Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fic de naruto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narutofan6
Civil


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 11:54 am    Sujet du message: Fic de naruto Répondre en citant

Un voyage qui promet d'être intéressant

CHAPITRE 1 : Comment ? Des vacances ?

Nous sommes à Konoha. Je me présente, Tenten j’ai 13 ans. Apparement, aujourd’hui tous les gennins ont été convoqués chez Tsunade.
Quand je suis arrivé j’ai remarqué qu’il en manquait quelques uns. L’Hokage nous a alors expliqué que si Shino, Chôji et Lee manquait à l’appel c’est parce que :
Shino est parti en mission avec son père
Chôji a attrapé une indigestion (tu m’étonnes -_-)
Lee se prépare à affronter Neji en faisant 100 000 fois le tour de Konoha à cloche-pied et il s’est permis de s’arrêter toutes les 1000 fois mais si il se reposait autre par il s’est juré de tout recommencer. Son adversaire a fait une grimace quand il a entendu ça.
Tsunade a alors repris la parole :
-Très bien tout le monde écoute, on va faire court vous allez tous partir en vacances !
Surprise générale, tout le monde parlait entre eux se demandant si Tsunade n’avait pas bu un verre de saké se trop. Mais nous ne nous sommes pas aperçus qu’à ce moment là tous les senseis étaient arrivés. Ils dirent que tout le monde allait partir à la mer. Cette fois ci tout le monde avait des yeux ronds comme des balles de Ping pong (même Neji et Sasuke étaient surpris pour une fois et personnellement je devais immortaliser ce moment alors j’ai sorti mon appareil photo et je les ai pris tous les deux)
-Le car part dans trois heures et comme Garra et Kankuro sont retenus à Suna Temari va venir et …
L’Hokage vi alors Shikamaru entrain de piquer un somme donc elle cria
-EH NARA !!!!!!
-Pourquoi on me dérange quand je dors ?
-Tu n’as rien écouté je serais prête à le parier !
-Si je sais qu’on va partir à la mer pour des vacances dans trois heures.
-Et après ?!
-Là par contre je n’en sais rien.
-Eh bien Temari va se joindre à nous ! Elle doit arriver dans à peu près une heure et quart.
-Arrêtez de me réveiller pour des mauvaises nouvelles alors.
-Dans ces conditions, c’est toi qui va aller l’accueillir en clair tu m’apportes ta valise dans trois quarts d’heures et tu attends à la porte principale qu’elle arrive et par la même occasion tu lui feras visiter le village. Et le reste rendez-vous dans deux heures quarante à la porte principale et pas de retard …….. N’est-ce pas Kakashi ? Vous vous dépêchez. EXECUTION !!!!! Shikamaru tu vas me faire le plaisir de te dépêcher.
-Ouais ouais.
Et c’est comme ça que Shikamaru a fait sa valise en quatrième vitesse et nous les filles ont s’est lancés un défi qui était d’apporter un chiot en peluche (si on l’avait proposé à Kiba de le faire il n’aurait eu aucun problème) et de DORMIR avec et… ah oui on a mis Temari au courant alors elle s’est dépêcher d’aller en acheter un et elle a prétendu que c’était pour un pauvre de Suna. Personne n’était en retard, même Kakashi o_o on n’a même pas pu choisir nos places.
1er rang : Tsunade, Kakashi et Asuma, Kurenaï
2ème rang : Naruto, Hinata et Sakura, Sasuke
3ème rang : Moi, Neji (qu’est-ce que je suis contente il est vachement bavard -_-) et Shikamaru, Temari (L’Hokage est cruel et sadique)
4ème et dernier rang : Kiba, Ino (Akamaru n’a pas pu venir et Kiba a pleurniché pendant les 20 minutes d’attente du car)
Pendant le voyage : Les adultes ont discuté, Naruto s’est endormi sur les jambes d’Hinata qui s’est évanouie sur le coup, Sakura a tenté par je ne sais combien de moyen d’embrasser Sasuke et elle n’a pas réussie, Neji m’a passé un bouquin sur les armes quand il a vu que je m’ennuyais (sympa pour une fois) et lui a bouquiné 2 livres sur « comment contrôler parfaitement son chakra » et « 1000 et une façon d’utiliser le Jûuken ». Shikamaru dormait et Temari écoutait son MP4 et Kiba pleurait au fond en silence pendant qu’Ino lui faisait des…………………………….. CÂLINS ? C’est bien parce qu’il devait triste parce sinon oulalah.
J'ai fait du copier coller de ce que j'ai écrit sur World alors c'est normal que ça aille aussi vite.
Dîtes moi ce que vous en pensez, moi je commence le chapitre 2

_________________
On peu choisir notre destin et prendre un autre chemin que ce que l'on pense



Dernière édition par Narutofan6 le Mar 23 Aoû 2011, 8:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est un axiome assez connu que tout manga se doit d'avoir un épisode à la plage, mais peut être aurais tu pu faire commencer ton récit in media res car je trouve ton introduction bancale, le bus notamment. Tu fais de Tenten la narratrice mais tu semble l'oublier quand tu écris "les genins" autant qu'on sache elle en fait partie. Ton texte n'est pas très aéré et si tu as le mérite de ne pas utiliser un style théatral pour tes dialogue, il manque les guillemet pour bien clarifier ça.

Mais bon, bon courage pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutofan6
Civil


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 7:52 pm    Sujet du message: salut et merci Répondre en citant

Merci mais comme tu le sait c'est ma première fic mais je suivrais tes conseils, j'édite tout de suite Very Happy

_________________
On peu choisir notre destin et prendre un autre chemin que ce que l'on pense

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaïko
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 49
Localisation: Je crois que je suis perdue dans le désert... Génial!!

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça pas mal du tout Very Happy mais aldebaran a raison sur le point du manque d'aération de ton texte ^^
(et pourquoi, oui, POURQUOI n'as-tu pas inséré Gaara et Kankurô dans ta fic HEIN ?! ... répare. DE-SUITE. non, je blague xD)

_________________
http://entre_moi_et_moi.eklablog.com/
Et sinon... c'est par où Suna ? :D


Les amis, c'est comme la vie, tu y goutes et tu peux plus t'en passer ^^

Ma fanfic "En Route Pour Suna !!" :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas "fan" du tout de fic qui plus est naruto,j'ai tout de même pris la peine de la lire ^^.
Ceci étant dit,je rejoins l'avis de Aldebaran.
Bonne continuation.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Narutofan6
Civil


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaïko, je vais les insérer pour te faire plaisir.
Et merci Sarah-sama pour avoir pris le temps de la lire.

_________________
On peu choisir notre destin et prendre un autre chemin que ce que l'on pense

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaïko
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 49
Localisation: Je crois que je suis perdue dans le désert... Génial!!

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !! Non !! C'est pas la peine !!! (voix intérieure : Rien de tel que la persévérance !!) je suis trop gênée ^^" et puis si ça te gènes pour la suite, ça sert à rien que tu les insère !! o.o"
... (merci quand même xD je suis embêtante ^^")

_________________
http://entre_moi_et_moi.eklablog.com/
Et sinon... c'est par où Suna ? :D


Les amis, c'est comme la vie, tu y goutes et tu peux plus t'en passer ^^

Ma fanfic "En Route Pour Suna !!" :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutofan6
Civil


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 9:42 pm    Sujet du message: T'inquiète pas Répondre en citant

Mais non ça va m'aider et ça risque d'être plus drôle avec eux mais quelques fois je reprendrais les termes du manga. Cool
D'ailleurs je met de suite le chapitre 2 tu me diras ce que tu en penses

_________________
On peu choisir notre destin et prendre un autre chemin que ce que l'on pense

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutofan6
Civil


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 9:45 pm    Sujet du message: Désolé mais chapitre 2 Répondre en citant

Désolée du double-post mais sinon je vais oublier de mettre le chapitre 2

CHAPITRE 2 : Arrivée et déjà des problèmes
Enfin nous sommes arrivés, nous contemplions la mer. Nous avons marché avec nos valises jusqu’à une intersection de 3 chemins Asuma a dit :
-Nous les senseis on va à gauche, les garçons en face et les filles à droite. Vous venez nous voir en cas de problème.
-Oui ! Crièrent tous ensemble
A peine arrivés, dans leur bungalow, ils songèrent à ranger leur affaires mais :

Chez les filles : Temari remarqua quelque chose d’anormal. Elle nous explique et Sakura s’adressa à moi en disant :
-Tu vas prévenir les senseis Tenten.
-Argh, pourquoi moi ? T_T
-Parce que tu y vas un point c’est tout !
-C’est bon, c’est bon, j’y vais *soupir*.
Chez les garçons :
-Y a un bug là. Dit Neji à peine entré

-C’est bon je vais prévenir vu que ça va encore retomber sur moi. Répondit Kiba en faisant demi-tour.
Moi et Kiba on a continué le chemin ensemble vers le bungalow des senseis après s’être dit que chez chacun il y avait un problème. Quand on était arrivés on a crié en même temps :

-Y a un lit en trop chez les garçons

-Y manque un lit chez les filles

On s’est regardés et on a dit en même temps encore une fois :

-C’EST NORMAL ?!

Asuma nous a dit calmement que MOI TENTEN devrait DORMIR chez LES GARCONS !!! Non mais je rêve. J’ai répliqué mais il a insisté et j’ai du abandonner. Quand je repartais chez les filles j’ai eu une autre mauvaise nouvelle qui est revenue dans ma tête

LE CHIOT EN PELUCHE !!! Au secours si un garçon le voit je suis fichue et à se moment là j’ai cru que j’allais avoir une crise cardiaque. Bref j’ai tout raconté aux filles qui m’ont juste plains mais c’est mes amis ou pas faudrait savoir !

Je suis allée chez les garçons et là ça ne m’a PAS PLU DU TOUT ! J’y crois pas c’est fou, il fallait qu’ils laissent un lit, UN SEUL (ou plutôt un matelas) et c’est celui du milieu. Trop cool, je suis entre Kiba, Neji et Naruto.
C’est incroyable ça. Bon, je me suis juste promis que je ne dormirais JAMAIS appart évènement incroyable à côté d’un ou plusieurs garçons.

Comme nous étions arrivés tard on a mangé nos sandwich (au tartare, délicieux) et on s’est couché direct. Enfin pas moi, j’ai attendu que tout le monde dorme et je suis sortie me promener sur un sentier près de la mer.

Comme j’ai un peu la phobie des fantômes je pensais qu’ils n’existaient pas tout en marchant. Quand tout à coup j’ai senti une main sur mon épaule et un « qu’est ce que tu fais là ? » J’ai criée de toutes mes forces, puis je me suis retournée et j’ai aperçu Neji la main sur le cœur avec un visage vraiment surpris.

-Ah c’est toi Neji, tu m’as vraiment fichu la trouille.

-Mais c’est moi qui ai eu peur ! A-t-il bredouillé encore sous le choc.

_________________
On peu choisir notre destin et prendre un autre chemin que ce que l'on pense

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaïko
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 49
Localisation: Je crois que je suis perdue dans le désert... Génial!!

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal pas mal ^^ c'est le type de fic que j'aime bien xD mais tu devrai éviter d'écrire ce qui se passe dans un endroit où ton narateur ne se trouve pas (en l'occurence, au début, Ten Ten n'est pas chez les garçons, mais tu dis quand même ce qu'il s'y passe, ça fait un peu bizarre... ^^)
Mais c'est bien quand même xD

_________________
http://entre_moi_et_moi.eklablog.com/
Et sinon... c'est par où Suna ? :D


Les amis, c'est comme la vie, tu y goutes et tu peux plus t'en passer ^^

Ma fanfic "En Route Pour Suna !!" :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutofan6
Civil


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'écrirai le prochain chapitre le plu tôt possible.
Je n'ai pas bien compris le terme aérer la dernière c'est l'espace entre les actions comme j'ai fait?

_________________
On peu choisir notre destin et prendre un autre chemin que ce que l'on pense

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaïko
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 49
Localisation: Je crois que je suis perdue dans le désert... Génial!!

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça ^^

_________________
http://entre_moi_et_moi.eklablog.com/
Et sinon... c'est par où Suna ? :D


Les amis, c'est comme la vie, tu y goutes et tu peux plus t'en passer ^^

Ma fanfic "En Route Pour Suna !!" :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutofan6 a écrit:
Merci j'écrirai le prochain chapitre le plu tôt possible

Hop, hop, hop garçon... Du calme, inutile de te précipiter je te conseille au contraire de plancher un peu plus sur tes chapitres et de leurs consacrer plus de temps... J'ai l'impression que tu te contentes du premier jet, mais même si il peut parraitre sympa (au moins c'est original, même si je ne suis pas un grand fan des fic "trop-kawai" comme celle-ci me semble être), le fond comme la forme méritent de grandes amélioration, je suis à ta disposition si tu veux que je développe plus...
Narutofan6 a écrit:
Je n'ai pas bien compris le terme aérer la dernière c'est l'espace entre les actions comme j'ai fait?

Grosso modo oui... Le but étant que le lecteur puisse facilement s'y retrouver, identifier les phases et les changements (passage d'une description à un dialogue, passage d'un paragraphe à un autre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutofan6
Civil


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran, je suis une fille, mais même si ça en a l'air c'est pas le premier jet, le premier était encore moins bien Dummguck.
Par contre Kaïko, Gaara (quand il est devenu un peu plus gentil) et Kankûro je les insèrerait plus tard Wink .
Chapitre trois pas très long et surtout basé sur le dialogue


CHAPITRE 3 : Discussion sur la plage
Avec Neji on est allé s’asseoir sur la plage et chacun a essayé de trouver un sujet de discussion, mais finalement c’est Neji qui s’est lancé :

-En fait, pourquoi t’es venu là au lieu de dormir ?

-Je te retourne la question.

- Moi, au cas où tu ne le saurais pas, je ne dormais pas, j’essayais de dormir et quand t’es sortie, je t’ai vu et je t’ai suivi, mais maintenant, j’ai la preuve que la curiosité est un défaut, mon instinct m’a dit de te suivre alors que je pourrais très bien être entrain de dormir. Et toi je pourrais s’avoir se que tu fais dehors à cette heure-ci ?*baille*

-J’arrive pas à dormir.

-Arrête de mentir ! Me dit-il en me regardant d’un air sévère (je rappelle qu’il est plus grand que moi et quand il me regarde comme ça, même assit, on dirait mon père qui va me mettre une baffe).

-Ben, *retient toi de fondre en larmes Tenten, vite avant qu’il remarque quelque chose* je peu pas dormir, c’est tout maintenant prouve moi que je mens.

-Tout simplement parce que tu as attendu que tout le monde dorme et tu as cru que personne n’était réveillé pour t’en aller mais toi tu ne sors pas en abandonnant l’idée de dormir cinq minutes après t’être mise au lit, ça n’a aucun sens.

-……………..

- J’ai compris, je vais essayer de déplacer ton matelas à l’écart sans réveiller les autres mais tu ne refais plus ce genre de chose sans rien dire tu m‘as fait peur et j’aurais pu t’aider plus tôt.

-D’acco….. Mais il faudra que tu restes un moment dehors un moment le temps que je range quelque chose *air gêné*

-Mais pourquoi ? « Pour rien du tout mais tu resteras ! »


Vous avez compris ce qu'est le "quelque chose" à range? Wink

_________________
On peu choisir notre destin et prendre un autre chemin que ce que l'on pense

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaïko
Civil


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 49
Localisation: Je crois que je suis perdue dans le désert... Génial!!

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! c'est la peluche non ?

_________________
http://entre_moi_et_moi.eklablog.com/
Et sinon... c'est par où Suna ? :D


Les amis, c'est comme la vie, tu y goutes et tu peux plus t'en passer ^^

Ma fanfic "En Route Pour Suna !!" :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutofan6
Civil


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, et là j'essaye de trouver une occupation pour Neji le temps qu'elle cache la peluche. C'est la nuit et je veu bien vos idées pour ce passage si vous en avez.

_________________
On peu choisir notre destin et prendre un autre chemin que ce que l'on pense

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutofan6
Civil


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lock car j'ai plus d'idée et je crois que ça sert plus à rien d'attendre!

Edit: On fait comment pour locker? Dummguck Eusa_shifty

_________________
On peu choisir notre destin et prendre un autre chemin que ce que l'on pense

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant qu'un modo passe par là... Ou alors envoie un MP à un modo de la section.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutofan6
Civil


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais attendre mais après, je peu en mettre une autre? Je suis super in spirée pour celle là?

_________________
On peu choisir notre destin et prendre un autre chemin que ce que l'on pense

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ce qui t'en empêcherai, mais quelques petits conseils :
- Choisi un titre accrocheur
- Construit une intrigue solide (effectivement, là, l'histoire de la peluche c'était du sable)
- Travaille tes chapitre sans te précipiter à les écrire... Pour te donner un exemple, au mieux de ma concentration, le plus vite que j'ai mis pour un chapitre d'une de mes fics c'était 3. soirées complètes à travailler dessus à plein temps.

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum