Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. nouvelle version le prix a payer

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellanadu19
Genin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 7:54 pm    Sujet du message: nouvelle version le prix a payer Répondre en citant

Introduction:une inconnue

Kankuro jeta un coup d'œil à droite. Personne. Ces patrouilles commençaient à le fatiguer ! Alors qu'il continuait vers la frontière avec le pays du Feu, une silhouette attira son attention.

Méfiant, il s'avança. Cela faisait un an qu'ils avaient sauvé les ninjas de Konoka mais le village caché du sable craignait encore Orochimaru et ses sbire, ceux-ci ayant tué leur ancien Kazekage. Alors qu'il s'approchait, l'inconnu s'avéra être une fille ayant à peu près son âge. Kankuro s'arrêta et lui demanda :
«–Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu viens faire ici? -Je m'appelle Sora et j'habitais au villages des feuilles nouvelles,je cherche le village de Suna.
- Pourquoi ? Malgré les liens d'amitié entre nos pays, un civil n'a pas le droit de circuler aussi librement. Il y a tout un tas de trucs administratifs à faire, et je pense que tu n'as aucun papier.
-C'est juste mais il y a toujours une procédure d'urgence et je pense pouvoir y accéder.
-Ça faudra le dire à Gaara.
-Bon, ricana la jeune fille, il faut choisir. S'arrêter et me laisser là en sachant parfaitement que je vais quand même essayer ou alors me laisser passer.
-Il y a une troisième solution : me dire pourquoi tu es là.
Sora allait répondre lorsqu'elle pâlit puis s'effondra. Kankuro se précipita vers elle, inquiet, et remarqua alors la tache rouge qui s'agrandissait sur la poitrine de la jeune fille. Inquiet, il appela les membres de son équipe et dit :
-Continuez à surveiller la frontière, je la ramène à Suna.
- D'accord ! »
Le ninja partit en courant, inquiet de l'état de Sora.

soyez indulgent je n'ai pas le talent d'hana chan ou kaengel!c'était juste une petite intro la suite dans assez longtemps car je ne reste pas logtemps sur l'ordi!

Dernière édition par ellanadu19 le Sam 20 Juin 2009, 3:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
soyez indulgent je n'ai pas le talent d'hana chan ou kaengel!

Rien que pour ce magnifique lancer de fleurs je vais faire un post bien long. ( Si tu veux voir quelqu'un avec du talent, lis un texte de Mikazuki, c'est autre chose )

Euh.. déjà, c'est hors contexte hein, mais tu devrais changer le titre du topic, a la limite tu marques essai raté sur celui d'avant et tu mets le titre de ta fic sur celui la Smile

Alors, cet introduction reste incroyablement courte, mais déjà c'est beaucoup mieux écrit que ta dernière version.

D'ailleurs tu as changé le déroulement des évenements, avant Kankuroé tait méfiant puis tout de suite d'accord, la quand même il pose des questions et ne lache pas l'affaire ^^

Certaines choses auraient encore pu être améliorés. Par exemple lorsqu'il dit " Un tas de truc administratif à faire". Dire " des formalités administratives" est je suis sur à ta portée.

Visiblement, tu introduis un mystère sur cette jeune fille, autre le fait que l'on ne sache absolument rien d'elle, cette "tâche rouge" est intriguante. Est-ce une vulgaire blessure et dans ce cas tu nous indique le sang ou bien c'est quelque chose de plus sournois... Nous en saurons plus par la suite.

Ensuite au niveau de la mise en page. Tu as sauté une ligne entre le début et le reste, mais plus du tout aprés. Vu la taille du texte, ce n'est pas génant pour le moment.

D'ailleurs t'as une petite erreur de mise en page : La première réponse de Sora se trouve sur la même ligne que celle de Kankuro.

J'espère que la suite arrivera dans pas longtemps malgré ton manque de temps d'ordinateur. Je suis trés souvent dans le même cas, et je peux te conseiller de préparer un gros brouillons sur papier de ton chapitre, pour qu'une fois sur l'ordi tu ne prennes pas le temps de l'imaginer, mais que tu t'attèles seulement à la recopie Smile

bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C' est pas mal. J' ai crus comprendre que tu réécrivais une de tes fics ? Si c' est le cas, je n' ai pas lu la fic en question.

Le dialogue passe bien. Malgré que ça soit des phrases assez longues, il reste précis et fluide. Il y a juste là :
Citation:
-Je m'appelle Sora et j'habitais au villages des feuilles nouvelles et je cherche le village de Suna.

Les 2 et sont 2 trop. 1 seul suffis, je pense.

kaengel a écrit:
Certaines choses auraient encore pu être améliorés. Par exemple lorsqu'il dit " Un tas de truc administratif à faire". Dire " des formalités administratives" est je suis sur à ta portée.

Moi je trouve qu' un tas de trucs administratif à faire sonne mieux à l' oral dans la bouche de quelqu' un, qui comme Kankuro, n' y pas grand choses aux papiers.

Sinon, c' est surtout du blahblah alors je peux pas trop juger ta description. Des 5 lignes que j' ai lu, c' est bien. Il y a juste ce bout de phrase où j' ai du mal :

Citation:
Alors qu'il allait continuer vers la frontière avec le pays du Feu

Alors qu' il allait continuer... C' est pas très élégant je trouve. Aller + continuer, ça fait vraiment bizarre, non ? J' aurai préféré un :
- Alors qu' il s' apprétait à repartir...
vers la frontière avec le pays du Feu... On ne comprend pas forcément si tu voulais dire :
- vers la frontière du pays du feu.
OU
- vers le frontière, accompagné de ninjas du pays du feu.
ellanadu19
Genin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre aide j'en ai pris note et modifié.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: