Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quels films aimeriez-vous voir être réalisés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

star wars le cycle de thrawn 7/8/9
bien plus interessant que le 1-2-3

sinon une vrai bonne adaptation de la bd XIII car aucune adpatation a était vrai bonne jusqu a présent.

pareil une vrai adaptation de Eragon, le film a rien a voir avec le bouquin

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le topic ! Pour moi ce sera :

- Les Star Wars de la Nouvelle République
- Harry Potter, la suite (après le 7)

- Friends, le film !

- Bah après, adaptation de nos manga favoris, Naruto, One Piece, Death Note et autres Negima, dans des films qui dureraient donc entre 49 et 106 heures, bien entendu Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:
star wars le cycle de thrawn 7/8/9
bien plus interessant que le 1-2-3


Pas mal mais qui verrais tu au casting pour remplacer ceux qui ont immortalisé la saga et qui ont trop vieilli pour reprendre leurs rôles ? Et qui pour Mara Jade ?

Edit : je suis d'accord avec Merkurokrome sur cette surabondance de remakes, adaptations, suites. Un peu de sang neuf dans le cinéma populaire ne ferai pas de mal aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
Un peu de sang neuf dans le cinéma populaire ne ferai pas de mal aussi.


Oui, mais ça ne se retrouverait pas dans ce topic, vu que c'est spécifique, justement, à ce type de cinéma. :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:
star wars le cycle de thrawn 7/8/9
bien plus interessant que le 1-2-3



Je sais pas pourquoi tout le monde déteste les 1, 2 et 3 à ce point. Moi je les trouvent bien meilleurs que la trilogie originale. L'épisode 6 je n'ai pas trop aimé, sauf la fin. Et vous allez me lyncher mais Jar Jar Binks me fait rire là où Chewbaca me laisse indifférent.

Enfin, voilà c'est surtout grâce à la trilogie 1,2,3 que je suis devenu fan de Star Wars même si j'aimais déjà la 4,5,6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais pas pourquoi tout le monde déteste les 1, 2 et 3 à ce point.


Ah mais ça c'est les fans puristes old-schools qui aiment bien le retro Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec bob.

La trilogie des 1-2-3 m'a bien plus marqué, l'histoire est bien plus profonde, en plus du cadre de l'aventure des héros y a tout le complot politique, les combats sont mieux, les effets spéciaux aussi.

Fin bref, si trois nouveaux Star Wars devraient voir le jour, il faudrait donc qu'il soit encore mieux. Rien qu'au niveau des effets spéciaux par exemple.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et quoiqu'on en dise, a côté des trois premiers, si on regarde le IV aujoiurd'hui, il fait comme même "kitch".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand même
quand même
quand même

J'exècre ce "comme même" que les jeunes utilisent de nos jours. Je suis terrorisé à l'idée que ça puisse intégrer le dictionnaire un jour...


weneslas a écrit:
Je suis assez d'accord avec bob.

La trilogie des 1-2-3 m'a bien plus marqué, l'histoire est bien plus profonde, en plus du cadre de l'aventure des héros y a tout le complot politique, les combats sont mieux, les effets spéciaux aussi.

Fin bref, si trois nouveaux Star Wars devraient voir le jour, il faudrait donc qu'il soit encore mieux. Rien qu'au niveau des effets spéciaux par exemple.


Hum... Les mecs, je ne veux pas vous ramener sur Terre, mais la premiere trilogie est de quelle année ?
Les effets spéciaux ne peuvent pas être comparables.
Pour le reste, je préfère largement les épisodes 4, 5 et 6.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui c'est pas comparable Jergal, raison de plus pour pencher du coté de la première trilogie ... Very Happy

Je parlais de la première trilogie sortie au cinéma, pas les épisodes 1, 2 et 3

Non bref, c'est pas le topic pour en parler t'façon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hum... Les mecs, je ne veux pas vous ramener sur Terre, mais la premiere trilogie est de quelle année ?
Les effets spéciaux ne peuvent pas être comparables.


Oui mais quand même Jergal Mr. Green (oui c'est bien quand même et non comme même ;p)

C'est un fait indéniable, mais justement, l'univers SF que voulait créer Lucas était au final trop gros, pour les moyens de l'époque. Bien sûr, dans les années 70, les gens se disaient "oh! magnifique", puisque n'étant pas aussi habitué à ce genre de films que nous.
Autant voir un sergio leone, ou un chaplin, me choque pas trop aujourd'hui, puisque ils ne nécessitaient pas autant de moyens.
Autant, on ne peux le nier un Star Wars prend un sacré coup de vieux.
Et même, pour l'époque, en terme d'effet spéciaux, c'est pas une référence : 20 ans plus tard un certain jurassic park lui met la misère. Et 20 ans après, jurassic park n'a pas vraiment vieilli, il peut même encore donner des leçons à certains films de maintenant...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes les films à grand spectacle sortis à la même époque que La guerre des étoiles et qui avaient les mêmes ambitions que lui (en fait il y en a pas dans la SF, faut aller piocher dans la fantasy), je peux t'assurer que tu tires sacrément la gueule. Même actuellement, trouver des horreurs visuelles qui ont des budgets colossaux (vous avez vu Perdu dans l'espace ?), ça se fait. Perso, je n'ai pas besoin de me remettre dans le contexte pour dire que La guerre des étoiles, ses effets spéciaux ils sont loin d'être honteux. Les rajouts numériques par dessus au fil des années, par contre ça jure à mort (ça c'est pour me faire agresser par SPG parce que j'ai osé remettre en doute les décisions de Lucas).

Et en terme d'écriture, d'enjeux, de charismes des personnages (je ne sais pas, ce qui fait une grosse partie d'un film), la trilogie met la misère à la prélogie.

aldebaran a écrit:
Le film de Lynch est pas si mal que ça quand on y regarde bien

Oui, il était pire. Résumer des chapitres du bouquin avec une actrice qui regarde frontalement la caméra tout en débitant son texte de manière monocorde en ayant l'air de s'emmerder, c'est de l'adaptation de qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
Raoh a écrit:
star wars le cycle de thrawn 7/8/9
bien plus interessant que le 1-2-3


Pas mal mais qui verrais tu au casting pour remplacer ceux qui ont immortalisé la saga et qui ont trop vieilli pour reprendre leurs rôles ? Et qui pour Mara Jade ?

Edit : je suis d'accord avec Merkurokrome sur cette surabondance de remakes, adaptations, suites. Un peu de sang neuf dans le cinéma populaire ne ferai pas de mal aussi.


je suis pas dans le metier mais deja je ne meterais pas de star , et mara jade il faut une femme rousse et dynamique et la je vois pas trop.
mais dans tous les cas, avec de bon jeune acteur, et un bon respect de cette trilogie, le film deviendrait culte, c est quand meme sur cette trilogie qu on voit la vrai force de luke.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weneslas a écrit:
Je suis assez d'accord avec bob.

La trilogie des 1-2-3 m'a bien plus marqué, l'histoire est bien plus profonde, en plus du cadre de l'aventure des héros y a tout le complot politique, les combats sont mieux, les effets spéciaux aussi.



L'histoire j'la trouve pas specialement plus profonde, mais j'prefere l'episode I de Star Wars, juste parce qu'il y a Liam Neeson. Ce gars, c'est un put*** d'acteur. Et son doubleur français a une voix magique et qui colle trop bien au physique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et en terme d'écriture, d'enjeux, de charismes des personnages (je ne sais pas, ce qui fait une grosse partie d'un film), la trilogie met la misère à la prélogie.


Par exemple, 2001 l'odyssée de l'espace est meilleur techniquement pour son époque.
Maintenant, faut avouer que les persos sont meilleurs dans la trilogie : han solo, luc, dark vador, chubaka... Et y'a l'aspect nostalgique qui rentre en jeu.

Moi je trouve le scénar de la trilogie plutot bon, ça se vaut entre les deux, apres c'est les gouts et les couleurs de chacun.

Mais en terme de réalisation et de combats la trilogie l'emporte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalmax a écrit:
Par exemple, 2001 l'odyssée de l'espace est meilleur techniquement pour son époque.

Aucun film de SF n'est aussi bon techniquement que 2001. Et pas que pour son époque. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Et en terme d'écriture, d'enjeux, de charismes des personnages (je ne sais pas, ce qui fait une grosse partie d'un film), la trilogie met la misère à la prélogie.



Alors là je suis pas d'accord du tout. Si on compare le charisme des personnages "similaires".

Spoil:
R2D2 ça change pas. Z6po et C3po sont programmés pareil.

Padme > Leila par son humour, l'histoire d'amour est carrément mieux et en plus elle est plus belle. Embarassed

Yoda prélogie > Yoda trilogie : Il est beaucoup trop diminué par sa vieillesse dans les 4,5,6

Obiwan > Ben : Pareil que pour Yoda.

Palpatine > Sidious : C'est carrément plus intéressant de le voir en tant que sénateur et s'immiscer au coeur des complots parce qu'en tant qu'empereur on le voit pas faire grand chose.

Jar Jar Binks > Chewbacca : Ce sont les 2 personnages un peu inutiles destinés à donné une touche humoristique. Sauf que Chewbacca me gave.

Grievous > Jaba le Hutt : Dans la catégorie "méchant secondaire", le droïde est plus puissant et plus charismatique que la grosse limace.

Anakin > Vador : Ce sont les 2 personnages les plus charismatiques de Star Wars mais Anakin bat tous les records avec son tempérament. Et l'acteur est tellement bon dans ce rôle.

Qui Gon Jin > Lando : Bon je pense qu'on est tous d'accord là.

Duo Prélogie (Anakin/Obiwan) > Duo Trilogie (Luke/Han) : Les 2 sont excellent mais j'ai quand même une préférence pour les échange entre le maître et son élève. Han Solo est trop dans le cliché et Luke trop solitaire.

Jango Fett = Boba Fett mais il est carrément mieux mis en valeur dans la prélogie.

De plus, la prélogie dispose de toute une flopée de personnages secondaires charismatiques (Maul, Mace Windu, Dooku, ...) alors que du côté de la trilogie ils ne le sont pas vraiment (les ewoks, Akbar, les hommes de Vador et de Jaba, ...)


Pour les histoires, ils ont fait les même schémas, à savoir le 1er épisode est une histoire un peu à part en guise d'introduction et le 2eme et le 3eme se suivent. Je trouve que :

Spoil:
Episode I < Episode IV : Même si les 2 sont bien, j'ai une préférence pour le IV car il y a plus de souffle épique que dans le 1. Mais le 1 compense par une superbe course et un sublime combat au sabre.

Episode II et III > Episode V et VI : L'intrigue du II et du III est absolument géniale car jusqu'au bout on se demande comment Anakin va basculer et toutes les mises en scènes et le conflit politique est très prenant. Les combats et les relations entre les personnages sont géniaux également. D'un autre côté on a l'épisode V qui franchement est très bon mais qui nous laisse sur notre faim pour un épisode VI que je trouve absolument décevant. Jaba et son armada ça passe pour un début d'épisode. Mais ressortir l'étoile noire, faire en sorte que les héros s'infiltrent aussi facilement et les faire rencontrer les ewoks... des boules de poiles au dernier épisode quoi... et pourquoi pas des bisounours ?


Pour finir niveau combat, je suis une nouvelle fois en désaccord. Les seuls combats de sabre qu'on a dans la trilogie sont truqués par Vador et Luke ne fait clairement pas le poids. Dans la prélogie, ils constituent des scènes à eux tout seul.


_____________________________________________________________


Sechs a écrit:
Finalmax a écrit:
Par exemple, 2001 l'odyssée de l'espace est meilleur techniquement pour son époque.

Aucun film de SF n'est aussi bon techniquement que 2001. Et pas que pour son époque. Wink


J'avais commencé à regarder une fois mais j'ai zappé parce que les singes me passionnaient pas. Confused

_____________________________________________________________


Sinon la plupart des films qui pourraient être attendus ont déjà été réalisés ou sont en projet. Very Happy
Et pour les séries, j'aurai bien voulu une suite de Flash Forward.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le débat trilogie classique contre prélogie, comme la plupart des fans de star wars , je préfère la trilogie classique et de très loin.
La prélogie gagne que sur les effets spéciaux , mais pour le reste elle n'est pas de taille.
Et je ne suis pas old school Laughing


Bref...


Je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'adapter la suite en film perso .



Spoil:
Nan parce que le fait que Sidious soit encore en vie ferait une grosse pirouette scénaristique . En film .

Tant que c'est l'UE , on peut encore considérer cette histoire comme non canon (d'ailleurs je ne sais même pas si elle est canon) , mais en film ça casserait tout .


_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013, 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros film d'animation qui constituerait un mélange de Américan Dad , Les Griffin , Futurama , south park , les simpsons , Cleveland show me plairait bien mais pour l'instant cela reste du domaine du rêve

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
Une bonne adaptation de Dune serai sympa. Le film de Lynch est pas si mal que ça quand on y regarde bien, malgré les grosses libertés prises, mais visuellement qu'est ce qu'il a vieilli (voir il est décédé). Je ne sais pas ce qu'avaient donnés les téléfilm mais parait qu'il était pas non plus top, même s'il était différent de celui de Lynch.

Côté Bd, un de cape et de croc en animé pourrait être sympa (vive le beau langage)


Partante pour l'un comme pour l'autre.

J'aimerais bien aussi :
Un remake de Dark Cristal, manière. Quoique, comme cela il a son charme atypique et sans doute intemporel...
Et pour la BD franco belge, je donnerai cher pour voir adapter Légendes des Contrées Oubliées (de Chevalier et Ségur) mais je n'ose entrevoir le bonheur d'une quête de l'Oiseau de temps de Loisel (mais peut-être que son excellent Peter Pan passeraient crème en film).

Plus proche de nous, je suis très fan de l'Univers de China Melville, notamment Perdido Street Station.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum