Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. NBA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 27, 28, 29  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
weneslas
Anbu

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minnesota sans les blessures, c'est une très bonne équipe, une équipe de playoffs. Y a deux ans c'est la blessure de Rubio qui les met dans la merde, l'an passé c'est Love, mais c'est pas par manque de talent.

Cette saison ça devrait logiquement accrocher les playoffs, genre 6e-8e place.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord, mais le conditionnel a prit une part trop importante dans cette franchise j'ai l'impression. Pekovic a aussi eu des soucis physiques, pour moi cette équipe est une inconnue et ça serait être assez optimiste d'attendre quelque chose de leur part je trouve.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nate Robinson va s'engager avec les Denver Nuggets.
D'après l'article il était frustré ,de ne pas avoir d'équipe, pendant la summer league.
Il devrait donc être le 3ème meneur de l'équipe, mais vu qu'il est sur-motivé, il peut apporter beaucoup plus.

http://www.basketusa.com/news/176732/denver-negocie-avec-nate-robinson/

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais on peut supposer qu'il aura aussi du temps de jeu poste 2. En alternante entre les postes 1 et 2 il devrait appirter de l'énergie. Je me demande si Denver va remplacer Iguodala du coup, Hickson et Robinson c'est bon cependant, mais leurs intérieurs ont tous le même profil ou presque : des monstres athlétiques. Si la raquette adverse est bien défendue, ils risquent de galérer.

Kobe Bryant

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wenes a soulevé un bon point, déjà bien connu - le déséquilibre est-ouest. Beaucoup d'équipes de l'ouest se sont bien renforcées et les places seront très chères. Il n'y a carrément pas d'équipe faible, je vois que Phoenix et Sacramento et encore faut voir pour ces derniers avec le nouveau coach. A l'est par contre, à part Miami, Indiana, Nets, Knicks et éventuellement Chicago ça reste faible. Le niveau global de la conférence va permettre aux meilleurs équipes de gonfler leur bilan alors qu'il faudra batailler fermement à l'ouest pour les huit spots de playoffs.
Par contre, les meilleures équipes à l'est (Miami, Indiana) font partie pour moi du top 3 de la ligue donc en finale les forces sont très équilibrées. Le truc c'est que les équipes à l'est sont avantagées quant à l'avantage du terrain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
weneslas
Anbu

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. C'est pour ça que je pense qu'une équipe comme Boston, moins armée, pourrait carrément faire les playoffs alors que les Lakers vont devoir faire face à beaucoup beaucoup plus de concurrence.

Après, je suis pas convaincu qu'est ce qui est le mieux. Faire les playoffs pour se faire sweeper, mais du coup chopper le 16e choix à la draft au mieux, ou carrément pas faire les playoffs, et avoir un meilleur choix de draft du coup...

Du coup, Nate Robinson a Denver, mouais, belle addition en sortie de banc. Seulement, d'une part c'est exactement et précisemment le même profil que Ty Lawson. Et d'autres part, quand ta plus grosse recrue de l'intersaison se nomme Nate Robinson (quoi que je suis sévère, y a aussi eu Hickson et Foye), c'est qu'il y a un problème.

Parmi tous les outsiders, Denver est clairement l'équipe qui s'est le moins renforcée, pire, celle qui s'est le plus affaibli. Et comme on vient de le dire, avec la course à l'Ouest de plus en plus intense, attention à la grosse chutte. M'enfin, même si ça arrive, à mon avis c'est un peu le plan. En virant Karl, Denver veut sans doute changer sa philosophie de jeu.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et perso je comprends le raisonnement des dirigeants des Nuggets. Ils tournaient en rond avec cette philosophie de jeu et la seule fois où ils avaient réellement avancer c'était grâce à l'apport de vétérans intelligents ou durs en défense.

Sacramento n'a pas l'air faible sur le papier koko. Cousins, Landry, McLemore et Vasquez dans le 5 et Thomas en sixième homme, ça m'a l'air complémentaire tout ça.

Anbu

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complémentaire sur le papier pourquoi pas, mais ça veut pas dire que ça va fonctionner en réalité. On est à Sacramento, la franchise du grand n'importe quoi.

Et puis, même sur le papier, c'est un des 5 les moins talentueux de la ligue. Cousins, d'accord mais il joue beaucoup pour sa gueule et dans ce registre là n'est pas encore assez fort pour porter tout seul une franchise jusqu'en playoffs, McLemore ce sera un shooteur, point barre, Vasquez c'est pas mal mais bon. Landry c'est bien, mais pas à ce prix là, et pas dans cette équipe de tête de lard.

Encore une fois, on parle de la Conférence Ouest, donc les playoffs me semblent encore très loin, à moins que Mike Malone ne fasse vraiment un superbe job et encore.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mais on parle bien sur le papier, c'est bien pour ça que j'ai limité mon analyse. Leur réussite dépendra du nouveau coach, de la maturité de Cousins, de l'adaptation de McLemore... Autant de facteurs compliqués et surtout loin d'être acquis, mais sur le papier je vois pas une équipe faible.

Je te trouve dur avec Landry, il a tout pour être un bon starter NBA au poste 4.

Anbu

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ça, c'est un excellent joueur, très complet, mais je comprend pas ce recrutement.

Il y a quelques mois t'envoie ballader Thomas Robinson, 5e choix de draft, plus jeune, plus prometteur, et surtout beaucoup moins cher...pour finalement donner 27 briques à Landry, va chercher la logique là dedans.

Après, c'est un bon joueur, que j'ai toujours trouvé sous estimé. Mais j'ai peur justement que le contexte beaucoup plus dur de Sacramento le pénalise. Et puis, avec Sacramento tu sais jamais. Jason Thompson aussi touche autant d'argent sur le même poste, et y a aussi Patrick Patterson. Ca fait finalement 3 mecs sur le poste 4, et l'an passé c'est bien Thompson, et non Robinson qui a eu le job.

Kobe Bryant

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le recrutement est étrange, parce qu'aucun des trois peut se décaler au poste 5, à mon avis ça sent le trade pour Thomson tout ça. Sinon, le contexte à Sacto' à tout de même été modifié sachant que les Maloofs sont plus propriétaires et que c'est un businessman de la région (Radavine ou un truc du genre) qui a repris l'équipe. Les Maloofs c'était quand même des putain de propriétaires de merde, Sacto était la pire franchise au niveau de son ambiance et de son niveau organisationnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robinson il a pas plus convaincu à Houston. Mais bien sûr un rookieva besoin de temps, les Kings ont peut-être manqué quelque chose avec lui. Néanmoins, Robinson faut le remplacer et à la base il était vu comme le nouveau 4 de l'équipe, un potentiel titulaire. Là, nouveaux propriétaires, nouveau GM, nouveau coach. Tu peux pas attribuer les erreurs précédentes à l'organigramme actuel.

Une équipe qui veut progresser se doit d'avoir un bon 5, les Kings ont renforcés leur 5 tout simplement. Mais trader Thompson contre un 3 serait une bonne idée je pense.

Anbu

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, Thompson c'est justement une des seules satisfactions des Kings depuis quelques années. Le grand public ne le connait pas, ou que de nom, mais c'est vraiment un bon joueur, sobre, qui fait le boulot. Et finalement, même si c'est un peu cher pour le coup, Carl Landry pourrait exceller en sortie de banc/à moitié titulaire. La rotation est loin d'être dégeulasse à l'intérieur, c'est juste qu'elle manque de taille.

Et y a pas besoin de se presser pour un poste 3. La prochaine draft sera justement une draft de poste 3. Andrew Wiggins, Jabari Barker, Alex Poythress, LeBryan Nash, Glen Robinson, Dario Saric, ou pourquoi pas d'autres bonnes surprises chez les freshman (Zach Irvin par exemple). Bref, c'est vrai qu'il manque à Sacramento ce poste 3 depuis longtemps, mais maintenant qu'on est là, autant attendre et chopper un vrai bon jeune et prometteur poste 3 l'an prochain.

Surtout que tu as déjà John Salmons et Travis Outlaw sur le poste qui font la rotation et qui coutent assez cher (8 et 3 millions). Déjà que c'est pas folichon, si en plus tu utilise pas leur contrat, c'est encore plus bête.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement, Sacramento n'est pas obligé d'attendre chaque année la draft. Des franchises qui réussissent comme ça, il y en a eu peu ces derniers temps, là tout de suite je vois que Oklahoma sur les 5 dernières années.

Anbu

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une question d'attendre chaque année. C'est que les bons ailiers seront l'an prochain, c'est tout. Otto Porter dans la classe d'ailiers de l'an prochain, il est peut être top 5, pas plus. Cette année c'était vraiment très pauvre et c'est pour ça qu'ils ont temporisé.

Et puis, Salmons et Outlaw sont sous contrat et pourront largement assurer le job cette année ou justement c'est pas trop grave de perdre.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vu les decla' autour de la franchise, ils ont justement envie de faire quelque chose d'encourageant. Et se vautrer en ayant un bon pick c'est pas encourageant.

Après je te crois les yeux fermés sur la prochaine draft. Mais le potentiel reste du conditionnel, tout comme faire le bon choix de joueur.

Anbu

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui évidement, ça ne reste que du potentiel. Mais justement c'est la même chose pour cette année étant donné qu'on ne l'a pas encore vu jouer le Otto Porter.

Par contre, je te dis pas que ça va tanker, mais de fait, faisant partit à priori du dernier tier (voir quart) des équipes à l'Ouest, même avec la meilleure volonté du monde Sacramento ne pourra pas amasser les victoires selon moi.

Avoir enfin un backcourt complémentaire, c'est bien, Cousins aura un peu plus d'expérience avec un peu d'espoirs, Landry est une belle addition, mais au fond est ce suffisant pour remporter 30 match ? Franchement je ne sais pas. On fera le bilan dans un an Smile

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens c'est pas mal ça : http://www.basketusa.com/news/177023/la-masse-salariale-des-sixers-est-trop-faible/

Je sais pas qui il reste comme bon FA en dehors de Jennings mais je me demande comment Philly va distribuer 8 millions, après tout si ils veulent tanker, signer de bons FAs c'est pas trop dans leur intérêt, à moins de surpayer des joueurs moyens voir médiocres pendant 1 an.

Anbu

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas qu'il y aura toujours des gens à prendre pour ça. Je pense notamment à un Khris Humphries, 12 millions l'année, contrat expirant, et suffisamment mauvais pour te faire perdre des matchs (Phily va gentillement tanker). Et Boston en veut plus.

Bref, des cas comme ça y en a pas mal finalement, je m'inquiète pas pour eux Very Happy

Sinon, Kenyon Martin resigne aux Knicks. Entre Carmelo Anthony, Amare Stoudemire, Tyson Chandler, Andrea Bargnani, Kenyon Martin, CJ Leslie, y aura que 96 minutes de temps de jeu à se partager sur les deux postes. Leslie et Melo peuvent jouer 3, m'enfin c'est pas leur meilleur position.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu du choix de Martin, c'est pas à NY qu'il gagnera un titre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 6 sur 29

Sauter vers: