Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 11:36 am Sujet du message:
Sei a écrit:
Et ça, je trouve ça dégueulasse. Médias juifs ou pas (mais médias juifs de toute manière, il suffit de regarder le PAF actuel pour se rendre compte qu'en effet, beaucoup de juifs y sont présents, et que de fait, ils n'adorent pas Dieudo plus ça.) il est choquant de voir qu'on puisse museler quelqu'un qui jusqu'ici n'a pas été judiciairement inquiété, parce que sa présomption d'innocence est ou doit normalement être couverte par une bafouée liberté d'expression.
Oula. Ça, ça pue l'antisémitisme.
L'Elysée est occupé en grande majorité par des chrétiens !!!
Oulala la France est donc chrétienne. Musulmans et juifs cachez vous, les croisades reprennent.
Sérieusement comment de telles choses peuvent être dites ?
Bientôt on va dire que les hôpitaux sont juifs, les banques sont juives et bien évidemment les tribunaux !!! Bah oui les avocats deviennent juges avec le temps. Normal ça gagne plus, et tout le monde sait que les juifs aiment l'argent.
Le gars a été condamné à je ne sais combien de millier d'euros d'amende.
Et lorsque les huissiers viennent les réclamer ce cher monsieur use de violence pour ne pas payer.
Mais dieudonne est bien évidemment une victime.
Tout le monde est contre lui.
La justice l'a condamné plusieurs fois, alors pourquoi je lis que le mec est irréprochable ? Ah oui la justice est juive euh non sioniste euh non américaine euh non israélienne euh non juive. Ah mais zut tout ça c'est la même chose.
Bref, j'aime bien le coup de tes amis israéliens.
C'est comme le je suis pas antisémite, j'ai un ami juif.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de tes deux potes de tel aviv ? Qu'est-ce qu'ils viennent faire dans le débat ? En quoi ont ils plus de légitimité que les autres ?
Qu'est-ce que tu essayes de prouver avec ça ?
@xa-moros : Bien qu'il y avait quelques localités qui accueillaient les juifs comme tout autre individu c'était loin d'être la joie pour eux.
Tu parles de l'Europe, la même Europe qui en 1492 a chassé ses citoyens juifs.
Zola résume très bien la situation lors de l'affaire Dreyfus.
Un vieux relent puant d'antisémitisme, ou plus généralement de xénophobie (Dreyfus aurait été musulman ça ne se serait pas passé mieux pour lui).
Quant à ce que tu appelles le problème sioniste, c'est plus complexe que ça.
Ce n'est pas le sujet ici mais si tu veux on peut en débattre par mp.
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 12:50 pm Sujet du message:
j-naruto a écrit:
Sei a écrit:
Et ça, je trouve ça dégueulasse. Médias juifs ou pas (mais médias juifs de toute manière, il suffit de regarder le PAF actuel pour se rendre compte qu'en effet, beaucoup de juifs y sont présents, et que de fait, ils n'adorent pas Dieudo plus ça.) il est choquant de voir qu'on puisse museler quelqu'un qui jusqu'ici n'a pas été judiciairement inquiété, parce que sa présomption d'innocence est ou doit normalement être couverte par une bafouée liberté d'expression.
Oulala la France est donc chrétienne. Musulmans et juifs cachez vous, les croisades reprennent.
Bientôt on va dire que les hôpitaux sont juifs, les banques sont juives et bien évidemment les tribunaux !!! Bah oui les avocats deviennent juges avec le temps. Normal ça gagne plus, et tout le monde sait que les juifs aiment l'argent.
Et lorsque les huissiers viennent les réclamer ce cher monsieur use de violence pour ne pas payer.
La justice l'a condamné plusieurs fois, alors pourquoi je lis que le mec est irréprochable ? Ah oui la justice est juive euh non sioniste euh non américaine euh non israélienne euh non juive. Ah mais zut tout ça c'est la même chose.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de tes deux potes de tel aviv ? Qu'est-ce qu'ils viennent faire dans le débat ? En quoi ont ils plus de légitimité que les autres ?
Ah bah voilà un débat à l'ancienne !
Enoncer un fait, c'est énoncer un fait. La théorie du complot juif sur les médias est une connerie pure et dure, mais parce que tu m'as m'al lu, ou pire, parce que tu as lu ce que tu voulais lire afin de régurgiter des relents sur la première personne péchant par divergence, tu penses que j'y crois.
La présence de personne juives dans les médias aujourd'hui font que ceux ci empêchent Dieudonné d'exercer son droit de réponse le plus strict dans les émissions de TV où il est décrié. Si tu as lu (mais tu viens de me prouver le contraire) tu vois que je reste neutre et n'évoque que des faits, que je ne juge pas. Je dis simplement que Dieudonné a droit de répondre.
Pas qu'il a raison.
Donc que le gars est privé de TV parce que personne ne veut le recevoir. Personne ne souhaite le recevoir, pourquoi ? Parce qu'il dérange, je pense que jusqu'ici tout le monde sera d'accord avec ce fait.
Citation:
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de tes deux potes de tel aviv
Laisse moi t'expliquer. En Israël, personne n'est muselé. Le seul tabou, c'est l'armée et aussi la colonisation de la Palestine, sujet que j'évite d'aborder. Par contre, l'antisionisme n'est pas quelque chose qu'ils rejettent, et je ne parle pas de ce couple d'amis, mais en règle générale. Il n'y a que la "diaspora" juive actuelle que ça dérange. Ce que j'essaie de te prouver ? Que même les ennemis de Dieudonné sur place comprennent parfaitement, et se foutent complètement de ses velléités antisionistes. Parce qu'il a le droit de le dire, et aussi probablement parce qu'ils ont compris que plus on en parlait, plus on en parlait.
Citation:
Il n'est pas condamnable actuellement pour ses propos tenus. La justice a raison quoi qu'il arrive, et toi, comme moi, tu n'es pas mieux placé pour juger. Ton opinion vaut ce qu'elle vaut, et tu es parti pris. J'avance encore une fois ma neutralité sur le sujet, surtout par rapport à Dieudonné, qui jusque là n'est pas condamné ni même inquiété pour ses derniers propos, et qui a donc l'avantage de la "présomption d'innocence". Pour ou contre, et tu m'en verras désolé, on a le droit d'être antisioniste. C'est un avis comme un autre.
Dieudo a juste mal choisi ses propos, qui trahissent peut être ce qu'il pense vraiment du monde juif, mais encore une fois, la loi n'interdit pas d'être contre le sionisme
Citation:
Oui, Dieudonné est victime de certaines choses: avoir été violenté par des groupes terroristes comme le Betar, bizarrement jamais inquiété après l'agression de Soral et de Dieudo. La justice va dans les deux sens, tu peux très bien punir Dieudonné et Soral pour avoir incité à la haine raciale ou tout ce que tu veux, mais de l'autre, tu ne peux pas ne pas punir (même si tu es d'accord) des agresseurs cagoulés qui déboulent et tapent sur tout ce qui bouge.
Tout le monde n'est pas contre lui, loin de là. Je t'invite à regarder attentivement les médias sociaux, qui au delà du fait de beaucoup partager et échanger sur lui, développe une base fidèle de die-hard fans.
Pour revenir l'espace de trois lignes sur la qualité des arguments insipides et le ton condescendant de ton poste, je te prie de rester poli, et d'avoir un peu plus de rigueur dans le choix de tes mots et de tes réponses en général.
Tu aurais pu remarquer que je reste neutre par rapport à toute cette affaire du fait de mes origines et de mes idées à la fois politiques mais aussi de l'idée que je me fais de la justice en France.
Ce n'est pas parce que tu énumères des faits que tu adhères à ceux ci.
Les débats actuels sont parasités par les gens qui ne lisent dans les propos de leurs ennemis que ce qu'ils veulent entendre, je n'ai pas dit que la présence de juifs dans les médias était un complot, ni même un problème, je dis qu'il y en a pour installer le contexte dans la phrase que je vais écrire.
Si cela fait de moi un antisémite, barukh hachem il y a quand même des gens qui lisent de gauche à droite.
Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages: 385 Localisation: Miroir Kyoto
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 1:10 pm Sujet du message:
j-naruto a écrit:
Sei a écrit:
@xa-moros : Bien qu'il y avait quelques localités qui accueillaient les juifs comme tout autre individu c'était loin d'être la joie pour eux.
Tu parles de l'Europe, la même Europe qui en 1492 a chassé ses citoyens juifs.
Zola résume très bien la situation lors de l'affaire Dreyfus.
Un vieux relent puant d'antisémitisme, ou plus généralement de xénophobie (Dreyfus aurait été musulman ça ne se serait pas passé mieux pour lui).
Quant à ce que tu appelles le problème sioniste, c'est plus complexe que ça.
Ce n'est pas le sujet ici mais si tu veux on peut en débattre par mp.
Quelle argumentation sa ce voit que tu connais bien le sujet et que tu t'es renseigné , sayé on a droit au fameux " ANTISEMITE" ( cachet vous les mecs c'est l'arme ultime ) , l'almagame que font les gens entre l'antisemite et l'antisionisme est énorme quand même !
Citation:
Enfte pour résumé tout les ans y'a le dinner du CRIF ou toute cette petite merdas de haute communauté ce rassemble pour faire des arrangements et magouille en tout genre , le président est allé baissé sont frauque a Israel ( en s'inclinant devant ce gouvernement totalement honteux j'ai honte ptin ) , le ministère de l'économie est juif et la femme de Valls aussi et c'est dit " eternellement lié a ce peuple " donc tu peux rectifié , L'Elysée baisse son froc pour les Juifs ! ( renseigne toi mon petit sa fait toujours du bien ) et cette affaire a bien montré que c'était un combat personnel contre Dieudo.
D'une part parce que des gens comme Alain Jacubovitz , Jacob cohen , etc ... tiennent des propos racistes envers les noirs ou font de la diffamation on en fait pas une affaire d'états , quand charlie hebdo fait un dessin sur les musulmans Mr.Valls crie a la " liberté d'expression " la bonne blague !
Citation:
Si t'avais un peu de renseignement sur le sionisme en france et dans le monde tu comprendrez aussi que ils ont une grand influence aussi sur la justice française , mais bon c'est toujours facil de parler sans savoir juste en envoyant des formules dénigrant l'avis de l'autre comme ci c'était une sombre buse .
Quand tu vois des groupes comme la LDJ qui est un groupe raciste qui a commi de nombreux déli grave , avec de la haine racial et tout on se demande pourquoi on en entant jamais parlé ( a oui c'est vrai les médias sont juif ) .
On parle pas de complot ou quoi , on dit juste que la société française est controlé par des sionistes , qui font du commerce avec leur holocauste on en paye encore aujourd'hui les conséquences mais moi j'étais pas la , on a rien fait nous faut vraiment qu'il arrete de faire du business sur sa !
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 1:11 pm Sujet du message:
@ Sei les médias ont le droit de boycotter les personnes les plus sulfureuses, type Le Pen, Dieudonné. Je remarque que le FN et l'extrême-gauche qui ont chacun un courant antisémite dans leurs rangs, sont trés présents dans les médias.
De meme que les partisans de la Palestine sont trés nombreux et trés invités dans les medias.
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 2:03 pm Sujet du message:
Quand des fans de Dieudonné en sont rendus a chercher si tel homme politique ou sa femme ont des origines juive pour prouver un complot, ça commence a sentir mauvais, trés mauvais.
Heureusement, ce phénoméne s'éteindra quand la crise économique finira, le plus tot sera le mieux.
Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages: 385 Localisation: Miroir Kyoto
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 2:25 pm Sujet du message:
Et sa déforme les propos , c'est pas on cherche c'est juste la vérité Valls a meme fait des déclarations sur sa et c'est pour sa qu'il est partis betement en croisade contre Dieudo ! Et cette affaire confirme le pouvoir du lobby sioniste sur notre sphère politique ( ce que vous appelé complot ) mais y'a pas de complot c'est juste une réalité que de nos jours tu pourras voté gauche ou droite sa changera rien parce que derriere y'a des forces supérieurs !
Voila pour ceux qui on envie de voir une autre manière de voir la situation !
et pour ceux qu'ils veulent vraiment suivre la chronologie des événements depuis 2001 y'a sa ( très très intéréssant ) mais j'ai plus l'impression que les gens sur ce topic regarde une phrase de nos post pro-dieudo
Dernière édition par Marthisnc le Jeu 23 Jan 2014, 2:38 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 2:29 pm Sujet du message:
Alors, je vais rebondir sur plusieurs choses. Déja, le post de Sei et Naruto. D'abord, commençons par ici.
Citation:
ce cher monsieur use de violence pour ne pas payer.
Alors, vu que tu as l'air hyper pointu dans le domaine, et renseigné comme un pro', tu vas me trouver ta source. Cracher dans la soupe sans ça, c'est vraiment dire n'imp. C'est dingue, quand on demande une source ou une preuve, etrangement personne ne la donne.
Dieudo a appelé au calme, confond pas tout, d'ailleurs si Klasfeld et autre merdouille ont appelé au trouble, il a défendu certains juifs aillant appelé au calme. Oui oui, le mec est donc vraiment violent, c'est sur... Donc pour toi, demander de l'argent, c'est être violent ? Même quand il rembourse apres ? Ok, on a pu voir que c'était au borderline du légal, mais violent, ça, non je ne pense pas.
Ensuite, je rebondi sur les propos de sei, qu'il t'as porté. Mais franchement, tu te rends compte de l'amalgame que tu fais ? Du feu que tu attises ? C'est grave. Tu tir a vu, en lisant deux trois phrases avec les mots : média, juif, et t'en tire des conclusions aberrantes. Lis un peu plus profondément les postes, on ne débat pas, clairement. Enfin, sei s'est expliqué, si tu le lis, esperons que tu piges.
Ah oui, le rebond, pardon. Oui, je rajouterais qu'effectivement, moi aussi, en tant que défenseur assez vif de la liberté d'expression, je suis contre toute forme de censure. Tout le monde a le droit d'opinion, si une opinion dérange, elle a le droit d'être dite, et le droit d'être par la suite combattu. C'est anormal que Dieudo avant était invité chez ruquier, ardisson, and co, et par la suite, ait été interdit de télé, mis sur une liste noire que tout le monde semble dire : non non, elle n'existe pas, et pourtant, a coté on a Cohen qui dit : mais faut pas l'inviter quand même.
D'ailleurs, bravo a Taddéi, qui s'est placé en neutre et en vrai journaliste en organisant des débats, avec dieudo, et d'autre, et en laissant une derniere liberté, même si depuis Cohen, étrangement, plus de nouvelle. Censure ? Bien sur. Ruquier et les siens on parlés dans sa toute nouvelle émission, du nouveau spectacle Azu Zoa de Dieudo. Un spectacle qui pendant une heure trente, fait rire et ne fait aucune référence aux propos qui l'ont, comme vous le soulignez, condamnés. Etrangement, a la question en pleine émission (avec une sorte de sondage bien bidon sur l'écran derriere eux)
irez vous voir dieudonné ? Tout ceux qui l'adorait en 2003 baissent leurs frocs et disent : Ah bah non non, heu quand même... Heu, non quoi. Heu antisémite l'aut hé ! Pas fou moi !
et le petit 115 qui n'irons pas, contre 13 qui irons. Alors que le spectacle est un succes ? Sans qu'ils ne l'invite ? Sans même un bon argument en fait, si ce n'est la réputation du comédien. Bon, c'est l'impartialité du PAF on va dire.
Genma.S a écrit:
Quand des fans de Dieudonné en sont rendus a chercher si tel homme politique ou sa femme ont des origines juive pour prouver un complot, ça commence a sentir mauvais, trés mauvais.
Heureusement, ce phénoméne s'éteindra quand la crise économique finira, le plus tot sera le mieux.
Ca fait + de 10 ans que le phénomene est né, et prend de l'ampleur seulement depuis quelques mois, et tu pense que c'est a cause de la crise ? Je préfere voir les gens soudés pour une cause dans le calme et l'humour, que dans la violence et l'anarchie.
Et arrête d'englober les fans. Emploi un terme moins général. Comme... "Certaines personnes." Car c'est bien ce qu'on reproche a dieudo, autant pas le faire soit même.
PS : un petit édit intéressant
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 2:53 pm Sujet du message:
Super ta video, gouki, dieudo aurait fait un bon politicien. Il détourne toutes les questions, surtout les plus génantes.
Pour moi, il n'y a pas un fan de dieudonné pour racheter l'autre. Je ne vois aucune critique de ses liens avec le front national, l'Iran ou de sa défense de Kadhafi que ce soit des fans antisémites ou modérés.
Il y a clairement une obsession et jalousie des juifs, on commence aussi a le voir avec les chinois. Sous les moqueries, se cache en réalité un antisémitisme à la française fait d'humour malsain qui réveille les pulsions haineuses.
C'est comme au front national, rares sont les propos haineux, c'est toujours des blagues sur les arabes, homos, mais comme c'est de l'humour, c'est forcément bien.
La paranoia d'un complot juif prend de l'ampleur. C'est humiliant pour les juifs, et c'est surtout triste pour les beaufs qui y croient.
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 3:07 pm Sujet du message:
Genma.S a écrit:
@ Sei les médias ont le droit de boycotter les personnes les plus sulfureuses, type Le Pen, Dieudonné. Je remarque que le FN et l'extrême-gauche qui ont chacun un courant antisémite dans leurs rangs, sont trés présents dans les médias.
De meme que les partisans de la Palestine sont trés nombreux et trés invités dans les medias.
Légalement oui. Mais je trouve dégueulasse qu'on lui crache dessus dans le dos et que lui n'ait pas de droit de réponse alors qu'on exhorte tout le monde à le dénigrer publiquement.
Peu importe les propos de chacun, je trouve dingue qu'une société comme la notre oblige un homme, quels que soient ses propos, à ne pas avoir le droit de se défendre de la manière dont il a été attaqué.
L'anti dieudonnisme à tire l'arigot, c'est comme la théorie du complot juif à tire l'arigot.
Il n'y a que les beaufs qui y croient, et que les cons qui que le véhiculent.
Pas de commentaires nécessaires à cette subordination nauséabonde de notre État .
C'est bien de ça que je parler , enfin quelqu'un de mon avis , on se fait traiter de gros boeuf alors que la réalité fait mal , je ne parle meme pas des juif on parle bien ici du lobby sioniste faut arrété de tout mettre dans le meme panier quand on parle du sionisme on parle pas du juif docteur de paris qui fait de mal a personne , on dénonce le CRIF et tout ce qui gravite autour , des reponsables de banque qui dirige le monde , des agents sayanim dans tout les secteurs clé d'une société .
D'ailleurs je poste cette video d'un juif écrivain qui analyse la situation a regardé a tout prix ! très très intéréssant ! d'ailleurs il n'est pas du tout pro-dieudonné , il dit lui même qu'il a du mal avec certaine formule employé par Dieudo !
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 3:53 pm Sujet du message:
@Sei
Les médias sont contre les abus de Dieudonné, ce qui est trés respectable. Dans le meme temps, dieudonné a bénéficié d'un traitement médiatique mesuré, rien de ce qui a été dit sur lui, était faux.
A partir de la, quand l'information est exacte, je ne vois pas quoi il aurait a se défendre.
Par exemple, l'affaire Tapie, vu qu'on était pas sur de la vérité, il était normal que Tapie expose sa version. Mais dans le cas de dieudonné, on connait tous les faits.
D'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire d'anti-dieudonné abusif.
Cependant nul besoin d'en faire, dieudonné est criticable sur des dizaines de choses avérées.
@ Kosaka
oui et alors, Valls aime Israel, qu'a t-ik dit de mal?
Le seul truc qui est criticable, c'est sa non reconnaissance de la Palestine.
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 4:27 pm Sujet du message:
Genma.S a écrit:
@Sei
Les médias sont contre les abus de Dieudonné, ce qui est trés respectable. Dans le meme temps, dieudonné a bénéficié d'un traitement médiatique mesuré, rien de ce qui a été dit sur lui, était faux.
A partir de la, quand l'information est exacte, je ne vois pas quoi il aurait a se défendre.
Par exemple, l'affaire Tapie, vu qu'on était pas sur de la vérité, il était normal que Tapie expose sa version. Mais dans le cas de dieudonné, on connait tous les faits.
D'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire d'anti-dieudonné abusif.
Cependant nul besoin d'en faire, Dieudonné est criticable sur des dizaines de choses avérées.
Ce n'est pas parce que tu as tort que tu n'as pas le droit d'être présent lors de ton procès. Qui plus est être contre Dieudonné n'est pas plus respectable qu'être pour. Thank god, on vit en démocratie (normalement)
-------------------------------
Je le dis et le répète, juger quelqu'un sans que celui ci puisse se défendre de la même manière qu'on l'attaque (juridiquement, ou plutôt médiatiquement en l'occurrence) est anti démocratique, et je ne trouve pas plus respectable de ne pas aimer Dieudonné que de l'aimer. Sans regarder les propos de Dieudonné, ou d'une autre personne dont j'adhère ou pas aux idées développées.
Il existe une justice, justice qui n'est pas appliquée dans le cas de Dieudonné qui touche à l'omerta sur les juifs de la part des non juifs. C'est un fait, personne à part les juifs ne vanne sur les juifs (je ne parle pas de Dieudonné là, mais de tout le monde) et l'omerta est par définition dangereuse.
Il convient donc de faire attention, voire d'éviter l'humour de cette manière là. Qu'on ne me parle pas de Desproges. Autre temps, autres moeurs.
Je ne révélerai jamais mes positions par rapport à Dieudonné, je ne l'excuse ne ne l'attaque en rien, j'observe, et je remarque simplement qu'il attaque certaines choses qui sont un tabou connu mais non reconnu en France. Je lui trouve bien des couilles pour s'y attaquer, comme je trouvais des couilles a Besancenot pour faire ce qu'il faisait, bien que le communisme ne vale pas tripette à mes yeux.
J'avais simplement dans l'idée qu'une certaine justice sociale serait appliquée, et pas qu'on aille jusqu'à interdire quelqu'un de faire ses spectacles, qu'on parle de lui ferme son théâtre, sa chaîne youtube, bref, qu'on le fasse taire. Et ça, ça me révolte en effet.
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 5:06 pm Sujet du message:
Les journalistes ont été parfaitement objectifs avec Dieudonné. Rien de ce qu'ils ont dit n'était faux, ils s'en sont tenus a la stricte réalité des choses.
Le terme de procés, dans le sens croisade anti dieudonné est faux.
Sur le simple déroulement des faits, Valls et dieudonné sont égaux sur les attaques qu'ils ont recu.
Tu confond humour et le reste. Les lois francaises protégent les groupes ethniques et la mémoire de tous les grands génocides, a titre personnel, je m'en félicite, ceux qui se moquent de l'esclavage des noirs ou de la shoah de maniére agressive, heurtent les communautés et réveillent lert vieilles haines.
Non aimer le personnage de Dieudonné n'est pas respectable. Son soutien a Kadhafi, a l'Iran et au FN sont légaux mais honteux.
Son spectacle ne respectait pas la loi. A lui de respecter la loi car elle s'impose a tous, les faibles comme les puissants. C'est comme ca que ca se passe en France, c'est l'ordre républicain si cher a dieudonné. Aprés libre a chacun de quitter la France et de s'installer en Iran ou en Russie.
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 5:22 pm Sujet du message:
Citation:
T'as écrit que la France a longtemps été antisémite. Je ne suis pas d'accord.
A la rigueur 4 ans durant l'occupation allemande et le régime de Pétain. Sinon, de mémoire, jamais.
En fait si, la France a connu de longues périodes d'antisémitisme d'une grande violence notamment au Moyen-Age. L'Eglise catholique ordonnait des exécutions de juifs, beaucoup ont été expropriés et chassés, il n'y qu'a voir roi comme Philippe le Bel qui voulait les chasser de france, je ne parle pas non plus des croisades ou le templiers s'en donnaient à coeur joie dans le massacre de juifs.. Mais là il s'agissait davantage d'un "antisémitisme d'Etat" avec des mesures politiques, militaires.. à l'encontre des juifs.
A la Renaissance, il est vrai il y eut une période d'accalmie.
A la fin XIXe début XXe, l'antisémitisme s'exprime davantage à travers une méfiance dus au préjugés et clichés couramment entretenus.
En fait, la Chretienneté occidentale a connu un antisémitisme beaucoup plus brutale que l'Empire musulman ottoman. On peut y trouver une explication religieuse, du fait que les juifs sont responsables de la mort du Christ.
L'antisémitisme d'aujourdhui, relève davantage du géo-politique (que du religieux comme à l'époque) ainsi que d'un antisémitisme traditionnel du XXe.
Genmas.s a écrit:
oui et alors, Valls aime Israel, qu'a t-ik dit de mal?
Le seul truc qui est criticable, c'est sa non reconnaissance de la Palestine.
Valls : « combattre l’antisionisme, cet antisémitisme qui vise à nier Israël »
C'es ça le problème, on a un ministre qui va jusqu'à confondre et faire l'amalgame entre 2 termes différents.
Rappelons que le sionisme a été définie par l'ONU comme une idéologie "colonialiste et raciste" en 1975, définition abrogée en 1991 peu de temps avant les préparatifs pour Oslo..
Sinon j'imagine que le lobby portugais est un peu moins sensible que le lobby juif :
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 5:45 pm Sujet du message:
@Sei et Goukimaster :
Je ne fais aucun amalgame.
Lorsque je lis qu'il y a de nombreux juifs dans les médias et que cette minorité (oui parce que les faits sont la, les médias dans leur majorité ne sont pas juifs) a le pouvoir sur la totalité des médias et empêchent dieudonne de s'exprimer ça me fait rire...jaune.
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?? Les juifs sont assez puissant pour interdire un homme à la télé/radio ?
N'est il pas interdit parce que les médias le trouvent nauséabond ?
@Goukimaster :
Pour les violences voilà ce qui a été dit sur RTL :
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 6:51 pm Sujet du message:
@Finalmax
Je trouve que tu manipule un peu les informations. Le sionisme a plusieurs courants, des plus modérés jusqu'a l'extréme droite.
Actuellement, Israel construit encore des colonies, je n'ai jamais entendu dire que Valls soutenait ça.
Quant au racisme, Israel distribue des aides sociales aux immigrés russes, européens, africains, ainsi qu'aux israéliens arabes, quel racisme ! Ca fait froid dans le dos !
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 320 Localisation: Au pays imaginaire
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 6:57 pm Sujet du message:
C'est pas parce que quelqu'un est nauséabond qu'on doit l'interdire d'exercer sa profession!
Guéant et Hortefeux (sans parler de leur mentor) ont été également nauséabonds mais ils exercent toujours leur métiers même si le deuxième a été condamné. Et pour la profession de politicien, je vois ça beaucoup plus abérrant.
Je remarque surtout que d'un côté, on a des gens qui ne veulent rien savoir, de manière radicale et assez intransigeante, et condamnent les faits parce que c'est politiquement incorrect (ou contre-normatif - je préfère à des années lumière ce terme à l'autre) sans se poser la question de ce que veut dire "normal/norme/correct". Qui définit la norme, le correct? Qui dicte les sanctions quand on est en dehors de la norme ou le correct? Quelles sont les raisons de sortir de la norme et du correct?
De l'autre, un peu moins compact et fédéré, mais du moins, une partie qui parle d'une justice neutre et impartiale qui donne droit de fait à l'accusé de répondre médiatiquement aux saillies médiatiques à son encontre. On peut avoir des faits qui sont exacts mais exactitude de faits soiétaux et sociaux est inatteignable. Le vrai et le faux sont parmi les éléments du concept de morale. Il ne faut pas oublié qu'il y a 500 ans la terre ne tournait pas autour du soleil et ce n'était pas moral de dire le contraire. C'est pour cela qu'il est primordial de pouvoir entendre des choses, des plus belles aux plus abjectes. Tout est une question de débats sains et respectueux des différents camps qui les alimentent.
Quoiqu'il en soit, je le dis et le répète : Fort heureusement, une nouvelle shoah concernant les juifs ne peut pas se refaire de nos jours grâce au travail de mémoire qui a été fait. Ce qui me fait peur, c'est pour d'autres communautés. Un travail de mémoire doit être fait concernant toutes les communautés afin qu'aucune autre "shoah" ne se reproduise par la suite. Je parle de ça parce que j'ai peur pour la communauté Roms (et les gens du voyage en général, les manouches, les gitans). Mais ça, tout le monde s'en fout et on peut faire de l'humour facile et disgracieux à leur encontre et je ne parle que d'humour. Tant qu'à faire maintenant, maintenant que le travail de mémoire de la shoah a été fait et on le voit que s'est bien ancré, il serait temps que ce travail concerne toute les communautés pour qu'il n'y ait plus de drames de cette ampleur plus tard. N'oublions pas les syriens... On st tous logés à la même enseigne concernant les crimes contre l'humanité. Qu'on soit français, ivoiriens, juifs, musulman, amérindiens, kanaks, on a, dans notre sang, notre généalogie, tous souffert d'un crime contre l'humanité.
L'affaire Dieudonné a le mérite de faire émerger quelques points importants sur lesquels il faut débattre et non pas se braquer parce que c'est politiquement incorrect ou contre-normatif (putain que j'aime ce terme)! On serait tous de parfaits lemmings sinon.
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 7:09 pm Sujet du message:
Il va falloir se calmer sur ce topic.
Ce genre de propos :
Marthisnc a écrit:
Enfte pour résumé tout les ans y'a le dinner du CRIF ou toute cette petite merdas de haute communauté ce rassemble pour faire des arrangements et magouille en tout genre , le président est allé baissé sont frauque a Israel ( en s'inclinant devant ce gouvernement totalement honteux j'ai honte ptin ) , le ministère de l'économie est juif et la femme de Valls aussi et c'est dit " eternellement lié a ce peuple " donc tu peux rectifié , L'Elysée baisse son froc pour les Juifs ! ( renseigne toi mon petit sa fait toujours du bien ) et cette affaire a bien montré que c'était un combat personnel contre Dieudo.
n'a rien à foutre sur ce forum.
Tu demandes de ne pas faire d'amalgame sioniste/juif et tu es le premier à le faire, mon cher. Si tu as honte d'un éventuel baissement de froc, j'ai honte de tes propos, que je n'avais même pas vu dans un premier temps.
Dorénavant : on restera sur le sujet, à savoir Dieudonné.
Il y a quelques jours, un topic sur le nouvel ordre mondial (et le complot sioniste, n'en déplaise à Marthisnc) a été fermé. Ce n'est pas pour que ce soit intégré à un autre sujet.
Quand on voit toutes les conneries rabâchées par un clan ou l'autre concernant le sionisme, en parler revient à faire un monologue et à s'agacer tout seul.
Qu'on soit bien d'accord, le sujet actuel n'est pas le sionisme.
_________________ J'aime T'es dur comme un boudoir !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum