Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

sparkers a écrit:
Sakura qui est juste son amie, a quand même des attentes bien plus hautes envers lui,elle voit l'avenir c'est pour ça que ça fait d'elle directement une prétendante bien plus sérieuse.

non pas si tu prend en compte, que kishi a mis que sur le parcours des perso féminin l'importance d'atteindre l'objectif dans l'intrigue amoureux.
Si tu veux sparkers, si on ne prend que sakura par exemple, sa quête principale à elle c'est sasuke
si on prend que hinata sa quête principale c'est naruto.

Pour naruto et sasuke, c'est qu'un bonus... dans la conclusion de leur histoire.

Et aucune d'elles n'impose une vision d'avenir à leur élu, parce que dans leur quête, le futur ça se construit à deux un avenir dans l'absolue hein, mais dans le manga, l'avenir est de toute manière conditionnée et directement lié par le parcours des mecs et leur quêtes...
y a pas a avoir de vision de ça, par exemple pour hinata, elle rêve de ce qu'elle toujours rêvé : être avec naruto, qu'importe l'avenir qu'il aurait déterminé.
Parce que c'est au personnage masculin qui détermine tout ça.

De toute manière elles finiraient toutes les deux en mère de famille si elle devait voir plus loin. XD
alors qu'au japon, être mère passe avant d'être "femme de"
C'est un rôle plus important que d'être l'épouse de quelqu'un.

si je me mets à la place de kishi par exemple voilà comment j'évaluerais les choses pour voir ce qui est plus facile à faire :

NH = rien de nouveau sous le soleil. j'ai déjà la configuration et les base, j'ai mon perso féminin qui l'aime bien avant qu'il devienne un héros donc je l'ai travaillé dans le sens qu'elle fait pas groupie de deuxième zone au moins, et j'ai qu'un seul perso a travaillé dans ce sens, naruto. ET j'ai déjà bossé leur rapprochement, renforcé leur lien et tout ça en plein combat, j'aurais pas à faire de blabla sur l'amour..

NS= je vais devoir justifier le changement chez sakura, faire des scène en plus pour justifier le doute, puis le confirmer, lui faire perdre la dimension héroïque qu'elle a dans sa quête, laisser de côté hinata le perso féminin qui n'a pas eu besoin qu'il fasse d'exploit pour l'aimer et l'accepter tel qu'il est et devoir faire une justification à naruto pour qu'il le fasse, car c'est un héros qui se doit sans reproche. Ce qui risque plein de configuration et blabla sentimentaliste dans mon manga qui n'en demande pas tant pour son histoire.

Je suis très terre à terre, un perso = son parcours, son utilité dans l'histoire, sa conclusion. en prenant en compte que c'est un shonen nekketsu... Fait par un kishi et ses lacunes.
Et que rien n'est dû au hasard dans une fiction.

Citation:
Mais il n'a pas besoin de les réaffirmer puisque c'est un fait qu'il aime sakura, celle qui doit affirmer ses sentiments, c'est sakura et personne d'autre.

si sparkers car l'auteur a fait en sorte que cela soit à double sens.
justement pour le suspens qu'il a pu mettre dans la conclusion de cette intrigue et qu'en plus il n'y a pas de réponse envers celle d'hinata.

il doit donc faire en sorte que Naruto confirme ou infirme un choix envers hinata. Car globalement du côté de sakura, c'est à sakura que le choix reviendra puisque c'est elle a qui on impose entre deux mecs... alors qu'elle n'est même pas le héros.

c'est là où je mets un bemol, parce que ça n'aurait plus les mêmes conséquence si on place le choix sur naruto, ou sur sakura.

c'est que le héros ait un choix, ça peut illustré un propos dans son parcours, et en plus ça ne lui enlève rien.
Quand pour sakura, ça a une incidence qui annulerait tout ce qu'elle a souffert et surmonter, pour un des type.

Citation:

Ce qu'on néglige , c'est qu'on a eu en vérité aucune véritable réponse depuis qu'elle sait qu'elle aime naruto chacun y va de sa propre conclusion mais aucune réponse claire

Non on ne néglige en rien ça. ça peut justement annoncer ce changement dans les sentiments de naruto.

S'il n'y avait aucun doute, que pour Naruto c'est sakura et personne d'autre, y aurait même pas eu besoin de ce silence depuis la déclaration. Et on ne verrais pas hinata réaffirmer ses sentiments ce qui laisse suggérer qu'elle n'en a pas été découragé.

d'ailleurs l'intrigue amoureuse ne se situerait pas avec naruto qui doit choisir entre hinata ou sakura, mais dans comment naruto va finir avec sakura... et on aurait des scènes bien plus appuyer dans ce sens et hinata aurait été écarté depuis.
Or pendant ce silence, y a rapprochement, renforcement du lien entre hinata et lui, (c'est amplement suffisant dans ce type de récit en plus pour justifier un changement)

Y a maman qui raconte sont histoire d'amour

et des double sens dans les paroles de naruto.

Je veux dire, on a un naruto qui était à la base amoureux de sakura, qu'il y est un laps de temps pour justifier un changement ça serait normale.

On suit la même logique que si sakura changeait de sentiments comme ça qu'on trouverait ça pas crédible, on attend que le revirement des sentiments chez naruto ne soit pas fait comme ça d'un claquement de doigt.

Or, jusqu'à maintenant, Y a qu'a Naruto a qui kishi a accordé ou s'est accordé ce temps dans la narration pour le faire, ni à sakura, ni à hinata...

bref, tu peux voir ça comme du suspens, et que ce silence entretient le doute.
Mais dans ce cas, tu serais obligé d'admettre qu'il y a effectivement le doute de naruto, vis à vis de ses sentiments ou en tous cas que kishi l'entretient.

@Legna

Citation:
Jiraya, même sans affirmation de sa part, on la toujours su qu'il aimait Tsunade, et Obito qui a déclenché une guerre a cause de la mort de Rin. Ils sont tout les deux des parallèle de Naruto alors pourquoi ce serait plus simple ou plus cohérent qu'il change brusquement après 700 chapitre, sans le moindre doute de sa part.

Le truc, c'est que dans ses parallèles, les jeux sont fait, la place des sentiments ne sont pas les mêmes et servent à autres choses que dans le parcours de naruto qui n'est là que juste pour conclure dans un happy end, quand au deux autres, il servait soit d'exemple, soit de prétexte à la souffrance qui la fait devenir tobi.

ça n'a pas le même but narrativement parlant.

Le doute est mis du côté de naruto... ça peux tout dire et son l'inverse.
Citation:

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'aimerai bien voir le manga comme plusieurs le voit et l'analyse mais je ne peux pas, j'aimerais bien ne pas utiliser cet argument mais ce n'est que ma vision.

Ma vision rejoins un peu la tienne, voir complètement sur le travail de kishi, c'est juste que je ne place pas la simplicité au même endroit que toi.

Je ne la place pas sur les désirs ou souhait du héros, mais sur la manière dont kishi introduit ses intrigues et les construit.

Je reprend l'exemple de Obito= tobi, car les deux intrigue n'a pas d'importance dans le parcours de naruto en soi.

Je veux dire, qu'il sache ou non qu'obito soit tobi, ne change pas le fait qu'il devait le combattre.
et qu'il finisse avec une telle ou une telle, ne change rien à son parcours de héros

Pour moi vu le niveau de simplicité de kishi sur ces intrigues...qu'il est introduit hinata avec cette valeur là du perso qui aime le héros sans avoir vu aucune preuve de son héroïsme, dès le départ de son manga à la même valeur d'introduction dans l'intrigue amoureuse que le fait d'avoir introduit le personnage d'obito dans kakashi gaiden... pour finir avec obito =tobi

Obito = le méchant tobi depuis le départ (enfin depuis le commencement du shippuden)

Hinata = solution du triangle amoureux depuis le départ.

Et jusqu'à maintenant...surtout ces derniers temps, le manga a l'air d'aller dans ce sens.

D'autant qu'il introduit cette possibilité dès la FG, au delà du fait de créer hinata comme ça, dans une scène qui sert à rien dans l'histoire en elle même, avec un naruto qui dit bien aimé les filles comme elle, un truc qui sert à rien pour l'histoire en elle même, doit forcément avoir une autre utilité par la suite, si on ne fait que répété l'amour qu'à la nana en question...
Or rien n'est du au hasard dans une fiction... et que cette scène sert de base pour s'appuyer pour en faire un NH par la suite, puisqu'il n'a fait que l'entretenir ça depuis :

Et quand tu regardes à quoi sert l'amour qu'il avait pour sakura, dans le récit, il sert toujours de prétexte dans l'histoire et pas seulement pour dire que naruto aime sakura : motivé la rivalité entre naruto et sasuke, motivé qu'il fasse cette promesse, et aille le retrouver à la vallée de la fin, etc... alors que pour hinata, en grande majorité, leur interaction sert à rien d'autre qu'à confirmer un statut particulier pour hinata...
Je veux dire ça rimait à quoi de la mettre entre pain et lui ?
Stratégiquement parlant... à rien, elle se fait dégommer... point barre.
Il aurait pu déclencher le mode kyubi, avec je sais moi, konohamaru/ sakura/ iruka qu'importe... mais c'est hinata qui s'y colle... pas pour rien : elle fait sa déclaration.
Et cette déclaration en soi, ne sert à rien dans l'histoire en elle même.
Alors que même la fausse déclaration de sakura, sert à faire dire à naruto que ses motivations pour ramener sasuke ont changé...

Par exemple lee qui aime sakura... quelque part, ça rejoins l'idée que sakura a le même statut de popularité que sasuke auprès du sexe opposé (bien sûr on va pas le mettre en avant de la même manière chez les mecs), ce qui conforterait qu'ils sont tous deux sur un pied d'égalité : le beau va avec la belle parce qu'au delà de leur apparence, il ont des lacunes qu'ils peuvent combler ensemble.... la aussi rien de nouveau sous le soleil... On a jamais vu Ino avoir des amoureux secret par exemple.
Et le vilain petit canard du début va avec la vilaine petite canarde puisque à deux il font un peu un cygne XD
NH et SS c'est du politiquement correct.

Bref, ce qui faut voir à mon sens, c'est pas qui aime qui, mais quel est l'utilité narrative peut en retirer kishi quand il le fait dans son histoire, je pense que sparkers et toi comprenaient la logique que je suis pour dire qu'il y a de forte chance de finir par un NH.

Je te dis, s'il finissait avec sakura, alors là, il me surprendrait. Agréablement si c'est bien fait... sinon oui j'en rigolerais ^^

Dernière édition par Hecchima le Dim 14 Sep 2014, 1:32 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki_desu
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Lilcrew

Citation:
Elle est la femme parfaite qui aide son mari à enfiler son armure avant la bataille et qui lui redonne confiance quand il trébuche.

http://lelscan.net/lecture-naruto/685/14

Bizarrement c'est ce que fait Sakura pour Naruto et c'est un détail qui lui fait avoir une drôle de réaction quand Obito le lui dit...

Je veut bien comprendre les points de vue de Hecchima vis a vie de la construction d'un personnage secondaire,seulement dans l'intéret de Naruto si ce n'est pour ne finir avec lui pour le cas de Hinata...

Je vais retourné un peut la question pourquoi avoir crée une Karin seulement dans l'interet de Sasuke ?

Cette fille l'aime tout autant que Sakura ,elle s'est faite carrément transpercé par Sasuke dans sa haine. Et la seule chose qu'elle à pu dire c'est "j'aurais voulus revoir ton sourire". On peut aussi voir le point qu'elle à de commun avec Sasuke,c'est la derniére survivante de sont clan avec Naruto.

Un peut plutôt dans cette guérre lorsque Sasuke est au bord de la mort,l'auteur appuie encore une fois ce personnage en larme et elle y va jusqu'à risqué sa vie seulement pour lui porté secours...

http://lelscan.net/lecture-naruto/663/9

Le Zetsu Spirale la tout simplement transpercé et celle ci libére un power up digne de Kushina Uzumaki,cela prouve que l'auteur lui porte à elle aussi tout un interet,sinon il ne ce serais pas pris la peine de faire un flashback de sa rencontre avec Sasuke dans la forêt de la mort.

Enfin la ou je veux en venir c'est qu'on peut ce posé la question de savoir dans quel interet Hinata à était crée ? Mais on peut ce posé exactement la même question sur le personnage de Karin,qui n'est basé que sur le cas Sasuke...Et pourquoi avoir appuyé un amour aussi fort et si dévouer,si c'est pour la foutre sur la touche en fin de guérre,alors que elle et Juugo sont pret à le suivre jusqu'au bout pour différente raison.

Sennin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais retourné un peut la question pourquoi avoir crée une Karin seulement dans l'interet de Sasuke ?

J'ai déjà dit à quoi servait karin, mais bon, c'est dur de suivre au jour le jour le topic, je te réexplique :
Karin de mon point de vue s'intégre dans le SS

ça serait le contre exemple : voilà comment sasuke se serait comportait avec sakura s'il y en avait rien à faire d'elle.
karin le laisse indifférent au point que contrairement à sakura, il ne lui demande même pas d'arrêter ou de penser à autre chose, il peut sans problème entretenir sa haine alors qu'elle est à ses côtés tous les jours.
Et tant qu'il lui ai utile, il l'utilise à bonne escient.

Bref que c'est pas l'amour tout court ou se savoir aimer qui l'apaise, mais bien l'amour de sakura en particulier qui a cette vertu là.

Citation:
Le Zetsu Spirale la tout simplement transpercé et celle ci libére un power up digne de Kushina Uzumaki,cela prouve que l'auteur lui porte à elle aussi tout un interet,sinon il ne ce serais pas pris la peine de faire un flashback de sa rencontre avec Sasuke dans la forêt de la mort.

Ou simplement pour dire qu'entre elle et sakura... y a une différence notable de comportement

tu as sakura qui ne cautionne pas ce que fait sasuke malgré son amour pour lui, elle a ses propre valeur et ne les troque pas, quant tu as karin qui elle se rabaisse à des moyens discutables par amour pour lui ou être proche de lui.

Encore une fois, un contre exemple. Ou un exemple de ce qu'il ne faut pas faire cette fois par amour et que l'héroïne ne fait pas d'ailleurs.

Et pour ça le flash back montre avant tout que karin est bien amoureuse de sasuke, c'est pas une lubie de passage... mais au final, karin aura été dans cette perspective, un faire valoir de sakura et ça même dans ses rapports avec sasuke.
ça légitime un peu plus sakura dans la concrétisation d'un ss... moralement parlant.

Quant à ses pouvoirs, ils n'ont d'intérêt que pour le combat, ou pour donner une idée de ce qu'était la puissance des uzumaki. Parce que jusqu'à y a pas longtemps on en savait rien qu'elle était une Uzumaki, autant faire voir ce que ça donne.

c'est toujours dans ma logique et ma manière de l'aborder le problème et je me requote :
Citation:
Bref, ce qui faut voir à mon sens, c'est pas qui aime qui, mais quel est l'utilité narrative peut en retirer kishi quand il le fait dans son histoire

Dernière édition par Hecchima le Dim 14 Sep 2014, 12:51 pm; édité 1 fois
dydogcn
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uzumaki_desu a écrit:

Bizarrement c'est ce que fait Sakura pour Naruto et c'est un détail qui lui fait avoir une drôle de réaction quand Obito le lui dit...

Les paroles d'Obito renvoient à ce que lui avait dis Kakashi quelques chapitres auparavant. (Ici: http://www.mangareader.net/naruto/655/15)

Obito cite Kakashi dans le chapitre 685, d'où les guillemets.

Obito se parler à lui même, il s'est auto persuadé, vu qu'avant il proposait de faire une pause. Les paroles de Sakura lui ont tout de suite remémorait les paroles de Kakashi.
L'interrogation de Sakura repose surtout sur le fait qu'elle n'était pas là lorsque Kakshi avait dit ça à Obito.

Ce passage montre surtout en avant la nouvelle résolution d'Obito. Il rendre dans le wagon, "je suis l'idéologie de Naruto".

Dernière édition par dydogcn le Dim 14 Sep 2014, 1:00 pm; édité 1 fois
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uzumaki_desu a écrit:
@Lilcrew

Citation:
Elle est la femme parfaite qui aide son mari à enfiler son armure avant la bataille et qui lui redonne confiance quand il trébuche.

Je veut bien comprendre les points de vue de Hecchima vis a vie de la construction d'un personnage secondaire,seulement dans l'intéret de Naruto si ce n'est pour ne finir avec lui pour le cas de Hinata...

La phrase de d'Obito renvoyait à ce que lui avait dit Kakashi pendant leur affrontement. C'est exactement ce que j'ai dit à Sparsker. Naruto est le guide. Il est le messie donc tout le monde veut le soutenir et le prendre en exemple. N'essayez pas de rendre cela intimiste dès qu'il s'agit de Sakura. Parce qu'à ce tarif là, Naruto a tout autant de chance de finir avec Kakashi! Laughing . Caricature amusante mais vous aurez compris l'idée.

Citation:

Cette fille l'aime tout autant que Sakura ,elle s'est faite carrément transpercé par Sasuke dans sa haine. Et la seule chose qu'elle à pu dire c'est "j'aurais voulus revoir ton sourire". On peut aussi voir le point qu'elle à de commun avec Sasuke,c'est la derniére survivante de sont clan avec Naruto.

Un peut plutôt dans cette guérre lorsque Sasuke est au bord de la mort,l'auteur appuie encore une fois ce personnage en larme et elle y va jusqu'à risqué sa vie seulement pour lui porté secours...

http://lelscan.net/lecture-naruto/663/9

Enfin la ou je veux en venir c'est qu'on peut ce posé la question de savoir dans quel interet Hinata à était crée ? Mais on peut ce posé exactement la même question sur le personnage de Karin,qui n'est basé que sur le cas Sasuke...Et pourquoi avoir appuyé un amour aussi fort et si dévouer,si c'est pour la foutre sur la touche en fin de guérre,alors que elle et Juugo sont pret à le suivre jusqu'au bout pour différente raison.

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Hecchima. Mais je vais appuyer son argument.
Karin est un ersatz de Sakura. D'ailleurs, Taka est un ersatz de la Team 7. La réalité, c'est que le sentiment de cohésion et de bien être qu'a senti Sasuke avec la Team 7 lui manquait. Il a passé 2 ans et demi avec gens qu'il ne supportait pas, Orochimaru et Kabuto. Mais lorsqu'il a jugé bon de neutraliser Orochimaru et de former une équipe, il a de nouveau ressenti ce sentiment de cohésion perdu. C'est pour cela que face à Killer Bee, en tant que chef d'équipe, il a réagit comme il aurait réagit pour protéger la Team 7.
En faite, je résumerais les choses en disant que la Team 7 est sa famille. Kakashi est un "oncle/mentor", Naruto est son "petit frère" et Sakura est sa prétendante. Bien qu'ils n'aient pas combattu ensemble depuis près de 4 ans, leur cohésion a été instinctive. Alors que Taka est juste une équipe à laquelle il s'est lié à l'époque où il ressentait un manque d'ordre affectif. Ce sont des frères d'armes.
Mais Taka ne représente pas une menace affective assez importante pour effrayer son nindô de la haine.
Naruto7872
Civil

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
N'essayez pas de rendre cela intimiste dès qu'il s'agit de Sakura. Parce qu'à ce tarif là, Naruto a tout autant de chance de finir avec Kakashi! Laughing . Caricature amusante mais vous aurez compris l'idée.

La réaction de Sakura en entendant ces paroles n'est pas anodine ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle l'a fait. Si elle sait que Obito parle de Naruto, alors sa réaction est une réflexion.

Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Naruto7872 : Le problème avec cette scène, c'est qu'elle peut tout aussi bien être dans une perspective amical... ou rejoindre sa quête vis à vis de sasuke...

parce que, le contexte c'est on doit aider naruto... en retrouvant sasuke...

et le problème, c'est que des deux, c'est pas naruto qui a trébuché dans l'histoire de la team 7

Oh et il est interdit sur ce forum de mettre des liens sur de la traduction vf, il me semble.

Dernière édition par Hecchima le Dim 14 Sep 2014, 1:22 pm; édité 2 fois
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto7872 a écrit:
Citation:
N'essayez pas de rendre cela intimiste dès qu'il s'agit de Sakura. Parce qu'à ce tarif là, Naruto a tout autant de chance de finir avec Kakashi! Laughing . Caricature amusante mais vous aurez compris l'idée.

La réaction de Sakura en entendant ces paroles n'est pas anodine ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle l'a fait. Si elle sait que Obito parle de Naruto, alors sa réaction est une réflexion.

Non, elle s'est surtout demandée ce que racontait Obito. Il était censé être un ennemi mais il se retrouvait à faire une citation de source inconnue en faveur de Naruto.
Naruto7872
Civil

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Naruto7872 a écrit:
Citation:

Non, elle s'est surtout demandée ce que racontait Obito. Il était censé être un ennemi mais il se retrouvait à faire une citation de source inconnue en faveur de Naruto.

Bah le sujet était Naruto et Obito s'adresser à Sakura donc forcément elle a tilter ensuite il y a eu un blanc et un changement de sujet.

ÉDIT @Hecchima

La réaction de Sakura est particulière surtout quand il s'agit de Naruto. Elle a eu la même face à Yamato. Ce n'est pas du cas Sasuke que Obito parle dans cette page.

Uzumaki_desu
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Hecchima

Citation:

J'ai déjà dit à quoi servait karin, mais bon, c'est dur de suivre au jour le jour le topic, je te réexplique :
Karin de mon point de vue s'intégre dans le SS

ça serait le contre exemple : voilà comment sasuke se serait comportait avec sakura s'il y en avait rien à faire d'elle.
karin le laisse indifférent au point que contrairement à sakura, il ne lui demande même pas d'arrêter ou de penser à autre chose, il peut sans problème entretenir sa haine alors qu'elle est à ses côtés tous les jours.
Et tant qu'il lui ai utile, il l'utilise à bonne escient.

http://www.mangapanda.com/93-417-7/naruto/chapter-412.html

Un type avec l'orgueil de Sasuke qui en vient à dire cela d'une personne dont il en à rien à faire et surtout qu'il lui à présenter également des excuses...

Il en à tellement rien à faire que quand elle est condamné et que Juugo lui dit que c'est trop tard,il refuse catégoriquement cette idée.

http://www.mangapanda.com/93-420-6/naruto/chapter-415.html
http://www.mangapanda.com/93-420-7/naruto/chapter-415.html

Et il arrive pour la premiére fois à éteindre les flammes de l'Amaterasu,c'est quand même étrange de faire ceci pour une personne qui représente soit disant rien. Rolling Eyes

Citation:
tu as sakura qui ne cautionne pas ce que fait sasuke malgré son amour pour lui, elle a ses propre valeur et ne les troque pas, quant tu as karin qui elle se rabaisse à des moyens discutables par amour pour lui ou être proche de lui.

Encore une fois, un contre exemple. Ou un exemple de ce qu'il ne faut pas faire cette fois par amour et que l'héroïne ne fait pas d'ailleurs.

Karin n'a même plus de village,on la qualifie de Nukenin comme Sasuke et c'est lui qui vient faire en sorte qu'elle ce joint à lui. Pour le cas Sakura faut pas oublié qu'elle était prête a faire les même choses que Karin,vue qu'elle voulais déserter et trahir le village pour suivre Sasuke en fin de FG.

Citation:
Bref, ce qui faut voir à mon sens, c'est pas qui aime qui, mais quel est l'utilité narrative peut en retirer kishi quand il le fait dans son histoire

Ah mais je te comprend parfaitement sur ce point,il faut bien qu'il y est une utilité et une symbolique dans cette histoire.

Bah sur le SK tu en a une bonne utilité vue que tu reconstruit deux clans important du mangas qui on était massacré,les Uzumaki/Uchiha et quoi de mieu qu'une tel symbolique avec le clan du héros et de celui de sont rivale éternel.

Sennin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah sur le SK tu en a une bonne utilité vue que tu reconstruit deux clans important du mangas qui on était massacré,les Uzumaki/Uchiha et quoi de mieu qu'une tel symbolique avec le clan du héros et de celui de sont rivale éternel.

ben tu as la même symbolique avec le NH si on part du principe que les Hyuga sont cousin des uchiha et que les uzumaki sont les cousins des senju.
En plus c'est un peu le rôle de Naruto, c'est lui qui doit faire le trait union
quand sasuke représente son clan, et la revanche de son clan ou sa réhabilitation.

Tu as aussi le fait que un sk entraine justement la dissolution de ces deux clans... en un seul.
Parce que bon si on suit la logique clanique, c'est naruto qui devrait finir avec karin, pas sasuke.
Et pour le clan uchiha, une fille comme sakura appartenant à aucun clan, jusqu'à preuve du contraire, fait que le renouveau des uchiha ne reposera pas sur des senju/uzumaki, et la réhabilitation du clan sera plus complète car elle perdura avec eux quand même et non plus leur dissolution l'une dans l'autre. bref la paix durable sera effective sans écarter les uchiha ou le voir disparaître de cette manière.

Puis si tu pars du principe que sasuke est orgueilleux... ce qui ne prête pas à conséquence pour lui, peut être facilement fait comme s'excuser au près de karin. Une personne a qui il a fait du tord, mais n'a pas d'importance en soi dans son parcours.

Reconnaitre ses tords ou ses lacunes ou accorder de la reconnaissance à sakura revient à dire à une personne pour qui il a accordé de l'importance, j'ai tord. Et de donner raison à sakura sur les bien fait de son amour.

ça n'a pas la même incidence.

Qu'il sauve karin rejoins l'idée qu'elle lui ai utile.

Que le taka, lui étais encore utile et qu'il reste quand même perméable à l'esprit d'équipe inculqué par kakashi. Bref que tout n'est pas perdu pour lui. C'est pas un fou dangereux qui veut détruire konoha, mais notre bon vieux sasuke.

Dernière édition par Hecchima le Dim 14 Sep 2014, 1:49 pm; édité 1 fois
Naruto7872
Civil

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Citation:

ben tu as la même symbolique avec le NH si on part du principe que les Hyuga sont cousin des uchiha et que les uzumaki sont les cousins des senju.

Tu as aussi le fait que un sk entraine justement la dissolution de ces deux clans... en un seul.
Parce que bon si on suit la logique clanique, c'est naruto qui devrait finir avec karin, pas sasuke.

Puis si tu pars du principe que sasuke est orgueilleux... ce qui ne prête pas à conséquence pour lui, peut être facilement fait comme s'excuser au près de karin. Une personne a qui il a fait du tord, mais n'a pas d'importance en soi dans son parcours.

Reconnaitre ses tords ou ses lacunes ou accorder de la reconnaissance à sakura revient à dire à une personne pour qui il a accordé de l'importance, j'ai tord. Et de donner raison à sakura sur les bien fait de son amour.

ça n'a pas la même incidence.

Qu'il sauve karin rejoins l'idée qu'elle lui ai utile.

Que le taka, lui étais encore utile et qu'il reste quand même perméable à l'esprit d'équipe inculqué par kakashi. Bref que tout n'est pas perdu pour lui. C'est pas un fou dangereux qui veut détruire konoha, mais notre bon vieux sasuke.

La logique SK n'est pas la même que le NH non. Sasuke et Karin sont les derniers survivants de leur clan , tous les deux ont subit un massacre et les avoir fait ce rencontré en FG n'est pas un hasard fait par l'auteur. Ils poursuivent le même chemin et ne se sont toujours pas séparé si ce n'est que le MT.

S'il devait abandonner Taka il l'aurait fait depuis bien longtemps après la mort d'Itachi par exemple.

Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

La logique SK n'est pas la même que le NH non.

Biensûr que si et en plus c'est au Héros de faire le trait d'union, pas à sasuke qui défend la réhabilitation de son clan, la place de son clan.. et la paix sera véritablement effective que si le clan perdure tel qu'on le connait.

Et contrairement à karin, il est avéré qu'il est le dernier du clan...

Or il a bien été dit que les Uzumaki qui restaient ce sont dispersés... donc on a aucune preuve qu'elle est la dernière de son clan, hein !

Juste une question en passant : pourquoi vous vous mettez toujours à deux au fait, Uzumaki_desu et Naruto7872 ?

un multicompte histoire de donner l'illusion d'être plusieurs à soutenir ce point de vue ou deux personnes qui se connaissent ? Ou alors c'est vraiment de la coïncidence de s'être inscrit le même jour, de venir sur le même et seul topic, et surtout quasiment toujours au même moment...

Désolée de le penser, hein, j'ai tendance à me méfier à force de trainer sur le net

.... [humour]je suis un multicompte de Hope et comme on s'en merdait un peu on a créé Faniel... quoi comment ça je suis schizo ? [/humour] XD

blague à part, c'est pas grave si c'est le cas, passons, c'est pas le nombre de fois où on répète l'argument ou qu'on soit plusieurs à le soutenir, que ça en fait pas une vérité en soi.

Citation:

Sasuke et Karin sont les derniers survivants de leur clan , tous les deux ont subit un massacre et les avoir fait ce rencontré en FG n'est pas un hasard fait par l'auteur.

Et ? est-ce que l'utilité du perso karin est pertinent en soi, dans le manga actuelle, sans partir dans des spéculation symbolique ?

On m'a demandé à quoi servirait karin dans mon argumentaire... et elle y a parfaitement sa place... donc j'ai plus à m'en justifier.

Dernière édition par Hecchima le Dim 14 Sep 2014, 2:11 pm; édité 1 fois
Naruto7872
Civil

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Citation:

La logique SK n'est pas la même que le NH non.

Biensûr que si et en plus c'est au Héros de faire le trait d'union, pas à sasuke qui défend la réhabilitation de son clan, la place de son clan.. et la paix sera véritablement effective que si le clan perdure tel qu'on le connait.

Et contrairement à karin, il est avéré qu'il est le dernier du clan...

Or il a bien été dit que les Uzumaki qui restaient ce sont dispersés... donc on a aucune preuve qu'elle est la dernière de son clan, hein !

Juste une question en passant : pourquoi vous vous mettez toujours à deux au fait, Uzumaki_desu et Naruto7872 ?

un multicompte histoire de donner l'illusion d'être plusieurs à soutenir ce point de vue ou deux personnes qui se connaissent ? Ou alors c'est vraiment de la coïncidence de s'être inscrit le même jour, de venir sur le même et seul topic, et surtout quasiment toujours au même moment...

Désolée de le penser, hein, j'ai tendance à me méfier à force de trainer sur le net

Mais bref, passons, c'est pas le nombre de fois où on répète l'argument que ça en fait pas une vérité en soi.

Non nous sommes deux personnes bien différente mdr juste avec le même point de vue tout simplement. N'est pas d'inquiétude à ce sujet je suis loin d'avoir autant d'argument pour tenir deux comptes ^^

Pour en revenir au sujet c'est clair pour moi le SK n'a pas la même signification que le NH parce que Sasuke et Karin partent d'un point commun sur leur enfance contrairement à Naruto et Hinata

Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour en revenir au sujet c'est clair pour moi le SK n'a pas la même signification que le NH parce que Sasuke et Karin partent d'un point commun sur leur enfance contrairement à Naruto et Hinata

Hinata et naruto, ont un point commun... ils sont ou ont traité de vilain petit canard... a ceci près qu'hinata a pris exemple sur naruto pour s'échapper de cette étiquette.

hinata l'est par son père ou son clan, qui ne croit pas en elle pour sa place d'héritière.

Il a bien été mis en avant qu'elle avait eu une enfance difficile comme naruto et comme Naruto, elle aurait un rôle de trait d'union dans la division de son clan entre la buke et la soke, vu qu'elle ne fait aucune différence.
Citation:

e suis loin d'avoir autant d'argument pour tenir deux comptes

ben en fait en vous lisant,. on a juste la continuité des même arguments comme si il ne découlait que d'une seul et même réflexion. ^^

Citation:
PS : Je dirai de même pour plusieurs personnes de ce forum.

après renseignement : je ne parlerais qu'en te disant tu, y a une différence entre soutenir le même point de vue, quitte à ce l'éclaircir entre nous pour être au clair, et répondre intuitivement, en continuant les propos de l'autre sens même une concertation...
Citation:

Soite il semblerait que vous doutiez de mon individualité. Je trouve cela dommage

Ah mais, je n'ai plus aucun doute Very Happy et tu as raison sur un point, c'est vraiment dommage...

Citation:
Appuyé sur les arguments de Intel devrait être suspecter? Soite. Pour répondre en deux comptes je dois écrire vraiment rapidement.

En soi, je ne devrais même pas m'en mêler, ça regarde que les modo après tout, mais je vais dire ce que je pense :

Non, c'est ce qu'on fait tous, or toi tu ne fais que poursuivre la même discussion et répéter la même chose... en multipliant ton identité pour le faire, au mieux c'est floodé le topic ou pire le trollé... et c'est fallacieux, comme procédé... dès le départ en plus... donc on peut remettre clairement en question les motivations à l'employer et encore plus sur tes motivations à venir débattre, en clair : tu n'es pas honnête dans ton procédé, je vois pas pourquoi, je partirais du principe que tu pense honnêtement à ce que tu avances, si ce n'est pour faire mumuse... pourquoi, je me fatiguerais à répondre à tes arguments dans ce contexte hein ?

Je peux même aller plus loin dans la parano, en me demandant lequel des participants de cette discussion avant ça, soit ici, soit sur un autre forum traitant du même sujet, pourrait s'amuser à le faire... parce qu'on vient pas comme ça s'inscrire sur un forum pour participer à ce topic spécialement en se disant : tiens je vais me fabriquer deux comptes... sans avoir une bonne raison derrière qui le motiverait...

En plus tu le fais pas avec subtilité... quoi ! mais y du talent, sinon ne le fait pas !

Dernière édition par Hecchima le Dim 14 Sep 2014, 3:24 pm; édité 10 fois
Naruto7872
Civil

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Citation:

Hinata et naruto, ont un point commun... ils sont ou ont traité de vilain petit canard... a ceci près qu'hinata a pris exemple sur naruto pour s'échapper de cette étiquette.

hinata l'est par son père ou son clan, qui ne croit pas en elle pour sa place d'héritière.

Il a bien été mis en avant qu'elle avait eu une enfance difficile comme naruto et comme Naruto, elle aurait un rôle de trait d'union dans la division de son clan entre la buke et la soke, vu qu'elle ne fait aucune différence.
Citation:

e suis loin d'avoir autant d'argument pour tenir deux comptes

ben en fait en vous lisant, on a juste la continuité des même arguments comme si il ne découlait que d'une seul et même réflexion. ^^

Comparer leur enfances est maladroit. Je doute que Hinata était seule jusqu'à être rejeter de tout le monde et insulté de plus que "vilain petit canard" par tous le village. Elle a un clan et un entourage bien à elle et il se devait pour son père de lui remonter les bretelles car celle ci se faisait devancer par sa petite soeur alors que c'est elle même qui allait recevoir les futur responsabilités.
Son père ne lui faisait pas des remarques gratuitement. Mais plus pour le bien du futur de leur clan.

PS : Je dirai de même pour plusieurs personnes de ce forum.

Soite il semblerait que vous doutiez de mon individualité. Je trouve cela dommage.

Je connais cette personne cela ne veut pas dire que nous ne faisons qu'un. Appuyé sur les arguments de Intel devrait être suspecter? Soite. Pour répondre en deux comptes je dois écrire vraiment rapidement.

kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Naruto7872

Citation:
Comparer leur enfances est maladroit. Je doute que Hinata était seule jusqu'à être rejeter de tout le monde et insulté de plus que "vilain petit canard" par tous le village. Elle a un clan et un entourage bien à elle et il se devait pour son père de lui remonter les bretelles car celle ci se faisait devancer par sa petite sœur alors que c'est elle même qui allait recevoir les futur responsabilités.
Son père ne lui faisait pas des remarques gratuitement. Mais plus pour le bien du futur de leur clan.

je croit que la relation d'hinata avec son clan vas bien plus loin que ça, le fait qu'hinata se fasse devancer par sa sœur, tu a le fait que neji était un prodige sur lequel on disait que c'est lui qui aurait du être dans la sôke (je te laisse deviner ou il penser que hinata méritait d'être pour le coup) ensuite tu à le fait qu'on à essayer de l'enlever quand elle avait 3 ans et qui à pour conséquence la mort du frère d'hiashi, et au vue de la mentalité qu'hiashi portait à hinata tu peut même supposer qu'il lui reprochait la mort de son frère, et en voyant le talent de sa fille hiashi pouvait même se dire "mon frère et mort pour ça, et ben il est mort pour rien" , c'est vrai que neji à beaucoup souffert et on sait que tous le monde dit que c'est lui qui méritait d'être dans la sôke et je croit qu'il se dérange pas à le rappeler à hinata, et même neji au début rejeter sur hinata la mort de son père alors qu'au final tu veut qu'hinata face quoi elle à rien demandé elle comme naruto il à pas demander à être détester des gens, mais c'est 2 perso on grandi dans un univers qui à été très dur avec eux donc oui il on un très grand point, en tous cas c'est hinata qui à établit ce point commun et c'est pour ça qu'elle s'inspire de naruto.
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:
commet nous nous pouvons être captiver par cela et le prendre au sérieux vue que dans toute le NG c'est le néant total.

Celui de la saison 1 était captivant quand même je sais pas quand je me regarde la saison 1 je me dis pas que ce personnage a servit à rien parce qu'il n'a pas pu prouver qu'il pouvait surpasser les génie tel que gaara.

C'est ses moments touchants que je retiens en premier lieu, il faut faire de même avec hinata quel que soit le résultat.

Citation:
ce personnage et le seul qui puisse apporter le plus grand soutient à naruto et je suis prêt à mettre ma main à couper que même kakashi et sakura ne pourrons l’égalé la dessus.

la question c'est est'ce que naruto à besoin d'un personnage qui ne voit sa vie qu'a travers naruto et rien d'autre ? Est'ce que naruto a besoin d'une canne ?

C'est immoral de voir son avenir que dans les yeux d'une personne si on devrait rajouter un peu de vice la dessus on se retrouverait rapidement avec une karin bis.

Mais ça ne pose pas de problème dans le cas de sasuke puisque c'est un personnage égoïste de base, pas naruto qui a une vision d'ensemble.

D'ailleurs c'est pour ça que l'amour de sakura pour sasuke est immorale aussi puisqu'il n'y a aucune vision de futur dans ce couple la aussi, c'est juste sakura qui doit servir de canne et en même temps parfois se faire taper sur les doigts parce que soi disant c'est pour son bien ^^

C'était valable en saison 1 il y a 10 ans cette vision.

Sauf qu'en saison 2 sakura à évolué sans sasuke c'est tsunade qui lui a dévoilé son potentiel, et c'est sa volonté de rattraper ses 2 camarades qui l'ont boosté cette saison.

On regarde la saison 2 on a une sakura qui a quand même bien évolué,la seule chose qui entrave sa vision des choses c'est sa peur de la non reconnaissance de sasuke c'est pour ça qu'on finit par voir des scènes comme celle qu'on voit à l'intérieur du susanoo.

Pour conclure sakura n'a plus tellement besoin de sasuke pour se développer ne pas le voir c'est ne pas reconnaitre la progression de ce personnage durant cette saison, et volontairement faire de sasuke une canne sur laquelle elle puisse tenir,une relation malsaine encore une fois.

Ce qu'elle a besoin c'est du retour de sasuke pour son bien être comme pour naruto c'est tous. ça s’arrête la.

Citation:

peut être mais comment te dire le fait de réaffirmer c'est sentiment pour sakura et de manière plus régulière aiderait des gens comme nous à vouloir croire que sentiment son sincère et profond

Je pense que ça a été réaffirmé assez de fois dans ce manga le chapitre de la promesse est une preuve que le type aime sincèrement sakura donc douté de la sincérité des sentiments du héros c'est mal connaitre le personnage de naruto.

Après le but du personnage n'est pas d'avoir la reconnaissance de sakura, donc aucun intérêt de réaffirmer sans cesse ses sentiments de manière sérieuse.

lilcrew a écrit:
Quand Sakura déclare ou sous-entend qu'elle attend la reconnaissance de Sasuke, on comprend clairement que ce qu'elle attend, c'est qu'il la reconnaisse comme LA femme parfaite. Elle n'attend pas qu'il lui fasse un shake de poto.

Il ne faut pas confondre le retour de sasuke et ses attentes en amour ce qu'elle attends en premier lieu c'est le retour de sasuke ! c'est sur cette base que le personnage s'est construit en saison 2 on est loin du personnage d'hinata qui n'aspire qu'a tenir la main de naruto et plus si affinité.

sakura veut sauver sasuke des ténèbres rien à voir avec hinata.

Citation:
En ce qui concerne l'intrigue sentimental, n'essayons pas de séparer l'idée de reconnaissance de son contexte romantique. C'est grossier.

Il y a quand même une différence qu'il faut noté car quand on en arrive à dire que sakura n'est arrivé jusque la qu'a cause et grâce à sasuke il faut faire cette différence, quand on regarde le personnage on a pas du tous l'impression qu'elle ne vit que pour sasuke surtout en saison 2. le but du personnage en saison 2 c'est le retour de sasuke en paix avant toute chose.

Citation:
C'est faux. Hinata a des problèmes familiaux compliqués. Je suis d'accord pour dire que Kishimoto n'est pas revenu là-dessus depuis des années mais ça fait quand partie de l'histoire du personnage et de Konoha.

Il est la le problème l'auteur n'est pas revenu la dessus, donc ça peut pas servir d'argument surtout lorsqu'on voit un neji en fin de saison 1 qui s'entraine avec son oncle et une hinata heureuse de cette situation on peut limite en conclure que cet intrigue est réglée et que les problèmes de ce coté la ont été règle en interne off mangas.

Citation:

L'autre question est'ce que naruto a besoin d'une canne pour le brosser dans le sens du poil ? les héros sont censé un moment donné se suffire à eux même et avoir suffisamment de confiance en eux sans qu'il y ait besoin d'un personnage qui le complète parce que si hinata l'a complète ça veut dire qu'il manque quelque chose au héros.

Ce que tu propose c'est de rabaisser le héros à avoir besoin de hinata pour le compléter sur quelque chose sur lequel il s'est construit lui même. quelque chose sur lequel il est censé connaitre sur le bout des doigts.

Citation:
Elle n'a d'ailleurs jamais été frustré par le fait que l'Uchiha ait toujours été reconnu comme plus fort qu'elle

Affirmer une chose pareille alors que le mangas illustre bien sasuke et naruto de dos...

Citation:

Mais il n'y a aucune réponse possible de ce côté là. Elle ne peut pas reconnaître Naruto plus que maintenant. Elle l'a reconnu, comme le reste du village. Pourquoi se rendrait-elle compte d'un amour enfouit pour Naruto maintenant?

Raisons scénaristique qui fait aussi que naruto ne peut rien dire à sakura tant qu'il n'accomplit pas ses promesses.

Citation:
Et tout ce qui est "impact émotionnel", elle a déjà eu

Non la il s'agit de naruto vs sasuke et on a tous vu comment elle a réagit sur le toit de l’hôpital c'est pas à mettre sur le même plan que le reste.

dydogcn a écrit:

Tu vois même toi tu dis que c'est impossible. Tu veux qu'il fasse comment l'auteur pour qu'elle oublie son amour pour Sasuke ?

Une ellipse et c'est réglée.

Citation:

Ps : Dommage que tu n'ai pas répondu aux autres points mis en avant par Hecchima page 74 ou l'autre partie de mon post à la même page. Je suis curieux de voir ta réponse. Et encore c'est pas les seuls messages auxquels tu as "oublié" de répondre., dommage.

C'est trop long,c'est fatiguant et ça me prends trop de temps.

4 pavés à décortiqué contre 1 qui va aussi se faire décortiquer en 4 à 10 exemplaire de toute façon faut quand même pas poussé , être raisonnable et pas trop en demander non plus...

C'est de la détente un forum pas un boulot ^^

Hecchima a écrit:
NH = rien de nouveau sous le soleil. j'ai déjà la configuration et les base, j'ai mon perso féminin qui l'aime bien avant qu'il devienne un héros donc je l'ai travaillé dans le sens qu'elle fait pas groupie de deuxième zone au moins, et j'ai qu'un seul perso a travaillé dans ce sens, naruto. ET j'ai déjà bossé leur rapprochement, renforcé leur lien et tout ça en plein combat, j'aurais pas à faire de blabla sur l'amour..

Tu as oublié la justification du fait qu'il n'aime plus sakura alors que ya un passage du mangas ou il lui fait une promesse, Tu as aussi oublié le fait qu'il faut la créer la scène naru/hina qui justifierai ce revirement une scène Hs et qui a rien à voir avec ce que l'auteur fait maintenant et qui ne rentre pas dans le cadre de la team 7.

Sachant qu'une ellipse ne suffit pas pour justifier le naru/hina au vu du peu que naruto à montré en tous cas si ça vous suffit je ne comprendrais pas tous ce remue ménage autour de sakura qui commence à tombe amoureuse de naruto.

Citation:

NS= je vais devoir justifier le changement chez sakura, faire des scène en plus pour justifier le doute, puis le confirmer, lui faire perdre la dimension héroïque qu'elle a dans sa quête, laisser de côté hinata le perso féminin qui n'a pas eu besoin qu'il fasse d'exploit pour l'aimer et l'accepter tel qu'il est et devoir faire une justification à naruto pour qu'il le fasse, car c'est un héros qui se doit sans reproche. Ce qui risque plein de configuration et blabla sentimentaliste dans mon manga qui n'en demande pas tant pour son histoire.

Le fait que sakura tombe amoureuse de naruto n’enlève pas son statut d’héroïne puisqu'elle a participé au retour de sasuke., laisser de coté hinata.. mais il le fait déjà ! une justification pour naruto ? mais pourquoi ? il a déjà remercié hinata !

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué la, dans les prochains chaps ,l'auteur montre les sentiments de sakura envers naruto, il fait une ellipse après combat et terminé ! les couples sont fait ! pas compliquer.

De la on pourra se dire que durant l'ellipse naruto à eu le temps de s'expliquer avec hinata et de faire les choses dans l'ordre.

Citation:

Bref, ce qui faut voir à mon sens, c'est pas qui aime qui, mais quel est l'utilité narrative peut en retirer kishi quand il le fait dans son histoire, je pense que sparkers et toi comprenaient la logique que je suis pour dire qu'il y a de forte chance de finir par un NH.

ça dépends clairement d'une vision qu'on a du mangas et de ses personnages je pense pas qu'on pourra concilier nos point de vue à partir du moments ou un coté on pense que sakura n'a d’intérêt que pour la reconnaissance amoureuse de sasuke et de l'autre que pour son retour en paix avec lui même sans compté son désir de surpassé ses compagnons !

Pareille pour hinata il y a plusieurs points qui me gène et que de votre coté ça ne pose aucun soucis.
Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as oublié la justification du fait qu'il n'aime plus sakura alors que ya un passage du mangas ou il lui fait une promesse Tu as aussi oublié le fait qu'il faut la créer la scène naru/hina qui justifierai ce revirement une scène Hs et qui a rien à voir avec ce que l'auteur fait maintenant et qui ne rentre pas dans le cadre de la team 7.

sparkers, tu as tout lu ? parce que même ce que j'ai répondu à legna te concerner. Parce que t'es quand même en train de donner des arguments qui on déjà été contre argumenter et ça même dans mon post...

toi tu as juste oublié le passage du manga ou sakura lui enlève sa promesse et qu'il lui dit que de toute manière il ne le fait plus pour elle , mais pour lui même.

Citation:
Sauf qu'en saison 2 sakura à évolué sans sasuke c'est tsunade qui lui a dévoilé son potentiel, et c'est sa volonté de rattraper ses 2 camarades qui l'ont boosté cette saison.

oui et c'est quoi ça motivation profonde ? aider naruto à ramener sasuke... et elle répète à longueur de temps qu'elle aime sasuke. pas naruto...
Citation:

Citation:

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué la, dans les prochains chaps ,l'auteur montre les sentiments de sakura envers naruto, il fait une ellipse après combat et terminé ! les couples sont fait ! pas compliquer.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là, à faire un NH...

parce que si sakura répète à l'envie qu'elle aime sasuke... et que tu te contente de ça pour voir la possibilité d'un ns quand même... ben c'est pareil pour naruto et la possibilité d'un NH...

mais tu oublies volontairement les scène NH... qui ne servent pas à grand chose dans l'histoire pourquoi les faire hein...

Citation:

ça dépends clairement d'une vision qu'on a du mangas et de ses personnages je pense pas qu'on pourra concilier nos point de vue à partir du moments ou un coté on pense que sakura n'a d’intérêt que pour la reconnaissance amoureuse de sasuke et de l'autre que pour son retour en paix avec lui même sans compté son désir de surpassé ses compagnons !

Ma vision ne se place même pas sur les désire des perso sparkers, mais sur la construction narrative et l'utilité d'un perso...et l'introduction et la construction des intrigue quasi éculé chez kishi...

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sparsker

Je vais essayer de faire cours :p Tu risques d'avoir d'autre pavés dans la soirée.

Sparsker a écrit:
Une ellipse et c'est réglée

Il y a beaucoup trop a développé avant de faire l'ellipse c'est ça le soucis. Il faut que Sakura réalise qu'elle est amoureuse de Naruto. Pour que l'auteur fasse ça pendant le combat tout en connaissant ce qu'elle ressent pour Sasuke et ce qu'elle a traversé pour le ramener, ça risque d'être délicat. Surtout si il continue à écrire en mode rush comme il le fait ces derniers temps.
Tu vois Sakura amoureuse de Sasuke depuis tout ce temps, quelques chapitres avant le combat finale on sait qu'elle est toujours amoureuse. Il y a de grandes chance à ce que Sasuke soit Narutise après ce combat. Quelle est l'intérêt pour l'auteur de ne pas continuer dans ce qu'il a écrit ? Et faire un demi tour dans ce que ressent le personnage de Sakura. (Je vais dire que ça :p Sinon ça va faire pavé et surtout je me répéterai)

Je te vois me dire, et Naruto alors c'est pas la même chose ?

Pas vraiment. Naruto est plutôt silencieux sur ses sentiments, comparé à Sakura c'est une tombe. C'est là plus grande différence selon moi entre les deux.
Et surtout l'auteur a rapproché Hinata et Naruto durant cette guerre, il y a même une connexion entre les deux. Et pas seulement la guerre, depuis la FG il bosse cette relation.
Ce rapprochement est déjà une base qui peux permettre à l'auteur de justifier le couple après une ellipse.
Pourquoi les a t-il rapproché comme ça ? Tout en réaffirmant l'amour de Sakura pour Sasuke sans cesse.
Alors que pour le NS il y a trop de choses à bosser, et je ne vois réellement pas l'auteur se mettre une épine dans le pied en abordant ce sujet. Il a juste à continuer sur la dynamique actuelle.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 77 sur 105

Sauter vers: