Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uchiwa_Kakashi Genin

|
Posté le: Lun 26 Juil 2010, 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le recul, vu que ça fait quand même plus de 50 tomes qu'on le voit, je pense que Kakashi à un profil de ce genre.
1) Génie précoce, promis dès son plus jeune âge à marquer l'Histoire et pourquoi pas devenir Kage, bref devenir un des grands ninjas de son temps au même titre que les sannin par exemple.
2) Puis, il ne confirme pas quand vient l'âge de la maturité (disons 25 ans). Il est très bon, peut tout de même se hisser à un niveau proche des meilleurs mais n'est pas celui qu'on a longtemps annoncé. C'est le Kakashi de la FG et même globalement de la NG.
 On voit le même phénomène dans le sport par exemple. Beaucoup de petits génies ne passent pas le cap qui doit les conduire au sommet. Pour Kakashi, je vois un paquet de raison à ça.
Son histoire personnelle montre qu'il a été très affecté par la perte de ses proches (il a globalement perdu toutes les personnes les plus proches de lui), parfois dues à ses propres erreurs "de jeunesse" : Obito, apparemment Rin aussi...
On a vu que perdre Obito a initié un changement profond de personnalité chez lui. De Strict, bosseur et ambitieux, il est devenu le Kakashi apathique d'aujourd'hui. On le constate même dans le flashback sur l'attaque de Kyûbi où on voit un Kakashi déjà avec sa tête de déterré.
Certaines circonstances, et globalement une certaine malchance dans sa vie, ont certainement cassé pas mal de choses dans la mécanique bien huilée de Kakashi (quand même devenu chuunin à 6 ans et juunin à 14, seul Itachi a une progression aussi fulgurante à cet âge-là). Cette succession d'évènements tragiques l'ont sans doute "coupé dans son élan".
Aujourd'hui encore, on ne peut que déplorer son manque d'ambition (refus d'entendre dire qu'il pourrait devenir un jour Hokage) et l'impression chronique qu'il ne s'entraîne pas vraiment autant qu'une personne cherchant à combler son retard sur les meilleurs.
En tant que méga-fan de Kakashi, je suis bien placé pour dire ce genre de trucs
On ajoute à ça qu'il n'a pas forcément été gâté par la nature niveau endurance et que le Sharingan ne vient pas arranger les choses.
 Pour moi, oui Kakashi est un talent gâché et même si je ne me lasse pas du tout de le voir combattre, je trouve vraiment dommage de voir à quel point Kishi bride un personnage possédant pourtant toutes les caractéristiques les plus intéressantes en combat.
Peut-être que Kakashi suivra une voie similaire à celle du "Génie tardif", si on peut le dire comme ça, c'est-à-dire celle d'un gars révélant tout son potentiel nettement plus tardivement que prévu. Dans le cas de Kakashi, il y aura eu alors un creux d'environ deux décennies (!!) entre la première et la deuxième révélation.
Je croise les doigts  |
|
|
 |
slug18 Civil
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010, 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Uchiwa_Kakashi
tu m'as convaincue |
|
|
 |
yagami no raito Civil

Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 7 Localisation: Mourioux (23)
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Kakashi un gâchis ?
Pour ma part je dirais non pourquoi; il possede sa propre technique "Raikiri" , il peut aisément manipulé différentes affinités (katon, suiton, doton ) bon vous me direz merci obito de ton sharingan d'accord mais il sait parfaitement l'utilisé et de plus il a su developpé le Mangekyou seul pour enfin avoir une technique similaire au Uchiwa : Kamui.
C'est vrai il possède une réserve de chakra assez limité mais il ne s'appelle pas Naruto ou Jiraya, avoir des points faibles est normal pour l'humain.
Bref je pense que Kakashi a encore une marge de progression et il va surement nous epater encore car le manga n'est pas encore a son therme, je vois bien pour ma part une technique raiton surpuissante bien plus éblouissante que l'eclair pourfandeur. |
|
|
 |
Muffins Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Muffins le Lun 18 Nov 2013, 6:47 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
rasta-kill Étudiant à l'académie

Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 66 Localisation: Lève Ta Tete...
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense aussi qu'il a commencé a copier les techniques via le Sharingan plutot que de les créer ou du moins les apprendre...
Après a t-il eu raison ou pas ?
Nous savons qu'il a copié plus de 1000 techniques, ce qui fait un immense répertoire de techniques et je pense que parmi ces techniques, se cachent des techniques surpuissantes.
Donc moi je pense qu'il a bien fait de copier les techniques des autres, au lieu de perdre son temps a les créer meme si j'avous que improviser est mieux que créer mais là on parle de 1000 techniques contre je pense une petite dizaine.
Après nous ne savons pas forcément tout sur Kakashi, aussi a t-il hérité de techniques du clan Hatake ( ou meme du Hyuga, puisqu'ils sont liés ), ou bien de son père, Sakumo ?
A débattre... _________________  |
|
|
 |
Uchiwa_Kakashi Genin

|
Posté le: Sam 31 Juil 2010, 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Muffins a écrit: | Salut,
Uchiwa_Kakashi, on peut donc dire que Kakashi c'est "relaché" à partir d'un certain moment. Mais est ce que c'est réellement à cause des évenement tragique qu'il a connu ? Ne se serait il pas relaché à cause du Sharingan et de sa capacité a copier les techniques des autres au lieu de créer ses propres techniques ? |
C'est une interprétation que j'ai donnée, juste une hypothèse. Il y a sûrement des deux : quand tu connais prétendument 1000 techniques (je doute quand même qu'il en ait copié autant ), tu ne cherches pas forcément à accroître encore ton niveau, bien que le nombre de jutsu ne veule rien dire.
Maintenant, quand on regarde les différentes évolutions de caractère de Kakashi, on voit un certain contraste. Kakashi, dans la Gaiden, était très strict et s'entraînait apparemment énormément. Cette rigueur et cette ambition, on ne la voit pas hormis dans la Kakashi Gaiden. Il semble au contraire se foutre de tout. On dirait juste un petit vieux qui a tout vécu et qui est simplement blasé de tout. Il n'a pas de rêve à lui, selon ses propres paroles, pas de réel objectif ou motivation, ça joue beaucoup à son niveau à mon avis.
Quand on connaît son passé, et qu'on sait à quel point ce passé est à l'origine de changements de comportement où d'appréhender les choses, on peut aussi se dire que ça a eu un gros impact sur son niveau en combat. Sans motiv' on n'arrive à rien.
Regarde aussi ce qu'il a pu faire jeune : apprendre le Rasengan nettement avant de créer le Raikiri (à 12 ans) sous prétexte qu'il ne pourra pas faire ce que Naruto a réussi (le FRS) etc. Quelque chose a forcément dû se casser non ?
Pour moi, l'origine d'une probable "chute" est plus émotionnelle que due à de la suffisance. Si on regarde sa personnalité dans le Kakashi Gaiden, il n'est pas du genre à relâcher ses efforts, même s'il se trouve déjà puissant. Avoir le Sharingan n'aurait pas dû changer quoique ce soit, mais il se trouve que la mort d'Obito intervient au même moment et le change définitivement... |
|
|
 |
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻

|
|
|
 |
Uchiwa_Kakashi Genin

|
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Sam 31 Juil 2010, 2:49 am Sujet du message: |
|
|
Bon bah si on peut plus croire ça il nous reste quoi ?
La version Kana apporte une nuance, elle dit que le sharingan de Kakashi a copié plus de 1000 techniques... Bon ça change pas grand chose, mais bon. _________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |

|
|
|
 |
ShariKono Civil

|
Posté le: Sam 31 Juil 2010, 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Au fond que sait-on réellement de Kakashi, à part qu'il a un lien de sang avec les Hyûga, qu'avec son Sharingan hérité d'Obito, il aurait copié plus de 1000 techniques (ce qui pour moi est probable vu l'expérience qu'il a car il a très bien pu copié plus d'une technique/mission), et qu'il a 1 seule technique propre: les Mille Oiseaux.
Pour moi son talent est d'avoir pu maitrîser, même si ce n'est pas à 100%, le Sharingan, ce qui le rendit célèbre.
Cette faculté compense le fait qu'il n'a crée qu'une seule technique car sinon cela est un peu trop léger pour un grand ninja.
Son mérite est aussi grand que celui de lee qui , lui, ne peut utiliser que le taijutsu. _________________  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Ven 21 Jan 2011, 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà on aura peut être l'occasion de voir Kakashi dans toute sa splendeur...
Son changement après avoir revu le couple Haku et Zabuza.... m'intrigue. J'espère qu'il gardera l'épée de Zabuza, ce serait sympa... suigetsu sera ravi.  _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Ven 21 Jan 2011, 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
foufou'kun a écrit: | Non ce n'est pas un problème ça peut être évidemment juste pour embellir le cv de kakashi. Par contre ça ne serait pas non plus étonnant. Car même si ça peut paraitre comme une exagération pour dire "beaucoup" et monter sa côte à ce moment du manga. ça reste une info et qui n'est pas vraiment inconcevable techniquement. Kakashi aurait quand même eu plus d'une quinzaine d'années pour le faire.
|
Bon je crois que maintenant on peu affirmer à coup sûr qu'il a copié 1000 techniques au moins, puisqu'il le dit lui même (il doit savoir a priori).
Question, après ses déclaration et le nouveau sabre qu'il empoigne, Kakashi sera t-il plus sanguinaire  _________________
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
warax Civil

|
Posté le: Ven 21 Jan 2011, 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bin déja je pense que l'on ne connais pas encore le ninja copieur car il doit reserver deux ou trois technique sur les mille qui ne doivent pas être mal . Deja il a kamui sa le pose déja dans le gratin des shinobis  |
|
|
 |
Raoh Genin

|
Posté le: Ven 21 Jan 2011, 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
moi j ai hate de voir une technique de son pere, justement son petit voyage au pays des morts a permis de faire ami ami avec son papa et donc du coup d utiliser une technique qui a fait de son pere le bien surnmmé croc blanc |
|
|
 |
warax Civil

|
Posté le: Ven 21 Jan 2011, 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en effet se serait interessant surtout que mintenant il a l'air d'avoir les boules notre kakashi , il va se dechainer .  |
|
|
 |
O² Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 144 Localisation: District de Trost
|
Posté le: Ven 21 Jan 2011, 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'attends au tournant le Kakashi, j'espérais depuis longtemps voir un aperçu des réels capacité du " ninja copieur ", parce-que depuis la NG, Kishi ne tournait qu'autour du sharingan, et étant donner qu'on s'attends à voir du gros venant des Uchiwa de sang, le Kakashi allait pas faire long-feu.
Donc attendons, en espérant ne pas être déçu par sa prestation. |
|
|
 |
gedomazo Étudiant à l'académie

Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 71 Localisation: beijing\chine
|
Posté le: Ven 21 Jan 2011, 8:48 pm Sujet du message: Re: Kakashi un talent gaché ??? |
|
|
jiraya95 a écrit: | Voilà kakashi a toujours été considéré comme un génie et pourtant malgré ces technique et son expérience j’ai l’impression que finalement il a gâcher son talent et qui l’aurai pu non qu’ il aurai etre du plus fort qu’a l’heur actuel.
1) je pense qu’il sait trop reposer sur son sharingan résulta a par le raiki ( qu’il avait créer très jeu au moment ou il avait pas le sharingan comme par hasard sa montre son talent innée) il n’a aucune technique original…
2) Je pense donc que sa l’a desservie sur le coup et j’ai l’impression qu’il n’ a plus eu de progression et qu’il a stagné on le voit aujourd’hui face a un membre de l’ aka il ne peu pas grand chose jiraya lui di d'ailleur..
Kakashi devrai a l’heur actuel avoir un niveau sannin ou aka si on se réfère a son potentiel énorme. C’est dommage….
Qu’est que vous en pensé kakashi un talent gâché ??? |
pour moi le sharingan lui a ouvert beaucoup de porte et ne constitue pas du tout un facteur de regretion. certe il a creer sa technique tres jeune, et sans le charingan j'ais la forte conviction qu'il serait devenue aussi fort, sinon plus fort meme que maintenant vue d'un certain angle. mais cela ne serait due qu'a un tout autre style de combat je crois car le sharingan l'as force en quelques sorte a prendre une autre dirrection dans son evolution. donc oui dans l'enssemble il aurait peut etre trouver une autre technique capable de le propulcer tres haut dans la herarchie des ninjas, mais est-ce que elle aurait value le sharingan??
il serait surement devenue comme le troisiemme hokage ou le deuxieme qui ne possedaient pas de particularite hereditaire ou autre boostage, mais reflechissons un peut... quel kage, ou meme quel etre vivant a part madara il ne peut pas degomer grace a son kamui?? l'obtention d'un pouvoir entraine necessairement la regretion d'un autre, cependant faut pas oublier que des gars comme les kages, prennons le cas de ceux de konohas, a part minato se sont tous forges dans les guerres et autres batailles pour arriver au niveau qu'ils avaient. etant dejas asser mur psychologiquement et ayant assez d'experiance ils deviennent des monstres en puissance et en techniques. c'est la meme chose pour les gars de l'aka dont la vie n'est faite que de combats de complots etc...
d'ici la fin de cette guerre le niveau de kakashi ne serat plus a demontrer je pense.
d'ailleur il dit lui meme dans la FG qu'il est rouille, se qui est tout a fait comprehenssible. comment le comparer a des gars comme ceux de l'aka alors que lui il passe toute son existance a jouer le proffesseur a des gamins qui ne lui aporte rien en progretion? ses petites missions, meme de rangS ne sont pas comparables aux complot de l'aka ( tuer des kages, capturer des bijoux etc..), sans oublier que c'est un genie, donc une mission de rangS pour lui, bheuu c'est juste une mission de rang A-, sinon B. vue comment ils s'est sortit d'une mission A (celle contre ZABUZA), ou il s'en sort sans blessure et sans blessees avec des boulets comme naruto et sa bande sa devait vraiment etre ennuyeux sa vie avant cette guerre. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2011, 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Ven 21 Jan 2011, 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, j'avais pas pensé mais un combo raiton-kubikiri, un peu comme bee, ça serait pa mal. Ca changerais du chidori (tant mieux on l'a trop vu celui-là).
J'aimerais aussi voir d'autres techniques comme le chien raiton ou d'autres qu'il a pu copier qu'il nous montre la puissance, quoi !  _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|