'on connait aussi la longévité et le chakra exeptionelle des Uzumaki, qu'en est-il des pouvoir des Senju?

Si l'on prend en considération l'affaiblissement des pouvoirs de ces lignés, je dirai que les Hyuuga sont une branche des Uchiha, et que les Senju une branche des Uzumaki. (Naruto et Sasuke sur un même niveau). Seule les Uchiha et les Senju se sont demarquer par la puissance et le charisme incontestable de leur leader respectif, lesdeux autres clan étant certainement plus pacifiste.

Puis il y a autre chose: Quand Tobi récupère les Rinnegan sur Nagato, il précise qu'il possède alors le 3éme chemin, sous entendu des 6 du Rikudo. Ces dernier son supposer étre:
-Son propre pouvoir, celui de UCHIHA Madara
-Le pouvoir de SENJU Hashimira, qu'il a récupéré en affrontant ce dernier.
-Le Rinnegan, qu'il selon ses dire "reprend" sur Nagato.

Par conséquent on peut se demander quel les 6 autre chemin? puisque Tobi/Madara souhaite accéder a un niveau égale au sage des 6 chemins.
J'aurai eu tendance a avancer divers hypothèses:
-Nagato a recréer les 6 chemins avec ses corps, mais ce n'est que sa version pas l'originelle.
-On aurait pus assigner 1 chemin a chaque famille descendante, puis deux autres a des pouvoirs spéciaux... ou a deux nouvelle famille descendante.
-Pour moi il est sur qu'étre le jinchuriki de Juubi constitue au moin l'un de ces chemin.
-Le fait que Tobi/Madara ne nous a jammais montrer une quelconque affinité avec le Mokuton, peut nous indiquer que le pouvoir qu'il possède d'Hashimira est la faculté de maitrise tous les Bijuu. (se serai peut étre la le vrai pouvoir des SENJU)
-Est il possible que la longévité des UZUMAKI, constitue un chemin, qui expliquerai aussi la mémé longévité de Madara?

Enfin je vais revenir sur autre chose:
-Nagato est un UZUMAKI, issu de leur diaspora après la destruction de leur village.
-Madara nous dit que les Rinnegan lui appartenait.
-Don peut on en conclure que Nagato UZUMAKI est le fruit d'une expérience de Madara. La combinaison de ces yeux puissant au chakra puissant des UZUMAKI.
-Madara a peut étre posséder le rinnegan, mais il ne l'a jamais porter a part aujourd'hui. En ne se greffant qu'un oeil il nous montre qu'il tien au faculté de son sharingan. Et s'il avait porté le Rinnegan, pourquoi s'en défaire?
-Manifestement aprés cette expérience sur les yeux (MSE,RINNEGAN)
-Il a travailler sur le corps, ZETSU et le clone d'Hashimira, ce qui m'améne a penser que Madara lui mémé est un Zetsu évoluer, un sharingan dans un corps de senju.

Car si les rinnegan ont appartenu a Madara, peut on envisager que se sont ceux du rikudo qu'il a directement transmit de génération en génération. (Hériter n'est pas forcément Héréditaire, on hérite de gène comme de bien)

Civil

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 4:09 pm    Sujet du message: Les Uzumaki Senjus Répondre en citant

Salut à tous, je viens de lire la théorie de Gamon , concernant l’héritage du Sennin. Madara explique à Naruto que le 1er fils a hérité des yeux, la puissance du chakra et l’énergie spirituelle. Le second de son corps, de sa volonté et de l’énergie physique . Comme il a été dit Madara a déclaré avoir atteint le 3ème chemins. Peut-être que les caractéristiques et gènes légués par le Sennin une fois réunis vont donner naissance à une réincarnation du Sage ? Je doute que Madara puisse être cette personne, car si il faut un corps je pense que celui de Naruto est le plus adéquat. Itachi lui a laissé une partie de ses pouvoirs, il est le porteur de Kyubi . C’est un Uzumaki, et Senju, je pense que l’immense réserve de chakra qu’il a hérité de son père doit lui aussi caché un secret. On n’a jamais fait référence au origine du 4ème ?
La technique de déplacement temporel qu’utilisait Minato était pratiqué par deux autres grands ninjas Nidaime et Madara. Observation faite par Minato lui-même lors de son combat contre Madara. De qui donc Minato a t-il pu apprendre cet technique ? Je ne crois pas que Jiraiya la connaissait. Et puis il y a cette phrase dite à l’académie ‘‘Je veux être reconnu par tout le village et devenir un grand hokage’’ Peut-on penser qu’il était lui-même descendant d’une grande lignée ?
Concernant le rinnegan, je pense que Madara l’avait mais ne pouvait l’utiliser surement à cause de son sharingan ( pour moi c’est une déviance génétique du rinnegan) . Il dit avoir donner celui-ci à Nagato, je crois qu’il a plutôt déclenché une capacité héréditaire qui sommeillait en Nagato, celui-ci s’est éveiller au Rinnegan. Peut-être qu'il fallait être une souche ''pure".
kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment a mon avis le rikuudo est le fondateur du clan uzumaki .Pour le peu qu'on sache tobi dit avoir légué le rinnegan a nagato en lui insufflant une partie de son pouvoir ca ne vous rappelle pas itachi et naruto a mon avis les uzumaki sont porteurs des gènes du rikuudo en sommes il me semble qu'ils soient les seuls a pouvoir s'éveiller au rinnegan .Du moins c'est qui implicitement dit .

Chuunin

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kosaka a écrit:
Pas vraiment a mon avis le rikuudo est le fondateur du clan uzumaki .Pour le peu qu'on sache tobi dit avoir légué le rinnegan a nagato en lui insufflant une partie de son pouvoir ca ne vous rappelle pas itachi et naruto a mon avis les uzumaki sont porteurs des gènes du rikuudo en sommes il me semble qu'ils soient les seuls a pouvoir s'éveiller au rinnegan .Du moins c'est qui implicitement dit .

Le rikodu n'est il pas le 1er ninja ? celui qui inventé les justus type ninjustu, donc avant lui il n'y aurait personne qui soit ninja, a mon avis il n'a fondé aucun clan si ce n'ait avec ses fils qui ont fondés respectivement le clan senju et uchiwa, on sait que les senju et uzumaki sont plus ou moins liée, donc kosaka c'est plutôt les senju qui sont porteur des gènes du rikodu, maintenant les senju semblent avoir disparues, pour ce qui est des uzumaki il nous reste Naruto et peut être d'autre ...

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
kosaka a écrit:

Le rikodu n'est il pas le 1er ninja ? celui qui inventé les justus type ninjustu, donc avant lui il n'y aurait personne qui soit ninja, a mon avis il n'a fondé aucun clan si ce n'ait avec ses fils qui ont fondés respectivement le clan senju et uchiwa, on sait que les senju et uzumaki sont plus ou moins liée, donc kosaka c'est plutôt les senju qui sont porteur des gènes du rikodu, maintenant les senju semblent avoir disparues, pour ce qui est des uzumaki il nous reste Naruto et peut être d'autre ...

Au contraire l'hypothèse de kosaka est intéressante: 

Les senju n'avaient-ils pas moyen de sceller kyuubi? Ils descendent de rikudo non? Donc peut être sont-ils aller chercher un ninja plus complet, plus proche de rikudo.
Car l'aine a eu les yeux du sennin et pourtant ce n'etait pas exactement le rinnegan mais une spirale, donc il est probable que le cadet n'a pas eu le corps complet. Je pense qu'il en a hérité la qualité de l'énergie physique et de son abondance. Mais il n'a pas l'ensemble de l'ADN donc il lui manque des choses comme la puissance du chakra caractéristiques que semble avoir les uzumaki,utile pour maintenir un sceau...

Donc il est possible que les uzumaki soient la source ou qu'il s'en rapproche le plus. Donc l'optique spirale/MSE+corps du sennin=rinnegan est encore plus intéressante quand on sait que madara malgré l'ajout du pouvoir senju n'a toujours pas le corps du sennin mais simplement ses pouvoirs... Rappelez vous madara:" je suis le second rikudo", il est le second a avoir réunit le pouvoirs des senju et celui des uchiha en une personne=lui. Et nagato est le troisième car il a le cops du sennin+rinnegan bien que plus proche du rikudo, il l'a été après madara car celui ci a eu l'ADN senju avant.
amour
Civil

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous,
juste en passant phoenixe les senju n ont pas disparu:
il reste tsunade non?
De plus attention, il n est pas dit que les fils du rikudo ont fondé les clans senju et uchiwa.
Madara dit que uchiha et senju (par leur lutte fratricide au sein de konoha) symbolisent le combat entre les 2 fils du rikudo, et qu'ils en sont les descendants.
C est un peu différent quand meme que de dire qu' ils ont fondé ces clans.

mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Les senju n'avaient-ils pas moyen de sceller kyuubi? Ils descendent de rikudo non? Donc peut être sont-ils aller chercher un ninja plus complet, plus proche de rikudo.

Pas sur que les senju aient eu connaissance d'un moyen de sceller kyubi, de ce qu'on en sait c'est mito la femme du 1 hokage qui l'a scellé en elle. Il semble donc que les techniques de scellements proviennent du clan uzumaki, mais cela va bien dans le sens ou les uzumaki se rapprocheraient du rikodu. Ne serait ce que parceque kyubi parle du sceau des 6 chemins quand naruto obtient le controle sur le chakra de kyubi en finalisant le sceau apposé par minato, sans doute inspiré par kushina.

Potentiellement les uzumaki pourraient bien être les plus proches de rikodu. en fait on pourrait presque en dire que rikudo était lui même un uzumaki.

Citation:
il est probable que le cadet n'a pas eu le corps complet. Je pense qu'il en a hérité la qualité de l'énergie physique et de son abondance. Mais il n'a pas l'ensemble de l'ADN donc il lui manque des choses comme la puissance du chakra caractéristiques que semble avoir les uzumaki,utile pour maintenir un sceau...

Pourtant le manga nous parle du cadet comme ayant recu la constitution du rikodu, à vrai dire sur ce plan je ne vois pas très bien ce que les uzumaki auraient de plus, à mon avis s'ils ont quelque chose en plus, c'est plutot du coté de l'énergie spirituelle.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant quand Kushina explique pourquoi elle a été choisie pour être jinchuriki de Kyubi, elle dit deux choses:
*D'abord que les Uzumaki avaient des techniques de sceaux très avancé et une grande force vitale, ce qui fait qu'ils ont été appelé le village de la longévité. L'attribut de la force vitale correspond très bien à ce qu'a reçu le cadet.

*Ensuite elle dit que parmis ceux de son clan, elle était celle qui avait le plus puissant chakra et la puissance du chakra est un des attributs qu'avait reçu l'ainé de Rikodou.

Alors soit les Uzumaki descendent du même clan que Rikodou qui lui même en était un, soit à un moment donné, la lignée de l'ainé et du cadet se sont croisée, ce qui aurait donné les Uzumaki.

kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible , d'ailleurs il y a juste un petit détail qui me tracasse le puissant chakra de madara lui assurant la longévité,ça ne parait guerre logique compte tenu de l'histoire or ça prête a confusion .

Civil

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voulait vous présenter cette idée que j avais émise dans un topic mais qui semble avoir plutot sa place ici, de plus , il semble que ce soit également plus ou moins celle de gamon et de gensei noir . Very Happy
Je pense en tout cas qu'elle ira dans votre sens.

Je me demande si les uzumakis et en particulier naruto, auraient pu hériter d'une partie des pouvoirs de chacuns des fils du rikudo.

Je précise bien, une partie; naruto n a évidemment pas la totalité de ces pouvoirs, hein, ne me faites pas dire ce que je ne dit pas...

Récapitulons l héritage de rikudo:

D apres madara(chap 462 ), l héritage du rikudo est le suivant:

Ainé:yeux(capacité à faire du dojutsu)
puissant chakra
energie spirituelle (energie de son esprit donc)

correspond au yin

C' est avec le yin que le rikudo créait à partir de son imagination via izanagi

Cadet:corps
force vitale
energie corporelle

correspond au yang

C' est avec le yang que le rikudo insufflait la vie à ses créations via izanagi.

Naruto a hérité de la force vitale (on le voit notamment quand il fait pousser la vegetation apres avoir puisé dans le chakra de kiubi)
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/505
C est un trait qu'on retrouve chez hashirama senju, et qu'on peut classer dans le yang.

Jusque la tout va bien,et je pense ne choquer personne en disant que naruto a hérité d' une part des pouvoirs du rikudo, via le cadet de ses fils, qui lui meme a transmis aux senjus.

Il a également hérité de la volonté du feu senju qui dixit madara toujours serait un héritage du cadet également.

Mais qu'en est il du chakra si special des uzumaki, qui eux ne sont pas senju, mais apparentés.(et qui ont subi un massacre mysterieux, comme les ushiwa soit dit en passant)

En effet, en plus de leur maitrise des sceaux, les uzumaki sont surtout connus pour leur chakra "spécial", ayant un pouvoir particulier sur kiubi (raison pour laquelle les seuls jinchuriki de kiubi n'ont été, à notre connaissance,qu' uniquement des uzumakis)

Ce chakra intense est également réputé pour assurer une longévité exeptionnelle (or c est justement cette raison qu invoque madara pour expliquer sa propre longévité)

Il a entre autre permis à kushina de survivre à l extraction du kiubi(madara n en revient pas lui meme et cite les uzumaki comme "un clan incroyable" cf chap 501)

Je pense que le moins que l'on puisse dire de ce chakra remarquable et exceptionnel ,et qui assure , à l instar de celui de madara- heritier incontesté de l ainé du rikudo-, une longévité hors norme, c est qu il est puissant ...

Or souvenons nous de l heritage de l ainé:

Ainé:yeux(capacité à faire du dojutsu)
puissant chakra
energie spirituelle (energie de son esprit donc)

Alors peut on en déduire que les uzumaki ont hérité leur chakra de l ainé du rikudo?

mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

*Ensuite elle dit que parmis ceux de son clan, elle était celle qui avait le plus puissant chakra et la puissance du chakra est un des attributs qu'avait reçu l'ainé de Rikodou.

Très juste, il est vrai que l'ainé recu les yeux du sennin, son énergie spirituelle et la force du chakra, ca se rapproche en effet de la particularité de kushina.

Citation:
Alors soit les Uzumaki descendent du même clan que Rikodou qui lui même en était un, soit à un moment donné, la lignée de l'ainé et du cadet se sont croisée, ce qui aurait donné les Uzumaki.

Je pencherai pour la première hypothèse, si les uzumaki étaient issu d'un croisement entre les lignées de l'ainé et du cadet, ne devraient ils pas avoir hérité du dojutsu de l'ainé (avec des variations peut être)?

Civil

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mistkougan a écrit
Citation:
si les uzumaki étaient issu d'un croisement entre les lignées de l'ainé et du cadet, ne devraient ils pas avoir hérité du dojutsu de l'ainé (avec des variations peut être)?

Pas necessairement ,mistkougan, s'ils n'ont reçu qu une partie des pouvoirs de l ainé(juste son chakra,à priori).
Ils peuvent bien avoir hérité uniquement du chakra et pas du dojutsu, tout comme l 'ainé a reçu le dojutsu mais pas le corps du senin, par exemple.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amour a écrit:

En effet, en plus de leur maitrise des sceaux, les uzumaki sont surtout connus pour leur chakra "spécial", ayant un pouvoir particulier sur kiubi (raison pour laquelle les seuls jinchuriki de kiubi n'ont été, à notre connaissance,qu' uniquement des uzumakis)

Ce chakra intense est également réputé pour assurer une longévité exeptionnelle (or c est justement cette raison qu invoque madara pour expliquer sa propre longévité)

Il a entre autre permis à kushina de survivre à l extraction du kiubi(madara n en revient pas lui meme et cite les uzumaki comme "un clan incroyable" cf chap 501)

Oui c'est fort intéressant comme optique seulement il y a un détail que je dois préciser;

Pour ma part Kushina Uzumaki aurait survécut à l'extraction de Kyuubi grâce à une grande vitalité, or doit-on associer la vitalité à l'énergie vitale ou à la puissance chakra?

Pour ma part les Uzumaki les plus forts sont certes des performeurs en chakra mais pour ce qui est de la vitalité ça je l'associerai surtout à l'énergie vitale.

Citation:
Je pense que le moins que l'on puisse dire de ce chakra remarquable et exceptionnel ,et qui assure , à l instar de celui de madara- heritier incontesté de l ainé du rikudo-, une longévité hors norme, c est qu il est puissant ...

La longévité de Madara est sans doute un grand mystère, mais pour ma part Zetsu n'y est pas étranger.

Citation:
Pas necessairement ,mistkougan, s'ils n'ont reçu qu une partie des pouvoirs de l ainé(juste son chakra,à priori).
Ils peuvent bien avoir hérité uniquement du chakra et pas du dojutsu, tout comme l 'ainé a reçu le dojutsu mais pas le corps du senin, par exemple.

L'idée m'est passée par la tête une fois, l'idée selon laquelle les Uzumaki auraient un chakra puissant et spécial comme les Uchiha, sauf que cette optique me semble pour le moment très limitée.

Déjà coté héritage de Rikudou je pense qu'il n'y a eu deux combinaisons, la troisième c'est le boulot de Madara;

Déjà les deux premières combinaisons seraient:
1- Yeux du sennin + énérgie spirituelle + puissance chakra (l'ainé avec spirale, et Uchiha avec Sharingan)
2- Corps du sennin + énergie vitale + volonté du sennin (Les senju et les Uzumaki)

Et la 3 ème combinaison, celle de Madara serait:
3- Corps du sennin + énergie vitale + volonté du sennin + yeux du sennin (Uzumaki avec Rinnegan);

La 3 ème c'est mon point de vue théorique bien-sur.

mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amour a écrit:

Je peux me tromper mais de ce que j'en ai compris rikodu a séparé volontairement ses pouvoirs entre ses 2 fils, il ne s'agit pas dans ce cas d'héritage transmis génétiquement. Les uchiha n'ont ils pas le sharingan héréditairement?
Pourquoi dès lors une des branches issu d'un uchiha, les uzumaki n'auraient pas le sharingan?

Autrement suis d'accord avec feel the power:
Citation:
Corps du sennin + énergie vitale + volonté du sennin + yeux du sennin(Uzumaki avec Rinnegan)
Si l'on considère que tobi ne ment pas quand il dit avoir octroyé le rinnegan a nagato.

Civil

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour feelthepower

Tu as écrit:
Citation:
Pour ma part Kushina Uzumaki aurait survécut à l'extraction de Kyuubi grâce à une grande vitalité, or doit-on associer la vitalité à l'énergie vitale ou à la puissance chakra?

C est un point de vue, mais il ne semble pas que ce soit expliqué specialement comme ça dans le manga..

En revanche , il est clairement dit que les uzumakis ont un chakra spécial et abondant, qui leur assure entre autres choses une longévité inhabituelle.

Tu dis aussi:
Citation:
La longévité de Madara est sans doute un grand mystère, mais pour ma part Zetsu n'y est pas étranger.

Je suis d accord avec toi c est un mystere, derriere lequel on peut élaborer pas mal de théories MAIS cependant, madara lui meme dit que sa longévité est due à son chakra.
Bon c est possible qu il mente, mais c est ce qu il dit en tout cas.

je te cite encore:
Citation:
Déjà les deux premières combinaisons seraient:
1- Yeux du sennin + énérgie spirituelle + puissance chakra (l'ainé avec spirale, et Uchiha avec Sharingan)
2- Corps du sennin + énergie vitale + volonté du sennin (Les senju et les Uzumaki)

Et la 3 ème combinaison, celle de Madara serait:
3- Corps du sennin + énergie vitale + volonté du sennin + yeux du sennin (Uzumaki avec Rinnegan);

La 3 ème c'est mon point de vue théorique bien-sur.

La dessus je suis 100% d accord avec toi, en particulier sur le 3) Wink

Par contre pour le 2) je pense que c est l héritage du cadet.
Dont descandent senju et uzumaki, mais cela n empeche pas les uzumaki de descendre, indirectement, du cadet mais aussi de l ainé.
Je rappelle que senju et uzumaki sont "apparentés" mais on ne connait pas ce lien de parenté.
Comme je l expliquais plus haut il me semble, les uzumaki pourraient etre liés au cadet ET a l ainé, ça ne pose pas de probleme tehorique en tout cas.

@mistkougan
Tu dis:

Citation:
Pourquoi dès lors une des branches issu d'un uchiha, les uzumaki n'aurait pas le sharingan?

Je ne dirais pas qu ils sont issus des uchiwa mais issus du cadet, et par un lien probablement éloigné, de l ainé également.

Imagine que l ainé ai eu 2 fils, un de ces fils (A) a une fille (Ab) celle ci n est pas encore uchiwa, elle se marie avec le petit fils du cadet .
Bon c est assez consanguin, mais c est un exemple, le mariage a pu se faire bien plus tard, avec un descendant de l ainé qui était déja tres dilué, et le résultat pourrait etre que le dojutsu s est perdu en cours de route...

Cependant, j avoue que meme dans ce cas un dojutsu chez les uzumaki aurait quand meme du se produire à un moment, c est vrai...
Car les capacités génétiques , meme si elles peuvent sauter plusieurs générations, réapparaissent souvent à un moment ou un autre..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 38 sur 64

Sauter vers: