Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juninhopowers Aspirant genin
|
|
|
 |
Gamze Civil
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 1:19 am Sujet du message: Les couples saison 5 |
|
|
Bonjour a tous!
Je suis depuis quelques temps vos hypotheses, et m'étant enregistré j'aimerais en rajouter une couche :)
Je precise que meme avec un prenférence pour un couple je trouve que Kishi prend un malin plaisir a nous mener en bateau ^^
Je me base sur les anime que j'ai vu, je n'ai pas eu la patience de me faire le manga papier (ni tous les episodes non plus, quelle flemme quelle honte deshonneur sur moi haha)
J'ai remarqué que quelle qu'ai été l'époque ou la team, aucun membre de son équipe ne réussit a se mettre avec la personne visée, que les sentiments aient l'air réciproques ou non. Du moins de ce que j'ai pu voir ( car je suis moins calée que vous) mais il me semble que ce doit etre pris en compte.
En effet, l'amour de naruto cers sakura me fait penser a celui de jiraya envers tsunade. Tsunade aime un shinobi qui ne fait pas parti de son equipe, un homme qui la reconnait et duquel elle embrase les reves. Amour malheureux mais qui a le mérite d'etre sain. Jiji a tout fait pour l'impressionner, comprend qu'il y a "pas moyen de moyenner", se fait une raison, s'est transformé en ero-senin (pervers et ermite) et n'a plus manifesten ce genre de sentiment envers qqn d'autre. Ce qui nous dit que si le 1er amour n'est pas partagé, il n'en existe pas d'autre. Et Tsunade, plutot que de faire son deuil et d'essayer de donner une chance a qqn de tjs aimant et present (au hasard l'ermite pas net), se noie dans l'alcool et les paris. Visiblement, les amoureux shinobis ne tournent pas la page! Et nous montre ainsi la "pureté" de leur first love at first sigh, personne ne le remplacera, bla bla bla.
Cependant, une impresssion que je me suis faite en visionnant l'episode avant que jiji ne meurs, un moment tsunade se dit, en pensant a jiraiya qui lui rappelle qu'elle n'a jamais voulu de lui (soi disant c'est une blague, mais il le sort quand meme hein .. ;). ) "jiraiya si jamais tu reviens..." Et on n'a pas la suite. Aurait elle changé d'avis..?
Enfin c'est ce que j'ai compris.
D'ou mon parallele en rapport avec vos SS ou SN ou NH : les shinobi tendent a rester amoureux de leur 1er coup de coeur. Ce qui se confirme avec rin et obito n'est ce pas. Ainsi, je ne pense pas que sakura changera d'avis, a moins que sasuke ne meurt, comme tsunade qui est son maitre, parce qu'elle aimera sasuke envers et contre tout, comme tsunade. Car il faut bien se rappeler que tsunade a pris sakura comme eleve, orochimaru sasuke et jiraiya naruto. La seule difference c'est que sakura aime elle aussi le 3eme membre de l'equipe, mais ils partagent enormement de caracteristiques avec leur profs. Tellement qu'ils ont les memes invocations (originalité zéro...) je trouve qu'en ce sens, ils ne se sont pas affranchis, meme si les eleves depassent les maitres, ils sont restes ds "une zone de confort" mais c'est HS desolée ^^' .
Alors, Naruto va t il rester seul car il n'aura pas eu sakura? Bonne question.
Ce qu'il faudrait savoir c'est s'il est vraiment amoureux d'elle. Car dès le FG, il embrasse sasuke. Et j'ai l'impression que la reconnaissance de sasuke est entré en ligne de compte tt aussi tot que l'amour de sakura, mais a pris bien plus d'ampleur que le reste. Parce que, meme si elle est la 1ere a qui il a porté son attention, il a clairement jeté son dévolu sur son némésis, Sasuke. Et il s'est reconnu en lui bien plus qu'en sakura. Et a partir de ce moment là, meme si elle etait protegee par les 2 compères (comme dans n'importe quelle équipe soit dit en passant..), il n'était plus question que de leur histoire, c'etait tres visuel lors d'une de leur attaque, sakura les voit tous les deux, ensemble et sans un regard pour elle (beun en même tps ils combattent hein mais quand meme :D ).
Et en plus y a pas eu bcp de tps pr que naruto "consolide" cet amour. Depuis sa promesse a sakura (dont elle a pitoyablement essayé de le délivré) il n'a pensé qu'a sasuke et a son retour a konoha. Or, ce qui nourrit les espoirs des proHN, c'est qu'avec hinata il y a eu des instants où effectivement la relation s'est "consolidée" : 1er tps avec pain, elle se manifeste mais pas de reaction de naruto, et 2eme tps contre madara et obito, ou elle le "gifle-caresse" (-> contact physique qu'il n'y avait pas eu avant) et qu'il garde sa main contre sa joue avant de la prendre dans la sienne.
Et je pense que les reflexions avant grande guerre concernant l'amour de naruto envers sakura ne sont peut etre plus d'actualités car c'est tres recemment qu'hinata s'est bougé les fesses (meme si pas mal de perso secondaire ont déclaré leur "allégeance" a naruto et que du coup c'est pas la seule)
Sasuke, quant a lui, est quelqu'un d'intransigeant et de rancunier. Rancune pour son clan, son frere, son village etc et intransigeance sur les notions de bien-mal et sur la force-faiblesse. Sakura est lourde, elle n'est pas logique, et il reconnait sa force a moitié. Naruto est idiot, ridiculement optimiste et faible. Pour ces raisons, le sage et intellugent Uchiga ne les acceptait pas pour ces raisons. Cependant, lui non plus n'a pas eu le tps de profondement changer d'avis a cause de son depart, alors que le changement s'etait opéré en lui : confession a sakura, remerciement malgré tout lors du "clair de lune", sauf naruto qui s'est "imposé" comme un frere. Les possibilités d'evolution dans les relations ont été tuées dans l'oeuf avec son depart, et n'en sont que davantage exacerbés.
Or c'est depuis le début son compagnon d'arme, avec qui il existe une comprehension mutuelle (puissance des chakra et tout). Son changement de puissance le perturbe (il s'en fait la réflexion lors des derniers scan, me demandez pas lequel svp lol) et il y a "un regard" quand il sauve sakura. Ces sentiments de base se reveillent - affection pour naruto et sakura- mais son histoire personnelle empechera une fin simple et douce a mon avis. Car les Uchiga sont chargés question poisse et malédiction!
Maintenant, je pense que si sasuke est plus proche de sakura c'est bien sur la solitude partagée, mais tout simplement car elle etait dans l'equipe. Le 3eme kage a mis une fille dans chaque equipe pour raviver la testosterone des mecs, qu'ils se surpassent (il le dit un moment dans l'animé, ptete pas comme ca mais c'est l'idée lol). Le truc c'est que sasuke, avec naruto, se seraient fait chier a sauver n'importe quelle fille pourvu qu'elle ai fait partie de la team 7, car c'est avec "L'ESPRIT D'EQUIPE" que leur histoire a commencé. Ce jour là, où ils ont partagé leur repas avec naruto, ils se sont tous acceptés.
Et j'ai l'impression que pour kishi, ce lien unique, ni fraternel, ni amoureux, ni juste amical, a bien trop de valeur pour etre "pollué" par l'amour. Et c'est pourquoi si histoire d'amour il y a elle ne se realise pas tant qu'ils sont dans la meme equipe.
Bon la je m'enflamme, je sais pas ce qu'il en est d'asuma et sa meuf dc a verifié lol. N'empeche que ca fait sens, ca s'est pas trop vu pour l'instant.
Mais bon, on sait que la generation de naruto va se debarasser maledictions des predecesseurs : meme s'il ne revient pas sans opposer de resistance apres leur combat, sasuke va rentrer au village (VS jiraiya et orochimaru), et les shinobi seront heureux en amour.
Mais avec qui? Le 1er amour envers et contre tout comme les sensei ou avec qqn avec qui la relation s'est reellement construite?
Je pense que c'est ca la question.
Pcq franchement, pour 1 pas de gagné pour les proHN, on en gagne 3 pour les proSN et 1/2 pour les pro SS (bah ouais depuis l'eau a coule sous les ponts de sasuke, mais pas sakura, ce qui rend la relation encore plus a sens unique)
Bon je vs ai fait un pavé et je m'inscrit jamais sur les forums dc je ne sais absolument pas cmt ca se passe pour envoyer-repondre-etre au courant des reponses et tout alors si je reponds pas plus restons calmes, ne m'insultez pas je supplie a genoux votre gentillesse (mais bon en soi jmen foutrai lol) et desolée d'avance s'il y a des choses trop approximatives a votre gout :) |
|
|
 |
juninhopowers Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:22 am Sujet du message: Re: Les couples saison 5 |
|
|
Gamze a écrit: | Bonjour a tous!
Je suis depuis quelques temps vos hypotheses, et m'étant enregistré j'aimerais en rajouter une couche
Je precise que meme avec un prenférence pour un couple je trouve que Kishi prend un malin plaisir a nous mener en bateau ^^
Je me base sur les anime que j'ai vu, je n'ai pas eu la patience de me faire le manga papier (ni tous les episodes non plus, quelle flemme quelle honte deshonneur sur moi haha)
J'ai remarqué que quelle qu'ai été l'époque ou la team, aucun membre de son équipe ne réussit a se mettre avec la personne visée, que les sentiments aient l'air réciproques ou non. Du moins de ce que j'ai pu voir ( car je suis moins calée que vous) mais il me semble que ce doit etre pris en compte.
En effet, l'amour de naruto cers sakura me fait penser a celui de jiraya envers tsunade. Tsunade aime un shinobi qui ne fait pas parti de son equipe, un homme qui la reconnait et duquel elle embrase les reves. Amour malheureux mais qui a le mérite d'etre sain. Jiji a tout fait pour l'impressionner, comprend qu'il y a "pas moyen de moyenner", se fait une raison, s'est transformé en ero-senin (pervers et ermite) et n'a plus manifesten ce genre de sentiment envers qqn d'autre. Ce qui nous dit que si le 1er amour n'est pas partagé, il n'en existe pas d'autre. Et Tsunade, plutot que de faire son deuil et d'essayer de donner une chance a qqn de tjs aimant et present (au hasard l'ermite pas net), se noie dans l'alcool et les paris. Visiblement, les amoureux shinobis ne tournent pas la page! Et nous montre ainsi la "pureté" de leur first love at first sigh, personne ne le remplacera, bla bla bla.
Cependant, une impresssion que je me suis faite en visionnant l'episode avant que jiji ne meurs, un moment tsunade se dit, en pensant a jiraiya qui lui rappelle qu'elle n'a jamais voulu de lui (soi disant c'est une blague, mais il le sort quand meme hein .. . ) "jiraiya si jamais tu reviens..." Et on n'a pas la suite. Aurait elle changé d'avis..?
Enfin c'est ce que j'ai compris.
D'ou mon parallele en rapport avec vos SS ou SN ou NH : les shinobi tendent a rester amoureux de leur 1er coup de coeur. Ce qui se confirme avec rin et obito n'est ce pas. Ainsi, je ne pense pas que sakura changera d'avis, a moins que sasuke ne meurt, comme tsunade qui est son maitre, parce qu'elle aimera sasuke envers et contre tout, comme tsunade. Car il faut bien se rappeler que tsunade a pris sakura comme eleve, orochimaru sasuke et jiraiya naruto. La seule difference c'est que sakura aime elle aussi le 3eme membre de l'equipe, mais ils partagent enormement de caracteristiques avec leur profs. Tellement qu'ils ont les memes invocations (originalité zéro...) je trouve qu'en ce sens, ils ne se sont pas affranchis, meme si les eleves depassent les maitres, ils sont restes ds "une zone de confort" mais c'est HS desolée ^^' .
Alors, Naruto va t il rester seul car il n'aura pas eu sakura? Bonne question.
Ce qu'il faudrait savoir c'est s'il est vraiment amoureux d'elle. Car dès le FG, il embrasse sasuke. Et j'ai l'impression que la reconnaissance de sasuke est entré en ligne de compte tt aussi tot que l'amour de sakura, mais a pris bien plus d'ampleur que le reste. Parce que, meme si elle est la 1ere a qui il a porté son attention, il a clairement jeté son dévolu sur son némésis, Sasuke. Et il s'est reconnu en lui bien plus qu'en sakura. Et a partir de ce moment là, meme si elle etait protegee par les 2 compères (comme dans n'importe quelle équipe soit dit en passant..), il n'était plus question que de leur histoire, c'etait tres visuel lors d'une de leur attaque, sakura les voit tous les deux, ensemble et sans un regard pour elle (beun en même tps ils combattent hein mais quand meme ).
Et en plus y a pas eu bcp de tps pr que naruto "consolide" cet amour. Depuis sa promesse a sakura (dont elle a pitoyablement essayé de le délivré) il n'a pensé qu'a sasuke et a son retour a konoha. Or, ce qui nourrit les espoirs des proHN, c'est qu'avec hinata il y a eu des instants où effectivement la relation s'est "consolidée" : 1er tps avec pain, elle se manifeste mais pas de reaction de naruto, et 2eme tps contre madara et obito, ou elle le "gifle-caresse" (-> contact physique qu'il n'y avait pas eu avant) et qu'il garde sa main contre sa joue avant de la prendre dans la sienne.
Et je pense que les reflexions avant grande guerre concernant l'amour de naruto envers sakura ne sont peut etre plus d'actualités car c'est tres recemment qu'hinata s'est bougé les fesses (meme si pas mal de perso secondaire ont déclaré leur "allégeance" a naruto et que du coup c'est pas la seule)
Sasuke, quant a lui, est quelqu'un d'intransigeant et de rancunier. Rancune pour son clan, son frere, son village etc et intransigeance sur les notions de bien-mal et sur la force-faiblesse. Sakura est lourde, elle n'est pas logique, et il reconnait sa force a moitié. Naruto est idiot, ridiculement optimiste et faible. Pour ces raisons, le sage et intellugent Uchiga ne les acceptait pas pour ces raisons. Cependant, lui non plus n'a pas eu le tps de profondement changer d'avis a cause de son depart, alors que le changement s'etait opéré en lui : confession a sakura, remerciement malgré tout lors du "clair de lune", sauf naruto qui s'est "imposé" comme un frere. Les possibilités d'evolution dans les relations ont été tuées dans l'oeuf avec son depart, et n'en sont que davantage exacerbés.
Or c'est depuis le début son compagnon d'arme, avec qui il existe une comprehension mutuelle (puissance des chakra et tout). Son changement de puissance le perturbe (il s'en fait la réflexion lors des derniers scan, me demandez pas lequel svp lol) et il y a "un regard" quand il sauve sakura. Ces sentiments de base se reveillent - affection pour naruto et sakura- mais son histoire personnelle empechera une fin simple et douce a mon avis. Car les Uchiga sont chargés question poisse et malédiction!
Maintenant, je pense que si sasuke est plus proche de sakura c'est bien sur la solitude partagée, mais tout simplement car elle etait dans l'equipe. Le 3eme kage a mis une fille dans chaque equipe pour raviver la testosterone des mecs, qu'ils se surpassent (il le dit un moment dans l'animé, ptete pas comme ca mais c'est l'idée lol). Le truc c'est que sasuke, avec naruto, se seraient fait chier a sauver n'importe quelle fille pourvu qu'elle ai fait partie de la team 7, car c'est avec "L'ESPRIT D'EQUIPE" que leur histoire a commencé. Ce jour là, où ils ont partagé leur repas avec naruto, ils se sont tous acceptés.
Et j'ai l'impression que pour kishi, ce lien unique, ni fraternel, ni amoureux, ni juste amical, a bien trop de valeur pour etre "pollué" par l'amour. Et c'est pourquoi si histoire d'amour il y a elle ne se realise pas tant qu'ils sont dans la meme equipe.
Bon la je m'enflamme, je sais pas ce qu'il en est d'asuma et sa meuf dc a verifié lol. N'empeche que ca fait sens, ca s'est pas trop vu pour l'instant.
Mais bon, on sait que la generation de naruto va se debarasser maledictions des predecesseurs : meme s'il ne revient pas sans opposer de resistance apres leur combat, sasuke va rentrer au village (VS jiraiya et orochimaru), et les shinobi seront heureux en amour.
Mais avec qui? Le 1er amour envers et contre tout comme les sensei ou avec qqn avec qui la relation s'est reellement construite?
Je pense que c'est ca la question.
Pcq franchement, pour 1 pas de gagné pour les proHN, on en gagne 3 pour les proSN et 1/2 pour les pro SS (bah ouais depuis l'eau a coule sous les ponts de sasuke, mais pas sakura, ce qui rend la relation encore plus a sens unique)
Bon je vs ai fait un pavé et je m'inscrit jamais sur les forums dc je ne sais absolument pas cmt ca se passe pour envoyer-repondre-etre au courant des reponses et tout alors si je reponds pas plus restons calmes, ne m'insultez pas je supplie a genoux votre gentillesse (mais bon en soi jmen foutrai lol) et desolée d'avance s'il y a des choses trop approximatives a votre gout  |
Bonjour, personnellement, tout ce que tu dis est très intéressant, mais il y a un problème qui m'empêche de te répondre, c'est qu'apparemment tu ne suivrai que l'anime et avec tous les hors séries qui n'ont aucun rapport avec le manga et qui il est vrai, est un peu trop sur le NS, ça devient problématique. On en revient a la question , ceux qui ne suivent que l'anime trouve logique le NS, ceux qui suivent que le manga ou arrive a faire l'amalgame entre les 2, vont trouver le NH beaucoup plus solide.
Après t'a pas l'air de trouver le NS ni même le NH très crédible, n'ai pas peur de montrer ta préférence car avant de pouvoir donner des arguments,qu'ils soit bon ou mauvais selon l'avis de chacun, il est important de savoir le couple que tu préfères. Après peut-être qu'il n'y en a aucun et vu ton premier argumentaire, j'ai l'impression qu'on dépasse la question de couple favori.
En ayant relu le début, j'ai plus l'impression que tu trouverai un sasuke/naruto plus solide ^^.
P.S : par rapport a Tsunade et Jiraya, je vais répondre rapidement, qu'elle ait changé d'avis par rapport a Jiraya, au font pourquoi pas, le problème c'est que l'auteur n'en a pas fait des caisses, au contraire, il a profité de la guerre pour montrer son lien incassable et surtout son amour a Dan. Jiraya lui même ne donnait pas la sensation de vouloir conquérir Tsunade, ce qui prouve que Naruto peut évoluer (pour moi il a évolué depuis un bon moment côté sentiments envers Sakura). |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:57 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Gamze ^^
Je suis d'accords avec toi , je trouve ton avis parfaitement neutre et qui se base sur ce que le mangas montre (t'a suivit l'animé mais pas grave t'a compris les grandes lignes) et pas sur un message que l'auteur devrait absolument faire passer alors que les couples ça reste quelque chose de secondaire.
Gamze a écrit: | Et j'ai l'impression que pour kishi, ce lien unique, ni fraternel, ni amoureux, ni juste amical, a bien trop de valeur pour etre "pollué" par l'amour. Et c'est pourquoi si histoire d'amour il y a elle ne se realise pas tant qu'ils sont dans la meme equipe |
J'aurais pas dit mieux si on remarque bien on retombe pile poil dans le cercle de la team 7, et je sens que ça va se finir en fin ouverte cette histoire, avec un sasuke qui fait pas attention à sakura plus que ça, naruto qui cours après sakura et hinata qui regarde le tous au loin.
Comme tu l'a dis dans ce mangas y a qu'un 1er amour pas 2, à partir de la c'est simple soit Naruto finit avec sakura, soit il finit seul, mais on sera d'accords pour dire qu'un naruto qui finit seul en fin de mangas est impossible donc si l'auteur n'inclut pas d'option hinata ce sera la fin ouverte.
Et vu comme est partit le mangas il y a plus de chance qu'il y ait une fin ouverte qu'une concrétisation des couples.
Citation: |
Et je pense que les reflexions avant grande guerre concernant l'amour de naruto envers sakura ne sont peut etre plus d'actualités car c'est tres recemment qu'hinata s'est bougé les fesses |
Forcé de reconnaitre que c'est peut-être vrai mais bon franchement quand tu regarde la tronche que tire naruto lorsque sakura lui dit :
http://www.mangapanda.com/93-37654-10/naruto/chapter-469.html
La l'auteur fait un point d'honneur à montré qu'il l'aime,son regard veut tous dire, alors hinata à sans doute marqué des points mai bon quand on voit la tronche que tire naruto il n'y a pas photo.
Il y a des choses dans ce mangas qui restent inchangés l'amour en fait partie, merci de l'avoir rappelé.
Citation: | Mais avec qui? Le 1er amour envers et contre tout comme les sensei ou avec qqn avec qui la relation s'est reellement construite? |
Je doute que l'auteur fasse un choix car il n'y a pas de relation vraiment construite, en tous cas amoureusement parlant, je dirais quand même que le Naru/saku à pris un train d'avance niveau relation amicale ,lors de la saison 2.
Citation: | (bah ouais depuis l'eau a coule sous les ponts de sasuke, mais pas sakura, ce qui rend la relation encore plus a sens unique) |
Je pensais comme toi au début mais l'auteur nous contredit ,le problème comme on a pu le constater dans les derniers chapitre c'est que le temps n'est pas un facteur à prendre en compte.
Je dirais plutôt que ce sont les expériences que chacun a pu faire de son coté qui compte.
Et pour moi sasuke mis a part la compassion de sakura n'attends rien d'autre de sa part.On a beau dire que c'est quelqu'un d'inexpressif et tous mais ya pas besoin de retourné le mangas dans tous les sens pour comprendre qu'il y a de forte chance qu'il n'aime pas sakura amoureusement parlant. |
|
|
 |
Gamze Civil
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Hey!
Alors a la base je préfère de tres loins le NH, mais TOUUuT le manga ns envois pour l'instant vers un SN dc je reste objective quand meme :)
L'animé perso quand c'est des HS je saute, pcq de ce que j'ai compris kishi ne se mele mas du scenar et dc c'est pas la "vrai" histoire. Et j'oscille finalement entre anime-manga papier mais bon jss pas hyper assidue, j'avoue :)
Je suis tout a fait d'accord, avant guerre, naruto aime sakura. C'est clair comme l'eau de roche ce regard, mais là, y a la suite. Deja sue sakura m'exaspere parfois, on sait qu'elle part d'un bon sentiment mais elle prend naruto vraiment pour un idiot et se fout en l'air toute seule dans son délire.
C'est ce que je voulais dire quand je disais que pour 2 echanges "intenses" avec hinata kishi se precipite d'en faire des caisses avec naruto et sakura. La pauvre elle parle a voix haute 2 fois en tt et pr tt et y a limite pas de reaction de la part de naruto, mais le pire c'est que derriere kishi ns rabache le crane avc sakura. Meme si c'est plus comique que sérieux pour le coup, mais qd meme.
Et je pense que dans ce manga (comme les autres que j'ai suivi jusque la fin) y a pas de grosse reponse question amour, c'est comme tu dis fin ouverte a la matrix (tiens tiens, fait par des jap aussi, coincidence? Lol) dc je sens bien la grosse frustration finale et j'en suis degoutée a l'avance, mais faut etre objectif. Oui naruto aime sakura, sakura aime sasuke, sasuke aime son frere, point.
Et j'ai envie de dire, le bonheur de sakura ne dpd même pas de son choix a elle mais de celui des 2 autres, comme d'hab.
En fait pour etre fixé faudra voir pendant une "pause" guerriere les relations de naruto envers sakura pour voir si le heros fera son choix independamment ou non par rapport a la team 7. Et pareil, sasuke manigance certainement qqch, on aura plus d'indices d'ici là j'espere :)
Mat : Bonjour et bienvenue sur le forum. Pourrais-tu passer par ici s'il-te-plaît ? Comme ça nous pourrions faire ta connaissance. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Sparkers a écrit: | Comme tu l'a dis dans ce mangas y a qu'un 1er amour pas 2, à partir de la c'est simple soit Naruto finit avec sakura, soit il finit seul, mais on sera d'accords pour dire qu'un naruto qui finit seul en fin de mangas est impossible donc si l'auteur n'inclut pas d'option hinata ce sera la fin ouverte. |
si on part de la logique y en a qu'un d'amour, pas 2, c'est aussi valable pour sakura, pas que pour Naruto.
Donc si elle ne finit pas avec sasuke, elle finira seul, pas avec le blondinet. Une fin ouverte comme tu le dis, si on part de ce principe.
en partant dans la logique inverse, qu'ils peuvent changer en cours de route, et les sentiments avec, ce qui est valable pour sakura et donc tout aussi valable pour naruto ou sasuke. D'autant que Naruto est le perso dont on suit le parcours initiatique, donc le changement de perception de la vie, du bien, du mal, du pourquoi, du comment... et même sur ce qui est de l'amour, suivant ce qu'il apprend, surmonte, découvre, etc.
Cela dit, ça a été dit depuis le début de ce topic quasiment... on est pas dans un shojo (non ! ne me tapez pas), alors oui l'amour des protagonistes n'est pas une fin en soi, ça je suis entièrement d'accord, c'est l'amitié qui est mis en avant, et pas n'importe laquelle, l'amitié virile, donc les sentiments amoureux des perso masculin sont très peu exploité dans ce manga, ils existent cependant, mais arrivent bien derrière leur rêve, objectifs et bien évidemment leurs amitiés, comme s'ils étaient mis en stand by, ou ne servant que de prétexte pour les motiver ou à défauts a des fins humoristiques.
Seules les perso féminins contre balance avec sérieux en insistant (grossièrement à nous en saouler) sur leur amours, histoire qu'on n'oublie pas cet aspect.
Citation: | Et pour moi sasuke mis a part la compassion de sakura n'attends rien d'autre de sa part.On a beau dire que c'est quelqu'un d'inexpressif et tous mais ya pas besoin de retourné le mangas dans tous les sens pour comprendre qu'il y a de forte chance qu'il n'aime pas sakura amoureusement parlant. |
disons que pour un gars qui a décidé de fuir tout lien pour se plonger dans la haine, il est normal qui fait tout pour s'éloigner.
Si on part du postulat : Naruto représente l'ami, sakura l'amour.
dans ce manga on met en avant l'amitié virile, l'amour pour les perso masculins sera toujours mise de côté pour valoriser les liens d'amitiés avant tout... sasuke verbalise bien à un moment donné qu'il veut détruire le lien une bonne fois pour toute avec Naruto, c'était devenu son grand objectif à un moment donné, c'est dire l'importance que ça prenait pour lui, alors qu'il voulait se venger de konoha... en plus il risque d'y passer.
S'il verbalise qu'il veut détruire ce lien, c'est que le lien existe entre eux même de son côté, pourtant, tout au long de la NG, l'Uchiha est loin de montrer un comportement amical envers lui.
De même, il ne montre pas a Sakura ce qu'il peut ressentir, mais comme c'est de l'amour, c'est mis de côté pour les perso masculin et bien moins valorisé.
/!\Avant de continuer je met tout de suite le holà, c'est une supposition que je met sans y croire moi même, mais juste pour illustrer une perception du personnage, qu'on arrive très bien à capter quand il s'agit de Naruto où Sasuke se montre un tout petit peu plus explicite, en parlant bien de détruire le lien qu'il y a entre eux/!\
Imaginons que pour la conclusion du manga, Sasuke révèle que s'il n'a pas tué Naruto en FG pour acquérir le mangekyou, ce n'était pas un caprice, ce n'était pas parce qu'il aimait trop son pote, mais parce que la personne la plus cher à ses yeux, ce n'était pas forcément Naruto qu'il devait sacrifier pour l'avoir, mais Sakura ?
Et qu'on remonte le file de l'histoire :
le gars inexpressif puisse en être amoureux, mais qui a pour objectif de venger son clan en plongeant dans la haine pour tuer son frère, fuit cette amour et tout en trouvant une autre solution pour obtenir le pouvoir, ne pouvant se résoudre à la tuer à ce moment là, et se montre méprisant, voir insultant avec elle les rare fois qu'il la revoit tant qu'il n'a pas atteint cette objectif, puisqu'il ne peut vivre normalement tant qu'il ne la pas accompli.
Une fois qu'il a décidé de se venger de Konoha en apprenant la vérité sur itachi, tente de la tuer, car elle est le premier obstacle à sa résolution de plonger dans haine pour devenir fort, pour couper une bonne fois pour toute le lien qui les unisse, en sachant pertinemment que sakura ne s'abaissera pas à le suivre de toute manière et s'interposera.
Est-ce que ça vous permet de mieux vous imaginez qu'il puisse en être amoureux malgré tout ce qu'il fait pour la renier ?
Pourtant c'est exactement ce qu'il fait avec l'amitié Naruto et il a bien dit que ce lien existe entre eux.
Après, on peut trouver que la relation amical Naruto et sasuke est bancale et pas très crédible. Mais bon c'est pas vraiment le débat que je veux aborder, d'autant que c'est le manga qui le dit, aussi bancal que cela soi.
Mais est-ce que ce n'est pas tout simplement que la relation de sasuke et sakura est mis à l'écart au profit de celle qu'il entretient avec naruto, qui est tout aussi vache, renforcer par la nature avare en parlotte sentimentale (même en amitié) et glaciale du personnage Sasuke qui peut nous tromper sur la nature de ses sentiments envers la rose ?
En tout cas, c'est pourtant assez simple à faire pour l'auteur quand il a pris le parti de peu exploiter les sentiments amoureux pour les perso masculin qui n'est pas une fin en soi, surtout en NG et encore plus sur un perso comme sasuke qui est sensé le rejeter, et en plus son comportement n'est pas très expressive sur la question.
Parce qu'en calquant les relations, on se rend compte qu'il ne fait que faire subir à Sakura, ce qu'il fait à naruto, mais en beaucoup moins exploité.
Alors on pourrait dire qu'il a un attachement amical, mais comme leur aurevoir de la FG, avait toutes les caractéristiques d'une mise en scène romantique, on peut y voir quand même un sasuke remerciant une sakura de l'aimer c'est qu'il ne l'a pas du tout rejeter cet amour, au contraire, il en est reconnaissant, mais il l'a mis en stand by à ce moment là pour accomplir ce qu'il avait à faire._________________ 
Dernière édition par Hecchima le Jeu 04 Sep 2014, 9:59 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
yuya Aspirant genin
Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 278 Localisation: quelque part sur la terre
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 9:56 am Sujet du message: |
|
|
sparsker: le lien de la photo que tu as mis pour moi justement ne justifie pas du temps les sentiments ACTUELS de naruto pour sakura, je m'explique:
oui durant la first G, il en est clairement amoureux ont est d'accord. il l'a aimé durant des années tout en sachant que ce n'était pas réciproque.
comment réagirais tu si ton grand amour de jeunesse que tu as aimé durant des années, pour lequelle/lequel tu as multiplier les efforts afin de briller a ses yeux ,ne serais ce que 2 secondes, te dise des années plus tard "je t'aime"...?
bah tu tire la tronche qu'il a fait! c'est limite miraculeux! t'en crois pas tes oreilles! et justement ça parait trop beau...
le naruto first G. aurait sauté de joie et aurait obéis a sakura, le naruto plus posé et surtout réaliste et ayant d'autres priorité que sakura a réagit dans le manga.
sa réaction est juste de l'etonement limite de l'incomprehension mais pas une revelation d'amour mais ce n'est que mon avis!
par contre je vous rejoins sur la fin: il y aura pas (et je l'avais deja dis) de conclusion pour les couples( du moins ce trio) et vous l'avez même dit: la team 7 est celle qu'elle est car ils ont le statue de coequipier., l'histoire de cette equipe est en plus si particulière, forte et fragile a la fois qu'il faudrait la faire "exploser" pour que les relations de ces 3 là puisse changer de direction, de forme et vue l'actualité (fin de guerre reconstruction du village) ça me semble secondaire. |
|
|
 |
Nakumi Civil

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire court et concis :
Au départ, voici les couples que j'imaginais (en rêvant un peu...) :
- Naruhina ; SasuSaku ; Nejiten ; Shikatema ; Saiino...
=> Lee, Shino, Kiba , Choji : avec des autres filles.
Maintenant, c'est plutôt ça :
- Naruhina ; Sasusaku ou SasuKarin ou SasuSeul ? XD ; Shikatema ; peu être Saiino, probable Leeten ><
Je ne sais pas s'ils y en a qui sont d'accord avec moi  |
|
|
 |
yuya Aspirant genin
Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 278 Localisation: quelque part sur la terre
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nakumi a écrit: | Pour faire court et concis :
Au départ, voici les couples que j'imaginais (en rêvant un peu...) :
- Naruhina ; SasuSaku ; Nejiten ; Shikatema ; Saiino...
=> Lee, Shino, Kiba , Choji : avec des autres filles.
Maintenant, c'est plutôt ça :
- Naruhina ; Sasusaku ou SasuKarin ou SasuSeul ? XD ; Shikatema ; peu être Saiino, probable Leeten ><
Je ne sais pas s'ils y en a qui sont d'accord avec moi  |
j'avais la même vision. par contre le leeXtenten je ne sais pas... ( en couple comique surement lol) |
|
|
 |
Nakumi Civil

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Heureuse de constater que je n'étais pas la seule à penser ça ^^"
C'est vrai que je préfère largement Nejiten et Lee x fille anonyme XD |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Chapitre qui en dit pas mal sur Naruto.
Il se sent visiblement pas encore apte à être Hokage, et pas encore complètement mature. Il le dit lui-même, il veut être un jour un meilleur Hokage que son père, il n'a que 17 ans, et ne connait encore rien aux femmes.
Mais ça, c'est pas nouveau pour les femmes xD :
On peut donc supposer que ça viendra un jour. ^^
Cela sous entend également qu'il n'a pas répondu à la déclaration d'Hinata, et qu'il ne risque pas d'être prêt de lui répondre aujourd'hui.
Minato n'aura également pas eu la chance de voir Hinata, si il s'avère qu'elle soit la futur femme de Naruto.
Une chose est sûre, Naruto est bien décidé à trouvé une femme aussi superbe que Kushina.
De l'autre côté, on a un Sasuke plus ambiguë que jamais.
De la compassion pour Madara, comme il avait montré pour Kabuto récemment, un silence mystérieux quand Hagoromo parle de Naruto et des Bijû qu'il cherche à supprimer à l'avenir, et, un silence mystérieux quand le blondinet dit à son père qu'il a trouvé plein d'amis, de bons amis.
Prochain chapitre, Karin et Hinata liberé du MT.
Wait and see...
PS : Le départ de Sasuke me semble inévitable pour ma part.
Il ne peut pas rester actuellement à Konoha avec Naruto, surtout que, encore une fois, un nouveau fan de Kakashi lui fait des louanges. Un vrai leader, sans lui, Kaguya n'aurait jamais été vaincu.
Il est fait pour être Hokage aujourd'hui. Naruto est trop jeune... et pas encore au niveau de Minato pour diriger un village. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
On a bel et bien pris une direction de rush final, parce qu'on a eu l'adieu de Madara et celui de Minato en un seul chapitre, ça a été encore plus rapide que je le pensais. Sérieux à l'allure là, à la fin de l'année, on a la fin du manga. Plus un autre au revoir d'Obito (tain mais lui jamais il meurt pour de bon...)
En tout cas Sasuke est quand même déjà pas mal adoucie, je vois vraiment pas trop ce qui pourra l'opposé à Naruto... A moins qu'il laisse éclater tout ce qu'il pense après.
Citation: | Minato n'aura également pas eu la chance de voir Hinata, si il s'avère qu'elle soit la futur femme de Naruto. |
C'est vrai, ce qui est assez dommage en soit je trouve. Mais d'une certaine manière, il a vu la team 7, qui est un peu la famille de Naruto d'une certaine manière, du coup c'est déjà pas mal.
Mais comme tu dis, lui qui dit ne rien y connaître, laisse clairement sous entendre que par sa "maladresse" et sa non connaissance, il ait laisser poireauté Hinata (je pense pas qu'elle attendait spécialement un retour mais bon)_________________

Dernière édition par Kaze le Jeu 04 Sep 2014, 2:13 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
SFNagi Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Faniel a écrit: | Chapitre qui en dit pas mal sur Naruto.
... il n'a que 17 ans, et ne connait encore rien aux femmes.
Mais ça, c'est pas nouveau pour les femmes xD :
Cela sous entend également qu'il n'a pas répondu à la déclaration d'Hinata, et qu'il ne risque pas d'être prêt de lui répondre aujourd'hui.
Minato n'aura également pas eu la chance de voir Hinata, si il s'avère qu'elle soit la futur femme de Naruto.
Une chose est sûre, Naruto est bien décidé à trouvé une femme aussi superbe que Kushina.
Prochain chapitre, Karin et Hinata liberé du MT.
Wait and see. |
Ce chapitre m'a surtout fait comprendre que vos arguments pro narusaku à propos de la volonté de kushina sur sa femme.
Ne tiens que sûr un fil, comme quoi ! Je pense que naruto va choisir sa future copine selon ses critères. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: |
En tout cas Sasuke est quand même déjà pas mal adoucie, je vois vraiment pas trop ce qui pourra l'opposé à Naruto... A moins qu'il laisse éclater tout ce qu'il pense après.
|
Oui, c'est pour ça que je pense qu'il n'a plus le même problème qu'avant, les ténèbres, la vengeance tout ça c'est finit.
Il est capable de montrer de la compassion envers des monstres comme Kabuto et Madara. Et durant le combat Kaguya, Sakura, Kakashi et Naruto lui ont appris pas mal de choses.
Il veut changer le village de Konoha, mais il doit savoir qu'il ne pourra pas le faire tout seul, peu importe si il choisit les bonnes ou mauvaises solutions, là n'est pas la question. Il a besoin d'amitié.
Et c'est pourquoi encore une fois je pense qu'il va la chercher en Taka.
Le clash Naruto VS Sasuke sera plus un clash à la Gundam, deux parties qui sont ni méchant, ni gentil, juste des gens qui cherche LA SOLUTION.
Citation: |
C'est vrai que c'est assez dommage en soit. Mais d'une certaine manière, il a vu la team 7, qui est un peu la famille de Naruto d'une certaine manière, du coup c'est déjà pas mal.
Mais comme tu dis, lui qui dit ne rien y connaître, laisse clairement sous entendre que par sa "maladresse" et sa non connaissance, il ait laisser poireauté Hinata (je pense pas qu'elle attendait spécialement un retour mais bon) |
Je vais même plus loin, Naruto selon moi donne déjà la réponse à son père implicitement.
Il dit tout d'abord qu'il ne connait rien aux femmes, ce qui nous ramène à une vieille critique de Jiraiya dans le chapitre 250. Lien de la page juste au dessus.
La fille il l'aurait déjà trouvé, il voulait même dire le nom de la personne.
Mais il dit après que c'est compliqué, que les choses ne vont pas comme on le souhaite. Oui, car Sakura aime Sasuke.
Mais il fera de son mieux. Ce qui voudrait dire que Naruto n'abandonnera pas.
C'est comme ça que je l'ai compris.
Après je suis sûr que les NH ont une autre interprétation là-dessus, et je l'ai sans doute déjà deviné.
Hâte de voir les prochain chapitres. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Faniel a écrit: | La fille il l'aurait déjà trouvé, il voulait même dire le nom de la personne.
Mais il dit après que c'est compliqué, que les choses ne vont pas comme on le souhaite. Oui, car Sakura aime Sasuke.
C'est comme ça que je l'ai compris. |
Ouais j'avais pas lu ça comme ça, j'avais sans doute lu trop vite, j'avais pour moi compris qu'il disait toujours chercher, et que ça se passait pas comme ça mère lui avait dit.
J'ai du lire trop vite ouais. Donc Naruto saurait qui il voudrait, c'est déjà ça, à voir quand il le révélera. Parce que si ça reste toujours Sakura, elle semble toujours pas elle décider à regarder quelqu'un d'autre que Sasuke._________________
 |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le fille il l'aurait déjà trouvé, il voulait même dire le nom de la personne.
Naruto dit que sa mère lui a dit de chercher une fille comme elle et bon dieu de bonsoir il semble vouloir suivre ce conseil !!
En effet je n'avais pas remarqué mais il semble bien que Naruto veut dire le nom de Sakura lorsqu'il dit "that's euhh ..." puis "anyway".
Ensuite il dit que "les choses ne se passent pas comme elle l'a dit":
1) Cela veut-il dire qu'il n'arrive pas à conquérir Sakura ?
2) ou alors qu'il a des sentiments pour Hinata, donc une fille qui ne ressemble pas à Kushina ?
Ce qui fait pencher la balance sur ces deux hypothèses c'est qu'ensuite il dit: "je fais de mon mieux" donc ce qui signifie qu'il fait de son mieux pour trouver une fille comme sa mère: Sakura ?
Ou alors il a réalisé qu'avec Sakura c'est cuit et qu'il compte finir avec Hinata ==> donc ne pas respecter les conseils de sa mère ?
Bref j'ai créer une seconde hypothèse NH un peu bancale lol pour montrer que ce n'est pas définitif. Mais j'avoue que les dires de Naruto me font sérieusement douter car c'est l'hypothèse Sakura qui semble beaucoup plus probable quand même.
Kishi mais à quoi tu joues ?!! si ça finit en NS franchement je serais on ne peut plus déçu !! (pas parce que j'aurais eu tort je m'en fous mais parce que je trouve que le NS n'a pas de sens et un manque de crédibilité certain)_________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Dernière édition par SyQ le Jeu 04 Sep 2014, 2:51 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Faniel a écrit: | La fille il l'aurait déjà trouvé, il voulait même dire le nom de la personne.
Ouais j'avais pas lu ça comme ça, j'avais sans doute lu trop vite, j'avais pour moi compris qu'il disait toujours chercher, et que ça se passait pas comme ça mère lui avait dit.
J'ai du lire trop vite ouais. Donc Naruto saurait qui il voudrait, c'est déjà ça, à voir quand il le révélera. Parce que si ça reste toujours Sakura, elle semble toujours pas elle décider à regarder quelqu'un d'autre que Sasuke. |
Le fait qu'il dise qu'il ne connait pas encore grand chose sur les fille et l'alcool signifie sans doute qu'il finira par le savoir une fois étant adulte.
C'est une des raisons pour laquelle je pense que Naruto ne sera pas en couple pour sitôt.
Il confirme également son age, 17 ans, au lieu de 18, ce qui rejoins donc le Databook où il affirme qu'il a 16 ans.
M'enfin, encore une fois Kishi est malin dans ce chapitre, il fait tout pour ne rien confirmer. Mais les petis indices qu'il balance sont flagrants.
Le fait qu'il dise ne pas connaitre les femmes avant de parler de la fille qui serait aussi bien que Kushina, nous fait remonter à un vieux chapitre où il comprend pas Sakura, et se fait critiquer par Jiraiya. Comme par hasard, encore et encore Sakura...
On verra ce que l'auteur prépare pour le retour d'Hinata et Karin au prochain chapitre.
Dernière édition par Faniel le Jeu 04 Sep 2014, 2:48 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
En fait au final hinata serait une roue de secours ,un plan b ,pas très glorieux . _________________  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Explique en quoi Kosaka. Si jamais Naruto s'est découvert des sentiments pour Hinata, pourquoi serait ce une roue de secours?
Edit: Ah nan j'avais pas vu le post qiu précédait le tient, j'ai rien dit.
Citation: | M'enfin, encore une fois Kishi est malin dans ce chapitre, il fait tout pour ne rien confirmer. Mais les petis indices qu'il balance sont flagrants.
Le fait qu'il dise ne pas connaitre les femmes avant de parler de la fille qui serait aussi bien que Kushina, nous fait remonter à un vieux chapitre où il comprend pas Sakura, et se fait critiquer par Jiraiya. Comme par hasard, encore et encore Sakura...
On verra ce que l'auteur prépare pour le retour d'Hinata et Karin au prochain chapitre. |
Hé bien je suppose que nous verrons prochainement, si tu as raison, et si Sakura est bel et bien la personne dont il allait faire mention.
Mais je t'avoue que tes fameux indices, bah je les ai pas vu, même pas forcément pour dire "nan nan c'est pour le NH" non, j'en ai vraiment pas vu._________________

Dernière édition par Kaze le Jeu 04 Sep 2014, 2:58 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
kosaka a écrit: | En fait au final hinata serait une roue de secours ,un plan b ,pas très glorieux . |
Tu parles de l'hypothèse de SyQ ?
Si c'est ça, alors en effet, je trouve que ça fait vachement roue de secours.
Et pourtant, j'étais le premier à dire que Kishi ne donnerait pas cette impression aux chois que nos personnages prendront.
Si ce que SyQ avance s'avère vrai concernant Hinata dans ce chapitre, alors ça sera pas bien beau à mes yeux non plus. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|