Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cloud Civil
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas pro de la litterature non plus! mais si quelqu'un a besoin d'une petite aide en physique chimie jusqu'au niveau seconde, je suis là n'esitez pas^^ |
|
|
 |
Je sais pas Criminelle du Verbe

|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une lettre à visée argumentative, il déroule ses arguments pour mieux toucher.
Il souhaite persuader en exposant un point de vue tout à fait subjectif s'appuyant pourtant sur une objectivité et il a plusieurs armes :
- L'art du langage
- Des arguments qui expliquent une volonté pour que triomphe la vérité
- L'opinion.
Il met tout ça de son côté; outre la valeur historique que tu peux tirer de cette lettre, il ne faut pas oublier que Zola est un littéraire et de ce fait, il hyperbolise son écrit, ajoute des anaphorismes etc. _________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
La morve est glacée d'effroi.
|
|
|
 |
Hanako Étudiant à l'académie

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 94 Localisation: Silent Hill (le weekend) ou Montpellier (en semaine)
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, les gens... là tout de suite, je suis une désespérée de mathématiques... c'est tellement navrant que j'ai envie de me jeter dans le canal.... bref... je suis totalement dépourvue de la logique mathématique...
c'est pour cela que je fais appel à toi, public... bref.... abrégeons ma bêtise...
est-ce que quelqu'un parmi vous, connaîtriez un bon site, avec style exos corrigés et surtout des cours clairs précis et compréhensibles de math... un site étudiant ou quoi que se soit.... et principalement qui aborde les équations différentielles autant de premier niveau que de second, et je crois même qu'il y a aussi des histoires de variables (ouais mais cours me passionnent, ça se voit, mais j'ai pas mes docs là tout de suite sous la main...  ).... bref
Je fais un gros poutou d'avance à celui qui peut m'aider dans ma quête du savoir mathématique!  et un grand merci par la même occasion
ps: je suis en licence de biologie, donc si on peut éviter les trucs de gros matheux.... lol _________________ " Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer dans la toile de mon réseau "
 |
|
|
 |
RqY3n Civil

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 47 Localisation: Dans un autre monde pas loin du mien
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour moi et pour toi en même temps si je peux t'aider tu peux pas m'écrire un exemple d'équation différentielle ^^ si celà ne te dérange pas biensur  _________________ Les Poules Auront Des Dents Quand J'aurai Fait Le BackFlip en Roller
 |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 94 Localisation: Silent Hill (le weekend) ou Montpellier (en semaine)
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
euh... j'en ai pas sous la main... je suis pas dans mon studio de solitude là où j'ai mes cours.... les maths n'étaient pas prévu dans mes révisions de ce week-end! lol _________________ " Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau
 |
|
|
 |
jasra Civil

|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
_________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
jasra merci, ton site va mettre utile... mais il ne traite que les équations différentielles de premier ordre... il me faudrait aussi celle du deuxième ordre mais je crois me rappeler que ce n'est pas au programme de terminale S! lol
(et c'est pas plus mal pour ceux qui y sont, je vous assure! lol) _________________ " Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau
 |
|
|
 |
KAKASHI1202 Chuunin

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 511 Localisation: Bilbo le hobbit te sodomiseras !
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je vais encore vous paritre con mais bon :
J'ai juste besoin d'un definition : qu'ece que le cosinus ? parce que je sais le calculer etc... mais aucune idée de ce que cela peut être xD.
Merci pour ce qui arriveront à arreter de rire pour pouvoir repondre  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour de répondre, le cosinus (out comme tangente ou sinus) est une fonction trigonométrique et plus précisemment une fonction d'angle, elle permet de modéliser des phénomènes périodiques (la fonction cosinus représente une sinuzoïdale, la fameuse vague! lol ) et aussi tout ce qui tourne autour des triangles et le touti...
si tu veux des détails, bein tiens, éclate toi sur ça! lol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosinus#Relations_entre_sinus_et_cosinus_________________ " Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau
 |
|
|
 |
Yun Chuunin

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 649 Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006, 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Y a t-il des théatreux? Si oui, j'aimerais qu'on me donne une méthode pour la disserte sur une pièce. J'ai beaucoup de mal. |
|
|
 |
jasra Civil

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006, 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une dissertation sur le théâtre ou pour écrire une pièce de théâtre ? ^_^, _________________  |
|
|
 |
Yun Chuunin

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 649 Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006, 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dissertation sur une pièce de théatre que j'ai vu, très complexe d'ailleurs. Quartett,, mise en scène de Bob Wilson adapté des Liaisons Dangereuses de Laclos. 'Fin bref,c'est chaud à expliquer. |
|
|
 |
jasra Civil

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006, 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement c'est chaud!!! je trouve difficile de débattre d'une pièce de théâtre en dissertation , un résumé aurait été plus simple mais bon...
Suis le shéma type d'une disserte, fais un plan.
Google est ton ami
http://www.etudes-litteraires.com/dissertation.php_________________  |
|
|
 |
Yun Chuunin

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toi en tout cas. Ma disserte avance. |
|
|
 |
gare à naruto le démoniak Gnd

Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 830 Localisation: La montagne rouge
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006, 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ceci est un appel au secours : j'ai jamais été douée en électricité mais là je nage total (j'ai eu 2,5/18 à mon dernier devoir...) et j'ai DS de physique-chimie samedi...
Comme c'est un bug général, je peux pas poser de questions précises, mais néanmoins si quelqu'un avait un lien vers un site bien fait traitant des impédances complexes, diagrammes de fresnel (niveau prépa donc) ou simplement des dipôles RL, RC et RLC en régime permanent et de hautes fréquences, ça m'aiderai beaucoup... _________________
FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk. |
|
|
 |
minimaxpower Jounin

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 967 Localisation: Where is Jessica Hyde ?
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006, 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
euh bonjour tout le monde (oh c'est la premiere fois que je viens ici !)
Je ne suis pas tres doué en commentaire composé et je dois en faire un :
je voulais savoir quel est le plan a suivre car je ne sais jamais... x'D
merci d'avance !
GND>> et voilà, google est ton ami ! ^^
http://electric.system.free.fr/plan/plan.htm |
|
|
 |
gare à naruto le démoniak Gnd

Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 830 Localisation: La montagne rouge
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006, 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée Minimax, mais c'est le genre de site qui m'aide pas du tout :p Merci quand même^^
j'ai déjà des tas de sites de physique dans mes favoris, mais aucun ne m'aide XD (suis un cas désespéré).
L'est sur quoi ton commentaire ? _________________
FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk. |
|
|
 |
minimaxpower Jounin

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006, 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
arf désolé j'ai rien trouver de bien T_T
euh mon commentaire composé est sur le Barbier de Seville !
*superbe oeuvre de beaumarchais  * |
|
|
 |
Je sais pas Criminelle du Verbe

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006, 10:19 am Sujet du message: |
|
|
-___________-
Tu n'as pas donné ni l'extrait, ni (plus important) la problématique...
Sans problématique, on ne peut qu'être vague, surtout que cette comédie est n'a pas qu'un seul et unique thème.
-___________-
Tu as justement le pseudo-débat du genre de la pièce de théâtre :
Comédie, farce, burlesque etc.
Tu as la satire sociale (bah ouaip... c'est fatal -_-) : par l'artifice de la transposition du lieu (la pièce est axée sur le pays espagnol il me semble nan... c'est loin....) donc cet artifice là est un moyen de dénoncer les travers de la société française de l'époque, ça évite aussi une p'tite censure... pour énumérer les principales dénonciations, il faut se référer à la date de publication voir de rédaction : 17*********  j'ai oublié...
Et à partir de cette date là, il faudra te référer au contexte historique qui te permettra aisément de situer la satire des moeurs.
Il ne faut pas oublier que Beaumarchais a eu des démêlés avec l'institution judiciaire (un mec qui lui devait de l'argent il me semble); si quelques passages relatent un fait ayant trait à la justice, il faut alors se poser une question : cette comédie peut-elle être porteuse autobiographique?
Tu dois aussi te souvenir d'un truc : la hierarchie sociale ; à l'époque ça a une grande importance.
Tu dois te demander si le rang des personnages n'est pas inversé et de fait, comment? Pourquoi? _________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
La morve est glacée d'effroi.
|
|
|
 |
minimaxpower Jounin

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006, 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas a écrit: | -___________-
Tu n'as pas donné ni l'extrait, ni (plus important) la problématique...
Sans problématique, on ne peut qu'être vague, surtout que cette comédie est n'a pas qu'un seul et unique thème.
-___________-
Tu as justement le pseudo-débat du genre de la pièce de théâtre :
Comédie, farce, burlesque etc.
Tu as la satire sociale (bah ouaip... c'est fatal -_-) : par l'artifice de la transposition du lieu (la pièce est axée sur le pays espagnol il me semble nan... c'est loin....) donc cet artifice là est un moyen de dénoncer les travers de la société française de l'époque, ça évite aussi une p'tite censure... pour énumérer les principales dénonciations, il faut se référer à la date de publication voir de rédaction : 17********* j'ai oublié...
Et à partir de cette date là, il faudra te référer au contexte historique qui te permettra aisément de situer la satire des moeurs.
Il ne faut pas oublier que Beaumarchais a eu des démêlés avec l'institution judiciaire (un mec qui lui devait de l'argent il me semble); si quelques passages relatent un fait ayant trait à la justice, il faut alors se poser une question : cette comédie peut-elle être porteuse autobiographique?
Tu dois aussi te souvenir d'un truc : la hierarchie sociale ; à l'époque ça a une grande importance.
Tu dois te demander si le rang des personnages n'est pas inversé et de fait, comment? Pourquoi? |
lol en fait je voulais juste savoir comment il fallait construire un commentaire composé :
intro, ect ...
sinon, oui je connais la vie de l'auteur (il a bien eu, comme tu dis, des problemes avec la justice) qui a, comme figaro, eu beaucoup de metiers differents.
je dirais pas que cette piece est vraiment autobiographique :
on pourrais plutot dire que Figaro est un double de beaumarchais et que donc figaro porte la satire de l'auteur. On peut dire alors, que beaumarchais fais une critique de la vie par figaro. Figaro serait plutot le bon coté de beumarchais.
Alors que bazile, le double négatif de figaro, serait donc lui aussi une partie de beaumarchais mais il revelerait l'autre partie de l'auteur (aime l'argent...) |
|
|
 |
|