Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Je m'appelle Riku.

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bazz
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 12:39 pm    Sujet du message: Je m'appelle Riku. Répondre en citant

Cette fanfiction contiendra bien-sûr et des spoilers et certaines chose seront inspirés d'autres fanfictions.

CHAPITRE 1 : RIKU UCHIWA.

Bonjour je m’appelle Riku UCHIWA. Oui je viens du clan maudit de Konoha, je suis un de ses Uchiwas toujours vivant et qui sert toujours le village de Konoha. En vérité, je suis le petit frère de Shisui Uchiwa. On dit que son sharingan est incroyablement puissant, pourtant Itachi l’a tué en premier. Cousin Itachi… il s’est finalement fait tué par Sasuke avant que je n’ai pu le retrouver, quel dommage. Trêve de bavardage aujourd’hui je rentre à Konoha depuis le massacre du clan, j’étais petit à cette époque mais, là j’ai 16 ans et j’ai des pouvoirs incroyables. J’arrive devant la porte de Konoha quand deux personnes se mettent en travers de ma route.

NINJA 1 – Que fais-tu ici toi ?!

RIKU – Je voudrais intégrer le village de Konoha.

NINJA2 - Laissons-le passer depuis l’attaque de Pain, Konoha manque d’effectif.

NINJA 1 – Va voir la maison rouge avec le symbole du feu, c’est la maison de l’Hokage.

RIKU – Oui je sais.

Quand j’avançais, les deux ninjas ouvrirent grand leurs yeux. Ils apercevaient le symbole de mon clan sur mon t-shirt de couleur jaune ainsi qu’un short de même couleur. On ne pouvait que me remarquer, avec mes cheveux ébouriffés de couleur noir. (À la Gray dans Fairy Tail.) Mon teint de peau légèrement bronzé, sur le chemin je vis toute sorte de personne qui me regardait bizarrement. Quand une troupe de plusieurs personnes se rua sur moi.

??? – Où as-tu trouvé le vêtement de Sasuke ?!

Sakura – Attends Naruto, soit poli. Je suis Sakura Haruno.

RIKU – Riku Uchiwa. Enchanté de vous connaître !

TOUS – UCHIWA !!!!

RIKU – Oui, vous pourriez vous poussez de mon chemin vu que je me rends chez l’Hokage.

LEE – Je suis Lee, le fauve de jade de Konoha ! Pourquoi veux-tu voir maître Hokage.

RIKU –Ferme là toi et bougez vous rapidement de mon chemin.

Quel attitude, c’est incompréhensible. Il avança toujours se faisant suivre par la troupe qu’il avait croisé tandis qu’il arriva dans le bureau de Tsunade qui était en train de classer des dossiers. Il toqua alors en rentrant directement quand Tsunade lui dit qu’il pouvait rentrer. Les autres l’ont suivi.

RIKU – Maître Hokage, je me nomme Riku Uchiwa. Je suis le frère de Shisui Uchiwa et je voudrais intégrer le village de Konoha.

TSUNADE – Je connais ta situation, tu as toujours été relié au village de Konoha. C’est pour ça que j’accepte ta requête, je te donne le bandeau de ton frère et bienvenue à Konoha.

Ils étaient tous étonné tandis que Riku prit le bandeau de son frère en l’accrochant à son bras.

TSUNADE – En effet tu intégreras l’équipe 12, composé de Konohamaru, Udon et Moegi. Tu seras leur chef d’équipe vu que tu seras promu Chuunin.

RIKU – Merci, maître Hokage. Je vais de ce pas, cherchez une maison.

Tsunade – Vous derrière, essayez d’être plus discret et Rompez !

Tout le monde s’en alla alors vers des occupations, pourtant quelques temps après, ils suivaient encore Riku qui se baladait dans Konoha en prenant des ramens, des boulettes de riz ainsi que des beignets. Il se rendit alors dans l’ancien quartier des Uchiwas dans son ancienne maison, le groupe de ninja toqua à la porte. Riku était dans une maison assez belle, des couleurs ternes, remplit de pièce en tout genre ainsi qu’un jardin assez vaste. Il alla alors ouvrir.

RIKU – Que voulez-vous finalement ? Même si je sais tous qui vous êtes.

SHIIKAMARU – Pas besoin de se présenter alors ? On est venu te parler de Sasu..

RIKU – Je ne veux pas entendre parler de cet idiot.

Riku allait fermer la porte quand tout à coup, Sakura bloqua la porte.

SAKURA – En même temps… on pourrait faire connaissance..

Riku les regarda tous et ouvrit ensuite la porte. Ils étaient tous abasourdi devant cette vue magnifique tandis que Riku lui alla dans la cuisine pour préparer un petit apéritif.

SAI – C’est à ça que ressemblait la maison de Shisui Uchiwa.

RIKU – Et ouais !

Il arriva alors avec un plateau avec du thé et des petites bouchées gourmandes que tout le monde mangeait. Il les regarda tous avant que Lee prennent la parole.

LEE – Tiens, parle-nous un peu de toi et de Sasuke.

RIKU – J’ai toujours été meilleur que cet idiot de Sasuke. Mes affinités sont le Katon et le Dôton pour quelques techniques. Je suis aussi un expert en genjutsu et en taijutsu.

LEE – Expert en Taijutsu ?! Moi et Naruto sommes les experts de Konoha. Naruto maitrise l’art ancestrale du Muay Thaï !!!

Hinata – Naruto, c’est l’un des plus grands ninjas de Konoha.

RIKU – Mes fesses, ouais. Le Muay Thaï, c’est un art ancestrale du pays des Tourbillons. Je suis sûr que je pourrais le battre en combat !

NARUTO – Ah ouais, on va voir tout ça dans ton jardin.

RIKU – Non, pas dans mon jardin. On fait ça dans le jardin de Sasuke.

Ils partirent tous chez leur ancien ami. Arrivé dans le jardin, tous les autres était assis sur la rambarde en bois tandis que le combat allait commencer.

Naruto fonça alors en envoyant un coup de poing directement sur le visage de Riku qui attrapa ensuite le bras de Naruto avant de lui envoyer un violent coup de pied dans le ventre. Riku envoit alors un coup de genou qui fait reculé Naruto, tout le monde était médusé . Riku avait pris le dessus sur Naruto qui était déjà à bout de souffle et du sang sortait légèrement de sa bouche tandis que Riku commence alors une série de mudras.

RIKU – Kâton, Brasier infernal !

Une toute petite flamme alla sur Naruto qui le brula légèrement et pourtant, la flamme augmenta et consuma entièrement Naruto qui tomba ensuite tandis qu’Hinata exécuta un suiton sur lui. Sakura alla le soigné tandis que Riku regarda alors avant d’aller s’asseoir. Quel puissance incroyable tandis que la fin de soirée fut incroyable.
aldebaran
Genin

Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau venu à Konoha. Il est trotrop fort. Il a trop (pas) la classe. Il se la pète. Il est Uchiwa, mais de niveau supérieur. Il n'existait pas quinze secondes avant le début de l'intrigue. Il va tout défoncer. Il s'appelle Riku.

Je pense que tu as deviné que ça ne me convainc pas du tout. Mais bon, après le sarcasme, la revue de détail.

Sur la forme :
- Ton point de vue de narration passe de la première personne à la troisième personne, ce qui est étrange, et surtout rien ne différencie les deux modes. Par exemple des italiques sur la partie première personne auraient permis de faire cette différenciation.
- Un style qui tient plus du script fait à l'arrach' que du récit (nom du personnage : dialogue...). Les dialogues d'un récit ont un code qui leur est propre et est différent du code des œuvres théâtrales.
- Des personnages dont on ne sait qu'ils sont présents que quand ils parlent. Ca donne une impression de "Ah tiens ! t'étais là toi ?" (ce qui se passe est sans doute clair dans ta tête, mais le but du jeu c'est que ça soit tout aussi clair pour tes lecteurs).
- Une matière qui remplirait à grand peine six pages de manga, dans un chapitre.
- Riku brise le quatrième mur en faisant référence à un autre manga, comme s'il avait finalement lui même conscience de n'être qu'un personnage. Généralement on ne retrouve ce genre de chose que dans les œuvres de parodie.

Sur le fond :
- Pain vient d'attaquer et pourtant le village de Konoha semble comme avant, on a reconstruit la maison de l'Hokage à l'identique (ce qui a la limite peut se comprendre) mais en plus on s'est donné la peine de reconstruire les demeures inoccupées des Uchiwa. Cet élément est pour moi un gros hiatus.
- Riku bat en deux temps trois mouvements Naruto qui, obligeamment, s'était mis en "mode entrainement de jeu vidéo de baston" pour l'arrivée du nouveau. Cette manière de dire que Riku est trotrofort et qu'il sera le héros de l'histoire est vraiment artificielle. Prochaine étape ? Les kage en guise d'apéro. Et puis, on finira par Madara tout en dansant le Moonwalk...
- Les deux émotionnels de services (Naruto et Sakura) sont étonnement sobres quand on évoque leur sujet de prédilection, l'usage de majuscules et de trois points d'exclamation n'y change rien. Sérieusement les deux auraient ils laissé partir comme ça quelqu'un qui a potentiellement des informations pour eux, sans faire tout le nécessaire, pour obtenir une réponse séance tenante ?
- Mention spéciale aux deux gardes laxistes de service (Kotetsu et Izumo?) qui laissent passer de leur propre chef un parfait étranger (c'est bon, il a pas de baskets).

Enfin bon... Les bons points maintenant.

- Bonne orthographe/grammaire, même s'il reste encore au moins une coquille : (Merci, maître Hokage. Je vais de ce pas, chercher une maison. )
- ... Euh c'est tout en fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bazz
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé à à peu près tout ce que tu as dis. Surtout pourquoi il bat Naruto si vite et vous aurez des explications dans le prochain chapitre.
aldebaran
Genin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être alors, aurais tu pu murir un peu ton récit dans ce cas, faire quelques changements. Pour moi l'écriture se passe en trois temps.
- Le premier jet "émotionnel" qui forme la base du récit
- La relecture critique
- Le plus gros du travail, c'est à dire les modifications nécessaires.
Bazz
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vérité quand c'est entre parenthèse, c'est moi qui parle.
aldebaran
Genin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien là le problème, tu n'es pas sensé parler*. Tu es sensé écrire une histoire. Or pour cela tu dois te conformer aux codes du récit et ce n'est pas du tout quelque chose que tu fais. Il s'agit aussi de cohérence. Tu glisses un propos du narrateur dans une (auto)description faite par le personnage, bref, on a un rendu brouillon de premier jet fait à la va-vite.

Pour la justification, en mettre une c'est bien, mais encore faut il en mettre une qui tienne la route. De plus justification ou pas, le caractère purement artificiel de la mise en avant du héros, par un combat torché à la va-vite, restera le même. Je te ferai aussi la remarque pour la suite que l'omnipotence n'apporte strictement aucun intérêt scénaristique. Je copie/colle une remarque que j'avais faite à Shien à l'occasion d'une de ses premières fics ici qui pourrait facilement s'appliquer à la suite de ton travail tel que je le présent d'ors et déjà (l'apéro et le moonwalk si tu as bien suivi...):
Citation:
Bref, construit tes récit en évitant de penser à la manière dont Naruto pourrait être plus puissant. Pense à l'intérêt du récit avant tout : y a t-il des enjeux dramatiques? Doute t-on que Naruto puisse parvenir à vaincre l'opposition qui lui est donnée (dans tes fics précédentes, on en doute pas une seule seconde... On se demande juste le degré de bottage de cul que subira l'opposant avant de crever) ? Y a t-il un développement du personnage (et non pas juste un développement de la liste de ses pouvoirs super bourrins)? Y a t-il une réaction logique du monde environnant à ce qui se passe?
Enfin reste mesuré, le "plus, plus, plus" devient très facilement du "trop, trop, trop"...

* Je me doute bien que tu ne parles pas. J'essaye juste de pointer le fait que tu écris comme tu parles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: