Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Concours] : Une compagne pour le Sharingan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nyarla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 85
Localisation: Dans les méandres de l'esprit tordu d'un lapin crétin chirurgien!

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 8:39 pm    Sujet du message: [Concours] : Une compagne pour le Sharingan Répondre en citant

Il y a quelques mois, j'avais proposé un concours de fanfiction pour le FC Itachi sur le thème : Une compagne pour le Sharingan.


Les Règles :

- de la rencontre au mariage et/ou naissance de leur enfant;
- Itachi garde autant que faire se peut son caractère;
- Pas de relations charnelles (Mais tu veux, un p'tit bécot par-ci par-là...);
- La jeune fille doit avoir un aspect "lumineux";
- Elle ne chiale pas à longueur de journée et de combats comme Sakura;
- Elle ne tombe pas non plus dans les pommes comme Hinata;
- Elle n'est pas obnubilée par Itachi comme Sakura l'était avec Sasuke.
- Prenez votre temps pour déveloper et installer la relation entre la jeune fille et Itachi. Il n'y a pas le feu au lac et votre histoire en sera plus crédible.
- Soyez cohérent physologiquement/médicalement, socialement, religieusement ect... Je vais illustrer mon propos :
¤ Imaginons que Tsunade trouve un bébé dans la rue. Ce dernier pleure parce qu'il a faim. Tsunade aura beau avoir la plus grosse poitrine de Konoha elle n'aura pas pour autant une montée de lait (et donc nourrir l'enfant).
¤ Imaginons ensuite que Sakura tombe enceinte... Elle n'aura ces premières nausées et vomissement dû à son état de grossesse que dans les quinze jours-un mois qui suivent la fécondation. En sachant que toutes les femmes ne réagissent pas pareil et qu'elles ont même des réactions différentes selon leurs différentes grossesses. (Donc en gros, demander à vos mères, grands-mères ect... pour avoir des idées sur ce point).
¤ Naruto reste dans un monde japonisant. Ca m'étonnerait fort que les personnages puissent choper un pasteur et une église pour célébrer un mariage. Par contre, il est plus probable qu'ils rencontrent sur leur chemin un temple shinto avec un prêtre ou un temple bouddhiste avec un prêtre.
=> Il y a d'autres choses où il faut être cohérent. Mais je pense que vous avez saisi où je veux en venir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Seuls les membres du FC Itachi peuvent participer.

Les participants :

- Mikazuki;

_________________


FC d'Itachi, le grand retour



Dernière édition par Nyarla le Sam 08 Mar 2008, 3:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makushimu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 133
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 1:34 am    Sujet du message: Re: [Concours] : Une compagne pour le Sharingan Répondre en citant

1- Que signifie
Citation:
- La jeune fille doit avoir un aspect "lumineux";


2- Je ne comprends pas l'utilité des règles suivantes :
Citation:
- Elle ne chiale pas à longueur de journée et de combats comme Sakura;
- Elle ne tombe pas non plus dans les pommes comme Hinata;
- Elle n'est pas obnubilée par Itachi comme Sakura l'était avec Sasuke.

Pourquoi veux-tu que celui qui écrit la fanfic invente une copine d'Itachi qui corresponde à l'image que TU t'en fais ? Il est libre de lui donner le caractère qu'il lui plait, non, ça ne gène en rien ? Admettons pour les évanouissements (et encore...) mais si je trouve que la copine d'Itachi n'est pas une kunoichi forte de caractère, mais une fille fragile et sensible, qui pleure facilement, en quoi ça pose un problème à qui que ce soit ? Même remarque concernant la troisième règle que je cite : si elle se marie avec Itachi, c'est qu'elle l'aime ! si elle aime, elle est forcement obsédée par lui quelquepart, c'est ça l'amour. Je trouve cette règle un peu ridicule, surtout pour une fanfic ayant ce genre de thème !

_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nyarla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 85
Localisation: Dans les méandres de l'esprit tordu d'un lapin crétin chirurgien!

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce qu'il y a de bête d'éviter les mary-sues. Ces règles ont surtout été édicté pour éviter cela.


Les membres du FC Itachi n'ont pas eu être dérangés par ses règles et leurs essais n'étaient pas mauvais.

_________________


FC d'Itachi, le grand retour

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum