| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 2:55 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Tandis que Naruto et Hinata, dans le 699, il n'y a qu'une petite case a un enterrement, aucune accolade, les mains dans les poches, je me dit qu'ils pleurs Néji tous les deux et pouf ils ont 2 gosse dans le 700 et on a besoin d'un film pour comprendre qu'il l'aimait elle au lieu de Sakura.
C'est la que je trouve cela baclé. |
je te rassure l'auteur lui même trouve aussi que c'est bâclé, c'est pour ça que l'auteur fait un film, et bien que je trouve que faire un film juste parce-qu’il n arrive pas à géré son histoire et un peu bête, on ne peut quand même pas dire que le NH et sorti de nul par, après tous le film à été annoncé depuis longtemps, ce n'est pas la faute de l'auteur si son film n'est pas sorti entre le chapitre 699 et le chapitre 700, lui il se devait de finir son manga.
| Citation: | L'auteur avait une bonne idée du combat final pas avec quel femme ils vont finir je rappelle juste comme ça qu'avec les années l'auteur à admis avoir changé l'orientation de son mangas à cause de ses enfants.
Ce mangas aurait très bien pu se terminer plus tragiquement que ça à une autre époque. |
alors oui effectivement l'auteur à changé l'orientation de son manga mais tu peut pas prouvé qu'il la fait avec les couple, et juste pour rappel kishi avait inventé le perso d'hinata bien avant celui de sasuke et sakura, et il avait inventé se perso pour donné un intérêt amoureux au personnage de naruto, donc effectivement la conception d'hinata à beaucoup changé mais au final naruto à bien fini avec hinata, tu rajoute à ça que l'auteur gère mal ces romance et que ça le gène quand il en fait, et du coup j'ai vraiment du mal à croire qu'il ait plusieurs fois changé d'avais pour le couple final (je veut bien croire qu'il ait pu y pensé) |
|
|
 |
Legna Aspirant genin

Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 255 Localisation: avec ta soeur
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 3:18 am Sujet du message: |
|
|
| lilcrew a écrit: | | Reste à savoir si on ne prend pas les choses à l'envers. Kishi a certainement volontairement mis de côté la formation du NH parce qu'il savait qu'un film canon allait traiter le sujet. Sans le film, il aurait très probablement traiter la chose comme il l'a fait pour le SS. |
Justement pour cette raison entre autre, que je ne croix pas qu'il a choisit le NH au lieu du NS pour une question de 'meilleur gestion' mais plus pour satisfaire aux plus grand fandom.
| kratos vs dante a écrit: | | je te rassure l'auteur lui même trouve aussi que c'est bâclé, c'est pour ça que l'auteur fait un film, et bien que je trouve que faire un film juste parce-qu’il n arrive pas à géré son histoire et un peu bête, on ne peut quand même pas dire que le NH et sorti de nul par, après tous le film à été annoncé depuis longtemps, ce n'est pas la faute de l'auteur si son film n'est pas sorti entre le chapitre 699 et le chapitre 700, lui il se devait de finir son manga. |
C'est justement sur le mots gestion que j'ai du mal, il la fait avec le SS pourquoi ne pas le faire avec le NH. Pour l'argent, le plus gros fandom, pas pour une question de mauvaise gestion.
Sinon on s'entend au moins sur le film  _________________  |
|
|
 |
djinaï Étudiant à l'académie
Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages: 101 Localisation: touriste ninja
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 3:55 am Sujet du message: |
|
|
ohayo @ tous :
@ hecchima, kaze & lilcrew, des posts de plus en plus intéressants !...
je remarque que votre "vision du manga" se rapproche de plus en plus à ce que l'on pense (moi & mes confrères lecteurs japonais du manga naruto), au japon, de naruto & de sa fin.
on lit le manga en pensant à "nos 12 ans", on essaie de faire abstraction au fait que l'on est des "adultes", on conçoit le fait qu'on est en face d'une œuvre qui reflète certaines "facettes de notre société" (japonaise), que l'on soit pour ou contre.
les enfants à la fin du manga, c'est un "coup de génie" pour faire taire les mauvaises langues : "on ne touche pas aux enfants" sous peine de se faire "démonter"  , ils sont "sacrés", ce sont nos "rois"...
petite précision couple : il me semble que "tenten" soit la compagne de "lee"...
nous lisons de droite à gauche (lire de droite à gauche, de gauche à droite ou de haut en bas me donne un peu le tournis  ), en prenant la première image de "tenten" dans le chapitre 700, il suffit de voir quels sont les personnages apparaissant dans l'image à gauche de cette première apparition pour s'en faire une idée  ...
le film n'est que le chapitre 699,5 !...
kishi n'est pas doué pour les scènes d'amour ?... il veut laisser cela dans un film où des professionnels sauront mieux les mettre en valeur ?...  c'est que du bénef !...  rendons lui grâce pour cela & c'est ce qu'on va faire en allant voir "naruto the last" au cinéma le 6 décembre  ...
c'est comme cela & ici on s'en réjouit au lieu de s'en plaindre  ...
parce que les "couples" c'est "secondaire" dans le "manga", c'est un "besoin des fans" & pas de l'auteur.
le "seul but de l'histoire", c'est la "reconnaissance de naruto aux yeux des autres", ce qui est fait !
ensuite, en voulant être de type japonais un peu tatillon, on se demande comment naruto peut-il vouloir sauver le monde alors qu'il n'arrive pas à sauver son meilleur ami ?!... mais naruto y parvient grâce à son combat final.
naruto est "tellement bon" qu'il fait du "2 en 1". il "sauve son meilleur ami", il sauve sakura de la dépression en "honorant sa promesse" de le ramener à konoha, sakura obtient même un "rencart" avec celui qui lui échappait depuis tant d'années.
le chapitre 699 marque la fin du manga & la fin du thème principal.
le film (chapitre 699,5) est la "récompense du héros", la récompense de "celle qui attend dans l'ombre" depuis tant d'années...
c'est du "grand classique" pour moi qui regarde essentiellement des "dramas", ces "séries asiatiques" où ce "genre de choses" est plus que monnaie courante... pour ceux qui n'aiment pas le "genre drama", ils peuvent toujours se rabattre sur les "séries européennes" ou "américaines", il y en a tout plein  ...
le chapitre 700 est l'épilogue... pour les fans !...
pour ceux qui aiment les statistiques :
- marché du manga au japon : 4.500.000.000 d'euros.
- marché du manga en europe + moyen orient : 300.000.000 d'euros (dont environ 150.000.000 d'euros pour la france qui est le 2ème pays consommateur).
- marché du manga aux états-unis : 125.000.000 d'euros (3ème pays consommateur).
donc, quand je dis que le manga dans le monde, les japonais pensent "OSEF" (sumimasen  d'édicter la réalité du marché), c'est pas pour des prunes  ...
d'abord les japonais  , en dernier les fans du monde entier  (dans ce dernier cas, c'est juste l'argent de poche de l'éditeur  ).
pour ceux qui n'aiment pas le manga ou sa fin mes amis japonais me disent  :
- ils n'ont qu'à passer leur chemin...
ou
- achètent-ils le manga au moins ?...
sumimasen  , je ne fais que rapporter ce que l'on me dit quand je leur dis que le manga ne passe pas auprès de "certains occidentaux"...
perso, abonné aux prépublications, j'achète tous les tomes & les dvd, en film je n'ai que "road to ninja" & je compte bien acheter "naruto the last" (œuvres avec une touche kishi, à l'instar de n'avoir acheté que les films avec la "patte" d'hayao miyazaki pour le studio ghibli). il faut dire que les mangas coutent en "moyenne" 400 yens, 200 yens en occasion (mais l'état est quasi-neuf), j'ai vu des mangas sur papier recyclé à 120 yens (1 euro = 140 yens environ...), le moins cher que j'ai acheté coutait 105 yens... j'espère qu'un jour les éditeurs français sauront se montrer plus raisonnable vu le prix qu'ils paient pour une "licence de mangas" (8 à 10 % environ du prix de vente public ttc qui est je crois de 7 euros multiplié par le nombre d'exemplaires prévus en tirage)...
en conclusion, pour un mangaka, faire un manga qui plairait en premier aux occidentaux c'est s'assurer d'être au chômage & devoir changer de métier  ...
ja ne !
@++
un homme qui se noie cherche à s'agripper même à une paille de riz... (proverbe chinois) _________________ zen do it & zen we can
|
|
|
 |
Raion Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 4:39 am Sujet du message: |
|
|
| kratos vs dante a écrit: |
et juste pour rappel kishi avait inventé le perso d'hinata bien avant celui de sasuke et sakura |
Source?
Et puis, non, ce n’était pas planifié depuis le début. Cet interview le prouve:
| Citation: | Shonen Jump: There are several cases of unrequited love in Naruto. I mean, Naruto, Sakura, Ino, Hinata, and Rock Lee are in what any of them ever have their love return?
Il existe plusieurs cas de l'amour non partagé dans Naruto. Je veux dire, Naruto, Sakura, Ino, Hinata, et Rock Lee sont dedans est-ce que n'importe lequel d'entre eux auront leur amour en retour?
Masashi Kishimoto: Ah. Well, perhaps. You're right, there are lots of cases. I'd never really thought about it until now, but they do make sympathize more with the characters. Maybe at least one case will be requited. I would just have to figure out to go about it.
Ah. Eh bien, peut-être. Vous avez raison, il y a beaucoup de cas. Je n'y pensais jamais vraiment jusqu'à présent,(...) Peut-être au moins un cas sera récompensé. (...)
SJ: We're hoping Hinata gets her chance.
Nous espérons qu'Hinata obtienne sa chance.
KM: Me, too.
KM: Moi aussi. |
Edit: mais bon, attendant le film et enfin les prochains interviews de Kishi, je pense qu'ils seront très intéressants. (y aura une jump festa le 20 décembre.)
Dernière édition par Raion le Jeu 13 Nov 2014, 5:57 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 5:22 am Sujet du message: |
|
|
Coucou djinai je te réponds aujourd'uhui en rentrant chez moi ^^
@sparker (& Raion)
Autant je suis d'accord avec toi le suspens sur la question des sentiments de naruto a plombé la mise en valeur du NH.... Après on peut déploré que cela se fasse via un film ... Mais finalement c'est tout benef. Le truc pourra être plus approfondie que dans le manga ( en soit dans ce type d'histoire c'est de toute manière amplement suffisant).
Par contre non, personnellement avec le recule y a qu'a voir comment kishi à gerer le ss ppur comprendre qu'il avait deja fait un choix depuis longtemps.... Ça serait trop de coïncidences pour que ce soit fait au hasard.... La manière qu'il a exploité le complexe du front pour créer la pichenette d'itachi pour en faire une substitut de baiser, la manière de mettre en scène les changement progressif de sasuke a l'egard de sakura jusqu'à son depart qui reprend bien les codes d'une scène romantique et ça réexploitation en FB du merci comme justification pour faire persister sakura dans ses sentiments qui fait que cela fermait toute remise en question sur le sujet par la suite. les deux fois où elle a remis en question quelques choses c'est : sasuke ne reviendra pas à la raison, il a trop fait de connerie pour qu'on le laisse revenir en plus, vu les enjeux, est-ce que sasuke est encore quelqu'un de bien ? Sur naruto nada !
Tout supposé sentiment amoureux envers Naruto de son côté, n'ont été que la suggestion de personne qui n'était pas qualifié ou ne connaissait pas leur relation pour le statuer.... Il n'y a jamais eu de rapprochement amoureux. Il se sont rapprochés en tant qu'ami et frère d'arme.
Plus le traitement des sentiments amoureux de naruto quasi inexistant dans le NG...
Il faut aussi comprend que naruto était un gamin qui avait un besoin maladif de reconnaissance que sakura était la fille populaire qui le meprisait au départ et que se persuader d'être amoureux pour étancher sa soif de reconnaissance...et persister sur cette voie juste pour ça est finalement le mauvais choix... Il aurait juste compris qu'il l'avait déjà la reconnaissance sakura en tant qu'ami et compagnon d'arme et qu'il avait ce qu'il voulait... Il voulait juste la preuve qu'il en valait le coup, qu'il pouvait faire en sorte de faire tomber amoureuse de lui la nana mignonne et populaire... Bref il a pris ça comme un challenge, un caprice et une revanche sur le fait d'être un laisser pour compte... Alors que l'histoire d'amour de ses parents montre bien que ce n'est pas ça. En fait, s'il souffre de cette amour, c'est plus dans le sens qu'il a l'impression de ne rien valoir, il dit ne pas s'en sentir digne parce qu'il veut prouver qu'il est le meilleur... Parce qu'il avait ce besoin de combler cette reconnaissant... Mais il a eu mieux.... Au lieu d'un un amour payé a coup d'exploit, il a une sincère amitié de la part de sakura ( qui va jusqu'à vouloir tuer seule sasuke et écarter tout les autres ex genin, au risque de sûrement y passer ou de supporter la haine de naruto pour qu'il ne lui arrive pas d'ennui à force de persister, pour qu'il n'est pas à en vouloir à ses autres amis s'y durement gagner, ni à kakashi le seul sensei qu'il lui reste, tout en voulant arrêter de voir le garçon qu'elle aime s'enfoncer parce que ça l'a faisait souffrir)... En fait, dans cette optique, avoir sakura en petite amie était juste pour flatter son ego malmené... Y a plusieurs scène qui font écho, mais celle la plus marquante :
lorsqu'il rencontre son double maléfique sur l'ile... Ou son moi profond crache à la gueule de voir tout ses imbéciles enfin être à ses pieds.. Tant il a la haine d'avoir bouffer de la vache enragée... Ben voilà ce que représentait ses ambitions amoureuse pour sakura... Elle a fait parti de ses gens, mais elle est devenue entre temps une amie sincère qui a reconnu sa valeur au combat... Mais a quoi bon persister a la vouloir en petite amie si c'était sa seule motivation a l'avoir...
Plus tard, il se rappelle d'hinata qui l'encourager dans son flash back... Quand il était pourtant traité de laisser pour compte... Tout ce temps il l'avait eu sous les yeux pourtant, Mais sa haine et sa soif de revanche à fait qu'à ce moment là... Ben ça lui suffisait pas. Or depuis, il a fait la paix avec lui même. si cet amour a tant perdurer c'est qu'il n'avait toujours pas résolu ce "complexe", qui le poussait à vouloir la conquérir tout bêtement.
Il est fort à parier que s'il avait eu ce qu'il voulait pour sa reconnaissance... ben son moi profond, "le vrai moi"... se foutrait narquoisement de sakura de l'avoir enfin eu dans les mailles de son filet, or naruto aime sakura pour ce qu'elle est devenu depuis : une amie... à qui, il ne veut pas de mal, et c'est peut-être pour ça qu'il rejéte sa fausse déclaration surtout pour tout ce qu'elle évoque, ses exploits, parce que justement c'est ce qu'il voulait entendre mais que finalement ça lui est imbuvable de l'entendre, parce que ce moi profond s'en marre allégrement, il la hait à cette instant précis d'être exactement ce qu'il avait recherché en elle : une personne payable à coup d'exploit, la voyant plus comme un faire valoir ou un trophée pour son égo blessé ....alors qu'il la connait, qu'elle est une amie sincère, une coéquipière qu'il ont tout les deux un objectif, au point qu'il ne conçoit même pas qu'elle puisse ne plus aimer sasuke, c'est tellement pas elle et qu'il ne veut pas finir par la haïr justement pour ce qu'il voulait d'elle à la base : une imbécile qui le méprisait, mis enfin à ses pieds.
D'où le fait qu'on parle d'un amour puéril, par caprice.
Il ne se sent pas digne de se déclarer a sakura sans se prouver qu'il est le meilleur avant... Tout comme il peut ne pas se sentir digne de se déclarer à hinata maintenant pour l'avoir négligé depuis le début à cause de son envie insasiable d'apporter la preuve à tous et surtout a lui même...qu'il est le meilleur...alors qu'il lui suffisait tel qu'il l'était. Bref il ne sentirais pour l'heure pas digne d'un tel amour désintéressé pour avoir un temps voulu prendre sa revanche à ce niveau là au point de ne pas avoir fait attention à l'essentiel... Il a négligé hinata et s'est prouvé qu'il a été mauvais... Parce qu'elle ne constituer pas un assez gros challenge pour sa soif de reconnaissance, contrairement à Sakura... La seule nana a avoir aussi un autre amoureux en la personne de Lee histoire qu'on le percute qu'il y a compète sur la question, en plus de l'amour qu'elle voue à sasuke à contrer ( le mec si cool contrairement à lui) et de faire comprendre qu'elle était la nana populaire de l'académie.
Quand il dit a son père qu'il ne connait rien au femme il reconnaît n'être qu'un gamin... Un gamin revanchard qui plus est, jusqu'à y a pas longtemps, à peine quelques jours qu'il a réussi à faire disparaitre cette haine via son combat mentale contre lui même sur l'île... mais en plus, il peut se sentir vraiment pour le gamin qu'il est, comparait aux filles, entre l'exemples de ses parents, mais surtout de ce qu'à fait et subit sakura par amour pour sasuke, qui lui donne l'exemple même de ce qu'à subir Hinata à cause de cette aveuglement et qu'il vient enfin de percuter un truc important sur la notion de sentiment en amour par le témoignage de sa mère, par la déclaration d'hinata et la fausse déclaration de sakura...
, parce que le pire c'est qu'il avoue pourtant en FG, qu'il aime le genre de fille qu'est hinata...
C'est compliqué pour lui, mais il fera de son mieux... Pour en être digne si on suit le synopsis du film ...Avec la chanson... Si j'ai bien compris la chanson sur ses sentiments pour hinata.
Je sais pas si je dis une bêtise mais si je devais refaire tout le manga les scène sont là pour comprendre le parcours initiatique de naruto pour sa quête... Même en amour qui ne fait que suivre ce parcours justement, il s'inscrit dedans. bref tout révélation comme c'est parce que tu es reconnu que tu deviens hokage et pas l'inverse peut s'appliquer en amour, c'est parce que tu es reconnu à ta juste valeur sans preuve que tu es aimé... l'amour ne demande pas de raison... celui de naruto pour sakura en avait clairement une de raison... qui était nourri de ses frustrations de paria.
D'ailleurs on a aussi une espèce de thématique sur le triangle amoureux de haine et d'amour qui crée encore d'ambivalence, un chemin opposé entre le héros et le rival :
là où l'amour du Sasuke pour Sakura a faillit être détruit pour que celui-ci se nourrisse de haine pour sa vengeance, l'amour de Naruto pour sakura était nourri de cette haine de toutes ses années de laisser pour compte et sa soif de reconnaissance.
bref, je suis pourtant pas fan de ce couple ^^ .... _________________ 
Dernière édition par Hecchima le Jeu 13 Nov 2014, 2:31 pm; édité 14 fois
|
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 8:18 am Sujet du message: |
|
|
| Raion a écrit: | | kratos vs dante a écrit: |
et juste pour rappel kishi avait inventé le perso d'hinata bien avant celui de sasuke et sakura |
Source? |
Source wiki (on doit pouvoir en trouver d'autres sur le Net) :
"Le personnage d'Hinata a été créé bien avant Sasuke et Sakura. L'auteur voulait au départ faire d'elle une civile, mais l'éditeur lui a proposé de faire d'elle une kunoichi. Sur ses dessins "préparatoires", on peut la voir avec des vêtements normaux (une robe) et un collier portant le symbole du clan Uzumaki((ja) 1er Databook officiel, p. 241). L'auteur, pour sa coupe, s'est inspiré du modèle Hime"
C'est quand j'ai découvert cette image, avec le collier, que je me suis dit que le NH était prévu depuis le début par l'auteur.
| Citation: | | Et puis, non, ce n’était pas planifié depuis le début. Cet interview le prouve: |
Il n'allait pas spoiler la fin de son manga, sur ce point, dans une interview. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 11:12 am Sujet du message: |
|
|
| Sparsker a écrit: | | Peut-être parce que son mangas reflète son indécision général sur beaucoup de chose et qu'il a déjà admis lui même prendre des décisions de dernière minute ? |
Pourtant cette indécision, c'est pas tout le monde qui la ressent, mais généralement ce qui voyait le point de vue inverse.
Il a admit prendre des décisions de dernières minutes, mais le projet film ne date pas d'hier, et on a suffisamment d'élément dans le manga pour se dire "ce sera un NH", qu'il a créé Hinata pour aimer Naruto, qu'à l'origine avant d'être ninja, elle était prévue pour être une villageoise qui aime Naruto. Peut importe la version des choses, Hinata était prévue pour aimer et soutenir Naruto. Pourquoi encore se dire que c'était de dernière minute?
Et c'est officiel ce coup de Sakura et Sasuke imposé par la maison d'édition Raion, ça a été dit dans une interview de souvenir, faudrait la retrouver, c'est un truc ça fait des lustres que tout le monde le sait. Un truc imposé, parce que les rivaux ça marche toujours bien dans les mangas. Et commencer cette rivalité sur de la romance, ça marche toujours bien. Au final, cette rivalité n'a plus rien à voir avec la romance.
Je pense que ce fameux rapprochement que vous voyez entre eux n'est pour moi qu'amical, comme tout ce qu'on montre de la team 7.
| Citation: | | Sauf qu'il n'y a que des baston qui s'enchaine à un moment donné dans ce mangas et les persos secondaires ne sont quasiment plus développé. |
Ce qui ne change strictement rien au propos que je tient, ou n'influence pas les romances.
| Citation: | | Pourquoi a t-il réussi a mettre un moment SS et pas un NH |
Parce qu'il a prévu de faire le film pour le NH? Il a peut être préféré faire le choix de laisser au film le soin de mettre bien en avant le NH, plutôt que dans son manga. Après, certains peuvent y voir un léger moment NH, quand ils sont au cimetière, c'est un peu morbide, mais sont côté à côte machin.
Perso ça m'a pas posé de problème, j'ai aucun mal à comprendre, avec ce qui s'est passé dans le manga, qu'on ait un NH à la fin, avec ou sans scène NH dans le manga. D'ailleurs Raion, pour la scène du cimetière pensait qu'ils étaient ensemble à ce moment, comme quoi.
| Citation: | | Tandis que ce même lecteur peut en venir a se demander qui est la femme de Naruto (le héro), il n'y a rien pour lui faire comprendre, dans le 699. |
Tous les actes d'Hinata pour lui, son sacrifice, son soutient face au coup dur, c'est suffisant pour comprendre. Leur rapprochement sur le champ de bataille, genre "oh on se lie dans les yeux on se comprend". Pas besoin d'être à fond dans les couples pour se dire que ces deux là, il y a moyen qu'ils finissent ensemble. Qu'on nous montre rien de très significatif dans le dernier chapitre change quoi au final?
| Citation: | | Mais dire qu'il a choisi Hinata a cause d'un problème de gestion vis-a-vis du NS |
J'avait pas du tout dit ça. Mon paragraphe parlait quasiment uniquement du NH là, le soucis de gestion vient des couples en eux même de manière général, et du NH inclus. On a le stricte minimum pour comprendre, on aurait pu avoir plus, et mieux.
Ce que ma phrase veut dire c'est "il n'a pas été indécis sur le choix, mais qu'il a pas réussi à construire ça correctement, le développer correctement parce qu'il est pas doué". Ca cible en rien uniquement le NS, mais ça cible tous les couples de ce manga. Le pire c'est que dans cette phrase ça ciblait plus le NH... Comme quoi...
Mais soucis de gestion du NS il y aurait eu si on l'avait vu. Parce qu'il n'est pas pl us tolérable dans le NS, de nous le sortir, quand dans les derniers chapitres on nous maintient dur comme fer une Sakura amoureuse de Sasuke. C'est là l'avantage d'avoir flouté les sentiments de Naruto. Ce flou qui permet de ce dire qu'il a changé sa vision des choses par rapport à Sakura.
| Citation: | | Si vraiment il voulait un NH depuis 2 ans, qu'est-ce que sa lui aurait couter de montrer un geste significatif de Naruto a l'endroit d'Hinata comme l'a fait Sasuke pour Sakura? |
Bah pour la simple raison qu'il a pu se dire "je sais que le film complétera mon incapacité à faire de la romance, donc comme le NH sera en film, je lui laisserait le soin de faire ça bien".
| Citation: | | c'est d'accusé le coup de la gestion de l'un ou l'autre quand de toute manière ils le sont tout les deux. |
Le truc c'est que j'ai pas accusé l'un ou l'autre au profit du second... Tu as mal compris mes propos.
| Citation: | | Kishi a certainement volontairement mis de côté la formation du NH parce qu'il savait qu'un film canon allait traiter le sujet. |
Perso c'est ce que je pense. C'est bien possible qu'il l'ai laissé de côté pour le film, qui réussirait à mieux le mettre en avant que lui même.
Après perso je considère que le film n'est qu'un complément, et que le manga se suffit à lui même pour comprendre d'ou vient le NH, même si on a pas une foutu case pour dire qu'il s'aime bien dans le 699. Perso cette case m'a pas manqué. Et quand je regarde divers avis sur le net, le couple qui pose problème, c'est bien le SS, et non pas le NH en général, même un coup de poke sur le front ça suffit pas à certains fan pour dire qu'ils vont être ensemble, pas après tout ce que Sasuke a fait.
M'enfin je suis sure que même si il disait de lui même, je voulais faire un NH depuis le début, il y aurait encore des doutes... Kishi admet de lui même foiré les romances, à ce niveau là, c'est pas le choix qui était indécis ou problématique, mais le développement de cette intrigue.
| Citation: | | Et puis, non, ce n’était pas planifié depuis le début. Cet interview le prouve: |
Bah il dit qu'il aimerait bien qu'Hinata ait sa chance aussi, c'est juste une manière détourner de pas dire officiellement ce qu'il a prévu de faire. Je doute qu'il aurait sorti ce genre de phrase un peu "espoir" si au final il nous sortait le NS.
"Moi aussi j'espère qu'elle aura sa chance mais en fait il en sera rien!!!! Niahahahahahaha "
Pour moi c'est juste pour garder le flou auprès des lecteurs qui doute, alors que lui, il saurait déjà ce qu'il veut, d'autant que la question n'est pas posé de manière "directe".
En gros sa phrase pour moi c'est un "peut être que oui peut être que non, mais je vous le dirait pas"._________________
 |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Kishi admet de lui même foiré les romances, à ce niveau là, c'est pas le choix qui était indécis ou problématique, mais le développement de cette intrigue.
|
oui enfin, les japonais ont une nette tendance à la modestie, politesse nipponne oblige !
généralement, il se présente comme incapable, qu'il faut les excusez, mais il feront de leur mieux... c'est une manière de présenter les choses très habituelle, chez eux.
en soit c'est pas qu'il a raté, c'est amplement suffisant pour son histoire, je trouve. Et encore il s'est quand même pris la tête à faire suivre le message avec... pas en un bête mise en couple bon pour la reproduction.
Je veux dire qu'on suit le parcours initiatique du héros et que ses sentiments et sa manière de voir les choses, changent en conséquence, le NH s'y incorpore. et que tout les trucs sont là pour faire comprendre comment on en arrive à la conclusion.
par contre, le SS lui est suggérer et s'inscrit dans la trame et c'est plutôt bien fait en plus, qui prouve qu'il sait le faire, mais parce que le SS c'était obligé qu'il le fasse de cette manière là... c'est pas sur eux le sujet principal du manga et y a pas de parcours à suivre pour le comprendre. donc faut le travaillé en conséquence.
ce qui est un peut foiré c'est la gestion de ses perso féminin, je veux dire rien l'empêcher pour plusieurs raisons, de la mettre en valeur dans l'action pour ne faire qu'appuyer le propos de naruto.
mais vous même vous ne voyez pas l'intérêt, donc pas de nécessité à le faire, pour les mettre ensemble.
bref, autant le SS y avait un besoin de le mettre un peu mieux en valeur, vu que le parcours initiatique de son héros est le point de vue centrale, qu'on suit et que le NH le suit aussi... alors que le SS est vraiment traité en une intrigue.
je sais pas, mais moi je trouve que justement c'est le ni trop peu, ni trop, aussi bien dans le SS que dans le NH vu leur place dans l'histoire, vu dans qu'elle type de manga ils s'exprime, puis surtout, surtout :
pour les gosses c'est amplement suffisant dans le manga, il se prennent beaucoup moins la tête et prennent les choses comme elles viennent XD et c'est plus pour eux que le manga s'adresse.
qu'il est choisi de mettre en valeur avec des vrais pro la manière dont ils se mettent ensemble, et certainement pour faire les choses bien, que ce manga ne pouvait pas se permettre, et que les fans en est pour leur argent finalement, sur un aspect qu'il ne pouvait aborder de cette manière, sans refaire un arc, ou c'est hinata qui serait l'héroïne principale.
bref c'était la solution pratique sans se taper des mois et des mois enchainée à sa table à dessin, avec les limites qu'impose le shonen nekketsu qui permet justement pas d'aborder ça en sujet principale... tout en contentant une demande de fan, le mieux possible.
je vois plus les choses comme ça.
finalement le seule truc, c'est le suspens là dessus au niveau de naruto qui a un peu plombé le travail du juste comme il faut... parce qu'en même temps, la conclusion enlève ce suspens, du coup ça ne le plombe plus si on devait relis le manga, ben ça nous paraitrait évident... en gros, il pouvait se le permettre, et en plus ça tenait en haleine ceux qu'ils le suivaient, puisque la conséquence de l'ambiguité est effacé en même temps qu'elle, à la conclusion : ah mais oui, mais c'est.... bien sûr !
@hope : j'avais pas vu tes dessins, j'aime bien ce style tout en douceur._________________ 
Dernière édition par Hecchima le Jeu 13 Nov 2014, 4:12 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Citation:
Kishi admet de lui même foiré les romances, à ce niveau là, c'est pas le choix qui était indécis ou problématique, mais le développement de cette intrigue.
|
Il n'a jamais dit qu'il avait foiré le peu de romance qu'il ya dans son manga mais juste qu'il se sentait incapable de développer plus étant donné le réaction embarrassante que ça provoquait chez lui.
D'où son soucis de s'entourer d'une équipe pour le film, qui offrira aux spectateurs, un traitement de l'amour du héros à la hauteur des attentes. |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Yohli a écrit: | | Citation: |
Citation:
Kishi admet de lui même foiré les romances, à ce niveau là, c'est pas le choix qui était indécis ou problématique, mais le développement de cette intrigue.
|
Il n'a jamais dit qu'il avait foiré le peu de romance qu'il ya dans son manga mais juste qu'il se sentait incapable de développer plus étant donné le réaction embarrassante que ça provoquait chez lui.
D'où son soucis de s'entourer d'une équipe pour le film, qui offrira aux spectateurs, un traitement de l'amour du héros à la hauteur des attentes. |
Effectivement, il a juste fait preuve de maladresse pour moi, il le dit lui même dans une interview, il ne comprend pas le cœur des femmes (quel homme comprend à 100% le cœur d'une femme ? ), donc c'était forcément difficile pour lui d'en parler ...
| Citation: | | Masashi Kishimoto: Je ne comprends pas le cœur des femmes, alors j'ai consulté un collègue avant d'écrire la scène de Sasuke et la séparation de Sakura. |
| Citation: | | Kishimoto : Si je devais mentionner une scène difficile, ça serait la scène de séparation entre Sakura et Sasuke. La scène où Sasuke quitte le village de Konoha. Sakura, l'héroïne, l'arrête - et lui crie «Je t'aime». Ça sonner un peu comme s'ils étaient amants, ce qui était plutôt embarrassant (rires). |
Par exemple pour la scène d'adieu entre Sasuke et Sakura, il avait fait appel à une amie pour l'aider !
Donc perso je pense qu'il a fait le bon choix, de développer le côté romance dans un film ou il pourra être épauler par des gens qui s'y connaissent mieux que lui niveau "amour/romance".
Kishimoto avait conscience de ses limites ...
Dans sa dernière interview Kishi dit que Naruto lui ressemble par certains côtés, du moins il s'est inspirer un peu de lui-même pour le personnage de Naruto ... je pense qu'il lui a aussi refilé son côté " je ne comprends pas le coeur des femmes" sciemment ou non. Naruto non plus ne comprend pas le cœur des femmes.
C'est pour ça que Naruto est lent avec Hinata ! Ça explique tout ! xD
| Hecchima a écrit: | | Taz a écrit: | | C'est a dire au aller la remercier de son intervention, même si c'est pour dire qu'il ne peut pas répondre immédiatement à sa confession parce qu'il est confus dans ses sentiments pour l'instant et qu'il lui demande d'attendre un peu. |
| sanae a écrit: | | Pour les remerciements, j'ai pas compris non plus. Mr. Green Rien nada ! |
en fait, il le fait deux fois.... "ces remerciements" :
la première c'est quand il lui dit qu'elle est forte en la sauvant d'un zetsu blanc, et la deuxième fois c'est quand il fait son baratin en lui prenant la main.
certes c'est pas un "merci de ta participation !" mais plus une manière de lui dire qu'elle eu raison de faire ce qu'elle a fait parce que voilà ce qu'il pense d'elle au fond de lui : arrête de te sous estimer ! tu es forte ! tu m'as sauvée.
relisez là mise en scène quand il intervient pour la sauver du zetsu : hinata se trouve nulle, et par conséquent même son intervention face à pain où il est devenu kyubi à cause de ça, elle se trouve nulle de l'avoir fait... elle arrive jamais à le sauver. et il l'a contredit ! Elle attendait pas des remerciement pour un truc qu'elle pensait avoir foiré.
enfin moi je le vois comme ça, en relisant ses passages, il lui dit exactement ce qu'il faut par rapport à son ou ses interventions, que ça l'a touché et qu'il lui a reconnu sa valeur et que c'est important pour lui.
parce qu'il faut revoir ce que lui dit hinata et ce qu'elle pense d'elle même, qu'elle fait ça égoïstement, puis ça manière d'être, timide, pas sûr d'elle, et vu ce qu'à provoquer son intervention avec pétage de boulon à la kyubi...
bref, il l'a rassure en fait que son intervention l'a touché et que ça l'a sauvé, qu'elle est assez forte pour avoir intervenue, et qu'il faut qu'elle arrête de penser le contraire, une première fois... et une deuxième fois, ne fait qu'amplifier ça avec ce qu'il en pense de tout ce qu'elle lui dit, que c'est elle qui a eu raison, qu'elle a bien fait d'intervenir.
Alors qu'à la base, il voulait tout prendre sur lui ... à on est tous lié, bref c'est progressif.
je dit peut-être des conneries, mais c'est comme ça que j'ai compris le truc.
Donc pour moi les remerciements sont là, pour son intervention face à pain, en l'aidant sur sa timidité et son manque d'assurance au passage, mais y a le flou artistique sur ses sentiments envers elle. C'est donc à la déclaration qu'il n'a pas répondu (mais le main dans la main dans le manga peut le faire comprendre sa réponse pour que l'histoire se suffise à elle même, sans le film et sans pour autant annuler le fait qu'il va faire un film plus complet là dessus à des âges où c'est plus pratique à faire)
bref c'était pas des remerciements qu'hinata attendait, mais une confirmation qu'elle a bien fait de le faire et une reconnaissance de sa valeur pour l'avoir fait.
Donc pour moi, Sanae et Taz je pense que vous n'avez pas compris qu'il fallait voir ça par rapport aux attentes d'hinata et ce qu'elle pensait de son intervention et du fait qu'elle n'arrive jamais à le sauver selon elle parce que pas assez forte pour ça, et que naruto l'a rassuré sur ce point, donc votre réponse vous l'avez eu de la part de celui ci, qui n'est pas un simple remerciement, au contraire. |
Non mais Hecchima, c'était même pas par rapport à Hinata que je disais ça, c'est pas savoir si oui ou non Hinata attendait des remerciement de la part de Naruto, ça je sais qu'elle n'en attendait pas, c'est comme pour la déclaration pour moi elle s'était pas déclarer pour avoir une réponse de la part de Naruto.
C'est pas du côté d'Hinata qu'il faut chercher, mais du côté de Naruto.
Ce que je déplore c'est tout simplement le manque de "politesse" pur et simple de Naruto durant l'arc Pain ... pour faire très simple !
Pour moi c'est le minimum du minimum que de "remercier" quelqu'un verbalement, encore plus quand cette personne vous sauve la vie.
Ne pas voir Naruto remercier Hinata de lui avoir sauver la vie, fait passer Naruto pour quelqu'un qui prend les choses pour acquise...
Transposes le manque de "politesse" de Naruto dans la vraie vie, je te jure que ça passe pas !
C'est comme si demain mon voisin, me sauve la vie alors que j'allais me faire écraser par une voiture, que je le regarde en souriant et que je déguerpie. Peut être que mon voisin n'attendais pas de remerciement de ma part, mais moi je me devais de le remercier.
Après je sais pas, chez les japonais comme ça se passe, mais il me semble que savoir remercier c'est important chez eux ! ^^ (Djinaï, si tu es de passage ? ^^)
C'est pas une question de sentiments c'est une question de politesse, la "base" quoi.
Certains étaient déranger de ne pas voir Naruto revenir sur la déclaration d'Hinata, moi c'était pas ça qui me dérangeait, ce qui me dérangeait, c'était de ne pas voir Naruto "remercier" (dans le sens stricte du terme) Hinata durant l'arc Pain (à n'importe qu'elle moment, il pouvait très bien le faire après la destruction de Pain, c'est pas le temps ni les moments propice qui manquaient).
En plus au delà, d'une simple formule de politesse remercier, c'est aussi faire preuve de "reconnaissance" dans les deux sens du terme (c'est ce qu'il a bien fait lors de "la seconde mort" d'Hinata), il lui dit bien "merci d'être à mes côtés" !
Pourquoi il a pas fait la même chose avec l'arc Pain ? Qu'est ce qui l’empêchait de le faire suite à la fin du combat ?
Ce qui reviens à dire que Kishimoto si y est pris maladroitement à ce moment là, je pense que Kishi ne savait tout simplement pas comment faire réagir Naruto par rapport au sacrifice d'Hinata et par rapport a ses sentiments. Et qu'il a choisit la facilité en nous balançant un flashback, entre Naruto et Hinata, FB dont on ne connait pas le contenu, peut être qu'il a remercier Hinata et qu'ils ont discuter ensemble ... mais bon pas de preuve de ce côté là.
D'ailleurs ça serai bien si le film revenait sur ce moment crucial ou Naruto prend conscience des sentiments d'Hinata à son égard, ça pourrait être pas mal ...
Après, ça ne veut en aucun cas dire que Naruto n'éprouve pas de gratitude envers Hinata durant l'arc Pain je suis d'accord.
Le fond est là, mais la forme reste très maladroite durant l'arc Pain, du moins c'est mon avis.
D’où ce sentiments de malaise que certains on eut par rapport à la réaction de Naruto ou plutôt le manque de réactions de ce dernier après le sacrifice d'Hinata face à Pain.
Et en soit je comprend Taz quand il dit que ça fait passer Naruto pour un goujat ... |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
fin si elle s'entendait pas à des remerciements en pensant avoir foiré (déjà c'est pas nécessaire de le faire de cette manière) et en plus le Fb de lui en train de lui faire un grand sourire, est suffisant pour exprimer de la gratitude tout en étant gêné et ne pas savoir quoi dire au niveau de ses sentiments, bref t'a deux coincées qui se regarde en chien de faience(l'une par timidité et manque d'assurance et l'autre par pas savoir quoi répondre à la première déclaration d'amour qu'il reçoit, dans un contexte plutôt dramatique et important)... il voulait tout faire de lui même, et qu'elle lui a dit qu'elle le faisait égoïstement.
Alors au final elle attend pas de remerciement pour avoir foiré, lui s'attendait pas à cette grande déclaration et il lui fait un grand sourire comme elle les aime pour l'exprimer. en sachant qu'elle lui a dit que c'est son sourire l'avait sauvé hein :p
http://mangafox.me/manga/naruto/v47/c437/11.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v57/c540/6.html
Donc il l'a remercier en lui donnant ce qu'elle aimait le plus sans même avoir besoin de faire du blabla en plus ^^
et la suite c'était bien plus que des remerciements, je sais ce qu'il vous faut XD...
bref c'est plutôt mignon au niveau de deux complexés de nature sur la question pour l'exprimer à ce moment là ^^
en plus hinata est exploité quand ce n'est que nécessaire en fait. _________________  |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Hecchima a écrit: | fin si elle s'entendait pas à des remerciements en pensant avoir foiré (déjà c'est pas nécessaire de le faire de cette manière) et en plus le Fb de lui en train de lui faire un grand sourire, est suffisant pour exprimer de la gratitude tout en étant gêné et ne pas savoir quoi dire au niveau de ses sentiments, bref t'a deux coincées qui se regarde en chien de faience(l'une par timidité et manque d'assurance et l'autre par pas savoir quoi répondre à la première déclaration d'amour qu'il reçoit, dans un contexte plutôt dramatique et important)... il voulait tout faire de lui même, et qu'elle lui a dit qu'elle le faisait égoïstement.
Alors au final elle attend pas de remerciement pour avoir foiré, lui s'attendait pas à cette grande déclaration et il lui fait un grand sourire comme elle les aime pour l'exprimer. en sachant qu'elle lui a dit que c'est son sourire l'avait sauvé hein :p
http://mangafox.me/manga/naruto/v47/c437/11.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v57/c540/6.html
Donc il l'a remercier en lui donnant ce qu'elle aimait le plus sans même avoir besoin de faire du blabla en plus ^^ |
Non mais la encore tu te situes en grande partie par rapport à Hinata, comme je l'ai dit, c'est pas ça le problème, je parle de la forme, le fond y est c'est sur, mais tout miser sur le fond et presque rien sur la forme, voilà quoi ... on vas quand même pas s'amuser à tout interpréter de nous même.
Je sais que Kishi fait beaucoup dans la symbolique des messages mais faut pas non plus abuser pour le cout !
Naruto fait clairement preuve d'impolitesse malgré lui ... ça c'est le sentiment que certain ont, après on peut trouver des excuses, mais pour le cout ça donne pas une très bonne image de Naruto sur ce cout là.
| Citation: | | et la suite c'était bien plus que des remerciements, je sais ce qu'il vous faut XD... |
Rien si ce n'est que Naruto possède une bouche, et qu'il peut l'utiliser de temps en temps pour nous dire ce qu'il a dans le cœur ! Et aussi pour dire merci de temps en temps
Après je l'ai déjà dit, bien que Naruto soit du genre à faire des conneries et à dire n'importe quoi, dans le fond niveau sentimentalité c'est un peu un Sasuke bis, mais en moins profond. Il a beaucoup de mal à afficher ses sentiments "sérieusement", c'est un côté que j'apprécie chez Naruto, ça le rend attachant.
Preuve en est avec Gaara après son sauvetage. Le fait que ça soit Gaara qui le pousse à lui serrer la main grâce à son sable, alors que Naruto de son côté est complètement coincé, il sait pas trop quoi dire, ni faire ! C'est un moment dans le manga avec une symbolique forte, que j'apprécie particulièrement !
| Citation: | | bref c'est plutôt mignon au niveau de deux complexés de nature sur la question pour l'exprimer à ce moment là ^^ |
Oui après ça relève de l'interprétation, en tout cas c'est sur Naruto à pas trop l'air malheureux sur l'image ! xD |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
interprêtation ou pas sanae, hinata, kishi l'a met en avant lorsque c'est nécessaires de le faire... à quoi bon le faire vu qu'il avait le truc de danzo hokage, sasuke qui faisait partie de l'akatsuki, demandait pardon pour lui... ainsi de suite, ben elle s'intégre pas dedans.
le Fb est plus efficace au moment où il met en scène hinata dans un contexte de combat, plutôt que tout un blabla sur un remerciement... qu'il peut résumer à un sourire.
que tu n'aimes pas la forme, c'est une chose, mais en terme d'efficacité c'est là et fait pas perdre le rythme sur ce qui reste important.
quand on revoit hinata quand c'est nécessaire on voit son FB... la forme se prête à son type d'histoire et à la narration et le fond y est.
franchement tu es kishi, tu prends quoi comme partie le facile à faire comprendre en 2 case FB ou un blabla ou il doit faire comprendre qu'il voit hinata, qui n'aurait pas sa place dans l'action qui suit ?
là pour le coup c'est plutôt vous, je trouve qui regardez trop par rapport au NH sans voir qu'il faut l'intégrer dans la narration globale de l'histoire sans que ça casse le rythme ni que ça empiète sur ce qu'il raconte à ce moment là. _________________  |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Hecchima a écrit: | | interprêtation ou pas sanae, hinata, kishi l'a met en avant lorsque c'est nécessaires de le faire... |
Je n'ai pas dit le contraire que je sache ^^
| Citation: | | à quoi bon le faire vu qu'il avait le truc de danzo hokage, sasuke qui faisait partie de l'akatsuki, demandait pardon pour lui... ainsi de suite, ben elle s'intégre pas dedans. |
Faire quoi ? Les remerciement de Naruto verbalement ? Parce que moi jusqu'ici je ne parle que de ça ... comprend pas trop ! ^^"
Un remerciement allait pas non plus prendre 10 pages ...
| Citation: | | le Fb est plus efficace au moment où il met en scène hinata dans un contexte de combat, plutôt que tout un blabla sur un remerciement... qu'il peut résumer à un sourire. |
Ouais ben pour le cout il résume vachement, un peut trop à mon gout.
Un sourire c'est peut être bien, mais un sourire + un merci c'est mieux !
D'ailleurs il aurait pu tout à fait le faire dans ce flachback, montrer Naruto tout sourire entrain de dire "merci de m'avoir sauver" à Hinata, ça passait ! J'en demandait pas un développement de 10 pages ! ^^
| Citation: | | que tu n'aimes pas la forme, c'est une chose, mais en terme d'efficacité c'est là et fait pas perdre le rythme sur ce qui reste important. |
"Efficace" peut être pour toi et d'autre, mais moi j'en voyais pas l'utilité quand tu sais même pas ce qui se passe dans ce FB. Je veux bien un FB, mais qu'il soit un minimum "clair", parce que ce fameux FB, on sait pas réellement ou il se situe exactement dans l'histoire, après j'en demande peut être trop ...
Après la question c'est pas autour du FB, FB d'ailleurs qui émane d'Hinata, le problème c'est pas Hinata encore une fois, c'est pourquoi Kishimoto n'as pas pris la peine de nous montrer Naruto entrain de la remercier ?!
| Citation: | | franchement tu es kishi, tu prends quoi comme partie le facile à faire comprendre en 2 case FB ou un blabla ou il doit faire comprendre qu'il voit hinata, qui n'aurait pas sa place dans l'action qui suit ? |
Non mais le FB je m'en fiche à la limite pour moi ça n'as fait aucune différence, donc voilà, avec ce FB j'ai pas été plus avancé que ça, puisque c'était interprétable.
| Citation: | | là pour le coup c'est plutôt vous, je trouve qui regardez trop par rapport au NH sans voir qu'il faut l'intégrer dans la narration globale de l'histoire sans que ça casse le rythme ni que ça empiète sur ce qu'il raconte à ce moment là. |
Le NH, j'en ai même pas parler, je t'ai pourtant dit ce qui me dérangeait, c'est pas par rapport à Hinata, mais juste par rapport à Naruto et Naruto seul ! La façon dont Naruto se comporte dans cet arc, c'est tout !
Très franchement je ne pense pas qu'un petit remerciement vas casser le rythme de l'histoire, comme je te l'ai dit, j'ai pas demandé que Naruto remercie Hinata immédiatement après son sacrifice, hein !
Lorsque Naruto reviens au village sous les acclamations, c'était possible.
Mais qu'importe je cherche pas à avoir raison ou tord ni à te convaincre je te donne juste mon ressentie concernant le sujet.
Ressentie qui a été partagé par beaucoup durant cet arc, la preuve que y avait "quelque chose" qui manquait à ce moment là.
Y a comme un "trou", on comprend pas trop, mais ça c'est les choix scénaristiques et narratives de Kishi, je critique pas, je dis juste qu'il s'y est pris maladroitement.
Pour moi c'était maladroit venant de Kishi, mais bon on peut dire qu'il se rattrape très bien dans la suite des événements enfin me concernant!  |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le NH, j'en ai même pas parler, je t'ai pourtant dit ce qui me dérangeait, c'est pas par rapport à Hinata, mais juste par rapport à Naruto et Naruto seul ! La façon dont Naruto se comporte dans cet arc, c'est tout ! |
t'es remerciement sont ni plus ni moins une scène NH, et le fait que ce soit naruto qui pose problème, n'enlève pas que le fait que l'intéraction soit une intéraction NH, c'est dans ce sens là que je le disais.
le fb est beau être d'hinata, ou je ne mets même pas en question par "rapport à hinata "(d'ailleurs si ça se fait à deux une intéraction, mais bref) je te parle de naruto là qu'on voit dedans. sa réaction à lui. c'est pas un rêve mais un souvenir... le fb est bien pour montrer une réaction de naruto dans un souvenir, non ? une réaction qu'il a en la regardant, il traite pas de ce qu'en pense hinata ni rien, il fait juste que montrait naruto. donc il fait quoi naruto ?
Efficace" peut être pour toi et d'autre, mais moi j'en voyais pas l'utilité quand tu sais même pas ce qui se passe dans ce FB. Je veux bien un FB, mais qu'il soit un minimum "clair", parce que ce fameux FB, on sait pas réellement ou il se situe exactement dans l'histoire, après j'en demande peut être trop ... |
naruto n'a aucune raison de regarder hinata comme ça d'habitude, pourquoi il le ferait là, a moins que ça te fasse comprendre que ça se passe après l'attaque et que son sourire est une réponse.
Faire quoi ? Les remerciement de Naruto verbalement ? Parce que moi jusqu'ici je ne parle que de ça ... comprend pas trop ! ^^" |
ben pareil si ce n'est que je te dis que ça peut se résumer par ces deux cases sans dialogue. la première exprime une sorte de questionnement quand il l'a regarde et la deuxième il sourit...
tu as les construction en bois à la yamato derrière... bref ça te suffit pas, et peut-être à d'autre, mais c'est pourtant bel et bien à ça qu'elle sert, y a pas d'interprétation possible pour le coup, j'en vois pas d'autre. surtout dans le contexte... protéger naruto... et qu'il partait pour l'île, quand elle allait partir à la guerre, tu as assez d'élément pour la situer cette scène.
| Citation: | | Un remerciement allait pas non plus prendre 10 pages ... |
non mais une page de gâché juste pour ça... pour mettre en scène qu'il se voit, son gêné et merci... c'est déjà une page de trop quand on a tant de planche avec tout ce qui se passe entre la fin de l'arc pain et la scène du FB.
c'est pourquoi Kishimoto n'as pas pris la peine de nous montrer Naruto entrain de la remercier ?! |
sans vouloir te vexer, tu écartes le fb... qui sert de remerciement parce que tu estimes que c'est pas clair et que ça veut rien dire... tu suis la narration comme moi... tu sais qu'une scène on l'a fait pas pour rien, que chronologiquement elle a une place quand même assez significative dans la narration... qu'elle pense à naruto comme si c'était la dernière image de lui avant son départ parce que cette guerre est pour le protèger... rien n'est fait pour rien donc ce flashback ben il doit forcément servir à un truc et qu'il soit pas assez clair pour toi, ok. mais y a pas 36 interprêtations à avoir la dessus, surtout avec la conclusion. en douter quand y avait encore le doute... mais maintenant, non.
bref, j'abandonne. comme tu dis c'est qu'un ressentie, que tu aurais voulu du verbal, quand le miens c'est que la suggestion avec se sourire pour le remerciement, suffit avec ce fb du sourire et qu'il a été mis quand c'était nécessaire. parce qu'il y avait plus important à traiter que ça. et que ce genre de scène c'est mieux dans l'action ça passe mieux pour pas trop empiéter dessus._________________  |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Naruto il répondra à la question dans le film. C'est la question de la chanson en plus. Donc ça me semble évident.
Et voilà mon article pour la fin du manga Naruto.
http://hopelessnight-cn.skyrock.com/3236782833-Maman-C-fini-XD.html
| Citation: | | @hope : j'avais pas vu tes dessins, j'aime bien ce style tout en douceur. |
La côté douceau ça vient de la souplesse des traits en fait.
Comme c'est fait au pinceau directement, et puis avec les croquis on se rend compte à quel point les courbes du corps n'ont rien avoir avec les mangas lol !!!_________________  |
|
|
 |
Legna Aspirant genin

Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 255 Localisation: avec ta soeur
|
Posté le: Ven 14 Nov 2014, 12:28 am Sujet du message: |
|
|
| Kaze a écrit: |
| Citation: | | Pourquoi a t-il réussi a mettre un moment SS et pas un NH |
Parce qu'il a prévu de faire le film pour le NH? Il a peut être préféré faire le choix de laisser au film le soin de mettre bien en avant le NH, plutôt que dans son manga. Après, certains peuvent y voir un léger moment NH, quand ils sont au cimetière, c'est un peu morbide, mais sont côté à côte machin.
Perso ça m'a pas posé de problème, j'ai aucun mal à comprendre, avec ce qui s'est passé dans le manga, qu'on ait un NH à la fin, avec ou sans scène NH dans le manga. D'ailleurs Raion, pour la scène du cimetière pensait qu'ils étaient ensemble à ce moment, comme quoi. |
C'est justement ça qui me déplait dans l'histoire, un moment comme celui du SS n'aurait en rien nuit au film et aurait même permis au lecteur qui se fou des couples, ou juste les ProfiniquipleurencemomentNS de comprendre un retournement de la part de Naruto, dans le 700. Le manga se serait suffit et le film un bonus pour les fan.
Ex: Iruka qui brise une glace et en donne une partie a Naruto, sa nous rappelle Jiraya tout comme a Naruto et on sait tous combien il tenait a lui.
Si dans le 699, a coter de la case du cimetière, il en aurait mis une ou Naruto brise une glace et en donne une a Hinata.
Avec une scène comme celle ci, on ne peut plus parler de sentiment amicaux de la part de Naruto et le 700 n'est qu'une suite logique.
| Citation: | | Tandis que ce même lecteur peut en venir a se demander qui est la femme de Naruto (le héro), il n'y a rien pour lui faire comprendre, dans le 699. |
Tous les actes d'Hinata pour lui, son sacrifice, son soutient face au coup dur, c'est suffisant pour comprendre. Leur rapprochement sur le champ de bataille, genre "oh on se lie dans les yeux on se comprend". Pas besoin d'être à fond dans les couples pour se dire que ces deux là, il y a moyen qu'ils finissent ensemble. Qu'on nous montre rien de très significatif dans le dernier chapitre change quoi au final? |
Pour beaucoup de NS, ils t'aurait sans doute parler de rapprochement amicaux, de la part de Naruto, comme pour celui du NS. Donc une scène comme mon exemple ou une tout autre scène aurait permis d'officialisé ce rapprochement comme étant amoureux et comprendre le retournement de Naruto dans le 700.
| Citation: | | Mais dire qu'il a choisi Hinata a cause d'un problème de gestion vis-a-vis du NS |
J'avait pas du tout dit ça. Mon paragraphe parlait quasiment uniquement du NH là, le soucis de gestion vient des couples en eux même de manière général, et du NH inclus. On a le stricte minimum pour comprendre, on aurait pu avoir plus, et mieux.
Ce que ma phrase veut dire c'est "il n'a pas été indécis sur le choix, mais qu'il a pas réussi à construire ça correctement, le développer correctement parce qu'il est pas doué". Ca cible en rien uniquement le NS, mais ça cible tous les couples de ce manga. Le pire c'est que dans cette phrase ça ciblait plus le NH... Comme quoi... |
Désolé je t'ai mal compris, sur le coup j'étais sur que tu ne parlais que du NS._________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Ven 14 Nov 2014, 1:45 am Sujet du message: |
|
|
Non mais je veux bien qu'on puisse trouver des excuses à l'auteur mais 700 scans quoi ^^ En 15 ans de mangas on veut faire croire que d'une part l'auteur avait prévu de conclure par le NH depuis le début et qu'il n'a jamais changé d'avis ? (même pas hésité ? ^^)
Et d'autre part que l'auteur peut pas calé une scéne ou naruto peut montré qu'il apprécie hinata en saison 2 sans ambiguïté quelconque tous ça parce qu'il est pas doué ?
Un moment donné il faut comprendre que l'auteur fait ce que l’édition arrange, que son histoire ne lui appartient pas totalement, si sakura aurait été aussi populaire que hinata la fin aurait peut-être été différente, ce que vous qualifier d'amitié grandissante c'est aussi le cheminement logique d'un amour grandissant dans ce cas de figure.
Le SS l'auteur fait un trou de 10 ans sur les sentiments de sasuke c'est clairement pour se laisser une liberté de plusieurs fin possible.
Bon après pour naruto qui n'a pas de sentiments sérieux pour sakura j'appelle ça une pirouette pour justifier encore plus le NH ^^, on ne se persuade pas d'être amoureux on l'est ou on ne l'est pas, c'est aussi simple que ça.
Il faut croire que c'est trop dur d'admettre pour les scénaristes du film que naruto est tombé amoureux comme tous le monde et qu'il a eu un crush de jeunesse, ce qui est tous a fait normal au vu de sa situation mais de la à appelé ça de puéril quand on sait que c'est celui qui s'est comporté le moins égoïstement de tous, je trouve ça abusé, le kyubi c'est tous ce qui a de plus mauvais en lui ça ne compte pas. (ce comportement n'apparait même pas dans le mangas)
La reconnaissance que naruto exige il l'a très tôt dans le mangas à partir du combat contre gaara il dit clairement que la reconnaissance que lui donne la team 7 lui suffit et que le reste il s'en fou.
| Hecchima a écrit: | | il la hait à cette instant précis d'être exactement ce qu'il avait recherché en elle : une personne payable à coup d'exploit, |
Il lui en veut surtout de pas être elle même passé de j'aime sasuke, à je m'en fous de sasuke, ça ne pouvait que foirer et c'est exactement à ce moment la que naruto comprends le pot au rose.
| Citation: | ce qu'il voulait d'elle à la base : une imbécile qui le méprisait, mis enfin à ses pieds.
|
A aucun moment naruto nous montre cette facette c'est même pas dans l'esprit du personnage, il s'est toujours adresser à elle poliment, il aurait été moins courtois si ses sentiments serait pas sincère, la sakura qu'on voit au début c'est juste une fille soulé d'un type qui la harcèle depuis avant le tome 1 et qui fait les 400 coups en classe perturbant les cours si tous le monde méprise naruto au départ c'est aussi du à son comportement, c'était pas gratuit. (je parle surtout de sa génération,pour les adultes oui la c'est gratuit)
(Et c'est pas du mépris du même niveau qu'un ebisu ou naruto s’aperçoit rapidement quand on le déteste gratuitement.)
Hors on vu qu'on ne sait pas à quel moment naruto tombe exactement amoureux de sakura, on peut facilement se dire qu'il est tombé amoureux d'elle lors de leur petite enfance à une époque ou sakura n'était pas la chieuse qu'elle était à 12 ans.On ne sait même pas quel comportement d'ailleurs sakura a adopté avec naruto lors de leur rencontre. (c'était avant que sakura mette en avant son front ou après ?)
Beaucoup trop de question pour se permettre de faire une conclusion aussi brutal que sakura la snobé et naruto s'est mis en tête de la conquérir ^^
le naruto kyubi c'est juste une facette haineuse de naruto qui ne prends que le négatif et rien d'autre. Hors naruto au début du mangas est quelqu'un de positif et qui croit en ses capacités.
Il ne se sent pas digne de se déclarer a sakura sans se prouver qu'il est le meilleur avant |
C'est pas ce que le personnage fait comprendre ( il aurait dis," pas avant que je devienne hokage "sinon )au contraire il est résolus à faire tous pour que sakura soit heureuse,la scène de la promesse le prouve. Et son bonheur passe tous d'abords par le retour de sasuke quoi qu'il en coute.
Le fait que naruto devienne plus discret à ce niveau la est aussi du au départ de sasuke il a compris très rapidement que l’épanouissement de sakura ou plutôt leurs épanouissements à tous passaient par le retour de sasuke.
Naruto dit bien qu'il ne peut pas devenir hokage sans faire revenir sasuke,donc c'est un blocage cautionné par l'auteur lui même, mais un blocage noble on a jamais vu naruto sous entendre qu'il allait ramené sakura pour ensuite recevoir le gros lot, ça ne ressemble même pas au personnage, je rappelle que naruto est un personnage altruiste.
Dernière édition par Sparsker le Ven 14 Nov 2014, 2:01 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
djinaï Étudiant à l'académie
Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages: 101 Localisation: touriste ninja
|
Posté le: Ven 14 Nov 2014, 2:01 am Sujet du message: |
|
|
ohayo @ tous :
| Citation: | Sanae : Après je sais pas, chez les japonais comme ça se passe, mais il me semble que savoir remercier c'est important chez eux |
tu as tout à fait raison... même de te poser cette question !...
- "merci, c'est trop d'honneur !..."
- "non, il ne faut pas me remercier, ce n'est pas grand chose, c'est un honneur de pouvoir..."
cela peut durer une demie heure !... (mon "record" est de 12 minutes pour un remerciement ).
| Citation: | Hecchima : Alors au final elle attend pas de remerciement pour avoir foiré, lui s'attendait pas à cette grande déclaration et il lui fait un grand sourire comme elle les aime pour l'exprimer. en sachant qu'elle lui a dit que c'est son sourire l'avait sauvé |
avec une réponse des plus simples à laquelle j'apporterais quelques précisions supplémentaires :
nous avons un "naruto" qui cri (en fg) qu'il "veut" "être hokage" ce qui n'est, en fait, qu'une quête de reconnaissance envers ceux qui le méprisaient. il a tout faux & itachi-sama lui sort le fameux : "ce n'est pas en devenant hokage qu'on obtient la reconnaissance de tous mais c'est en obtenant la reconnaissance de tous qu'on devient hokage"...
nous avons un "naruto" qui cri (en fg) qu'il "aime" "sakura" ce qui n'est, en fait, qu'une quête d'amour envers un besoin d'orphelin en manque d'affection. il a tout faux & hinata lui sort le "grand jeu de ce qu'est vraiment l'amour" lors du combat vs pain, tout ceci appuyé par un kakashi qui balance à un sasuke à la fin du manga vis à vis de sakura : "l'amour n'a pas besoin d'aucun argument, la haine seule a besoin de justifications"...
c'est "juste un gamin de 12 ans", une époque où les "copains sont plus importants que sa propre famille" jusqu'au moment où les "vrais liens d'amitié" se révèlent au grand jour lorsqu'on réalise qui sont ses "vrais amis" qui sont présents lors d'une grande galère ...
j'avais fait, il y a un petit moment, un commentaire négatif sur kakashi-senseï sur le fait qu'il avait faillit dans sa tâche...
eh oui, c'est une chose que je réitère encore aujourd'hui, moi-même en tant que senseï en arts martiaux d'un "dojo privé" (pas le type de "senseï de fédération sportive" que vous connaissez tous & où on apprend à respecter des règles de combat qui n'ont pas lieu lorsque vous devez vous défendre dans un "combat des rues" où il n'y a aucun arbitre pour siffler la fin du combat ou d'un échange martial... nous ne sommes pas des "sportifs en quête de médailles" ou de "reconnaissance" mais seulement des "artistes martiaux" en quête de "perfection du corps & de l'esprit" ), kakashi-senseï a faillit non pas dans sa tâche de formation d'un ninja mais dans celle d'élever spirituellement ses disciples en tant que "père de substitution"...
il faut dire que le bagage de kakashi-senseï était un peu lourd avec ses propres problèmes : "son père", "obito", le fait que la team 7 était sa "première équipe", etc... kishi n'est pas le seul a être en novice vis à vis des sentiments, naruto & sasuke sont des autodidactes en ce qui concerne "l'amour dans toutes ses formes"...
dans le manga, les "garçons" (naruto & sasuke) sont des "bakas" complets en ce qui concerne l'amour, ce ne sont que des garçons !... il n'y a que les "filles" (hinata & sakura) qui savent, du moins, ce qu'elles veulent... il faut se mettre dans le "contexte ancien" où "l'adage veut" que les filles ne font le "fameux acte" que "si elles éprouvent des sentiments" alors que les garçons, eux... eh bien, vous savez quoi !...
naruto n'est donc pas un "goujat" (@ Taz ) mais un "baka" !... c'est dans le film qu'il devrait réaliser ce que c'est vraiment l'amour (quand on est sur le point de perdre quelque chose que l'on avait prêt de soi tout le temps & dont on ne s'aperçoit de son importance qu'au moment de risquer de le perdre...).
rien que dans le chapitre 699, qui marque en fait la fin du manga (le fameux "mission accomplie"), j'ai pu compter 6 images avec hinata :
les 3 premières sont suivies par l'image des "mains liées de naruto & sasuke"...
le 2 suivantes, eh bien dans la seconde image il y a le texte de la déclaration de sasuke qui parle de solitude, d'affection & d'enfants livrés à eux même (avec une "hinata souriante")...
la dernière est celle d'un "naruto à côté d'hinata" lors de la cérémonie funéraire au cimetière...
ces images me suffisent amplement pour envisager paisiblement l'avenir d'un naruto/hinata bien qu'à ce moment là naruto n'a pas encore réalisé qu'il aimait hinata, c'est toujours un "baka" en ce qui concerne les filles...
de plus, le couple naruto/hinata n'est pas le sujet du manga !...
par contre, le couple sasuke/sakura, lui, est d'actualité pour parfaire la rédemption du rebelle ténébreux.
naruto, avec ses poings, a vaincu sasuke comme dans les temps anciens où le vainqueur avait raison car "choisi par les dieux".
sakura, elle, est le moyen supplémentaire pour faire en sorte que sasuke revienne à konoha. la pichenette à la itachi qu'il lui fait sur le front signe également un "mission accomplie" en y suggérant, en plus, l'éventualité d'un couple en devenir...
donc, pour "nous" (moi & les fans japonais de mes connaissances), le chapitre 699 conclu les "missions accomplies" & tout le reste après (les couples, le film, le chapitre 700) n'est que du fan service...
je vais acheter un stock de mouchoirs pour le japanimé du chapitre 691 avec les adieux de naruto à son père (là où il avoue à minato que "tout" ne se passe pas comme kushina l'espérait ), je compte même inviter un de mes voisins du quartier, un ojii-san de 92 ans amateur de mangas, dont celui de naruto, pour qu'il puisse profiter du grand écran tv de la maison ...
| Citation: | Kaze : En gros sa phrase pour moi c'est un "peut être que oui peut être que non, mais je vous le dirait pas". |
c'est une façon nipponne, ni mauvaise, d'éluder une question !...
| Citation: | Sparsker : Le fait que naruto devienne plus discret à ce niveau la est aussi du au départ de sasuke il a compris très rapidement que l’épanouissement de sakura ou plutôt leur épanouissement à tous passait par le retour de sasuke. |
je n'aurai pas pu mieux le formuler...
ps (@ Hope ) : les "filles" n'ont pas voulu se préparer pour l'école avant d'avoir pris le temps de lire ton blog (ce samedi 15 va être des plus intéressant )...
ja ne @ tous !
@++
l’esprit a beau faire plus de chemin que le cœur, il ne va jamais si loin... (proverbe chinois) _________________ zen do it & zen we can
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Ven 14 Nov 2014, 2:08 am Sujet du message: |
|
|
| Sparsker a écrit: | | En 15 ans mangas on veut faire croire que d'une part l'auteur avait prévu de conclure par le NH depuis le début et qu'il n'a jamais changé d'avis ? (même pas hésité ? ^^) |
Et pourquoi pas? Je comprend pas en quoi c'est si peu concevable. Apparemment Oda aurait la fin de son manga depuis un bon moment et compte pas la changer. Pourquoi ça pourrait pas être la même chose pour Kishimoto?
Pourquoi forcément dire qu'il a hésité? Parce qu'il a commencé avec un perso qui en aimait une autre? C'est là l'intérêt de l'évolution des personnages. Bon, on peut que constaté que de ce côté à, le traitement de cette évolution est comme qui dirait raté, flou oui, mais raté, pour ça qu'il a visiblement préféré confier ça à des gens un peu plus doué que lui.
Si il a finit par nous mettre sous silence les sentiments de Naruto, qu'il n'a plus de lui même mit en avant, à mon avis, c'était pas pour rien, et la preuve, il a finit par aimer Hinata, assez amoureusement pour lui enfanter deux gosses. Ou alors il avait besoin de son pesant de plaisir humain, ce qui n'est pas très glorieux XD
| Citation: | | Et d'autre part que l'auteur peut pas calé une scéne ou naruto peut montré qu'il apprécie hinata en saison 2 sans ambiguïté quelconque tous ça parce qu'il est pas doué ? |
Bah on le sait qu'il apprécie Hinata, pour ce qu'elle est, et ce depuis la FG.
| Citation: | | Un moment donné il faut comprendre que l'auteur fait ce que l’édition arrange, que son histoire ne lui appartient pas totalement, si sakura aurait été aussi populaire que hinata la fin aurait peut-être été différente, ce que vous qualifier d'amitié grandissante c'est aussi le cheminement logique d'un amour grandissant dans ce cas de figure. |
L'édition a quand même bon dos... A chaque fois qu'un truc plait pas, c'est forcément l'édition... Là tu veux nous faire croire que l'édition a imposer à Kishi un NH parce qu'elle était plus populaire?
Ca reste que des supposition infondé de toute façon... Rien ne te permettra de l'affirmer. Puis toute façon, c'est l'auteur qui rend ses perso appréciable ou non (enfin essaye tout du moins, quand je vois que des personnages qui sont des gros salopard sont vivement apprécié XD Et je parle en connaissance de cause vu que j'apprécie un personnage qui est de ce registre XD)
| Citation: | | Le SS l'auteur fait un trou de 10 ans sur les sentiments de sasuke c'est clairement pour se laisser une liberté de plusieurs fin possible. |
Mais aucun trou dans les sentiments de Sakura, la possibilité de plusieurs fins, est quand même vachement réduite.
| Citation: | | Bon après pour naruto qui n'a pas de sentiments sérieux pour sakura j'appelle ça une pirouette pour justifier encore plus le NH ^^, on ne se persuade pas d'être amoureux on l'est ou on ne l'est pas, c'est aussi simple que ça. |
Bah il l'était plus de Sakura et l'est d'Hinata, c'est vrai que c'est simple. :°
| Citation: | | Il faut croire que c'est trop dur d'admettre pour les scénaristes du film que naruto est tombé amoureux comme tous le monde et qu'il a eu un crush de jeunesse, ce qui est tous a fait normal au vu de sa situation mais de la à appelé ça de puéril quand on sait que c'est celui qui s'est comporté le moins égoïstement de tous, je trouve ça abusé, le kyubi c'est tous ce qui a de plus mauvais en lui ça ne compte pas. (ce comportement n'apparait même pas dans le mangas) |
C'est vrai que le qualificatif puéril n'est pas très approprié. Amour de jeunesse, mais puéril, il est vrai que malgré son amour de jeunesse, et ses guignolerie du début, il était pas totalement puéril le Naruto face à ça.
| Citation: | | Naruto dit bien qu'il ne peut pas devenir hokage sans faire revenir sasuke,donc c'est un blocage cautionné par l'auteur lui même, mais un blocage noble on a jamais vu naruto sous entendre qu'il allait ramené sakura pour ensuite recevoir le gros lot, ça ne ressemble même pas au personnage, je rappelle que naruto est un personnage altruiste. |
Honnêtement, avec tout le patacaisse fait sur leur relation à Sasuke et Naruto, même si au début il y a une part de la promesse de Sakura pour le ramener, pour moi il fait avant tout ça pour lui. Si c'était pas le cas, pourquoi mettre autant en avant leur lien à eux deux?
Il est clair que la promesse qu'il a faite à Sakura, c'est pas en se disant "Je le ramène, puis elle va me tomber dans les bras " Cette promesse il l'a faite pour elle, par rapport au sentiment qu'elle a pour Sasuke. Mais lui aussi il a des sentiments pour Sasuke et pas des moindre, pour ça que pour moi au final, ramener Sasuke, c'est avant tout pour lui. Toute façon, c'est ce qu'il a dit de lui même dans le manga.
| Citation: | | c'est une façon nipponne, ni mauvaise, d'éluder une question !... |
Ha ha XD Je t'avoue que j'ai pas compris le jeu de mot tout de suite alors que je le connais... La fatigue lol_________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|