Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black Rock Shooter
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010, 2:31 pm    Sujet du message: Black Rock Shooter Répondre en citant

Jeu vidéo : Black★Rock Shooter The Game

Black★Rock Shooter





Auteurs : Huke, Ryo - Supercell
Studio : Ordet
Genre : Action, Drame, Surnaturel
Format : 1 Chanson + 1 Oav + 1 Anime - 8 épisodes + 3 mangas
Dates : Chanson : 2008 - Oav : 2010 - Anime : 2012 - Mangas : 2011-2012

Dans un monde sombre et violent vagabonde une fille aux cheveux noirs, à la tenue d'ébène avec un œil bleu enflammé. Son nom est Black★Rock Shooter. Équipée d'un énorme canon, elle enchaine les batailles.

Dans un autre monde, une collégienne nommée Mato Kuroi est attirée par Yomi Takanashi, une de ses camarades de classe qui a du mal à s'ouvrir aux autres. Alors que Mato est entourée d'amies dans une ambiance joyeuse, Yomi voit en Mato sa seule lumière dans un quotidien où elle est constamment oppressée.

Ces sentiments s'affrontent dans un autre monde, incarnés par Black★Rock Shooter et Dead Master.


Bienvenue dans un monde noir, celui où les drames de la vie sont retranscris dans un autre monde par des batailles violentes et brutales entre les incarnations des sentiments des différents personnages, et dont la défaite peut changer de tout au tout la vie de leurs originaux.

Black Rock Shooter est au départ une chanson réalisée par huke et Ryo, des membres de Supercell en utilisant la voix de Miku Hatsune. Le succès de la chanson fut si grand que Huke agrandissant de plus en plus l'univers grâce à ses illustrations que celle-ci fut tout d'abord adaptée sous un format OAV avant d'obtenir une adaptation sous le format anime en 8 épisodes. Le format peut paraitre surprenant, 8 épisodes ce n'est pas commun, mais il y a une raison. L'histoire de la série n'est tout simplement pas plus longue, et plutôt que d'étirer l'anime nous avons une longueur qui correspond au récit.

L'Oav et l'anime sont par ailleurs différents sur bien des points. Tout d'abord en terme d'animation, le premier utilisant une animation classique en poussant les mouvements au paroxysme alors que le second utilise une animation en computer graphic tout en gardant le plus grand dynamisme possible. Dans les deux cas attendez-vous à ce que ça pète dans tous les sens avec une caméra qui va bouger dans tous les sens pour des combats à vous en donner le tournis.

Néanmoins les différences ne s'arrêtent pas là. Il existe des différences de design évident, il suffit de comparer Dead Master entre l'OAV et la série TV, mais également des différences sur l'histoire. Alors que l'OAV pourrait presque sonner comme un pilote de la série TV, son rythme est paradoxalement bien plus posée que l'anime. De plus il faut également noter l'existence d'un jeu vidéo dont le scénario est complètement différent que celui des séries animées.
De même, le manga Black★Rock Shooter que l'on peut trouver en France possède lui aussi un scénario différent des autres. Nous découvrons donc un nouveau récit à chaque fois.

Pour revenir sur l'anime, celui-ci mélange le drame et l'action. Les personnages de Black Rock Shooter vont connaitre d'énormes chocs psychologiques. Yomi Takanashi est l'exemple parfait du personnage dont la chute va être la plus violente. Ses moindres espoirs réduits à néants, sa vie se transformant en un tourbillon paranoïaque. Le reflet des sentiments des personnages via leur alter Ego est bien joué.

Les héroïnes affectent leurs alter Ego. Mais que ce soit Black★Rock Shooter, Dead Master ou les autres, elles peuvent aussi affecter leurs originales. Les combats mortels ne laissant aucune place à la pitié vont amplifier la tension dramatique de la série, créant autour de Mato un tourbillon qui explose son quotidien. La folie prend peu à peu sa place.

Black★Rock Shooter possède une histoire courte mais intense, des combats qui explosent les yeux avec une animation qui lui est spécifique qui envoie du très lourd. Le tout dans une ambiance noire qui nous donne envie de plonger dedans et de ne plus jamais en ressortir. Que ce soit l'Oav puis l'anime, c'est à voir d'urgence.


_________________



Dernière édition par Arlia le Mer 21 Mai 2014, 5:58 pm; édité 15 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien voilà ^^

Bon, alors, téléchargé et regardé hier.

En matière de graphismes et d'animation, c'est une belle claque.
Même chose pour l'ambiance, parfaitement prenante.

Pour le reste...
L'OAV remplit en effet à merveille son rôle de pilote, en installant un univers, une ambiance, et des questions en pagaille.

Bref, c'est bien prenant, et j'attends vraiment d'en voir un anime complet pour étoffer le scénario et tous les bons points développés dans l'OAV.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore pu voir oav mais je connaissais déjà ayant quelque wallpaper du truc (vu qu'au début ce n'était pas un anime, il est assez difficile de le nommer^^').

Par contre les spoiler n'affichent rien...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, sous balise spoil je vois pourtant de chez moi les deux images. Elles sont assez lourdes il faut dire, elle ne se charge pas comme ça selon les connexion je suppose, mais normalement elles sont censées être affichées.

Sinon pour le moment Licran cet Oav est vraiment un pilote de ce qui pourrait être un anime plus tard s'il venait à être produit, on l'espère tous, et ça promet vraiment.

Comme l'a dit Khs, l'ambiance se pose, des tas de questions, en particulier à cause du tout début et de la toute fin de l'Oav. Bref, vivement un anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ! Un sujet sur Black rock Shooter !

Comme l'a dit KHS l'Oav rempli bien son rôle. On se pose énormément de question à la fin du visionnage. On apprends beaucoup de chose mais beaucoup de mystère !

Niveau de l'animation et de l'ambiance c'est génial. Surtout vers le début du combat, quand Black rock Shooter esquive les crânes, Woaw !

La ou je me pose le plus de question c'est au début de l'Oav. Black Gold Saw est censée être l'alliée de Black Rock Shooter, mais elle va la transpercer.

Et la blessure devrait avoir la forme de celle qui se trouve sur le ventre de Insane Black Rock Shooter, donc BRS va devenir comme ça après, mais pourquoi ????

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kufufufufuu :

http://adala-news.fr/black-rock-shooter-oav-2-annonce/

Suite annoncée. Visiblement un autre OAV. WHOUHOUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, le 1 oav techniquement très bon (graphisme, animation, intro) posait les bases de cet univers ma foi bien prenant et posait pas mal de questions qu'ils faudraient développer.
Vivement la sortie en espérant que ce soit le second d'une longue série parcequ'il y a matière à faire quelque chose de bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une joyeuse nouvelle que tu nous apprend là! Laughing

Mais, pour l'instant aucune date, ni même aucune sortie officiel, n'a été fait. Tout n'est basé que sur les déclarations lors d'un convention. Donc, espérons que cet OVA sorte tôt!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah d'après la news que tu m'as refilé, Le cousin, et que je me suis dépêché de nous mettre ici, il est dit qu'une suite est annoncé. Alors même si la news indiquerait l'arrivée d'un second Oav, rien n'indique dans le texte que ce serait dans ce format la. Donc on peut espérer autre chose de plus long pourquoi pas Smile

Enfin, nous verrons ce que ça donne. De toute façon rien n'arrivera avant l'an prochain. En attendant je suis très content quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet une bonne nouvelle.

J'espère en apprendre plus sur cet étrange monde, dans lequel, les combats se sont déroulés, dans le premier OAV.
Ainsi que sur les protagonistes principaux (Black ★ Rock Shooter et Dead Master), leur évolution psychologique et leur relation amicales.

Puis, surtout, en apprendre plus sur la mystérieuse et charismatique, Black ★ Gold Saw, qui m'intrigue énormément.
En espérant aussi, une amélioration sur les scènes de combats, qui par moment était un peu lente, sans être vraiment très gênant, mais qui, quand même apporterai un certain dynamisme aux combats.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement cela ne me dérangeait pas du tout que certains passages de l'action soit assez lent, bien au contraire j'ai vraiment apprécié. Je sais pas si du coup je préfèrerais que le tout s'accélère .

Ensuite il faut voir de quoi parlera cette suite. J'espère que cela se déroulera chronologiquement avant le combat que nous avons vu dans le 1er Oav, car cela nous permettra de toujours avoir Dead Master a porté de regard. Après tout le premier Oav parlait du tout début, et ce qui semblait être vraiment du final de la série. On sait pas vraiment ce qu'il y a pu y avoir entre les deux évènements.

Et j'aimerais beaucoup voir également Black ★ Gold Saw à l'oeuvre réellement. Déjà parce qu'elle a un certains charisme comme tu as pu le dire Daichi, mais surtout parce qu'elle est censée être une alliée de Black ★ Rock Shooter, or on a vu qu'elle lui avait fait très mal au début de l'Oav.

D'ailleurs le faire complètement traverser par l'épée de Black ★ Gold Saw... La cicatrice qu'il devrait rester ressemblerait furieusement à la cicatrice que porte Insane Black ★ Rock Shooter. J'espère que l'on verra un lien Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais parierm au vu de la fin de Black Rock Shooter, je dirais que la suite va plutôt tournée autour de STRength. Présente tout au long, sans rien faire, la fin implique que Yuu sera la prochaine à tomber en dépression, donc le prochain adversaire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cela est bien possible. Mais pour être honnête ça m'emmerderait que ça tourne autour d'elle, qui est la moins charismatique de tout les personnage de l'univers, et puis en plus ça ferait un peu remake du premier Oav, ça perdrait un peu en originalité.

Edit : Un jeu va sortir en 2011 sur PSP !!!!


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'arrivera sans doute jamais en europe, donc autant faire une croix dessus. Je veux pas me faire du mal à regarder la vidéo en sachant que je n'y jouerais jamais, malheureusement. Mais sympa à savoir.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, je suis bien conscient qu'il n'arrivera jamais chez nous. Néanmoins je suis content de voir que le projet prend peu à peu de l'ampleur.
Il y a quelques temps nous n'avions encore que des Artworks. Nous voila avec un Oav ainsi que sa suite annoncée, et maintenant un jeu vidéo Psp.

Ca commence doucement à se faire sa place. Et certains jeux vidéos ont eu le droit à leur adaptation en anime. Alors espérons.

Un bon amv au passage :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de le finir l'OAV, et je dois dire qu'une chose.
A quand le suite? Je suis carrément resté sur ma fin moi, je m'attendais à une vraie fin.
Une histoire d'amie très possessive, Yomi n'acceptant pas trop (meme pas du tout) le fait que Yuu soit de plus en plus proche de Mato. Mais la rien qu'a voir le visage (qu'on voit pas bien d'ailleurs) de Yuu a la fin et la musique ça présage une suite. (et a ce que j'ai cru comprendre en survolant les post il devrait y en avoir une)
Je ne suis pas super fan des graphismes, mais ils sont quand même pas mal, les musiques j'aime bien aussi.

Après je ne connais pas tellement l'univers, j'ai vu qu'il y avait différentes filles, d'ailleurs je les attendais dans le film, il y a juste au debut, quand elle se fait transpercer, et dans l'OAV l'apparition d'une autre, je pensais qu'elles agiraient aussi. Mais non.
Mais bon je ne suis pas du tout déçu, c'est un bon OAV.

http://blog.gamekult.com/blog/otaku-sama/182715/black-9733-rock-shooter-oav-2-annoncee-edit.html
Semblerait qu'il n'y ai pas de 2nd OAV. Au final il y aura une suite ou pas, rien n'est vraiment sure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde. Ca fait chier pour le coup.

Mais je reste confiant. Après tout un jeu psp sortira, et nombre de jeux vidéos se sont vu ensuite adapté en anime. Il serait vraiment con de ne pas profiter de l'énorme potentiel de cette série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau PV de Black Rock Shooter : The Game à été dévoilé au Wonder Festival, au Makuhari Messe à Chiba.

Ce Pv nous dévoile White Rock Shooter dans le jeu, ainsi qu'une future figma créé par Good Smile Company à son effigie.



Le jeu est prévu pour cet été au Japon, et se déroulera en l'an 2032, où la Terre à été envahi par un groupe de "méchants", et leur Mecha. Deux versions verront apparemment le jour, une édition standard, et une édition spéciale, plus chère.



Source : SgCafe

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait donc l'apparition d'un nouveau personnage, White Rock Shooter.

J'sais pas bien quoi en penser, étant donné qu'il y a avait déjà largement de quoi faire avec les personnages déjà existants mais pourquoi pas.

On aurait donc la race humaine exterminée en 2051 par des envahisseurs arrivés en 2032, BRS se réveille, trop tard. Bon, j'suppose qu'on va retourner dans le passé ou quelque chose du genre pour aller botter le cul des ennemis.

Ca serait bien que le jeu marche, qu'on puisse voir tout le projet prendre de l'ampleur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050531-images-de-black-rock-shooter-the-game.htm


J'aurais bien aimer le voir vers chez nous moi, mais bon...

Sinon y'a pas quelqu'un pour m'offrir les figurines :'p. J'ai vu l'OAV y'a un bout de temps déjà, je m’étendrais pas dessus, j'ai adorer, malgré que je veux désespérément une suite...

Je venais juste pour mettre le lien^^.

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum