Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 85, 86, 87  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nar6du14
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au debut on disait que naruto ne controlait pas bien son chakra à cause de kyubi...avec la parte de kyubi naruto pourra exploiter ses pleines capacité.

je pense qu'il gagnera en rapidité: plus rapide que son père pourquoi pas. il fait des rasengan avec 2 clones là il le fera normalement et bien plus vite. Sa maitrise du chakra risque etre inégalée et d'un autre coté, son potentiel latent s'éveillera. Ses attributs héréditaires d'uzumaki se manifesteront (qu'est ce que ça signifie? la suite nous le dira)

Moi je vois:

1) vitesse accrue plus élevée que celle de son père
2) plus grande maitrise de chakra voire inégalée
3) disponibilité de tout son chakra. Vue qu'il maitrisait kyubi, je soupçonne son chakra d'etre très important
4) son mode senin durera beaucoup plus et sera nettement meilleur

en tout cas ce sont mes prévisions

Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Naruto pouvait en mourir, mais la transformation en démon elle n'a rien de vraiment risqué.
Sauf pour Naruto peut-être car il a une transformation différente des autres et qui est d’ailleurs incohérente, c'est juste pour faire durer le combat et que Kyubi ne soit pas blessé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Sauf pour Naruto peut-être car il a une transformation différente des autres et qui est d’ailleurs incohérente, c'est juste pour faire durer le combat et que Kyubi ne soit pas blessé.
Je ne pense pas que sa transformation soit incohérente. Naruto n'est pas un Jinchuuriki comme les autres, car son Bijuu n'est pas une masse de Chakra (Yin + Yang) mais d'énergie Yang seulement.
Là où ça serait incohérent, c'est si sa transformation restait la même après avoir récupéré le Yin du Bijuu, car là il n'y aurait plus de raison que Kurama ne soit pas "complet".

Maintenant, concernant la perte de son Bijuu, il est évident que ça ne sera pas mortel à Naruto (il aura fallu sortir Juubi, l'aïeul ultime, pour enfin réussir à faire crever un perso secondaire comme Neji... l'auteur a vraiment du mal à tuer ses persos ! - et de toute façon, Naruto est un Uzumaki donc son Chakra a quelque chose de spécial Wink ).
J'ose espérer qu'il sera affaibli ; ça sera l'occasion de voir les autres en action. Déjà, l'auteur semble carrément mettre Gaara sur le devant de la scène et même si ce perso n'est pas vraiment mon préféré, je trouve ça pas mal ; Gaara a un "truc", lui aussi, avec Naruto, un peu comme Sasuke ou presque ; c'est surprenant mais bien pensé. Evidemment, ça serait totalement absurde de voir Gaara seul contre Madara, il ne ferait absolument pas le poids.

J'espère revoir un peu plus Sasuke vs Madara, la première rencontre était décevante.
Sasuke + Gaara vs Madara ? Ca serait pas mal ! Cool
C'est le genre d'intéraction qui me plairait, quand on connait tout le passé de ces persos... Les deux génies, craints, qui ont connu les pires ténèbres et qui s'unissent face au Papa Uchiwa.
Bon, évidemment, si l'auteur est cohérent, ils se feront écraser. Ça serait l'occasion de voir Tobirama en action. Le Senju a un potentiel monstrueux. Il pourrait, selon moi, tenir tête en 1 vs 1 face à Madara sans être ridicule, vu sa prestation face à Juubito ; mais évidemment, si Madara chope le pouvoir de Juubi, il se fera écraser aussi, comme tout le monde. Laughing

J'aimerais vraiment que l'auteur profite de l'incapacité d'Hashirama et de Naruto pour permettre à Madara de se taper un peu contre différents persos, mais en trouvant de bonnes justifications pour l'absence des autres (le GM pourrait alors être utile pour les occuper). Parce que là, ça donne vraiment l'impression que les autres sont spectateurs : à part Minato et Kakashi, les grosses pointures n'ont pas d'autre soucis que Madara... Et on peut pas dire qu'il soit difficile à trouver, il vient juste de mettre au tapis les 9 Bijuu...

Y'a un perso, j'espère vraiment qu'il nous réserve une belle surprise : Orochimaru.
Il est franchement discret là...
Et il pourrait être la pièce manquante au plan de Madara : celui qui donne un peu plus de cohérence à tout ça et laisse moins penser que Madara a invoqué l'esprit de la Chance pour en arriver là. Wink
Celui qui aurait pu forcer la rencontre en Jiraya et Nagato, par exemple, et pousser le Sannin à entraîner le petit en lui proposant de le tuer sinon... Celui qui aurait pu aider Obito à rencontrer Madara, d'une manière ou d'une autre (après tout, il a quitté le village à peu près au moment de la mort de Madara ; coïncidence ?).
Orochimaru est le boss ultime de la FG, lui donner un lien avec tout ça serait pas mal.

Spoil:
Ou alors, Jiraya est le big boss... Cool

Bref, j'espère vraiment ne pas être déçu par Orochimaru. Il a encore un énorme potentiel ; j'espère que ça ne sera pas gâché, et qu'il ne restera pas au milieu d'une armée de bisounours unis par la volonté des 5 éléments à regarder.

De plus, si Orochimaru peut perdre en crédibilité du point de vue de son "bas niveau" et de ses "origines peu flatteuses" (tout est relatif Laughing mais Oro, comparé à Madara, c'est un vers de terre dont on ne connaît pas les origines), ça lui donne aussi un côté vraiment intéressant car c'est l'inconnu à l'état pur...
On ne sait rien de lui, et pourtant il était boss de FG.
Son niveau n'est pas celui d'une grosse brute, et pourtant... Il pourrait se montrer vicieux. Twisted Evil

Mais Kishi me déçoit trop ces derniers temps, avec son bisounoursage à chaque chapitre. Alors je n'ai que peu d'espoirs... Sad

Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut supposer que la transformation en mode Kyubi de Naruto est différente de celle des autres pour la raison que nous évoquons un peu partout : son père possède l'autre moitié du chakra de Kyubi. Peut-être est-ce nécessaire d'avoir ces deux parties réunies pour une transformation à l'image de celle d'Hachibi, Ichibi and co ?

@nar6du14 : L'idée que Naruto puisse contrôler son chakra mieux qu'il ne le faisait du temps avec Kyubi en lui est intéressante pour essayer de le préserver de la mort face à Madara mais même si elle s'avérait juste, elle ne lui permettrait pas grand chose au final. Pour la vitesse, il a quand même fallu maîtriser pleinement le chakra de Kyubi pour pouvoir rivaliser avec le Raikage tout comme une disponibilité quasi-infinie de chakra. Pour le mode Sennin, nous avons vu que plus le chakra de base est élevé, plus il pourra accumuler de chakra naturel et devenir plus fort. Sans Kyubi, ça risque d'être difficile de faire mieux que ce qu'il nous a montré précédemment.

Au final, Naruto a besoin du chakra de Kyubi pour pouvoir tenir tête à Madara et tenter de le défaire. Son père a toujours eu un rôle limité depuis son arrivé, le don de la moitié du chakra de Kyubi reste son plus gros apport possible actuellement.
Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la transformation est incohérente dans le sens où Kishi n'a pas donné la même transformation à Naruto juste pour qu'il soit "égal" à Sasuke et ne soit pas vulnérable au Susano ou encore Amaterasu, comme Bee transformé en Hachibi.

Pour moi il a fait sa juste pour se facilité la tâche. Ensuite oui peut-être que si Kyubi est réuni à 100% la peut-être il sera transformé en vrai Kyubi, mais encore la j'en doute vraiment car Naruto aurait un gros désavantage par rapport à Sasuke.

Selon moi il n'a fait sa que pour une question de facilité : Kyubi ne peut pas être blessé, Naruto peut utilise ses jutsu en même temps, Naruto peut maîtriser la forme du chakra et peu donner son chakra au autre.

Donc ensuite oui c'est peut-être parce que Kyubi n'est pas complet que Naruto n'a pas sa vrai forme, mais je suis près a parier que même si Kyubi et complet sa ne changera pas...

Personnellement j'aurais préfère que les Jinchruiki qui s’unissent à leur démons ne se transforme pas en démon, mais comme avec naruto, ils obtiennent une enveloppe de chakra du démon,s a serait mieux je trouve, car un shinobi qui se transforme en démon c'est pas tellement sérieux.

Puis Naruto on lui a extrait que la moitié de Kyubi, contrairement à Kushina à qui on lui a pris Kyubi complet en même temps qu'elle était affaiblis par l'accouchement, donc Naruto ne devrait pas être faible au point de ne pas pouvoir bouger.
Puis comme c'est un homme il devrait être plus résistant que sa mère.

Perso je pense que Kishi va mettre Orochimaru en scène après que Sasuke ai combattu Madara :
J'imagine bien Sauske combattre Madara, puis celui-ci est sur le point de tuer le jeune Uchiwa et la y a Orochimaru qui intervient pour le sauver et dit "je ne te laisserais pas abîmer mon futur corps" ou un truc dans le genre.

Une confrontation entre Orochimaru et Madara serait quand-même assez énorme, il est un sannin et a récupère ses jutsu, le voir utiliser une invocation par exemple sa serait pas mal.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il se pourrait que Naruto aie un plus grand power-up que celui actuel, et cela en lien avec les bijuu, et que Sasuke lui aussi va suivre en ce sens.

lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense que Naruto ne va plus pouvoir combattre pendant quelques chapitres. C'est un Uzumaki donc il ne va pas mourir directement mais Kushina n'était pas en très bonne état quand elle s'est faite retirer le Kyûbi.

Soit Minato passe la 2ème moitié du Kyûbi à Naruto pour qu'il survive (et lui n'en mourra pas parce que c'est un edo tensei), soit l'alliance se démerde sans Naruto en comptant, au final, QUE sur Obito (et Naruto récupère Kyûbi lors de la défaite de Madara).
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible que ce soit une feinte, on a vu kyubi établir une stratégie avant se faire avoir.

Bref c'est clairement mal fait ,le chapitre en lui même était moyen,un peu mieux que les autres mais c'était pas ça.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Pour moi la transformation est incohérente dans le sens où Kishi n'a pas donné la même transformation à Naruto juste pour qu'il soit "égal" à Sasuke et ne soit pas vulnérable au Susano ou encore Amaterasu, comme Bee transformé en Hachibi.

Pour moi il a fait sa juste pour se facilité la tâche. Ensuite oui peut-être que si Kyubi est réuni à 100% la peut-être il sera transformé en vrai Kyubi, mais encore la j'en doute vraiment car Naruto aurait un gros désavantage par rapport à Sasuke.

Selon moi il n'a fait sa que pour une question de facilité : Kyubi ne peut pas être blessé, Naruto peut utilise ses jutsu en même temps, Naruto peut maîtriser la forme du chakra et peu donner son chakra au autre.

Donc ensuite oui c'est peut-être parce que Kyubi n'est pas complet que Naruto n'a pas sa vrai forme, mais je suis près a parier que même si Kyubi et complet sa ne changera pas...
Ca, on n'en sait rien. Wink
C'est peut-être pour se faciliter la tâche, mais ça ne veut pas dire que c'est une incohérence ; c'en serait une si les règles n'étaient pas respectées, or, Naruto et Kyûbi (ainsi que Minato) sont des cas uniques pour les raisons données, donc on ne peut pas les comparer aux autres.
Si Naruto chope Kyûbi complet et qu'il garde sa forme immatérielle, là OK, on pourra parler d'incohérence. En attendant, on n'en sait rien pour l'instant donc on ne peut pas encore parler d'incohérence !

Citation:
Personnellement j'aurais préfère que les Jinchruiki qui s’unissent à leur démons ne se transforme pas en démon, mais comme avec naruto, ils obtiennent une enveloppe de chakra du démon,s a serait mieux je trouve, car un shinobi qui se transforme en démon c'est pas tellement sérieux.
Hmm... Justement, le truc c'est que là ça serait incohérent, car les Bijuu sont censés n'être "que" des condensés de Chakra (auxquels Rikudô a donné vie).
Donc, à partir de cette règle, et sachant qu'un Jin peut libérer de 0 à 100% du Chakra de son Bijuu... alors, à 100% du Chakra du Bijuu, et sachant qu'un Bijuu n'est constitué que de Chakra, c'est le Bijuu qu'il libère, ni plus, ni moins.
D'ailleurs, ça me fait me dire qu'au fond, même si Naruto conservait une forme "immatérielle" de Kyûbi une fois complet, ça ne serait même pas incohérent finalement, ça signifierait juste qu'il ne le maîtrise pas complètement (le Chakra prendra la forme du démon renard, mais ne serait pas suffisamment condensé car pas totalement extrait). Donc même dans ce cas, ce ne serait pas incohérent.

Faut faire gaffe quand on parle d'incohérences.
Une incohérence, c'est l'exception à une règle, c'est quelque chose qu'on ne peut simplement pas expliquer en utilisant les règles fixées.
Ce qu'on peut critiquer, c'est davantage la manière de l'auteur d'expliquer certains cas, qui obligent le lecteur à trop se creuser la tête s'il veut pouvoir les expliquer.
C'est le cas, par exemple, de Susano'o que Madara sort sans ses yeux. Non, ce n'est pas une incohérence : il existe des explications, que certains membres ont données, et qui rendraient la chose parfaitement cohérente. Ce qui est problématique, et peut entraîner des déceptions, c'est le manque d'explications de l'auteur.
On peut dire un peu pareil pour ce que tu dis concernant le mode Kyûbi. Tu trouves que c'est pour se faciliter la tâche que l'auteur fait ça, et c'est peut-être le cas, reste qu'on ne peut pas dire que ça ne respecte pas les règles fixées par l'auteur (donc, ce n'est pas incohérent) ; mais ce qu'on peut remettre en question, c'est le manque d'infos de l'auteur à ce sujet, car cela donne du coup l'impression que ce n'est pas pensé par l'auteur.

Citation:
Puis Naruto on lui a extrait que la moitié de Kyubi, contrairement à Kushina à qui on lui a pris Kyubi complet en même temps qu'elle était affaiblis par l'accouchement, donc Naruto ne devrait pas être faible au point de ne pas pouvoir bouger.
Puis comme c'est un homme il devrait être plus résistant que sa mère.
Pour le fait que c'est un homme, on n'en sait rien.
Concernant le fait que ce n'est que la moitié de Kyûbi, j'ai aussi envie de dire que Naruto n'est qu'un "demi-Uzumaki" d'un point de vue génétique... Wink

Citation:
Perso je pense que Kishi va mettre Orochimaru en scène après que Sasuke ai combattu Madara :
J'imagine bien Sauske combattre Madara, puis celui-ci est sur le point de tuer le jeune Uchiwa et la y a Orochimaru qui intervient pour le sauver et dit "je ne te laisserais pas abîmer mon futur corps" ou un truc dans le genre.

Une confrontation entre Orochimaru et Madara serait quand-même assez énorme, il est un sannin et a récupère ses jutsu, le voir utiliser une invocation par exemple sa serait pas mal.
Une telle confrontation serait, en effet, intéressante pour son côté fan-service : le "méchant" FG vs le "méchant" NG...
Maintenant, le problème, c'est que justement si l'auteur veut rester cohérent en les faisant se battre tous les deux sérieusement, alors Madara va one-shoot Orochimaru.
Certes, c'est un Sannin, c'est une grosse pointure du monde Shinobi, au même titre que Jiraya.
Mais là, Madara a quand même humilié Sasuke MSE ("Tu n'es qu'un gravillon pour moi" Cool ) les yeux fermés, et a maintenant récupéré le Rinnegan !
Orochimaru, seul, ne tiendrait pas 2 secondes si l'auteur est cohérent. Personne sur le champ de bataille ne se ferait pas ridiculiser dans la seconde, exceptés peut-être Minato, Tobirama et Obito.
Evidemment, si Orochimaru nous sort du power-up lié à son corps Zetsu (donc Hashirama, d'une certaine manière), ou éventuellement qu'il s'empare de Sasuke (et/ou de ses yeux), là OK l'auteur pourrait faire un combat qui ne soit pas trop à sens unique tout en étant cohérent, mais ça doit être bien amené. Idem si Orochimaru a LE truc adapté pour battre Madara.
Mais s'il s'avère qu'Orochimaru est juste au top de sa forme, sans plus, et qu'il n'a rien de spécial contre Madara, et que Madara n'a aucune raison de "jouer" avec Orochimaru ou de ne pas le tuer, alors, si l'auteur veut être cohérent, Orochimaru se fera pulvériser.
Orochimaru est, je le rappelle, comparable à Jiraya en niveau. Jiraya a tenu gentiment contre un Pain pas très sérieux, puis s'est fait défoncer sans même que ce dernier n'ait montré ses plus grands atouts (Tendô...). Madara, c'est Pain en contrôle total du Rinnegan + MSE + gros Chakra à la base (je rappelle que Madara a tenu une nuit face au Shodai) + Mode Sennin d'Hashirama et sans doute le Mokuton comme en Edo Tensei.
Je reviens donc sur ce que j'ai dit : même Minato, Tobirama et Obito, s'ils n'ont rien de "spécial" contre lui (j'ai des doutes pour Obito Wink ), se feront botter les fesses assez aisément en 1 vs 1, si Madara est sérieux.
Sinon, ça serait incohérent.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qu'on peut critiquer, c'est davantage la manière de l'auteur d'expliquer certains cas, qui obligent le lecteur à trop se creuser la tête s'il veut pouvoir les expliquer.
C'est le cas, par exemple, de Susano'o que Madara sort sans ses yeux. Non, ce n'est pas une incohérence : il existe des explications, que certains membres ont données, et qui rendraient la chose parfaitement cohérente. Ce qui est problématique, et peut entraîner des déceptions, c'est le manque d'explications de l'auteur.

Non! Car partant de ce principe c'est alors qu'il n'y a jamais eu et n'aura jamais aucune incohérence dans aucune oeuvre quelle qu'elle soit.

C'est pas parce que l'on peut trouver une explication que ce n'est pas incohérent.
Par exemple si demain Sasuke nous fait du tsukyomi sans yeux, on peut toujours trouver une explication, là n'est carrément pas le problème, mais est-ce que l'explication englobera les bases qu'a mis en place l'auteur? C'est moins sur et c'est là qu'il y a incohérence.
Pour le susanoo sans yeux, désolé, mais jusqu'à présent il a toujours fallu que le Uchiha ait au moins ses yeux sur lui, en bon ou mauvais état, mais il fallait ses yeux, il n'a jamais été ne serait-ce qu'effleuré qu'il ne fallait pas ses yeux avec lui, donc là pour le moment et sans explication de l'auteur, nous sommes sur une incohérence.

Je comprends mieux que certains ne voient jamais les incohérences, parant du principe que si on peut l'expliquer (et pas d'explication de l'auteur) alors c'est bon, oui mais tout peut trouver une explication.

Et surtout comme dit, il est alors impossible de voir des incohérences dans toutes autres oeuvres...

Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuker

Oui c'est pas forcément une incohérence, mais je trouve sa mal fait que se sois toujours le héros qui ai des choses différentes.

Sinon il aurait du trouver un truc où Naruto tente de se transformer en démon mais n'y arrive pas, et que Kyubi se dise que c'est peut-être parce qu'il n'est pas complet et que des que Orochimaru a libéré les âmes du Shinigami il retrouve sa force et la se transforme.

Qui d’ailleurs normalement Kyubi devrait être complet car Orochimaru a déjà libéré les âmes emprisonné, pourtant il est toujours coincé, sa fait une incohérence je dirais.

Orochimaru vs Madara oui forcément on connait le vainqueur, mais déjà sa serait étonnant que Orochimaru soit seul à combattre, mais aussi que Kishi pourrait profiter de cette occasion pour nous montrer le Ninjutsu de Orochimaru.

Après c'est pas parce que on sait que Madara est plus fort, que Orochimaru serait inutile, il est un génie dans le Ninjutsu, ses techniques (si Kishi les montrent) pourraient s'avérer problématique.

Orochimaru est sans aucun doute le shinobi le plus dur a tuer du manga, même s'il n'est pas aussi fort que Madara celui-ci ne pourrait pas le battre seulement avec le MSE ou en quelque second.
Etant aussi le seul a pouvoir utiliser l'edo tensei actuellement, il pourrait fournir une grosse aide dans cette guerre en invoquant de grosse pointure.

Jiraya était surtout concentré sur le combat rapproché, contrairement à Orochimaru qui est sur le Ninjutsu, ils n'ont pas le même niveau, chacun qu'eux a ses particularité et à l'heure actuelle celle de Orochimaru serait les plus utile je dirais, car la puissance à elle seul sera utile contre Madara : le Genjutsu, Ninjutsu et Fuijutsu sont 3 élément qui devraient selon moi être mis en avant pour battre Madara.
Et donc pour sa Kishi doit mettre en avant Minato, Orochimaru, Tobirama, Sarutobi: en claire les Edo Kage

Il ne faut pas non plus oublier que on a jamais vue Orochimaru combattre à 100% de ses capacités, donc il ne faut l'enterrer trop vite...
C'est pas parce que Jiraya a perdu face à Pain que Orochimaru perdra rapidement face à Madara.

Puis en théorie, mais sa je doute que le manga en reparle, Orochimaru serait le seul à pouvoir combattre Jûbi lui-même si celui-ci est relâché et que Naruto/Sasuke/Hashirama sont hors-service.
Et tout sa parce qu'il possède normalement Manda 2 qui est nettement plus énorme, un démon pourrait se mettre sur sa tête...
Et donc au niveau taille il pourrait poser un problème à Jûbi.

Mais voir Minato vs Madara sa j'en doute, même si moi je voudrais voir sa, je pense que Kishi ne va pas nous faire cette joie, car il faut s'imaginer se que sa donnerais entre Madara et le 3e/4e shinobi le plus fort du manga actuellement.
Et donc un combat entrte eux ne serait que trop compliqué à faire je suppose.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Non! Car partant de ce principe c'est alors qu'il n'y a jamais eu et n'aura jamais aucune incohérence dans aucune oeuvre quelle qu'elle soit.

C'est pas parce que l'on peut trouver une explication que ce n'est pas incohérent.
Par exemple si demain Sasuke nous fait du tsukyomi sans yeux, on peut toujours trouver une explication, là n'est carrément pas le problème, mais est-ce que l'explication englobera les bases qu'a mis en place l'auteur? C'est moins sur et c'est là qu'il y a incohérence.
Justement, si l'explication va à l'encontre des bases fixées par l'auteur, alors l'explication ne marche pas. Si, pour trouver une explication, tu dois aller contre une (ou plusieurs) de ces bases, alors c'est incohérent.
Mais si tu peux trouver une explication sans contrer aucune base, alors ce n'est pas incohérent. Et dans ce cas, en effet, les incohérences sont bien peu nombreuses, et elles sont d'autant plus difficiles à trouver si l'auteur a fixé peu de règles (auquel cas, l'histoire risque d'être pauvre).

Citation:
Pour le susanoo sans yeux, désolé, mais jusqu'à présent il a toujours fallu que le Uchiha ait au moins ses yeux sur lui, en bon ou mauvais état, mais il fallait ses yeux, il n'a jamais été ne serait-ce qu'effleuré qu'il ne fallait pas ses yeux avec lui, donc là pour le moment et sans explication de l'auteur, nous sommes sur une incohérence.
Justement, non.
Personnellement, je suis déçu que l'auteur ait balancé ça comme ça mais ce n'est pas une incohérence. C'est ce mot qui me dérange dans la plupart des posts.
On n'a jamais vu de Susano'o sans les yeux donc c'est incohérent ? Dans ce cas, à l'inverse de toi, cela signifie que tout est incohérent, puisque tout ce qui est nouveau est incohérent.
Non, ce qu'on peut critiquer c'est clairement la manière de l'amener, et ça c'est subjectif, à chacun son souhait d'explications (pour certains ça manque, pour d'autres ça ferait trop, les goûts sont différents).
Perso, j'estime que ça manque un peu d'explications. L'auteur a déjà parlé du Chakra spécial Uchiwa, il aurait pu développer un peu plus...

Citation:
Je comprends mieux que certains ne voient jamais les incohérences, parant du principe que si on peut l'expliquer (et pas d'explication de l'auteur) alors c'est bon, oui mais tout peut trouver une explication.

Et surtout comme dit, il est alors impossible de voir des incohérences dans toutes autres oeuvres...
Si, c'est possible, mais effectivement toute déception n'est pas forcément une incohérence (loin de là).
Une incohérence, c'est un fait A qui, pour être expliqué, va nécessairement à l'encontre d'une règle X imposée, quel que soit le chemin choisi.
C'est un peu un "échec et mat" : il n'existe aucune issue de secours.

Shinaru a écrit:
Mizuker

Oui c'est pas forcément une incohérence, mais je trouve sa mal fait que se sois toujours le héros qui ai des choses différentes.
Je suis d'accord, ça me gêne aussi ça à force...

Citation:
Sinon il aurait du trouver un truc où Naruto tente de se transformer en démon mais n'y arrive pas, et que Kyubi se dise que c'est peut-être parce qu'il n'est pas complet et que des que Orochimaru a libéré les âmes du Shinigami il retrouve sa force et la se transforme.

Qui d’ailleurs normalement Kyubi devrait être complet car Orochimaru a déjà libéré les âmes emprisonné, pourtant il est toujours coincé, sa fait une incohérence je dirais.
Non, car Kyûbi Yang est coincé dans sa dimension (celle du sceau). Ça serait une incohérence s'il était "libre", vu que dans ce cas il n'y aurait pas de raison que ça ne fasse pas pareil qu'avec le Chakra des bras d'Oro. Wink

Citation:
Orochimaru vs Madara oui forcément on connait le vainqueur, mais déjà sa serait étonnant que Orochimaru soit seul à combattre, mais aussi que Kishi pourrait profiter de cette occasion pour nous montrer le Ninjutsu de Orochimaru.
Là dessus je suis bien d'accord !! Je parlais évidemment d'un 1 vs 1 (justifié je ne sais comment), mais sinon Orochimaru accompagné pourrait nous en mettre plein les yeux.
Mais perso, je préférerais un Oro qui garde un côté solitaire, un peu à part. Le voir se battre aux côtés de l'alliance, ça me gênerait... Le voir tenir tête à Madara en 1 vs 1, ça serait incohérent s'il n'a rien de "spécial" contre Madara... Qu'il reste un peu en retrait, comme s'il préparait un mauvais coup, ça peut présager de bonnes choses ? (espérons Cool )

Citation:
Après c'est pas parce que on sait que Madara est plus fort, que Orochimaru serait inutile, il est un génie dans le Ninjutsu, ses techniques (si Kishi les montrent) pourraient s'avérer problématique.
Je suis d'accord, mais pas en 1 vs 1, il se ferait trop démonter pour pouvoir utiliser son potentiel.
Par contre, accompagné, là oui, il pourrait se montrer très utile mais après, et c'est juste personnel, ça me dérangerait de le voir combattre en équipe. Cela dit, ça n'empêche que dans ce cas je suis d'accord. Wink

Citation:
Orochimaru est sans aucun doute le shinobi le plus dur a tuer du manga, même s'il n'est pas aussi fort que Madara celui-ci ne pourrait pas le battre seulement avec le MSE ou en quelque second.
Etant aussi le seul a pouvoir utiliser l'edo tensei actuellement, il pourrait fournir une grosse aide dans cette guerre en invoquant de grosse pointure.
Justement, possible qu'il cache une très très grosse pointure : le Rikudô Sennin. Dans ce cas, c'est Madara qui ne tiendra pas 2 secondes face à Orochimaru... Laughing (à moins, peut-être, d'être Jinchuuriki de Juubi pour pas être trop ridicule)

Citation:
Jiraya était surtout concentré sur le combat rapproché, contrairement à Orochimaru qui est sur le Ninjutsu, ils n'ont pas le même niveau, chacun qu'eux a ses particularité et à l'heure actuelle celle de Orochimaru serait les plus utile je dirais, car la puissance à elle seul sera utile contre Madara : le Genjutsu, Ninjutsu et Fuijutsu sont 3 élément qui devraient selon moi être mis en avant pour battre Madara.
Et donc pour sa Kishi doit mettre en avant Minato, Orochimaru, Tobirama, Sarutobi: en claire les Edo Kage
Quand je parle de niveau égal entre Jiraya et Oro, c'est plus d'un point de vue global, ça ne signifie pas qu'ils sont identiques. Wink
Après, peut-être qu'Orochimaru apporterait davantage dans une situation comme celle-ci (difficile à dire).
D'accord avec toi pour ceux qui doivent être mis en avant.

Citation:
Il ne faut pas non plus oublier que on a jamais vue Orochimaru combattre à 100% de ses capacités, donc il ne faut l'enterrer trop vite...
C'est pas parce que Jiraya a perdu face à Pain que Orochimaru perdra rapidement face à Madara.
On a un peu vu Orochimaru combattre Sarutobi, on a vu Orochimaru sans ses bras combattre à fond (combat des Sannin et vs Kyûbi). La perte de ses bras, c'est la perte de ses Ninjutsu mais le reste, on l'a déjà vu à fond, et contre Sarutobi il ne plaisantait pas non plus, même s'il restait un peu caché derrière ses Edo Tensei.

Citation:
Puis en théorie, mais sa je doute que le manga en reparle, Orochimaru serait le seul à pouvoir combattre Jûbi lui-même si celui-ci est relâché et que Naruto/Sasuke/Hashirama sont hors-service.
Et tout sa parce qu'il possède normalement Manda 2 qui est nettement plus énorme, un démon pourrait se mettre sur sa tête...
Et donc au niveau taille il pourrait poser un problème à Jûbi.
Manda 2.0 se ferait écrabouiller par Juubi. Il a beau être plus grand que les Bijuu, il n'est pas pour autant plus fort. Une invocation et un Bijuu, ce n'est pas pareil ! Gamabunta fait la taille d'un Bijuu, et pourtant c'est tout juste s'il a tenu tête pendant quelques minutes au plus faible d'entre eux (Ichibi) qui n'était même pas encore totalement éveillé.
Juubi 1.0 a écrasé Hachibi et Kyûbi (les deux plus puissants Bijuu) avec une facilité déconcertante.
Juubi complet ferait de la bouillie de Manda 2.0, comme de n'importe quelle autre créature. Même en taille, Manda 2.0 n'est pas si grand :
Manda 2.0 (avec Kabuto pour montrer l'échelle) :
Spoil:

Juubi 1.0 (avec Madara et Obito pour montrer l'échelle) :
Spoil:

La corpulence de la première version de Juubi est déjà bien plus monstrueuse, et pourtant ce n'est que sa toute première phase, et on parle de Juubi, le "Bijuu ultime", et d'une invocation.
Manda 2.0 se ferait écraser par Juubi. Il est un peu plus grand qu'Aoba, certes, mais Aoba n'est vraiment qu'un ver de terre à côté quand il lui monte dessus... Rolling Eyes

Citation:
Mais voir Minato vs Madara sa j'en doute, même si moi je voudrais voir sa, je pense que Kishi ne va pas nous faire cette joie, car il faut s'imaginer se que sa donnerais entre Madara et le 3e/4e shinobi le plus fort du manga actuellement.
Et donc un combat entrte eux ne serait que trop compliqué à faire je suppose.
Je suis d'accord, Kishi semble de moins en moins se casser la tête donc les gars comme Minato risquent d'être mis de côté.
Mais en même temps, je me dis que Minato va devenir le seul être au monde à détenir une partie manquante de Juubi... Donc, potentiellement, la dernière cible de Madara. Wink

Dernière édition par Mizuki_tiger le Jeu 26 Déc 2013, 6:05 pm; édité 1 fois
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:

Il dit vrai pourtant, il y a nuance entre incohérence selon votre notion de base de manga et incohérence tout court.

Si Sasuke fait Tsukuyomi avec des yeux mais il y a une explication logique (genre un mécanisme remplace les yeux) , ce n'est pas incohérent, votre approche de base rejette quelque part l'idée d'innovation en terme de capacité, ce que l'auteur fait depuis un bon bout de temps.

Ce que vous dites "bases" sont des croyances que vous voulez indétrônables pour je ne sais quelle obscure raison (peut être style vous désirez que le manga garde un style d'archétype stricte sans une certaine flexibilité, histoire d'asseoir plus le sentiment de rigueur, de fermeté , authenticité etc...);

C'est clair qu'avec les quelques penseurs dont Mizuki et moi faisons partie il est peu probable que l'on partage la même opinion, parce-que nous qui faisons des théories poussées sommes plus réceptifs.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Personnellement, je suis déçu que l'auteur ait balancé ça comme ça mais ce n'est pas une incohérence. C'est ce mot qui me dérange dans la plupart des posts.
On n'a jamais vu de Susano'o sans les yeux donc c'est incohérent ? Dans ce cas, à l'inverse de toi, cela signifie que tout est incohérent, puisque tout ce qui est nouveau est incohérent.

Si c'est incohérent, car trouve moi un exemple dans tout le manga et feel est convié à la même chose ou l'auteur fait utilisé un pouvoir Uchiha sans sharingan?
Car jusqu'à présent l'auteur a toujours mis les pouvoirs Uchiha en lien avec l'oeil (le sharingan), il n'a jamais ne serait-ce supposé l'inverse.
Donc comment Madara sans les moindres yeux, peut réaliser une technique qui demande au moins la pupille sharingan?

C'est là que vous vous oubliez un des fondements mis en place par l'auteur. D'ailleurs j'aurai alors du faire comme vous.

Mais j'attends l'exemple qui me démontrerait l'inverse.

Citation:
Justement, si l'explication va à l'encontre des bases fixées par l'auteur, alors l'explication ne marche pas.

Pour le moment le cas Madara va à l'encontre de ce que le manga a montré et dit. Et vu que l'auteur ne donne pas d'explication, que faut-il en conclure?

Citation:
Si Sasuke fait Tsukuyomi avec des yeux mais il y a une explication logique (genre un mécanisme remplace les yeux)

Déjà je parle d'un Sasuke sans aucun yeux dans ses orbites. Donc ou tu trouves la logique mis en place par l'auteur?

Puis si les yeux ne sont pas nécessaire, pourquoi tant vouloir s'en procurer? Là aussi c'est "incohérent".

Je veux bien qu'il n'y ait pas que des incohérences, mais à vouloir trouver sans cesse des solutions qui doivent être normalement apporté par l'auteur, surtout sur de telles choses, vous aussi vous fermez ou passez sur ce qui sont des incohérences.

Citation:
C'est clair qu'avec les quelques penseurs dont Mizuki et moi faisons partie il est peu probable que l'on partage la même opinion, parce-que nous qui faisons des théories poussées sommes plus réceptifs.

C'est pas parce que vous vous triturez plus le cerveau que vous êtres forcément dans le vrai.
Puis plus réceptif, se serait bien que cela s'applique aussi aux avis d'autrui...

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:

Si c'est incohérent, car trouve moi un exemple dans tout le manga et feel est convié à la même chose ou l'auteur fait utilisé un pouvoir Uchiha sans sharingan?
Car jusqu'à présent l'auteur a toujours mis les pouvoirs Uchiha en lien avec l'oeil (le sharingan), il n'a jamais ne serait-ce supposé l'inverse.
Donc comment Madara sans les moindres yeux, peut réaliser une technique qui demande au moins la pupille sharingan?

C'est là que vous vous oubliez un des fondements mis en place par l'auteur. D'ailleurs j'aurai alors du faire comme vous.

Mais j'attends l'exemple qui me démontrerait l'inverse.
L'exemple, tu l'as justement avec Madara. Et s'il y en avait eu un autre avant (mais, il me semble que non), d'après ton raisonnement ça serait quand même incohérent puisque tu dirais la même chose sur cet autre exemple.
Pour toi, il faut avoir déjà vu quelque chose pour que ça soit cohérent, mais dans ce cas rien n'est cohérent. Les jutsu sont incohérents, les persos sont incohérents.
L'auteur a posé des bases. L'utilisation (et non l'acquisition) de Susano'o sans les yeux, c'est la première fois qu'on le voit, mais ça ne contredit aucune base, c'est aussi la première fois qu'un Uchiwa ayant déjà éveillé Susano'o se bat sans ses yeux...

Citation:
Citation:
Justement, si l'explication va à l'encontre des bases fixées par l'auteur, alors l'explication ne marche pas.

Pour le moment le cas Madara va à l'encontre de ce que le manga a montré et dit. Et vu que l'auteur ne donne pas d'explication, que faut-il en conclure?
En quoi ça va à l'encontre de ce que le manga a montré et dit ?
C'est inédit, tout comme le RasenShuriken fut inédit en son temps, tout comme Kamui fut inédit en son temps. Mais, à chaque fois, ça ne contredit aucune base.

Citation:
Je veux bien qu'il n'y ait pas que des incohérences, mais à vouloir trouver sans cesse des solutions qui doivent être normalement apporté par l'auteur, surtout sur de telles choses, vous aussi vous fermez ou passez sur ce qui sont des incohérences.
Je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'incohérences, mais que c'est très rare.
Maintenant, comme je l'ai dit, ce que chacun peut critiquer sans problème (et je fais partie de ces gens), c'est la manière qu'a l'auteur d'amener les choses.
Comme je l'ai dit, j'ai trouvé ça un peu trop pauvre en explications concernant Susano'o. Avoir un peu plus de technique (à la place du sentimentalisme) aurait été pas mal, même si avec l'explication de Tobirama à Sasuke on a déjà quelques pistes... Ce n'est que mon avis, c'est totalement subjectif et chacun aura ses propres attentes (certains voudront plus se creuser la tête, d'autres voudront plus d'explications et d'autres s'en ficheront).
Mais ce n'est pas une incohérence, juste quelque chose qui, selon moi, et beaucoup d'autres, n'a pas été suffisamment développé.

Citation:
C'est pas parce que vous vous triturez plus le cerveau que vous êtres forcément dans le vrai.
Puis plus réceptif, se serait bien que cela s'applique aussi aux avis d'autrui...
C'est sans méchanceté. Je te respecte et je lis ce que tu écris, et j'essaye d'y répondre le plus clairement possible quand je ne suis pas d'accord. Wink

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Citation:
Si Sasuke fait Tsukuyomi avec des yeux mais il y a une explication logique (genre un mécanisme remplace les yeux)

Déjà je parle d'un Sasuke sans aucun yeux dans ses orbites.

Oui c'est ce dont je parle, je dis mécanisme et surtout un moyen qui fait qu'il peut lancer Tsukuyomi, et cela excluant de se greffer de pseudo yeux ou substitut de dojutsu dans le genre, et une méthode qui fait qu'il peut utiliser le jutsu en ignorant les yeux.

Citation:
Puis si les yeux ne sont pas nécessaire, pourquoi tant vouloir s'en procurer? Là aussi c'est "incohérent".

Même s'il était possible qu'un Uchiwa se prenne des yeux ordinaires et qu'il aie quand même accès à Susanoo, l'auteur pourrait bien se vouloir quand même de représenter les yeux rouges avec leur dojutsu générique, qui est le catalyseur de leur pouvoir, donc cela dépend de son appréciation.

Nous passons sur ce qui est des mentions d'incohérences, selon des déductions à partir de bases discutables.

Citation:

Comme je l'ai dit, nous sommes plus réceptifs, car faire des théories poussées nous apprennent à appréhender plus facilement des imprévues, nous avons une vision plus flexible des choses, donc il y a de ces données que je considère autrement qu'une base inaltérable or toi tu le considère comme tel.

Mais bon chacun est libre quant à sa propre conception des choses, et chaque vision possède sa valeur propre.

Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuker

C'est le Kyubi Yin qui est scellé par l'emprisonnement des morts, hors on a bien vue que les âmes scellé à l’intérieur ont étaient libéré, donc le Kyubi Yin aurait du l'être également et retourner à son propriétaire, pourtant ce n'est pas le cas.

Pour Orochimaru on le verra peut-être avant tout avec Sarutobi, comme dans son ancien temps, le maître et l'élève qui combattent ensemble.
Ou avec Tsunade et éventuellement Jiraya edo tensei : il a fréquenté Jiraya pendant bien longtemps, je sa m'étonnerait qu'il n'ai pas son ADN.

La seul technique qui pourrait rapidement empêcher Orochimaru d'utiliser ses jutsu c'est le Bensho tenin (et les dérivé que on connait pas).
Mais sa n'empêcherait pas non plus Orochimaru d'en placer une, c'est quand-même un sannin il ne faut pas l'oublier.

Même globalement on ne peut pas dire que Orochimaru et Jiraya étaient égalent. Et personnellement je pense que Orochimaru est plus fort.

Ce n'est pas parce qu'il a de meilleur truc que Jiraya, mais parce que chaque Shinobi a un point faible et d'autre shinobi possède de quoi exploiter ce point faible : exemple Sasuke qui est plus fort que Deidara et se pas parce qu'il a un meilleur niveau, mais parce il a le Raiton.

Et donc dans cette situation, on ne peut pas battre Orochimaru par le Taijutsu, des arme conventionnel ou encore de simple Ninjutsu avec son affinité, et c'est surtout sur ce genre que Jiraya tourne.

Son combat dans la FG n'est pas vraiment un moment où Orochimaru est à fond tout comme pour Jiraya, plutôt celui vs Naruto, la on le voit quand-même utiliser plus de jutsu.
Mais là encore on ne le voit pas à fond car justement il ne peut pas combattre longtemps à cause ses bras.
Donc voila on sait que Orochimaru a beaucoup de jutsu et ils doivent surement être redoutable.
Madara a peut-être de bon jutsu lui aussi, s'il se prend ce de Orochimaru, il reste humain, il pourra toujours ne mourir.

Manda 2 est énorme, on le vois surtout quand il se promène sur l’île qui est quand-même énorme elle-même.
Il n'est peut-être pas aussi gros et aussi fort que Jûbi, mais tout comme Gamabunta a fait avec Shukaku, celui-ci pourra toujours être utile pour donner les coups pour le déstabiliser.
Et ce n'est pas le serpent qui est a craindre ensuite, mais celui qui le contrôle car c'est lui qui possède les Jutsu.

Pour se qui est du manque d’explication, bien feel a raison, il ne faut pas non plus attendre que l'auteur donne les réponses, sauf si bien sur comme pour le cas du Susano sans yeux, sa deviens dur à comprendre.
Mais pour les choses qui sont simple comme Madara qui scelle les démons en 3 sec alors que l'Akatsuki mais 3 jours, il ne faut pas abuser, faut chercher un peu : sa sert à sa les forum.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
C'est le Kyubi Yin qui est scellé par l'emprisonnement des morts, hors on a bien vue que les âmes scellé à l’intérieur ont étaient libéré, donc le Kyubi Yin aurait du l'être également et retourner à son propriétaire, pourtant ce n'est pas le cas.
Tu m'as mal compris. Wink
Ce que je dis, c'est que l'autre moitié de Kyûbi est également scellée (en Naruto). Cela signifie donc que la partie Yin de Kyûbi, contrairement au Chakra des bras d'Orochimaru, n'est lié à rien en ce monde, vu que l'autre partie de Kyûbi n'est pas libre.

Citation:
Pour Orochimaru on le verra peut-être avant tout avec Sarutobi, comme dans son ancien temps, le maître et l'élève qui combattent ensemble.
Ou avec Tsunade et éventuellement Jiraya edo tensei : il a fréquenté Jiraya pendant bien longtemps, je sa m'étonnerait qu'il n'ai pas son ADN.
Oui, c'est possible !

Citation:
La seul technique qui pourrait rapidement empêcher Orochimaru d'utiliser ses jutsu c'est le Bensho tenin (et les dérivé que on connait pas).
Mais sa n'empêcherait pas non plus Orochimaru d'en placer une, c'est quand-même un sannin il ne faut pas l'oublier.
Madara a bien plus que Bensho Tenin. En un clin d'oeil il a soufflé 9 Bijuu... !
Orochimaru, seul, n'aurait pas plus le temps d'en placer une. Les seuls qui pourraient éventuellement faire valoir un minimum leurs capacités face à lui sont les plus gros bourrins (Hashirama, peut-être Sasuke s'il devient un peu plus violent) et les plus réactifs (Minato, Tobirama et Obito) qui pourraient esquiver (par technique spatio-temporelle) un one-shoot. Enfin, n'empêche qu'en 1 vs 1 aucun d'entre eux pourrait tenir mais au moins ils pourraient faire valoir leurs atouts.
Orochimaru, lui, je vois pas comment il pourrait, s'il est seul contre Madara. Il n'a rien montré de tel.
Mais encore une fois je suis d'accord : en équipe, Oro pourrait être bien efficace.

Citation:
Même globalement on ne peut pas dire que Orochimaru et Jiraya étaient égalent. Et personnellement je pense que Orochimaru est plus fort.

Ce n'est pas parce qu'il a de meilleur truc que Jiraya, mais parce que chaque Shinobi a un point faible et d'autre shinobi possède de quoi exploiter ce point faible : exemple Sasuke qui est plus fort que Deidara et se pas parce qu'il a un meilleur niveau, mais parce il a le Raiton.

Et donc dans cette situation, on ne peut pas battre Orochimaru par le Taijutsu, des arme conventionnel ou encore de simple Ninjutsu avec son affinité, et c'est surtout sur ce genre que Jiraya tourne.
OK, donc là tu parles d'Orochimaru vs Jiraya, c'est un autre débat. Wink
Quand je parle de niveau, ça englobe tout.
Pour reprendre ton exemple du Raiton vs Doton, le Raiton est avantagé sur le Doton (donc en combat entre les deux il l'emporterait) mais le Doton est tout aussi efficace.
Donc pour Jiraya et Orochimaru, Jiraya perdrait peut-être face à Orochimaru mais pourrait se montrer plus efficace face à d'autres types de persos.
Quoi qu'il en soit, ici mon but n'était pas vraiment de débattre sur le meilleur. Ce que je voulais dire c'est qu'ils sont dans la même catégorie de Shinobi. Et si l'un des deux est meilleur que l'autre, c'est d'un chouilla, là où Pain a clairement montré une supériorité et Madara bien davantage encore.

Citation:
Son combat dans la FG n'est pas vraiment un moment où Orochimaru est à fond tout comme pour Jiraya, plutôt celui vs Naruto, la on le voit quand-même utiliser plus de jutsu.
Mais là encore on ne le voit pas à fond car justement il ne peut pas combattre longtemps à cause ses bras.
Donc voila on sait que Orochimaru a beaucoup de jutsu et ils doivent surement être redoutable.
Madara a peut-être de bon jutsu lui aussi, s'il se prend ce de Orochimaru, il reste humain, il pourra toujours ne mourir.
N'oublie pas non plus qu'Itachi a one-shoot Orochimaru d'un regard, alors que celui-ci avait tous ses Jutsu. Orochimaru a ensuite reconnu qu'il ne ferait pas le poids face à lui (et s'est rabattu sur son frère). Si Orochimaru avait des Jutsu si terribles, il n'aurait pas tant craint Itachi. Wink

Citation:
Manda 2 est énorme, on le vois surtout quand il se promène sur l’île qui est quand-même énorme elle-même.
Il n'est peut-être pas aussi gros et aussi fort que Jûbi, mais tout comme Gamabunta a fait avec Shukaku, celui-ci pourra toujours être utile pour donner les coups pour le déstabiliser.
Et ce n'est pas le serpent qui est a craindre ensuite, mais celui qui le contrôle car c'est lui qui possède les Jutsu.
Sauf que contre Shukaku, ce n'était pas le Bijuu que Gamabunta a affronté : Shukaku n'était pas en full power. Et Shukaku est le plus faible des Bijuu.
Manda 2.0 n'est pas beaucoup plus grand que Manda 1.0 (revois mon image où on voit Kabuto, et compare avec celles où on voit Orochimaru sur Manda 1.0), qui est lui-même comparable à Gamabunta en niveau (encore une fois, on peut débattre sur les détails mais là n'est pas le problème : je veux dire que y'a pas un gouffre entre les deux).
Donc OK, Manda 2.0 est d'un niveau au dessus de Gamabunta.
Mais Juubi, par rapport à Shukaku à moitié endormi... Le gouffre est bien plus grand !!! Shocked

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En quoi ça va à l'encontre de ce que le manga a montré et dit ?
C'est inédit, tout comme le RasenShuriken fut inédit en son temps, tout comme Kamui fut inédit en son temps. Mais, à chaque fois, ça ne contredit aucune base.

Et bien et bien, la c'est quand même fort. Ceci va à l'encontre de ce que le manga a montré et dit, car il a justement toujours montré et dit que les pouvoirs du sharingan étaient lié à l'oeil et pas à la personne.
Tu saisis le concept? C'est pas comme si le manga avait dit que le sharingan ne servait au final à pas grand chose, non, il est le centre des pouvoirs Uchiha.
C'est comme si tu disais que le moteur (électrique, thermique) d'une voiture ne servait au final à rien.
Tes exemples du rasenshuriken et du kamui sont totalement hors de propos, car là se sont des techniques nouvelles et en plus l'auteur les expliques.
En quoi le susanoo de Madara est nouveau? En rien, sauf que son mécanisme va à l'encontre de ce qui a été dit et montré. C'est comme si le rasenshuriken pouvait maintenant se faire sans rasengan ou sans affinité futon, là ou le manga nous dit et montre l'inverse.
De même c'est comme si kamui ne nécessitait pas le sharingan d'Obits.

Tu comprends la nuance?

Car me dire en quoi cela va à l'encontre des bases du manga, je me dis alors à quoi a servi tout le foin autour du sharingan et ses pouvoirs? L'auteur a alors été très mauvais si le concept de cet oeil est si vite oublié.

Citation:
L'auteur a posé des bases. L'utilisation (et non l'acquisition) de Susano'o sans les yeux, c'est la première fois qu'on le voit, mais ça ne contredit aucune base, c'est aussi la première fois qu'un Uchiwa ayant déjà éveillé Susano'o se bat sans ses yeux...

C'est là que sa pose problème, car donne moi ne serait-ce qu'une phrase ou il est dit que les pouvoirs MS ne sont en lien lié à l'oeil?
Car le manga montre bien, pour pas dire insiste sur le fait qu'il faut avoir les yeux (sharingan) pour user des techniques.
Sinon, pourquoi avoir mis tant l'accent sur la possession des sharingan.

De même à moins que l'auteur ait changé les règles, mais susanoo est décrit comme Kekkeï Genkaï et comme doujutsu, donc technique associé aux pupille que se soit dans l'acquisition et dans l'utilisation.

Citation:
Mais ce n'est pas une incohérence, juste quelque chose qui, selon moi, et beaucoup d'autres, n'a pas été suffisamment développé.

Pour toi non, pour moi et d'autres si, car suffit de reprendre tout ce que l'auteur a dit sur le sharingan pour s'en rendre compte.
Et en général quand il n'y a pas d'explications et que le problème saute aux yeux, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Citation:
Oui c'est ce dont je parle, je dis mécanisme et surtout un moyen qui fait qu'il peut lancer Tsukuyomi, et cela excluant de se greffer de pseudo yeux ou substitut de dojutsu dans le genre, et une méthode qui fait qu'il peut utiliser le jutsu en ignorant les yeux.

Alors à quoi sert le sharingan? Pourquoi cette pupille a été si convoité si au final il n'y a pas besoin d'elle pour faire une technique qu'elle apporte?

Autant dire que là avec ton explication, l'auteure coule l'intérêt de cette pupille.

Citation:
Même s'il était possible qu'un Uchiwa se prenne des yeux ordinaires et qu'il aie quand même accès à Susanoo, l'auteur pourrait bien se vouloir quand même de représenter les yeux rouges avec leur dojutsu générique, qui est le catalyseur de leur pouvoir, donc cela dépend de son appréciation.

Nous passons sur ce qui est des mentions d'incohérences, selon des déductions à partir de bases discutables.

Tu es juste entrain de trouver une réponse qui exclu tout le travail fait autour et sur le sharingan. Pour un défenseur de cette oeil, je pensais que tu la verrais d'une meilleure manière.

Citation:
donc il y a de ces données que je considère autrement qu'une base inaltérable or toi tu le considère comme tel.

Car là autant partir sur une fic, car là, vous êtes juste entrain de faire une partie du travail de l'auteur.
C'est bien, mais est-ce pour autant normal? Est-ce que le petit japonais à qui est dédié cette histoire va partir sur des théories aussi poussées que vous pour tenter de comprendre les manques d'explications de l'auteur? J'en doute fortement.

nar6du14
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, l'auteur s'est lassé des règles qui limitaient un peu trop son champs d'action et de créativité au détriment d'une certaine logique.

Pour le cas susano'o madara a un seul oeil (reningan) mais possédant également les pouvoirs du sharingan et donc il peut faire usage de son susano'o.

La situation de naruto est critique. Ce que je trouve incohérent c'est que minato n'ait rien fait alors que kyubi était en danger alors que là je voyait clairement ses techniques de sceaux entrer en action. Dans tous les cas, si naruto est bien l'enfant de la prophétie il battra madara.

Madara doit bien se douter que kyubi n'est pas complet et qu'une partie est scellée en minato et donc, il va prendre le kyubi en minato de toute façon, je ne vois pas qui l'en empêcherait. Tout de suite je vois Sasuké dans un excès de colère envers madara: un power up?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 30 sur 87

Sauter vers: