Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 1:29 am Sujet du message:
C'est désormais une habitude; environ toutes les deux pages, de nouvelles questions arrivent pour les débatteurs que vous êtes. On ne va donc pas déroger à la règle.
- À la fin de la saga Boo, quel est le niveau de Piccolo ?
- Que pensez-vous de Broly et de son potentiel ?
Information : La sortie du tome 18 de l'édition Perfect est prévue pour le 22 février prochain.
Couverture du volume 18 - Édition Perfect (version française)
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 3:18 am Sujet du message:
Citation:
Pour ma part , je pense que son niveau doit pas etre très loin de Perfect Cell premier du nom , disons autant que Goku quand il est sorti de la salle de l'esprit et du temps.
Je m'explique :
- Après sa fusion , "Dieucolo" est plus fort que le tout premier Cell. Néanmoins , il se fait rétamer après que celui-ci ait absorbé quelques centaines de milliers d'humains.
-Il s'entraine après durant un an dans la salle de l'esprit et du temps , lors des 10 jours d'attente du Cell Game. Là j'estime sa puissance à un niveau équivalent à Cell 2ème forme. C'est son niveau fin arc Cell.
-Après y'a eu les 7 années qui séparent les arcs Cell et Buu. Piccolo s'est sans doute entrainé , moins que précédemment , paix oblige. Son niveau comme dit plus haut est pas loin de Perfect Cell. D'ailleurs j'l'imagine très bien battre Dabra (après une dure bataille néanmoins)
Citation:
A mon avis , si Broly combattait dans le camp des héros , avec les memes entrainements et tout , je pense que Freezer , Cell , et meme Buu se seraient fait massacrer en 2 temps 3 mouvements . On voit très bien que dans le film qu'il explose quasiment toute la Z-team , alors qu'il est bien moins entrainé qu'eux. Dommage que la pirouette scénaristique a eu raison de lui
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:21 am Sujet du message:
Je vais pas me prononcer sur le niveau de Piccolo à la fin de la Saga Boo car j'en ai juste aucune idée dans la mesure ou il n'a rien foutu de notable durant ce passage du manga, donc :
Citation:
La force de Broly, je l'estime être d'un niveau légèrement inférieur à celui d'un SSJ2. J'vois beaucoup de personnes souvent qui le compare à un SSJ3 mais je vais expliquer mon point de vue par comparaison avec l'arc Cell.
Nous avons vu dans le film que Broly a littéralement botté le cul à toute la team Z. Il les aura pas détruit en un seul coup mais il les aura enchainer relativement rapidement. Nous avons une autre force à l'époque qui va valoir à peu près cette team qui s'est fait éclaté contre Broly : Les Cell Juniors. Ils semblaient avoir une force à peine inférieur à celle de Trunks ou de Vegeta, bref, ils menaient des combats serrés. Ils étaient plus nombreux, donc on peut les considérer comme une force grosso-modo équivalente.
Et qu'est-ce qu'on voit ? Un Ssj2 va littéralement s'en débarrasser un par un en un seul coup sans donner l'air de se forcer. Il fait ça tout à fait naturellement en un temps record. Une performance absolument incomparable à celle que nous montre Broly contre la team. Néanmoins au vu de la raclée qu'il leur met, on peut le considérer à un niveau charnière entre le stade 1 et 2 . Quand on voit le fossé entre ces deux stades, ça me semble être cohérent.
D'autant plus que dans le second film ou il apparait, et même après avoir frôlé la mort où son niveau aurait du monter en flèche, nous voyons que l'opposition en face n'est pas exceptionnelle. Celui qu'il combat, c'est Gohan au niveau 1. On remarque que les producteurs du film prenne le soin d'éviter que Gohan ne passe au niveau 2 pour affronter Broly ? Pourquoi faire ce choix ? Pour moi c'est tout simplement que dans ce cas la Broly aurait été moins puissant que Gohan.
Broly doit avoir un niveau du genre Cell/Trunks quand ils montrent leur gros muscle pleine puissance à part que lui il garde la vitesse.
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 2:28 pm Sujet du message:
Comme l'a dit Kaen, très difficile de juger parce qu'on a trop rien à se mettre sous la dent.
Il n'est plus l'égal de Son Goku depuis longtemps, c'est Vegeta qui a prit cette place à présent. Il s'est même fait distancé par des Goten et Trunks (sans parler de Gohan ...). Il a vachement reculé, ou en tout cas n'a pas évolulé comme les autres. Le niveau de Piccolo sur le plan puissance est donc assez faible, face à Boo il peu à peine se défendre plus qu'un humain lambda, et encore.
En revanche, si tu regarde ce qu'il a apporté dans la lutte contre Boo, sous un autre angle que la puissance pure et dure, Piccolo remonte un peu, parce que le gars a tout de même réussi à faire apprendre la fusion à deux jeunes garçons en un temps record et ce dans le but d'affronter le plus puissant ennemi jamais vu. Donc c'est qu'il doit avoir un certain niveau tout de même.
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 2:42 pm Sujet du message:
À la fin de la saga Boo, quel est le niveau de Piccolo ?
C'est le premier et unique arc où Piccolo est largué niveau puissance. En effet si il ne prend même pas part à un seul des combats c'est que son niveau est loin d'être suffisant... comme le dit Kaengel, difficile de définir son niveau puisqu'il n'a rien démontré. Mais par sa non-participation, on peut déduire logiquement qu'il est bien inférieur à un ss2. Je dirai même bien inférieur à perfect cell :il compare le niveau de végéta vs boo à celui de gohan vs cell avec stupéfaction.
Avec ses entrainements on peut imaginer qu'il se situe autour du niveau d'un végéta ou trunks à la fin de l'arc cell.
Que pensez-vous de Broly et de son potentiel ?
Je suis d'accord avec Kaengel sur le point suivant : un ss2 est assez puissant pour battre Broly. Mais pour moi, Broly est bien plus proche d'un niveau ss2 que du niveau de perfect cell.
Je m'explique.
La team Z est d'un niveau comparable à la fin de l'arc cell. Or cell, meme supérieur à goku, éprouve des difficultés face à lui, et le pousse à dépenser beaucoup d'énergie. Ce même goku que broly ridiculise...
De plus trunks fait la remarque que tous ensemble face à cell, ils ont une chance, ou encore qu'en prenant un senzu goku a une chqance. Alors que tous ensemble, Broly leur met une raclée...
D'ailleurs Broly ne meurt pas parce que goku le surpasse globalement en puissance, mais c'est un coup surpuissqant qui l'achève.
Donc je vois un combat serré face à un ss2, avec la défaite de broly au bout du compte.
Mais n'oubglions pas qu'a un niveau donné, Broly est le plus puissqant des saiyens : Broly normal >> goku normal ou végéta normal Broly ss >> bgoku ss ou vegeta ss...
Même si goku reste au final le plus puissant.
Enfin, dans budokai 3, on voit broly porter un coup à un guerrier de la trempe de gogeta ss. Bien sur, même si gogéta reste supérieur, la résistance de broly est telle qu'il poserait des difficultés à nombre de guerriers surpuissants, et je le vois mal se prendre une branlée par qui que ce soit...
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 4:04 pm Sujet du message:
weneslas a écrit:
Il s'est même fait distancé par des Goten et Trunks (sans parler de Gohan ...). Il a vachement reculé, ou en tout cas n'a pas évolulé comme les autres. Le niveau de Piccolo sur le plan puissance est donc assez faible, face à Boo il peu à peine se défendre plus qu'un humain lambda, et encore.
Je ne suis pas d'accord. Je pense que tu sous-estimes largement le Namek Nous parlons quand meme de Piccolo. Meme s'il n'est plus du niveau de Goku ou Vegeta, il n'est pas comparable à Goten ou Trunks . Je ne suis meme pas sur que ces deux là séparément égalent la toute première transfo de Goku en SSJ, c'est pour dire !
Quant à Gohan , il n'a plus rien à voir avec le niveau qu'il avait contre Cell ,Vegeta le dit lui meme . Pour ma part , je pense que Piccolo n'est pas si loin que ça de son niveau. Tandis que Gohan se tournait les pouces pendant les 7 années de paix, Piccolo , lui, a continué son entrainement.
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 4:09 pm Sujet du message:
Il est tellement devant Trunks et Goten qu'il est surpris et à un mouvement de recul quand ils montent à leur puissance maximum la première fois. Même Gohan est étonné par son frère. Ils sont super Saiyen, et sans doute pas au niveau de base de cette transformation.
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 4:19 pm Sujet du message:
Piccolo a été surpris par la puissance des deux petits oui. Il s'attendait surement à beaucoup moins de leur part. Comme tu l'as dit , Gohan aussi a été surpris quand Goten s'est battu contre lui dans la foret, ça ne l'empeche pas d'etre plus fort que son petit frère . Je pense qu'il en va de meme pour Piccolo .
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 4:34 pm Sujet du message:
Finalmax a écrit:
D'autant plus que trunks t'envoie péter Buu en un coup de pied...
Buu a été surpris et ne l'a pas vu venir . D'ailleurs le meme scénario s'est exactement produit sur Namek, quand Piccolo a donné un coup de pied à Freezer pour permettre à Goku de finir son Genkidama. Freezer a été projeté , et pourtant , et je crois que tu seras d'accord avec moi , le niveau de Piccolo n'avait alors rien à voir avec celui de Final Freezer
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 5:27 pm Sujet du message:
Pour le niveau de Picollo jpense quand même qu'il est bien plus fort que Goten et Trunks. Il ya plusieurs faits qui me le prouvent:
- Quand la fusion des petits s'estompe face à Buu, il revient à la charge et se décide à prendre le relai(même s'il sait qu'il n'a aucune chance, comme il le dit lui-même). Deja ca veut dire qu'il se sent supérieur à eux.
- Buu avait absorbé Gotenks et Picollo. Quand la fusion s'estompe, Buu porte les habillements de Picollo, ce qui indique qu'il devient le plus fort(et donc plus fort que Goten et Trunks).
- On l'oublie beaucoup mais le Vegeta qui affronte C-19 était deja bien plus fort que le Goku SSJ1 qui bat Freezer. Or on sait que Picollo(quand il fusionne avec Dieu) était beaucoup plus fort que lui. Il avait même le niveau de C-17 que je situe quand même beaucoup plus fort(peut-être même 2fois plus) qu'un SSJ1 normal.
Ensuite il s'est entrainé, Goku dit qu'il est à un niveau "complètement différent". Ca veut dire qu'il a encore passé un autre cap. Il demande même à Goku ce qu'il en pense. S'il pense s'il est capable de battre Cell perfect. Bien évidemment Goku dit non, mais s'il pose deja la question, ca veut dire je pense qu'il est au moins bien plus fort que Cell dans sa forme 2.
Jdirai qu'il était du niveau de Super Vegeta qui affronte Cell perfect la 1ère fois. J'ai pas eu l'impression qu'à ce moment que Vegeta le larguait complètement en puissance même si c'est vrai que Trunks et Vegeta étaient plus fort.
On peut supposer qu'avec la paix il s'entrainait moins donc jpense qu'il n'a plus évolué ensuite. Mais jne pense pas que Goten et Trunks qui découvraient à peine leur super sayan étaient ne serait-ce que du niveau de Picollo. Il avait deja franchi beaucoup de palier quand même jpense.
On peut même imaginer qu'il n'était pas loin du niveau de Gohan qui affronte Dabra(même s'il était légèrement inférieur jpense), mais la c'est vraiment grand maximum, surtout que comme beaucoup l'ont dit, son niveau est très flou dans cet arc vu qu'il ne se bat plus.
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 6:39 pm Sujet du message:
La ou il y a débat c'est quand on parle de Goten ou Trunks tout seul, comparé à Piccolo, et encore.
Mais en fusion, c'est indéniable que Piccolo est largement inférieur.
Parce que Piccolo a beau avoir été le très puissant combattant qu'il a pu nous montrer, avec Trunks et Goten on parle quand même de petits prodige, la crème de la crème, la descendance directe de Vegeta et Sangoku.
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 6:54 pm Sujet du message:
weneslas a écrit:
La ou il y a débat c'est quand on parle de Goten ou Trunks tout seul, comparé à Piccolo, et encore.
Le problème est qu'il n'ya même pas débat à avoir. Le mangas a déja montré que Picollo est plus fort. La passage avec Buu qui prend la forme de Picollo au lieu de Trunks et Goten après dissipation de la fusion le prouve, sachant que Buu prend la forme de l'absorbé le plus puissant.
Citation:
Mais en fusion, c'est indéniable que Piccolo est largement inférieur.
Chose évidente, et je ne crois pas avoir dit que Piccolo avait même une chance sur 1millions contre cette fusion. Gotenks est clairement l'un des perso les plus puissants du mangas après Vegeto, Kid Buu et peut-être Gohan et Goku SSJ3. Picollo n'a clairement pas son niveau. Mais ni Trunks, ni Goten n'ont sont niveau également s'ils ne fusionnent pas. C'est de ca que jparlais.
Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:51 pm Sujet du message:
Personnellement je dirai qu'il est à peu près aussi fort qu'un Cell ayant absorbé C18. Car il fait jeu égal avec C17 et ce juste avant de rentrer et il me semble 2 fois dans la salle du temps. Donc je ne doute pas qu'il ait encore progresser à ce moment là.
Enfin de mémoire quand il s'entraine de nouveau, quand il apprend que Goku revient sur terre pour le tournoi juste avant que l'arc buu ne commence, Dende nous dit que sa force ne cesse d'augmenter.
Après vu le passif du gars, est-il le genre à se la couler douce entre la mort de Cell et l'arrivée de Goku (début arc Buu)? J'ai un doute à ce niveau.
Néanmoins il est clair que Piccolo est quand même loin des plus fort, même s'ils ne sont pas si nombreux que ça, car au final qui est plus fort que lui au sein des gentils? Gohan, Goku et Vegeta, ça fait pas énorme et même s on étend aux ennemis, il faut rajouter qui? Cell, Buu et Dabra
Donc il n'y a pas non plus une flopée de gars étant plus fort que lui, mais il est vrai qu'il est loin, très très loin de certain.
Maintenant à savoir si les deux jeunes, Goten et Trunk sont plus fort que lui, faut pas non plus déconner. Ils sont incroyable pour leur âge, mais surement pas aussi fort que Piccolo.
Prenons pour exemple C18 qui fait un pseudo combat contre les deux, elle n'est carrément pas à la rue, or Piccolo faisait jeu égal, voir un peu plus face à son frère soit disant (je dis bien soit disant) plus fort qu'elle et ce avant de faire des séjours dans la salle du temps.
Donc non, les jeunes sont sans conteste les plus fort au même âge, mais pas face à Piccolo.
Moi j'ai un problème avec cette OAV, car autant pour les autres méchants leur défaite me semble plus ou moins logique vu ce que le sauveur (Goku ou Gohan) nous sort, autant pour Broly j'ai un sentiment que les scénariste se sont fait dessus, car la fin me fait penser au mec qui justement se rend compte qu'il est allé trop loin dans un sens et veut vite rattraper dans l'autre.
Ce qui me fait penser cela, c'est que Broly éclate franchement tout le monde, or des gars à bout, donc avec peu de force en eux, arrivent à en sortir assez et donc à suffisamment recharger Goku pour qu'il en finisse en un coup? Là j'ai eut du mal. Il aurait sortie un genkidama qu'il absorbe ou non comme face à C13, j'aurai trouvé cela bien plus logique, mais bon c'est ainsi.
De ce fait oui, en terme de force et je ne me base que sur le premier OAV, le 8 donc, car pour moi les autres sont des produits ou l'agrume a été plus que pressé, Broly serait du niveau de Cell, voir un peu plus fort (je ne parle pas du perfect Cell, encore que?)
Sauf que je me suis posé quelques questions lors des sorties des jeux vidéo de DBZ, car dans les cinématiques d'intro, Broly est souvent confronté à un Gogéta qui est loin d'être une buse (je me souviens de la cinématique de budokaï 3).
Donc questions: pour les OAV quel a été la part de participation de l'auteur?
De même pour les jeux quel a été sa part de responsabilité?
Car s'il a eut la même part de responsabilité pour les deux support, alors les jeux et leur intro peuvent être autant considéré que les OAV, non?
Et si c'est le cas, le gars n'a pas vraiment le même niveau car il affronte pas vraiment, dans le peu vu, le même genre d'adversaire.
Maintenant concernant son potentiel, je dirai simplement incroyable. Si l'on part du postulat qu'il n'a pas vraiment cherché à progressé comme le fait un Goku ou Végéta qui lui s'y met vraiment qu'après avoir connu Goku, alors atteindre un tel niveau juste en fracassant des planète, c'est au-delà de ce que nous sorte des Gohan, Goten et Trunk.
De mémoire le gars quelques heures, ou jours après sa naissance survie à la destruction de la planète Végéta en ayant une transformation type SS1. Niveau précocité il est à une autre échelle.
Donc vu qu'un saiyen n'a pas de limite que lui évolue vite (plus qu'un métisse?) question potentiel, il est pour moi le meilleur.
Mais voilà, vu qu'il est pas du bon côté, il faut bien qu'il y passe.
Je trouve que ce genre de perso, aurait très bien pu faire l'affaire en lieu et place de l'arc Buu, et ce pour peu que l'on développe un peu plus l'emprise de Paragus sur Broly (comme Babidi sur Buu) ça aurait été pas mal du tout, enfin ce n'est que mon avis.
Maintenant, faudrait que je retrouve la source, mais il avait été dit suite à l'OAV sur Janenba, que Broly n'était pas mort lorsqu'il a été envoyé sur le soleil (retour de Broly) car il n'apparaissait pas dans les ressuscités de l'enfer... mais bon j'ai sans doute trop bu ce jour là...
Dernière question, est-ce qu'il y en a qui ont acquit la perfect édition et si oui qu'en pensez-vous?
_________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Posté le: Ven 17 Fév 2012, 12:09 am Sujet du message:
Gensei Noir a écrit:
Dernière question, est-ce qu'il y en a qui ont acquit la perfect édition et si oui qu'en pensez-vous?
De nouvelles jaquettes, un grand format, des illustrations de chapitres d'origine, des pages couleurs, et une traduction fidèle à l'édition nippone, ainsi que les titres de chapitres. On a donc droit à une reproduction très respectueuse envers l'édition japonaise. Malgré que son prix soit assez élevé, cette édition est excellente. Franchement, parmi toutes les éditions proposées par Glénat, si on devait en garder qu'une seule, ce serait sans aucun doute celle-ci.
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
Posté le: Ven 17 Fév 2012, 2:01 am Sujet du message:
Citation:
Franchement, parmi toutes les éditions proposées par Glénat, si on devait en garder qu'une seule, ce serait sans aucun doute celle-ci.
D'accord, pour les acheter, c'est incontestqablement la meilleur. En lonbguer ça te fait 1,5 tome de l'edition standard.
Au niveau prix les doubles tomes sont plus interessants.
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 3:03 pm Sujet du message:
C'est l'adaptation d'un manga en trois chapitres qui est sorti il y a peu de temps. Franchement niveau scénario c'est de la bouse globalement. Le truc tient pas en l'air, et l'ancêtre de Freezer est franchement d'un charisme inexistant.
Par contre quand Bardock se transforme et l'éclate, ça envoie quand même du lourd.
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 7:37 pm Sujet du message:
Finalmax a écrit:
Or cell, meme supérieur à goku, éprouve des difficultés face à lui, et le pousse à dépenser beaucoup d'énergie. Ce même goku que broly ridiculise...
Euh, non, Cell est de très loin beaucoup plus fort que Goku.
Si le combat a l'air serré, c'est parce que Cell se met à son niveau.
S'il le voulait vraiment, il torcherait Goku direct, donc j'appelle pas ça éprouver des difficultés.
Pour en revenir à Broly, je le situe même derrière Perfect Cell, niveau puissance.
Les films, selon leur époque, aident à situer à peu près le niveau de chaque méchant de film.
Et je pense que le fait que Broly apparaisse une semaine avant le Cell Game (même si au niveau chronologique c'est une grosse connerie) le place au dessous de Perfect Cell.
Rien ne dit que récolter les puissances de toute la Z-team aurait pu offrir la victoire à Goku face à Cell.
Et le film (Broly le super guerrier) se passe à un moment où Gohan ne peut pas se transformer en SSj2.
Dans le film La revanche du Dr Raichi, Goku sous-entend que Hatchiyack est aussi puissant que Broly. Comme par hasard, c'est aussi un film qui se situe avant le Cell Game, à un moment où Gohan ne peut pas se transformer en SSj2.
Et quand on voit que Gohan tue les Cell Junior en les coupant en deux d'un seul coup de poing, qu'ils sont censés avoir la même puissance que Vegeta et Trunks, et que les autres de la Z-team sont eux-mêmes beaucoup moins forts que Vegeta et Trunks, j'imagine mal comment Goku pourrait battre un Gohan SSj2 en prenant leurs forces. Lui-même est déjà inférieur à un Gohan SSj.
Donc rien que la possibilité que Broly ait un niveau qui se rapproche de celui de Gohan SSj2 me paraît hautement improbable.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 28, 29, 30Suivante
Page 8 sur 30
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum