Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les notes au cours de l'année décisives?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwyndir
Civil


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 9:17 pm    Sujet du message: Les notes au cours de l'année décisives? Répondre en citant

Bonsoir , chers CNiens.
Voilà , je suis actuellement en Bac S Spé Maths, et je compte aller en Suisse ( à l'EPFL, section informatique) pour continuer mes études .
Mes notes au cours de l'année sont en un mot : catastrophiques. 8 de moyenne générale, moins de 10 dans les matières principales , c'est clairement pas la joie Sad . C'est pourtant aussi la première fois que ça m'arrive , l'année dernière , j'avais des notes correctes , oscilant entre le 12 et le 14.
Bien sûr , il reste encore 3 mois avant le bac , et en 3 mois tout reste possible, même passer du 8 au 14 ou 15 .
Pourtant , ces notes-là pourront me coûter la place à l'université , qui me reprochera peut être mon instabilité .
Ma question est : Est-ce que les notes au cours de l'année pourront jouer dans mon admission ? Même si j'ai un bac avec une mention bien ? Je sais que ça dépend de l'université et tout (pour info , l'EPFL accepte les bacheliers S avec 14 de moyenne en maths et en physique), mais je pense pas que ça diffère beaucoup. Ca serait cool de voir l'avis de ceux qui sont passés par là ^^.
Merci d'avance =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que normalement, les écoles regarde les trois trimestres de première, et les deux premiers trimestre de terminale (en France, en Suisse je sais pas trop).
En plus, comme on doit présenter ces vœux aux écoles vers fin mars, et qu'ils nous répondent en juin (il me semble) ils ne verront pas les notes du bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il regarde les notes de première terminale et le dernir trimeste seconde.
Après pour l'université tout dépennd déjà de ta note au bac, si tes notes s'améliorent. Et de l'impression que tu vas leur donné je ne peuxte dire qu'une chose (enfin 2)

Spoil:
BOSSE !


Et !

Spoil:
BONNE CHANCE TU VAS LE FAIRE !


Une questions tu travailles combien de temps par jours ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah la je peux t'aider!
Je suis moi aussi en Term S option Spé maths et compte aussi aller a l'EPFL l'année prochaine, option Génie civil ou science des matériaux.
Je suis d'ailleurs aller aux portes ouvertes Jeudi et Vendredi.
Si tu veux y aller toi aussi il y en a le 11 et le 12, c'est pas trop tard.
Cette ecole est la meilleure d'Europe et a des moyens de fou sur tous les plans, les batiments sont beau, le matos de labo est hallucinant et possède une très bonne section de recherche.

Je t'informe juste que pour entrer la bas il se moquent de tes notes pour l'année et que contrairement a ce que tu as dis il fait que tu ais 14 de moyenne pondéré au BAC entre Maths, Physique, Anglais et Francais.

Donc en gros si t'as eu 5 en francais va falloir que t'ai 14*4-5 soit 51 points au BAC sur les 3 matières précédentes donc que tu fasse un miracle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Gwyndir
Civil


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord , merci pour vos réponses Smile
Bane a écrit:
Le truc, c'est que normalement, les écoles regarde les trois trimestres de première, et les deux premiers trimestre de terminale (en France, en Suisse je sais pas trop).

C'est à peu près le même système , sauf que tu envoies une pré-inscription directement à l'université , avec le bulletin du premier trimestre Smile


@ Zodiarche : ça dépend de mon humeur du jour en fait xD .Des fois je bosse , des fois , quand j'ai pas envie ,et ben j'ai pas envie :p . Mais quand je bosse , c'est une heure environ , le temps de faire un exo de maths et de physique (et p'tet réviser les SVT)
Et merci pour tes encouragements =D
Badgones a écrit:
Ah bah la je peux t'aider!
Je suis moi aussi en Term S option Spé maths et compte aussi aller a l'EPFL l'année prochaine, option Génie civil ou science des matériaux.
Je suis d'ailleurs aller aux portes ouvertes Jeudi et Vendredi.
Si tu veux y aller toi aussi il y en a le 11 et le 12, c'est pas trop tard.
Cette ecole est la meilleure d'Europe et a des moyens de fou sur tous les plans, les batiments sont beau, le matos de labo est hallucinant et possède une très bonne section de recherche.

Je t'informe juste que pour entrer la bas il se moquent de tes notes pour l'année et que contrairement a ce que tu as dis il fait que tu ais 14 de moyenne pondéré au BAC entre Maths, Physique, Anglais et Francais.

Donc en gros si t'as eu 5 en francais va falloir que t'ai 14*4-5 soit 51 points au BAC sur les 3 matières précédentes donc que tu fasse un miracle.

Ta réponse me soulage vraiment Very Happy . S'ils prennent compte que des notes du bac , ça me laisse encore une chance Wink .
J'y suis allé il y'a 2 semaines, pas pendant les journées portes ouvertes , mais accompagné d'un enseignant(le jour où ils ont inauguré la grosse bibillothèque Rolex ^^ ) . Et je suis d'accord avec toi , c'est complètement hallucinant ce qu'il y'a là bas , et je ferai tout pour y'entrer l'année prochaine Wink .
J'ai juste quelques questions pour toi : As-tu déjà envoyé ta pré-inscription, avec ton bulletin du 1er trimestre? Est ce qu'ils t'ont répondu? Si oui , qu'est ce qu'ils t'ont dit ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute non j'ai pas encore envoyer mon dossier faut que je me bouge.
J'ai aussi visiter le Rolex Learning Center, quelle magnifique architecture.
Aussi j'ai pu constater que la vie étudiante a l'air sympa avec plusieurs Cafet', des soirées, un bar étudiant, le Sat', qu'à l'air assez stylé.

Non c'est vraiment l'école a intégrer, j'ai écouter un prof qui disait que c'est un peu l'équivalent européen du MIT, où il avait enseigné.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Gwyndir
Civil


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
Ecoute non j'ai pas encore envoyer mon dossier faut que je me bouge.
J'ai aussi visiter le Rolex Learning Center, quelle magnifique architecture.
Aussi j'ai pu constater que la vie étudiante a l'air sympa avec plusieurs Cafet', des soirées, un bar étudiant, le Sat', qu'à l'air assez stylé.

Non c'est vraiment l'école a intégrer, j'ai écouter un prof qui disait que c'est un peu l'équivalent européen du MIT, où il avait enseigné.

C'est mon avis aussi . Rien que le super-ordinateur qui est dans le batiment réservé à l'informatique m'a fait bavé pendant au moins un quart d'heure. Et je ne parle pas des restos, bar etc . Smile .
En tout cas , sujet clos Smile . Vivement Septembre hein Wink !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum