Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. OYEZ OYEZ LES PECORES , KAAMELOTT OUVRE SES PORTES !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelles sont vos attentes par rapport aux films ?
De retrouver l'humour de la série.
48%
 48%  [ 17 ]
De voir les caractères des personnages plus developpés.
20%
 20%  [ 7 ]
Un bon film chevaleresque mélant humour et histoire.
25%
 25%  [ 9 ]
Rien, ça ne m'interesse pas. Kaamelott c'est avant tout une série.
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
Exhale
Civil


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah, moi qui voulait lancer un FC Kaamelott, heureusement que j'ai trouvé ce topic! Kaamelott est une de mes séries préférées, depuis le Livre I jusqu'au 6eme, les BD, etc... Alexandre Astier et ses collègues manient à la perfection humour, suspense, et émotions! Longue vie à Kaamelott et vivement les films!

PS: Pour ceux qui ne connaissent pas, dans le même esprit regardez Hero Corp, série réalisée par Simon Astier frère d'Alexandre Astier et jouant le personnage d'Yvain dans Kaamelott!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre Astier est mon héros j'aime trop

Oui effectivement, son frère a lancé sa série... d'ailleurs elle est en attente d'une suite, les 2 premières saisons sont rediffusées et s'il y a de l'audience ils programmeront une suite (si j'ai bien compris).

http://www.hero-corp.com/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Exhale
Civil


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiha-sasuke-da a écrit:
Alexandre Astier est mon héros j'aime trop

Oui effectivement, son frère a lancé sa série... d'ailleurs elle est en attente d'une suite, les 2 premières saisons sont rediffusées et s'il y a de l'audience ils programmeront une suite (si j'ai bien compris).

http://www.hero-corp.com/


Oui, Comédie à proposé de rediffuser la saison 2 d'hero corp. Si celle ci fais suffisamment d'audience au gout de Comédie, une saison 3 sera financée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe interview d'Alexandre Astier Smile à lire ici :
http://www.culture.paris-sorbonne.fr/blog/2011/06/05/limaginaire-arthurien-interview-dalexandre-astier/

Et là; on trouve toutes les études ou livres qui ont été fait sur Kaamelott ou en comparant avec la légende arthurienne:
http://astierandco.fr/post/2011/11/%C3%89dito-de-novembre-%3A-Kaamelott-s-inscrit-dans-les-m%C3%A9moires

/!\ J'ai eu une petite idée !

N'hésitez pas à lancer des "debats" sur certains points de la série! Personnages; épisodes, significations... il y a de la matière Wink
Et bien entendu si vous trouvez des infos; à mettre ici absolument !


Bon pour une première idée... je voulais avoir votre avis sur un point:

ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS VU LES 6 LIVRES : SPOILS


Spoil:
Pourquoi Lancelot sauve t-il le roi à la fin de la saison 5 ? Comme on peut le voir à la fin de la saison 6, Lancelot lui en veut ... je trouve ça paradoxal. On a pu voir tout au long des saisons sa fidélité au roi, mais après tout change. A vous de parler Wink


Mon avis:

Spoil:
Alors pour moi Lancelot a surtout une soif de pouvoir, et n'a pas la même vision qu'Arthur. En fait le roi est beaucoup plus complaisant avec ses chevaliers, ils ne les brusquent pas trop et finalement on le sent un peu "perdu" par rapport à cela. A l'inverse Lancelot voudrait se débarrasser de tout ce monde, il les voit comme incapables et ne croit pas du tout en ceux. Je pense que pour ce point, les deux hommes sont différents, et du coup Lancelot voudrait faire selon sa manière. De plus sa relation avec "l'homme en noir" lui a vraiment fait perdre la tête... je trouve Lancelot très méchant, et vraiment détestable (je ne l'ai jamais apprécié en plus, donc ça n'arrange rien). Cependant malgré ce désaccord, Lancelot aime bien Arthur et je crois qu'il a tout de même du respect et même de l'amitié pour lui. C'est pour ça qu'il le sauve, mais je pense aussi que lorsqu'il le voit ainsi dans sa baignoire, pâle... le regard vide.. il se rend compte qu'Arthur n'est pas satisfait de la situation qu'il a toujours essayé de faire son maximum... je pense qu'à ce moment là Lancelot a ressenti tout ce qui lui faisait apprécier Arthur.
Du coup, lorsqu'il le sauve et qu'il va donc mieux ... Arthur donne tout les pouvoirs à Lancelot .. à ce moment là Lancelot a atteint son objectif. Et comme il n'aimait pas les chevaliers il veut s'en débarrasser afin de réunir une nouvelle attablée suivant son modèle.
Lancelot est un personnage paradoxal, surtout lorsque l'on a bien vu toutes les saisons... il semblait fidèle au roi et surtout en accord avec sa "politique" et finalement il se révèle être totalement opposé! Je le trouve pas tellement charismatique, et pour selon qu'il doit beaucoup à Arthur .. sans lui il ne serait pas grand chose au final ... juste un mec aidant les gens dans la cambrousse... il lui fait un sacré coup de pute.



FLASH INFO: la BD sort le 30 novembre, et c'est "Le duel des mages"


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaamelott <3 première série française que j'ai suivi du début à la fin, j'ai tout les dvd, c'est génial. L'humour est parfait Very Happy, les personnages sont complets, l'histoire est bien, et j'aime beaucoup le fait que Alexandra Astier ait décidé de ne plus rester dans le formant 7min (je crois) et faire de "vrais longs" épisodes pour tout développer. Kaamelott ce n'est pas qu'une question d'humour, pas qu'une série comique, ça me plait !

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série culte ! Je suis une fan inconditionnelle de Kaamelott, depuis le début !


Mes personnages préférés :

Léodagan ► pour sa cruauté et ses répliques géniales !
"La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente pequenots, et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied."
"On peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon."

Elias et Merlin ► pour leurs accrochages permanents !
Merlin : "Vous voulez insinuer que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour faire des plaques de dissimulation ?"
Elias : "Non, je veux insinuer que vous n'avez pas les connaissances suffisantes pour faire des crêpes."

Le roi Loth ► pour ses citations latines qui ne veulent rien dire !
"Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !"

Venec ► pour son côté sans gêne, surtout lorsqu'il parle avec le roi^^
(Au sujet d'une cathédrale) "Ben, tout ce qui est niveau de prestations, finitions, déco... Ben ouais, si vous voulez que ça ait de la gueule, faut définir un style, une ambiance... Bon, par exemple, on peut faire genre sobre, avec des teintes unies, pierres apparentes... Ou alors, on donne dans le plus chaud, tentures colorées, statues de gonzesses à poil... Ben quoi ?"


[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deitsha
Civil


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaamelott <3

Je n'ai pas encore vu tous les épisodes mais je pense que je vais m'y mettre bientôt..Très bientôt *-*

Moi, mon coup de cœur c'est Yvain, alias Simon Astier, je l'adore et si un jour je le croise dans la rue je le viole le prend en photo sous tous les angles, huhuhu *v*

Sinon, j'adore son rôle de gros fainéant, ces répliques sont vraiment pas mal, c'est assez recherché : " Si une guêpe rentre dans votre gorge et qu'elle vous pique bah on peut mourir ! "

Je l'adore <3

_________________


Un Alpaga c'est grand, beau, fort et doux mais c'est surtout dékikoololisé #SBAFF#
Save Alpaca, eats a breeder
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit point sur les news du moment, les fans x)

Citation:
Le nouveau tome de la série Kaameloot en bande dessinée de Steven Dupré et Alexandre Astier sortira le 30 novembre 2011 selon le site de l'éditeur. Sur les sites de vente comme Amazon, Kaamelott, tome 6 : Le duel des mages, est censé paraître le 23 novembre. Les sites de la Fnac et Amazon indiquent tous deux qu'un coffret regroupant les tomes 4 à 6 sera également disponible mais il n'en ai fait mention aucune part sur le site de Casterman.

Goazempis explique : « Concernant l’hypothèse d’une éventuelle nouvelle saison de Kaamelott, pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour. Mais néanmoins, lors d’une dernière et récente discussion avec Alexandre, la question s’est posée, et il n’y a pas eu de réponse négative définitive. Donc, il se peut qu’un jour il y ait une nouvelle saison de Kaamelott. »

Alexandre Astier compte bien sûr poursuivre l'aventure de Kaamelott au cinéma. Selon Goazempis, le premier film est écrit mais pas encore tourné. Aucune date de sortie n'est donc pour le moment programmée.


http://www.fantasy.fr/articles/view/18558/kaamelott-le-point-sur-la-franchise

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boarf, pas vraiment d'la news, le coup du film "écrit mais pas encore tourné" ça doit faire un an, un an et demi qu'Astier nous le sert <.< Donc bon...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, comme le dit bien Chakal on sait déjà que le script est fait...
Et pour les saisons, il me semble bien qu'Astier avait dit que pour la télé c'était fini... et que la seule chose qu'il ferait c'est un livre un peu spécial pour faire la transition entre la série et les films: Kaamelott Résistance.
Et puis la saison 6 montre bien que la série s'arrête, rien que le format. Ça clôture bien le tout je trouve, et je vois pas trop ce qu'Astier pour mettre dans cette pseudo-nouvelle saison, sachant que les idées des films sont déjà établies. Il semble avoir bien établi la suite du programme... donc...

Après s'il a changé d'avis, je n'en ai pas entendu parler et du coup je ne suis pas au courant Smile


(edit: j'empêcherais ce topic de tomber dans l'infâme gouffre des topics malaimés. Kaamelott ça vaut le coup, et si vous êtes ok pour la propositions de "débat" y'en a un tout chaud, tout prêt dans mon post précédent Very Happy)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lancelot, dans la version Astierienne des légendes arthuriennes, est une belle salope égoïste qui n'est pas un héros pour le bien du peuple, il ne fait pas ça par altruisme mais bien pour la reconnaissance et s'faire brosser dans le bon sens du poil. Il est en totale contradiction avec la définition du chevalier que donne Arthur dans un épisode où il fait cours aux jeunes recrues ^^ Avec Yvain "la chevalerie, c'est pas là où on mets les chevaux ?" et "c'est marrant, mon père a une phrase comme ça aussi, on peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" xD

Pourquoi Lancelot sauve Arthur au lieu de le laisser crever alors qu'il venait pour l'assassiner ? J'pense que Lancelot ne voulait pas qu'Arthur meurt comme ça, il voulait l'affronter dans un duel pour montrer à tout le monde que c'est bien lui le plus fort et le plus digne de la quête du Graal. Et puis, ils sont devenus ennemis après avoir été amis et comme les doigts de la main pendant une quinzaine d'années, donc ça doit jouer aussi =)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le déteste Lancelot, et même la gueule de l'acteur m'énerve.
J'ai jamais pu le blairer, quand tu réfléchis sur les persos ils ont tous un petit quelque chose d'attachant...
Perceval, Merlin, Bohort ... même Léodagan (pourtant pas dans mes favoris) alors que Lancelot est fade. Et même quand il pourrait devenir intéressant (son côté obscur quoi ...) bah je le vois juste comme un gros bâtard (XD desolé pour le langage) qui trahit Arthur.
Arthur c'est un héros, la saison 5 est majestueuse ... si sombre et si destructrice. Bref...

Sinon j'avais lu sur un site Kaamelott, que pour ce qui concerne le film "ça se précise" (dixit Simon Astier)
Voilà, on avance petit à petit, mais on va bien finir par y arriver!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc avec Lancelot, c'est que l'acteur est quand même super mauvais Oo

Par rapport à Arthur, Léodagan, le Tavernier Guenièvre, Perceval ou Karadoc, le mec est franchement à la traîne, et c'est celui qui sonne le moins naturel j'trouve <.<

Quand tu vois comment les autres arrivent à jouer sur un pied d'égalité avec certains guests (les scènes entre Chabat et Astier dans la saison 5 sont mortelles *__*), voir à en surpasser largement d'autres (Clavier...Mais qu'est-ce qu'il est venu foutre là lui
-_-'), tu t'dis que l'acteur qui joue Lancelot, il a encore pas mal de trucs à apprendre ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le truc avec Lancelot, c'est que l'acteur est quand même super mauvais Oo


Je suis d'accord qu'il arrive pas à la hauteur des autres, mais je pense que c'est le perso lui-même qui est surtout dérangeant. En tant que série comique ce sont les persos les plus marrants qui plaisent alors que lancelot n'a clairement pas ce rôle là. Peut être est ce à l'acteur d'ajouter "un truc" mais je crois que c'est davantage le rôle qu'on lui assigne qui le restreint.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais même dans la saison V qui est quand même plus dramatique que les autres, il reste bidon, toutes les scènes avec la Réponse et cette connasse de dame du lac, c'quand même les pires Oo J'les zappe à chaque fois, j'les aime pas <.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXANDRE ASTIER EST LE MEILLEUR, alors cherchez pas Smile

Sinon, ils vont rééditer tout les scénarii en livre de tous les livres Wink si vous étiez intéressé surveillez les sorties mais je crois que c'est plus pour la fin d'année.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chakal D. Bibi Que tu trouves les personnages de Lancelot ou de la dame du lac peu intéressants dans le livre V, je le conçoit assez bien (il est tout à fait vrai que Alexandre Astier n'a pas réussi à fait sortir Viviane de son rôle de potiche légèrement casse pied comme il a su le faire avec Guenièvre par exemple)... Mais le personnage de Méléagan (la Réponse) je l'ai trouvé parfaitement génial et d'une ambivalence savoureuse. Autant par les répliques qui sont écrites pour lui à la fois inquiétantes et décalées que dans son jeu bien loin du jeu éculé style "je suis l'envoyé de la mort tremble mortel mhouhaha" (pourquoi je pense à Damodard de Donjon et Dragons quand j'écris ça) mais bien plus humain et à la fois étranger... Bref pour moi c'était LA bonne surprise du livre V (enfin la meilleurs. Le livre V est à ce jour mon préféré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais le personnage de Méléagan je l'aime bien mais comme il est en duo avec Lancelot toute la première partie de la saison V, forcément je le regarde pas ^^ Quant il part en vadrouille avec Arthur par contre, c'déjà plus sympatoche =)

Mais clairement la Dame du Lac qui est pitoyable à chacune de ses apparitions depuis le début de la série et Lancelot qui est vraiment naze, ça m'donne pas envie de mater les scènes les concernant ^^

Le jeu d'acteurs est plus que discutable (en ce qui concerne Viviane et Lancelot) et les dialogues pètent pas trois pattes à un canard...J'sais pas trop mais on dirait que même Astier, ça l'faisait chier d'écrire pour eux xD xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis, Astier s'est installé sur la planète twitter et pour remercier ses 10 000 abonnés il a fait un petit cadeau...

https://twitter.com/sgtpembry

Ici vous pourrez suivir ses palpitantes aventures! Il explique tout le taff qu'il a, et ... Et la bonne surprise est cette petite révélation ....


M'sieur Astier s'est enfin lancé, il attaque le film Kaamelott (écriture)


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'écriture c'est déjà fait, non ? Il m'semble qu'il avait annoncé un paquet de fois que le film était déjà écrit et qu'il voulait faire d'autre trucs avant d'commencer le tournage...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum