Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Daria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 4:58 pm    Sujet du message: Daria Répondre en citant

Daria





Informations
Créateur: Susie Lewis Lynn
Nombre de saisons: 5
Nombre d’épisodes: 65 (22mins)
+ 2 téléfilms

Synopsis


Daria est une lycéenne de 17 ans, doté d'une intelligence très largement supérieur au reste de ses camarades, proches et parents. Pour survivre dans cet environnement, elle utilisera son humour cynique et sarcastique qu'elle affectionne tant. Daria possède une conception des rapports sociaux bien a elle, mais elle arrivera quand même a se faire des amis notamment Jane Lane l'artiste, Trent son frère musicien, ainsi que Jodie Landon une autre élève douée. Daria aime faire rager les gens avec des remarques assassines, "Sick Sad World", une série télé racontant des histoires étranges et perturbantes, Jane et Trent. Elle déteste le mensonge, la corruption de la société et les choses superficielles.

La famille de Daria

Quinn Morgendorffer

Sa jeune sœur est son opposée, aimée des garçons, superficielle, très limité dans sa manière de réfléchir. Elle est toujours avec ses 3 autres amies du club de mode.

Sandy Griffin la président du club ainsi que sa rivale dans la course à la popularité. Stacy Rowe qui est la gentillesse incarnée, émotive à souhait et toujours là pour servir de défouloir pour le reste du groupe. Tiffany Blum-Deckler, jeune asiatique, qui possède une lenteur d'expression et de compréhension effarante, c'est certainement la moins intelligente du groupe. Quinn aime les bijoux, les vêtements et voir les garçons se disputer pour elle. Elle déteste les activités intellectuelles, quand sa sœur lui parle et les personnes non populaires.

Hélène Morgendorffer

Mère de famille et avocate, elle apporte la stabilité dans la famille. Elle se bat contre la société phallocrate et veut être un modèle pour ses deux filles. Helen aime se mettre en valeur par le travail, ses deux filles et son mari. Elle déteste se réunir avec ces deux autres sœurs, Rita car elle était la préférée de sa mère et qu'elle ne travaille pas et Emily car elle est trop cynique et qui a plus moins le même caractère de Daria.

Jake Morgendorffer

Père de famille, toujours surexcité par son travail et les évènements qui se déroulent autour de lui. Toujours a côté de la plaque quand il répond à ses filles il est souvent la cible des foudres d'Hélène qui peste contre son incapacité à aider ses enfants correctement. Jake aime se rendre utile, sa femme et ses enfants et le golf.

Jane Lane

Amie de Daria et véritable artiste, elle vit dans une maison ou les parents sont régulièrement absents. Elle s'est très vite retrouvée seule avec son frère Trent, ce qui explique pourquoi leur lien son assez fort.

Trent Lane

Artiste nihiliste, Trent a une vie bien à lui, il a rejeté la société à sa manière et s'occupe grâce à son groupe de rock-trash, "Spirale Mystik". Il adore dormir et déteste tout concept de travail.

A l'école…

La classe est composée d'élève dont l'intelligence n'est que très peu élevé comme Kevin Thompson le quarterback de l'équipe, qui est toujours présent pour dire une ânerie ce qui a le dont d'exaspérer ses professeurs.

Sa petite amie Brittany Taylor ne relèvera pas le niveau représentation basique de la pom-pom girl, gentille, blonde, pas très maligne.

Dans la catégorie des élèves plus intelligents nous avons, Mickael Jordan "MacK"enzie, garçon gentil et drôle qui doit supporter son coéquipier Kevin à longueur de journée.


Sa petite amie Jodie Landon qui est de loin l'élève la plus brillante avec Daria, elle est optimiste, courageuse, travailleuse et populaire.

Du côté du corps enseignant…

Angela Li, proviseur du lycée, d'origine asiatique elle dirige son école d'une main de fer, elle adore user des subterfuges contre ses élèves et ses professeurs. Sa réputation passe avant tout, et ne cède pratiquement jamais aux profs pour leurs exigences, comme un salaire plus élevé.

Timothy O'Neill, le prof émotif a outrance, récitant ses leçons sans les comprendre, toujours le sourire aux lèvres sauf quand il doit expliquer quelque chose a Kevin.


Anthony DeMartino, ex militaire du Vietnam, il est toujours dépassé par la bêtise du couple Brittany et Kevin, dont il se moque régulièrement pendant les cours pour se venger.

Janet Barch, femme abandonnée par son mari, elle se venge sur les éléments masculins du lycée en les houspillant à longueur de journée, sauf pour le professeur Timothy qui est tellement sensible qu'elle tombe amoureuse de lui.

Claire Defoe, prof hippie, qui enseigne l'art, elle adore Jane qui est pour elle une grande artiste.

Diane Bennett, prof d'économie, complètement larguée par ses élèves lors des sorties scolaires. Elle explique généralement l'économie par des schémas que personne ne comprends.

Mon avis
Cette série tue tout, je connais peu de gens qui ne l'on pas aimé après avoir vu un épisode. Les personnages sont tous charismatiques de manière a les rendre attachant. j'avais vu cette série quand elle passait sur MTV, mais j'avais pas le temps de les voir tous, maintenant je me les suis tous refait, c'était le pied.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.


Dernière édition par Natsuhiboshi le Mar 22 Sep 2009, 1:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trie les serie en categorie genre

A ne jamais louper et avoir tout les episodes

A voir

tiens y a rien a la tele je vais regarder

Daria je regarde j apprecies mais si je loupe un episode ben tant pis , je donnerai un 13/20

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vu que quelques épisodes.

C'est très caricatural (le footballeur, la pom pom girl,....), mais ça m'a bien fait rire.

Surtout l'opposition de Daria et de sa soeur Smile

Mais comme dit Vash, si je loupe tant pis, je préfère les simpsons ou futurama par ex.

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daria, c't'énorme *_*

Par contre, je sais plus du tout quand ça passe... :/

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série grandiose sur la vie au lycée et les travers de la société (culte de l'apparence, workoolisme) le tout vu par le prisme cynique de deux adolescentes trop mûres pour leur âge... Cependant la "lecture" n'est pas que dans un sens puisque les deux (anti?)héroïnes ont leur lot de tords et par opposition, la quasi totalité des personnages (je met à part Mme Li, Sandy et Tiphany qui sont exécrables toutes les trois et auxquelles je ne trouve pas vraiment d'excuse valable.) ont certes leurs failles mais qui sont des failles humaines qui les rendent attachants (par exemple deux filles qui ont un comportement ou des propos désagréables parce qu'elles se conforme à ce que la société leur dit d'être malgrès un fond personnel bien différent : Quinn et Britanny)... Tous les thèmes de l'adolescence sont bien représenté ce qui en fait une série très universelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pleuré quand j'ai eu finis de matter les 6 saisons et les films.
J'ai pleuré à sa rupture finale.
J'ai pleuré à chaque fin d'épisode.
Parce que je l'aiiiiiiiime d'amouuuuuuuuur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daria! mais c'est énorme comme dessin animé. Elle est géniale cette nana, j'adore le concept. Je trouve pas qu'elle soit rebelle, mais en avance sur ses camarades de classes (si on peut considérer comme tel.)

Par contre je ne sais pas si elle est encore diffusé. Si oui quelqu'un pourrait nous donner l'adresse?
merci

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makushimu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 133
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quest-ce que je me suis éclaté devant cette série ! je me suis enfilé les 5 saisons d'affilée comme un gros boulimique !
J'étais trop triste quand j'ai appris qu'il n'y en avait pas de 6e... sniff...

_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shiroi-Hana
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 60
Localisation: Je prends le thé chez Orochimaru

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Daria ! un univers aussi riche que les Simpsons en plus sarcastique !
toutes les caricatures sont là de la Pom-pom girl sans cerveau au professeur dépressif...
Daria est sarcastique à souhait et les répliques très bien trouvées.
une des meilleures série américaines à ce jour.

_________________
Rien n'est dans le jour et rien n'est dans la nuit, Et le monde, sur qui flottent les apparences, Est à demi couvert d'une ombre où tout reluit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum