Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La rentrée :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Alors, cette rentrée ?
Cool Raoul.
48%
 48%  [ 43 ]
Pourquoooooooooi ??
40%
 40%  [ 36 ]
J'm'en fiche j'suis un gros r3b3lz, j'y vais pas !
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 89

Auteur Message
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A y'est , c'est fait !

Alors classe sympa avec plein de potes donc c'est cool .
Les profs que je voulas pas avoir je l'ai ai pas eu .
Et mon emploi du temps et plutot pas mal .

Donc c'est tranquille Very Happy

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel univers de péteux oO (la prépa)
Aucun contact, aucune sympatie, les profs font un excellent taff mais qu'est ce que la prépa de manque de chaleur humaine oO Aucun contact pour l'instant avec les Kahgne genre bizutage marrant/encouragement, juste des banalités à n'en plus finir sur l'assiduité au quotidien...
Heureusement que les cours sont d'un niveau tout à fait excellent, on est motivé par ça, mais mon dieu, pas par les gens qu'on y trouve, élève comme prof me blasent au plus au point...
Les uns comme les autres puent la prétention et l'univers de Paris rajouté donne une ambiance ultra individualiste qui me laisse perplexe...
Enfin, c'est encore le début, voyons voir si mon jugement se révisera, mais ce qui m'inquiête c'est que je suis doué pour détecter ces choses là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, quand t'entre en prépa, c'est que t'as le niveau.
Alors, c'est clair, y en a qui en se sentent plus pisser.

J'espère que ça va changer entre temps pour toi ^^

Moi l'année dernière, c'était affreux. L'école étant chère, y avait plein de " Papa est avocaaaat " en sac Dior, avec le comportement qui va avec.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la prépa c'est une bataille, d'ailleurs méfie toi si tu demandes de l'aide un jour à un ou une camarade, il ou elle risque fort de te mettre sur une mauvaise piste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est pas un champ de bataille envahi par les traîtres non plus...
Quand j'étais en prépa, je m'y suis fait de bons amis, avec qui j'ai toujours des contacts, 4 ans après... Smile

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mes deux ans de prépa étaient les plus cools de toute ma scolarité ^^'. Donc je pense que c'est plus le côté "élitiste parisien" que le côté "élitiste prépa" qui joue dans ton cas Saha. Et laisse le temps aux gens, c'est la rentrée, tout le monde est un peu plus stressé que la normale !

Personnellement j'ai fait ma rentrée mercredi matin à 9h (et j'ai cours demain matin, exceptionnellement, parce qu'on n'a pas commencé les cours dès le début de la semaine...), bienvenue en cours Pasteur niveau M2 ! Je suis partie pour deux mois de joyeux bourrage de crâne et de TP à base de virologie. Ce qui, sans aucune ironie, me fait vachement plaisir !

Les gens ont l'air sympa, d'origines très diverses et il ne me reste plus qu'à trouver un labo de stage... parce que si je dois commencer en décembre, faut pas que je traîne >.<

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutomaniac
Civil


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 28
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant que tu dises ça Saharienne, parce que j'ai un ami qui avait fait prépa aussi et qui avait absolument détesté l'ambiance de sa promo. Ils étaient tous en train de se la péter et passaient leur temps à se tirer dans les pattes. Après, gare à naruto le démoniak n'a pas eu cette impression.

gare à naruto le démoniak a écrit:
Moi mes deux ans de prépa étaient les plus cools de toute ma scolarité ^^'. Donc je pense que c'est plus le côté "élitiste parisien" que le côté "élitiste prépa" qui joue dans ton cas Saha.


Mais mon pote n'était pas sur Paris, lui, pourtant. En fait, je pense que ça doit plutôt dépendre de la promo. Ou du lycée, tout simplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
'Ttebayo
Civil


Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: En train de s'entrainer avec Naruto au Mont Myoboku ...

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis heureux j'vien de rentré au Lycée J'ai une classe de fooouuuuuuuuu Very Happy J'ai l'un de mes meilleurs amis avec moi donc ca va .. Cool Raoul Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sanako
Civil


Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 14
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rentrée en Seconde...Ca change ! On se sent beaucoup plus autonome tout d'un coup (enfin surtout le premier jour), on sort quand on veut (sauf pour sécher évidemment xD), on a le droit au portable...C'est cool. Après ça, c'est le lycée, c'est un changement quoi. Mais sinon, je n'aime pas trop ma classe, c'est pas que je ne connais personne puisque sur 35 élèves, 16 sont de mon collège ! Mais ce sont des personnes que je ne connais pas vraiment, ou que je n'aime pas trop, sauf une amie. Et les autres, je verrais (mais pour beaucoup j'ai pas eu un bon feeling au départ...). L'emploi du temps est bof, je ne finis jamais à 18h, mais deux fois à 17h30 (c'est un peu pareil quoi). Et surtout, j'ai beaucoup de temps de libre, trop même. Des heures de perm pour bosser quoi, mais en semaine B j'ai 4 heures de libre (en comptant les deux du midi) le lundi et le mardi, c'est un peu abusé...Mon dernier cours serait plus tôt, je pourrais finir à 15h, pas à 17h...
A part ma prof principale de chimie, les autres sont pas géniaux. La prof d'anglais à l'air un peu fofolle, mais ça va, elle est sympa (on a parlé de super-héros aujourd'hui...Chouette !). La prof de français, légèrement ennuyeuse, strict, mais assez sympa. Prof de chinois, j'ai du mal à l'aimer vu que j'adorais mon ancienne et qu'on n'a pas pu l'avoir. Mais mon prof d'histoire...Il est super spécial (mais il aura sa place dans le topic des profs, lui Razz). Et les autres, je les découvrirai la semaine prochaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rentrée en Seconde...Ca change !

Mais carrément

En plus moi je viens de rentré dans un nouveau lycée pour mon BTS, la aussi sa change
A plus la ville moyennement grande et le lycée que je connais par coeur, v'la une grosse ville avec des voitures partout, des feux tricolores partout, un lycée tout nouveau (et fichtre bien équipé aussi)
Sa aussi sa change a fond, puis je prend plus le bus mais le train, ou je squatte un appart avec un gens si besoin donc la sa gêne pas (le trajet en train dure autant qu'en bus a mon ancien lycée)
Pour les nouvelles têtes de la classe, pour l'instant sa passe tranquille, ils ont l'air sympa, on rigole bien déjà, même moi en tant que grand timide, pi j'ai des gens de mon ancienne classe donc sa gère
Pour les prof' j'en ai vu que 3 pour le moment, y'en a deux qui sont énorme Mr. Green
J'espère que sa ira bien

Sinon j'aime mon emplois du temps pour une fois Mr. Green

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
Turtle ca me fait assez rire ta première phrase
Je me rappelle qu'entrer en 3° en seconde et en premiere les profs nous cassait les couilles toute l'année et avait comme seul objectif de nous former pour la BAC et essayaient de nous faire stresser avec ca

Ouais, je parlais juste de mon professeur principal. A côté, j'ai eu la professeur de français, et elle, a été très chiante. Depuis l'année dernière elle piaille, mais au final, on apprend rien de ses cours. Enfin ça va être chaud pour l'épreuve.

Sinon, première réelle journée de cours. Sympatoche, déjà un cours d'anglais qui a sauté, grâce aux grèves de Lundi et Mardi. //
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachiiiii
Genin


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 369
Localisation: coin perdu

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette rentré c'était horrible Shocked
ah ma premiére année au lycée je sens que sa va etre vraiment pourrit j'ai envit de pleure mon emploit du temp est vraiment pourrit les gens de ma classe c'est pas du tout mon délire et je les aime pas et pour finir il nous on rajouter des activiter alors qu'on le savait meme pas il se foute de notre gueule Exclamation
les gens la bas il parle tous plusieur langue alors que moi bof
ah nan parfoit a cause de mon emploie du temp pourrit je mangerai vers les 13h35 et je fini presque tous le temps a 17h30 serieu heureusement que ya le week end

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashiro
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 192

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffou ...la rentrée ???

Bah déjà sa commence bien, elle débute à 8h15 (heure habituelle) c'est un peu saoulant quand on sait que d'autre font leur rentrée plus tard dans la matinée.
Bref classe super sympa je me retrouve avec les 13 mecs de l'année passé, cool on va bien délirer Cool et j'ai ma meilleur amie Mr. Green , que du bon !
La P.P nous a sermoner que cette année c'est: objectif BAC Mad , ouais en gros faut bosser quoi.
Les profs, rien à dire, à part que c'est du lourd cette année. Selon un sondage, fait par des élèves de ma classe, on risque de faire une bonne année avec ces profs.
Emploi du temps: relou et grave à souhait, je n'en attendais pas moins d'un planning de TS.

Mais bon, on va se motiver et réapprendre à bosser ... Bonne rentrée à tous !!!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deidei a écrit:
Bah la prépa c'est une bataille, d'ailleurs méfie toi si tu demandes de l'aide un jour à un ou une camarade, il ou elle risque fort de te mettre sur une mauvaise piste !

Je suis pas d'accord, au contraire, on n'arrête pas de nous dire que sans entraide, ça ne marchera pas, qu'il faut une bonne ambiance de classe etc. D'où les 4 jours d'inté qui m'ont fait rentrer le 29 août Evil or Very Mad
Ma classe à l'air sympa, les gens aussi, on se connaissait pratiquement tous par nos prénom avant le premier cours.

La première chose qu'on regarde sur la liste de classe, c'est bien sûr le nombre de fille: 6 sur 42. Pas énorme, mais c'est mieux que l'année dernière en terminale, 2 sur 39 !!!
J'ai été très surpris par l'age des 4 profs qu'on a vu pour l'instant, je leur donne 33ans grand maximum, et au moins un qui doit avoir au environ de 27. Mais bon, je ne suis pas physionomiste.. Quelques élèves assez jeunes aussi, au moins deux de 94, et plus de 93 que de 92.

J'ai moins d'heure de cours qu'en terminale, le jeudi je sort à 15h30 par exemple, mais les cours sont plus en "bloc" qu'éparpillés sur la semaine: Vendredi: 8h-12h:math 13h30-16h30: physique. Bonne journée le vendredi Razz

Le règlement de l'internat est par contre vraiment strict, c'est dommage, mais je suppose qu'on s'y fait. Mais les chambres (individuelles) sont bien organisés et agréables, avec un tableau dans chaque, c'est pratique. Le self est vraiment bon, bien mieux qu'au lycée, mais on dîne super tôt: à partir de 18h30! À 22h forcément, on a un petit creux...

Donc pour l'instant bonne rentrée, ça démarre doucement, sauf en math, je me rendrai mieux compte quand on aura fait une semaine entière de travail et pas deux jours.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer Deep. Dans la prépa dans laquelle je suis, on est déjà tous soudé, et on compte bien ne pas laisser quelqu'un sur la touche !

Coté fille, on est légèrement mieux loti avec notre 11/52 (même si, il parait qu'il y avait des année de grande pénurie (avec du 1-2/5x). Des profs sympathique aussi, bien que plus âgés que les tiens Deep, des étudiants très jeune aussi (80% de mineurs) mais pas d'extrême, on a tous sensiblement le même age.

J'ai pas vraiment compté nos heures de cours, mais il y a des journées assez dure, comme notre samedi (oui, on bosse le samedi) où on a 3 heures de math le matin, une heure de libre (sauf colles) puis 4 heures de compo l'aprèm' ... Je sens bien la journée où j'aurais une colle de math, puis 4 heures de compo de math impressionné

Notre internat me semble plutôt cool, même si je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Mise à part une règle sexiste, ça reste du bon (olol les garçons qui peuvent plus être à l'étage fille après 20 heure alors qu'elles peuvent rester jusqu'à 22 heure !). Un autre plus dans l'internat : les chambres sont double, et couplée par deux (en gros, 2 par chambre, un sas de sortie pour deux chambres).

Encore une fois, presque entièrement d'accord avec toi Deep pour la nourriture, vraiment meilleure qu'au lycée ... excepté le petit déjeuné, avec le jus d'orange coupé avec un peu d'eau, et le chocolat à l'eau. Ça reste toutefois respectable.

J'attends également avec impatience d'avoir un/une parrain/marraine Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a 2 mecs dans la classe, une classe de fille hein :3
Et dans la mienne :
Pas de soirée d'intégration, pas de rencontre avec les Khagnes et pas de bizutage ou autre moment fun :3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol ça. Nous, on a fait une sortie d'intégration samedi, et je sais pas pourquoi mais le "la semaine prochaine, apportez des affaire que vous voulez plus trop, blanche de préférence" que les seconde année nous ont balancé me met la puce à l'oreille ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'ai jamais compris c'est les gens qui pleurent leurs emplois du temps... ^^
Nan mais c'est vrai, les 3/4 des gens font "Ho non mon emplois du temps est abominable !! Je commence tout les jours à 8h pour finir à 5h sauf le mercredi, le jeudi et le vendredi !! Je vais me suicider ! Haaaaaaaaaaaa !". Et c'est ça que je comprends pas. xD Vous pensiez commencer à 10h pour finir à midi ? Vous pensiez ne pas avoir cours le lundi ni le mardi ? xDD

Encors qu'on pleur sur l'horaire désagréable d'un cour qui nous plait pas, je peux comprendre, mais sur les horaires en elles même, je comprends pas ^^.

Je dis ça parceque le jour de ma rentrée, dans ma classe et sur facebook y avaient presque tout le monde qui était au bord des larmes à cause des horaires.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, quand on a comme moi 38h de cours par semaine ya de quoi se plaindre u_u

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien comme ça t'es déjà prêts pour les semaines de 35h :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum