Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples [mai-juin 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 73, 74, 75  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement Arlia je vois pas le rapport entre ce que tu me dis et l'intention de berner pour garder du suspense ?

Qu'il soit pas doué pour le sentimentalisme ou ce genre d'intrigue n'a rien avoir avec le fait tenter de tromper les lecteurs sur un certain angle.
Il a déjà fait souvent en plus ça.

Je te dis qu'il a mis en place des triangles amoureux, tu me réponds qu'ils sont mal mis en place.

Je peux toujours te dire que l'auteur n'est pas doué non plus pour gérer son intrigue générale et pourtant il a jamais essayé de te faire croire des choses qui étaient finalement que des trompes l'œil ?

Franchement rien que les fins de chapitres des fois c'est du vrai foutage de gueule mais il le fait pour le suspense.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Honnêtement Arlia je vois pas le rapport entre ce que tu me dis et l'intention de berner pour garder du suspense ?

Il est simple le rapport pourtant. Je dis tout simplement qu'il n'a pas l'intention de berner pour garder du suspens sur l'aspect romance.
Juste qu'il gère mal le truc, ce qui nous donne le résultat actuel.
Des personnages comme Karin par exemple sont rajoutés pour le reflet comique, humoristique de la série. Les personnages typés Karin sont un cliché courant dans les mangas pour ce genre de chose.

Je pense pas que ce qu'il advient de l'intrigue amoureuse soit quelque chose de volontaire de l'auteur. C'est juste qu'il en arrive à ça en suivant son intrigue à côté et que ça se goupille de cette façon à côté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mangekyou yakuman a écrit:

Or, en tentant d’éliminer madara, par un recours au crime, il se sera lui-même inscrit dans ce cycle infernal de la haine, pour préserver un système pourtant justement sensé avoir raison de ce cycle.

Euh je sais que c'est hors sujet mais, quand harashima a t-il essayer d'éliminer madara ?
Non par ce que moi si on m'attaque en essayant de me tuer, j'ai le droit de me défendre quand même non ?

hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Des personnages comme Karin par exemple sont rajoutés pour le reflet comique, humoristique de la série.

Donc Karin elle n’apparaît pas sur le contexte de l'intrigue sentimentale aussi comique soit elle ?
Tu as des triangles amoureux mis en place, aussi mal cela soit fait, l'intention de faire des triangles est bien présent non ?

Quand l'auteur te met en place une phrase comme celle de Yamato il ne cherche pas à te faire se questionner un minimum de ce qu'il en advient de Sakura sur ce qu'elle éprouve pour Naruto ? Et il ne fait pas exprès de ne pas finir la phrase ?

Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment que Kishimoto fait exprès de créer des triangles amoureux bidons. Il veut créer un pseudo-suspense dans la tête des lecteurs cibles (les pré-ados). Je compare souvent ça à l'identité de Tobi et je fais bien. Parce que quand on voit le nombre de personnes qui étaient convaincus que Tobi n'étaient pas Obito... Kishi est loin d'être le meilleur pour ce qui est du suspense. Malgré tout, il essaye quand même. Même pour les couples.

Mais moi, je ne marche pas là-dedans. Kishimoto accorde beaucoup trop peu d'intérêt aux relations de ce genre pour avoir créer Karin (un personnage burlesque) dans l'intention de la mettre avec Sasuke à la fin. Faut être sérieux 2 minutes.

Les couples, ils les a prévu depuis le début. Il sait très bien ce qu'il veut en faire. Mais ça ne sert à rien d'en attendre des tonnes. Il vaut mieux attendre le dénouement du Naruto vs. Sasuke.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hope, je comprends pas pourquoi tu insistes à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit. Parce que quand je lis ça :

Citation:
Donc Karin elle n’apparaît pas sur le contexte de l'intrigue sentimentale aussi comique soit elle ?

Il me semble pourtant que dans mes messages précédents, j'ai dit qu'il existait une espèce de double triangle dans ce manga. Ca implique donc que Karin est dans l'intrigue sentimentale non ? J'ai pas dit le contraire il me semble. Je ne vois pas pourquoi tu me réponds par cette phrase alors qu'elle est en accord avec ce que j'ai dit juste avant.

Citation:
Tu as des triangles amoureux mis en place, aussi mal cela soit fait, l'intention de faire des triangles est bien présent non ?

Par contre, je pense qu'ici pour le 2eme triangle il n'a aucune intention de faire quelque chose comme ça. En tout cas je ne pense pas que l'auteur a mis Karin en place dans l'idée de faire un triangle.
Je pense qu'il veut pour contrebalancer le sérieux de Sasuke lui mettre une équipe sur le registre comique. Juugo en décalage, Suigetsu en tsukkomi. Et Karin en stalkeuse comme ça existe un peu partout.

La résultante de ça est qu'un espèce de triangle va se créer autour de Sasuke. Mais je ne pense pas du tout que ce soit son intention de le faire, ni de le gérer. Il l'a fait pour le reflet comique pour avoir sa stalkeuse ce qu'il n'avait pas dans sa série. Le triangle qui en découle existe mais il n'y porte pas une très grande attention.

Maintenant une fois que c'est là tant qu'à faire il consacre deux trois cases tous les xx chapitres histoire de maintenir le truc vu que ça existe. Mais quand je lis le manga l'auteur ne me montre absolument aucune intention de chercher à gérer quoi que ce soit dans le domaine, encore moins à tenter de prendre des fans aux pièges.

Il chercherait au moins à faire le minimum. Et je dis bien "s'il chercherait à faire au moins le minimum, sur l'ensemble de la Next Gen, sur l'ensemble de la guerre, avec un tel conflit qui va avec. Nous aurions du avoir au moins un semblant de pensée de l'un des deux personnages principaux à ce niveau.

Ce n'est pas le cas. Ce qui est d'autant plus dommage car les personnages féminins n'existent en partie au delà du cliché qu'elles incarnent, Timide-violente-stalkeuse qu'à travers ce qu'elles ressentent pour leur héros. Donc à la limite il ignorerait tout ça le résultat serait moins mauvais que ce qu'on a là. Car le peu d'élément qu'il balance pour maintenir l'existence de ces intrigues sont mauvais et mal ficelés.

Parce qu'on a même un triple triangle.
Hinata-Naruto-Sakura
Karin-Sasuke-Sakura
Sasuke-Karin-Suigetsu.

Parce que perso quand je lis le manga, la relation Suigetsu/Karin dans les éléments montrés n'a limite pas à rougir des autres tellement y'a rien XD

Mina_sama
Civil

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Nan puis sérieux ça sert à quoi de parler de scène troll franchement? C'est pour décrédibiliser le couple en face? Alors que ça n'apporte strictement rien à la discussion. Si on commence à ne pas vouloir voir les scènes montré, et en tiré conclusion que c'est du trollage, alors tout le manga est un vulgaire troll, et nous voilà super bien avancé dans la discussion youhou...
Nan parce que dans ce cas, le bouche à bouche troll, main dans la main troll, la phrase de Yamato en suspend troll, la phrase de Minato c'est du troll, Naruto over cheat troll, Kaguya troll. Tout est du troll. Et je peux m'amuser à mettre troll à chaque arguments/scène significatives pour ceux qui voient un NaruSaku, on sera super bien avancé.
Franchement, ça nous avance à quoi de qualifier la scène de troll? Elle est là on la prend, on l'analyse au mieux, et c'est tout, on est pas d'accord avec a signification que certains en tirent, pas de soucis on en discute on est là pour justement, mais parler de troll ne rime à rien et n'amène à rien. Il y a déjà assez discussion sur le sujet, sans pour autant qu'on vienne rajouter des qualificatif comme troll au scène qu'on voit pas comme significative pour les couples.

Euh je n'ai jamais utiliser ces arguments pour discrébiliser le couple NaruHina à ce que je sache... ni pour affirmer le NaruSaku... j'ai juste montrer que l'auteur aime bien nous charrier niveau couple c'est tout que sa soit avec le NaruHina et le NaruSaku. Après si vous transformez ce que je dis , je peux malheureusement rien faire ...!
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mina_sama tu n'est pas la seule à parler de troll pour tel ou tel couple/moment. De plus j'ai bien mis un point d'interrogation à ma question, pour bien chercher à comprend pourquoi vous parliez de troll à tout va pour chaque moment X de tel ou tel duo.

Tout le reste de mon propos ne change pas. Si faut prendre ces scènes pour du troll, alors tous le reste du manga c'est du troll aussi.

Maintenant ma remarque allait dans le sens ou ça faisait plusieurs fois, et pas que toi, qu'à chaque fois qu'il y a un moment, ça parle de troll, j'en vois strictement pas l'intérêt de qualifier ces moments ainsi. M'enfin.

Citation:
Parce que perso quand je lis le manga, la relation Suigetsu/Karin dans les éléments montrés n'a limite pas à rougir des autres tellement y'a rien XD

Si si attend! Il y a toutes les bases du "je te charie parce que je t'aime bien" et l'autre qui fait la tsundere pour faire croire qu'elle aime Sasuke. Hey il y a du contenu quoi.
Bon blague à part, il y plusieurs éléments si on se dit que c'est genre "je t'aime bien mais je préfère agir à l'inverse".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mina_sama
Civil

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Si faut prendre ces scènes pour du troll, alors tous le reste du manga c'est du troll aussi.

Je maintiens ce que je dis , pour moi ce ne sont pas les scènes en elle même qui sont "Troll" / créer une polémique mais c'est bien le contexte de la scène. Donc je ne vois pas trop ce qui te gêne quand on emploie le mot...
Après chacun voit les choses comme il le veut.
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Évidemment que Kishimoto fait exprès de créer des triangles amoureux bidons. Il veut créer un pseudo-suspense dans la tête des lecteurs cibles (les pré-ados). Je compare souvent ça à l'identité de Tobi et je fais bien. Parce que quand on voit le nombre de personnes qui étaient convaincus que Tobi n'étaient pas Obito... Kishi est loin d'être le meilleur pour ce qui est du suspense. Malgré tout, il essaye quand même. Même pour les couples.

Mais moi, je ne marche pas là-dedans. Kishimoto accorde beaucoup trop peu d'intérêt aux relations de ce genre pour avoir créer Karin (un personnage burlesque) dans l'intention de la mettre avec Sasuke à la fin. Faut être sérieux 2 minutes.

Exactement merci Lilcrew, c'est tous ce que je dis lorsque je dis que l'auteur chercher à berner un peu son monde, mais qu'il y a moyen de prendre du recul. Wink

Citation:
Il me semble pourtant que dans mes messages précédents, j'ai dit qu'il existait une espèce de double triangle dans ce manga. Ca implique donc que Karin est dans l'intrigue sentimentale non ? J'ai pas dit le contraire il me semble. Je ne vois pas pourquoi tu me réponds par cette phrase alors qu'elle est en accord avec ce que j'ai dit juste avant.

Si je t'ai demandé cela c'est parce que l'argument comique me laissait entendre que sous prétexte qu'il s'agit d'un élément comique il n'y a pas d'intention à jouer avec le lectorat, or tu admet le triangle mis en place.

Déjà rien que mettre en place un triangle sous entend qu'un des trois ne pourra être une combinaison par deux.
Donc c'est qu'il y a bien moyen de jouer pour ne pas dire c'est le grand classique des triangles amoureux.

Mais chez Kishimoto c'est pire il n'y a pas 1 mais :

Citation:
Hinata-Naruto-Sakura
Karin-Sasuke-Sakura
Sasuke-Karin-Suigetsu.

Et tu peux rajouter le principal Naruto-Sakura-Sasuke, ce qui fait 4 triangles au total.

Aussi mal cela soit fait, ils existent bel est bien et j'insiste : quand l'auteur te met en place une phrase comme celle de Yamato il ne cherche pas à te faire se questionner un minimum de ce qu'il en advient de Sakura sur ce qu'elle éprouve pour Naruto ? Et il ne fait pas exprès de ne pas finir la phrase ?

Pareil sur le bouche à bouche où la phrase de Kushina ?

Moi je ne comprends pas ton arguments d'utiliser le fait qu'il soit nul pour dire qu'il ne trompe pas.
Aussi nul soit il, les scènes et les phrases que je te cites existent belles et biens.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas spécialement l'impression que l'auteur trompe les lecteurs.
Que les lecteurs par contre sur-analyse son récit, ça par contre ça me semble tout de suite bien plus crédible.

J'veux dire hope. Tu te rends compte que les quelques scènes sont disséminées sur plus de 50 volumes avec au final très très peu de chose, et surtout des personnages principaux qui ne montre pas une seule fois durant ce laps de temps même pas une pensée sur leurs propres sentiments.

Pour jouer, tromper avec le lecteur à ce niveau, il utiliserait au moins un des deux personnages principaux. Pas utiliser un personnage qui s'est fait dire par le héros qu'elle aime Sasuke après une déclaration foireuse, et qui cherche son attention quand il lui arrive un truc.
Et encore moins des personnages sidelines.

Pour moi il ne joue pas avec ses lecteurs. Il donne un élément au deux très rarement pour faire en sorte que ça existe. Mais clairement pas au niveau de vouloir faire douter les gens.

Et une nouvelle fois je te demanderais de ne pas déformer mes propos. Ca commence à devenir réellement désagréable surtout quand c'est plusieurs fois d'affilés. J'ai pas souvenir d'avoir dit que c'était "nul".
Alors j'ai forcément encore moins argumenté dans le sens du "c'est nul donc il le trompe pas".
Merci de lire mes messages correctement avant d'y répondre, ou alors de ne pas en modifier le sens volontairement pour te donner une meilleure base de réponse. Au choix.

A croire que ce topic est devenu le concours de celui ou celle qui déformera le plus les paroles de son interlocuteur avant de répondre.

hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant regarde la réaction de Z et bibulle quand Sakura à fait du bouche à bouche à Naruto, pourtant eux n'en ont rien à foutre à la base ils ne viennent jamais et c'est franchement pas le genre de truc auquel ils sont sensible, mais la première réaction était là.
Que toi tu n'y soit pas sensible je veux bien, et a vrai dire moi non plus je n'y suis que peu sensible même si je parle beaucoup ici.

Tu te rend compte que j'arrive a parfaitement être d'accord avec Lilcrew qui lui dit quasiment la même chose que toi en sommes.

Et quand je dis que l'auteur berne, du moins que son intention est présente j'ai pas non plus dit que c'était bien fait et que ça prenait des proportions digne d'un polard. ^^

Citation:
Et une nouvelle fois je te demanderais de ne pas déformer mes propos. Ca commence à devenir réellement désagréable surtout quand c'est plusieurs fois d'affilés. J'ai pas souvenir d'avoir dit que c'était "nul"

Ba excuse moi mais c'est ce que je comprends.
Et puis euuu ça change beaucoup la donne de ton argument ?
Nul, mal géré, ou faire un truc une fois tout les 200 chapitres.
Dans tout les cas la qualité n'est pas au rendez vous à ce que j'ai compris.

Dernière édition par hopelessnight le Dim 25 Mai 2014, 7:52 pm; édité 1 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mina_sama a écrit:
Je maintiens ce que je dis , pour moi ce ne sont pas les scènes en elle même qui sont "Troll" / créer une polémique mais c'est bien le contexte de la scène. Donc je ne vois pas trop ce qui te gêne quand on emploie le mot...
Après chacun voit les choses comme il le veut.

Ou alors il met ses scènes sans arrières pensées... Je sais pas pourquoi toujours croire que l'auteur cherche à créer polémique, il cherche à faire avancer son histoire, en mettant deux trois scènes dans le lots.
Je vois pas ou est la polémique à créer par exemple dans le fait que c'est Hinata qu'on voit dire le Naruto-kun qui interpellera Naruto, elle est la fille qui est amoureuse du héros, même sans chercher à voir du couple dans tous ces actes, elle est la plus représentative de la personne qui cherchera à appeler celui qu'elle aime, qui est le héros.

Ca se trouve l'auteur il pense bêtement à mettre deux trois scène qu'il trouve sympa pour faire avancer un peu les couples et c'est tout. Pourquoi vouloir lui attribuer une pensée trollesque?
Et ça revient à ce que je disais, si ces scènes sont des "troll" il y a des trucs dans le mangas qui ont fait plus débat, est ce qu'il faut attribuer le fait que tout le reste des troll donc? Si à chaque fois qu'un élément entraîne une discussion faut l'associer à du troll, c'est bien ce que je dis, tout le manga est du troll donc...

Ce qui me dérange avec ce genre d'appellation pour les scènes "couples", c'est que déjà en plus d'être péjoratif, et ça remet en cause la scène en elle même, genre "faut pas la prendre en compte c'est juste pour foutre la merde", comme ceux qui disent qu'Hinata qui appelle une dernière fois celui qu'elle aime, et qu'il réagit juste après considère que c'est du troll.
M'enfin c'est un détail.

Dernière édition par Kaze le Dim 25 Mai 2014, 7:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas à quoi tu réponds dans la première partie de ton message, hope.
Mais genre, vraiment pas. Je veux dire. Prenons en exemple cette semaine. Qui était le premier à réagir à l'élément "couple" que nous avons eu dans le chapitre ? C'était moi. Mettant en avant l'élément, et le défendant sur plusieurs messages durant la journée du chapitre. Affirmant même que cette mise en scène n'était pas là pour rien.

Parfois je me demande si on lit vraiment mes messages.

Citation:
Et puis euuu ça change beaucoup la donne de ton argument ?

Bah oui. Puisqu'il s'avère que ce que je dis est le contraire de ce que tu me réponds ensuite. Oui, ça change énormément de chose. Tu inverses la cause et l'effet.
Ca me dérange énormément, parce que ça change complètement l'idée que tu te fais de mes propos en le prenant dans le mauvais sens.

Et que ça t'amène à me répondre comme dans la première partie de ton précédent message, qui est limite contraire à mon avis/opinion sur le sujet.
M'enfin devoir rabâcher la même chose pour que les propos initiaux soient enfin pris comme ils sont indiqués, c'est la norme dans la section de toute façon...

hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba franchement je te comprends pas non plus, donc on va pas aller loin....enfin bref.

A t'entendre on dirait que je le fait exprès alors que non, je te réponds avec ce que tu me dis, et je ne suis pas d'accord, j'ai le droit quand même ?

Citation:
Qui était le premier à réagir à l'élément "couple" que nous avons eu dans le chapitre ? C'était moi. Mettant en avant l'élément, et le défendant sur plusieurs messages durant la journée du chapitre. Affirmant même que cette mise en scène n'était pas là pour rien.

Ba oui tout comme la réaction de z et bibulle n'étaient pas non plus là pour rien, pourtant l'un de vous à raison d'en conclure ce qu'il a conclu non ?

Avec le recul z commence à se dire que finalement il a peut être sauté au conclusion, mais sur le moment il est peut être pas intervient sur rien ?

C'est tout ce que je dis moi.

Enfin bref moi tous ce que j'ai voulu dire Lilcrew l'a dit.

Sennin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais une question, dans ce dernier chapitre... Pensez-vous que les deux en bas à gauche sont en couple ?
Spoil:

Rolling Eyes

Blague à part, je ne suis pas sûr que l'heure soit vraiment aux couples avec tout le monde endormi.
La remarque d'Hinata, j'ose espérer qu'elle n'a qu'un but : donner de l'importance au clan Hyûga, qui auraient une façon différente d'appréhender le Genjutsu mondial.

Mais, que les "pro-NarutoxHinata" se rassurent : je souhaite à Sakura de mourir de façon aussi cruelle qu'invisible... Twisted Evil

Sakura ou Hinata, j'espère qu'aucune d'elle ne finira avec Naruto.
Je dois l'avouer, je suis un grand adepte du premier couple du manga : NarutoxSasuke.
Kyûbi l'a rappelé avec les Bijuu, et leur relation est plus qu'amicale quand on voit dans quel état Sasuke met Naruto (le jour où une fille me met dans un tel état que Sasuke pour Naruto, je l'épouse direct !). Rien à voir avec Sakura qui ne fait que craquer pour le côté Bad Boy de Sasuke (comme Ino) ou Hinata qui admire "Naruto-Kun". Naruto, lui, vit quelque chose de bien plus fort avec son éternel rival, quelque chose qui les lie par l'esprit et qui transcende les âges depuis les débuts du monde Shinobi.

Certes, ça risque d'être techniquement assez complexe de restaurer les clans Uchiha et Uzumaki à eux deux, mais c'est sans compter qu'ils disposent des plus puissants Yin & Yang depuis les Ootsutsuki et pourraient donc potentiellement, à eux eux, faire un Banbutsu Soso, ce fameux Jutsu du Rikudô qui permet de créer la vie.

En dehors de la relation NarutoxSasuke, je ne vois pas grand chose de mis en valeur.
Naruto est l'idole d'Hinata, Sasuke le fantasme de Sakura, Ino, Karin et des tas d'autres.

Ah, si, un couple intéressant vu dans le dernier chapitre (en dehors des deux chats) : KaguyaxMadara. Cool

lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose espérer que c'était de l'ironie Mizuki_tiger Smile

Naruto et Sasuke sont des frères spirituels. Et Naruto a pour mission de sauver Sasuke (et le reste du monde) des ténèbres avec toutes les caractéristiques messianiques (christiques) que cela impose. C'est tout.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas souvenir d'avoir remis ton droit à ne pas être d'accord en cause.

Hope,dans ton précédent message tu as présumé que l'aspect "couple" m'affectait peut-être moins je corrigeais cela.

Sinon ici tu avais inversé la "cause/conséquence" que j'expliquais dans mon message. Ce n'est pas grand chose, mais cela amène une vision que j'ai sur la question complètement différente que si c'est mis dans le bon sens. Je ne pense pas que l'auteur ne joue pas avec ses fans parce que c'est nul.
Mais au contraire que c'est parce qu'il ne joue pas avec ses lecteurs que cela donne quelque chose de pas terrible.

Maintenant cela n'implique pas que je t'interdis de penser, que je t'empêche de penser qu'il le fait quand même.

Du coup ce qui va suivre est à part Hope, je ne te vise pas particulièrement. Et j'en profite qu'on soit en bas de page pour le faire pour pas que ça reste bien longtemps à pourrir le topic.

-------

Les échanges parfois sur ce forum.

Membre X poste un message.

Membre Y émet une opinion différente.

Membre X répond qu'il n'est pas d'accord, en déformant légèrement volontairement ou non ce que dit membre Y dans le processus. Il est pas forcément en faute, je précise bien hein.

Membre Y tente de redonner son opinion pour espérer la faire comprendre.

Membre X termine le truc en demandant s'il a le droit d'avoir son opinion ou d'autres choses de ce type.

Mais bordel. Y'a un truc qui est tout de même vachement usant dans l'ensemble de cette section.

Quand un membre exprime une idée contraire à celle d'un autre. Arrêtez d'en venir à des phrases comprenant par l'exemple le mot "troll" pour tenter d'argumenter. Cela implique aussi les phrases du genre "l'auteur troll X ou Y".
On en sait rien. Dites le avec des "je pense que" ou des choses dans le genre. Certains messages sont beaucoup trop "certains" des intentions de l'auteur.

Autre chose. La phrase du "J'ai le droit d'avoir mon opinion quand même ?", "Qui te dis que tu as raison". Toutes ces conneries.
Bordel. C'est la section Hypothèse théorie. Bien évidement que tout le monde a le droit d'avoir son opinion. Balancer à un autre membre qui n'est pas d'accord d'arrêter de remettre son droit à l'opinion en question, c'est le summum de la phrase inutile qui ne mènera à rien.
De même : Tant que nous n'avons pas les faits confirmés sur la question sous les yeux : Personne n'a raison. Ce ne sont que des interprétations.
Venir se plaindre en demandant du "respect" entre dans le même cas de figure.

Quelque chose aussi à éviter. Je vous le dit comme ça : Arrêtez de penser à la place des autres. Dans l'argumentation, présumer des réelles intentions d'un autre membre. Présumer de ce qui va lui plaire ou pas. Présumer de ce qu'il aime ou pas alors qu'il ne l'a pas dit clairement.
Y'a bien 90% de chance de se planter. Même quand on est sur de l'autre, même si c'est quelqu'un qui a dit un truc ailleurs qui pourrait aller dans le sens que vous pensez. Vous allez vous planter.
Sauf des cas très particuliers ou les membres se connaissent vraiment très très très bien, mais dans ce cas même un quiproquo entre les concernés ne partira pas en couille plus de deux message.

Bien entendu : Personne ne va mieux lire un manga qu'un autre. Ne pensez pas que vous voyez un truc parce que vous allez mieux lire le manga que l'autre personne. Tout le monde lit les mêmes pages avec les mêmes choses dedans. Il y a bien des éléments qui ont pu être momentanément zappée par quelqu'un, mais le reste ne sont que des interprétations, pas une meilleure compréhension du manga que l'interlocuteur.

Nous sommes bien d'accord avec tout ça ? Parce que je dois dire que ça pique réellement les yeux de voir, ou de participer à des discussions qui tournent de cette manière parce qu'une divergence d'opinion venant parfois d'un quiproquo tout pourri tourne à ce genre de chose.

Quand je vois les deux dernières pages. Au final y'a discussion entre Hope et moi ou je tente de me faire comprendre mais visiblement je dois pas être clair ou y'a un malentendu quelque part. Bref on a pas réussi à se comprendre.
Nous avons une discussion ou le mot troll est bien trop présent.
Nous avons un membre qui est limite sur de ce qui va se passer à l'arrivée.

Au milieu de ça il y a bien des discussions normales sur le contenu du manga, mais le merdier au milieu rend l'ensemble réellement super désagréable à lire.

Si seulement on éviter de présumer des intentions des autres membres. De penser à la place des autres. De balancer presque une certitude/vérité comme si c'était la seule solution possible, d'arrêter de parler de troll dès qu'une scène ne convient pas vu que ce n'est que de l'interprétation. De penser que l'autre veut nous empêcher d'avoir notre propre opinion.

Hé, ça sera pas vachement mieux ?

Dernière édition par Arlia le Dim 25 Mai 2014, 10:33 pm; édité 2 fois
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:

Euh je sais que c'est hors sujet mais, quand harashima a t-il essayer d'éliminer madara ?
Non par ce que moi si on m'attaque en essayant de me tuer, j'ai le droit de me défendre quand même non ?

Qu’est-ce que la légitime défense, sinon estimer sur l’instant que sa propre sauvegarde justifie bien le sacrifice de la vie de l’autre Question

C’est se chercher un prétexte pour justifier les limites de sa volonté dans une démarche visant à défaire le cycle de la haine, une manière de ne pas avoir à s’avouer l’insuffisance de cette volonté.

C’est d’autant plus remarquable chez hashirama qu’au chapitre 626, ou il tente d’éliminer madara, il prétexte bien le protectionnisme vis-à-vis du système shinobi pour justifier son homicide, ce n’est donc pas tant de la légitime défense que du protectionnisme.

Sa politique de protectionnisme a été le mobile d’une réaction également radicale vis-à-vis de kyubi, comme en atteste le chapitre 568 (page huit).

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Naruto et Sasuke sont des frères spirituels. Et Naruto a pour mission de sauver Sasuke (et le reste du monde) des ténèbres avec toutes les caractéristiques messianiques (christiques) que cela impose. C'est tout.

D'un certain côté, Sakura veut aussi sortir Sasuke des ténèbres alors...
Mais Mizuki n'a pas tort sur le NaruSasu, je sais pas si il plaisant où autre, mais il y a quand même certaines choses avec eux deux où on peut se poser des questions.
Mais ici, le NaruSasu n'est pas très populaire XD

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 20 sur 75

Sauter vers: