Posté le: Lun 26 Jan 2015, 3:24 am Sujet du message:
Yohli a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu t'accroches à cette fanfic qui ne tient absolument pas la route, ne serait que parce le dernier film nous montre sans ambiguité Sasuke faire chemin SEUL.
Oui mais il se passe 15 années facile, y a un trou noir à partir de la impossible d'affirmer que chaque fois qu'il part en voyage il le fait seul, donc ce fait la est à relativiser sérieusement. Sa rédemption ce n'est pas à vie, puisqu'il finit en couple avec sakura.
Citation:
Non mais j'ai bien compris dans tes précédentes interventions que Sakura restera le personnage le plus raté du manga puisqu'elle n'avait pas fini avec le personnage principal.
La seule chose que je comprends la c'est que comme tu n'a plus rien a dire de pertinent pour prouver que sakura est un personnage réussi tu commence à m'attaquer directement.
Sauf que c'est bidon, t'étais même pas la, ton avis à ce niveau la on s'en moque ,fallait mouiller la chemise au lieu de débarquer de nulle part et faire comme si tu connaissais mieux que les autres.
Donc inutile d'essayer de t'acheter une crédibilité à ce niveau la que tu n'aura jamais.
Bon après pour les arguments sur les chara désign des autres persos c'est bidon comme justification Karin c'est pas un personnage random, c'est le personnage le plus susceptible après sakura à avoir une relation avec sasuke et ça tous le monde le sais, la on à l’ellipse de 15 ans et paf une karin miniature, n'importe qui de censé se poserait la question, et d'ailleurs tous le monde se l'est demandé jusqu'au moment ou elle appelle sakura maman.
d'ailleurs pour quelque chose qui parait pour tous le monde aussi absurde j'ai du mal à comprendre comment on peut se justifier autant et aller jusqu’à chercher des arguments aussi tarabiscoté pour prouver que ce n'est pas possible un haussement d'épaule et c'était réglé.
saskekun a écrit:
Sparsker a force de dire même connerie plusieurs fois ta fini par croire toi aussi que Sarada est la fille de Karin XD .
Lol mais c'est à Kishimoto qu'il faut s'en prendre d'avoir fait une fille aussi ressemblante, personnellement je garde une double lecture à ce niveau la en allant au delà des clichés et de l'esprit du mangas qui rends cette hypothèse peu probable et en me demandant les possibilités scénaristiques que cela impliquerait en cas de spin off dans les années à venir.
Et ça c'est beaucoup plus intéressant que de s’arrêter au préjugés "oh lol sasuke à eu une relation avec une autre femme" ou "sakura la cocu" c'est pas comme si ce mangas n'avais pas traité des problématiques qui sort des sentiers battu.
Mais bon comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent je donne pas plus de 5% à cette probabilité.
Posté le: Lun 26 Jan 2015, 7:59 am Sujet du message:
Citation:
Si tu avais en plus suivi l'actualité du dernier film, tu saurais que Kishi adore le personnage de Sakura comme il le révele dans une interview TV dédié à la fin de son manga.
Ca c'est ce qu'il dit, mais vu le traitement du personnage j'ai vraiment du mal à y croire.
Posté le: Lun 26 Jan 2015, 8:24 am Sujet du message:
Sparsker a écrit:
Sauf que j'ai discuté longtemps avec les NH j'y étais, et je les ai quasiment tous vu douter de cette soi disant évidence.
Je ne vois pas en quoi douter d'une chose remet en question le fait de tout de même penser avoir raison. Le doute est une bonne chose, il permet de se remettre en question et éviter d'être trop arrogant.
C'est peut être pour cela que la pilule du naru/hina passe si mal auprès de certains naru/saku, admettre s'être trompé.
Et plus on a été arrogant et affirmatif, et plus il est difficile de l'admettre.
Ce n'est pas trop le cas dans les serveurs francophones, mais sur les forums anglo-saxon, il fallait voir comment ça y allait.
Si tu affirmais être un naru/hina entre le début de shippuden et l'arc pein tu te prenais des volées et des volées de bois de vert, de dérision et de moqueries à peine polie.
D'ou la réaction disproportionnée lors de l'acte d'hinata face à pein et la mort de neji, ainsi que celui de sakura face à naruto lors de sa fausse déclaration.
D'ou la réaction du fandom naru/saku anglo-saxon aujourd'hui.
Sparsker a écrit:
Bon après pour les arguments sur les chara désign des autres persos c'est bidon comme justification Karin c'est pas un personnage random, c'est le personnage le plus susceptible après sakura à avoir une relation avec sasuke et ça tous le monde le sais...
Quel dommage que tu aie été si incisif et affirmatif dans tes post précédents et que tu n’aie pas appliqué ce superbe raisonnement à hinata vis à vis de nartuo à la grande époque des "discussions romantiques".
Parce que pour reprendre tes propres mots.
"Hinata, c'est pas un personnage random, c'est le personnage le plus suceptible après sakura à avoir une relation avec naruto et ça tout le monde le sait".
Ce genre de phrase de ta part à l'époque aurait beaucoup, beaucoup servit à "arrondir les angles" dans les précédentes discussions.
Cependant je te concède qu'être en minorité sur un forum demande plus de de volonté et de courage d'affirmation de soi, que l’inverse et qu'heureusement que toi (et quelques autres) ont été la sur ce forum pour apporter un point de vue différent et animer la discussion.
_________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Posté le: Lun 26 Jan 2015, 12:31 pm Sujet du message:
kyoju kenpu a écrit:
Ca c'est ce qu'il dit, mais vu le traitement du personnage j'ai vraiment du mal à y croire.
Je trouve encore que le développement et l'évolution de Sakura est bien plus cohérent avec le récit que celui de ces deux coéquipiers. Le pire étant Naruto lui-même dont le parcours et le traitement familiale fut pas bien fait (prophétie et clan "mystérieux" des Uzumaki). Enfin avis persos ...
Posté le: Lun 26 Jan 2015, 1:10 pm Sujet du message:
Citation:
Je trouve encore que le développement et l'évolution de Sakura est bien plus cohérent avec le récit que celui de ces deux coéquipiers. Le pire étant Naruto lui-même dont le parcours et le traitement familiale fut pas bien fait (prophétie et clan "mystérieux" des Uzumaki). Enfin avis persos ...
Plus cohérent non pas parce que le développement colle avec le récit, mais parce qu'il n'y a aucun investisement en elle et donc aucune prise de risque. Son développement est donc dénué d'intérêt, voir inexistant. Le peu de chose que Kishimoto lui a attribué, ce n'est que poudre aux yeux pour encore une fois ne pas trop donner l'impression qu'il la délaisse.
C'est pour ça qu je vois mal Kishimoto aimer ce personnage malgré ce qu'il dit
L'avantage, c'est qu'elle esquive le "n"importe quoi", mais c'est tout.
Posté le: Lun 26 Jan 2015, 3:02 pm Sujet du message:
kyoju kenpu a écrit:
Plus cohérent non pas parce que le développement colle avec le récit, mais parce qu'il n'y a aucun investisement en elle et donc aucune prise de risque. Son développement est donc dénué d'intérêt, voir inexistant. Le peu de chose que Kishimoto lui a attribué, ce n'est que poudre aux yeux pour encore une fois ne pas trop donner l'impression qu'il la délaisse.
C'est pour ça qu je vois mal Kishimoto aimer ce personnage malgré ce qu'il dit
L'avantage, c'est qu'elle esquive le "n"importe quoi", mais c'est tout.
Je n'ai pas vraiment cette impression qui l'a délaissé, je dirais plutôt qu'elle a conservé son rôle de simple coéquipière des deux héros. Elle n'est pas plus développée que cela soit dans la first ou next gen. Elle continue tranquillement son petit parcours, développant ses propres compétences et cela sans aucune surenchère. Même dans son comportement elle conserve une évolution plus cohérente et en parallèle avec la first gen, contrairement à Sasuke qui a partir des révélations sur les Uchiha le rend limite insupportable.
Moi je pense, la vrai poudre aux yeux par rapport à Sakura c'est d'avoir cru qu'elle était une protagoniste principale du manga. En fait non, les seuls protagonistes centraux du manga sont Naruto et Sasuke, tandis que Sakura est juste leur coéquipière. Pour preuve elle fut écartée de toutes les intrigues du manga, sauf celui de témoin et victime de la déchéance de Sasuke. Du moins c'est comme cela que je perçois la chose.
Dernière édition par Mizu no Kuni le Lun 26 Jan 2015, 7:27 pm; édité 1 fois
Posté le: Lun 26 Jan 2015, 11:05 pm Sujet du message:
Citation:
Je n'ai pas vraiment cette impression qui l'a délaissé, je dirais plutôt qu'elle a conservé son rôle de simple coéquipière des deux héros. Elle n'est pas plus développée que cela soit dans la first ou next gen. Elle CONTINUE tranquillement son petit parcours, développant ses propres compétences et cela sans aucune surenchère. Même dans son comportement elle conserve une évolution plus cohérente et en parallèle avec la first gen, contrairement à Sasuke qui a partir des révélations sur les Uchiha le rend limite insupportable.
Moi je pense, la vrai poudre aux yeux par rapport à Sakura c'est d'avoir cru qu'elle était une protagoniste principale du manga. En fait non, les seuls protagonistes centraux du manga sont Naruto et Sasuke, tandis que Sakura est juste leur coéquipière. Pour preuve elle fut écartée de toutes les intrigues du manga, sauf celui de témoin et victime de la déchéance de Sasuke. Du moins c'est comme cela que je perçois la chose.
Ben elle est un peu présenté comme le personnage féminin le plus important. Kishimoto l'implique de manière poussive dans des parallèles comme les sannin sans le développement que ça implique (même la relation Tsunade/Sakura n'existe pas lol), et je ne crois pas que ce soit une erreur d'attendre qu'elle fasse plus que compléter ce parallèle important.
La team 7 est aussi un élément important du manga. Elle n'est pas sensé être là que pour des raisons de quota parce qu'il y a des filles dans les autres équipes.
Protagoniste principale peut être pas, mais c'est un des personnages les plus important normalement.
Posté le: Mar 27 Jan 2015, 12:18 am Sujet du message:
Spoil:
On devrait nommer le film soit "Apollo 18" ou "Armaggedon II"
Phrase clé: "Houston, on a encore un problème. La une s'approche de la Terre"
Autre phrase clé: "C'était un juste petit poing, mais un poing de géant pour sauver l'humanité"
Dans cette histoire, un voit le pouvoir de l'amour. J'ai failli pleurer, que d'émotions.
Naruto a agit comme son père avait sauvé Kushina il y a très longtemps.
Minato aurait versé des larmes de joie.
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
Posté le: Mar 27 Jan 2015, 12:48 am Sujet du message:
The Last est plutôt cool. Pas déçu. Par contre le gros bémol du film, c'est Toneri. C'est un vrai débile dénué de tout charisme. Il est juste là pour que Naruto comprenne que Hinata a beaucoup d'importance quoi.
Posté le: Mar 27 Jan 2015, 2:20 am Sujet du message:
Sparsker a écrit:
Oui mais il se passe 15 années facile, y a un trou noir à partir de la impossible d'affirmer que chaque fois qu'il part en voyage il le fait seul, donc ce fait la est à relativiser sérieusement. Sa rédemption ce n'est pas à vie, puisqu'il finit en couple avec sakura.
Ok donc si on décortique ces 15 années->
Sasuke débute son voyage à la fin de la guerre, le film nous indique que 2 années après il n'était toujours pas revenu à Konoha.
Sarada ayant dans les 12 ans au chapitre 700, il faudrait que l'Uchiha ai copulé dans un laps très court après le mariage de Naruto, étant donné que sur les 13 années restantes de l'elipse il ya 9 mois de grossesse à prendre compte.
Donc à moins que Karin squattait une chambre à Konoha, faudrait que tu m'expliques à quel moment il était physiquement possible d'accompagner Sasuke durant cette période.
Citation:
La seule chose que je comprends la c'est que comme tu n'a plus rien a dire de pertinent pour prouver que sakura est un personnage réussi tu commence à m'attaquer directement.
Ya rien à prouver, c'est purement subjectif. Sakura est pour moi un personnage réussi car c'est une fille extrêmement ordinaire mais qui a su au final se montrer utile aux monstres que sont Naruto et Sasuke.
Sentimentalement, elle est la seule fille à avoir une réponse à ses sentiments illustrée dans le manga.
Citation:
Sauf que c'est bidon, t'étais même pas la, ton avis à ce niveau la on s'en moque ,fallait mouiller la chemise au lieu de débarquer de nulle part et faire comme si tu connaissais mieux que les autres.
Donc inutile d'essayer de t'acheter une crédibilité à ce niveau la que tu n'aura jamais.
T' inquiète je pense avoir assez participé pour me rendre compte de ton aveuglement et avoir suffisament distribuer de taquets à toi et Faniel/Ultima à l'époque de vos certitudes ( avant ce terrible mois de novembre ) que ce soit avec ce pseudo actuelle ou d'autres antérieurs dans ce forum.
Si tu es curieux, je t'invite à lire mes précédents posts via une petite recherche sur ce forum ou alors dans le cas ou tu as participé aux discussions sur manga-france, de faire de même avec le pseudo "darcialoi" .
Citation:
Bon après pour les arguments sur les chara désign des autres persos c'est bidon comme justification Karin c'est pas un personnage random, c'est le personnage le plus susceptible après sakura à avoir une relation avec sasuke et ça tous le monde le sais.
Comme Ino, la mizukage et les 3/4 des filles du monde de Naruto.
Citation:
d'ailleurs pour quelque chose qui parait pour tous le monde aussi absurde j'ai du mal à comprendre comment on peut se justifier autant et aller jusqu’à chercher des arguments aussi tarabiscoté pour prouver que ce n'est pas possible un haussement d'épaule et c'était réglé.
Parce que c'est un peu un forum, et qu'on est libre de sortir des bètises ou de les corriger.
lilcrew a écrit:
The Last est plutôt cool. Pas déçu. Par contre le gros bémol du film, c'est Toneri. C'est un vrai débile dénué de tout charisme. Il est juste là pour que Naruto comprenne que Hinata a beaucoup d'importance quoi.
Posté le: Mar 27 Jan 2015, 1:18 pm Sujet du message:
Dites, on parle bien là de personnages fictifs d'une histoire fictive imaginée par un mangaka japonnais?
Car vraiment des fois à en lire certains ,bien que l'histoire est fini,Sasuke serait en fait doté d'une volonté propre et aurait continu de vivre en faisant les 400 coups en compagnie de Karin et reviendrait par la suite avec sa fille illégitime dans les bras pour la confier à Sakura pour repartir de nouveau rejoindre sa maitresse ...etc.
*pendant ce temps Kishimoto profite de sa lune de miel sans se douter de rien*
"vouloir troller son personnage féminin principal détesté qu'on m'a imposé de créer" là c'est juste une excuse bidon de quelqu'un qui refuse de regarder la vérité en face parce que les choses ne se sont pas déroulées comme il les avait prévu. Du coup on essaye tous les moyens pour discréditer cette vérité .
J'ai bien peur que même si l'auteur en personne affirme que Salada est la fille de sakura et sasuke on trouvera encore une j'en-sais-quelle-excuse-bidon -sortie-de-nulle-part pour nier le fait.
La vie n'est qu'un long rêve dont la mort nous réveille.
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
Posté le: Mar 27 Jan 2015, 7:17 pm Sujet du message:
Naotokaî a écrit:
J'ai bien peur que même si l'auteur en personne affirme que Salada est la fille de sakura et sasuke on trouvera encore une j'en-sais-quelle-excuse-bidon -sortie-de-nulle-part pour nier le fait.
Non mais je ne comprends même pas l'intérêt de la discussion à vrai dire. Ceux qui ont envie de penser qu'il y a des chances pour que Sarada soit la fille de Sasuke et Karin, élevée par Sakura, et bah c'est leur droit. On s'en fout complètement. En tout cas, moi, je m'en balance les noyaux.
C'est comme certains "fans" déçus aux states. Il y en a qui prennent la tête parce qu'ils n'ont pas eu leur NaruSasu. Non mais franchement.... Une fan du manga a rétorqué que ce couple n'était pas envisageable parce qu'on a pas à faire à un yaoi. Naruto est un shônen de base où les personnages principaux finissent obligatoirement avec des personnages du sexe opposé. Qu'est-ce que les débiles notoires ont réussi à lui répondre? Qu'elle était homophobe et qu'elle ferait mieux d'aller se pendre. Au point où elle a dû changer de compte!
C'est vraiment triste de voir que certains déçus sont prêts à cracher n'importe quelle connerie juste pour montrer leur mécontentement parce ouin ouin ouin ils ont pas eu les couples qu'ils souhaitaient. NaruHina et SasuSaku étaient LES couples prévisibles du manga. Ceux qui sont pas contents avec ça et bah tant pis pour eux.
Posté le: Mar 27 Jan 2015, 7:50 pm Sujet du message:
Yohli a écrit:
Ok donc si on décortique ces 15 années
Mais c'est pas compliqué de comprendre que karin a pu le rejoindre durant le voyage vu qu'elle peut sentir son chakra à distance, bref y a vraiment rien d'impossible dans ce cas de figure. Mais restons en la sur ce débat la.
Citation:
Ya rien à prouver, c'est purement subjectif.
Aimer sakura oui mais dire si c'est un persos réussit par rapport à d'autres non et faute d'argument tu sort le fameux c'est mon avis.
Et dans ce cas la quand on a un tant soi peu de savoir vivre on s’arrête la et on fait pas chier à jouer les sociologue en bois "OH LOL regarder c'est un NS c'est normal qui pense comme ça " alors que quasiment que des NH l'ont sortit cette hypothèse.
et que d'autre part j'ai fait comprendre explicitement que je n'y croyais pas, (je l'ai répété 2 fois )donc bon qu'on continue à faire l'autruche OH LOL c'est un NS ! alors que tous est clair.
continuer à cracher sur Faniel qui n'est plus la et les NS alors qu'on est tous passer à autre chose depuis longtemps.
Tenter de faire croire que tous les NS qui sont des milliers étaient dégénérés alors qu'ils ont juste cru comme tous le monde à quelque chose qu'ils pensaient juste selon leur grille de lecture.
Croire qu'on est sur un forum pour corriger les autres...
Bref autant s’arrêter la je suis pas dans cette logique de vouloir absolument imposer mon point de vue quitte à balancer le CV pour tenter de décrédibiliser la personne d'en face alors qu'il n'y a rien de honteux à avoir cru à ce couple.
Naotokaî a écrit:
"vouloir troller son personnage féminin principal détesté qu'on m'a imposé de créer" là c'est juste une excuse bidon de quelqu'un qui refuse de regarder la vérité en face parce que les choses ne se sont pas déroulées comme il les avait prévu. Du coup on essaye tous les moyens pour discréditer cette vérité .
Ceux qui me connaissent savent que je suis beaucoup plus subtil que ça donc bon tes raccourcis bidons ^^
Taz a écrit:
C'est peut être pour cela que la pilule du naru/hina passe si mal auprès de certains naru/saku, admettre s'être trompé.
Et plus on a été arrogant et affirmatif, et plus il est difficile de l'admettre.
C'est surtout parce que le NH est mal foutue et que l'auteur a admis avoir fait cela juste pour entretenir un faux suspense dont il avait déjà la réponse depuis des lustres.
Citation:
Quel dommage que tu aie été si incisif et affirmatif dans tes post précédents et que tu n’aie pas appliqué ce superbe raisonnement à hinata vis à vis de nartuo à la grande époque des "discussions romantiques".
Faut pas demandé l'impossible non plus le contexte de discussion c'était clairement SS et NH contre NS avec une partie qui ne veut même pas entendre parler du couple NS.
Citation:
Cependant je te concède qu'être en minorité sur un forum demande plus de de volonté et de courage d'affirmation de soi, que l’inverse et qu'heureusement que toi (et quelques autres) ont été la sur ce forum pour apporter un point de vue différent et animer la discussion.
Oui malgré nos différences de point de vue et l'issue je me suis quand même bien marré ici et heureusement que toi et d'autre étaient la ^^
kyoju kenpu a écrit:
Protagoniste principale peut être pas, mais c'est un des personnages les plus important normalement.
Bref, ce personnage est raté de toute façon.
J'aurais pas dis mieux, quand tu vois à quel point des personnages secondaire censé être moins important ont pu marquer ce mangas.
Que hinata censé être moins importante sur le terrain de la romance à des scènes 100 fois plus marquantes, en plus d'un film centré sur elle.
Dur de conclure que Sakura a été un personnage réussis tous du long.
Posté le: Mar 27 Jan 2015, 8:23 pm Sujet du message:
Argh tout cet appel au ridicule, alors qu'au départ Sparkers a surtout voulu expliquer pourquoi il était possible de croire à cette hypothèse sans être un illuminé même si lui n'y croyait pas du tout (de croire en cette hypothèse avant que le pote de Kishi et lui même confirment le contraire, qu'on soit bien d'accord)
On lui impute même de s'accrocher à cette hypothèse pour discrédité le SS alors qu'encore une fois il n'y crois pas.
Je comprend pas pourquoi ce sujet part toujours en couille comma ça...
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
Posté le: Mar 27 Jan 2015, 9:01 pm Sujet du message:
lilcrew a écrit:
C'est comme certains "fans" déçus aux states. Il y en a qui prennent la tête parce qu'ils n'ont pas eu leur NaruSasu. Non mais franchement.... Une fan du manga a rétorqué que ce couple n'était pas envisageable parce qu'on a pas à faire à un yaoi. Naruto est un shônen de base où les personnages principaux finissent obligatoirement avec des personnages du sexe opposé. Qu'est-ce que les débiles notoires ont réussi à lui répondre? Qu'elle était homophobe et qu'elle ferait mieux d'aller se pendre. Au point où elle a dû changer de compte!
C'est vraiment triste de voir que certains déçus sont prêts à cracher n'importe quelle connerie juste pour montrer leur mécontentement parce ouin ouin ouin ils ont pas eu les couples qu'ils souhaitaient. NaruHina et SasuSaku étaient LES couples prévisibles du manga. Ceux qui sont pas contents avec ça et bah tant pis pour eux.
Ah trop de fan-attitude tue la fan-attitude ! >.>
Sérieusement, y a vraiment des gens qui pensaient "réellement" qu'un Naruto♥Sasuke allait voir le jours dans Naruto ? C'est ... affligeant.
Je crois que c'est ce qu'on appel : "Prendre ses rêves pour des réalités."
Enfin bref ... y a un moment ou il faut prendre du recul sur sa "passion" ...
Sinon pour revenir au film, j'attendrai comme SyQ une meilleur qualité vidéo (DVD-Bluray), je prend même pas le risque de regarder le lien ! Et puis une trad française aussi au passage, ça m’énerverait de pas tout comprendre, je me connais, si le sens d'un mot m'échappe, je vais m'énerver !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum