Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. • Higurashi No Naku Koro Ni •
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un OAV de cet anime totalement par hasard... C'était un épisode spécial où il allait à la piscine (D'ailleurs le personnage principal avait un maillot en forme de canard... Plus ridicule tu meurs xD!) et on avait droit aux éternels gags Ecchi et réplique de Slice of Life mais c'est ce qui m'avait tout de suite attiré dès le début.

Après un premier épisode plus ou moins dans la même lignée... J'ai le plaisir de voir que les personnages perdent petit à petit les pédales! On a le PP qui a peur de son amie rousse au point où il lui brise les doigts en fermant la porte d'entrée dessus!
Il y a après cette légende des meurtres et une grosse panique affichée sur le visage du PP qui fait vraiment flipper même si c'est un anime. Il s'en suit d'ailleurs un suicide irrésolu et tout se termine sur un Bad End!

Qu'est ce que je vois après... On prend les mêmes et on recommence. Shocked
Sauf que cette fois, on ajoute la jumelle sadique et tortionnaire! =p
Et rebelotte, montée d'angoisse et de frissons... Bad end!

Bien que je m'attendais à une petite romance comique habituelle après avoir vu l'OAV, j'ai quand même bien apprécié le thème de l'horreur.

Je me suis arrêté après la deuxième affaire pensant qu'on aurait encore la même chose mais cette fois avec les petites Loli... Je pensais pas qu'il y avait une intrigue derrière cette enchaînement d'histoire effrayante qui dure 4 épisodes chacune.

Je reprendrai peut-être plus tard si j'arrive à m'en souvenir et trouver du temps pour caler ça. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut clairement le coup. Higurashi c'est surtout un gros mystère qu'il faut résoudre sur l'ensemble des deux saisons. La première saison correspond à l'adaptation des cycles des énigmes des visuals novels là ou la saison 2 correspond aux cycles des résolutions. Dans la même veine qu'un Umineko no Naku Koro Ni. Et les visuals Novels sont géniaux en passant, celui d'Higurashi est même sorti en France, j'ai les boites sous les yeux :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu en fait l'OAV t'as donné une fausse image de ce qu'est l'anime inspiré des light novels, je pense que la suite devrait te plaire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des Light Novels, ce sont des visuals novels les supports originaux, ce sont deux choses bien différentes ^^
Mais ouais, les oav sonnaient juste comme un délire fanservice histoire de revoir les personnages de temps à autres, c'était hors de l'intrigue. Bien que les visuals novels possèdent bien des passages de ce type un peu n'imoporte nawak c'était généralement dans les passages avant début du massacre :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je me suis trompé de terme :p

Au premier épisode, perso j'étais très sceptique, je m'attendais pas à ce qu'on passe d'un extrême à un autre mais la deuxième saison a fournit une explication "rationnelle" à tout ça et c'est qui m'a convaincu, même si le gore avait aussi sa part de mystère, c'était pas du bourrinage pour du bourrinage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer du film *o*

Oublions l'arc piscine de l'Oav ! La tueuse à la hachette est de retour ! Je me demande quel va être le rôle de Rika dans cette histoire, dans quel cycle sommes-nous ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kaengel pour m'avoir fait découvrir Higurashi no Naku Koro ni Smile ^^

Les histoires sont assez intrigantes avec des petites surprises sanglantes xD. J'ai surtout adoré le pétage de plomb de Shion et la tentative de meurtre foireuse de rika-chan Laughing pour le coup est s'est bien plantée Laughing

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça te plaise. Il te reste encore la saison 2 à voir pour compléter la série avec toutes les réponses aux mystères introduits avec le dénouement. Il y a également un film qui va sortir en Avril qui devrait faire revivre la franchise Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, eh bien merci encore kaengel car c'est en te lisant que j'ai eu envie de découvrir cet animé!!

et puis ,j'ai compris le pourquoi des épisodes qui parfois ne se suivaient pas!! Idea

j'ai eu un peu de mal au début ,j'avais arrêté à l'épisode 14 et puis quand je voyais la vscène avec le couteau sur ton profil, j'ai recommencé pour voir ça!! j'ai adoré la première saison!!

j'en suis à l'épisode 06 de la deuxième saison , et j'apprécie d'avoir peu à peu des réponses à mes nombreuses interrogations!

seule petite déception, je n'aime pas trop keichi!! mais cela n'enlève rien à l'intrigue et à la folie meurtrière qui habite cette bande d'amis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, le coup des cycles qui se répètent ça peut surprendre au début, m'enfin il fallait bien ça dans la première saison pour pouvoir enchainer les cycles des massacres, ça allait vite manquer de personnages sinon.

Ravi de te voir participer ici en tout cas, j'espère que la seconde saison va te plaire aussi avec les réponses malgré qu'elle soit moins porter sur l'action sanglante. Rika rempli son rôle de personnage principal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

moins d'action ,ça me va bien!! car ne voir que des scènes de folies meurtrières ne m'auraient pas donné envie d'aller plus loin je pense!

il me faut une juste mesure entre crime sanglant et intrigue!! et puis rika avec rena sont mes deux préférées!



ok merci kaengel ! j'y jetterai un oeil ..ou les deux peut être!


Dernière édition par itachi ohhhhh le Mer 13 Mar 2013, 12:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les massacres étaient surtout là pour introduire les mystères d'une manière un peu fun. Même dans le Visual Novel dont l'anime est tiré c'est plus tendu dans les premières parties que dans les dernières.

Si Higurashi t'a plus en tout cas je ne pourrais que t'inviter à jeter un oeil à cette série : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29799 Elle existe aussi en anime même si celui ci est moins bon que le manga :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je suis tombé sur un manga type mystère/horreur que j'ai beaucoup aimé, ça m'a un peu changé d'air. Ça m'a aussi rappelé une certaine grosse présentation de Kaengel, Higurashi machin chose que je ne m'étais jamais trouvé la motivation de commencer ne serait-ce que parce qu'il y a 15 séries à l'intérieur et donc tu sais jamais par laquelle commencer. Et puis en général je préfère passer par la version originale plutôt qu'une adaptation, or le seul VN que j'ai jamais essayé ne m'a pas spécialement donné envie de renouveler l'expérience.

Mais bon, de ce qu'on en disait dans la présentation en question, l'adaptation papier était très réussie et comme j'étais d'humeur à lire dans ce genre-là j'ai pris tout mon courage à deux mains et j'ai commencé le manga. Et puis, là, je viens de me rendre compte que c'était pas Higurashi mais Umineko... la ressemblance est presque troublante avouez. Voilà pour l'anecdote.

Bon mais c'est pas grave, je trouve le manga bien sympa. Personne d'autre n'a essayé ? Je me demandais s'il couvrait toutes les routes du VN, et puis aussi s'il était inférieur à l'original ou à l'anime, que je sache à quoi m'en tenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup Higurashi en termes nombre de séries c'est quand même largement plus important que Umineko, y'a deux fois plus de manga de Higurashi et leur ordre est beaucoup plus difficile à établir. Dans Umineko il n'y a que 8 mangas et t'as le numéro indiqué dans les titres quoi :p

Alors pour te donner une réponse complète : Pas étonnant que Higurashi et Umineko se ressemblent, ce sont les mêmes créateurs, et les deux univers sont liés. ( Rika Furude est présente dans les deux séries par exemple ).

Pour ce qui est d'Higurashi les versions mangas adaptent tout le VN si mes souvenirs sont bons. Ils sont pas tous disponibles cela dit mais tous les arcs ont été fait me semblent-ils. Au niveau de savoir qui est supérieur entre l'anime et le manga je dirais que ça dépend des arcs mais j'ai préféré la version anime, en sachant que le VN les explose tous les deux.

Il n'en reste pas moins qu'Higurashi est une série globalement moins bien qu'Umineko no Naku Koro ni. La version manga d'Umineko est vraiment la version papier qui rend hommage à l'ensemble de cet univers. Le Vn d'Umineko étant celui qui explose tout ce monde et son adaptation anime n'est pas à la hauteur bien que sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Second trailer disponible. Et que dire. C'est le carton de Ryuuguu Rena.



Ca a vraiment l'air trop bon *____*

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait plutôt un OAV alors ? Toujours pas de date de sortie précise ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer est vraiment pas mal, après j'espère que ça sera pas que de la baston, ce qui m'a avant tout séduit dans Higurashi c'est l'aspect mystèrieux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à ceux qui ont acheté le VN (Kaengel?) : la traduction française est-elle de qualité ? Je suis prêt à l'acheter les yeux fermés si c'est le cas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je l'ai acheté sans me refaire le jeu pour être honnête, je pourrais pas te dire si c'est de qualité pour le coup. Au pire des cas ça coute vraiment pas cher. J'ai pas dépassé le premier écran du jeu qui sont les mots signés par Frederica Bernkastel.


Edit : J'ai lu un peu en diagonale le prélude. La traduction semble garder sa signification, mais le niveau de rédaction est un cran en dessous de ce dont tu as pris l'habitude. Y'a également une faute ou deux dans les accords toutes les 6/7 pages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as peut-être pas patché le jeu comme indiqué ici si ta version date d'avant l'été 2012. Il est précisé qu'il y avait beaucoup de fautes avant. M'enfin vu que t'as déjà bouffé l'anime, le manga et le VN je comprends que tu sois pas chaud pour le refaire de suite. Bah, en tout cas le jeu est commandé, comme ça j'pourrai le prêter pour répandre la bonne parole et puis faut bien soutenir R07 !

Je post un retour sur le premier arc du cycle des mystères dès que je le finis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum