Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
weneslas Anbu

|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci Isumi et Licran pour les réponses.
J'avais hésité à ouvrir un topic pour ça mais je me suis dit qu'il n'y aurait pas des pages et des pages de discution à faire, surtout que l'info pouvait se trouver dans un des databook que je n'ai pas lu.
C'est ce que je pensais aussi en fait, qu'ils soient désignés par les jounins eux même, parce que comme je l'ai indiqué plus haut l'idée d'un autre examen me semblait un peu absurde, étant donné que les ninja prétendant à être jounins avait des missions biens plus importantes que de se disputer entre eux un quelconque grade.
Quand aux premiers ninja, remonter jusqu'au Rikudo me parait loin, je pense qu'on peut s'arrêter à la création de Konoha pas avant. On ne sait pas grand chose de l'oeuvre d'Hashirama mais on sait que c'est Tobirama qui a organisé et mis en place les grandes institutions du village, donc peut être que la tradition est venu de lui. |
|
|
 |
Iga-Ienaga Heïnazaemon Civil

|
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 5:37 am Sujet du message: |
|
|
197 - Pour répondre à ta question en détail, d'abord, tu doit savoir que à l'origine dans la culture Ninja Genin, Chunin et Junin ne sont pas vraiment des grades, c'était une manière de dire mauvais Ninja, bon Ninnja et excellentlant Ninja. Les grades était inséré dans le Hachimaki (bandeau frontal). Dans Naruto le concepts du Genin, Chunin et Junin à été une manière de simplifier la compréhension de cette culture inconnu et assez spécial.
Dans la tradition Ninja, les examens sont établies selon le choix des instructeurs, donc il n'y a pas d'idée préconçu, car dans le Nin-Jutsu il y a trops de disciplines pour ce limité qu'à un type d'épreuve. Bien que un Shinobi pratique une série de disciplines de combats, il ne faut pas oublier que Shinobi est un emploie et que donc les examens sont centré sur les compétences lier à ce métier.
Pour devenir Junin, il faut en effet passer certaine épreuve qui peuvent durée peut de temps comme beaucoup de temps. L’instructeur Ninja est libre choisir quand et à quel vitesse son Shinobi passe les examens, si il juge qu'il est bon sa se fera vite tout comme pour Itachi.
Pour finir, les Hokage sont choisis selon leurs expériences et leurs compétences dans divers domaines: exemple: la stratégie, le combat, les Jutsu, la communication avec les autres et leurs écoutes, savoir leur transmettre la motivation, le Sutemi (l'esprit de sacrifice pour sauver un état d'esprit). _________________ « L'essence du Nin est l’esprit et le cœur correcte. Les éléments du Nin sont le culte du secret, regroupement d'information, illusion et surveillance.
Sans avoir le bon esprit et le bon cœur, on ne peut tirer avantage des stratégies. Koshi disait que ne pas cultiver "le cœur" cause la confusion et la panique.
La signification du "cœur" est l'adhésion aux vertues,à la droiture, la loyauté et la sincérité. Sans cela, l'esprit sera relâché et vulnérable. »
(Fujibayashi Yasutake)
|
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 6:05 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Question 198: J'ai cru comprendre que personne d'autres que la personne qui exécute le jutsu Shiki fujin ou qui est pris dans le jutsu ne peut voir le dieu de la mort. Ce qui m'a paru étrange est que Sarutobi a pourtant reconnu que Minato avait utilisé le dieu de la mort pour sceller Kyubi sur cette image.
Alors j'aimerai tout simplement savoir pourquoi? ou plutôt comment? _________________  |
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
KTB a écrit: | J'ai cru comprendre que personne d'autres que la personne qui exécute le jutsu Shiki fujin ou qui est pris dans le jutsu ne peut voir le dieu de la mort. |
Ah ? Source ? |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est hiruzen qui le dit si je ne me trompes pas. Pour la source je vais voir,mais je me rappelle plus très bien dans quel chapitre. Je sais juste que c'est lors de son combat contre Orochimaru,quand il utilise le Shiki fujin,qu'il le dit. D'ailleurs je crois que c'est même évident vu qu'Oro n'a vu le dieu de la mort qu'au moment où il se voyait extirper son âme.. C'est d'ailleurs pourquoi ce jutsu est aussi terrible,car tu te fais avoir sans savoir ce qui t'attrapes..  _________________  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une source voici une trad de ce qu'il y a dans le data book:
Citation: | Cette technique interdite est celle utilisée par le 4ème Hokage pour sceller Kyuubi, et par le 3ème Hokage pour sceller Orochimaru. L’utilisateur a besoin d’une bonne quantité de chakra et de connaitre parfaitement les techniques de sceaux pour pouvoir réaliser cette technique. Elle consiste à invoquer le Dieu de la mort, qui ne sera visible que par l’invocateur d’abord, puis par toute personne en contact avec ce dernier. Le Dieu de la mort va se charger de sceller l’âme de la personne désignée pour l’éternité. |
_________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Ared Tekenshi Genin

Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 362 Localisation: Devant mon Ordi
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
KTB a écrit: | Question 198: J'ai cru comprendre que personne d'autres que la personne qui exécute le jutsu Shiki fujin ou qui est pris dans le jutsu ne peut voir le dieu de la mort. Ce qui m'a paru étrange est que Sarutobi a pourtant reconnu que Minato avait utilisé le dieu de la mort pour sceller Kyubi sur cette image.
Alors j'aimerai tout simplement savoir pourquoi? ou plutôt comment? |
Au chapitre précédent le lien de l'image en question, Hizuren (venant d'arriver sur les lieux) à vu Minato exécuter les signes pour effectuer le Shiki Fujin et non le dieu de la mort, il à juste reconnu le sceau qui permettait de l'invoquer. D'ailleurs Hizuren à dit que ce sceau est "celui des morts" (de "l'emprisonnement des morts" dans le manga publiée).
Pour le chapitre où il dit qu'il voit le dieu de la mort pour la première fois est le 122.
Dernière édition par Ared Tekenshi le Mer 30 Nov 2011, 6:55 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci.
Et bien, il l'a peut-être déduit en voyant le Yondaime immobile devant Kyuubi d'autant plus qu'il a noté la barrière que le 4e avait pris soin de poser.
Peut-être... |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce qui m'a paru étrange est que Sarutobi a pourtant reconnu que Minato avait utilisé le dieu de la mort pour sceller Kyubi sur cette image.
Minato à du expliqué a hiruzen le fonctionnement du Justu avant sa mort (logique)
Et, Hiruzen sais comment marche cette technique donc il aurait pu faire un lien avec la mort du Yondaime.
1) la moitié de Kyubi à disparu.
2) Minato a disparu
Il n'est pas mort.. il est carrement disparu. Donc pour un homme de la trempe du Sandaime. Je n'ai aucun mal à le voir venir à cette conclusion._________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
tobirama senju a écrit: | Citation: | Ce qui m'a paru étrange est que Sarutobi a pourtant reconnu que Minato avait utilisé le dieu de la mort pour sceller Kyubi sur cette image.
Minato à du expliqué a hiruzen le fonctionnement du Justu avant sa mort (logique)
Et, Hiruzen sais comment marche cette technique donc il aurait pu faire un lien avec la mort du Yondaime.
2) Minato a disparu
Il n'est pas mort.. il est carrement disparu. Donc pour un homme de la trempe du Sandaime. Je n'ai aucun mal à le voir venir à cette conclusion. |
Sauf que les événements que tu cites son postérieur à l'image montrée par KTB.
D'ailleurs le Sandaime a utilisé le shiki et pourtant son corps est resté ! Où est le corps du 4e ? |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
King* a écrit: | tobirama senju a écrit: | Citation: | Ce qui m'a paru étrange est que Sarutobi a pourtant reconnu que Minato avait utilisé le dieu de la mort pour sceller Kyubi sur cette image.
2) Minato a disparu
Il n'est pas mort.. il est carrement disparu. Donc pour un homme de la trempe du Sandaime. Je n'ai aucun mal à le voir venir à cette conclusion. |
Sauf que les événements que tu cites son postérieur à l'image montrée par KTB.
D'ailleurs le Sandaime a utilisé le shiki et pourtant son corps est resté ! Où est le corps du 4e ? |
Haa. en effets désolé.
Mais comme j'ai jadis dit. Hiruzen connait le fonctionnement de la technique et à donc peut-etre vue un signe qui montre que c'est le Dieu de la mort._________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le retard, Licran :
Citation: | En faite le chakra n'a pas de couleur, Naruto ne dit pas que son chakra est jaune mais plutôt que si il devait décrire cela par une couleur le premier jaune et le deuxième rouge.
Il essaye d'expliquer la différence entre le premier chakra, le sien et celui de kyubi, la différence entre le jaune et le rouge c'est l'intensité.
L'auteur n'a jamais essayé de mettre un code de couleur du chakra, il a déjà décrit le chakra par sa couleur, température, malice, peur etc. |
C'est assez bizarre, car dans les arts books, Kishi représente le Rasengan de Naruto en jaune et le Chidori de Sasuke en bleu, je pensais que c'était la couleur qu'il avait donné au chakra de Naruto ?
199) Je ne sais pas si ça avait été demandé mais un membre avait dit qu'Itachi avait une petite amie ? Est-ce qu'on la voit ? A-t-il vraiment eu une petite amie ? Si oui, c'était précisé où ? |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Gaara du 21 a écrit: | 199) Je ne sais pas si ça avait été demandé mais un membre avait dit qu'Itachi avait une petite amie ? Est-ce qu'on la voit ? A-t-il vraiment eu une petite amie ? Si oui, c'était précisé où ? | Je n'ai pas souvenir qu'il soit précisé qu'Itachi ait eu une petite amie.
Mais si c'était le le cas, alors oui, il est bien spécifié l'endroit ou elle se trouve : à 6 pieds sous terre  _________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯
Dernière édition par z le Mer 30 Nov 2011, 7:10 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Gaara du 21 a écrit: | Désolé pour le retard, Licran :
Citation: | En faite le chakra n'a pas de couleur, Naruto ne dit pas que son chakra est jaune mais plutôt que si il devait décrire cela par une couleur le premier jaune et le deuxième rouge.
Il essaye d'expliquer la différence entre le premier chakra, le sien et celui de kyubi, la différence entre le jaune et le rouge c'est l'intensité.
L'auteur n'a jamais essayé de mettre un code de couleur du chakra, il a déjà décrit le chakra par sa couleur, température, malice, peur etc. |
C'est assez bizarre, car dans les arts books, Kishi représente le Rasengan de Naruto en jaune et le Chidori de Sasuke en bleu, je pensais que c'était la couleur qu'il avait donné au chakra de Naruto ?
199) Je ne sais pas si ça avait été demandé mais un membre avait dit qu'Itachi avait une petite amie ? Est-ce qu'on la voit ? A-t-il vraiment eu une petite amie ? Si oui, c'était précisé où ? |
Pour le chakra t'as raison. Celui de Naruto est jaune et celui de Kakashi par exemple est blanc. Et ça se vérifie car il a très certainement le même que son père et c'est associer à la dague blanche qu'il avait.
Les studios Pierrot ne se sont pas fait chier et on tout fait en bleu pour le chakra "basique".
Pour la petite amie d'Itachi je suis quasi sur que la réponse est non (99%) |
|
|
 |
Ared Tekenshi Genin

Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 362 Localisation: Devant mon Ordi
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Gaara du 21 a écrit: | 199) Je ne sais pas si ça avait été demandé mais un membre avait dit qu'Itachi avait une petite amie ? Est-ce qu'on la voit ? A-t-il vraiment eu une petite amie ? Si oui, c'était précisé où ? |
C'est de la bouche de Tobi (cf. chapitre 401) qu'on apprend qu'Itachi à une petite aime (mais on ne la voit pas). Je cite :
" Itachi a pris la vie de ses amis, celle de ses supérieurs, de sa bien-aimé ... de son père et de sa mère... |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le sceau des morts, il la vf a oublier une ponctuation, car sur l'image de KTB, Sarutobi se pose la question, car en plus juste avant on voit le Sandaime arriver et la case d'après l'auteur montre les signes qu'exécute Minato pour sa technique.
Donc l'auteur nous montre sans doute via l'ordre de ses cases, que Sandaime a vu les signes et là il se pose la question.
Car le chapitre d'après quand Minato se scelle la moitié de Kyubi en lui, le sceau est visible sur son ventre et c'est là que Sarutobi en rajoute une couche en disant que c'est bien le sceau des morts.
Donc le vieil Hokage n'a jamais vu l'apparition de shinigami, il a vu des signes, fait une déduction, il voit le sceau sur le Yondaime et là il affirme. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Mer 30 Nov 2011, 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses Ared Tekenshi et Gensei. Je crois que ca doit être ca. En fait donc comme le dit Gensei si j'ai bien compris,c'est:
Gensei Noir a écrit: | Donc le vieil Hokage n'a jamais vu l'apparition de shinigami, il a vu des signes, fait une déduction, il voit le sceau sur le Yondaime et là il affirme. |
_________________  |
|
|
 |
Natsu-Dragnir Civil
|
Posté le: Ven 02 Déc 2011, 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ( Je suis nouveau sur le Forum^^)
J'ai quelque Question à vous posez
. Je me lance :
"Vu que Kabuto a "Réssusiter" un bon paquet de très Bon Ninja . Croyez-vous que Minato a lui aussi était Réssusité? de même Pour Jiraya? et pensez-vous qu'une confrontation Entre Naruto et Minato & Jiraya serais possible??
Voilà.
Ps:Désolé si cela a déja était posez et désolé pour les fautes  |
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Ven 02 Déc 2011, 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
131) Le scellement de l'âme via le Dieu de la mort permet d’acquérir une immunité contre l'Edo Tensei. Comment Orochimaru s'y est-il donc pris pour invoquer Yondaime ?
-> Orochimari a tenté d'invoquer le Yondaime Hokage, mais du fait qu'il était dans le dieu de la mort, l'invocation a échoué : "Voilà pourquoi Orochimaru-sama a échoué dans sa tentative de faire revivre le Yondaime Hokage... le yondaime a scellé son âme dans le ventre du Dieu de la mort grâce au shikki fuujin." (Kabuto, chapitre 520, page 12) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|