Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Travail hebdomadaire en école d'ingénieur!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
partizan
Civil


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 42
Localisation: Babilani

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 12:34 pm    Sujet du message: Travail hebdomadaire en école d'ingénieur! Répondre en citant

Bonjour!
Voilà, j'ai obtenue mon baccalauréat scientifique en 2009. L'année précédente j'ai été en école d'art, puis j'ai eu un soudain besoin de retour aux sciences. Bref, je me retrouve en école d'ingénieur et je ne sais pas le volume horaire hebdomadaire que je dois consacré au travail personnel. Je me suis fixé un objectif de neuf heures semaine. Étant donné que je ne travaillais qu'au plus trois heures par semaine en terminal, je considère que je fait un gros effort. Mais, est-ce assez?

Précision: Je suis en première année, je suis donc en "prépa intégrée".

Merci!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça, on ne peut pas le découvrir à ta place.
C'est bien beau de prendre des résolutions avant le début des cours, mais il faut aussi et surtout savoir s'adapter. A toi de bosser au moins le minimum pour pouvoir continuer.

Et si la charge de travail dans ta prépa intégrée correspond à peu près à la charge de travail que j'avais en prépa bio, avec 9h, t'es loin du compte... Wink

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors si c'est comme dans ma haute école ca sera largement trop....;fin faut dire que j'en fous pas une Smile

Plus sérieusement tout dépend de ta façon d'assimiler pour un même cursus une personne aura besoin de 10h de travail perso par semaine et une autre aura besoin que d'une heure.

On peut pas répondre a ta place puis tu verra bien travail comme tu veux les premières semaines puis si tu foire tes exam tu te rendra vite compte qu'un peu plus de travail serais pas du luxe Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prépa intégré, c'est plus ou moins une prépa. Pour te faire une idée, je finis les cours vers 5h30/6h, je prends quelques minutes de pose, je vais bosser jusqu'au repas, puis je rebosse jusqu'à 23h/23h30. Avec plus ou moins 5 heures/jours je bosse plus ou moins 30 heure/semaine. Après, je dis pas, si tu assimiles tout dès la première écoute, c'est sans doute suffisant, mais sinon, je pense pas que ce soit assez.

En revanche, je te déconseille d'y aller tranquilou. Un chapitre de retard dans chaque matière, c'est la mort a rattraper. Vas-y a fond dès le début, et ajuste toi ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xyumi
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 209
Localisation: In the world of dreams, between the Earth and the moon, reading a book of Stephen King

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les temps de travail sont très variables selon les personnes.
Pour parler de la prépa bio, parfois certaines se couchent à minuit tous les soirs pour s'en sortir et d'autres comme moi se couchent à 10H en ayant passé près de 2H sur l'ordinateur à regarder des séries ou manga en sortant de cours.
Je pense que le plus important est d'apprendre à connaitre sa propre façon de travailler efficacement.
Si tu travaille 9H dans ta semaine mais que pendant 2H tu lutte pour rester concentré et que tu ne retient rien : ne travaille pas autant. Ou bien si tu as fait tes 9H, qu'il est pas trop tard et que tu est motivé, fais-en plus. Après, ça dépend des semaines, parfois avec un DS de bio on est à fond pendant 4h le samedi et le dimanche alors que pour un DS de math, en 3H le samedi s'est expédié.
Mais bon, si tu travaillais peu au lycée mais que tu as réussi à rentrer en prépa intégré, normalement si tu bosses ne serai-ce q'un peu plus il ne devrait pas y avoir de problème. En tout cas bonne chance à toi!

_________________
Savoir cuisiner, c'est savoir régaler ceux qu'on aime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum