Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Sage des six chemins


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 6507

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 12:05 pm    Sujet du message: Êtes-vous déçus par le manga ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Le précédent sujet (archivé ici ; edit du 19 mai 2013 : pour voir les messages du 21 janvier à fin avril 2013 c'est par là ; et de mai à fin octobre c'est dans ce coin) avait pas mal de pages au compteur et comme il a connu pas mal de dérives, il n’est sans doute pas inutile de faire (un peu) du neuf, car avec la nouveauté viendra peut-être le changement.

A cette fin, les règles n’ont pas changé et sont celles de la section, celles précisées en section concertation. Quelques rappels des principes de base :

- Toute insulte envers le manga, les personnages, l’auteur, les membres, etc. sera sanctionné (avertissement voire bannissement en cas de récidive) ;

- Les messages hors sujet seront effacés (donc pour poursuivre les échanges autour de Naruto et du poste de Hokage, vous avez ce sujet) ;

- Le but de ce sujet (comme de tous les autres) est d’échanger. Si vous n’avez pas cette idée en tête mais plutôt celle de vider votre sac, rabâcher à longueur de messages tout ce qui ne vous plaît pas, est « incohérent », etc. il n’est pas sûr que tout se passe pour le mieux. Ce sujet n’est pas un cahier des doléances et une fois votre avis donné, il n’est pas nécessaire de le répéter à de multiples reprises (cela ne fait en rien progresser les échanges et renforce l’idée de surplace).

- Si vous n’êtes pas d’accord avec un membre mais que vous persistez dans les échanges avec lui et que le ton s’envenime, le sujet dévie, etc. vous êtes aussi responsable que lui et vous serez sanctionné de la même manière. Il existe un moment où il faut savoir s’arrêter. Si vous voyez que vous avez un avis complètement divergeant avec un membre et que chacun campe sur ses positions prenez en acte et restez-en là. Nul n’a pour mission de gagner les autres à sa cause et il ne sert à rien de relancer un dialogue voué à l’échec (ou alors passez par mp’ si vous le souhaitez).

Si vous respectez ces règles du jeu tout se passera pour le mieux.

Ce sujet est fait pour que les membres le souhaitant viennent dire s’ils ont été déçus ou non par le manga (dans sa totalité ou sur un ou des points particuliers) en justifiant un minimum leur avis. Bien sûr si vous souhaitez contre-argumenter vous le pouvez (dans le respect des règles décrites ci-dessus) et s’il y a des choses qui vous ont plu dans le manga, vous pouvez aussi le dire ici.

Bonne participation et merci de votre lecture.

_________________


Dernière édition par Mat le Jeu 12 Déc 2013, 7:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Membre de l'Akatsuki


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 3206
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reprenons du début. Madara tente une dernière fois de vaincre Hashirama, échoue mais réussit à récupérer un peu de son ADN.

Premier deus ex machina: une hypothèse qui fonctionne.

à partir de ce moment, le ''plan'' de Madara commence à être franchement tiré par les cheveux, et nous sommes dès le début du plan. Peut-être blessé, ou peut-être qu'il avait atteint son but, il se greffe l'ADN de Hashirama. Pourquoi? Il a une hypothèse voulant que le mélange des deux ADN donnera le Rinnegan. Mais ça ne reste qu'une hypothèse: ni les Uchiha, ni les Senju n'existaient au moment de la création de la stèle. Madara extrapole via les informations qu'il y a et tente un coup de dés..... qui réussit. Est-ce un bon plan? Un plan basé sur une si grande part de chance n'est certainement pas très bon, mais poursuivons.


Le problème: il obtient le Rinnegan trop tard. Il ne peut plus mener le reste de son plan lui-même, et les Zetsu ne peuvent remplir ce rôle.

Deuxième deus ex machina: l'enfant du hasard

Que trouve-t-il comme solution? Donner ses yeux au premier Uzumaki venu, sans rien lui expliquer, en espérant être remmener à la vie. Soyons clair: c'est aussi planifier comme approche que de donner un pistolet à un enfant en espérant qu'il tir l'ours qui nous a blessé dans notre enfance. Bref, les chances sont ridicules. On ne parle même pas de plan ici.

Mais heureusement pour Madara, Nagato survit à la guerre, décide de former un groupe, tombe dans le côté sombre de la force suite à l'intervention de Danzo (et n'est pas plus encadrer que cela par Jiraya), se lance dans un plan consistant à réunir les bijuu.... mais diantre, où est la partie «je me sacrifie pour faire revenir Madara à la vie» Ellel n'existe pas, et d'ailleurs, pourquoi elle existerait? (et, comme détail, il donne bel et bien des Rinnegan à Nagato, sinon Nagato se serait promener avec deux sharingans activé en permanence)


Heureux dans sa décadence et dans sa quasi myopie, Madara passe les restes de ses jours dans sa grotte, attendant la mort et le retour à la vie après (ha ha ha!).

Troisième deus ex machina: un uchiha perdu

À ce moment, on remarque la faille principale de son plan: personne n'est vraiment en train de mettre en place le ''plan'' de Madara. Au mieux, Nagato suit une voie un peu parallèle, mais rien de plus. Et un Uchiha mortellement blessé se téléporte dans sa grotte. hourray! Madara va pouvoir lui expliquer son plan! Et comme par magie, Rin meurt, donnant la poussé qu'il faut pour forcer Obito vers le côté sombre de la force. Et Obito accepte de mettre le plan de Madara en oeuvre.... sauf la partie la plus importante: lui redonner la vie. Ce qui nous emmène au...


Quatrième deux ex machina: le serpent qui réveil le dieu

Et oui, il se fait redonner la vie par un tier parti dans le cadre du Edo Tensei. Rien n'indique qu'Obito voulait se sacrifier pour Madara, d'autant que le but d'Obito n'est rien de plus que d'être à nouveau avec Rin. Madara se fait ainsi rammener à la vie via l'Edo Tensei, ce qui nous emmène au

Cinquième deus ex machina: Madara plus fort que l'Edo Tensei

Et oui, c'est bel et bien un deus ex machina. Comment Madara pouvait prévoir résister à l'Edo? Surtout, à un Edo surpuissant, créé par un type bien après la mort de Madara? D'aucune façon.



Donc, un bon planificateur, le Madara? Il se cache dans une grotte en espérant que sa théorie, non prouvé fonctionne, donne ces yeux à un gamin sans rien lui expliquer, en ''espérant que'', trouve un disciple envoyer par Fedex à son adresse, revient grâce à une tierce personne et résiste au jutsu de cette tierce personne....

Non, ce n'est pas un bon plan. Ce n'est même pas un plan: c'est une succession de hasard qui ont réussit, rien de plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que le 4eme Deus Ex Machina en compte en fait 2. Car on rappelle que la grotte dans laquelle était planquée Madara n'était pas censée être ouverte au monde. Il fallait des capacités permettant d'ignorer les murs pour y entrer. Il a fait fort Kabuto en allant chercher ça au hasard de part le monde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 324

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as pas remarqué Le Cousin, Madara donne le Rinnegan à un gamin orphelin qui fout la merde dans le monde.
Nagato ne sait pas plus grand chose que Obito du plan, d'ailleurs le fait qu'il ait reçu le Rinnegan (donc c'est à lui de se sacrifier) et qu'il n'ait pas représenté de danger pour Obito résume une chose: l'état privilégié qu'Obito a toujours eu par rapport à lui dans le plan de Madara.
Madara me donne l'impression d'avoir renoncé à son plan arrivé à l'état de vieillesse. Si Obito n'était pas venu à lui, Nagato plongerait le monde le monde dans la peur si je reprends ses propos dans son plan à lui et c'est plus qu'une demi satisfaction pour Madara.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si t'as pas remarqué Le Cousin, Madara donne le Rinnegan à un gamin orphelin qui fout la merde dans le monde.


C'est faux. Madara donne le Rinnengan à un gamin qui vit avec sa famille. Il possédait déjà les Rinnengan quand ses parents se font tuer. Madara a filé ses yeux à un gosse qui allait plutôt bien pour le coup.

Citation:
Nagato ne sait pas plus grand chose que Obito du plan, d'ailleurs le fait qu'il ait reçu le Rinnegan (donc c'est à lui de se sacrifier) et qu'il n'ait pas représenté de danger pour Obito résume une chose: l'état privilégié qu'Obito a toujours eu par rapport à lui dans le plan de Madara.


Tu ne réponds pas à un point capital : Madara s'enferme avec son "plan" soit disant en route bien avant d'avoir rencontrer Obito. Ce serait bien de ne pas oublier la chronologie des évènements.

Citation:
Madara me donne l'impression d'avoir renoncé à son plan arrivé à l'état de vieillesse. Si Obito n'était pas venu à lui, Nagato plongerait le monde le monde dans la peur si je reprends ses propos dans son plan à lui et c'est plus qu'une demi satisfaction pour Madara.


Mais comment anticiper qu'un enfant qui vit avec ses parents allaient devenir un terroriste qui ferait peur au monde ? D'autant plus que pour le coup ça n'a déjà plus rien à voir avec un quelconque plan.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour que le plan de Madara soit crédible, il faut qu'il y ait des éléments qui permettent de pallier certaines variables aléatoires.

Par exemple, prenons le cas Itachi qui met en place un plan pour arrêter Sasuke, que fait-il, il donne au héros un pouvoir qui se déclenchera à l'apparition du MS d'Itachi, donc du MSE de Sasuke. Là l'Uchiha avait prévu le coup et n'est pas parti dans l'optique, je donne un pouvoir à un gars et nous verrons bien s'il se déclenche par chance ou non.
Car donner le rinnegan à Nagato sans rien lui dire, c'est comme si Itachi avait donné koto amatsuki sans mécanisme de déclenchement et parier sur la chance qu'un bug déclenche la technique.

Autre exemple de plan un peu plus long et mieux préparé à différentes éventualités que le soit disant plan de Madara.
Comme je l'avais déjà dit, le plan de Minato est bien mieux préparé et donc crédible (même si tout n'est pas parfait) que celui de Madara.
Minato décide de faire de Naruto le jin de Kyubi. Il aurait pu lui coller le démon dans le bide et partir sans rien prévoir de plus, car au final il savait que Naruto est l'enfant de la prophétie et que donc il réussira.
Non, il ne compte pas que sur la chance pour que son fils réussisse son plan.

Il prévoit une clé qui aidera Naruto dans sa tâche de maitriser Kyubi, il l'a donne à celui qui devra former Naruto, car pour rappel, une fois la clef faite, Minato demande à ce qu'elle aille chez Jiraya et que le crapaud lui explique la situation.
Il prévoit de mettre du chakra de sa femme dans leur fils pour que ce dernier au moment opportun ait de l'aide pour maitriser Kyubi et enfin, il prévoit un mécanisme de sécurité au cas où Kyubi pourrait tenter de prendre le contrôle de Naruto.
Le gars a prit et mis en place des sécurités pour que son plan ait le maximum de chance d'aboutir.

Si on prend Madara et son plan c'est comme s'il avait simplement mis Kyubi dans un enfant et attendu qu'il se passe quelque chose.
C'est pas un plan, c'est plus de l'expérience scientifique.

Madara serait passé pour un planificateur s'il avait mis en place des éléments qui lui garantissent que Nagato allait le faire revenir et qu'Obit suive à la lettre son plan et donc s'assure aussi que Nagato se sacrifie.

Résultat, il n'a rien mis en place, il a compté sur la chance, le hasard, car quels sont les éléments qui auraient fait que Nagato se sacrifie? Aucun.
Quels sont les éléments qui auraient obligé Obito à suivre les directives de Madara et donc le faire revenir, aucun.

Si Madara nous avait sorti un jutsu qui oblige untel ou untel à suivre son plan, là oui, il passerait pour un stratège, ou alors nous pondre que Zetsu en parasitant quelqu'un, puisse l'inciter à réaliser des actions, là aussi cela aurait fait passer Madara pour un stratège.
Or rien n'a été fait dans ce sens, donc rien ne montre ne serait-ce qu'un petit peu que Madara est un stratège.

Maintenant je suis aussi d'avis pour dire que sur ce coup, l'auteur s'est un peu planté, car ce personnage ne peut être crédible dans le rôle de stratège, tacticien et pourtant comme cité ci-dessus, il y avait les éléments pour en faire un bon stratège, pour que son plan soit crédible.
Mais j'ai l'impression que l'auteur ne s'est pas trop foulé et à simplifier grandement la mise en place du plan oeil de la lune, ce qui est dommage pour le personnage de Madara.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Membre de l'Akatsuki


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 3294

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Gensei: C'est possible que l'auteur se soit planté sur Mad' à ce niveau mais (même si moi même je n'y crois pas) il se pourrait qu'il y aie une explication à pourquoi il a fait confiance à Obito, donné les yeux à Nagato etc..

Si on était dans un manga assez normal ça ferait très peu de doute; mais bon ici avec les pouvoirs surnaturels et autres ; à partir d'un seul jutsu l'auteur pourrait donner un sens à tout ceci.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne doit pas avoir ça en stock vu qu'il a eu tendance à sortir la tablette du Rikodou dès qu'il était pris dans un problème de ce genre. S'il y avait une autre option, il l'aurait sorti avant de son chapeau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 324

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel.

Citation:
C'est faux. Madara donne le Rinnengan à un gamin qui vit avec sa famille. Il possédait déjà les Rinnengan quand ses parents se font tuer. Madara a filé ses yeux à un gosse qui allait plutôt bien pour le coup.


En y repensant, Madara donne le Rinnegan à un enfant qui dans un cas plus extrême vient de naitre sans que ses parents bougent le doigt. M'ouais mais dans ce cas c'est un coup tordu que Madara a fait à Nagato avec des soit-disant parents de l'Uzumaki.
Bon, je te laisse tranquille si tu me montres la page où les parents de Nagato sont clairement montrés comme des Uzumaki, soit avec des cheveux rouges.


Citation:
Tu ne réponds pas à un point capital : Madara s'enferme avec son "plan" soit disant en route bien avant d'avoir rencontrer Obito. Ce serait bien de ne pas oublier la chronologie des évènements.


J'ai pas l'impression de l'avoir oublier. J'ai seulement dit que Obito a été plus impliqué sur le plan et connait beaucoup plus de choses dans ce plan que Nagato et c'est tout normal: tous les enfants ne sont pas comme Isaac (pour les chrétiens).




Gensei Noir.

Citation:
Si on prend Madara et son plan c'est comme s'il avait simplement mis Kyubi dans un enfant et attendu qu'il se passe quelque chose.
C'est pas un plan, c'est plus de l'expérience scientifique.


Si tu m'avais relu, peut-être que tu comprendrais que Madara n'exerçait plus un quelconque plan à partir de cet instant. Kishi a radoté au parcours inconstant de Obito un coup de chance dont serait le fier penseur: Madara.


Citation:
Madara serait passé pour un planificateur s'il avait mis en place des éléments qui lui garantissent que Nagato allait le faire revenir et qu'Obito suive à la lettre son plan et donc s'assure aussi que Nagato se sacrifie.

Résultat, il n'a rien mis en place, il a compté sur la chance, le hasard, car quels sont les éléments qui auraient fait que Nagato se sacrifie? Aucun.
Quels sont les éléments qui auraient obligé Obito à suivre les directives de Madara et donc le faire revenir, aucun.


Nagato n'est pas un problème je l'ai répété maintes fois. Ses parents sont morts dans les mains de ninja de Konoha et il a mené une existence pénible avec ses coéquipiers dont l'un va mourir. C'est pas un problème parce qu'il accepte que Obito l'aide dans son plan d'amener la paix dans le monde, ce qui n'anime pas vraiment l'air docile de Obito. Donc, il n'est au courant de rien, ni du plan, encore moins du sacrifice.
Pour Obito, il a eu un passé aussi difficile que Nagato. Personne ne le respecte à part Rin qui est mort. Madara le recueille, lui explique son plan de plonger le monde dans un Genjutsu dont on contrôle tout ce qu'on veut même passer en boucle des scènes érotiques entre lui et Rin sans que Shikamaru chiale mais Obito veut pas partager alors que la finalité est la même.


Citation:
Si Madara nous avait sorti un jutsu qui oblige untel ou untel à suivre son plan, là oui, il passerait pour un stratège, ou alors nous pondre que Zetsu en parasitant quelqu'un, puisse l'inciter à réaliser des actions, là aussi cela aurait fait passer Madara pour un stratège.
Or rien n'a été fait dans ce sens, donc rien ne montre ne serait-ce qu'un petit peu que Madara est un stratège.


Dans la lignée, les Zetsu étaient faits pour jouer dans la subtilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En y repensant, Madara donne le Rinnegan à un enfant qui dans un cas plus extrême vient de naitre sans que ses parents bougent le doigt. M'ouais mais dans ce cas c'est un coup tordu que Madara a fait à Nagato avec des soit-disant parents de l'Uzumaki.
Bon, je te laisse tranquille si tu me montres la page où les parents de Nagato sont clairement montrés comme des Uzumaki, soit avec des cheveux rouges.


Je peux pas le faire je vois pas les couleurs. Mais au pire ça on s'en fout. Ca ne change pas le principe du "J'ai filé mes yeux à un enfant qui avait encore ses deux parents et qui vivait dans son coin". Il a filé sa paire de mirettes à un Uzumaki, que ses parents le soient ou pas ça n'a strictement aucun intérêt dans le contexte. Ca pourrait être un gosse adopté que ça changerait pas le principe que ses parents étaient vivants et qu'il n'avait donc aucune raison valable à cet instant de partir en guerre.
D'autant plus qu'il donne ça à un fils dont les parents sont civils. Donc encore moins de chance de mourir pendant la guerre que les ninjas qui sont en première ligne. La preuve étant que tout a démarré à partir d'une bavure.

Citation:
J'ai pas l'impression de l'avoir oublier. J'ai seulement dit que Obito a été plus impliqué sur le plan et connait beaucoup plus de choses dans ce plan que Nagato et c'est tout normal: tous les enfants ne sont pas comme Isaac (pour les chrétiens).


Ce qui ne réponds toujours pas à ma question : Comment un plan dont l’exécution repose à 100% sur Obito peut-être qualifié comme tel alors que Madara s'enferme avant de connaitre Obito ? Il ne pouvait bien entendu pas compter sur Nagato qui ne savait absolument rien et qui n'avait aucune raison d'agir comme Madara le souhaitait.

Donc Nagato est au courant de rien, et vit avec ses parents.
Obito, Madara ne connait même pas son existence.

Il est solide le plan, pour sur. L'auteur aurait mieux fait de faire de Madara quelqu'un qui aurait balancé ses Rinnengans à un gosse pour éviter qu'ils se perdent et qui par un exceptionnel concours de circonstance a pu en tirer partie. Pourquoi pas en mettant un petit passage montrant que pour une fois qu'un Uchiha est prêt à céder un truc ça a payé. Le nombre de Deus Ex Machina aurait grandement chuté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solsmarco
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les gars je crois que vous n avez toujours pas compris une chose la, il y'a conspiration la quelque`un veut tuer ce chef d`oeuvre vs ne pouvez pas me dire le contraire l`arc de la guerre et une telle farce que j en suis sure il y'a conspiration du moins c est mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conspiration menée par l'auteur lui même pour en terminer en éteignant son cerveau alors.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Chef anbu


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1628
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conspiration contre Naruto, la pire création maléfique de tous les temps Laughing.

Non mais le niveau de la guerre a été déterminé par plusieurs éléments, je pense. La Next Gen contenait déjà plusieurs défauts de base, Kishimoto a dû rafistoler certaines choses pour faire durer le manga (il n'est manifestement pas douer pour ça) et il a certainement atteint un seuil de lassitude élevé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a plutôt écourter le manga en éliminant Danzo. C'était sur lui que reposait beaucoup de chose niveau intrigue. L'écarter de l'histoire a ruiné la guerre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Anbu


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 1275

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

solsmarco a écrit:
l`arc de la guerre et une telle farce que j en suis sure il y'a conspiration du moins c est mon avis


Pourquoi ça ?
D'ailleurs, pourquoi vous dites que Kishimoto fait '' n'importe quoi '' depuis la fin de l'arc Pain ?
Perso je pense tout le contraire, depuis la fin de l'arc Pain ( depuis Jiraya vs Pain, même ), pour moi, Kishimoto a monté d'un niveau ... Je suis peut être aveugle ..
J'avoue que quelque fois il y a des passages où il aurait pu faire beaucoup mieux, mais de là à dire qu'il a bâclé son manga, je comprend pas là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Chef anbu


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1628
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Il a plutôt écourter le manga en éliminant Danzo. C'était sur lui que reposait beaucoup de chose niveau intrigue. L'écarter de l'histoire a ruiné la guerre.


Ouais mais peut-être a-t-il voulu éviter de faire de la guerre un bain de sang en écartant Danzô. C'est pour ça qu'on a eu le droit qu'à des Edo Tensei et des Zetsu blancs. On a compris depuis pas mal de temps que Kishi faisait un truc pour mômes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 8710
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quand on prend dans l'ensemble, par exemple le plan de Madara, il aurait pu montrer que le mec avait tenté de faire quelque chose de plus "abouti". Sauf que ce plan est uniquement de la chance.
Ensuite il y a aussi la facilité des combats, qui met de côté la stratégie au profit de celui qui lancera la plus grosse attaque qui détruit le paysage.
Obito qui mache le travail de Naruto quant à "amener et trouver un solution" pour la paix, étant donné que c'est lui qui en leur déclarant la guerre à tous, les a fait se réunir.

Bref je vais pas refaire toute la liste qu'il y a comme "facilité" et n'importe quoi mais bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke. Histoire de faire simple sur une pensée que beaucoup partage.

Après la mort de Pain, Danzo prends le pouvoir. Danzo fout la merde niveau relation internationale. Ca ok.
Naruto lui est piégé dans une problématique. Il veut casser le cycle de la haine. Et ses idées contre le Raikage et ses hommes, bah ça marche pas.
Nous avions donc une guerre civile interne à Konoha qui arrivait. Nous avions aussi une guerre intervillage qui arrivait. Parfait pour le héros afin de prendre son statut de héros pour de bon, et de calmer tous les conflits dans son village et à l'extérieur. Sans compter que cela nous aurait du coup permis de découvrir les contextes de chaque village.
Le tout en faisant gaffe à Tobi et ses Zetsus qui peuvent foutre la merde avec leur changement d'apparence n'importe quand et n'importe ou. D'ailleurs le coup des Zetsus pouvant prendre l'apparence d'autres ninjas est sans doute une idée que Kishi avait en prévision de ce genre de conflits inter village.

Mais à la place. Obito déclare, illogiquement, totalement stupidement, la guerre à tout le monde. Tout les ninjas du monde perdent la mémoire et se mettent contre lui qui n'a rien pour mener une guerre de front.
Naruto peut aussi éteindre son cerveau, car sa quête sera résolue simplement en faisant tomber Tobi.

Perso, j'ai carrément l'impression que l'auteur à baisser de plusieurs crans le niveau de son manga en agissant de la sorte. Même les combats ont perdu en qualité en ignorant les bases et en jouant à qui tapera le plus fort.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 258
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Mais à la place. Obito déclare, illogiquement, totalement stupidement, la guerre à tout le monde. Tout les ninjas du monde perdent la mémoire et se mettent contre lui qui n'a rien pour mener une guerre de front.
Naruto peut aussi éteindre son cerveau, car sa quête sera résolue simplement en faisant tomber Tobi.

Perso, j'ai carrément l'impression que l'auteur à baisser de plusieurs crans le niveau de son manga en agissant de la sorte. Même les combats ont perdu en qualité en ignorant les bases et en jouant à qui tapera le plus fort.


Sans oublier que Naruto n'a même plus besoin d'honorer sa promesse faite à Sakura, vu que c'est les Kages qui ont remis Sasuke dans le droit chemin. Quand je revois tout ces flash backs, toutes les échanges entre Naruto et Sasuke à divers moment dans l'histoire, ces openings et ending quasiment entièrement centré sur le lien Naruto/Sauke.. je me dis "C'est bien beau, mais au final, ça ne rime à rien..".

Kishi a donc même foirer l'un des points les plus important de son histoire: Le lien Naruto/Sasuke et la promesse faite à Sakura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hopelessnight
Chef anbu


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1770

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kishi a donc même foirer l'un des points les plus important de son histoire: Le lien Naruto/Sasuke et la promesse faite à Sakura.


Je ne pense pas que Sasuke rentrera malgré tout à Konoha sans l'affrontement avec Naruto, Sasuke et Naruto ont des divergences d'opinion je ne pense pas que ça soit pour faire beau.
La différence c'est que Naruto n'est pas à proprement dit le seul à pouvoir ramener Sasuke à Konoha comme dit par Itachi la force de naruto c'est d'être accompagné et soutenu.
Aussi tout de ne dépend pas très exactement que de lui.

Et pour être honnête je trouves que pour le coup c'est plus intelligent de le faire ainsi que tel que l'auteur l'avait présentait au pays du fer. Sinn il aurait fallu quoi que Naruto tabasse Sasuke, pour lui prendre sa haine, une haine aveuglante ???
Ça aurait était vachement intéressant dit donc ?

L'intervention d'Itachi a permis à Sasuke de faire preuve d'ouverture et donc d'objectivité, après quoi il a voulu des explications, je trouve donc qu'il est plus difficile aujourd'hui pour Naruto de se justifier entant qu’élu aux yeux de Sasuke.
Qu'ils combattent ensemble pour l'alliance ne change pas le fait que Sasuke ne voit toujours pas Naruto comme légitiment ce qu'il prêtant représenter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 1 sur 87

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum