Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vaut il mieux redoubler sa Première ou Terminal ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurotsuchi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 84
Localisation: Iwa no Kuni

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 9:26 pm    Sujet du message: Vaut il mieux redoubler sa Première ou Terminal ? Répondre en citant

La question est posé un peu tard pour moi. Mais je me demandais si il fallait mieux redoubler sa première pour repartir sur les bonnes bases ou sa Terminal du fait qu'on connait le programme ?

Personellement, je suis en première S et mon conseil de classe est passé. Je suis autorisé au passage en Terminal mais limite quoi... donc cruel dilemme pour moi u.u, c'est à moi d'en décider.

D'une part si je redouble ma première :
J'ai vraiment pas envie de refaire ce maudit TPE
Si plus tard je redouble ma Terminal par la suite d'un redoublement en première, je tombe sur un programme de la nouvelle réforme ( aie )
Moyen d'avoir un meilleur dossier ( mais perso les grandes écoles et l'IUT ne m'interessent pas )

D'une part si je redouble ma Terminal :
J'aurai déja vu le fond et la forme d'un Bac Smile

Si je redouble pas la première :
Risque de grosses lacunes ( notament dans ces foutu math ! )
Les vacances me suffiront elles pour me mettre à niveau ?

Enfin bref que me conseillez vous ? ( ça peut aider aussi certain d'ailleur ). J'attend surtout l'avis de ceux qui ont déja eu leur Bac...

_________________



L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Link-in Park
Jounin