Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Je zappe ou je mate !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe

Cette émission de pseudo réalité mal scénarisée a fait long feu.
Elle ne m'apprend rien sur les rapports humains, je ne peux même pas excuser le côté voyeur de ma misère humaine par le plaisir de l'entomologie la sociologie. Razz

Alors, oui, je zappe.

Même au pire du pire, entre un lexomil, une émission comme celle-là et un Werber, je choisi le Werber, Saha'.
Pourquoi ?
Parce que la scénarisation est bien meilleure. Mr. Green

Par Secret Story, Endemol a prouvé qu'elle savait mettre bien plus d'adresse dans l'exploitation vicieuse des candidats que dans la l'intérêt de ses émissions.
La "télé-réalité" de ce type huis clos commence à connaître ses limites.

La société "adulescente" a plus intérêt à geeker qu'à regarder ça.
Quand au télespectateur qui se lave le cerveau, il fait comme il veut, du moment qu'il mette pas ses gosses devant.
D'ailleurs il pourrait plutôt jouer au Monopoly, hein.

Bref, moi j'ai rien contre la "culture basse" dont parlait Saharienne mais dire que Secret Story en fait partie, n'est pas mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe, et même si je tombe sur le pire nanard qu'il soit, genre Léviathan (des anguilles mutantes anthropophages qui s'infiltre dans les canalisations de douche) ou Shark attack III (des images de requin du national geographic qui mangent des bateau en incrustation), je préfère de loin ce genre de spectacle qui m'amuse bien plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise : je n'ai rien contre le fait qu'on aime pas Secret story : chacun ses gouts.
J'ai quelque chose contre les gens qui s'achètent une culture en disant qu'ils n'aiment pas Secret Story ^^

Isumi: z'avais bien compris, ce n'est pas sur ce point que je développais ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement, ton post fait croire que ceux qui n'aiment pas Secret Story s'achète forcément une culture :p

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait bien quelqu'un pour défendre le point de vue adverse, ce topic serait vite ennuyeux s'il tournait au consensus mou comme beaucoup l'on fait remarquer, autant défendre mon idée avec énergie vu que ceux qui critiquent ce "programme pour les cons" (je synthétise j'ai pas lu ça ici) ne prennent visiblement pas de gants eux non plus pour distinguer les nuances dans la masses de l'audimat pourtant très fort de ces émissions.
Mais histoire de- mon dernier post précisait je pense assez ma pensée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DotA
Pute Blonde


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 177
Localisation: Là bas. Un peu en dessous de là haut, un peu au dessus de là bas.

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'acheter une culture, ca a du bon. Mettez vous sur la gueule !

_________________
/!\ DotA 2 /!\
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le problème est plus du côté de la généralisation que dans les chocs de goûts/cultures.

On fustige facilement les spectateurs qui regardent ça, mais pas avec les bons arguments.
Mais dans le fond si les gens ne regardaient pas Secret Story (etc) on aurait droit a un autre programme à la place (Pire ou meilleur).

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tcherks
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je mate !
Pas de la à regarder le prime itou, mais si je tombe dessus je regarde, ça a le mérite de me divertir plus que la plus part des autres programmes a la même heure. (Sauf depuis le retour de On Ne Demande Qu'a En Rire.)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe

Les seules fois où j'ai cependant eu un semblant d'intérêt pour cette émission, ça a été pour la saison 1 et 3.

Après le reste, tout a été dit précédemment...
Je trouve ça tellement inintéressant et soporifique que je me demande vraiment comment autant de personnes peuvent regarder un truc pareil.

Ca prouve bien un côté de l'Homme, d'ailleurs...


D'ailleurs Cauet fait un bon geste pour ces gens-là.
Jugez plutôt.





Seulement, avec d'anciens candidats qui affirment que c'est pas bien alors qui y ont participé...

...Moui, pourquoi pas.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Dim 07 Oct 2012, 9:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit lien, d'ailleurs à ce sujet, relayé par RMC, à propos apparemment d'une étude américaine sur la nocivité de la télé-réalité chez les jeunes.....

http://www.20minutes.fr/societe/807602-mechantes-menteuses-ravages-telerealite-filles

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moyenne Secret Story: Je Zappe (et vite).

Deuxième Sujet !

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hinagoth
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 290
Localisation: A Hallure avec Zagi

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mate (d'ailleurs je viens de matter)

C'est la petite demie-heure de détente et de rire où je ne me pose pas trop de questions, ça vas ça viens, c'est agréable.
J'adore le couple des petits vieux, ils sont immondes, mais c'est ce qui est amusant.

Pour une fois pas de niaiseries comme quoi, "tout vas bien", des engueulades, on nous montres les gens, en mal, en bien.

Tout simplement agréable.

Edit : C'est sur que la comparaison avec Kaamelot n'est pas possible ^^


Dernière édition par Hinagoth le Mar 18 Oct 2011, 10:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe

Il s'est avéré que j'ai regardé une fois pendant 10 minutes, mais l'humour de cette série française est vraiment à revoir je trouve ... , quand tu compares ça à un caméra café ou un kaamelott personnellement ça fait pas du tout le poids ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je matte, mais seulement quand je tombe dessus.
Et vu que j'ai pas de télé depuis le mois de mars.... Very Happy

Bref, c'est assez marrant, c'est léger, c'est rigolo.
Sympa à voir, mais sans plus, quoi, j'vais chercher tous les jours à regarder coûte que coûte, quitte à sacrifier ma vie sociale xD

Tout comme Chewi_kiwi, y a eu nettement mieux, et je pensais également à Kaamelott.
M'enfin, ça c'est "mignon" on va dire Smile

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je matte en replay quand j'ai le temps (J'ai pas trouver comment faire réponse plus longue) .

C'est sur que ca ne vaut pas kaamelott, mais c'est clairement incomparable, et ca ne vise pas du tout le même public.

Je trouve que c'est bon public, c'est lèger, facile. Et on prend plaisir à retrouver les couples à chaque épisode. Notamment la délicieuse Audrey Lamy.

Programme Simple et efficace .

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je matte. Occasionnellement.

J'aime bien ce genre de courtes séries comme M6 a le chic de nous programmer.
Scènes de Ménages, j'aime bien l'humour parfois acide dans ces petites engueulades du quotidien. Chaque génération a son lot de dispute, sur des sujets différents, ça me fait assez rire.
Mon couple préférée, ça reste je dirais Roger et Liliane, elle complètement coincée alors que son mari est complètement brute et gauche. Même si leur comportement sont assez clichés, ça me fait toujours sourire. Audrey et son collègue du comité de la claque sont pas mal non plus.
Bref, comme dit plus haut, simple, léger et drôle. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Je sais que je vais un pavé hors-sujet, veuillez m'en excuser. Ceci dit j'aimerais rebondir sur une citation d'une des participantes à cette conversation... une citation de Saharienne, concernant la "culture basse".

Saharienne a écrit:
Je pense contrairement à ce qu'on dit que l'Homme n'a jamais été plus conscient qu'actuellement de sa situation, sociale, politique.
PARTOUT on nous parle de :
Guerre
Faim dans le monde
Catastrophe climatique
Crise économique
Elections importantes.


Je suis loin d'être convaincu par tes dires, et je pense au contraire que la société devient de plus en plus indifférente vis-à-vis des problèmes qu'on leur expose. Bien sûr, cela dépend du traitement médiatique que l'on donne à tel ou tel événement dans le monde, mais même si les récents problèmes de famine dans la Corne de l'Afrique n'ont pas fait la Une du 20h pendant deux semaines, on n'a pas été sans en entendre parler. Et pourtant, les promesses de dons faites à ACF, MSF, la Croix Rouge... demeurent très basses.

On parle partout de réchauffement climatique, et de problématiques environnementales, certes. Sauf que là aussi, je trouve que la plupart des gens et les gouvernements sont indifférents, et ces derniers attendent probablement une vraie catastrophe naturelle pour enfin prendre des mesures durables et visionnaires. Mais à ce moment-là il sera sûrement déjà trop tard.

Si les chlorofluorocarbures, ou CFC, ont été interdits par la conférence de Montréal en 1986 dans de nombreux pays, c'est parce que leur effet aussi dramatique que spectaculaire sur la couche d'ozone était insoupçonné. Il y a donc eu un effet de surprise vis-à-vis du problème, effet désormais inexistant avec les problématiques d'extinction des espèces, de fonte des glaces, des gestions des ressources naturelles, dont l'eau douce, etc.

Pire, j'ai l'impression que la sonnette d'alarme a été si souvent tirée que désormais, toutes ces problématiques ne font plus peur au citoyen lambda. Une forme de défiance vis-à-vis de l'information officielle est dans l'air du temps, et l'on voit fleurir les théories du complot, comme jamais auparavant, sur tous les sujets. Le réchauffement climatique n'échappe pas à cette règle. Et voir des intellectuels nier la réalité d'un changement climatique est tout de même une première dans l'Histoire du monde scientifique.

S'il y se produisait un événement majeur lié de manière indubitable au réchauffement climatique et aux activités humaines, si on vous annonçait la disparition inéluctable sous dix ans des abeilles et de l'espèce humaine sous quinze, la là oui, les gens bougeraient peut-être. Sauf que pour l'instant c'est loin d'être le cas, alors que les problèmes environnementaux sont déjà là, bien qu'ils ne fassent pas la Une du 20h.

Mais c'est bien pour cette raison que personne n'agit. En ce qui concerne les problèmes énergétiques, on voit toujours des gens privilégier la voiture aux transports en commun, ne pas éteindre la lumière quand ils changent de pièces, ne pas couper l'eau du robinet quand ils se brossent les dents, ouvrir la fenêtre en même temps qu'ils font fonctionner le chauffage, et de manière générale utiliser tout ce qu'il y a de plus énergivore. Je trouve ça scandaleux, et pourtant c'est ce qui se passe.

L'une des rares problématiques environnementales et énergétiques au sujet desquelles on assiste au réveil de la conscience de l'opinion publique est, peut-être, la fabrication de l'énergie nucléaire. Mais à part ça... J'ai du mal à trouver.

Quant à la crise économique, c'est à peu près le même schéma, à l'exception près que les gens ne comprennent pas, en général, les mécanismes qui ont conduit à cette situation, et beaucoup disent n'importe quoi. Je ne prétendrai pas, de mon côté, être incollable sur la question, loin de là.

Toutefois, nous pouvons constater que les citoyens ordinaires se prennent, pour certains, à proposer des solutions. Le hic, c'est que c'est un peu comme l'équipe de France de football, où chaque français est un sélectionneur : on entend ça et là, dire : "Il suffit de faire ceci, et tous les problèmes disparaîtront." Comme si le "ceci" suffisait justement à résoudre une foule de problématiques aussi liées que complexes. Et ce "ceci" découle en général d'une réflexion faussée, où les vraies causes des problèmes sont simplifiées, caricaturées, voire détournées par des personnalités politiques qui, par populisme, et pour gagner des voix aux prochaines élections, ont tout intérêt à le faire. Aussi, permettez-moi de rire doucement lorsque je lis sur le Web, en marge de certains articles consacrés à la crise économique, que les coupes dans les salaires des ministres et des parlementaires ou le licenciement des traders sont une solution pour résoudre un déficit budgétaire de 1600 milliards d'euros, et que le reste, il ne faut pas y toucher.

Personnellement, je ne sais pas ce qu'il faut faire face à la crise de la dette. Une chose est sûre cependant, je ne vois pas beaucoup de gens témoigner d'un certain pragmatisme face aux problèmes complexes et profonds que nous connaissons actuellement, et la majorité n'est pas prête à renoncer à son confort personnel, à ses avantages sociaux, bref à se serrer la ceinture quelque temps en attendant que l'orage passe, préférant désigner des boucs émissaires par facilité.

La crise nous menace, la catastrophe environnementale est à nos portes, et pourtant personne ne daigne prendre sur soi pour amener à un changement. C'est pourquoi je te réponds, non Saharienne, les hommes ne sont pas conscients de l'ampleur des fléaux qui nous menacent. Certains sont prêts à soutenir des régimes ouvertement belliqueux par refus de ce qu'ils appellent une ingérence occidentale, d'autres ne font aucun effort pour préserver l'énergie lorsque les pénuries, à moyen terme, menacent, ou ne veulent pas renoncer à une partie de leurs avantages et de leur situation financière face à une situation sociale risquée. Au contraire, ils y préfèrent, au mieux la politique de l'autruche, au pire un égoïsme éclatant. Notre société est malade, Saha'. C'est peu flatteur, et inquiétant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zygh
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 149
Localisation: dans ton ombre

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je matte parceque ma copine regarde souvent ou alors quand je tombe dessus. Je trouve sa marrant, surtout quand sa parle de sujet ou on ce reconnais meme si quelques fois je trouve sa un peu sur-joué.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'évite de matter voir des couple même qui se dispute ça me fout le morale a zero

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe

J'ai regardé plusieurs fois et j'ai pas été convaincu, ça ne m'a pas fait rire.

1- Les acteurs du couple quadra' sont très mauvais, je trouve que c'est mal joué, faux, trop de mimiques, trop caricatural, pas naturel. (La femme surtout).

2-Le couple de vieux : certes il y a des vacheries qui font sourire mais personnellement je trouve que parfois on franchit la ligne rouge de la méchanceté et du coup je bascule plus vers l'empathie que vers le rire.

Dans le même registre, ca n'arrive pas à la cheville d'un gars et une fille. (selon moi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum