Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Game of Thrones SAISON 5 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Shinaru a écrit:
Crever pendant que on fait la grosse commission c'est assez hard Surprised
Sérieusement ça promet du bon pour la prochaine saison.


merci du spoil connard....



Bref, vu que j'ai pas eu la surprise parceque j'avais matté le post précédent qui m'a spoilé. Même si je m'en serais douté le moment venu, ça fait chier.

Ep. 10

Spoil:
Un de mes épisode préféré clairement. La part de fantasy est assez grande, entre les morts vivants, tres bien fait, l'enfant aux boules de feu, le corbeau et le vieux dans les plantations, ça fait plaisir !

Ensuite le combat entre brienne et sandor, tres bon, j'avais peur de voir brienne crever, heureusement que non, et quel punch elle a cette nana !

Arya qui part seul et emploi enfin le valar morghulis, rien de plus tripant !

Snow avait aussi une partie interessante avec "the king beyond the wall" et l'arrivée de stannis. Ca a fait de beau discours, un bel adieu a la belle sauvageone également.

Et puis le meilleur pour la fin. Tyrion libéré et qui prépare sa revanche. Shae était une bitch's elle meritait cette étranglement. Par contre, la mort de Tywin, vu que j'ai été spoilé je m'y suis attendu, du coup je savais qu'il creverait, c'est dommage pour le perso. Il est assez classe, brillant, macchiavelique. Il est mort sur le "trone" Laughing mais c'est moche quand même.

Bref j'ai tout aimé, superbe fin, superbes musique. Maintenant faut attendre. Fait chier

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réagis à chaud sur ce final :

Spoil:
OH MON DIEU ! Je vais essayer de dire les choses dans l'ordre quand même.
Pour l'arrivée de Stannis à CastleBlack j'ai hâte de voir ce que ça va donner, même si je sens qu'il court à sa perte. J'ai eu la larme à l'oeil pour Igritt :'(

Côté Daenerys, je suis de plus en plus déçue par ce personnage. On sent qu'elle est vraiment en train de se faire dépasser par les événements, ça n'annonce rien de bon pour elle, ni pour les autres d'ailleurs (un dragon en liberté c'est pas génial génial).

La scène de la "mort" de Sandor m'a presque choquée, choquée par la cruauté d'Arya.Si elle part dans cette voie, je me demande ce qu'elle va devenir, sinon un être assoiffé de sang plus que de vengeance.
Sacré combat entre Brien et Sandor d'ailleurs. J'ai eu peur d'une seconde explosion de crâne X)

La mort de Jojen m'a beaucoup déçue. Trop bâclée je trouve. Ce qui a suivi par contre me donne l'eau à la bouche.

Et enfin que dire de la fin ! Cersei est définitivement folle.
Tywin meurt ... Un monde s'écroule. Plus personne pour gouverner correctement, c'est la fin des Lannisters. A moins que Tyrion s'en sorte et redore le blason. Je suis contente qu'il ne meurt pas lui, il reste un peu d'espoir dans ce monde de brute ^^


Un grand final comme toujours, et qui dit final dit attente maintenant...
Un an c'est lonnnnnnnnnng !!!

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà épisode final vu, encore 1 an d'attente, je crois que les bouquins vont m'aider à patienter.

La morale de cette saison: c'est quand même vachement plus triste quand ce sont les loups qui y passent plutôt que les lions en tout cas pour moi.

Spoil:
Quand même 4 morts pour cette épisode ça fait beaucoup, autant Tyrion Lannister je m'y attendais parce que je n'avais pas résisté au spoil de Mat, même si je n'étais pas sûr que ça arrive maintenant, et encore moins pendant que Mr est au toilette, autant les autres Confused

Bon déjà Jojen comme d'hab un personnage que j'appréciais, pas très surprise par sa disparition mais elle est assez vite expédié faut dire que les morts n'attendent pas, puis là avec Bran on a progressé sans vraiment savoir ce que ça va donner.

D'ailleurs à ce propos n'y aurait il pas un lien entre la disparition du dragon Drogon et les paroles de "l'ermite dans l'arbre" sur le faite que Bran volera ? Est ce que ça veut dire que Drogon est entrain de rejoindre Bran ?

Ensuite la mort du Limier encore un perso que j'appréciai même si lui c'était clair qu'il allait y passer un jour, j'aime vraiment pas la façon dont ça se fait parce que le combat entre Brienne et le Limier (excellent au passage) c'est vraiment le genre de truc qui pouvait être éviter, il n'en sort rien de bon, si ce n'est qu'Arya peut enfin aller commencer son entrainement à Braavos, ok ça c'est super cool.
Je le voyais venir qu'Arya aller le laisser souffrir jusqu'au bout, pourtant au vu de ses actes il ne le méritait pas, enfin si il meurt bien...

On passe à celle qui m'a le plus surprise Shae et pire de la main de Tywin qui a fortement baissé dans mon estime lors de cette scène.
Du coup je ne me suis pas trompé quand lors du procès je trouvais que Shae se l'a jouait vraiment grosse sa**** non parce que je veux bien qu'elle ait été manipulé par Cercei, trompé par Tywin mais elle aurait du douter de ses paroles, elle aurait du comprendre ses intentions. Au lieu de ça elle couche avec la main du Roi et tente de tuer Tywin à la 1er occasion, même si pour le coup valait mieux qu'elle se défende. Enfin c'est Got les histoires d'amour ça fini mal.

Pour ce qui est de Tyrion, ba franchement l'effet de surprise en moins c'était jouissif, puis c'est peut être parce que le bonhomme était sur le pot mais il aura quand même bien joué les lâches selon moi.

Sinon le coup de Stannis je ne l'avais pas vue venir, d'ailleurs je me disait que ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue celui là.

Yokae a écrit:
Côté Daenerys, je suis de plus en plus déçue par ce personnage.

Moi non mais on a été habitué à mieux surtout en fin de saison. Comme l'a dit quelqu'un sur le topic on est apparemment dans la période ou Daenery règne sur sa cité et ça risque d'être long et chiant. D'ailleurs si elle passe ses journées à entendre des plaintes oui ça doit être chiant. Mais elle cherche à faire ce qui est le mieux pour le peuple, peut être de manière trop naïve, en même temps des tyrans on en a bien assez dans le récit, y'en a qu'une comme elle pour l'instant.

Pour Jon Snow c'est bien de le voir entouré d'un peu plus de personnage, plutôt que de le voir seul sur son Mur. Je suis sur que Melisandre va avoir de quoi faire avec lui, ainsi que Mance.

En parlant de Jon la scène de la crémation d'Ygrid m'aura sans doute plus émue que sa mort en elle même, les histoires d'amour ça se termine mal dans cette histoire mais celle-ci était une des plus jolies.

Question pour ceux qui lissent les bouquins :
Spoil:
Si j'ai bien compris : La Montagne va revenir enfin son corps tout du moins ? Mode zombie on ?



_________________
phoenixe's Theme


Dernière édition par phoenixe le Mar 17 Juin 2014, 1:25 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10
Spoil:
Bon y a eu une hécatombe. La mort du limier est sympa, Arya est sans pitié et le laisse souffrir, comme prévu elle a la rancune tenace, tant mieux pour son parcours. Et la mort de Tywin que je trouve très bien orchestrée : c'est le bordel dans sa sacro-sainte famille, il apprend pour l'inceste et meurt sur les chiottes d'une façon humiliante par ce qu'il considère être une humiliation, son fils. D'ailleurs dans sa tentative pour s'en sortir il reste très digne.

Mort d'un stratège charismatique, j'appréciais le personnage mais je ne dirais pas que c'est dommage, c'est trop bien orchestré et ironique pour ne pas apprécier.

Épisode très satisfaisant, Jaime fidèle à des principes et les Stark reprennent de l'importance.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Pheonix (et ceux qui veulent se spoiler sur les livres)
Spoil:
Tout semble montrer que oui. Rien n'est officiel, mais un certain Robert Strong apparait à la fin, un colosse qui garde toujours son casques et qui a été ''trouvé'' par un nécromancien. Donc probablement qu'il revient en chevalier sans tête.


Chose drôle: l'épisode a été diffusé le jour de la fête des pères. Beau cadeau a Tywin!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

Hold this fucking door !!


J'adore ces types.

Spoil:
L'épisode le plus épique, et puis c'est toujours trop bon de voir orchestré un siège de forteresse "imprenable", mais il manquait un petit je ne sais quoi dans l'intensité par moment... j'y croyais moyen, en fait.
A moment donné j'ai même rigolé, tant la farandole de ceux qui tiennent le mur est nourrie.
On enchaîne Alisser (qui au passage s'est révélé être un chef brave et finalement un de ceux qui m'ont le plus convaincu dans cette bataille avec Jon), puis l'autre gros lâche qui finira par aller se planquer dans les réserves, puis Jon, puis le type plutôt badass dans ses répliques : on a eu droit à un turn over assez cocasse, en fait, vu que le format épisode rushe les choses.

Mais c'était un pur épisode quand même. Qui sentait bon la bravoure (les 6 versus le roi géant par exemple, avec déclamation de la profession de foi de la Garde, c'était quelque chose, dommage quand même de ne rien avoir vu du tout oO)





Episode 10 :

@ phoenixe : tu confonds Tywin et Tyrion ...
Sinon, pour Bran, on ne pourra pas te spoiler, même en ne résistant pas à Mat, tu ne sauras rien :3, mais tu as une idée intéressante pour le coup.


Sinon,
C'était un peu trop fourni pour un seul épisode, comme le soulignait aldebaran, mais ma foi, le final est plein de promesses d'avenir et c'est important pour le spectateur qui va attendre un an (ouais, je vous retourne l'aiguille dans la plaie). Et puis j'aime bien l'idée d'avoir terminé avec ce dernier plan. Ce dernier plan précisément.

Vous avez déjà tout dit, ce que je relève, c'est cette impression de légion romaine bien ordonnée, avec de jolis plans en plongée.
Spoil:
à l'arrivée des troupes de Stanis.


Et
Spoil:
que décidément la relation Arya/Le Limier était un coup de génie de Martin et même avec les modifs proposées par la série, ça reste le meilleur duo de la terre. Peut-être un quidam va passer et le Limier aura le destin qu'il a dans le roman. Je l'espère. Parce qu'elle a fait ça pour lui laisser une chance, au fond de son coeur, moi c'est ce que j'ai toujours pensé.



Hyuug,
Spoil:
Citation:
Mort d'un stratège charismatique, j'appréciais le personnage mais je ne dirais pas que c'est dommage, c'est trop bien orchestré et ironique pour ne pas apprécier.


Un de mes perso préférés ! Cela tient aussi à la presta' de l'acteur. Le casting a fait du bon boulot en le choisissant.
Tywin, c'est le vieux Lion et il est mort "hier soir". En train de caguer Laughing C'était pire de lire ça dans le bouquin. Genre "mais nooooon !" "rooh quand même..." Suprême ironie. Un trône bien différent de celui sur lequel il aurait dû s'asseoir.
Encore une fois, cet acteur déchire tout, fallait le faire de rester crédible et conserver un air digne.


Mention spéciale pour le jeune acteur qui incarne Jojen. Il a déjà une "gueule " à son âge. J'espère qu'il fera une longue et belle carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan pour les Lions de Castral Roc
Spoil:
Là où la saison 3 mettait en scène la déconfiture totale de la maison Stark, ne laissant d'autre place pour ses membres que celui de proscrits, on aura vu tout au long de la saison la maison Lannister scier consciencieusement la branche sur laquelle elle était assise (enfin pour être plus précis, finir le travail bien entamé par Joeffrey). Au final
- Joeffrey et Tywin sont mortellement décédés
- Le Lutin est en fuite... Et son épouse avant lui, la maison Lannister ne bénéficie donc plus des sérieuses prétentions sur le Nord mais juste d'une alliance qu'on devine fragile avec la fourbe-team Bolton / Frey
- Cersei a méchamment tourné la carte (oui faut être folle pour annoncer son inceste à son père)
- Myrcella est aux mains des dorniens qui possèdent maintenant un sacré Casus Belli avec la couronne
- Tommen est subjugué par la fine fleur de la maison Tyrell
- Jaime est manchot, marié à son sacerdoce et en proie à de sérieux doutes

En plus de cela le maitre des Chuchoteurs se fait lui aussi la malle et leur champion Cregor Clegan est entre les mains d'un docteur Frankenstein sous crack... Triste triste bilan.

Au final les quatre maisons présentés dans la saison 1 ont plus ou moins chuté, la maison Greyjoy revient peu pu prou à la position qu'elle occupait en début de saison 2 et les trois autres maisons, les Arryn sous la coupe de Littlefinger, les Martels et les Tyrells sont, on le devine prêtes à se ruer sur les restes du pouvoir (la maison Tyrell ayant tout de même un sacré avantage sur les deux autres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi, par rapport à Tywin
Spoil:
Ouais, l'acteur joue incroyablement bien, ce sang froid et cette dignité à toute épreuve. Surprised

Y a de l'ironie partout dans cette scène : la mort dans une position humiliante pour un homme digne et respecté mais qui en coulisses se faisait humilié en permanence avec la discrimination sur Tyrion et ses deux autres enfants qui forme un couple. Si on pousse plus loin on pourrait même dire que jusque là Tywin c'était la roi sans couronne et sans trône, celui qui dirigeait mais qui n'avait pas le titre officiel, et là il meurt sur le trône, mais celui qu'il n'aura jamais eu. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les starck et les lannister ne sont pas les seul a payé Wink

Spoil:
Ce n'est pas uniquement les starck et les lannister qui perdent tout crédibilité.

Il faut bien songé que depuis le début de la série:
Barathéon:
-Perte du roi
-Perte du benjamin
-Perte de l'armée de Stannis (et meme si ce n'est pas encore dit clairement, de son fief vu qu'il part au nord avec tout ce qu'ils reste de ses troupes, peyrdragon va pas tenir tt seule.)

porte de sortie: le nord,la banque de fer, la femme rouge.

Starck:
-perte du seigneur Ned
-de sa femme
-de son fils ainé
-de la mobilité de son fils bran, ainsi que de winterfell, et de son armée.

Porte de sortie: jon Snow, le benjamin ou sansa (arya étant en chemin pour bravos, elle s'éloigne donc de toute possibilité de retour en grace de sa famille)

Lannister:
-perte du seigneur tywin
-perte de la main de son fils
-perte du roi joffrey
-un nouveau roi tommen sous la coupe des Tyrell
-cersei qui devient a moitié folle
-plus d'or dans les mines ni dans les caisses
-tyrion qui part en exile
-des allié qui deviennent dangereux pour eux: tyrell bolton martell

Porte de sortie: Tyrion. Car tommen semble trop faible pour resisté au charmes dde ça dulciné, cersei na plus autant d'autorité qu'avant de meme que jaime.

Arryn:

-Perte du seigneur JOn
-Perte de son épouse lysa
-Un fils faible et manipulable
-Bailish qui est tapis dans l'ombre pour tout raflé

Porte de sortie:aucune.

Greyjoy:
-perte de tout ses fils
-un seigneur sous la menace de mort de par la dame rouge
-son dernier fils encore en vie ne peux plus hérité

Porte de sortie:aucune

Maison martell
-Perte du prince oberyn

Porte de sortie: Contrôle sur myrcella

Maison targaryen
-Perte du frere ainé
-Perte de drogo et de son khalasar
-Perte d'un conseillé avisé
-des dragons incontrolable

Porte de sortie:retour au calme des dragons, fin de l'enlisement du conflit dans méreen et un retour dans les seven kingdom.

Maison Tully
-Perte des deux filles
-L'héritier Edmure prisonnier des frey.
-Dernier ennemis de la couronne.

Porte de sortie: libération d'edmure, que vivesaigue ne tombe pas.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce récapitulatif intéressant belley, en effet tout le monde a subit des dommages avec des destins différents, cependant au sujet des Baratheon :
Spoil:
La femme rouge est-elle vraiment une porte de sortie ? Il parait évident (trop peut-être ?) qu'elle manipule Stannis afin d'arriver à son but, qu'on ne connait pas encore, elle et sa religion mystérieuse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
elle le manipule oui mais elle le rend plus fort aussi, et on sais bien que tant qu'il aura le chevalier oignon autour de lui, il garde une certaine retenu, il a commencer a un peu ouvrir les yeux, c superficiel mais c la. apres la femme rouge semble préocupé par les marcheur blanc. Je te rappelle le titre du livre: a song of ice and fire. Glace: marcheur blanc, fire: dieu de melissandre ou dragon. Meme le livre na pas encore revelé qui va sauvé l'humanité, mais les deux choix les plus probable son ceux la. donc je pense pas qu'elle fera un truc dépreciable pour stannis. elle a besoin de lui. c'est son "champion".
Apres si elle change d'avis elle peux choisir jon snow mais les hommes de stannis risque de lui rester fidele.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Belley

Spoil:
Comme le dit HN, la femme rouge est un mystère, tant dans la série que dans les livres. Dur de savoir si elle portera Stannis à la victoire.... ou à la défaite.


Mais le point que je voulais retenir est : Jaime. Je suis contre ton avis: Jaime sans main devient de plus en plus un ''meilleur leader''. Alors qu'avant il n'était qu'un escrimeur de premier plan, sans véritable tête, il démontre de plus en plus des aptitudes pour commander. Il pourrait bien devenir une bonne ''pierre de fondation'' pour les Lannister, étrangement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
je suis daccord avec toi, mais jaime n'est plus un lannister a l'heure actuelle. il est un homme dont la fonction est de défendre le peuple. tout comme jon il ne peuvent plus accéder au pouvoir car ce sont des hommes avec une certaine idée de l'honneur et de leur devoir. par contre jon peu aider sa famille a ce reconstruire, en aidant sa soeur ou son frère, alors que jaime ne peux pas rendre sa raison a cersei ni protégé tommen de l'amour qu'il porte a margery tyrell.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@ phoenixe : tu confonds Tywin et Tyrion ...
Sinon, pour Bran, on ne pourra pas te spoiler, même en ne résistant pas à Mat, tu ne sauras rien :3, mais tu as une idée intéressante pour le coup.


Oui, c'est 2 là j'ai toujours confondu leurs prénoms, peut être que maintenant ça ira mieux ^^

Bientôt je me mettrai au bouquins et là je pourrai spéculer à fond, mais n'empêche que si y'a 3 dragons c'est pas pour rien et je doute que Daenerys se gardent les 3 pour elle toute seule...


Spoil:
Concernant Cersei :

J'ai vachement moins senti le pétage de plomb contrairement à certains.
Enfin pour c'est du Cersei classique elle manipule son frère adoré, veut tué son frère détesté, le truc en plus c'est la discussion avec son père.
Mais de toute façon ce que j'ai compris de Cersei c'est qu'en tant que mère elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses enfants donc Tomen ainsi que son amant. Quitte à commettre les pires atrocités, elle ne reculera devant rien.

Le cousin a écrit:
Comme le dit HN, la femme rouge est un mystère, tant dans la série que dans les livres. Dur de savoir si elle portera Stannis à la victoire.... ou à la défait

En même temps c'est surtout son Dieu qu'elle veut voir "triompher" donc le jour Stannis ne lui sera plus utile pour cette quête elle le lâchera, c'est pas comme si elle avait un réel intérêt pour servir Stannis "l'homme". c'est bien ça ?
Mais tant que Stannis est son meilleur atout elle en profite.

Sinon la scène avec Varys quand les cloches zones, c'est presque comique, j'ai hâte de voir ce qu'il lui arrivera mais comme j'ai compris il risque de rencontrer un autre exilé.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Cercei:
Spoil:
elle est tiraillée entre deux profonds désirs: d'un coté elle veut protéger ses enfants à tout prix, de l'autre elle veut montrer qu'elle peut aussi bien faire que les hommes. Cela la pousse à prendre des décisions impulsives au sujet de ses enfants ainsi qu'à refuser de voir ses propres faiblesses (et ainsi refuser l'aide que certains lui proposent). Ses mauvais traits prennent le dessus suite à la fuite de Tyrion, moments à partir duquel elle devient passablement paranoïaque.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Et ben, divergence notable avec les livres
Spoil:
Brienne contre le Limier? Pas grave j'aime! bien que cela (spoil sir les livres)
Spoil:
met probablement fin au chance de survit du Limier dans la série, alors que dans les livres il semble survivre dans un monastère...



Dans les livres,
Spoil:
le Limier est bien mort. C'est son casque qui a été repris par un autre homme. Le frère de la Montagne a rejoint lui aussi la liste des décédés il me semble (à 95%).


Par rapport au reste de l'épisode, beaucoup de choses ont été dites aussi je vais en dire peu.

Spoil:
J'ai bien aimé la rencontre entre Jon et Stannis. Un premier contact qui augure peut-être une franche camaraderie entre eux... Il lui a plus parlé qu'aux hommes de la Banque de Fer. Pas de nouvelles de Ser Alliser à moins que je n'ai loupé quelque chose.

Et voilà que Drogon ne brûle pas que des chèvres. La maman des dragons a dû prendre une lourde décision. Voir les dragons crier et l'appeler c'était pas mal même si elle n'a pas semblé trop marquée extérieurement (une reine est une reine).

Excellent la manière dont Cersei dégage Pycelle. Qyburn va pouvoir faire ses petites affaires. Et la seule question qui préoccupe Cersei : s'il change sera-t-il moins redoutable ? Non. Bon alors vous avez carte blanche.

Du coup cela pourrait faire un pont entre La Montagne et les marcheurs blancs ? La résurrection permise par le Dieu Rouge ? Une nouvelle voie vers le retour des morts ?

Yoake a écrit:

Tywin meurt ... Un monde s'écroule. Plus personne pour gouverner correctement, c'est la fin des Lannisters.


Comme l'a dit Le Cousin Jaime peut sans doute prendre une nouvelle dimension avec sa nouvelle situation. Perdre une main l'a fait réfléchir et désormais pour aider sa famille, il devra miser sur d'autres ressources que ses talents au combat. Son expérience peut être précieuse dans nombre de domaines. Et puis n'oublions pas que Tywin avait un frère : Kevan. Donc entre lui, Jaime, Cersei cela fait un peu de monde pour entourer Tommen. Reste à savoir qui va récupérer la position de Main du Roi et si la famille ne va pas se désunir encore un peu plus. Jouer collectif ou non ?


phoenixe a écrit:
Pour ce qui est de Tywin, ba franchement l'effet de surprise en moins c'était jouissif, puis c'est peut être parce que le bonhomme était sur le pot mais il aura quand même bien joué les lâches selon moi.


Oui, il n'a pas une telle attitude dans le livre. Pour le coup c'est vrai qu'il tente de sauver sa peau, de parler... limite c'est "ok laisse-moi finir et après on va voir ce qu'on peut faire de toi". D'ailleurs Le Limier aussi avait une commission à faire avant d'être dérangé par Brienne. C'est peut-être aussi pour ça qu'il a perdu. Moralité : vaut mieux être constipé dans un tel monde !

C'était cool que Cersei vide son sac devant son père. Vu tout ce qui a précédé avec le personnage de Tywin c'est la suite logique, et cela permet de le faire partir en lui chargeant un peu plus la barque par rapport aux livres. Dans la série il est à un "niveau" moindre que dans les ouvrages de Martin ce qui - paradoxe apparent - m'a, au fil du temps, un plutôt plu.

Pas cher le voyage jusqu'à Braavos ! Bon vent pour Arya et vivement la prochaine saison.



Edit : Merci de ton retour. Je vais relire le passage car je n'avais pas du tout eu cette idée en lisant ces lignes.


Dernière édition par Mat le Mar 17 Juin 2014, 5:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat

Spoil:
Je ne parlais pas du type se promenant avec le casque du limier, mais d'un autre passage. Brienne, en passant par Saltspawn (non loin d'où Clegane a été laissé pour mort) s'arrête dans un monastère sur une île où elle croise un nouveau ''frère'' en train de creuser une tombe: un colosse soignant une blessaure semblable à celle reçut par Sandor plus tôt... et en plus, son cheval est présent sur l'île du monastère.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

last episode:

Spoil:
pour ma part j'ai de bonne et de mauvaise surprise:

commençons par les mauvaises:
- Arya, sa doit étre moi je l'ai toujours vu comme une femme combattate et au seul moment ou elle croise l'archétype de la femme chevalier elle décide fuir, j'en suis tres déçu. quand au limier, elle aurez plus le finir un stark a quand même des valeurs donc j'ai eut beaucoup de mal avec sa.
elle a prononcé vala morgulis (enfin je crois) elle va fair eun tours au pres des mecs qui change de téte ou quoi:p

- pas de nouvelle de sansa et de littlefinger :/ (deux episode sans eux a l'ayde)

les bonnes:

- shae morte -_- , en faite,c'est une grosse BIP depuis le debut.... donc avec tyrion,elle nous a fais un sacrée cinoche qui était l'origine de Tywin dés le debut... sa veut dire que tywin la placé sur le champs de bataille Oo. pour avoir la main mis sur son fils. si c'est le cas eh ben je suis sur le cul pasque il visionnaire.

- bon la fin tiwyn est sur le trone était sympa, l'echange de propos était simple mais emprunt d'une fasse empathie pour twyin et sincere de la part de tyrion. il ont donc parle comme ils ont vécu.

- pour Bran, trop de blabla j'espere qu'on le verra bien progressé avec le vieux MILLE et UN YEUX. mais on verra.

Snow n'est pas mort, mais melisandre est dans la place et j'aime pas trop sa. Stannis arrive a pile poile pour les miche de jon et sa j'aime...

- la mére des dragons, ben en faite pendant cette saison,je le trouvé beaucoups moins interessante maline et rechis que sur les saisons précédentes:/ , j'ai l'impression que la roue tourne mechant de son coté... jusqu'ou va t elle tomber au fond du trou... quand a laisser ses dragons dans les catacombe quelle connerie....au dela du fait de protéger des citoyens, elle donne la meilleur opportunité a ces ennemis de pouvoir l'atteindre puisque ce sont principale arme...politiquemen je trouve sa tres mal joué...

l'episode aurez était mieux pour ma part si on avais fini sur les lannisters....
putain un ans ,je vais me pendre :/

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou quelle saison et quel épisode !! Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que les Lannister et Daenerys ne sont plus ces Dieux intouchables qu'ils étaient dans les saisons précédentes. Et aussi que l'action est plus intense et mieux répartis. Y'a des moment que j'ai vraiment adoré comme le procès ou le mariage et c'est aussi - à mon sens - la saison où l'on a eu les 3 meilleurs duels (Jon Snow, Oberin, Brienne) et aussi les meilleurs combats, notamment avec l'épisode 9 ou les squelettes de l'épisode 10.

En revanche, la série continue à faire des cliffhanger et des surprises trop importantes comme c'était déjà le cas avant. Je n'ai rien contre un ou 2 de temps à autres mais là je trouve qu'ils sont beaucoup trop présents dans le déroulement de l'histoire. Les moins de la saison sont pour moi le passage avec la sœur de la Greyjoy. C'est quelque chose qui avait annoncé dans la saison précédente, on nous avait bien fait languir sur ce passage qui à été un peu bâclé à mon goût. Et au dernier épisode (spoil):

Spoil:
Ok je m'attendais à ce que Stannis récupère une armée de Braavos. Et oui c'est vrai Mellissandre avait parlé de l'importance des événements au Nord du mur. Mais franchement !! Une armée aussi nombreuse qui arrive pile au bon endroit, pile au bon moment !! C'est un peu trop, surtout que j'ai pas vraiment compris pourquoi Stannis débarquait au Nord du Mur.

Une autre chose que j'ai pas bien compris : L'armée de 100 000 hommes de Mance Raider, c'était du bluff ou quoi ? Et si c'en était pas, où sont ils ?


Autre doute :

Spoil:
Le 3e dragon de Daenerys s'est enfuit ?


Pour répondre à Mat :

Spoil:
Ser Alliser : Il me semble qu'il a été tué par le chef barbu du groupe de Igritte

Tu pense qu'Arya va à Braavos ? Parce qu'elle demande d'aller au Nord du Mur et le Capitaine dit qu'il va à Braavos. Du coup je sais pas trop, l'épisode n'a pas été très clair là-dessus mais je pense que son destin est en effet d'aller à Braavos. Smile


Mon avis sur la saison.
Spoil:

Sinon pour moi saison marque un transition entre l'ère Lannister et l'ère suivante (je pense Stannis). Ces Lannister qu'on voyait surpuissant dans les saisons précédentes ont chûtés bien bas. Ils n'ont plus d'argent, plus le soutien de la banque de fer, ils ont perdus leur roi puis leur 2 têtes pensantes, le pire c'est qu'ils ont même perdus leur honneur et qu'ils risquent fort de perdre les droits sur leur descendance.

A l'avenir j'espère qu'on aura des nouvelles de Tyrion, Varys et Jorah Mormont. Et aussi qu'on nous reparlera de Gendry car c'est vraiment un personnage que j'apprécie et j'aimerai qu'il soit sur le trône (oui je sais, je rêve ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Stannis:
Spoil:
Il va au Nord pour deux raisons: de un il veut montrer qu'il est le véritable roi des 5 couronnes, et le seul qui se préoccupe de la sécurité du royaume. De deux, il veut faire du Nord sa base d'opération, puisque le terrain est libre avec le départ des Stark (et peu aiment les Bolton).


Pour les 100 000 hommes: ce chiffre comprend femme, enfant et vieillard. Et ce ne sont pas des soldats, mais des guerriers: dès que les chevaliers de Stannis chargent, ils fuient et sont incapable d'opposer une réel opposition.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 18 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum