Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Dim 11 Mai 2014, 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est paradoxal, c'est que Kishimoto refuse de créer de vrais méchants mais présente malgré tout certaines choses avec un manichéisme évident. |
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Mar 13 Mai 2014, 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Ce qui est paradoxal, c'est que Kishimoto refuse de créer de vrais méchants mais présente malgré tout certaines choses avec un manichéisme évident. |
Je pense qu'il faudrait parler de parti pris plutôt que de manichéisme puisqu'il n'y a pas vraiment le Bien et le Mal en tant qu'essences (le bien et le mal ne seraient que des constructions). |
|
|
 |
ludo045 Aspirant genin

|
Posté le: Mer 14 Mai 2014, 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je tenais à signaler et féliciter la performance de Sakura...
Bravo, maintenant elle peut retourner à la cuisine, parce que comme dirait l'autre : les sandwichs ne vont se faire tout seul...
Franchement, gacher 3 pages pour Sakura alors que 2 scans au par-avant on sait déjà que Sasuke et Naruto voient et sentent le Limbo de Madara, c'est quoi le putain de but de faire Sakura aller au contact si ce n'est gâché près de 5 pages. C'est vraiment rempli son mangas avec du vent..
La satisfaction est qu'on ramène encore Obito à sa juste place. Tout le monde lui crache dessus maintenant; quand on dit que ce gars est un guignol... |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 14 Mai 2014, 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Obito n'est pas encore mort. Le soucis est là. Il va encore pouvoir avant sa fin je présume réussir à se sacrifier pour une random raison. J'vois pas l'intérêt de nous le ramener autrement.
Ca sera un peu too much si l'auteur nous sort le coup deux fois du Obito à moitié mort qui reprend le dessus, mais vu le manga actuellement c'est largement faisable. |
|
|
 |
neji killer Civil

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Obito va surment crever en ramenant les ninjas qu'il a tué...
obito est le perso le plus décevant du manga(et y en a pas mal aha),
kishi l'a flingué petit a petit depuis le tombé du masque, domage mais ece que kishi avait prévu depuis le départ que ce perso deviendrai comme ca? (passer du coté "méchant" au coté "gentil" en un clin d'oeil). Domage |
|
|
 |
mackouze Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Kishi a littéralement massacré son mangas ,les incohérences on pouvait faire avec mais ces derniers PU de Madara +Narusuke ont rendu le concept Ninja hors sujet ci ce n'est ridicule les combats ressemblent à un mauvais DBZ-like et c'est le même constat côté scénario qui passe de "trouver une réponse à la haine pour apporter la paix dans le monde ninja" à "Tuer Madara pour sauver le monde et les shinobis qui sont devenu amis"...
Quand je regarde ce qu'est devenu Naruto je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Bleach,pourvu que One piece ne finit de la même manière car j'ai l'impression que sa devient symptomatique quand un manga dure depuis trop longtemps... _________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
On parie combien que Obito va être réanimé par Naruto? Après tout, il a réanimé Naruto un peu plus tôt donc Kid Jesus a une dette envers lui.
Je suis tellement content de voir que le scénario se dirige petit à petit vers ce que je dis depuis des mois.
Naruto va réanimer Obito. Puis, Obito va se sacrifier en attaquant Madara et Naruto et Sasuke vont profiter de cette opportunité pour donner le coups de grâce.
mackouze a écrit: | Quand je regarde ce qu'est devenu Naruto je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Bleach,pourvu que One piece ne finit de la même manière car j'ai l'impression que sa devient symptomatique quand un manga dure depuis trop longtemps... |
One Piece ne risque pas d'en arriver là avant longtemps. Il y encore trop d'intrigues et de personnages exploitables sur la table pour que le manga devienne sans intérêt. |
|
|
 |
kyoju kenpu Aspirant genin
|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Oda n'a pas fait la même erreur que Kishimoto en concentrant sont scénario sur un même fil conducteur qu'est le rikkudou et ce qui l'entoure, une politique visant à garder les uchihas au coeurs de l'histoire pour le fanservice évidemment .
C'est pour ça qu'il y a encore beaucoup de chose à voir dans One pièce et que ce manga n'est pas prêt de sombrer dans la pauvreté narrative qu'est Naruto. _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que Kishi a trop voulu faire de fric/fan service. La guerre en elle-même est un pur fan-service. Ca me rappelle un certain film dbz où tout les méchants morts reviennent à la vie ... Il manquerait plus qu'une fusion Nasuke et le tour est joué ...
Bref moi j'espère encore qu'il n'écoutera que son coeur pour finir en beauté il peut encore le faire. _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que est quand même regrettable dernièrement, c'est cette manie de donner des PU sur PU.
Temporellement parlant, l'attaque de Pain sur Konoha elle date de quoi 1 mois? Et si l'on fait le compte, Naruto a eut le senjutsu en gros une semaine avant l'attaque de Pain, il a ensuite conquit une partie de Kyubi, puis il a reçu les pleins pouvoirs de Kyubi, rajoutons ceux des autres bijuus et dernièrement il a carrément acquit une moitié du pouvoir du RS.
Pareil pour Sasuke qui obtient coup sur coup, MS, MSE, pouvoir d'Hashirama, moitié du RS.
Je ne suis pas contre des PU, mais là la fréquence est bien trop élevée et surtout, c'est que plus le PU est important, apporte à l'individu, moins il en chie pour l'avoir, pour le maitriser.
Je me souvient encore lorsque Naruto et Sasuke tentaient de maitriser le rasengan et le chidori, non seulement ça ne c'est pas fait en deux temps trois mouvements, mais en plus il y a avait des contraintes.
Alors on va me dire, oui mais ils étaient jeunes, nuls, oui, mais proportionnellement parlant, le rasengan ou chidori sont à des années lumières des derniers pouvoirs acquit et qui ne comportent, à ma connaissance, aucunes contraintes.
Ce qui rend le tout assez fade. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
SyQ a écrit: | Bref moi j'espère encore qu'il n'écoutera que son coeur pour finir en beauté il peut encore le faire. |
Tu es bien optimiste. Voilà comment je vois les choses.
La guerre va se terminer avec Madara battu par Naruto et Sasuke à cause du sacrifice d'Obito. Peut-être même qu'il y aura un Rinne Tensei de dernier minute. On est à l'abri de rien. Donc houra houra houra, tout le monde va être content. Ensuite, la guerre étant certainement le dernier arc majeur, je pense qu'il y aura:
- Retour à Konoha; Naruto va discuter avec Tsunade et les anciens du sort des biju et de comment la suite des événements se présentent, surtout par rapport à Sasuke.
De la transition donc pas grand chose d'intéressant.
- Combat Naruto vs. Sasuke; Les deux vont se rejoindre instinctivement à la Vallée de la Fin pour un ultime combat.
Naruto va gagner se combat de monstre et Sasuke va être définitivement narutalisé. Les sentiments négatifs de Sasuke et tout ce qu'il comptait faire va être neutralisé par le nindô magique de Naruto... Et je n'en attend pas beaucoup du combat en lui-même. Ça va être du DBZ-like, comme depuis plusieurs mois (voir années). Je vois même la Vallée de la Fin se faire raser pour, symboliquement, mettre un point final au conflit des Senju et des Uchiha.
- Retour de Naruto et Sasuke à Konoha?
J'en sais rien. Peut-être que Kishi va vouloir nous montrer, en 2 ou 3 pages, comment les villageois vont réagir au retour de Sasuke à Konoha, en particulier Sakura. J'imagine bien Sasuke avec le visage du gentil garçon qui ne fait que rentrer à la maison.
-Ellipse de 10 ou 15ans; Kishimoto nous montre comment le monde a évolué après la 4ème GGN.
Naruto est devenu Hokage. Sasuke a la 2nd place la plus importante du village et participe à toutes les décisions que doit prendre Naruto (soutenu par Shikamaru). La paix règne dans tout le monde shinobi. Naruto et Hinata ont un gosse. Sasuke et Sakura en ont plusieurs (le nouveau clan Uchiha complètement intégré au reste du village). La volonté du feu est toujours intacte pour cette nouvelle génération et je m'attends à des parallèles intergénérationnels à tout va. FIN
Ça reste hypothétique tout ça. Mais je vois les choses comme ça.
Dernière édition par lilcrew le Sam 17 Mai 2014, 2:49 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
mackouze a écrit: |
Quand je regarde ce qu'est devenu Naruto je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Bleach,pourvu que One piece ne finit de la même manière car j'ai l'impression que sa devient symptomatique quand un manga dure depuis trop longtemps... |
Je pense que quand un mangas devient trop connu,l'auteur adapte inévitablement son écriture à son lectorat le plus populaire.
kyoju kenpu a écrit: |
Oda n'a pas fait la même erreur que Kishimoto en concentrant sont scénario sur un même fil conducteur qu'est le rikkudou et ce qui l'entoure, une politique visant à garder les uchihas au coeurs de l'histoire pour le fanservice évidemment . |
Je dirai plutôt qu'à partir du moment ou l'auteur à voulu se concentré sur autre chose que les uchiwas que le mangas s'est cassé la gueule.
Pendant la guerre les 3/4 des ninjas qu'on voit ne sont pas les uchiwas, mais des edo tensei manquant totalement de personnalité ,des combat à chier un naruto omniprésent et dénué de tous charisme , une problématique sur la paix qui ne sert à rien, ou naruto ne fait que répondre j'ai raison et puis c'est tous.
c'est des lors que sasuke est rentré en guerre avec les hokages justement que ça à commencé à devenir un peu intéressant mais trop tard kishimoto avait déjà massacré toute la cohérence et l’intérêt de son mangas avec cette problématique bidon qui fout les combats en l'air.
Pour conclure c'est dés que sasuke à disparu et que l'auteur à commencer à développer naruto de la manière la plus maladroite possible que ce mangas à commencer à se casser sérieusement la gueule.
Pour ce qui est de one piece, je dirai que son gros problème actuellement c'est son manque de gros combat il n'y a que luffy qui est bien traité à ce niveau la, zorro et sanji ça fait une paye qu'ils ont pas eu un combat digne de ce nom. |
|
|
 |
hiroshimanakamura Aspirant genin

Inscrit le: 30 Mar 2012 Messages: 204 Localisation: en trein de composer des raps avec killer B
|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que le manga a commencer a tourner au vinaigre a partir de la grande guerre ninja.
avec des PU inconsiderer, des FB juste pour augmenter les scans ( le Fb le plus reccurent dans le manga c est le le massacre des uchiha, on a eu droit au moins une bonne vingtaine de fois) et plus encore un manque d originalite de la part des personnages. on dirait que tout les personnage du manga sont en fait naruto. tout le monde a eu une enfance triste et n est pas si mauvais au fond. au debut c etait juste une histoire de clan et de ninja pas trop banale mais depuis un bout de temp on parle d arbre divin de fruit interdit et de reincarnation ce melange de croyance donne un bourbier pas possible. _________________
"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger |
|
|
 |
kyoju kenpu Aspirant genin
|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je dirai plutôt qu'à partir du moment ou l'auteur à voulu se concentré sur autre chose que les uchiwas que le mangas s'est cassé la gueule.
|
Sauf que depuis qu'il a mit Sasuke et le clan uchihas en avant pour le fanservice (ce qui n'était pas le cas de la first gen), il n'a jamais prit la peine de développer autre chose que ce clan, c'est pour ça que tout le reste est mal développé et donc dénué d'intérêt.
L'histoire du Rikkudou n'est qu'un autre moyen de garder le clan uchiha comme fil conducteur en parallèle avec Naruto.
Citation: | Pendant la guerre les 3/4 des ninjas qu'on voit ne sont pas les uchiwas, mais des edo tensei manquant totalement de personnalité ,des combat à chier un naruto omniprésent et dénué de tous charisme , une problématique sur la paix qui ne sert à rien, ou naruto ne fait que répondre j'ai raison et puis c'est tous.
c'est des lors que sasuke est rentré en guerre avec les hokages justement que ça à commencé à devenir un peu intéressant mais trop tard kishimoto avait déjà massacré toute la cohérence et l’intérêt de son mangas avec cette problématique bidon qui fout les combats en l'air.
|
Mouais bof
A aucun moment la guerre n'a été intéressante pour moi, et encore moins avec l'arrivé de Sasuke et des hokages qui n'a fait qu'engendrer plus de surenchère et d'incohérence, des personnages plats hyper cliché et des combats bourrins sans aucunes saveurs.
Tu as les combats expéditifs des personnages secondaires parce que ce ne sont pas des uchihas, et t'as les combats fanservice impliquant les uchihas qui traînent en longueur. Génial
Si le focus sur le clan uchiha a été bénéfique au début (jusqu'à la mort d'Itachi en fait), elle ne l'a plus été ensuite car il y a eut surexploitation du filon, c'est pour ça qu'il y a de la surenchère et des incohérences, en plus de l'absence total de développement des autres éléments qui avaient pourtant du potentiel.
Regardez les kages, ce ne sont que des faire valoir c'est abusé. Et toutes les techniques qui ne sont pas lié au Rikkudou, ben on s'en fout. Ahlàlà
Citation: | Pour conclure c'est dés que sasuke à disparu et que l'auteur à commencer à développer naruto de la manière la plus maladroite possible que ce mangas à commencer à se casser sérieusement la gueule. |
Oui, le développement de Naruto est également très maladroit dans la next.
Mais tout est maladroit dans Naruto maintenant.  _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto, qui avait pourtant une très bonne première saison, est juste tombé dans la débilité du profit par ciblage, en l’occurrence les Uchihas. La popularité ne fait pas la durée, en essayant de trop plaire, ça pâlit et ça finit par s'estomper. Il est toujours mieux de se concentrer sur quelque chose de bon que sur le popularité, s'il faut en choisir un, mieux vaut toujours privilégier le bon à la popularité car une fois que les lecteurs sont lassés, il ne devient qu'une autre mode passagère à oublier.
Pour la guerre, est-ce que c'est plus simple de montrer un message clair de bien et de mal pour qu'aucun enfant ne soit effrayé par une vraie guerre inter-villages dites plus réaliste ? En rendant les adversaires moins humains, ils ne font que simplifié un message défectueux en un gros problème. Si l'auteur souhaitait mettre un message d'espoir, il s'est au final tout simplement planté tant au niveau de sa finalité que de la tournure. |
|
|
 |
mackouze Aspirant genin

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le gros soucis majeur des PU en dehors de leur incohérente acquisition reste leur crédibilité car on a toujours un chapitre qui montre le héro surpuissant qui déchire tout puis quelque chapitres après il se fait rétamer,perd sa vitesse/puissance pour finalement redevenir un looser et c'est vraiment flagrant chez Naruto...
On parle souvent de Fan service mais je me demande quel genre de fan apprécierai des PU aussi mal gérer?
Kishi a véritablement massacré son univers qui pourtant offrait des possibilité de scénario énorme mais non depuis qu'il a inventé cette satané histoire de descendant Rikudien qui se font face depuis 1 millénaire les autres clans sont tomber aux oubliettes de même que les villages ninja...
Le point le plus déroutant reste le PU massif chez 4 personnage et l'éternel stagnation des personnages secondaire qui sont définitivement passer à la trappe depuis qu'Hashirama a décréter qu'ils n'avaient pas le niveau résultat on se tape une sois disant guerre où c'est 8 ninjas qui s'affronte pendant que tout le reste servent d'arrière plan décoratif.
Et pour finir je reviendrais sur les morts je n'ai jamais entendu parler d'une guerre où les seuls victimes seraient des ninjas lambda inconnu au bataillons c'est d'ailleurs tellement nul qu'on a l'impression que les méchants de l'histoire ne cherche pas vraiment a faire de victime peut-être que Madara est un membre du Katsujinken? _________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
mackouze a écrit: | Et pour finir je reviendrais sur les morts je n'ai jamais entendu parler d'une guerre où les seuls victimes seraient des ninjas lambda inconnu au bataillons c'est d'ailleurs tellement nul qu'on a l'impression que les méchants de l'histoire ne cherche pas vraiment a faire de victime peut-être que Madara est un membre du Katsujinken? |
Il y a Neji, les parents Ino-Shika et PEUT-ÊTRE Killer Bee en personnages connus. La question est: "Vont-ils rester morts?"
On va peut-être avoir le droit à un Rinne Tensei effectué par Obito à la fin de la guerre. Du coups, il n'y aurait plus aucun mort  |
|
|
 |
mackouze Aspirant genin

|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Disons plutôt que Kishimoto a eu la très mauvaise idée de faire passer Obito par plusieurs étapes mortelles pour la simple et bonne raison qu'il a un corps rafistolé depuis son adolescence. Il n'est donc plus vraiment considéré comme humain tout frais et tout beau.
Pourquoi faire? Parce qu'il a l'intension de le garder en vie jusqu'à la fin de l'arc. Certainement pour qu'il aide Naruto et Sasuke à vaincre Madara et peut-être aussi pour effectuer un Rinne Tensei juste avant de s'éteindre.
Naruto, je le vois plutôt remettre Obito sur pieds dans les chapitres à venir. Tout ce qui est résurrection de masse, c'est réservé aux ennemis en repentance  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Sam 17 Mai 2014, 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Je dirai plutôt qu'à partir du moment ou l'auteur à voulu se concentré sur autre chose que les uchiwas que le mangas s'est cassé la gueule. |
Comment expliquer alors le fait que le début du manga était réussi, sans pour autant être centré sur les Uchiwa?
L'intrigue des Uchiwa était peu être un des rares trucs qui tenait encore dernièrement comparé au reste, mais si on avait eu quelque chose d'équilibré tout le temps, il n'y aurais pas eu de soucis de "cassage de gueule" du manga déjà. Les Uchiwa ils sont bien sympa, mais perso j'en avait marre que tout tourne autour d'eux, c'était pas le seul clan réputé à l'époque avant que Kishimoto leur donne tout.
Perso j'aurais plutôt tendance à penser que tout centrer sur les Uchiwa est ce qui a commencé à faire la chute du manga, que ce côté tienne la route ou non.
Parce que par exemple, si Kishimoto plutôt que tout centrer sur les Uchiwa, avait pris le temps de développer convenablement la légende qu'il intègre bien après le début de son manga, développer aussi un minimum le grand clan Uzumaki et tout ce genre de chose. Bah on aurait peut être déjà quelque chose de plus équilibré dans le fond.
Et si en fonction de ça, Kishimoto gérait mieux ses puissances, on aurait quelque chose de mieux aussi dans la forme.
Avoir voulu centrer sur les Uchiwa, c'est à mon sens pas une bonne idée, et c'est ce qui a contribué à la chute du manga, et pas l'inverse, parce qu'avant le manga était très bien, mais les Uchiwa était sensiblement au même niveau que le reste, l'intrigué n'était pas centre sur eux._________________

Dernière édition par Kaze le Sam 17 Mai 2014, 11:10 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|