Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les bidouillages de DW.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DooWayne
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 23
Localisation: A Konoha, entre deux branches.

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 7:14 pm    Sujet du message: Les bidouillages de DW. Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir les gens!

Allons bon. Le titre du forum parle de lui même non? C'est ici que j'exposerais mes gribouillages, et autres gourmandises. Ne vous attendez pas à des chefs d'œuvre: J'utilise photoshop depuis peu de temps et Je gribouille sans arrêt, généralement dans un coin de mon cahier entre deux fonction trinômes du second degré, jusqu'à ce que les lignes de celui-ci ne soient qu'à peine visibles (les fonctions non plus d'ailleurs). Lorsque c'est la cas, alors je change de page, puis de cahier. J'ai usé pas mal de mes cartouches d'encre comme ça. Remarquez: je n'écris jamais avec des stylos plumes. Le seul que j'ai dans ma trousse me sert à gribouiller. Ou à écrire dans un gribouillage.

Dans le cas (rare) où le gribouillage est sur une feuille blanche, soigné et les traits tracés avec une grande application, on peut parler de dessin. Mais autrement, c'est n'est rien d'autre que du gribouillage.

Pour être sincère, je dessine et fais du graphisme pour moi avant tout,, mais je cherche tout de même à m'améliorer. Inutile donc de dire que vous aimez ou non: Dites ce que vous appréciez ou ce qui vous révulse dans ces machins qui vous seront présentés d'ici deux lignes. N'hésitez surtout pas à critiquer. Soyez le plus juste possible, cassez moi un maximum si il le faut. Clashez-moi un bon coup ici, cela me fera le plus grand bien.

Avant que quiconque ne fasse la remarque, dans le cas où vous auriez déjà vu ces dessins c'est normal. Comme je le signale dans ma présentation, j'avais un compte auparavant auquel je n'arrivais plus à me connecter. Celui-ci a été supprimé. Or, j'avais déjà posté une galerie, et je ne sais pas si ces dessins y étaient publiés ou non.

Voila, merci de vous intéresser à ce qui occupe mon temps de cours (fouettez-moi, je ne suis point studieuse).
Au cas où l'un des visiteurs ne l'aurait guerre compris, il faut cliquer sur les bidules rectangulaires.



" Petite histoire de cette page de brouillon, soigneusement couverte d'encre noire par mes soins. C'était pendant un cour... particulièrement assommant sur les croisades. Notre enseignant est resté dans l'ancien temps, et a fâcheuse tendance à facilement changer de sujet. Des croisades, nous sommes passés au coutumes d'Afrique du sud. Pour passer le temps, je me suis mise à gribouiller, en m'auto-lançant le défi de dessiner ce qu'il racontait. Ainsi est apparu cette chose, avec comme vous pouvez le voir différentes paroles de chansons plus ou moins connues éparpillées sur la page. Sauriez-vous les retrouver, et deviner ce qu'à pu nous raconter notre bon vieux professeur d'Histoire-Géographie, pendant deux heure un jeudi matin? "


" Un petit quelque chose comme vous en aurez beaucoup, mais celui-ci date du tout début de l'année. Sur une page vierge de mon cahier de préparation de SES, je me suis autorisée à penser POP, au lieu de revenus primaires. Que voulez-vous? Le capitalisme, c'est pas mon truc. "

Spoil:

" J'utilise photoshop CS3 depuis... tout juste une semaine. Il n'est pas beaucoup plus performant à mon goût que mon bon vieux Element 4.0, mais on peut faire pas mal de trucs sympathiques avec. J'adore Hidan, donc j'ai voulu faire un truc sur lui. J'aime bien avoir de la place donc j'me suis dit "bin tiens, fais une bannière poulette", et voila. J'ai utilisé pas mal de brushs pour les tâches de sang et deux textures seulement. Normalement, j'y vais à fond en ajoutant couches sur couches, là j'ai avant tout joué avec les couleurs. Le résultat me plait assez, même si c'est fouillis. "


Dernière édition par DooWayne le Lun 21 Juin 2010, 9:22 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien avoir le même style de gribouillage. Sans rentrer dans les détails, tu gères bien les formes dans tes tracés, c'est un bordel, mais un bordel qui a du style. Chaque chose est à sa place. Tout ça pour dire que, si ça te tente, tu pourrais passer par l'outil informatique. Tu pourrais explorer d'autres horizons grâce à des logiciels (slt photoshop §§). Juste une remarque, mais bon c'est vraiment parce que je dois tout le temps remarquer un truc, c'est qu'avec des couleurs, ce serait bien.

Sinon, je suis jaloux. Smile Parce que j'aime ce style.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DooWayne
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 23
Localisation: A Konoha, entre deux branches.

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien contente que tu trouve que ces machins là ont du style. C'est ce que je prend le plus de plaisir à faire. C'est vraiment pas bien compliqué tu sais? Il suffit de se laisser complètement porté par l'imagination. Tu écoutes ce qui se dit autour de toi, et tu dessine quelque chose au hasard qui pourrait avoir un rapport. Le tout mis ensemble, c'est un joyeux fouillis qui décore très bien les pages du cahier d'histoire Wink

En fait, je fais aussi quelques dessins de ce genre en couleur, mais au feutre ou crayon de papier. J'ai une intuos 3 je j'utilise parfois pour coloriser des scans, mais le plus souvent pour faire des portraits ou des scènes en digital painting. J'en posterais peut-être quelques-uns ici? Justes mes fanarts je pense.

Merci de ton commentaire en tout cas =D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DooWayne
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 23
Localisation: A Konoha, entre deux branches.

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ 22/06/2010: une bannière Hidan.

Spoil:

" J'utilise photoshop CS3 depuis... tout juste une semaine. Il n'est pas beaucoup plus performant à mon goût que mon bon vieux Element 4.0, mais on peut faire pas mal de trucs sympathiques avec. J'adore Hidan, donc j'ai voulu faire un truc sur lui. J'aime bien avoir de la place donc j'me suis dit "bin tiens, fais une bannière poulette", et voila. J'ai utilisé pas mal de brushs pour les tâches de sang et deux textures seulement. Normalement, j'y vais à fond en ajoutant couches sur couches, là j'ai avant tout joué avec les couleurs. Le résultat me plait assez, même si c'est fouillis. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais, pas mal ! Cependant, je trouve l'image d'Hidan (by pokefreak) un peu trop imposante en fait.
Sinon, c'est pas mal, il y a une bonne ambiance. Je t'avoue que ça me plaît pas particulièrement, mais ce n'est pas moche. Et niveau technique, c'est plutôt bon à mon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DooWayne
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 23
Localisation: A Konoha, entre deux branches.

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que la technique te semble bonne, je suis satisfaite ! Photoshop, je ne maitrise pas trop à vrai dire. j'avais une vieille version avant, qui me convenait parfaitement mais qui était bien plus simple à comprendre et maitriser. Du coup j'ai pas vraiment joué risqué.
Mais j'ai bien l'intention de bien travailler pour saisir le logiciel !

Merci de ton second commentaire ;)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uchiwa_Kakashi
Genin


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 337
Localisation: Là-Haut

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ta galerie bien sympa et originale dans sa présentation. Pour la bannière, je l'ai pas trouvé exceptionnelle mais par contre j'aime beaucoup les deux précedentes.

Franchement en couplant tes "gribouillages" avec des images, doit y avoir moyen de faire des trucs encore meilleurs, genre des bannières par exemple. C'est ce que je me suis dit en les regardant.

Bon maintenant j'attends la suite Wink

_________________
Chapitre 3 de mes Kakashi Gaiden
Deviantart : http://paper-p.deviantart.com/gallery/#HATAKE-KAKASHI-CHRONICLES-OF-AN-ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum