Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don
Civil

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 2:29 pm    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour, étant nouvellement enregistré je vais vous faire une brève présentation.

J ai 30 ans, j ai commencé à être fan de la japanimation en 1989/90 en pleine épopée gabalienne ( dragon ball ), ayant une boutique d'importation de produit dérivé en bas de chez moi je suis vite tombé dedans pour ne plus en resortir.

Je suis un grand acharné de jeux vidéo ( et souffre de la pathétique offre de ces dernières années ) , de cinématographie en tout genre et de comics ( surtout les versions noires ).

Niveau manga je suis assez ouvert d'esprit même si en veillissant je deviens de plus en plus exigent sur la qualité des scénarios.

En ce qui concerne Naruto j'ai accroché d'emblé ( humour, morale, style graphique et pour l'animé les musiques/opening/ending ), au début de l'air shippuden j'étais à fond dessus mais avec le temps j'ai la désagréable impression que cette série est touchée par ce que j'appel le syndrome DBGT ( on oublie les personnages secondaires, on dote de power up abusé le personnage principal, on perd la trame initiale pour enchainer combat sur combat pour juste du blast de la mort ... Bref ) mais bon ...
Je vais sur captainaruto depuis un petit bout de temps et est enfin décidé de m'enregistrer afin de participer au débat dans la partie "fanboy" ( hypotèse ) donc me voilà Smile

Et au passage merci aux modo du site qui est bien construit et bien fournis.

weneslas
Anbu

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Don !

Citation:
avec le temps j'ai la désagréable impression que cette série est touchée par ce que j'appel le syndrome DBGT ( on oublie les personnages secondaires, on dote de power up abusé le personnage principal, on perd la trame initiale pour enchainer combat sur combat pour juste du blast de la mort ... Bref )

Bon, et bien je vois que tu pense comme la très grande majorité d'entre nous, mais je trouve même que le personnage est beaucoup plus accentué dans Naruto que dans Dragon Ball.

Tu te dis exigeant dans les scénarios, quels mangas rentre dans tes critère alors. One Piece ou Death Note peut être, ou d'autres ?

En tout cas bienvenue sur le forum ! Very Happy

Civil

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FMA le manga ( brotherhood en anime ), death note aussi, OP et bien c est un grand sujet celui là, a chaque Arc le monde s'agrandi et le gouvernement mondial est pas si mondial que ça :p

Après y a eu des séries comme trigun, cowboy beebop, hellsing, Noire ( les musique de l anime m ont fais rêver ), dragonquest, city hunter, hokuto no ken (...) et des mini séries en 13 épisodes dont j ai zappe les noms.

Y a eu des arcs saint seiya aussi (Lost Canvas ou la saga G pas encore achevée mais pas le Omega tout pourri ).

Bref pas mal de série tout de même.

Sinon oui dragon ball est moins élaboré qu'un Naruto ou un OP mais n'oublions que Toriyama est le père fondateur du shonen tel que nous le connaissons Smile

Voili Smile

Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , y a des chouettes noms d'anime de la fin des 90/début des années 2000 dans ta liste, comme Hellsing, Trigun et Noir, que l'on voit peu souvent cité sur ce forum.

Si les musiques de Noir (et donc les musiques de Kajiura Yuki) te font rêver,
tu devrais chercher à voir d'autres oeuvres sur lesquels elle a fait les musiques. Madlax, El Cazador, Kara no Kyoukai, Mai Hime, Tsubasa reservoir Chronicle, et j'en passe énormément Wink.

Citation:
mais n'oublions que Toriyama est le père fondateur du shonen tel que nous le connaissons

C'est complètement faux ça :p. Au mieux, il influence la sous rubrique des shounen appelé "nekketsu". Parce que des shounen que tu cites comme FMA ou death Note, t'as vraiment eu l'impression qu'ils avaient reçu la moindre influence de l'oeuvre de Toriyama? Wink
Même parmi les Nekketsu, certains ne semblent pas spécialement suivre le genre de dragonball, comme Kekkaishi ou Negima, pour n'en citer que deux ;].
Bienvenue sur le forum dans tous les cas; en esperant te voir passer dans les sections anime/manga autres que celles dédiées à Naruto. Smile

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: